Inscription
Connexion

31 déc. 2020, 12:00
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Adara regarda la grande horloge de l'école pour savoir l'heure : Il était 14:26. La jeune fille se souvenait qu'elle devait aller quelque part, peut-être y avait-il un cours? Elle réfléchit et finit par se rappeler qu'elle s'était inscrite à une initiation de cours d'Étude des Runes! Ce serait vraiment dommage si elle avait laisser passer une occasion pareille : Ses parents lui ont fait apprendre quelques bases dans cette matière et elle avait eu un coup de cœur. Alors cette initiation était une occasion de faire un cours "d'essai" pour voir comment cela se passe avant la troisième année mais aussi d'apprendre de nouvelle choses. Après avoir rêvé, la bleue et argent sortit de la grande salle où s'était passé le repas du midi pour se précipiter vers les grands escaliers qui bougeaient. Elle monta les marches jusqu'au 5ème étage sans problème mais Adara était perdue juste après.

Vu que la deuxième année n'a jamais été dans la salle de cours d'Étude des runes, elle ne savait pas où aller! Donc la bleue et argent demanda à des élèves plus âgés la direction en espérant en trouver un qui est déjà allé à ces cours. Heureusement, elle retrouva son chemin et fini par rentrer dans la classe où elle salua la professeure, Miss Taylor, puis s'assit sur une chaise au premier rang.
Adara s'installe à la place A

Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)

03 févr. 2021, 21:47
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe

Est considéré comme en retard : Ellie Parker. Si vous n’arrivez pas avant mon prochain post, vous ne pourrez pas participer à cette initiation et, inRP, Joanne vous considèrera comme un élève à qui on ne peut pas faire confiance (avec perte de point de réputation si vous avez la fiche concernée).


Reducio
Place A : Adara Edine
Place B : James Holling
Place C : Unna Bright
Place D : Malya Crown
Place E : Yesenia Cooper
Place F : /
Place G : Eryne O'Kieran
Place H : Lena Smith
Place I : Aster Fowler
Place J : Hannah Scott
Place K : /
Place L : /
Place M : /
Place N : /
Place O : /
Place P : /
Place R : Mary McCarty



Les premiers élèves arrivaient et Joanne reconnaissait sans mal les visages issus de sa maison. La première arrivante, notamment, était immanquable vu la bonne humeur et la jovialité qu’elle semblait dégager. A chaque bonjour qu’elle reçoit, Joanne répond poliment, soit verbalement, soit par un regard appuyé d’un mouvement de tête. Jusqu’à l’arrivée de la jeune O’Kieran, où elle sourit un peu plus franchement en souvenir de leur précédente rencontre : certaines ne s’oublient pas et c’était le cas avec l’approche d’Eryne.

Certains élèves se placent tout devant, tandis que d’autres se mettent en retrait, le plus loin possible du bureau de l’enseignante. Cela ne la chagrine pas, elle accepte que sa matière ne fasse pas rêver les foules. Après tout, il ne s’agit « que » de rune. Cette pensée lui laisse un sourire doux-amer au visage. Difficile de parler en mal de la passion qui vous tient les tripes et vous relie à la vie depuis plusieurs années déjà.

Joanne laisse les élèves s’installer et prend le temps d’observer les visages de chacun. Peut-être déclenchera-t-elle des vocations aujourd’hui ? Le rêve est toujours permis. « Merci à toutes et à tous d’être venus à cette initiation ! Vous vous en doutez, on n’attaquera pas de gros gros sujets aujourd’hui ». Petit sourire, puis elle continue sur sa lancée. « Peut-être pourriez-vous me dire, avec vos mots, à quoi vous font penser les runes ? ». A mesure que sa phrase s’égrène, la jeune femme dépose une pierre gravée d’une rune sur chacune des tables occupées.


Vous avez jusqu'au 17 février, 20h pour répondre
Et promis, mes propres réponses vont s'accélérer

07 févr. 2021, 00:30
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
_______________


Après s'être installé correctement, avoir sortit sa plume, de l'encre et quelques feuilles de parchemins, le jeune Serdaigle regarda autour de lui, il y avait de toutes les maisons, certes une seule Gryffondor mais c'était déjà ça. En revanche James remarqua qu'il était le seul garçon présent, et se retourna pour regarder ses mains posées sur la table aussitôt après avoir vérifié. Il stressait rien qu'à savoir qu'il était le seul à représenter la gente masculine dans ce cours.

Le deuxième année regarda la jeune Serdaigle s'asseoir à ses côtés. Il l'avait croisé plusieurs fois dans la Salle Commune et avait entendu son prénom quand il écoutait sans le faire exprès les conversations lorsqu'il révisait confortablement installer dans un fauteuil. C'était Adara Edine s'il se souvenait bien. Il lui esquissa un sourire timide.
- Salut, dit-il timidement.
Il regarda de nouveau ses mains en attendant une probable réponse.

Lorsque la professeure commença à parler, James leva subitement la tête pour écouter ce qu'elle disait. Il s'empara de sa plume discrètement pour s'occuper les mains et se concentrer. Il regarda la jeune femme en essayant de réfléchir à sa question. *Une rune c'est quoi ? Bah un truc que ressemble à un hiéroglyphes, non ?* Il hésita à lever la main et attendit quelques secondes pour voir si une ou plusieurs des filles présentes allait se lancer. Lorsque la jeune femme blonde passa à sa table pour poser un caillou, James s'en empara doucement pour regarder ce qui était gravé dessus puis la reposa avant de lever lentement la main afin que la professeure l'interroge. Ou pas.

@Adara Edine je te mentionne comme tu es assise à côté de James et qu'il t'a parlé.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

09 févr. 2021, 17:24
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Unna s'installa tranquillement, elle sortit un parchemin, sa plume et de l'encre.

Une jeune fille aux cheveux châtains et avec une coupe au carré, s'installa à côté d'elle. Elle ne la connaissait pas mais elle était visiblement à Serpentard. Elle lui tendit un timide sourire. Unna lui répondit elle aussi avec un sourire plus franc et un petit "Bonjour".
Miss Taylor attendait visiblement que tout le monde arrive.

La salle de classe n'était pas remplie mais la professeure commença son cours en leur demandant à quoi leur faisaient penser les runes. La jeune aiglonne avait déjà lu quelques passages d'un livre de la bibliothèque de son père sur les runes mais elle n'en savait pas énormément quand même.

Elle décida quand même de lever le doigt, après tout c'était une initiation. Miss Taylor ne s'attendait certainement pas à trouver des experts devant elle. Malgré sa timidité, elle aimait bien participer en classe. Elle n'était pas venue là pour rester passive mais au contraire pour apprendre. Et c'était bien en participant qu'elle allait pouvoir acquérir de nouvelles connaissances. L'oral n'était pas son fort, mais elle se dit que sortir un peu de sa zone de confort ne lui ferait pas de mal.
- Pour moi, les Runes sont des symboles qui forment un alphabet très ancien qui était utilisé par les Vikings il me semble. Je crois que les inscriptions runiques servaient à donner de la force ou des capacités magiques à certains objets sur lesquels on les gravait.

L'enseignante déposa une petite pierre noire gravée de ce qui devait être une rune. Elle ressemblait à un F dont les branches étaient penchées vers le bas. Unna la prit entre ses doigts et l'examina attentivement.

@Malya Crown

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

09 févr. 2021, 21:56
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Un ou deux élèves de plus rentrèrent dans la salle. La table juste devant Mary était vide et elle se trouva bête de s'être mis ici. Elle était la seule au fond de la classe et elle ne voulait pas passer pour une mauvaise élève. De toute façon il est trop tard pour y penser.

En voyant que quelques élèves sortaient leur affaires la jeune fille les imita et posa sur sa table un morceau de parchemin, son encrier et une plume. Puis Miss Taylor les remercia avant de leur demander d'expliquer ce que sont les runes. Difficile à dire... Pour la brune les runes sont des petits symboles dessinés sur des cailloux. Ils forment sûrement un alphabet mais Mary n'a aucune idée de l'usage qu'on peut faire de ces petites pierres.

Ne voulant pas se ridiculiser elle ne dit rien et écouta les autres élèves qui étaient beaucoup plus informés qu'elle.

Pourquoi ils viennent à un cour d'initiation si ils en savent autant ! Ils ne vont rien apprendre...

En écoutant une jeune fille qui récitait sûrement un manuel appris par cœur Mary observa les élèves présents dans la salle. Il y avait beaucoup de serdaigle et une majorité de filles. La fille qui était à côté d'Hannah était blonde et elle venait de la maison des Lions. Elle avait adressée quelques mots à sa voisine et Mary sentie un nouveau sentiments la brûler de l'intérieur. Une émotion jamais ressentie auparavant : de la jalousie. Elle voulait être à côté de sa copine et pourtant elle était ici toute seule au fond.

Détournant le regard elle observa la petite pierre que la professeur avait posé sur son bureau. Un petit symbole y était gravé mais la brune n'avait aucune idée de sa signification.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

14 févr. 2021, 21:45
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Elle hocha la tête après la remarque d'Eryne. Elle aussi avait hâte que le cours commence, et elle trépignait d'impatience, regardant avec curiosité le bureau de la professeure d'étude des runes.

Enfin, tous les élèves arrivèrent et s'installèrent. Elle écouta avec attention les paroles de Miss Taylor, et trempa sa plume dans son encrier afin de prendre des notes. Ça pouvait toujours servir... Elle écrivit la réponse d'une Serdaigle, prête à marquer d'autres choses - si les autres personnes présentes dans la pièce se décidaient à parler.

À son tour, elle se demanda si elle devait participer. Elle savait quoi dire, les mots formaient des phrases avec un sens dans sa tête. Mais la timidité, la peur du jugement des élèves et l'envie de ne pas être remarquée par les Autres l'en empêchaient.
Pourtant ce n'était pas compliqué. Il suffisait de lever la main, d'être interrogée, de parler, puis de regarder sa table.
Table où il y avait maintenant une pierre, déposée par la professeure. Avec quelque chose d'inscrit dessus. Elle n'avait aucune idée de ce que c'était, mais en réfléchissant, ça devait être une lettre de l'alphabet runique.
Cette déduction la convint de lever la main et, lentement, timidement, elle le fit, avant de prendre la parole :

« Je... Je pense que les runes sont un alphabet très ancien, utilisé pour... Enchanter des objets par exemple. Comme l'a dit hum... ma camarade. *C'est quoi son nom ?* Et peut-être que... C'était l'ancien alphabet. Et aussi, ça permettait de demander la bénédiction ou la protection des dieux de l'époque. Sur les objets, ou sur un talisman, par exemple. Je crois. »

Elle baissa le bras, expirant calmement, les joues en feu. Elle n'avait pas l'habitude de prendre autant la parole, surtout pour un premier cours. Elle jeta un regard à Eryne, espérant que celle-ci fasse quelque chose pour approuver ses dires. Juste un infime mouvement, histoire de la rassurer. Rien qu'un tout petit...
Pour s'occuper et penser à autre chose que sa piètre prise de parole, elle dessina le signe sur la pierre sur son parchemin.

@Eryne O'Kieran, Lena a peut-être besoin d'aide... x)

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

14 févr. 2021, 22:42
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Ce que j’adorais plus que tout en cours, c’était de décortiquer les réponses des autres élèves avant de les comparer à celle de l’enseignante. En silence, sans bouger pas même le petit doigt. Ainsi, je voyais le niveau de connaissances de mes camarades. Certains savaient beaucoup de choses et parlaient, parlaient, parlaient, pendant une éternité. D’autres étaient brefs. D’autres encore parlaient pour ne rien dire, parlaient pour dire des bêtises ou se taisaient pour ne pas parler. Dans ce cas là, il y avait deux types de personnes. Ceux qui ne savaient pas ou se fichaient du cours et ceux qui étaient trop timides. Étant donné que les inscriptions à ce cours étaient volontaires, je savais que personne ne venait pour ne rien faire.

À la question de Miss, je fixai la première élève qui prit la parole. Une Serdaigle, me semblait-il, mais je ne me souvenais plus de son prénom. *Tant pis* En passant, je remarquai que la moitié des places étaient vides, et que sur les quelques élèves présents, il n’y avait qu’un garçon. *Incultes*, les autres.

Quand la Bleue se tut, je fus étonnée de voir Lena lever la main à son tour. Ce n’était pas le plus habituel, comme moi d’ailleurs. Moi j’écoutais, je suivais, je mémorisais mais je ne parlais pas. En première, j’étais du genre à lever ma main tout le temps et à répondre à toutes les questions – sans faute. Cette année, je notais à en avoir les mains noires mais jamais je ne les levais pour répondre aux questions des enseignants. Ça me gênait plus qu’en première, bizarrement.

Mon amie me jeta un regard et je lui souris timidement. *J’suis sûre que c’est bon !* Tout en hochant la tête, je me demandai si je ne devais pas lever ma main moi aussi. Lena l’avait fait, après tout… Elle avait osé… Je jetai un regard circulaire à la pièce. Presque vide, re-remarquai-je. Il n’y avait pas trop de monde pour assister à ma possible prise de parole… Et puis, que deux élèves avaient décidé de répondre : l’inconnue et Lena. Je pouvais peut-être *inspirer* dire quelque chose moi aussi… *expirer*. Je passai rapidement en revue ce que je savais et levai timidement la main et m’empourprant. *Tout le monde me regarde ou c’est moi ?*

Il… me semble que c’était l’alphabet des Vikings, comme elles, je les montrai d’un vague signe de tête, l’ont dit. Je crois qu’ils n’avaient pas exactement les mêmes lettres que nous, certaines ont leur équivalent et… d’autre pas. Et… euh…

Je me tus en pinçant les lèvres, avant de baisser vite le regard, intimidée, et de focaliser toute mon attention sur le gribouillage de Lena. Après l’avoir contemplé quelques instants, je fixai le mien, essayant de décrypter le symbole, et décidai d’imiter la Jaune en préparant mes parchemins pour prendre des notes, comme elle. *Seule excuse pour ne pas participer*

Eryne à la rescousse, @Lena Smith !

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

17 févr. 2021, 11:37
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Ta directrice de maison en face de toi, tu écoutes attentivement les quelques paroles qu'elle prononce. La voir sourire légèrement te rassure, elle a envie d'enseigner ce que toi, tu as envie d'apprendre. N'est-ce pas une situation idéale ? Ta voisine paraît sympathique également, peut-être que ce sera un moyen de nouer de nouveaux liens avec des élèves de ton âge.

Une question, dès le début. Que sont les runes. Ton enthousiasme, que tu as tant peiné à faire naître, s'évapore tout à coup. Tu baisses la tête, presque honteuse. Tu n'en sais rien, pour toi ce sont simplement des signes dont tu veux apprendre la signification. Mais, tu vas répondre quoi...

Les autres commencent à donner leur avis. Ils ont l'air de tout savoir dessus. Enfin pas tout, mais par rapport à ce que tu sais toi... Tu lèves timidement la main, penaude.

- Excusez-moi... C'est grave si on n'a quasiment jamais entendu parler des runes ?

Tu t'inquiètes vraiment. Et si tu étais en retard sur les camarades de ton âge ? Et si tu n'avais pas lu assez de livres sur les runes à la bibliothèque ? Et si c'était parce que tu as grandi avec les moldus ? Et si... Tu prends une grande inspiration pour te calmer, et attends nerveusement la réponse du professeur. Après tout, on ne te reprochera pas d'avoir posé une question.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

17 févr. 2021, 18:40
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Yesenia regardait les élèves entrer un à un, espérant y voir des visages amicaux, mais il semblait qu’elle n’en connaissait aucun. La jeune fille avait, semblait-il, un peu de mal à se faire des amis qui ne venaient pas de sa propre maison. Ce jour-là, elle sentit cette barrière encore plus tenace que d’habitude.

Elle aperçut tout de même Malya, qu’elle connaissait pour avoir partagé le même dortoir durant une année, puis reporta son attention sur le cours, tout en sortant une plume et un parchemin. Le professeur commença alors à prendre la parole. Yesenia ne savait pas trop si elle devait noter la question que Mrs. Taylor avait posé, mais, dans le doute, trempa sa plume dans l’encrier. 



A quoi lui faisait penser les runes ? C’était une bonne question. Elle réfléchit, tout en regardant dans le vide un point, là devant elle. Une Serdaigle fut la première à prendre la parole. Yesenia acquiesça silencieusement en la regardant pour l’écouter parler. La Serpentard reçut alors une pierre gravée d’une rune, à son tour. Elle caressa le symbole du bout des doigts, écoutant les réponses des autres élèves.

- Ça protège, les runes. Marmonna-t-elle, plus pour elle que pour les autres.


Malya levait la main timidement, et sa question fit sourire Yesenia. C’était curieux de ne jamais avoir entendu parler de runes, mais pas impossible.


- T’inquiète pas, Malya, on va apprendre ensemble. chuchota-t-elle à sa voisine, en se penchant vers celle-ci, avant de reporter son attention sur le professeur.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

20 mars 2021, 01:15
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année troisième groupe
Certains élèves demeuraient silencieux tandis que d’autres essayaient de répondre à la question de l’enseignante, d’autres encore, regardaient avec un intérêt non feint les pierres que la professeure avait disposé sur leur table. La discussion était le premier pas pour que les élèves se mettent dans le bain des runes. Une des élèves parlait de la force magique que pouvait conférer les runes. Joanne hocha la tête pour marquer tant son intérêt que son approbation à la réponse. Même chose pour la jeune fille qui indiqua qu’il s’agissait d’un alphabet. Elles avaient toutes deux des réflexions très intéressantes ! Tout comme la jeune O’Kieran qui évoqua les Vikings !

Et puis, un grain de sable dans l’engrenage. Une inquiétude qui pointe le bout de son nez. Une élève de la maison de Joanne qui s’inquiète de ne rien savoir. Sans aucun doute, l’élève n’a pas à s’en faire ! D’ailleurs, l’enseignante commence tout de suite à se montrer rassurante « Ne vous inquiétez pas si vous ne savez rien ! Au contraire, cette initiation va permettre de vous donner quelques bases pour mieux comprendre les runes. Et éventuellement pour vous montrer que ce n’est pas quelque chose de rébarbatif ».

Après un sourire plein de douceur, la trentenaire continua « Vous saviez que vos deux explications sont exactes ? Les runes peuvent être utilisés et comme catalyseur magique et comme alphabet. C’est un peu particulier, cela peut être un apprentissage assez long, mais je vous assure que cela en vaut la peine. Par exemple, en rune, vous pourriez créer un talisman runique vous offrant un peu de chance ou de force supplémentaire ». Joanne laissa passer un petit temps avant d’ajouter « Bien sûr, ce n’est pas aujourd’hui que vous ferez cela, il faut plus de temps ! ».

Attrapant une pierre gravée sur son bureau, elle indiqua aux élèves. « Mais avant de nous concentrer sur l’origine des runes ou sur leurs utilités, étudions plutôt la rune en elle-même. Touchez-là, sentez-là, observez-là et dites-moi tout ce que vous ressentez à son contact. Même si la réponse est rien du tout ! C’est possible et vous n’avez pas à vous en faire. Vous pouvez aussi me dire avec quoi nous pourrions fabriquer des runes ? » La jeune femme laissait volontairement la discussion ouverte, il n’était pas question pour elle d’enfermer un maximum d’information dans les petits cerveaux des apprenants qu’elle avait en face d’elle : il fallait les intéresser ! Pas les noyer sous une masse d’information qu’ils n’auraient digérés avant les prochaines vacances …

Vous avez jusqu'au 3 avril, 20h pour répondre