Inscription
Connexion
28 mars 2018, 22:07
Ne t’inquiète pas
Je n’ai pas encore décidé du placement de ce RP. Il sera peut-être solo, mais juste, prévenez-moîpar hibou si vous voulez participer. :) 

« Juliette, ne t’inquiète pas. », avait murmuré son père devant une vitrine abandonnée. 

Cela faisait cinq minutes que cette famille brisée attendait devant la porte. Juliette n’était pas dupe, ça n’allait pas. 

« Pourquoi est-on à Sainte-Mangouste, papa ? ». 

À ce moment, Juliette et son père était en froid, mais elle était rassurée d’avoir une main sur son épaule. 

« Tu le sais. Tu veux juste de rassurer, mais tu n’en a pas besoin. Tu es forte, ma fille. ». 

La jeune fille avait la gorge serrée : oui, elle savait que le récent voyage de sa mère était dangereux, elle savait aussi que les médecins de l’hôpital des sorciers étaient forts, mais elle avait peur. 

On était allé la chercher à Poudlard, en lui disant que son père l’attendait, qu’il fallait y aller, et vite. Elle se souvenait de la tête des élèves de Gryffondor quand elle leur avait dit. 

Mais elle avait peur. 

Tous deux s’étaient tus. Elle ne pouvait pas voir son père, mais se doutait qu’il pleurait, et ne voulu pas le voir en souffrance. Il avait toujours était là pour elle, toujours fort. Mais là...

Juliette tira alors le bras de son père et l’amena vers la vitrine. Elle fit la procédure pour entrer, et d’installa dans la Salle d’Attente. 

« Je suis dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Poursuiveuse. ». 

Son père acquiesça. Il le savait déjà, mais  acquiesça pour ne pas à avoir à parler. Il connaissait les règles, sa fille les lui avaient apprises il y a quelques années de cela. 

À présent, c’était leur tour d’aller voir la dame au guichet. 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
31 mars 2018, 10:26
Ne t’inquiète pas
Juliette et son père se dirigèrent vers la femme à l’accueil qui avait l’air gentille, avec ses petites joues rondes et ses cheveux blonds en chignons. 

Son petit sourire était gentil et avait un peu de pitié. Elle leur donna un ticket pour accéder à la chambre, et ils y allèrent.

Lorsqu’ils rentrèrent dans la chambre, une femme était allongée dans un lit d’hôpital, le visage comme rongé par des vermines. 

« Ne t’inquiète pas, ma chérie. », murmura-t-elle. 

Juliette se tirait mes doigts pour être occupé et ne pas penser aux larmes qui montaient à ses yeux. Puis, doucement, elle ferma les yeux et les rouvrit. 

« Ah, parce que c’est sencé me rassurer ? Je vois bien que tu ne vas pas bien, je ne suis pas aveugle ! », sanglota la jeune fille.

Puis, elle baissa les yeux, et s’approcha du lit. Tout doucement, elle s’approchait. Était-ce vraiment sa mère, vulnérable qu’elle était ? 

« Je... Désolée. C’est que j’ai pas envie que tu partes, maman. ». 

Elle regarda sa mère dans le lit d’hôpital, et ne pût s’empêcher d’avoir mal au cœur et de détourner les yeux. 

« Promets-moi une chose, ma chérie. Ne m’oublie pas, quoi qu’il arrive. D’accord ? ». 

Juliette acquiesça avec difficulté : sa mère était en train de lui dire qu’elle allait mourir. Même si la jeune Gryffondor faisait tout pour retenir ses larmes, elles coulèrent alors sans difficultés. 

Et c’est dans les bras de la brunette que sa mère mourut. 

***

Mais non, c’était faux. Sa mère était morte à l’hôpital pendant que Juliette riait tranquillement à Poudlard. Elle avait juste reçut un colis de son  père où il s’excusait de ne pas être alller la chercher, et où il lui envoyait un album phtot. Celle de sa mère, décédée.  

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute: