Inscription
Connexion
09 oct. 2019, 19:32
Ce n'est pas vrai.  Alaric MacDarroch 
Les posts RP qui suivront comporteront le TW (Trigger Warning, contenu sensible) suivant : sang. Si ce « thème » vous dérange ou si vous y êtes sensible, je vous invite à ne pas lire ces posts.

19 juillet 2044


Ça faisait deux jours qu’Amy était mal. Une gastro de deux jours, c’était vraiment très étrange, surtout pour elle qui n’était jamais malade. La douleur dans son ventre ne semblait jamais s’arrêter, et ce matin, c’était encore pire, comme si on lui broyait les entrailles. Elle courut aux toilettes une nouvelle fois, mais lorsqu’elle vit son sous-vêtement tâché de sang, elle paniqua. En aucun cas il ne pouvait s’agit de ses règles, puisqu’elle les avait eues la semaine précédente et qu’elles avaient été légères. A aucun moment la douleur n’avait été si forte, au point où elle avait du mal à tenir debout. Réunissant le peu de force qui lui restait, elle se nettoya avec un Tergeo, enfila un pantalon noir, un vieux t-shirt et quitta Poudlard.

Pourquoi n’allait-elle pas à l’infirmerie de l’école ? Amy n’aurait su le dire. Un instinct peut être, qui lui disait de se rendre à Sainte Mangouste. Dès qu’elle eut quitté l’île de Poudlard, elle transplana avant qu’un Manteau Noir ne l’aperçoive. Elle retrouva rapidement l’elfe de la Brigade Volante qui lui permettrait de se rendre à l’hôpital sorcier, et lui expliqua rapidement la situation.

« Amy Holloway, professeure à Poudlard. J’ai besoin de me rendre à Sainte-Mangouste immédiatement s’il vous plait ».

Elle se plia en deux sous la douleur et le pauvre elfe n’eut qu’à faire son travail en quatrième vitesse. Amy atterrit dans le hall de Sainte-Mangouste et remercia Merlin que la pièce soit pleine. Ainsi, elle attirait moins l’attention. La rousse se dirigea vers l’hôte d’accueil, et attendit que le sorcier devant elle ait terminé, tout en serrant les dents. Lorsque ce fut son tour, elle expliqua la situation, et l’hôte ne put que la rediriger que vers le service d’empoisonnement par potions et plantes car les autres services étaient pleins.

« Très bien, merci »

Son esprit se mit en pause à ce moment-là. Il ne revint que lorsqu’Amy se retrouva dans un lit avec des draps tout doux, les bras autour de son ventre.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
16 oct. 2019, 14:57
Ce n'est pas vrai.  Alaric MacDarroch 
Une nouvelle entrée s'est faite dans le service, d'une façon qui devenait bien trop habituelle aux yeux d'Alaric. Car, cette fois encore, la personne redirigée vers le service d'empoisonnement par potions et plantes n'avait rien à y faire, et s'était retrouvée ici uniquement par manque de place ailleurs. Ayant jeté un coup d'oeil au dossier parvenu par l'accueil, il ne pouvait qu'admettre ne pas être réellement habilité à une telle prise en charge. Et pourtant, il n'avait pas le choix, comme tous ses collègues lorsqu'une telle chose arrivait. Heureusement que le jeune homme avait fait des études de médicomagie, et qu'il avait, grâce à elles, pu voir un spectre relativement étendu de tout ce qu'il serait amené à voir avant toute spécialisation.

Nausée, pertes de sang, douleurs abdominales. Malheureusement, tout cela pointait vers un seul et même diagnostic qu'il n'était jamais plaisant de poser, et encore moins d'annoncer. Il n'était d'ailleurs normalement pas en charge de ce genre de nouvelle, n'étant embauché ici qu'en simple infirmier. Et pourtant, une fois de plus, par manque flagrant de personnel, il lui incombait d'apporter une mauvaise nouvelle à la patiente, car l'examen des médicomages à son entrée était formelle : elle était en train de perdre l'enfant qu'elle portait. Les résultats venaient d'arriver, et il se dirigeait à présent vers la chambre de la jeune femme, potion en main, afin de l'aider à récupérer, et à éliminer ce qu'il devait l'être.

Il frappa trois coups à la porte avant d'entrée, avec sa douceur et son calme habituel malgré la situation délicate. "Bonjour Miss Holloway, je me présente, Alaric, infirmier. Et je pense ne pas être porteur de très bonnes nouvelles." annonça-t-il avec un sourire empli d'empathie. Il n'y avait aucune bonne façon d'annoncer une telle chose, il en était pleinement conscient. Déposant la potion sur la petite table à côté du lit de la jeune femme, il prit le temps de venir s'asseoir sur le fauteuil non loin du lit, afin qu'elle puisse le voir en tournant légèrement la tête, sans être forcée à se redresser. Il prenait toujours soin de montrer aux patients qu'il prenait son temps à leur côté, même s'il n'en avait pas réellement le luxe. Faire les choses dans la précipitation n'était jamais bon, et il préférait encore faire des heures supplémentaires pour terminer correctement son service plutôt que de bâcler son travail.

Il prit une légère inspiration avant de poursuivre. "Avez-vous une idée de ce qu'il vous arrive ?" demanda-t-il simplement. Il savait que les patients étaient parfois dans un déni profond, mais qu'ils savaient au fond d'eux ce qu'il se passait. Et clairement, dans un cas comme celui-ci, il ne semblait pas impossible que l'idée germe petit à petit dans l'esprit de la demoiselle.
16 oct. 2019, 17:44
Ce n'est pas vrai.  Alaric MacDarroch 
Amy avait toujours mal au ventre, mais il lui semblait presque que la douleur s’était atténuée. En réalité, ce n’était pas le cas, mais sans doute que son cerveau lui persuadait le contraire. Quelques coups retentirent sur la porte, et la personne n’attendit pas que la rousse l’autorise à entrer. Elle découvrit un médicomage blond qui se présenta immédiatement. Ah, il n’était pas médicomage mais juste infirmier, ce qui était selon Amy amplement suffisant pour une gastro un peu bizarre. Elle hocha la tête lorsqu'il se présenta. « ne pas être porteur de bonnes nouvelles ». Que voulait-il dire ? Elle le fixa alors qu’il posait une potion sur la table à côté d’elle, puis tourna la tête pour continuer à le fixer alors qu’il s’asseyait sur le fauteuil réservé au visiteur. *Ça sent mauvais*.

Lorsqu’il lui demanda si elle savait ce qui lui arrivait, elle répondit du tac au tac.

« Je pensais que j’avais une gastro, mais au vu de la douleur et des pertes de sang que je fais, ça m’étonnerait que ce soit ça. Je n’ai rien mangé de particulier, de toute façon je ne mange pas beaucoup, donc ce n’est pas une intoxication alimentaire ou par les plantes. Du coup, je ne sais pas vraiment non ».

La professeure de Défense contre les Forces du Mal savait pertinemment que lorsque le médicomage, médecin, infirmier ou toute autre personne du corps médical s’asseyait pour discuter avec le patient, c’était parce qu’il s’agissait de quelque chose qu’il ne fallait pas prendre à la légère. Son expression semblait très neutre, ce qui n’aida pas Amy à comprendre de quoi il s’agissait. Est-ce qu’elle avait un cancer comme les moldus ? Elle ne connaissait pas sa génétique et les antécédents de sa famille biologique, donc elle pouvait s’attendre à tout. La rousse prit une inspiration puis reprit la parole.

« Ne perdons pas de temps et allez droit au but, s’il vous plait ».

Son visage se crispa sur la fin de sa phrase, la douleur s’était faite un peu plus forte dans son ventre, comme si ses organes se… Contractaient ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
29 oct. 2019, 20:41
Ce n'est pas vrai.  Alaric MacDarroch 
Si le visage d'Alaric ne montra rien de plus que son sourire habituel, il ne put s'empêcher de penser que la jeune femme devait sacrément être dans le déni pour penser à une gastro avec de tels symptômes. Il retint une légère grimace. Apparemment, ce serait bien à lui d'annoncer la mauvaise nouvelle, nul besoin de tourner davantage autour du chaudron. Mais il n'avait jamais eu à annoncer à une mère qui s'ignorait qu'elle venait tout simplement de perdre son enfant. C'était quelque chose de très délicat, d'apprendre que la vie avait pris place dans le creux de son ventre pour finalement le quitter presque aussitôt. Il prit une profonde inspiration avant de se lancer. "Miss Holloway, vous étiez enceinte, et vous êtes malheureusement en train de faire une fausse couche."

Il avait l'impression, au plus profond de lui, d'avoir annoncé le tout sans le moindre tact. C'était pourtant bien elle qui attendait de lui une annonce claire et directe, mais il avait pour habitude de ménager un peu plus sa patientèle. Il lui adressa alors un sourire désolé, essayant d'adoucir ses propos, sans vraiment savoir si une telle chose était réellement possible. "Je suis désolé de vous l'apprendre ainsi, Miss. Vous n'aviez vraiment aucune idée de votre état ?" Voyant cependant qu'elle continuait de souffrir, il reprit la fiole précédemment posée pour la lui montrer. "Cette potion peut vous aider à... éliminer le fœtus plus rapidement. Ce ne sera pas sans douleur, mais vous serez tranquille par la suite."

Alaric devait bien l'admettre, il aurait amplement préféré que l'une de ses collègues féminines prenne le relais ici. Après tout, il était sans doute plus facile pour une femme de savoir comment réagir face à quelqu'un qui venait de perdre son enfant. Aucun homme ne pouvait savoir ce que cela faisait, de porter la chair de sa chair. De le sentir grandir, se développer. Et même si la patiente ne semblait pas au courant de son état, l'apprendre ainsi ne pouvait que lui faire remettre en question énormément de choses. Du moins le supposait-il. "Je vais rester avec vous le temps que la potion fasse effet, afin d'être sûr que tout se passe bien. Il est courant d'observer une baisse de tension, voire une perte de connaissance en tant qu'effets secondaires. Est-ce que ça va aller ? Vous voulez peut-être attendre encore un peu ?"
05 nov. 2019, 18:38
Ce n'est pas vrai.  Alaric MacDarroch 
La professeure de Défense contre les Forces du Mal regarda bien fixement l’infirmier alors qu’il prenait sa respiration. Lorsqu’elle entendit les mots qui sortirent de sa bouche, elle cru d’abord à une blague et sa bouche se fendit d’un grand sourire. Elle ? Enceinte ? Quasiment impossible. Il lui sourit timidement avant de continuer, et lorsqu’il lui demanda si elle n’avait pas idée de son état, son propre sourire devint un rictus suite à un nouveau pic de douleur dans le ventre. Il reprit la potion qu’il avait apporté entre ses mains alors qu’elle commençait à ricaner nerveusement. Il lui expliqua que la potion pouvait l’aider à éliminer le fœtus rapidement pour être tranquille. Son esprit se bloqua de nouveau à ce moment-là, et son rictus s’affaissa. Amy avait un bébé ? Dans son ventre à elle ? Et elle l’avait perdu ? Elle reprit ses esprits au moment où il lui demandait si elle voulait attendre un peu.

« Mais j’ai pas de bébé, je ne comprends pas… Je souffre d’un syndrome d’infertilité primaire, on m’a dit que ce serait quasiment impossible de concevoir un bébé. Quasiment… Impossible ».

Sa voix se brisa sur ce dernier mot. Quasiment impossible ne voulait pas dire impossible à 100%. Il lui avait fallu des années pour se persuader que non, elle ne pourrait pas avoir d’enfant, et là elle en avait un et elle l’avait perdu ? Les larmes coulèrent toutes seules sur ses joues alors qu’elle reprenait la parole d’un ton suppliant.

« J’ai perdu mon bébé ? »

Elle n’avait même pas besoin de la réponse. Cette fois elle avait bien compris ce qui lui arrivait. Les douleurs, les pertes de sang, les nausées. Comment avait-elle pu passer à côté de ça ? La rousse passa ses mains sur son ventre en murmurant « j’ai perdu mon bébé… » avant de relever la tête vers l’infirmier. En reniflant, elle reprit la parole.

« Non, donnez-la moi. Je vais la boire… Maintenant »

Elle s’essuya vulgairement le nez avec sa blouse de patiente puis tendit la main en direction de l’infirmier. Son autre bras était pressé contre son ventre alors que la douleur redevenait permanente.

« Je veux plus avoir mal, je veux la potion s’il vous plait ».

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
20 nov. 2019, 17:30
Ce n'est pas vrai.  Alaric MacDarroch 
Cette situation était réellement des plus délicates à gérer pour Alaric. Il n'y avait aucune bonne façon d'annoncer une telle nouvelle, et pourtant, la première réaction de la femme fut de sourire, comme si elle pensait qu'il se moquait d'elle. Jamais une telle chose lui serait venue à l'esprit. Au fur et à mesure qu'il expliquait la situation, il se sentait de plus en plus gêné, mais faisait en sorte de prendre sur lui pour ne pas montrer ses émotions à sa patiente. Tout cela devait être suffisamment difficile pour elle, ses propres états d'âme n'avaient pas à entrer en ligne de compte ici. Heureusement, l'infirmier savait parfaitement rester professionnel lorsqu'il le devait. Lorsqu'elle lui parla de son syndrome d'infertilité primaire, il retint un soupir. "Votre dossier médical mentionne effectivement ce syndrome, mais comme les médecins ont dû vous l'expliquer... Il restait une chance minime pour qu'une grossesse advienne... Ce qui est votre cas." Il avait tout simplement l'impression de remuer le couteau dans la plaie, mais il n'avait pas le choix. Expliquer clairement les choses faisaient partie du métier.

La question qu'elle posa ensuite se passait cependant de réponse. Il lui avait déjà expliqué la situation, et répéter les choses en boucle n'aiderait pas du tout la jeune femme. Elle répétait davantage pour elle-même, pour s'imprégner de la nouvelle, que pour obtenir une nouvelle explication. Il se contenta donc de soutenir le regard larmoyant de la patiente, afin de lui montrer qu'il était toujours à ses côtés dans cette épreuve. C'était tout ce qu'il pouvait faire pour elle, nul mot n'atténuerait la douleur, physique comme psychologique qu'elle devait éprouver à cet instant. Il lui tendit alors la potion qu'elle lui demandait. "Je vous conseille de la boire d'un coup, le goût est vraiment affreux." Même si c'était sans doute le dernier de ses problème actuellement, il préférait la prévenir. La patiente ne se fit pas prier pour avaler le contenu de la fiole, et Alaric la récupéra aussitôt pour la reposer à côté.

Ne pouvant pas quitter la pièce avant d'être sûr que tout se déroule au mieux après la prise de la potion, il préféra continuer le recueil d'informations nécessaire lorsqu'une telle situation advient. "Je suis navré de vous poser cette question, mais c'est la procédure à suivre dans un cas comme celui-ci... Y-a-t-il un père à prévenir, Miss Holloway ?" Cette intrusion dans la vie privée des patients alors même qu'ils n'avaient rien demandé était sans doute la partie la plus détestée de son travail. Elle pouvait tout à fait refuser de répondre, mais il n'avait malheureusement pas d'autre choix que de lui poser la question. Après tout, cela pourrait peut-être l'aider si elle ne surmontait pas cette épreuve seule avec un parfait inconnu à ses côtés.
25 nov. 2019, 17:49
Ce n'est pas vrai.  Alaric MacDarroch 
"Je vous conseille de la boire d'un coup, le goût est vraiment affreux." Il l’avait regardé avec un regard de compassion, peut-être, ou bien de pitié, puis lui avait tendu la fiole de potion. Amy l’ouvrit et la but cul sec, comme un shot de Whisky-Pur-Feu. Le goût était immonde et elle eut un haut-le cœur. Mais elle tint bon et le liquide traça sa route jusqu’à son estomac. Elle ne put empêcher un «Dégueulasse » de sortir de sa bouche. La professeure essuya de nouveau avec sa blouse son nez puis ses yeux alors que l’infirmier reprenait la parole, lui demandant s’il y avait un père à prévenir. Un nouveau rictus s’échappa des lèvres d’Amy. S’il savait… Ne voyant aucun intérêt à mentir, cette dernière répondit.

« Nous sommes séparés. Il est moldu, je suis professeure dans l’école de sorcellerie du Royaume-Uni et avec le nouveau gouvernement, c’était impossible de continuer. Si je le recroise un jour, je le préviendrai ».

Elle renifla pour contenir ses larmes. En réalité, ils devraient se revoir dès que le… Gouvernement aurait été renversé, mais serait-ce le cas un jour ? La douleur dans son ventre était toujours la même, aucun signe de nouvelles contractions ou d’expulsion du bébé, alors Amy reposa sa tête contre le coussin. Elle reprit la parole tout en fixant le plafond.

« Et vous, vous avez quelqu’un ? J'ai pas vu d'alliance sur votre doigt, mais peut-être que vous n'êtes pas marié. Faites la conversation s'il vous plait, histoire de me distraire le temps que la potion fasse effet. D’ailleurs, vous pourriez peut-être songer à changer l’arôme. Déjà que c’est un moment pénible, une potion dégueu n’aide pas vraiment ».

Amy se surprit à sourire franchement. Faire des traits d’humour durant ce moment terrible était peut-être un effet secondaire de la potion. Elle écouta patiemment la réponse de l’infirmier de Sainte Mangouste et hocha la tête. Son sourire s’affaissa lorsqu’elle sentit des contractions plus fortes. Elle releva tout juste la tête pour regarder l’infirmier.

« Ça commence ».

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
10 déc. 2019, 12:41
Ce n'est pas vrai.  Alaric MacDarroch 
Le trou noir. La douleur avait été si forte qu’Amy s’était évanouie. Lorsqu’elle reprit ses esprits, l’infirmier qui était là depuis le début était parti et avait été remplacé par une médicomage qui semblait avoir la soixantaine. Son ton semblait compatissant lorsqu’elle s’adressait à la professeure, mais cette dernière arrivait à peine à écouter ce qu’elle disait. La douleur était partie, mais elle voulait juste rentrer chez elle. Se mettre dans son lit à elle et ne plus en bouger jusqu’à ce qu’elle en ait vraiment besoin, ou plutôt jusqu’à ce que ses activités de professeure la rappellent à l’ordre. Amy hocha la tête mécaniquement aux paroles de la médicomage, signa sans broncher les parchemins d’admission, de soins et tout ce qui allait avec, et attendit d’avoir l’autorisation de partir.

« Est-ce que je peux avoir un mouchoir ? »

Amy prit le mouchoir tendu par la médicomage et se moucha avec plutôt que de se moucher dans sa blouse. Elle n’en était pas encore à ce point-là. Elle en demanda un autre et s’essuya les yeux avec. Son cerveau s’était mis en mode « pilotage automatique ». Elle demanda si le fœtus était malade et on lui répondit que non : elle en conclut alors que c’était de sa faute si elle avait perdu son bébé. Sa faute à elle. La femme ne lui avait rien dit de tel, mais Amy en avait conclu cela. La médicomage lui tendit une boîte avec plusieurs potions : une pour la douleur, une pour la possible nouvelle baisse de tension, et la dernière « pour que vous dormiez cette nuit ». Amy la remercia, lui demanda si elle pouvait rentrer chez elle, et la réponse fut positive.

Par miracle, elle réussit à transplaner jusqu’à Poudlard et marcha aussi vite qu’elle le put, toujours afin d’éviter l’attention. Une fois arrivée dans le Hall de Poudlard, elle souffla un bon coup et remonta les escaliers jusqu’à son appartement privé. Amy prit ensuite une douche afin de se nettoyer au maximum. Elle pleura, longtemps. Sa journée passa comme si elle se trouvait dans une bulle. Elle écoutait quand on lui parlait, répondait quand c’était nécessaire, mais comme si elle n’était pas là. A vingt heures, elle avala d’une traite la potion de sommeil et se coucha dans son lit. C’était de sa faute, et elle avait tout gâché.

Fin du RPG

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway