Inscription
Connexion
30 déc. 2020, 18:23
A vos questions !
Ce sujet est consacré aux points incertains / ambigus / obscurs qui mériteraient à votre sens d'être précisés sur le bureau du concierge, le fantôme de Rusard, M. Devon et tout ce qui a trait aux interventions du concierge ou aux évènements dans son bureau et les couloirs (rumeurs par exemple). Les questions spécifiquement sur les rumeurs sont consignées dans ce post.

J'édite au fur et à mesure le premier post avec des incertitudes que j'aurai remarquées par ailleurs et les réponses aux questions posées par hibou ou ici pour que tous puissent le consulter ;).


Je commence donc :
- [règlement] le règlement affiché dans le bureau du concierge est humoristique = il n'a pas de valeur RP :).

- [fantôme, Rusard] Rusard est un fantôme (pas un être de chair et d'os) au moment où vous écrivez, je vous invite à lire ce post de ma fiche consacré à Rusard si vous souhaitez en savoir plus sur Rusard

- [points de réputation] Pour Craig Devon en tant qu'adulte de Poudlard je distribue des points de réputation (services, RPs...). Ce n'est pas le cas pour Rusard qui est un fantôme

- [sorties à Pré-au-Lard] Les sorties par Pré-au-Lard par barque sont autorisées les jours surlignés en jaune sur le panneau placé sur la porte du bureau du concierge et leurs modalités sont explicitées par mon collègue ici

- [horaires du couvre-feu] 6h30 le matin, 20h30 le soir (ou 21h30 en vacances). Une heure après le couvre-feu des élèves pour les préfets.

- [interventions en RP+ et ++] C'est bien tenté. Mais oui, je suis en mesure d'intervenir de façon impromptue sur ce genre de RP, à probabilité égale avec les autres RPs :P (et d'ailleurs je peux y intervenir de façon prévue aussi)

- [interventions]
Quand intervenez-vous ?
Pour les interventions impromptues (sans demande d'intervenir de votre part), j'attends généralement que vous ayez planté le décor de votre situation d'infraction (souvent 3-4-5 posts de chaque plume) pour vous permettre de réaliser vos intentions initiales de RP (développement d'un trait de caractère, découverte, amusement...) si vous en aviez. Cela me permet aussi d'avoir de la matière pour l'intervention et si elle est bruyante, cela correspond au temps d'arrivée du concierge. Le type d'infraction (couvre-feu, objets interdits, utilisation de la magie de manière offensive, départ à Pré-au-Lard en première ou deuxième année, etc....) n'a pas d'influence sur la probabilité de voir intervenir le concierge, rien ne sert de vous lancer dans des calculs :)

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
30 déc. 2020, 18:36
A vos questions !
Bonjour monsieur Devon ! Une question me taraude, les sorties à Pré-Au-Lard officielles ont lieu le samedi, mais votre message dans la description des lieux du Parc qui me fait m'interroger. Vous considérez qu'un élève en Troisième année et plus peut aller à Pré-Au-Lard à n'importe quel moment ? (Nous avons eu des informations selon lesquels les barques sont enchantées pour ne pas pouvoir accoster de l'autre côté quand ce n'est pas possible après tout)

Du coup, est-ce que vous serez présent au checkpoint du contrôle des autorisations de sortie pendant toute la durée de la sortie officielle ?

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
30 déc. 2020, 19:07
A vos questions !
Bonjour Miss Peers :)

Ma réponse complétait en fait la première réponse réalisée par mon collègue quelques posts plus haut que je n'ai pas répétée :
Samuel Falkner a écrit : 02 déc. 2020, 14:54 La barque peut contenir 4 passagers. Elle est ensorcelée et avance seule. Concernant les horaires, pas de restrictions annoncées, il faut simplement être rentré pour le soir. Cela s'applique les jours où les sorties sont autorisées*. A l'inverse, les jours où elles ne le sont pas, pour dissuader les élèves peu enclins à respecter le règlement et qui veulent fuguer au village, les barques ensorcelées démarrent mais ne vont pas bien loin, elles ne sont pas capables de franchir la moitié de la distance entre l’île et la rive opposée.

* Dans les livres et films HP, on trouvait déjà le système des jours de sorties autorisés. Je cite Wikipédia pour illustrer mon propos :
"Dans le monde de Harry Potter, les élèves de Poudlard (l'école de sorcellerie voisine) peuvent se rendre à Pré-au-Lard durant certains week-ends, à partir de leur troisième année d'études."
Donc, en ce qui me concerne, je considère que lors de certains week-ends désignés par avance (vous faites bien de poser la question, je vais publier dès ce soir un calendrier pour limiter les incohérences RP), des barques de l'appontement peuvent se rendre en direction de Pré-au-Lard. M. Devon est là une grande partie de la journée et contrôle une grande partie des passages.

Mais j'imagine qu'il ne peut pas être présent toute la journée et que certains passent à travers les mailles du filet.

Edit : les jours où le passage à Pré-au-Lard est possible ont été ajoutés. Rendez-vous dans le sujet : "Visite touristique du bureau du concierge" ^^.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
30 déc. 2020, 22:29
A vos questions !
Je vous remercie de votre réponse, et souhaite à votre personnage bon courage pour ce poste :biggrin: Bonne soirée !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
01 mai 2021, 22:57
A vos questions !
Bonsoir Concierge Devon,

Petite question concernant les fameuses rumeurs.

En tant qu'écolier HORS-chronologie, puis-je faire quelque chose une fois que les rumeurs sont lancées ? Ou nous n'avons aucun champ d'action possible ? Peut-on avoir un rôle pour l'après ?

Ou, plus important : peut-on parler de ces rumeurs dans notre propres RP HORS-chronologie ?

Je demande parce que j'apprécie particulièrement les potins :cute:

Garrett

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles
01 mai 2021, 23:28
A vos questions !
Bonsoir Mister Joyce :)

Dans la mesure où en étant hors-chronologie, vous ne vous situez dans aucune promotion, il est difficile :
- de mesurer votre influence et ainsi la portée d'une rumeur que vous lanceriez (influence d'un 5ème année ≠ influence d'un 1ère année on peut supposer) ;
- de connaître votre entourage (qui sont vos camarades de classe par exemple) et donc de bien mesurer qui serait concerné en cas de rumeur diffusée par vous.
Effectivement, les élèves hors-chronologie n'ont pas de champ d'action prévu du côté "création de rumeurs" pour ces raisons).

Néanmoins, pour cette question :
peut-on parler de ces rumeurs dans notre propres RP HORS-chronologie ?
Oui bien sûr, si votre personnage fait partie des personnes connaissant une rumeur (parce que vous êtes à Serpentard ou si vous étiez dans l'entourage de Wilson si je prends l'exemple des rumeurs de M.Kingson), cela signifie qu'il peut la colporter, en parler, débattre dessus, bref elle peut être mobilisée in-RP en prêtant toutefois bien attention aux dates (pour ne pas connaître la rumeur avant qu'elle soit diffusée par exemple). En revanche, n'étant pas inscrit dans la chronologie, si une rumeur est connue uniquement des troisième année par exemple, vous ne pourrez pas considérer être en connaissance de celle-ci, même si vous souhaitez vous inscrire dans cette année RP si vous n'y êtes pas encore effectivement inscrit :wink3:

Une agréable soirée à vous !

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
01 mai 2021, 23:44
A vos questions !
Merci pour votre retour !

J'ai bien compris les problématiques de votre premier paragraphe, je m'en étais douté après avoir lu tout votre thread.

OK pour votre second paragraphe ! Je prends note. Cependant, je crois que j'ai besoin d'éclaircissements pour votre dernière phrase : pour des rumeurs au sein d'une même année, il n'est pas possible d'en connaitre les tenants et les aboutissements ? Si je suis en Première Année, puis-je être "au courant" des rumeurs qui circulent uniquement au sein des Première Année de la Chronologie ?

Merci par avance et excellente soirée à vous :)

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles
01 mai 2021, 23:59
A vos questions !
Re-bonsoir !

C'est le même fonctionnement que pour vos RPs sur le reste du site en fait :) : si vous êtes en première année devoir, vous pouvez considérer par défaut que vous êtes en première année RP et pourquoi pas connaître les rumeurs des première année RP si vous êtes certain de vouloir vous inscrire en première année RP dans la chronologie ensuite (pour ne pas créer d'incohérence, si vous avez un doute sur l'année RP dans laquelle vous souhaitez vous inscrire, il vaut mieux ne pas être en connaissance pour ne pas créer d'incohérence).

Mais vous ne pouvez pas considérer que vous êtes dans une année RP supérieure à votre année devoir tant que vous n'êtes pas inscrit dans la chronologie. Et donc, vous ne pouvez pas avoir accès aux rumeurs liées à cette année RP envisagée supérieure à votre année devoir. Mais visiblement, vous visez une première année RP donc cet aspect ne se pose pas pour vous.

Bonne soirée à vous, de même !

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
02 mai 2021, 00:38
A vos questions !
D'accord, compris ! J'avais besoin d'un petit rappel ^^

Merci encore et bonne nuit/soirée, Concierge Devon :bye:

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles
01 juil. 2021, 19:07
A vos questions !
Bonjour Mister Raffit,
Je viens de replacer votre question dans le sujet :wink3:
Et vous réponds tout de suite,
M.Devon

Bonjour quand va reprendre le jeu ?

Un pour tous, tous pour Serdaigle !

Couleur RP : #0059ff