Inscription
Connexion

03 juin 2017, 14:50
Tristes nouvelles, amitié naissante.  PV Alaska TIGERICE 
Manon s'arrêta devant la porte de l'hôpital St-Mangouste. Elle avait peur de ce qu'il l'attendait. Son père, sentant qu'elle s'était arrêtée se retourna. Manon pensa à la lettre qu'il lui avait envoyé la semaine dernière.
Manon,
J'espère que tu vas bien. J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Je pense que tu connais le don de ta belle-mère Gwenaëlle pour mal préparer les potions et celui de ta sœur Haylen pour fourrer son nez partout. Et bien quand on les assemble, cela peut faire mal. Gwenaëlle avait préparé une potion, ratée, comme d'habitude et avait laisser trainer son flacon sur la table. Haylen en a bu une gorgée. Deux minutes après, elle s'est évanouie. En tombant, elle s'est cassé le poignet droit. Malheureusement, elle est encore trop faible pour que les médecins la soignent. J'ai demandé à la direction de Poudlard de te laisser partir quelques jours voir ta sœur. Il ont acceptés mais pas plus de 3 jours. Haylen sera ravie de te voir.
À bientôt
Anthony, ton père

Anthony poussa la porte de l'hôpital et Manon entra. Elle se précipita a l'accueil. La sorcière lui indiqua l'étage 2. Manon monta les escaliers quatre à quatre et ouvrit la première porte du couloir. *Euh.. non, pas ici*, se dit Manon en débouchant sur un endroit plein à craquer d'ingrédients de potion et de flacons remplis. Elle retourna dans le couloir et lu l'inscription sur la porte : Local à remèdes. Manon essaya toutes les portes du couloir. Elle ouvrit la dernière porte et découvrir une puce spacieuse remplie de lits. Certains étaient occupés. Dans le dernier, une petite fille brune dormait. Manon s'approcha. Haylen ouvrit les yeux.

"-Manon ! J'étais sûre que tu viendrais ! Papa t'a raconté l'histoire, hein ! Je suis stupide ! En plus ça fait mal !" rit Haylen.
"-Ce que je suis contente te voir ! Ça va ? Oh là là, j'étais tellement inquiète !" dit Manon en serrant Haylen dans ses bras.

Haylen raconta une nouvelle fois comment cela s'était passé et demanda à Manon des détails sur sa rentrée à Poudlard. Manon lui raconta qu'elle était à Poufsouffle, que sa matière préférée était les Potions et qu'elle s'amusait bien dans sa nouvelle école.
Puis, Manon regarda la pièce. Elle aperçu une jeune fille auprès d'un malade. Cette jeune fille lui disait quelque chose. Ah mais bien sur ! C'était une autre élève de Poudlard ! Manon s'approcha d'elle.

"-Salut ! Toi, aussi un de ta famille est malade ? Au fait, comment tu t'appelles ?"

03 juin 2017, 15:14
Tristes nouvelles, amitié naissante.  PV Alaska TIGERICE 
Une journée sombre s'était écoulée durant ce mois de mai. Alaska avait reçu une lettre lui donnant l'autorisation d'aller faire un tour à St-Mangouste :
Bonjour Miss TigerIce,
Je vous écrit ceci pour vous dire deux trois mots : votre père m'a envoyer un hibou pour me dire de vous laissez libre aujourd'hui pour que vous puissiez allez voir votre mère, à St-Mangouste.
J'espère que vous n'allez pas trop vous inquiétez. Elle s'est malheureusement endormie soudainement le soir dernier. Cet incident ne semble pas grave mais elle a été mise en observation durant quelques temps. Elle a perdu connaissance et aucune forme de magie ne la réveille. Son coeur bat encore, pour l'amour du ciel, et les médecins ont déclaré qu'elle sera en état de ce réveiller un de ces quatre. Vous êtes donc libre cet après-midi.

Bonne journée.

Cette lettre lui avait fait mal au coeur et d'un pas lent et avait rejoins Londres avec tristesse. Elle demanda Anna TigerIce à l'hôpital et on lui présenta une jeune femme allongée sur un lit. Alaska avait reconnu d'un instant à l'autre sa mère si gentille à la maison, la voilà affaibli ici. Alaska se jeta à son cou etc pleura toute les larmes de son corps.

-Oh, maman, parle moi, je vais bien, s'il te plaît, ouvre les yeux.

Alaska lui disait tout ce qui lui passait par la tête puis, en sachant ses larmes, elle prit la main de sa maman et la caressa silencieusement.
Une jeune fille qu'Alaska connaissait était également là, dans cet hôpital. cette dernière s'approcha d'Alaska et lui dit :

"-Salut ! Toi, aussi un de ta famille est malade ? Au fait, comment tu t'appelles ?"

Ah, une Poulardienne dans ces murs !!
Alaska lui répondit :

-Oui c'est ma mère, Anna TigerIce. Mais ce n'est pas très grave d'après ce que dise les médecins. Sinon, je m'appelle Alaska, Alaska TigerIce, mais tu peux m'appeler par mon prénom !! Je suis en première§re année, à Gryffondor.
Et toi, comment t'appelles-tu et tu es dans quelle maison de Poudlard ?


Sur ce, elle sourit, et souffla un coup, attendant la réponse de la jeune fille.

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.
Gryff et crocs, Gryff et ce Gryff vainqueur !
Griffindor Girl Power - A.B

03 juin 2017, 15:42
Tristes nouvelles, amitié naissante.  PV Alaska TIGERICE 
La jeune fille a laquelle elle venait de poser la question sourit.
"-Oui, c'est ma mère Anna Tigerlce. Mais ce n'est pas très grave, d'après ce que dise les médecins. Sinon, je m'appelle Alaska,
Alaska Tigerlce. Mais tu peux m'appeler par mon prénom!! Je suis en première année à Gryffondor.
Et toi, comment tu t'appelles et tu es dans quelle maison de Poudlard ?

Manon fut contente de pouvoir parler à quelqu'un.
"-Je m'appelle Manon Fernandez. Je suis en première année à Poufsouffle. Moi je suis ici pour ma sœur, Haylen. Elle a bu une potion mal préparée et s'est évanouie. Depuis, elle s'est réveillée mais en s'évanouissant, elle s'est cassé le poignet. Elle est encore trop faible pour qu'on la soigne. Et sinon, pourquoi ta mère est la ? Elle s'est évanouie aussi, non ? Et elle ne s'est pas réveillée ?"
Manon s'assit à côté d'Alaska. Elle regarda sa mère. Elle semblait dormir. Mais lorsque l'on regardait mieux, on voyait qu'elle n'allait pas très bien. Haylen, quand à elle, s'était rendormie. Elle était encore vraiment faible et ne pouvait pas venir plus de 10 minutes sans se rendormir. Manon soupira. Au moins, elle avait rencontré quelqu'un a qui parler, ce qui fait vraiment d'un bien dans ces cas là. Elle se rappela dans quel état était-elle après avoir reçu sa lettre : inquiète, triste. Cela s'était apaisé mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que si les médecins ne savent pas quel ingrédient ayant mal tourné, elle resterait toute sa vie dans cette hôpital. Pareil pour la jeune Gryffondor à côté d'elle. Que se passerait-il si sa mère ne se réveillerait pas ? Bien que Manon soit la championne pour se faire des films, cette option lui faisait très peur. Elle alla voir Haylen et se blottit à côté d'elle. Celle-ci, épuisée, dormait. Sa présence réconfortait Manon. Pour elle, la famille est ce qui compte le plus. Elle pensa à Robin, son petit frère, lui aussi avait du pleurer tel une énorme averse lorsqu'il a appris que sa sœur était malade. Il lui manquait. Depuis la rentrée, elle n'avait pas vu le petit bonhomme aux cheveux blonds en pétard et aux yeux bleus pétillants. En pensant à sa famille déchirée, elle se remit à pleurer.