Inscription
Connexion

27 nov. 2020, 22:31
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Attention, seuls les joueurs cités à la fin de ce message peuvent poster ici. Si quelqu'un qui n'est pas mentionné poste, je supprimerai le message sans préavis. Par ailleurs, au cours de ce cours, vous aurez des choix à faire. En fonction de ces choix faits, vous aurez peut-être des interrogations où il vous faudra répondre, des actions qu’il vous faudra faire. En participant à ce cours, vous comprenez qu’il est possible – pour ceux disposant d’une fiche dé réputation – de perdre des points de réputation si le comportement n’est pas adéquat. Vous avez aussi la possibilité d’en gagner. Merci de respecter la temporalité du cours ainsi que son contexte, qui vous sera expliqué dans le premier paragraphe.

Reducio
@Magdaleen Roseberg @Hannah Lyse Sparks @Shado Arya @Ashley Swan @Lily-Rose Holland @Eldan Travis @Will Robbs @Julie Jing @Eileen Jones @Lydia Holmes @Talya Duval @Maiy Lewis - Si vous êtes absents, malades ou que vous ne pouvez pas participer à ce cours, merci de m'en informer immédiatement par hiboux, quelqu'un d'autre prendra votre place !




Lundi 16 octobre, 16h15, une heure et quart après votre cours de vol
La journée d’initiation était loin d’être finie. Joanne avait voulu faire quelques initiations le lundi, là où les quelques élèves intéressés avaient des disponibilités sans pour autant bousculer leurs emplois du temps. L’enseignante imaginait mal devoir dire à ses collègues « Hey, ce serait sympa que vous bougiez vos cours pour que je puisse faire mes initiations ». Elle en rigolait intérieurement, d’un petit rire jaune, nerveux peut-être. Les runes étaient sa passion mais arriverait-elle à la transmettre à des élèves qui n’avaient pas fait ce choix-là ? Qui venaient ici seulement pour la découverte ? Au-delà de l’angoisse, il y avait aussi le plaisir. Ce plaisir d’avoir vu, sur le papier qu’elle avait installé, des noms et des prénoms se rajouter au fur et à mesure que passer le temps. Elle aimait les runes autant que certains pouvaient aimer lancer des sortilèges ou apprendre la métamorphose. Elle avait ça dans le sang. L’enseignante voulait plus que tout que les élèves s’intéressent à ce domaine méconnu et pourtant si passionnant. Bien entendu, il fallait pour cela se montrait relativement pédagogique, tolérer les refus nets d’apprentissage et prendre, parfois, des chemins détournés pour expliciter les notions qui s’échappaient des cerveaux en ébullition. Arriverait-elle, sur cette heure d’initiation, à ouvrir les œillères que les élèves ont sur les yeux ? Elle allait bientôt le savoir …
Vous avez jusqu'au vendredi 4 décembre 23h30 pour poster votre arrivée et choisir votre place dans le plan ci-dessous. Merci de l'indiquer en gras à la fin de votre post (pour que chaque personne qui arrive derrière vous sache quelles places sont déjà prises

Image

28 nov. 2020, 12:08
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
16 octobre 2045 - 16h15
@Lily-Rose Holland


Enfin ce jour que tu attends avec impatience.
Les runes.
Connues. Et. Inconnues.
Comme une attirance vers elles. Si mystérieuses.
Mais en même temps, tant de secrets.
*Comme les étoiles*

Tu marches dans les couloirs du châteaux.
Lily-Rose se trouve à côté de toi.
Vous avez décidé de faire le chemin ensemble jusqu'à la Tour Nord.
Tu ne pipes pas mots.
Seulement tu avances en silence.

Il y a aussi la graine du Stress en toi.
Il se tord dans ton ventre.
La professeur d’étude des runes n'est pas n'importe qui et ça, tu le sais.
*Elle*
Celle qui était là, ce soir là.
Tu étais déchirée en morceaux.
Et pourtant, elle fut là.
Depuis, tu ne lui as pas parlé, juste croisée aux détours des couloirs quelques fois.

La porte de la salle apparait enfin.
Tu tournes ta tête vers ta camarade avant de lui lancer, un sourire aux lèvres pour cacher ton appréhension :

- Hâte d'y être et de découvrir cette matière ! Et toi ?

Tu inspires un bon coup en voyant l'enseignante.
*Allez Julie ! Y a aucun stress à avoir, voyons !*
Tu le sais bien mais pourtant, tu ne peux t'empêcher d'avoir les souvenirs de cette nuit revenir te hanter en boucle.

- Bonjour, dis-tu timidement à Miss Taylor.

En entrant dans la salle, tu l'observes dans son ensemble.
Après un petit moment d'hésitation, tu te diriges jusqu'à une place devant, sur le côté.

- Ça te va ici ? demandes-tu à Lily-Rose en t'asseyant.

Julie s'installe à la place A

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

28 nov. 2020, 12:40
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Aujourd'hui était une journée particulièrement attendue pour moi. La professeure d'études des Runes tenait un cours d'initiation, et je n'avais pas hésité longtemps avant de m'y inscrire. Il faut dire que les Runes, c'est drôlement intriguant. J'en ai déjà vues chez mes parents dans des livres sur les Vikings, mais aussi mentionnées dans des livres de la bibliothèque de l'école. Un voile de mystère allait se lever pour moi, pendant cette initiation, peut-être pas assez pour me satisfaire, peut-être juste assez pour attiser ma curiosité.

Julie, une ancienne camarade de dortoirs avec qui je m'entend plutôt bien, y allait aussi. Du coup on a décidé de s'y rendre ensemble, dans cette salle de la Tour Nord. Le trajet se déroule plutôt silencieusement, l'anticipation me rendant muette. Julie prend la parole en approchant de la salle, je lui réponds toute excitée, un grand sourire sur les lèvres.

"Carrément trop hâte ! Je suis curieuse de voir ce qu'on va apprendre."

Quelques secondes plus tard, nous entrons dans la pièce. Julie salut timidement la professeure avant de choisir une table. Je m'adresse poliment à Miss Taylor.

"Bonjour Miss, merci de faire ce cours d'initiation !"

Je me dirige ensuite vers Julie, et m'installe à côté d'elle. Tout en sortant mes affaires de classe je lui réponds de nouveau.

"C'est nickel comme place. Tu as une idée de quelles filières ont cours de Runes ?"
Lily-Rose s'installe à la place B

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

28 nov. 2020, 12:57
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Avec la deuxième année arrivait le choix d’une filière, qui influerait sur le cursus scolaire, à Poudlard comme dans le supérieur, mais aussi sur la carrière professionnelle de chacun des élèves. C’était une décision importante, qu’Hannah ne voulait pas prendre à la légère, même si elle avait déjà sa petite idée sur la question. Ambitionnant de devenir joueuse professionnelle de Quidditch, le chemin semblait tout tracé pour la fillette – filière Sport et Soins, puis Institut des Sports Magiques d'Irlande – mais elle ne voulait pas se fermer des portes pour autant.

La séance d’initiation que proposait Miss Taylor, était idéale pour découvrir l’une des matières optionnelles de troisième année. En dehors des galets gravés que sa grand-mère utilisait pour la divination, la jeune Sparks n’y connaissait absolument rien aux Runes et ne savait pas trop à quoi s’attendre pour cette introduction.

La blondinette avait profité de l’heure de pause pour se doucher et se changer, suite au cours de vol qui s’était déroulé sous une fine pluie automnale, météo somme toute habituelle pour l’Ecosse. Elle arriva dans la tour Nord avec quelques minutes d’avance et pénétra dans la salle de classe parmi les premiers élèves. Elle adressa un sourire aimable à l’enseignante, qui était également la directrice de sa maison, et s’avança entre les tables.

« Bonjour Miss ! »

Ne sachant pas trop combien d’élèves s’étaient inscrits, Hannah préféra prendre place au premier rang, puisqu’ils seraient sans doute en effectif réduit. Elle se dirigea vers la table la plus proche de la fenêtre et jeta un coup d’œil vers l’épais vitrail, se demandant si l’on pouvait apercevoir le terrain de Quidditch d’ici. Une fois assise, elle sortit un rouleau de parchemin vierge, l’une de ses plumes et son encrier, qu’elle disposa devant elle. Une fois installée, elle observa avec curiosité la salle de classe en attendant les autres élèves.

Hannah s’installe à la place F.
Hannah n'attend personne. N'hésitez pas à prendre la place E à côté d'elle!

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

28 nov. 2020, 13:16
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Eileen n'avait pas hésité une seconde pour inscrire son nom sur le papier pour l'initiation aux Runes. Elle ne savait pas ce que c'était, en quoi ça allait consister, mais si elle voulait le choisir l'année prochaine, il fallait bien qu'elle sache n'est-ce pas ? Ainsi si elle commençait à bien aimer, elle pourrait choisir une filière avec cette matière l'année prochaine...
Elle ne savait absolument pas quelle filière prendre. Peut-être Sport et Soins ? Même si elle n'était pas très très à l'aise encore sur un balai, et il y avait des cours de Vol dans cette filière. Ou une autre ? Elle n'en savait rien du tout. Mais on n'était qu'au début de l'année, n'est-ce pas ? Elle avait encore un peu de temps pour réfléchir.

Elle n'avait pas eu beaucoup à marcher, ayant passé l'heure précédente dans sa salle commune. Il n'y avait qu'un seul étage à descendre pour rejoindre la salle de Runes, ce n'était pas bien long ! Eileen arriva devant la salle, seule. Elle ne savait pas qui s'était inscrit, même si elle espérait que Rose ou une fille de son dortoir, de la même année qu'elle, ait eu la même idée. *Oh et puis zut, au pire c'est pas grave*.
Elle entra, un sourire pendu aux lèvres, tenant la hanse de son sac qui traînait presque par terre.

- Bonjour !

La rouquine s'assit au deuxième rang, elle n'aimait pas être tout devant, juste derrière une chevelure blonde. Elle sortit ses affaires et regarda avec curiosité toutes les choses sur les étagères. Elle tournait la tête de temps en temps pour voir les autres rentrer, priant pour que ce soit Rose ou même Laurence qui rentrerait.
Eileen s'installe à la place L.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

28 nov. 2020, 14:58
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Elle entra dans la salle de runes, ses cheveux noirs volant dans l'air et une expression de curiosité et de détermination sur son visage.

Les Runes... Sa mère lui en avait parlé au cours d'une explication sur la mythologie viking. Colombe puisait des idées pour son travail parmi toutes les mythes existant et elle s'était penchée il y a quelques années sur les légendes nordiques. Lydia avait été étonnée de savoir qu'on enseignait les runes à Poudlard. Ainsi c'était quelque chose de plus sérieux qu'une histoire moldue.

Comme les Soins aux Créatures magiques, elle avait hâte de découvrir cette matière. Et malheureusement, elle était encore trop petite. L'image d'une fille brune, en uniforme de Gryffondor, était apparue un instant dans son esprit. *Oh non, pas elle.* Elle s'était efforcé de chasser cette image. Lorsqu'elle avait vu cette liste mise à disposition par Miss Taylor, elle s'était inscrite de suite. Elle allait faire une matière réservée aux troisièmes années avant l'heure et cette perspective l'avait rendue extrêmement satisfaite.

La jeune Holmes chercha du regard une table libre. Elle était arrivée juste dans les temps, il aurait sans doute été préférable de venir un peu plus tôt. Après le cours de vol cependant, elle n'avait pas pu résister à la tentation d'aller observer l'automne dans le Parc, ce qui l'avait mise légèrement en retard.

Elle trouva une place au premier rang, juste à côté d'Hannah. Ses lèvres formèrent un sourire, elle aimait bien la jeune Serpentard et suivre le cours en sa compagnie était mieux que d'être à côté d'autres élèves.

- Salut, dit-elle en s'asseyant.

Lydia s'installe place E


@Hannah Lyse Sparks Les fayotes bonnes élèves se mettent toujours au premier rang !

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

28 nov. 2020, 16:32
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Maiy était très excitée : quand elle avait vu l’annonce de Miss Taylor pour ce cours d’initiation aux runes, elle avait sauté sur l’occasion. Les runes l’intriguait au plus haut point, et elle se languissait de pouvoir enfin y avoir accès en troisième année. Elle avait donc sauté sur l’occasion et s’était inscrite de suite, de peur que les places ne soient limitées. Elle n’avait lu aucun noms familiers, ou du moins personne qu’elle comptait parmi ses ami.es proches.

Bah ! Ça me permettra de faire de nouvelles rencontres !

Elle s’avança donc dans les couloirs sinueux, à la recherche de la fameuse classe. Une fois devant, elle ne vit personne qui attendait. Mince, étaient-ils tous déjà là, ou était-elle en avance ? Elle regarda sa montre. Elle était portant à l’heure. Elle marcha du plus vite qu’elle pu pour écourter la distance qu’il y avait entre elle et l’entrée de la salle, mais ses jambes était déjà fatiguées du cours de vol que les deuxièmes années avaient eu à peu près une heure avant. Cours qui avait été une vrai torture, mais ce n’était pas pour changer de d’habitude.

Elle arriva sur le pas de la porte. La professeure était là, et quelques élèves aussi. Il restait encore pas mal de places, si bien que Maiy n’eut aucun mal à en trouver une. Elle s’assit dans la rangée du milieu, au deuxième rang. Elle voulait être au cœur de l’action, mais trop près non plus, cela la mettait mal à l’aise. Elle posa son sac sur ses genoux et commença à en sortir ses affaires. Elle avait emportée un carnet de note et sa toute nouvelle plume, acquise récemment. Elle était bleue profond, elle l’aimait beaucoup. Elle posa le tout sur la table, et attendit que le cours commence, curieuse.

Maiy se place en I


@Talya Duval à toi, j’ai opté pour la « deuxième proposition » ;)

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

30 nov. 2020, 14:55
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Les runes. Sujet qui semble captivant. Je crois que ça m'a intrigué depuis que papa en a parlé. Lui n'y avait rien compris, mais je compte faire mieux.

Enfin, si je prend la matière. Dans la filière qui m'intéresse le plus, les cours de rune ne sont pas obligatoires. C'est d'ailleurs pour faire ce choix que je participe à cette initiation.

Sport et soins. Le choix est simple. Pas Métamorphose, le plus possible de Botanique et de Vol. Les carrières possibles ne m'attirent pas plus que ça mais j'ai encore le temps d'y réfléchir, je suppose.

Des cours d'initiation pour choisir ces options, c'est une bonne idée. Enfin, si il y en a un d'étude des moldus, ça ne m'intéresse pas vraiment, mais les runes, c'est autre chose.

J'entre dans la salle, sac sur l'épaule. Après un rapide coup d'œil, je repère une table non occupée, au second rang. J'ai un minuscule espoir qu'une de mes connaissances viennent d'installer à côté de moi, mais je sais que c'est peu probable.

Je ne sais pas qui participe à ce cours, mais je reconnais quelques personnes. A moitié affalée sur ma chaise, j'observe mes camarades s'asseoir en sortant mes affaires.

Si je me retrouve seule pour le cours, tant pis. Si quelqu'un vient s'asseoir, tant mieux. Dans les deux cas, je compte bien être attentive, au moins jusqu'à ce que je puisse juger de la plaisance du cours.


Shado s'installe en G

Si vous voulez vous installer en H, vous êtes les bienvenus :cute:
Dernière modification par Shado Arya le 29 déc. 2020, 16:49, modifié 1 fois.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

02 déc. 2020, 16:27
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Lundi 16 octobre
16h11


Will arriva in extremis devant la salle d’Étude des Runes. Il avait dû presser le pas, et même courir par moment pour avoir une chance d'arriver à l’heure.
Tout faire au dernier moment. Voilà une habitude qu’il devra certainement abandonner l’année prochaine, une sorte de résolution qu’il devra prendre lorsqu’il rejoindra la cour des grands.

Fort heureusement, l’initiation n’avait pas encore commencé. La dernière chose à faire lors d’un tel cours était de se faire remarquer dès le début, d’autant plus lorsqu’on souhaitait suivre la filière Totale où l'Étude des Runes prenait une place tout aussi importante que les autres matières.

D’ailleurs, il ne connaissait pas grand-chose aux Runes. À vrai dire, il n’avait même jamais entendu parler d’elles avant de trouver ce bout de parchemin écrit par sa directrice de maison.
Une occasion de découvrir une nouvelle matière ? La tentation fut trop forte.
Il espérait maintenant qu'il ne regretterait pas ce choix.

Après avoir repris son souffle, il poussa timidement la porte et entra dans la salle, où plusieurs élèves attendaient déjà en silence. En silence… Oui et non. Une fille brune au premier rang semblait déjà être à l’aise et bavardait avec sa voisine en attendant les retardataires. Elle en avait de la chance cette fille, d'être aussi décontractée. Lui ne connaîtrait probablement personne et un rapide coup d’œil à travers la salle vint confirmer cette pensée.

*Bon. C’est pas le moment de faire le pied de grue*
S’avançant dans la salle, Will salua respectueusement sa professeure et chercha une place qui ne le mettrait ni trop en avant, ni trop en retrait pendant le cours. Il n’aimait pas vraiment être la cible des regards, ou bien être l’élève qui se fait constamment interroger parce qu’il a choisi la place du fond. Le juste milieu lui convenait très bien.

Une jeune fille aux couleurs de sa maison était installée seule sur l’un des bureaux. Il ne savait pas particulièrement pourquoi cette place lui attirait l’attention, mais il décida de la rejoindre. Peut-être était-ce tout simplement pour se rassurer, pour avoir quelque chose en commun avec sa voisine.

Will s'installe à la place K.

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

03 déc. 2020, 10:29
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Le jour que j'attendais venait enfin d'arriver, le cours d'initiation aux runes. Une annonce avait été postée quelques jours plus tôt et je n'avais pas hésité à m'y inscrire. J'appréciais les runes et participer à cette initiation pourrait m'apprendre de nouvelles choses et me permettrait aussi de confirmer mon choix de prendre cette matière pour ma troisième année, l'an prochain donc.

Après un petit passage dans ma salle commune pour prendre de quoi écrire, je me dirige vers les escaliers de la tour Nord. La salle d’Étude des runes se trouvait tout en haut. Les minutes passaient, je ne voulais pas arriver en retard. Heureusement, j'avais encore un peu de temps devant moi, assez pour être à l'heure, j'espère en tout cas.

Avec quelques pas supplémentaires, j'arrive enfin devant la salle. Je dis rapidement bonjour à la professeure puis je rentre dans la salle. Des tables sont encore disponibles, je peux donc aisément m'installer toute seule. Cependant, je décide d'aller en direction de quelqu'un que je connais, Maiy, elle vient d'entrer dans l'équipe de cheer. Pourquoi ne pas profiter de ce cours pour faire un peu plus connaissance ?


-Salut Maiy ! Je peux m'installer à côté de toi ?

J'attends sa réponse puis je m'installe. Je prends alors quelques instants pour regarder la salle. Elle ne semble pas avoir beaucoup changé depuis la dernière fois que je suis venue, je ne serais pas perdue au moins..

-Toi aussi tu t'intéresses aux runes ?

Talya s'installe en J


@Maiy Lewis

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |