Inscription
Connexion

04 févr. 2018, 10:57
Il y a toujours une autre solution.  Elise D. 
Reducio
Ce RP fait suite à Une réponse . Petit résumé : Dans le Parc, Sam repense à sa vie. Les belles rencontres qu'elle a fait, ses moments de joie, ... D'un autre côté, certains souvenirs indésirables remontent, bouleversant de nouveau l'esprit de la fillette. Dans un état second, culpabilisant à propos de la mort de ses parents, elle finit par se laisser engloutir volontairement par les eaux glacées du lac. 
Aperçue par un élève, elle est transportée à Sainte-Mangouste en urgence.

Blanc. Juste du blanc. Serait t-elle morte ? Peut être. Une vive lumière blanche s'immisça entre ses paupières. Sam ouvrit les yeux, reprenant conscience lentement. Elle se remémora les dernières choses dont elles se souvenait. Le cours de Potions, le Parc, le lac, et puis plus rien. D'après les diverses fioles et autres matériels médicaux qui l'entouraient, elle semblait de retour à Londres, non pas à l'Orphelinat, mais à Sainte-Mangouste. Elle se redressa, et plaqua une main sur son front, prise d'une violente nausée. Quelques personnes s'agitaient autour d'elle. Une vieille femme en particulier. La fillette reconnut Mrs Wells.

- Sam ma chérie ! Tu es réveillée ! Oh bon dieu merci tu m'as fait peur. Ça fait là  une semaine que tu dors et j'avais peur que tu ne reprennes point conscience. 

Toujours dans un état second, l'intéressée ne réagit pas aux paroles de celle qui avait pris soin d'elle durant plusieurs années. Deux autres formes, cette fois-ci plus jeunes et plus grandes mais exactement identiques se retournèrent. Logan et Cole, les deux frères de Sam. Les médicomages sortirent de la chambre, et un silence pesant s'installa. La cadette Brown finit par prendre la parole. 

 - Est-ce que vous...pourriez m'expliquer ce que je fais ici ? 

Mrs Wells esquiva la question, les yeux rivés au sol. De nouveau, Sam se retrouvait impuissante face à sa propre mémoire qui lui jouait des tours. Quelques secondes passèrent, dans un silence le plus complet. Après quelques échanges inaudibles du côté des jumeaux Brown, Logan finit par prendre la parole sur un ton hésitant.

- ...Tu ne te souviens vraiment de rien ?  demanda t-il, une pointe d'espoir dans la voix, espérant que les éléments de réponse reviendraient miraculeusement à Sam.

Cette dernière secoua la tête négativement en guise de réponse. Cole soupira lourdement. Le silence se renouvela jusqu'à ce qu'il le brise.

Tu as volontairement plongé dans le lac de l'école. 

Sam rit nerveusement. Son geste n'avait pas l'air de l'étonner. Mieux encore, elle semblait s'y attendre. La tension régnait désormais dans la chambre d'hôpital. Après quelques minutes parfaitement silencieuses, deux médicomages firent irruption dans la pièce. L'un fit signe à Mrs Wells et aux jumeaux de sortir, tandis que l'autre s'approchait du chevet de Sam. Lorsque le trio fut sorti, il prit la parole. 

- Bonjour Sam. Ta famille a du t'expliquer ce qu'il s'était passé, je me trompe ? 

La fillette acquiesça, même si l'explication de Cole était plus que brève. Elle observa le médecin. Un mauvais pressentiment l'envahit. 

- Très bien. J'ai eu une longue discussion avec Mrs Wells, ta tutrice ainsi qu'avec Mme Lloyd, l’infirmière de Poudlard. D'après elle, ton geste est en quelque sorte une réaction en conséquence à la mort de tes parents.

A ces mots, Sam se crispa, serrant les poings, enfonçant ses ongles dans sa paume. C'était un sujet sensible que venait d'aborder son interlocuteur. 

- Nous pensons tous qu'il est important que tu passes plus de temps avec tes camarades de l'école. Nous nous trompons peut être, mais il me semble que tu est bien seule en ce moment, enfin c'est ce que nous a dit ton camarade. Et puis, si tu as quelques chose à dire, à confier, il y a des adultes à qui tu peux faire confiance. Si tu te sens mal, ...

- Je sais sur qui je peux compter. Merci. le coupa la cadette Brown, agacée. 

Sans attendre un mot de plus, Sam se releva, non sans difficultés, et sortit de la chambre, débouchant sur un long couloir blanc... blanc comme la neige.
Dernière modification par Sam Brown le 15 avr. 2018, 16:02, modifié 8 fois.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

04 févr. 2018, 20:03
Il y a toujours une autre solution.  Elise D. 
Elise était tourmentée : on lui avait apprit il quelques jours que sa cousine, Sam, avait plongé, volontairement, dans le lac. Pourquoi avait-elle fait cela ? Elle n'aurait certainement pas voulu se baigner : elle était encore habillée lorsqu'on l'avait retrouvée, et l'eau était beaucoup trop froide pour qu'elle aie voulu se baigner. Et puis, Elise savait que sa cousine était assez raisonnable pour faire une chose pareille. Non, ce n'était pas pour cela qu'elle avait fait ça. Elle devait sûrement regretter quelque chose....mais quoi ? La Poufsouffle n'en avait aucune idée ! Sa cousine n'avait rien fait de mal, alors qu'aurait-elle à regretter ? 

La deuxième année avait demandé à voir sa cousine dès qu'elle avait appris le malheur, mais, entre temps, celle-ci avait été transportée à Sainte Mangouste. Alors, Elise, en compagnie des frères de Sam, s'était battue pour lui rendre visite. A la fin, les trois cousins obtinrent enfin la permission de voir la petite Serdaigle, pendant un samedi après-midi.

Les trois jeunes sorcier durent attendre plusieurs minutes avant de pouvoir entrer dans la chambre de Sam, et Elise préféra laisser les deux frères être seuls avec leur soeur. Après une éternité, un Médicomage vint enfin la voir pour lui dire qu'elle pouvait y aller. La Poufsouffle inspira un grand coup, et s'engagea dan un long couloir blanc menant à la chambre de la malade. Comment allait-elle réagir ? Dans quel état était-elle ? 

Perdue dans ses pensées, Elise ne regardait pas où elle allait et se cogna contre quelque chose, ou quelqu'un...c'était Sam ! Elle recula légèrement, la dévisagea, puis la prit dans ses bras et la serra le plus fort qu'elle pouvait : elle s'était  tellement inquiétée pour elle ! Doucement, elle se dégagea, et murmura :

"Sam, tu es vivante ! Qu'est-ce qui t'a prit ? Pourquoi est-ce que tu as fait ça ?"


Si ça ne te dérange pas que je fasse le rp, c'est que je m'inquiète pour ma cousine ! ;) 

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*

04 févr. 2018, 22:00
Il y a toujours une autre solution.  Elise D. 
Les couloirs de l'hôpital étaient étrangement sombres, malgré la luminosité dégagée par le blanc des murs. Sam fit quelques pas hors de sa chambre, titubante. Sa vision était troublée, vague et floue, et la fillette fut prise d'un mal de tête fulgurant. Dans son élan, elle percuta une forme humaine. 

Sam, tu es vivante ! Qu'est-ce qui t'a pris ? Pourquoi est-ce que tu as fait ça ?

L'intéressée ne mit pas une seconde à reconnaître la voix de celle qui lui parlait. Elle releva la tête, et aperçut le visage de sa cousine. Elise. Elle avait l'air fatiguée, et de profondes cernes se dessinaient sous ses yeux vert émeraude. Un instant, Sam réalisa l'ampleur des événements, et culpabilisa. Toute sa famille avait dû s'inquiéter, et la jeune Serdaigle s'en voulait. Elle mordit sa lèvre inférieure, avant de répondre à celle qui avait voyagé de Poudlard à Londres pour la voir.

- Elise ! Je suis contente de te voir ! s'écria Sam.

La fillette se jeta au cou de son aînée. Elle réalisa que sa cousine faisait partie de ceux à qui elle avait dû causer du tourment après son geste stupide, et l'étreignit plus fort. Elise faisait partie des rares personnes capables de combler par moments le vide qui rongeait Sam. Pourtant, ce geste n'était pas dénué de sens. Dans l'esprit de la première année, il avait désormais pris la place d'un appel à l'aide. Après tout, elle souhaitait simplement une réponse à sa question. Pourquoi vivait t-elle. Pourquoi elle et pas ses parents. Elle avait causé leur mort, elle aurait dû partir à leur place. Et encore une fois, sa mémoire lui avait fait défaut, et elle avait eu besoin de l'aide de ses frères pour comprendre ce qu'il s'était passé. Plonger dans un lac gelé. Voilà ce qu'elle avait fait. Inquiéter l'intégralité de ses proches. Voilà ce qu'elle avait provoqué.

- Tu sais, je ne me souviens de rien. Rien du tout. A part du froid, et d'un long silence. Je crois qu'à ce moment, le vide m'a achevé. soupira la fillette, les yeux rivés au sol. 

Un médecin l'aurait pris pour une folle, toute bonne à enfermer dans un asile. Pourtant, les yeux d'Elise ne semblaient pas partager cet avis qu'auraient eu les médicomages.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

26 févr. 2018, 10:30
Il y a toujours une autre solution.  Elise D. 
Sam réagit bien mieux qu'Elise ne l'aurait pensé, et avait l'air plus en forme - bien qu'elle ne le soit pas beaucoup. Elle était seule, ses frères étant déjà sortis, sûrement accompagnés d'autres proches que la deuxième année ne devait pas connaître, et de l'infirmière - elle avait entendu dire qu'elle était présente, mais, ne les ayant pas vus sortir, elle n'en était pas sûre. Sam avait l'air contente de la voir, et cela lui faisait chaud au coeur.

- Elise ! Je suis contente de te voir !

Elle aussi l'était, et beaucoup ! Elle n'avait presque pas dormi la nuit dernière, s'était battue pour venir ici, et avait du se morfondre dans un train où personne ne parlait, ne réussissant pas à trouver le sommeil, trop préoccupée pas sa cousine...et maintenant elle la revoyait enfin, en bonne santé, heureuse ! Elle ferma les yeux et repensa à tous les moments heureux qu'elles avaient passé ensemble. Et elles ne s'arrêteraient pas là, elles pourraient continuer à se voir et à s'amuser ensemble. Mais Elise savait que sa cousine était heureuse et se plaisait à Poudlard, alors pourquoi avait-elle fait cela ? La petite Serdaigle lui donna la réponse, les yeux rivés vers le sol. Elle n'avait pas l'air d'avoir envie de parler de cet évènement, et avait sûrement du mal à l'expliquer.

- Tu sais, je ne me souviens de rien. Rien du tout. A part du froid, et d'un long silence. Je crois qu'à ce moment, le vide m'a achevé.

Elise n'avait jamais vécu cette situation, mais comprenait très bien sa cousine. Elle devait avoir eu ce sentiment de solitude, et avait du trouver la vie ingrate et triste, ce qui avait décidé son acte. Mais qu'allait-elle lui dire ? Elle devait se comporter en bonne cousine, mais comment allait-elle le faire ? Elle n'en avait aucune idée. Finalement, elle opta pour une réponse voulant être rassurante, avec une voix qui se voulait tranquille:

-Ne t'inquiète pas, je comprends. Ça peut paraître bizarre, mais je te comprends. Mais maintenant, essaye de te souvenir pourquoi tu aurais voulu faire ça : tu t'es sentie coupable de quelque chose, tu as voulu oublier un évènement, tu t'es fâchée avec quelqu'un...

Elise pensait que son rôle de cousine était de l'aider à comprendre ce qui l'avait fait agir ainsi, mais elle ne voulait pas faire revenir trop de mauvais souvenirs à Sam, qui était encore faible.

Toutes mes excuses pour cet énorme retard !

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*

28 févr. 2018, 22:57
Il y a toujours une autre solution.  Elise D. 
Ne t'inquiète pas, je comprends. Ça peut paraître bizarre, mais je te comprends. Mais maintenant, essaye de te souvenir pourquoi tu aurais voulu faire ça : tu t'es sentie coupable de quelque chose, tu as voulu oublier un événement, tu t'es fâchée avec quelqu'un... 

Sam ne doutait pas un instant que sa cousine pouvait la comprendre. Elle avait souvent plus confiance en Elise qu'en ses frères. Sans un mot, elle fixa la rouquine dans les yeux, avant de les lever au plafond. Blanc. Comme les murs. Comme les portes. Comme la tenue de malade qu'elle portait. Blanc, comme la neige. Comme la glace. Perdue dans ses pensées, la fillette oublia un instant ce qui l'entourait. Elle repensa à son plongeon, au froid qui l'avait entourée à son contact avec l'eau. Puis à la chaleur qu'elle avait ressentie en se réveillant dans la chambre d'hôpital, entourée de ses frères. En y songeant, l'eau glacée du lac de l'école était bien plus paisible et silencieuse. 

- Hein ? Non non je ne me suis fâchée avec personne. J'ai juste...

Songeant de nouveau à son geste, Sam s'arrêta un instant, le regard vide. 

- J'ai juste pensé à ma vie. Et à ce qu'elle aurait pu être si je n'avais pas tué mes parents. 

A ses propres mots, la fillette explosa en larmes. Les paroles du juge résonnaient sans cesse dans sa tête. Une peluche trop près de la cheminée, une maison en feu. Ces mots l'hantaient, et la culpabilité avec. Plusieurs fois ses frères lui avaient assuré que ce n'était qu'un accident, alors qu'ils savaient parfaitement ce qu'il s'était passé. Elle ne voulait pas paraître faible devant Elise. Sam sécha ses larmes d'un revers de la main et se redressa, s'appuyant au mur, sa tête posée contre la paroi. Elle attendit quelques secondes, immobile, et releva les yeux vers sa cousine.

Reducio
Je m'excuse d'avance je ne vais pas pouvoir répondre la semaine prochaine (aucune connexion internet ^^")

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F