Inscription
Connexion

19 déc. 2020, 19:12
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Attention, seuls les joueurs cités à la fin de ce message peuvent poster ici. Si quelqu'un qui n'est pas mentionné poste, je supprimerai le message sans préavis. Par ailleurs, au cours de ce cours, vous aurez des choix à faire. En fonction de ces choix faits, vous aurez peut-être des interrogations où il vous faudra répondre, des actions qu’il vous faudra faire. En participant à ce cours, vous comprenez qu’il est possible – pour ceux disposant d’une fiche dé réputation – de perdre des points de réputation si le comportement n’est pas adéquat. Vous avez aussi la possibilité d’en gagner. Merci de respecter la temporalité du cours ainsi que son contexte, qui vous sera expliqué dans le premier paragraphe.

Reducio
@Yesenia Cooper @Ellie Parker @Lena Smith @Unna Bright @Hannah Scott @Malya Crown @Adara Edine @Mary McCarty @Aster Fowler @Eryne O'Kieran @James Holling
Si vous êtes absents, malades ou que vous ne pouvez pas participer à ce cours, merci de m'en informer immédiatement par hiboux, quelqu'un d'autre prendra votre place !


Vendredi 20 octobre, 14h15, après votre pause déjeuner

Les premiers cours s’étaient relativement bien passés, pas d’incident majeur à déplorer. En même temps, c’était assez difficile d’avoir des incidents majeurs avec une matière comme la sienne. Quoique. La trentenaire se rappela qu’elle s’était, ici même d’ailleurs, blessée avec un stylo à gravure. De cette soirée, elle gardait de bons souvenirs. Sa rencontre avec Rafael n’y était sans doute pas étrangère. Secouant la tête pour chasser ses pensées qui n’avait, au demeurant, rien à faire dans sa tête à cette heure-ci de l’après-midi, elle se posa à son bureau et attendit patiemment l’arrivée de ses premiers élèves, qui ne devraient sans doute plus tarder : l’initiation commençait en effet à 14h30. Si Joanne était relativement tolérante sur les éventuels retards, passé une certaine heure elle se transformait en une véritable harpie – et elle n’avait pas besoin de sang vélane pour ça.

Dans ses mains, elle faisait tournoyer une petite pierre plate, inscrite d’une rune que personne ne pouvait voir à moins d’être penché sur les mains de la trentenaire. Cela semblait être une mission périlleuse qu’aucun élève ne se serait tenté à faire à moins de vouloir récolter d’une sacrée retenue. Pensant à cette douce idée, Joanne jeta un dernier coup d’œil sur sa liste d’inscrits : y’aurait-il des absents ? Des retardataires ? Ou tout le monde serait-il présent ?


Vous avez jusqu'au vendredi 1er janvier 20h pour poster votre arrivée et choisir votre place dans le plan ci-dessous. Merci de l'indiquer en gras à la fin de votre post (pour que chaque personne qui arrive derrière vous sache quelles places sont déjà prises

Image

19 déc. 2020, 19:57
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
C’était vendredi. Yesenia avait attendu ce jour toute la semaine, maudissant au passage les lundis et les mardis pour leur lenteur exceptionnelle. La semaine avait été rude et, bien qu’elle ne soit pas totalement terminée, il y avait une sorte de soulagement qui emplissait la poitrine de la jeune adolescente. C’est un un peu stressée que la Serpentard s’engouffra dans la classe de runes. La petite avait hâte de découvrir une nouvelle matière, et de ce qu’elle avait entendu, l’étude des runes paraissait être un sujet plutôt intéressant et raccord avec ses goûts concernant les matières étudiées à Poudlard. Elle l’avait entendu de la part des autres classes qui avait choisis eux aussi de suivre ce cours. Elle se demandait si ce cours d’initiation lui offrirait de nouvelles perpespectives quant à la filière qu’elle choisirait l’an prochain.

En entrant dans la salle de classe, elle salua brièvement son professeur, non sans montrer une certaine bonne humeur qui lui était impossible de cacher. En effet, l’adolescente était ravie de recevoir un cours de la part de sa directrice de maison. Elle s’installa au premier rang. Certes, cela faisait un peu miss-je-sais-tout, mais la Serpentard se connaissait trop bien. Au plus elle serait à l’arrière de la classe, au moins elle écouterait. Et d’ici, elle avait une parfaite vue sur le bureau du professeur.

Yesenia s’installe à la place E

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

19 déc. 2020, 21:44
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
UNNA BRIGHT, 12 ans
20 Octobre 2045
___________________________________________________________________

Unna s'était inscrite à un cours d'initiation aux Runes. Elle était vraiment très impatiente de s'y rendre et de découvrir ces signes étranges qui semblaient imprégnés de magie.
Ce vendredi 20 octobre était la définition même d'un jour parfait pour la jeune fille. Elle avait débuté par un cours très intéressant d'Histoire de la Magie, sa matière préférée, sur Merlin et la table ronde. Et puis il y avait cette initiation qu'elle avait attendue toute la semaine. Elle avait même emprunté un livre à la bibliothèque sur le sujet pour se renseigner un peu sur cette matière qu'elle ne connaissait absolument pas. Cela lui avait donné vraiment envie d'en savoir plus et surtout de voir ces runes sur autre chose que sur du papier.

Lorsqu'elle arriva devant la porte, elle était un peu en avance. Jamais elle n'aurait pris le risque d'être en retard. D'abord, elle ne voulait pas en louper une miette et puis Miss Taylor était plutôt intimidante aux yeux de la jeune aiglonne. Elle poussa la porte. Une élève qu'elle ne connaissait pas était déjà présente.

- Bonjour, dit-elle doucement, presque dans un murmure, en s'adressant à Miss Taylor et à la jeune fille aux cheveux noirs.

Elle voulait se placer plutôt proche du bureau et fût contente de voir que les places étaient libres. Peut-être aurait-elle la chance de voir de près ces petites pierres lisses et brillantes aux inscriptions mystérieuses.

Unna s'installe à la place C

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

20 déc. 2020, 00:13
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Vendredi 20 octobre, 14h15, après la pause déjeuner
James Holling
2ème année
James attendait ce moment avec impatience, depuis une semaine il trépignait en attente de son initiation aux runes. Il n’avait qu’une hâte, apprendre la signification des runes avec l’une de ses professeurs préféré.e.s, la directrice de maison de Serpentard, Joanne Taylor. Pour son cours, il n’avait surtout pas envie d’être en retard, c’est pourquoi il était arrivé dix minutes en avance. Il vit justement arrivaient ses camarades lorsqu’il s’apprêtait à frapper à là porte pensant qu’il était arrivé trop tard. Le garçon se sentait bizarre, un mélange entre l’excitation et le stress, ça lui donnait mal au cœur, malgré tout, il se redressa pour paraître droit et entra dans la salle de classe.
Le jeune Serdaigle vit en premier la professeur, quelque chose de plat qui ressemble à une pièce à la main, qui avait l’air légèrement stressé, James l’était aussi, elle attendait ses élèves et l’enfant trouva qu’elle devait avoir hâte de commencer et lui aussi, sa première initiation à quelque chose de sa vie ! Ensuite le deuxième année regarda les tables, alignées les unes à côté des autres et les unes derrières les autres, l’armoire au fond de la pièce, les meubles... Tout pouvait être intéressant, même une petite planche de bois dans un coin pouvait l’être pour James. Après être rentré d’un pas grandement hésitant, il s’approcha d’une table proche du bureau mais pas trop non plus.
James s’installe à la place B
Dernière modification par James Holling le 06 févr. 2021, 23:47, modifié 1 fois.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

20 déc. 2020, 12:10
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
20 OCTOBRE 2045
DEUXIÈME ANNÉE

Je vérifie une dernière fois l'heure qu'indique ma montre, car j'ai peur d'arriver en retard au cours d'initiation des runes auquel je me suis inscrite. Les aiguilles avancent si vite sur le cadran de la montre que je commence à m'inquiéter de plus en plus. Si j'arrive en retard, on va me prendre pour une élève qui n'est pas sérieuse alors que j'attends ce cours depuis le début de la semaine. Cet événement me change un peu du quotidien terne des mois d’automne, j'ai hâte de découvrir cette matière, car elle m'intrigue et me fascine beaucoup, ça à l'air vraiment génial ! J'arrive essoufflée dans le couloir ou se trouvent la salle de runes, je ne suis pas trop en avance, mais je ne suis pas en retard alors je peux reprendre mon souffle et essayer de calmer cette hystérie qui m'habite depuis un quart d'heure avant d'entrer dans la salle. Je veux être la plus calme possible pour ne pas gâcher ce cours et ne pas me laissée divaguer à travers mes émotions. Je regarde que j'ai toutes mes affaires dans mon sac de cours et entre dans la salle de cours. Je vois que certains élèves sont déjà arrivés, je ne les connais pas vraiment, mais je reconnais leurs visages. Après avoir franchi de quelques pas la porte, je salue le professeur et les trois autres élèves d'une voix fluette et rongée par la timidité.

- Bonjour.

Je regarde les tables occupées et me rends compte que celle du premier rang sont déjà prises par un élève, je n'ose pas m’asseoir à côté d'eux pour ne pas les déranger après tout, il y a pleins d'autre places je ne vais pas me coller à quelqu'un que je ne connais pas alors je m'avance rapidement vers une table inoccupée qui n'est pas trop loin du bureau du professeur pour pouvoir bien entendre.Une fois assise sur la chaise, je sors ma plume et mon encrier ainsi que plusieurs parchemins vierges en attendant le reste des autres élèves pour que le cours commence.

Hannah s'installe à la place J

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp

20 déc. 2020, 16:09
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Lena, deuxième année, 12 ans
20 Octobre 2045, 14h15



Elle marchait silencieusement dans le couloir, à côté d'Eryne. Elle essayait de se focaliser sur le bruit de ses chaussures tapant contre la pierre froide et dure. La tête baissée, elle évitait tous les regards. Comme elle en avait l'habitude. Elle avançait d'un pas rapide, se fichant pas mal de savoir si son amie arrivait à suivre son rythme. Ce qui lui importait, c'était d'arriver le plus vite possible en salle d'étude des runes pour commencer le cours d'initiation.

« C'est là. »

Devant elles, une porte ouverte laissant voir une salle de classe. Elle n'y avait jamais mis les pieds, et la vue de Miss Taylor, la professeure d'étude des runes, lui assurait que le cours avait bien lieu ici. Elle marqua une légère pause, s'arrêtant quelques secondes. Certains Autres étaient déjà rentrés et déjà installés à des tables.
Elle chercha du regard un endroit où s'asseoir à côté d'Eryne et pas trop loin du bureau. Elle repéra une table au deuxième rang, près de plusieurs pots de plantes. *Parfait*

Elle entra dans la salle en disant d'un ton enjoué « Bonjour ! » et alla s'installer sur la chaise qui l'intéressait.
Elle ouvrit son sac en bandoulière - posé auparavant sur le sol à côté de sa table - et en sortit des feuilles de parchemin, son flacon d'encre et sa plume. *Faudrait peut-être que j'en achète une nouvelle...*
Une bonne idée de cadeau à demander à Maman. La mention de Maman dans ses pensées assombrit son visage. Elle lui en voulait toujours de lui avoir caché ça. Et à Papa aussi.
Mais ce n'était pas le moment de ruminer, aussi reporta-t-elle son attention sur Miss Taylor en attendant le début du cours.

Lena s'installe à la place H.

Plume d'@Eryne O'Kieran

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

20 déc. 2020, 19:26
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Je suivais Lena dans le couloir, trépignant d'impatience. J'avais beaucoup hésité avant de m'inscrire à ce cours d'initiation – les pour étant que je devais malheureusement attendre la troisième pour en faire, s'avancer d'un an était toujours intéressant, et que cette classe pouvait aussi m'aider à m'orienter pour mon choix de filière l'année suivante. Et les contre… Disons que seule ma timidité m'empêchait de vouloir m'inscrire et, si Lena n'avait pas était là pour me pousser à venir, jamais je ne l'aurai fait. *Merci qui ? Merci Bibi !*

Les deux seuls mots que prononça mon amie me firent sursauter : déjà ? J’avais à peine vu le temps passer, même sans adresser un mot à la Jaune et Noire. Une petite boule d’angoisse se forma dans mon ventre et je restai un instant, immobile, en face de la porte, laissant Lena prendre les devants. J’avais peur de faire quelque chose de travers, de me tromper en répondant à une question ou de me ridiculiser devant la classe entière – ou pire, devant l’enseignante.

Je pénétrai d’un pas hésitant dans la pièce, suivant celle avec qui je m’étais inscrite jusqu’à la place où elle s’était déjà assise. Par malchance pour moi, les trois bancs du premier rang étaient déjà occupés par des élèves et j’étais obligée de m’asseoir au deuxième – au moins ce n’était pas au troisième… *y’a que les cancres qui s’installent tout derrière*.

Avant de me diriger vers la Poufsouffle, je jetai un regard à Miss Taylor. Je la saluai d’un minuscule « Bonjour », avec un coup de tête et un sourire timide, gêné, me demandant si elle allait me le rendre. Se souvenait-elle de notre première entrevue ? Moi oui, comme si c’était hier. Jamais je n’avais eu autant de stress accumulé en l’espace de quelques minutes… Cela étant fait, je déposai mes affaires à la place choisie et souris à Lena.

J’ai hâte, lui murmurai-je.

Eryne s'installe à la place G.
Plume de @Lena Smith :cute:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

21 déc. 2020, 23:54
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
─────────────────────
20 Octobre 2045, 14h28
Salle de classe d'Étude des runes



Je suis... à l'heure. Un peu essoufflée, un peu échevelée, mais à l'heure. Ma montre me le confirme : 14 h 28 indiquent les délicates aiguilles de métal. Deux petites minutes d'avance que ma cavalcade effrénée dans les couloirs du château a permis de rattraper. Deux petites minutes d'avance qui me permettent d'entrer dans la classe d'Etude des runes sans trop me faire remarquer. Car c'est bien cela l'enjeu aujourd'hui, ne pas se faire remarquer. Je me suis inscrite à cette séance d'initiation à la matière enseignée par Miss Taylor tout d'abord pour m'aider dans mes choix d'orientation. Comment certains d'entre nous parviennent-ils à sélectionner des matières alors qu'ils n'en ont jamais vu la teneur ? Ça me dépasse un peu. Pour moi qui ne sait pas encore vers où je m'avance, et qui s'en trouve terrifiée, ces instants dédiés à la découverte de ses matières sont cruciaux. Car, en dehors de ça, ils ne s'agit que de titres obscurs sur le papier d'un emploi du temps.

Je ne sais pas si les runes et leur étude vont me plaire. Je ne sais pas s'il s'agit de quelque chose qui va me transcender. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut que je trouve une place de laquelle je pourrais passer inaperçue. Il y a six élèves en plus de Miss Taylor derrière son bureau. Je lâche un bonjour un peu nerveux et passe en revue les places disponibles. Pas trop loin du bureau mais pas trop loin non plus. Pas dans un champ de vision direct de la professeure pour se sentir moins intimidée. Une seule se détache. Une seule semble se fondre dans l'espace, comme noyée dans la masse. Au centre. Bien sûr, une fille est déjà installée, encrier et parchemins déjà déballés, mais c'est l'occasion de faire connaissance, de mettre un nom sur ce visage innocent. J'inspire profondément. Arrête de réfléchir Aster. Vas-y. En quelques enjambées, j'atteins la table convoitée.

- Je peux m'installer ici ?

Je suis fière de moi : aucun trémolo, aucun hoquet dans ma voix. On dirait même que je suis assurée, que j'ai confiance. Je n'attends pas vraiment qu'elle me réponde. Je déballe petit à petit mes affaires, en croisant très fort les doigts pour qu'elle ne me renvoie pas.


─────────────────────
Aster s'installe à la place I
─────────────────────


@Hannah Scott

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer

22 déc. 2020, 21:32
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Le jeune fille courait dans les couloirs du château en direction de la salle de runes. Elle s'était inscrite à une initiation à cette matière quelques semaines auparavant en espérant en apprendre plus sur les runes. Elle ne connaissait rien à cette matière qui lui était totalement inconnue jusqu'à l'année dernière. Le peu qu'elle en savait lui semblait très intéressant et l'intriguait. Elle avait hâte d'en apprendre plus sur l'enseignement des runes.

Pressant un peu plus le pas Mary finit par arriver devant la porte de la salle. Elle s'arrêta un instant, repris son souffle et franchis la porte. La directrice de la maison de Serdaigle se tenait bien droite derrière son bureau fidèle à l'image stricte que Mary avait d'elle. Le but n'étant pas de se faire remarquer le jeune fille se mit en quête d'une place. Quelques élèves étaient déjà présents et son coeur fit un bon quand elle reconnu sa copine elle ne devait sûrement pas l'avoir vue. La brune qui ignorait complètement que sa petite amie avait prévu de venir eu un moment de suspend. Puis elle vue que la place à côté d'Hannah était prise. Son coeur de serra et elle détourna les yeux gênée.

La deuxième année s'assit à la table qui se trouvait juste devant elle. De sa place elle pouvait observer sa copine ce qu'elle ne se gêna pas de faire. La principale intéressée devait s'en être rendue compte et se retourna. Mary lui sourit puis détourna les yeux trouvant le mur brusquement captivant.

Mary s'installe à la place R


@Hannah Scott he te mentionne pour que tu sois au courant des actions Mary ^^

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

24 déc. 2020, 11:25
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Le cours de runes. Oui, tu étais contente d'y aller. Pour voir ta directrice de maison dans le cadre d'un cours. Après tout, tu avais compris que tu voulais te recentrer sur tes études. Que tu voulais retrouver un cadre clair, net et bien déterminé par les professeurs. Et puis, ça occupait, de faire ses devoirs.
Tu entres un peu timidement, en espérant ne pas croiser le regard de ton enseignante. Puis dès la porte passée, tu te souviens que tu es là pour apprendre quelque chose, pour te remplir la tête avec un peu de culture 100% sorcière. Donc tu inspires un bon coup, tu salues la professeure d'une petite voix plus timide que tu ne la voudrais, et tu te diriges vers une place au premier rang. Comme ça, tu ne pourras plus te défiler, au moins. Tu as décidé de t'y remettre sérieusement, là tu n'aurais plus le choix. En t'installant, tu essaies de sourire. Notamment à tes voisines.

Des runes... une autre langue. Quand même, quand tu penses aux moldus qui s'enorgueillissent de parler français ou espagnol, tu te dis que les runes avec leur alphabet que tu ne connais pas, c'est plus stylé. Et puis, si ça peut te permettre de galérer un petit peu moins l'année prochaine... Enfin, là tu ne sais même pas ce que tu vas faire l'année prochaine, tu ne sais même pas ce que tu es en train de faire maintenant, chaque chose en son temps. Dans ta prochaine lettre à tes parents, tu mettras au moins un tout petit mot en runes... peu importe lequel, juste un mot. Pour dire que tu avances. Que tu progresses. Parce que tu dois t'en souvenir.
Malya s'installe à la place D
@Unna Bright et @Yesenia Cooper, vos personnages sont brièvement mentionnés :)

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord