Inscription
Connexion

20 juin 2021, 12:33
Survivre aux b'runes
Mardi 5 septembre 2045


Oxy avait commencé son année avec enthousiasme jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle aurait Miss Taylor comme professeur. Elle n'avait pas du tout pensé à cela en choisissant sa filière ! Vous trouveriez certainement puéril de choisir ses cours en fonction de ses affinités avec les enseignants et probablement auriez-vous raison, mais Oxy l'aurait fait sans hésiter.

Seulement elle n'y avait pas songé et se retrouvait maintenant à la porte de la classe de sa Némésis. Comment allait-elle tenir deux heures dans la même pièce qu'elle sans faire une quelconque boulette et se retrouver transformée en papier tue mouches ? Quand elle pensait qu'elle avait fait tout un voyage seule avec l'enseignante dans le même compartiment du Poudlard Express, elle n'en revenait pas d'être arrivée à destination sans dommages. Elle se demanda un instant ce qu'était devenu la fameuse boîte à meuh...

Quelques secondes la séparaient de la "rencontre", et son niveau de stress atteignait déjà des sommets. Elle avait réussi à traîner Megan, la première élève de confiance qu'elle avait croisée en apprenant la nouvelle, à ses côtés. Sa camarade ne pourrait certes pas l'aider en cas de soucis, mais pour la première fois, elle avait éprouvé le besoin de ne pas être seule.

La Poufsouffle était bien plus maline car elle n'avait pas Étude des Runes sur son emploi du temps, elle. Mais comme la Directrice de Serpentard acceptait des élèves supplémentaires lors de son premier cours, un genre de découverte, Oxy avait réussi à la convaincre de l'accompagner. Elle aimerait peut-être et prendrait cette option qui savait ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

22 juin 2021, 20:29
Survivre aux b'runes
Deuxième jour de cours de l’année scolaire, et je dois dire que je ne suis pas trop sûre de pourquoi je vais me retrouver dans la salle d’Étude des Runes aujourd’hui, et de ce que je vais y faire. En restant aux côtés d’Oxy, je me dis que j’apprécie la Gryffondor, et que c’est pour ça que je la suis dans ce cours que je n’ai ni dans ma filière, ni en option - celle-ci a dû tout de même bien insister pour que j’accepte de l’accompagner.

Je ne sais même pas vraiment de quoi parle la matière, à vrai dire, mais je me dis aussi que ça m’aidera peut-être un peu à me changer les idées, à me sortir de la déprime et des ruminations qui ne me quittent pas depuis la rentrée. Dire que j’aurais dû découvrir toutes ces nouvelles matières avec Ethan, et comme je sais qu’il ne voulait pas prendre la même filière que moi, on aurait aussi pu comparer celles qu’on n’avait pas en commun… Mais il vaut mieux que je pense à autre chose, et je relève les yeux vers ma camarade de troisième année.

Elle n’a pas l’air tout à fait dans son assiette, elle non plus, mais je ne parviens pas vraiment à déterminer pourquoi. Malgré tout, je me demande quand même ce qu’on va faire pendant ce cours, et je reste donc simplement à côté de la brune, à attendre la professeure.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 juil. 2021, 23:55
Survivre aux b'runes
Un nouveau jour pour une nouvelle ère. Une nouvelle rentrée, de nouveaux élèves, des nouvelles têtes et noms à retenir et peut-être d’autres à croiser. Ce cours de rune était un peu particulier, étant donné qu’il s’agissait d’un cours ouvert – chacun venait comme il voulait. Et Joanne fut bien surprise – elle dut l’admettre – quand elle vit rentrer dans sa salle de classe la petite Wright, suivi d’une élève qu’elle ne connaissait pas vraiment mais il ne faisait aucune doute que cela viendrait.

« Je vous en prie, prenez place ». Sourire jusqu’aux oreilles, Joanne est au tout début de l’année, soit plutôt détendue. Pas d’événement traumatisant à digérer. C’est toujours ça de gagner. Elle avait hâte de savoir ce que les élèves pouvaient bien penser de sa tristement célèbre matière. Célèbre pour être ennuyante, pas le contraire. Quel dommage. Quand Joanne regardait les runes, elle voyait de belles écritures oui, mais un passé si beau, si riche. Si précieux aussi. Et si l’origine des runes restaient assez inconnues, la mythologique qui y était associée était forte. Somptueuse.

Elle aurait pu parler des runes et de leurs beautés pendant des heures. Mais elle était certaine que, si elle le faisait, elle perdrait le peu d’élève qu’elle aurait durement acquis. Il fallait bien montrer la plus belle face d’une rune pour en comprendre tous les tenants et les aboutissants. « Bien, installez-vous à un bureau et discutons un peu ! »

16 juil. 2021, 19:47
Survivre aux b'runes
Oxy était entrée, collée à Megan, à la limite de l'attraper par la manche. Elle avait senti le regard azur sur elle pendant un instant et s'était recroquevillée sur elle même, espérant pouvoir disparaitre, ou devenir invisible ou changer de visage ou... n'importe quoi ! Toutes les solutions étaient bonnes pour ne pas se faire repérer. Elle tenait à sa vie et comptait bien la garder telle qu'elle était et non sous la forme d'un Musard perdu sur un sentier de randonnée en plein désert aride. A tous les coups, en plus elle serait violet fluo et incapable de changer de couleur.

Elle finit par réellement attraper sa camarade par la manche et la traîner, discrètement bien sûr, au dernier rang. Au moment de poser ses affaires, elle fut prise d'un affreux doute. Est-ce que sa professeur ne la remarquerait pas immédiatement si elle faisait cela ?

Non, il lui fallait une situation un peu plus stratégique. Perdue dans la masse, au milieu mais un peu excentrée pour ne pas que son regard ne se perde sur elle. Peut être au premier rang, à une extrémité ? Elle ne tournerait peut-être pas assez la tête pour la voir. Mince était-elle une enseignante qui marchait dans les rangs ou pas ?

La jeune Gryffondor commença à s'affoler et à tourner la tête dans tous les sens. Ce n'était pas comme s'il y avait un grand nombre d'élèves parmi lesquels se perdre. L’Étude des runes ne semblait pas être une matière très prisée. A moins que ce soit Miss Taylor le problème ?

Elle repéra un espace au 4ème rang, assez éloigné d'une fenêtre (non, elle ne craignait pas de s'y faire jeter à travers si elle avait une réponse erronée, mais tout de même, pas trop près lui semblait un bon choix). Un élève assez grand serait assis juste devant elle. Si Megan s'installait à sa gauche, elle serait partiellement cachée, parfait ! C'était décidé, elles iraient là-bas !

Oxy attrapa à nouveau la manche de la Poufsouffle qui avait commencé à déballer ses affaires pour la tirer vers les nouvelles places en espérant qu'elles resteraient libres assez longtemps pour qu'elles puissent s'y installer. Devant le regard interrogateur de sa presque amie, elle prit les devants. Pas le temps d'expliquer ! Elle attrapa les affaires de Megan tel un chargeur moldu (ces gros machins en forme de pique qui servent à déplacer les bottes de foin dans les champs. Qu'est-ce qu'elle avait rêvé d'en conduire ! Mais Papa le lui avait interdit, certifiant que c'était dangereux et pas de son âge. Franchement, mature comme elle l'était elle aurait quand même pu non ? Mais ce n'était peut être pas le moment d'y réfléchir...) et s'en fut tel un chaton avec une casserole attachée à la queue (ne pas reproduire chez vous) vers son oasis.

Mots soulignés pour la CdC
Action de Megan vues avec sa joueuse

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

18 juil. 2021, 14:38
Survivre aux b'runes
Miss Taylor ayant indiqué que nous pouvons entrer et nous assoir, je passe la porte de la salle, accompagnée de la Gryffondor. Je sens toujours que quelque chose est bizarre dans le comportement de celle-ci, mais je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui pourrait en être la raison. C’est peut-être juste que c’est le tout premier cours dans cette matière, après tout.

Je hausse toutefois les sourcils lorsque je sens ma camarade me tirer par la manche afin de dévier notre trajectoire, visiblement vers le dernier rang de la salle. Ça me va comme place, même si je ne ne serais pas nécessairement dirigée vers celle-ci de manière spontanée - je vais en général plus naturellement au milieu des autres élèves qu’aux premier et dernier rangs. Commençant à vraiment me demander ce qui lui arrive aujourd’hui, je sors déjà une feuille de parchemin tout en me tournant vers Oxy.

Mon interrogation est toutefois tuée dans l’œuf lorsque l’autre troisième année reprend brusquement ma manche, récupérant mes affaires déjà à moitié sorties au passage. Plus surprise qu’autre chose, je retiens une exclamation et la suis vers cette nouvelle place. Aucun mot d’explication au regard perdu que je lui lance, et je ne peux qu’en conclure que le dernier rang ne devait pas lui convenir - bon, le quatrième rang est bien aussi, de mon point de vue. Mais pour quelle raison ? Je n’en ai pas la moindre idée.

Un rapide regard à la professeure plus tard, je tourne franchement mon buste vers la Gryffondor, sincèrement perplexe. « Qu’est-ce que tu fais ? », lui chuchoté-je, les sourcils froncés, en finissant enfin de sortir ce dont je devrais avoir besoin pour le cours, « Il y a quelque chose ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 sept. 2021, 23:14
Survivre aux b'runes
Mes excuses pour le retard !

Avec surprise, Joanne constata que certaines têtes ne lui étaient pas inconnues. A commencer par la petite Gryffondor, qui, un jour, avait pris la teinte de son boursoufflet. Joyeux souvenir selon Joanne. Peut-être pas la même chose pour la jeune élève vu comme elle semblait vouloir dévier sa copine de l’endroit qu’elle avait choisi. Hmm. Intéressant, pensa l’enseignante. Elle décida de ne pas s’en faire et continua son cours tranquillement.

« Bien bien bien » Ne pas y penser relevait du défi. La jeune fille avait-elle un problème avec Joanne ? « Que pouvez-vous me dire sur les runes ? Sur ce qu’elles vous inspirent ? N’ayez pas honte de ce que vous pouvez penser ou dire ! Ce n’est pas un cours comme les autres, nous sommes ici pour discuter de ma matière, sans prise de tête ou autre ». Elle attendait, droite comme un i devant son bureau.

Peut-être était-ce une entrée en matière un peu délicate, un peu ardue. Mais dans sa tête ne cessait de retourner l’horreur qu’elle avait cru lire sur le visage de la jeune sorcière. Joanne pouvait-elle inspirer autant de terreur ? Elle en serait la première surprise. C’était parfois inévitable, comme au sein de sa maison où certains élèves prenaient un plaisir malsain à la faire tourner en bourrique. Mais là … n’était-ce pas un peu trop ?

22 sept. 2021, 19:10
Survivre aux b'runes
Oxy s'installa dans son coin le plus discrètement possible. Elle vérifia que ses affaires étaient en ordre, elle ne voulait pas avoir à replonger dans son sac pour y chercher une plume ou un autre encrier. Oh non ! Pas question de faire moindre mouvement une fois qu'elle aurait été bien installée.

Elle chuchota à sa voisine un rapide "Rien rien ! Enfin, on sera bien là, non ?"

Au premiers mots de la professeur, la petite Gryffondor sursauta. Comment avait-elle pu ne pas s'y attendre ? Elle pensait quoi, que la professeur allait rester à son bureau et ne pas bouger pendant une heure ? Elle se fustigea mentalement. Qu'elle pouvait être sotte parfois !

Elle mit un moment avant que les mots de l'adulte ne pénètrent son cerveau sans dessus-dessous. Elle s'immobilisa un instant et analysa les paroles. Si n'importe quel professeur lui avait dit cela, elle l'aurait immédiatement hissé à la première place de ses professeurs préférés. Ou était-ce parce qu'ils étaient en troisième année et donc que les cours devenaient plus intéressants ? de vrais échanges ?

Pourtant la droiture de Miss Taylor, son regard azur survolant la classe rendaient Oxy complètement mutique. Espérant que quelqu'un prenne enfin la parole, elle lança un coup de coude discret à Megan pour l'inciter à se lancer. S'ils étaient suffisamment, elle pourrait continuer de passer inaperçue.

Elle était à peu près sûre de ne pas s'être fait remarquer, il fallait que ça dure !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

13 oct. 2021, 12:01
Survivre aux b'runes
Oxy me répond précipitamment qu’il n’y a rien de particulier et que les places où nous nous sommes installées seront sûrement mieux que les autres. « D’accord, » répliqué-je en chuchotant, pas si convaincue que ça par cette justification. Cependant, je ne suis pas vraiment dans mon assiette non plus, et ce n’est donc pas encore le bon jour pour que j’essaie de creuser un peu plus.

Le cours commence, et j’écris un simple Runes dans la marge - je n’ai aucune idée de si ça me servira plus tard, après tout, comme je n’envisage pour le moment pas du tout de prendre cette matière en option. Mais bon, c’est toujours de la culture générale, et il faut dire que je ne connais strictement rien au sujet principal de ce cours, n’ayant pas pris la peine de me renseigner avant de venir.

Et justement, Miss Taylor commence par poser des questions sur ce qu’on connaît déjà, et je baisse les yeux sur mon parchemin. Euh… Le coup de coude de la Gryffondor me fait toutefois rapidement relever le regard vers elle. Quoi ? J'ai l'impression qu'elle veut que je réponde ? Mais pourquoi ?

Après avoir vaguement levé les yeux au ciel - il va vraiment falloir qu’elle m’explique - je lève lentement la main, attendant que la parole me soit donnée avant de répondre. Après tout, j’ai tout de même un petit truc à dire, même si ce n’est pas particulièrement inspiré. « Est-ce que c’est un peu comme un alphabet ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 nov. 2021, 22:25
Survivre aux b'runes
Toujours mes excuses pour le retard

Ce qu’il y avait de pire, dans les cours de Joanne, ce n’était pas les silences gênés des étudiants qui n’étaient là que pour quelques augmentations de note générale. Non, ce qui était pire que tout ça, c’était les regards en biais, ceux dont l’évitement n’a de hauteur que le déni que Joanne s’imposait : elle ne voulait pas voir ça, elle aussi. Aussi s’assura-t-elle d’éviter tous les regards fuyants – afin qu’ils ne la fuient pas davantage.

Ainsi, quand, à sa grande surprise, l’une des élèves leva la main et posa une question emplie de bon sens, Joanne ne put s’empêcher d’esquisser un sourire soulagé : enfin, le cours ne serait peut-être pas une plaie ni pour elle, ni pour eux. Bon, une question ne voulait rien dire mais cela permettrait peut-être de réchauffer l’atmosphère.

Elle hocha donc la tête et ajouta « Oui, les runes peuvent servir d’alphabet, c’est d’ailleurs l’une des premières choses que nous étudions. Néanmoins, elles ne servent pas qu’à cela, avez-vous une idée ? Peut-être connaissez-vous leurs cousins égyptiens ? » Après tout, il fallait tenter. Dans beaucoup de culture, les hiéroglyphes sont connus, quand bien même il ne s’agit pas de la même langue, ni du même peuple, cela permettrait sans doute à certains de faire le parallèle et de venir étayer la discussion. Joanne l’espérait bien fort en tout cas.

25 nov. 2021, 16:57
Survivre aux b'runes
Oxy soupira discrètement quand Megan comprit son appel au secours et leva la main pour poser une question.
*Merci !

Elle trempa la pointe de sa plume dans son encrier et traça sagement la date, la matière et quelques mots de la réponse de son professeurs.

Comment cela les runes n'étaient-elles pas un simple alphabet ? Qu'étaient-elles d'autre ? Elle avait beau se creuser la cervelle, elle ne voyait pas. Quoi que... est-ce que ce n'était pas des runes gravées sur les épées vikings ? C'était bien la même époque au moins ?

Elle griffonna vite fait sur un bout de parchemin un message qu'elle passa, plus ou moins discrètement, à sa voisine :
Demande-lui si c'est pas les symboles qu'on trouve sur les armes viking !
Quand Miss Taylor les interrogea sur leurs cousins égyptiens elle se mit à nouveau à réfléchir. Un alphabet égyptien ? Les hiéroglyphes ?

Elle se pencha vers sa voisine pour récupérer le parchemin qu'elle lui avait donné et ajouta vite fait :
Demande-lui si c'est pas les symboles qu'on trouve sur les armes viking !
Les yérogliphes ? Les dessins sont à la fois des lettres et des...
Mince, c'était aussi quoi, des mots ? des notions ? des idées ? Ils étaient plus que des lettres mais elle ne savait pas trop quoi d'autre. Frustrée de ne pas réussir à s'exprimer elle chercha le regard de sa voisine et fit un geste vague de la main.

Elle allait bien réussir à finir non ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF