Inscription
Connexion
29 août 2019, 11:45
Face à la peur !  PV 
Avril 2044


Par un beau matin d’avril, Wilson partit – encore et toujours – à la pêche aux informations concernant cette mystérieuse réserve, quitte encore une fois, à subir les foudres des professeurs et préfets. Cette fois-ci, son envie de recherche fut attiser par le bureau de Rusard. En effet, cette pièce regorge d’objets en tout genre, confisqué. Peut-être que des indices sur la réserve y serait caché. Wilson sait très bien qu’il n’a pas le droit de faire ce qu’il compte faire mais s’il ne prend pas des risques, il n’aura jamais ses réponses, et il n’a pas encore baissé les bras. Même la perceptive de se dire que la réserve se trouve peut-être en salle commune de Gryffondor, ancienne maison de cette professeure, ne le convainc pas à abandonner.

Il avança dans le couloir du cinquième étage et monta les marches de la Tour Nord confiant. Rusard est un fantôme, certes, hurleur, certes, mais au pire s’il tombe sur lui, il pourra le questionner sur cette mystérieuse Erin Grayce. Après tout, il l’a connu quand elle était professeure à Poudlard et peut-être même quand elle était élève. Il sait peut-être quelque chose. Il avança dans le couloir de la Tour Nord puis s’approcha de la porte du bureau du concierge. Tendant l’oreille, il essaie d’écouter s’il y a quelqu’un à l’intérieur mais n’entends aucuns bruits.

Il décide alors d’ouvrir la porte. Et ce qu’il voit n’est pas là pour lui faire plaisir. Kristen Loewy, la directrice de l’école, se tenait devant lui. Quiconque aurait ouvert la porte ne pouvait que la voir. Elle avait son regard sévère et tenait un morceau de parchemin dans ses mains. En y regardant un peu plus près, Wilson s’aperçut qu’il s’agissait de son certificat d’inscription dans l’école. Pourquoi était-il ici avec ça dans les mains ? Savait-elle que Wilson allait commettre une bêtise ? Non, ce n’était pas possible, il en avait parler à personne. La porte de la salle était toujours ouverte et Wilson pouvait encore entendre ce qu’il se passait dans le couloir. Mais toujours terrorisé par sa peur, il vit Miss Loewy déchirer son certificat d’inscription, si seulement c’était bien ce qu’il avait vu, et toujours son air menaçant, elle lui montra la porte. Wilson cria en plaquant les mains sur ses joues :

« Noooooooooon ! »

Si des gens passaient dans le couloir à ce moment précis, ils entendraient certainement les hurlements du jeune garçon, qui croit avoir tout perdu, qu’il va devoir retourner chez les moldus vivre comme un moldu, sans magie… simplement en étant au mauvais endroit au mauvais moment. Wilson n’avait pas vu la petite commode ouverte derrière sa directrice d’école, il n’avait pas vu qu’elle était incapable de dire quoique ce soit : il ne savait pas qu’il était face à son épouvantard.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
29 août 2019, 22:43
Face à la peur !  PV 
Une nouvelle journée qui commence en ce mois d'avril. Comme toujours en cette saison, Alexei c'était levé de bonne heure, avant l'aube et surtout bien avant tous ses camarades de dortoir. Il avait pu se faufiler discrètement hors de sa salle commune, sans réveiller qui que ce soit. Un petit crochet par les cuisines, il avait pu se lier avec plusieurs elfes de maisons qui lui préparaient un petit déjeuner pour les jours comme celui là où il ne passait pas par la Grande Salle. Ils étaient toujours très gentil avec lui et Alexei aimait parfois passer du temps avec eux. Mais pas aujourd'hui, il avait des choses à faire...

Enfin notamment une chose. Ni une ni deux, il se retrouve dans le parc, pour observer le lever du soleil au-dessus du domaine de l'école. Il regardait ce spectacle paisible, à moitié plongé dans ses pensées, regardant le parc se réveiller lentement. On entendait pas grand chose, seulement le bruit de l'eau et de mouvements des créatures dans les arbres. Quelques papillons et oiseaux voletaient dans l'air mais rien de plus. Pas un seul élève n'avait encore pointé son nez...Ce qui ne pouvait pas durer. Bientôt les premiers élèves commencèrent à arriver et avec eux l'agitation et le bruit. Alexei en avait donc finit avec son observation. Mais il ne comptait pas retourner à sa salle commune maintenant, il avait décidé de passer sa matinée à dessiner...Dans un recoin du château qu'il n'avait pas encore exploré, et il y en avait de moins en moins, la tour nord. Il retourna tranquillement vers le château, échangeant quelques mots avec les élèves qu'il connaissait au passage.

Il prit son temps pour arriver jusqu'au cinquième étage, observant sans se lasser les toiles qu'il croisait sur son passage. Une fois à l'étage en question, il se dirigea vers les escaliers de la tour nord et commença son ascension. A la moitié des marches, il commença à entendre du bruit...Sans doute d'autres élèves qui devaient déjà être là-haut, et le jeune garçon espéra qu'ils n'étaient pas trop nombreux ou bien qu'ils n'allaient pas rester longtemps. Mais en arrivant dans le couloir de la tour, il se rendit compte que ce qu'il avait entendu était des cris de peur ! Il se dirigea aussitôt en courant vers l'origine des cris, une pièce qu'il n'était jamais venu voir mais dont il avait entendu dire que c'était le bureau du concierge. Il entra aussitôt dans le bureau et vit un garçon, qu'il reconnu de Serpentard mais sans se rappeler de son nom, et nulle autre que la directrice de l'école...Ce qui était très bizarre, elle n'avait aucune raison de se trouver là sans compter que c'est normalement l"heure ou elle va dans la Grande Salle...Toujours est-il que l'autre garçon paraissait terrifié de la voir...

Alexei s'apprêtait à dire quelque chose pour savoir un peu ce qu'il se passait quand la situation lui sembla vraiment bizarre...Il ne connaissait pas bien la directrice mais il ne la croyait pas du genre à laisser un élève en pleine panique devant elle sans rien dire...
C'est alors qu'il remarqua un tiroir ouvert...Additionné à l'absence de parole et la terreur de son camarade...Comme quoi sa passion pour les créatures magiques allait pouvoir lui servir pour une fois


-C'est un épouvantard pas la vérité ! Il faut que tu te serves de ta baguette !


Il s'était placé entre le garçon et l'épouvantard pour essayer de le calmer suffisamment pour qu'il lance le sort...Parce que même si Alexei connaissait l'incantation, il ne l'avait jamais lancé et le moment était mal choisit pour faire une expérience...Il espérait que son camarade se reprendrait suffisamment pour le faire

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
01 sept. 2019, 21:41
Face à la peur !  PV 
Cette Miss Loewy semblait très convaincante. Wilson semblait vraiment avoir la vraie devant lui même s’il avait du mal à savoir pourquoi elle se trouvait là. Le faite de la voir déchirer devant lui le certificat d’inscription à l’école magique de Poudlard avait retourner les boyaux du jeune garçon. Ça y est, il avait franchit la limite qu’il ne fallait pas franchir et était renvoyé. Dans sa tête, tous se mélangea, il pensa déjà aux douloureux cours que lui infligera sa mère pour rattraper son niveau sur les programmes de collégiens moldus quand il entendit une voix rassurante derrière lui.

« C'est un épouvantard pas la vérité ! Il faut que tu te serves de ta baguette ! »

Un épouvantard ? Comment cela peut être possible ? Wilson réfléchit à toute vitesse en essayant d’oublier ce qu’il l’attend quand le Poudlardexpress l’aura raccompagné à Londres. Il n’a jamais eut peur de miss Loewy, pourquoi c’était elle qui c’était matérialisé sur l’épouvantard ? Normalement, si cela aurait du être miss Almeida, la professeur de soins aux créatures magiques et sous-directrice de Poudlard qui aurait du apparaître ? Wilson croyait en la vrai directrice pour cette raison d’ailleurs, car il savait qu’il n’en avait pas peur.

Faisant confiance à son camarade inconnu de derrière, il sortit sa baguette et la pointa sur la directrice de Poudlard. Elle avait le regard encore plus méchant que jamais mais jamais un mot ne sortit de sa bouche. C’est là qu’il comprit que cela ne pouvait pas être la vraie, car elle aurait sûrement réagit, soit avec de la magie, soit avec des mots mais elle ne se serait pas laisser faire. Wilson se concentra, puis lança le sortilège de défense :

« Ridikulus ! »

C’était bien un épouvantard. Kristen Loewy voit un nez rouge apparaître sur son nez, le formulaire d’inscription déchiré se transforme en confettis et envahit la pièce. Wilson se mit à rire en imaginant la directrice dans cette état, et l’épouvantard rapetisse peu à peu pour rentrer dans sa commode derrière et ainsi jusqu’à que la commode se referme.

Wilson rangea sa baguette et se retourna vers le camarade qui l’avait aidé. C’était un Serpentard qu’il avait déjà croisé en salle commune sans réellement lui parler. Il lui adressa un signe de la tête et dit sur le ton de l'avertissement :  

« N’va pas croire que j’ai peur de Loewy ! J’ai pas peur d’elle ! » il changea de ton pour en prendre un plus doux et continue : « Mais merci de m’avoir aidé. J’crois que sans toi, j’aurais préparé mes valises pour rien. »

Le quatrième année sourit en pensant au faite qu’il aurait pu y croire et préparer ses valises sans être véritablement renvoyé. Mais il ne comprenait toujours pas pourquoi Kristen Loewy était apparut là à la place d’Isabel Almeida. Puis il repensa au formulaire déchiré… et se dit que c’est peut-être l’idée d’être renvoyé de l’école – alors qu’il est le roi des élèves turbulents – qui en est la cause… ou alors… c’est l’idée que s’il est renvoyé, il devra vivre de nouveau comme un parfait moldu ?

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
03 sept. 2019, 10:41
Face à la peur !  PV 
Vu comme cela, la directrice faisait vraiment peur...Bon on va dire qu'elle apparaissait super sympathique en temps normal mais jamais à ce point. Le fait qu'elle ne parle pas plus son regard très sévère pouvait vraiment impressionner et il comprenait la réaction de son camarade...Sans parler des morceaux de feuilles déchirés qui se trouvaient dans la salle et devait avoir un lien avec son camarade bien qu'il ne le comprenne pas...

Après qu'il ait averti le garçon, il eut un moment de flottement, surtout le temps qu'il réfléchisse à ce qu'il venait de lui dire. Alexei espérait vraiment qu'il arrive à se débarrasser seul de l'épouvantard sinon il ne saurait pas trop quoi faire...Enfin il pourrait toujours essayer de lancer le sortilège lui-même mais il ne voulait pas franchement risquer que l'épouvantard s'intéresse à lui. Mais à son grand soulagement, son camarade serpent sembla se reprendre et sortit sa baguette avant de lancer le fameux sort quelques instants plus tard.

Il ne put s'empêcher de rire avec le garçon en voyant le visage de la directrice avec son nez rouge et les confettis de partout. Voilà une image qu'il aurait du mal à ne pas revoir chaque fois qu'il croiserait la directrice à l'avenir.
Il croisa ensuite le regard de son camarade quand celui-ci se retourna avant de lui assurer d'un ton peu amène qu'il n'avait pas peur de la directrice...Surement pour ne pas qu'Alexei risque d'en parler
à tout le monde, mais Alexei ne risquait pas de le faire, il n'en voyait pas l'intérêt et en plus ce n'était pas à lui de raconter ce genre de choses. Donc il le laissa dire, lui assurant d'un signe de tête qu'il avait bien compris le message. Et à la suite de la phrase de son camarade, il comprit que le papier déchiré devait être son certificat d'inscription à l'école, et qu'il avait alors cru être renvoyé...Ce qui expliquait un peu mieux pourquoi il avait eu l'air d'avoir si peur


-de rien, c'était un coup de chance que je passe par là au bon moment...


Il lui sourit gentiment.


-Au fait je m'appelle Alexei et toi ?


Mais quelque chose dans toute cette histoire le titillait, quelque chose qui n'était pas totalement à sa place mais il ne savait pas exactement quoi...Et puis il mit le doigt dessus et ne pu s'empêcher aussitôt de questionner son camarade, sans même penser que celui-ci ne voudrait peut-être pas en parler


-Au fait...Qu'est-ce-que tu faisais dans le bureau du concierge ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
09 sept. 2019, 17:20
Face à la peur !  PV 
S’il y a bien une matière pour lequel Wilson s’en sort toujours, c’est bien la défense contre les forces du mal. Il se souvient très bien du cours de deuxième année sur les épouvantard du professeur Holloway. L’épouvantard prend la forme de ce qu’il nous fait le plus peur dans notre vie.  Il n’y a aucun doute là-dessus. Mais alors pourquoi le professeur Loewy est apparu face à Wilson, remettant ainsi en doute le fait que ce qui soit devant lui soit un épouvantard ? Wilson fait beaucoup de bêtises, il en vient parfois à se faire disputer et avoir des sanctions, donc la peur du renvoi peut être une possibilité, mais si c’était vraiment le cas, il se tiendrait à carreau et ne ferait pas des bêtises. Donc c’est pas très cohérent.

Heureusement que son camarade de maison était là, pour l’aider et l’informer de l’épouvantard. De quoi faire une rencontre improvisé dans un lieu où le quatrième année ne devrait pas traîner. Le garçon se présenta. Alexei, de son prénom. Wilson répondit donc naturellement à son tour.

« Wilson »

Il lui tendit un sourire et jeta un coup d’œil à la commode. Il avait une certaine appréhension, si l’épouvantard s’échappait de nouveau. Il regarda ensuite les casiers et armoires que contenait la pièce, vieille, qui avait vu habité toutes sortes d’objets interdits en tout genre. Quand Alexei demanda qu’est-ce que Wilson faisait dans le bureau du concierge, Wilson sourit et lui dit :

« J’cherche des indices. Quand j’étais en première année, j’ai entendu des grands dirent qu’il existait quelque part dans le château, une réserve de chocogrenouilles d’un ancien professeur. Depuis je la recherche. Je pense que si elle aurait été trouvé, on l’aurait su. Là, personne n’a parlé de découverte, donc elle est encore caché. Imagine tout le chocolat à avaler pour celui qui la trouve ! »

Wilson garde pour lui volontairement ce qu’il sait de cet ancien professeur et des lieux qu’il a déjà fouillé. Après tout, il a du prendre des risques, comme fouiller le bureau du professeur des Potions, et faire de sérieuse recherche, comme lorsqu’il est tombé sur le mini-musée de cette professeure renommé. Mettre Alexei dans la confidence, c’est prendre le risque qu’il trouve la réserve à chocogrenouilles avant lui, mais en même temps ce n’était pas bien grave car si Wilson ne l’avait pas trouvé en quatre ans, il y avait peu de chances qu’Alexei la trouve tout de suite.

S’approchant des tiroirs, Wilson commença à les ouvrir – ceux qu’il pouvait car certains étaient fermés à clé – et fouilla à la recherche d’indices sur le lieu potentiel où pouvait se trouver une montagne de grenouille en chocolat.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
09 sept. 2019, 23:33
Face à la peur !  PV 
En tout cas, heureusement qu'il savait se débrouiller en défense contre les forces du mal sinon ils auraient eu du mal...Et puis en un sens, heureusement qu'il avait de l'avance sur le programme et qu'il avait pu reconnaître un épouvantard sinon même problème. Enfin bon tout est bien qui fini bien et cette malencontreuse aventure lui avait au moins permis de voir une démonstration du sortilège en question et aussi de faire la connaissance d'un autre élève de sa maison, d'une année bien plus élevé à qui il n'aurait jamais osé parler en temps normal donc finalement ce n'était pas si mal.

Il espérait en revanche que l'épouvantard ne ressortirait pas de sitôt de son tiroir et surtout qu'il n'essaierait pas de s'intéresser à lui parce qu'alors là c'était la catastrophée assurée...Et il appréhendait le jour où il devrait se retrouver face à un épouvantard en cours de DCFM...Il secoua légèrement la tête pour se sortir dans ses pensées quand son camarade lui parla de nouveau.


-Une réserve de chocogrenouilles ?! Ce serait trop bien...Mais en même temps ça me parait bizarre qu'elle ait pas encore été trouvée...le château est grand mais enfin quand même...


Malgré ses paroles, ses yeux brillaient de curiosité. Il aimerait bien mettre la main sur une telle réserve, sans même la garder pour lui mais simplement pour le plaisir de la recherche. Il aimait beaucoup ce genre de choses, un peu style chasse au trésor.


-Mais t'as déjà fouillé d'autres endroits ? Ou trouver des indices et tout ?


Il n'y avait absolument aucune mauvaise intention dans les questions du jeune garçon ni aucun désir de lui voler ses recherches il n'y pensais même pas. Pour lui c'était un jeu, en quelque sorte une bonne excuse pour explorer le château dans ces moindres recoins et l'idée telle quelle lui plaisait beaucoup.

Il le regarda attentivement commencer ses recherches, ne voulant pas s'approcher pour ne pas le déranger. A la place, il surveillait en partie le couloir pour être sûr que quelqu'un n'arrive pas. Il était excité par l'idée d'une chasse au trésor mais n'était pas fou non plus et ne tenait pas spécialement à se faire surprendre dans un endroit où il n'était pas censé être

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
22 sept. 2019, 09:59
Face à la peur !  PV 
Fouillant les tiroirs, il pensait trouver quelque chose qui lui mettrait sur la voie, mais apparemment il n’y avait rien. Il ne savait plus trop où chercher. Alexei annonce que c’est bizarre qu’elle n’est pas été trouvé mais pour Wilson ce n’est pas bizarre du tout. Après tout, Poudlard a pleins de secrets cachés. On le voit avec les passages secrets (Wilson en a entendu parlé mais il n’a pas réellement chercher), avec la célèbre chambre des secrets dont personne ne sait où elle se trouve. Wilson se demande si le chocolat a une date de péremption, où si les produits magiques peuvent être conservés à l’infini.

Puis Alexei demanda ensuite si Wilson avait déjà fouillé des endroits et s’il avait recueillit des indices. Wilson sourit. Son enquête ne date pas d’hier, il a eut des ennuis dans l’emprise de celle-ci. Il se souvient avoir commencé par le bureau du professeur des Potions. Mais à part des ennuis avec la préfète-en-chef de l’époque, il n’a rien obtenu. En découvrant – sans le savoir – la salle sur demande, il est tombé sur un mini-musée de ce professeur, lui révélant son nom, son histoire familiale et son appartenance à la maison Gryffondor. Et son enquête s’est plus ou moins arrêté là car tout les lieux qu’il a tenté de fouillé ensuite s’est retrouvé infructueux. Wilson a imaginé qu’éventuellement, la réserve pourrait être caché dans les quartiers de Gryffondor, ce qui expliquerait pourquoi il ne retrouve pas la réserve : il n’a pas accès à la salle commune de Godric.

Wilson n’avait aucune envie de partager la moindre information sur son enquête car si cette réserve existait, il voulait garder le butin pour lui seul. Faire équipe reviendrait à devoir partager la réserve une fois retrouvé. Mais il s’adressa tout de même à Alexei et lui dit :

« Oui quelques endroits et quelques indices… mais pas assez pour me faire une idée précise du lieu où la réserve pourrait se trouver. »

Le quatrième année réfléchit un instant sur les lieux potentiels qu’il n’aurait pas encore visiter : la salle commune de Gryffondor (mais impossible d’y aller, étant de la maison Serpentard), la salle des professeurs (mais si c’était cette salle, les professeurs l’auront certainement déjà trouvé), une salle derrière un éventuel passage secret inconnu du grand public ou encore la réserve des potions. Pour cette dernière possibilité, Wilson songe à aller la fouiller mais le professeur Xarinez la laisse constamment fermé à clé. Et Wilson n’a pas fait suffisamment de recherche pour risquer de se faire prendre dans cette endroit par son professeur de potions.

« Apparemment, il n’y a rien ici. A part être terrorisé par un épouvantard que je ne croyais pas épouvantard, cette salle ne m’a rien apporté. »

Au moins il ne se sera pas fait prendre par le fantôme d’Argus Rusard. Il ne l’a pas encore croisé, mais on dit qu’il n’apprécie pas les élèves. Alors s’il voit un élève dans son bureau, en train de fouiller dans ses placards, c’est sur qu’il passera un sale quart d’heure.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
22 sept. 2019, 20:41
Face à la peur !  PV 
Pour lui en tout cas, l'idée d'une réserve de chocogrenouilles était assez étrange. Intrigante bien sûr, en tout cas suffisamment pour piquer la curiosité du jeune garçon mais il doutait un peu de finir par trouver quoi que ce soit. Mais bon, au moins, la recherche pouvait s'avérer amusante, à parcourir le château et à essayer de percer ces secrets au cas où les chocolats soient cachés dans une pièce secrète. Bon effectivement vu comme cela ce n'était peut être pas si étonnant que cela que personne ne l'ai trouvé avant si elle existait...Le château était grand et quand on y réfléchissait, il y avait des milliers de possibilités pour une bonne cachette, et probablement lié à des sorts donc il n'avait même pas idées. En tout cas, même sans l'idée de découvrir cette réserve secrète, Alexei aimerait beaucoup avoir la possibilité de découvrir un de ses fameux passages secrets dont on parle dans les livres. Il avait commencé à explorer le château avec plusieurs de ses amies, mais il s'était pour l'instant contenté de simple balade pour apprendre à reconnaître les lieux. Parce que bon, vouloir explorer l'endroit et découvrir des choses c'est bien mais si on est pas capable de retrouver son chemin et qu'on doit demander de l'aide pour rentrer ce n'est pas terrible. Il préférait donc attendre d'être devenu complètement familier avec le château pour ne plus risquer de se tromper et ainsi pouvoir partir sur de vraies explorations, chercher les passages secrets, les endroits cachés etc. En attendant, il devait juste se montrer patient mais nul doute que dès l'année prochaine ses sorties nocturnes se feraient un peu plus fréquentes, quoi qu'en disent les professeurs.


-C'est dommage...C'est vrai que ça devrait sympa de la trouver...Ne serait-ce-que pour le plaisir de trouver quelque chose que tous les autres ont cherchés sans trouver


Il choisit volontairement de ne pas insister pour savoir ce qu'avait pu trouver son camarade et où il avait pu chercher alors même qu'il en mourrait d'envie. Mais il avait bien sentit qu'il n'avait pas très envie de lui en dire davantage. Si au début Alexei ne voyait pas bien pourquoi, enfin ce n'était comme si il comptait le dénoncer à qui que ce soit pour être aller dans des endroits où il ne devrait pas, il avait finit par comprendre. Wilson avait surement peur qu'il ne cherche à lui voler sa découverte, et sans aucun doute les chocolats contenus à l'intérieur. Ce qui n'était pas le moins du monde dans ces intentions. Il n'était pas particulièrement fan de chocolat lui tout ce qui l'intéressait c'était la curiosité de la découverte, passer du temps à chercher. Mais il comprenait bien pourquoi il le pensait et c'est pourquoi il avait choisit de ne pas insister.

Visiblement il n'avait rien trouvé d'intéressant ici. Alors Alexei le regarda réfléchir sans rien dire pour ne pas le troubler dans ses projets. Il ne savait pas où il prévoyait d'aller ensuite, et il était quasiment certain qu'il ne le lui dirait jamais raison pour laquelle il ne demandait pas, mais ils se recroiseraient peut être au hasard d'une de leurs explorations


-Si tu ne trouves rien on ferait mieux d'y aller avant que quelqu'un ne nous surprenne ici...


Il y avait toujours le risque qu'un professeur passe dans le coin mais c'était surtout le fantôme de Rusard qu'Alexei craignait. Il ne l'avait jamais croisé jusque là et ne tenait pas spécialement à le faire, ayant entendu tout un tas de rumeur sur ce que le fantôme faisait à ceux qui enfreignaient les règles de l'école en sa présence, et sans aucun doute plus encore à ceux qui s'introduisaient dans son bureau. Et le fait qu'Alexei n'ait en aucun prévu d'y entrer ne changerait surement rien pour lui. Donc s'ils pouvaient être partit avant le retour du fantôme ce ne serait surement pas plus mal. D'ailleurs, tout en réfléchissant à cela, Alexei commença à retourner vers la porte. Après tout, si Wilson n'avait rien trouvé, ils n'avaient plus rien à faire ici donc c'était le moment de sortir...Quitte à parler de l'autre côté de la porte mais dans un endroit où ils étaient censés pouvoir se trouver.


-Enfin je sais pas toi mais je vois pas trop comment on pourrait expliquer le fait d'être dans le bureau du concierge...Sans le concierge

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
29 sept. 2019, 11:47
Face à la peur !  PV 
Encore une pièce que Wilson pourra rayer de sa liste à fouiller. Le bureau de Rusard n’avait rien apporté, ni plan sur l’emplacement du trésor, ni recherche incomplète d’un précédent élève qui aurait commencé à chercher. Bref, Wilson a juste perdu un petit peu de son temps, mais cela lui a permit de gagner une connaissance, Alexei.

Après avoir bavarder sur la réserve de Miss Grayce, ce pourquoi Wilson venait fouiller cet endroit, le quatrième année songea a quitté cet endroit. Il n’avais plus rien à y faire et il ne voulait pas se faire prendre par un adulte de Poudlard ou un préfet alors qu’il n’avait rien trouvé. Il avait assez donné dans le bureau du professeur des Potions avec la préfète-en-chef et sa directrice de maison de l’époque. Sa décision fut confirmé par Alexei qui ne souhaitait pas se faire prendre, non plus. Alors, après avoir réuni ses affaires et reprit ses émotions, le jeune Serpentard sortit du bureau du concierge et s’arrêta dans le couloir, endroit libre d’accès pour les élèves. Il se retourna pour voir Alexei et lui dit :

« Bon bah merci beaucoup, Alexei ! A plus tard en salle commune ! »

Wilson fit signe de la main à Alexei et prit le chemin de la bibliothèque, il devait faire un devoir à présent… encore du temps à gâcher pour un professeur qui n’en vaut pas la peine, mais bon, on dit que c’est bon pour notre avenir… si toutefois Ursula Parkinson ne nous la gâche pas.


Merci pour ce RP :) 

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
29 sept. 2019, 21:34
Face à la peur !  PV 
La déception pouvait presque se lire sur le visage de Wilson de n'avoir rien trouvé dans le bureau du concierge. Il devait déjà avoir fouillé pas mal d'endroit dans le château depuis le temps qu'il y était et ne rien trouver devait être particulièrement frustrant, surtout qu'il avait l'air de vraiment tenir à cette découverte. Mais bon après tout c'est aussi cela qui est plaisant dans une chasse au trésor, c'est le temps de la recherche et les difficultés que l'on rencontre en route. Après tout, si on trouvait tout facilement se serait tout de suite beaucoup moins drôle. Après, tout dépend de la vision des gens, certains aiment bien quand ils arrivent à tout avoir tout de suite.

Enfin bon. Au moins, la persévérance de son camarade leur aura permit de faire connaissance dans des circonstances originales et puis ainsi Alexei avait appris l'existence de cette légende de la réserve de chocogrenouille. Le jeune garçon était toujours content de découvrir des secrets de l'école alors il ne perdait jamais une occasion.
Il sortit du bureau du concierge juste après Wilson et referma derrière eux. Le couloir était désert et personne ne saurait qu'ils avaient été à l'intérieur. Il sourit à son camarade.


-De rien ^^ A la prochaine Wilson


Pendant que son camarade s'éloignait dans un sens, lui reprit le chemin vers un coin tranquille de la tour Nord où il pourrait se poser et dessiner tranquillement comme il aimait bien le faire


Merci à toi ^^

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP