Inscription
Connexion

17 nov. 2022, 13:25
 CLOS  B'soin d'dormir...  Sarah Priddy 
7 septembre 2047
20:30


Narcisse sentait un peu ballonné, il faut dire qu'après tout ce qu'il avait mangé à cette soirée d'intégration, il eut été anormal qu'il n'ai aucun symptôme. Fort heureusement, la nature semblait lui avoir fait don d'un système digestif fort efficace, puisqu'en règle générale, peu importe son état, s'il faisait une petite balade, tout semblait toujours s'arranger. C'est ce qu'il fit donc, profitant du fait que le couvre-feu n'était pas encore là. Il erra donc dans les couloirs pendant un long moment, sentant la fatigue de la journée et de la veille le rattraper.

Avant de partir se promener, il était allé récupérer à son dortoir ses notes de Défense contre les Forces du Mal, il se disait qu'une petite relecture avant de dormir ne serait pas de trop. Il cherchait donc un endroit tranquille, et en arrivant devant la salle d'étude, il y glissa un petit coup d'œil. Personne à l'horizon, parfait. Il pris une table et disposa ses notes sous les yeux avant de sortir son stylo préféré, un Bic quatre-couleur, et commença à travailler un peu.

Au bout d'un temps qui lui paru infini, mais qui en réalité n'avait pas dû dépasser le quart d'heure, les lettres devinrent floues sous ses yeux. La nuit blanche, plus la journée de révision à la bibliothèque, plus la soirée d'intégration, il y avait de quoi tirer sur la corde. Mais il voulait terminer au moins la lecture de ce paragraphe, c'était un passage extrêmement sur... Il n'arriva jamais au bout de la ligne, alors que son visage était entré en contact avec le bureau et ses feuilles et qu'il s'endormit presque instantanément.

Son stylo toujours en main avait tracé une longue ligne noire sur ses notes, dépassant jusque sur le bureau. Étant particulièrement fatigué, Narcisse parlait en dormant.


- Gnmgnm... Oui m'man, j'ai bien fait la vaiss... RRrrr... ZZZzzz... Non, non... Faut visualiser avant la formule... Gnom...

Dormant le plus confortablement du monde, déclamant ses discours sans queue ni tête, son cerveau devait travailler à toute allure pour tenter de classer et d'archiver les évènements de la journée.
@Sarah Priddy
Dernière modification par Narcisse Brando le 18 janv. 2023, 10:57, modifié 1 fois.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

21 déc. 2022, 16:15
 CLOS  B'soin d'dormir...  Sarah Priddy 
Quelle soirée ! Si elle avait su qu'une simple soirée dans les dortoirs s'accompagneraient d'autant de conséquences, elle aurait peut-être refusé au jeune Hunter l'autorisation de lancer une telle folie mais, malheureusement pour elle, il n'en était rien et Sarah n'était pas encore au bout de ses surprises.

Après avoir raccompagner dans son dortoir la petite Willis et échanger longuement avec Nikolas Anderson pour comprendre la raison de se manquement évident aux règles de bienséances, Sarah avait quitté la salle commune de sa nouvelle maison pour récupérer un livre oublié en salle de Sortilèges. Certes, elle aurait pu l'invoquer sauf qu'elle n'avait pas réussi à le faire, ce qui signifiait que l'ouvrage n'était pas du tout à sa place et cela la contrariait beaucoup. Alors qu'elle traversait à grands pas les couloirs, son œil fut attiré par les lumières qui restaient allumées dans une des salles d'études. Qui dit lumière dit présence. Qui dit présence à cette heure dit non respect du couvre feu. Sarah s'arrêta en soupirant et se dirigea vers la porte entrouverte. Elle la poussa sans ménagement et balaya la pièce du regard.

Un gamin dormait là, sur la table, marmonnant des paroles incompréhensibles. Sarah s'étonna presque de ne pas voir un filet de bave coulant le long de sa joue comme dans les vieux films. Au moins, les feuilles qui recouvraient la table auraient pu servir de buvard et se sentir utile.

En approchant un peu, elle reconnut l'élève en question. Un première année particulièrement bavard en cours. Un Poufsouffle, évidement.

" Hum. Monsieur Brando. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

21 déc. 2022, 16:50
 CLOS  B'soin d'dormir...  Sarah Priddy 
Quel drôle de rêve. Voilà un télescope qui prenait soudainement la forme d'une baguette magique et qui lançait des sorts de son propre chef ! Narcisse avait beau faire, il continuait de se faire viser ! Le télescope lui hurlait : "Quelle est la constellation de la casserole ? A quelle distance du soleil la planète terre se trouve ? Combien d'astéroïdes dans la ceinture d'astéroïdes du système solaire ?"

Autant de questions sans que Narcisse ait la moindre opportunité de réponse, et quand il tentait de s'enfuir, il faisait du surplace. Et puis, le télescope changea de voix, et les questions changèrent également : "Comment entretenir sa baguette Monsieur Brando ? Quelles sont les 5 étapes pour lancer un sort ?" Narcisse connaissait les réponses cette fois-ci, mais quand il voulu répondre, il se rendit compte que ses lèvres étaient cousues ! Et pourtant il connaissait la réponse ! Mais la voix ne fit que s'amplifier en se répétant : "Monsieur Brando ? Monsieur Brando ?"

- De l'huile de ricin et de rose !

Il s'était redressé brusquement de son bureau, les yeux à moitié fermé, alors qu'il avait encore l'impression d'entendre la voix résonner. La bouche pâteuse, il regarda alors autour de lui, et la voix trouva son origine.

- Miss Priddy ?

Il la regarda durant quelques secondes, alors que les rouages de son cerveau se remettait lentement à fonctionner, rouillés par la fatigue et le travail. Il regarda ses notes de cours, puis partout autour de lui, l'air totalement confus.

- Que... Quelle heure il est ?..

Il avait la bouche pâteuse, et le côté de son visage sur lequel il s'était endormi avait imprimé la marque de la table et des feuilles.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

21 déc. 2022, 20:40
 CLOS  B'soin d'dormir...  Sarah Priddy 
Alors lui... il délirait complètement. Sarah poussa un profond soupire, hésitant à pousser doucement l'épaule du jeune Poufsouffle pour le réveiller une fois pour toute. Elle n'allait pas passer la nuit là. D'ailleurs, que faisait-il là au lieu d'être avec ses camarades pour la soirée de bienvenue. Enfin, ça pourrait être pire. Il pourrait être dans le dortoir des filles...

Enfin, il émergea douloureusement de son sommeil. Quel culot il avait... Sarah répondit sur un ton le plus neutre possible, masquant un minimum son agacement.

" Une heure bien tardive pour traîner hors de la salle commune. Pourriez vous m'expliquer ce que vous faites ici au lieu de profiter de vos dortoirs et de la soirée qui s'y passe ? Pour travailler, si vraiment cela vous importe, il y a aussi une salle d'étude dans la salle commune. "

Que dire de plus... A vrai dire, il n'y avait pas grand chose à ajouter. Ce jeune homme commençait mal son année scolaire.

" Rassemblez vos affaires, vous n'allez pas passer la nuit ici et moi non plus. Je vous rappelle que tous les élèves doivent être dans leur salle commune le soir. Vous n'avez aucune raison de ressortir dans les couloirs une fois rentré après le repas terminé. Vous avez lu le règlement Monsieur Brando ?"

Tout en parlant, la directrice de maison avait rejoint la porte de la salle. Et encore du temps de perdu en raccompagnant un apprenti sorcier au bercail. Rhalala... Pourquoi ne pouvaient-ils pas tous suivre les règles. Cela simplifierait grandement l'existence de tout le monde.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

23 déc. 2022, 00:00
 CLOS  B'soin d'dormir...  Sarah Priddy 
Plus Miss Priddy parlait, plus la panique commençait à envahir Narcisse, il se souvint qu'il avait laissé sa montre dans sa poche, et il la sortit précipitamment avant de laisser échapper une exclamation de surprise mêlée à de la stupeur.

- Oh sapristi !

Il se redressa rapidement, manquant de renverser la chaise qu'il rattrapa au dernier moment, tout en rassemblant ses papiers.

- Oh je... j'suis désolé Miss ! Bien sûr j'ai lu l'règlement, et j'avais pas prévu d'm'attarder ! En fait, euh, j'ai pas dormi la nuit dernière, et j'ai passé la journée à la bibliothèque. J'avais d'mandé à Jeff la permission d'aller faire une petite balade à la fin d'la soirée d'intégration, j'me sentais pas super bien, et j'm'étais dit qu'j'allais m'avancer un peu, mais euh... J'voulais pas m'endormir ici... Désolé...

Il rangeait précipitamment ses feuilles, pliants celles importantes et froissant les brouillons ou les feuilles gâchées par ses traces de stylo épuisés. Il s'était dit qu'il allait faire une toute petite balade de rien du tout, et relire juste quelques notes pour profiter de la salle d'étude vide, et cet abruti s'était endormi ! Il se mélangeait les pinceaux sous l'effet de la fatigue, et il voyait un peu flou, il se frotta un œil, tout en terminant de ranger ses affaires de l'autre main. Il avait envie de donner toutes les justifications qu'il pouvait à Miss Priddy, mais il avait l'étrange impression qu'il valait mieux ne pas s'étendre davantage à moins qu'elle ne lui demande.

Il vérifia une dernière fois qu'il n'avait rien oublié avant de rejoindre Miss Priddy à la porte de la salle, tenant dans ses mains les dernières liasses de papier qu'il n'avait pas pu ranger proprement dans son sac. Il s'apprêta à courir en direction de son dortoir, mais stoppa juste avant la sortie, réfléchissant, tentant désespérément de faire fonctionner les rouages épuisés de son cerveau. Il leva les yeux vers sa directrice de dortoir.

- Euh, quand vous voulez Miss, j'serai derrière vous.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

30 déc. 2022, 22:07
 CLOS  B'soin d'dormir...  Sarah Priddy 
Sarah, debout près de la porte, désormais hors de la salle, s'était tournée pour observer le première année en pleine justification. Tout cela semblait bien confus et cette soirée d'intégration apportait de toute évidence nombre de problèmes. Sarah fronça les sourcils. Un doute soudain venait de l'assaillir. Le jeune Sharp qui se réfugiait au petit salon, le jeune Brando qui quittait la maison.

" Non, vous n'allez nulle part pour le moment et moi non plus. Pourquoi ne vous sentiez vous pas bien après votre passage à la soirée ? "

Il était pour effectivement hors de question d'aller où que ce soit tant que ce point ne serait pas éclairci. Sarah avait donné sa confiance au jeune Hunter et elle espérait bien que les ainés de la maison Poufsouffle n'avaient pas fait subir des violences ou de quelconques humiliations aux plus jeunes. Ce n'était pas du tout le projet qui avait été présenté à la nouvelle directrice de la maison et elle n'accepterait pas de telles dérives.

" Et pourquoi donc n'avez vous pas dormi la nuit dernière ? "

Autant de détails qui posaient quelques peu problème à la Galloise. De par sa présence, elle empêchait le jeune Brando d'aller plus loin. Quand à ses histoires d'avancer sur ses devoirs, il était en première année, il n'avait pas déjà un tel monticule de devoirs à rendre au bout d'une semaine. Tout cela semblait bien étrange. Il y avait surement calmar géant sous gravillon et Sarah n'aimait pas ça. Pas du tout.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

02 janv. 2023, 23:33
 CLOS  B'soin d'dormir...  Sarah Priddy 
Narcisse s'arrêta brusquement, laissant tomber quelques feuilles au sol, ses doigts incapables de supporter la charge des trop nombreux papiers. Il se serait immédiatement penché pour les ramasser si le ton de sa Directrice de Dortoir n'avait pas été si dur et inquisiteur. Il fut interloqué et quelque peu choqué par la brusquerie du changement de ton, mais il en conclut que c'était à cause de la fatigue et ne s'en formalisa pas plus que ça. Elle lui posa deux questions, et si pour lui, la réponse était évidente, ce n'était apparemment pas le cas pour elle. Bien évidemment, tout ce qui traversa l'esprit de Miss Priddy n'effleura même pas l'esprit embrumé de Narcisse. Il se pencha pour ramasser les feuilles avant de répondre.

- Euh, pour la soirée, on a fait un concours du plus gros mangeur. J'ai voulu participer, et j'me suis juste senti un peu ballonné après. J'avais même un peu peur de... Hrm, de régurgiter ce que j'avais mangé. C'est pour ça qu'j'ai d'mandé à Jeffrey si j'pouvais prendre un peu l'air.

Il termina de ranger ses feuilles, les organisant précisément et adroitement, les tapotant au sol pour les arranger avant de les ranger dans son sac. Il l'enfila ensuite sur ses épaules, ayant pris le temps de vider ses mains de toute affaire encombrante. Puis il regarda à nouveau la prof, le cerveau de plus en plus éveillé au fur et à mesure que la conversation progressait.

- Et heu... Comment dire...

Il se gratta l'arrière de la tête, réfléchissant à comment formule la réponse à la deuxième question.

- En gros, j'ai eu mon premier cours d'Astronomie. J'me suis rendu compte que j'savais pas grand-chose là-d'dans. Et parfois, quand j'me rends compte que j'connais pas du tout un truc, et qu'il m'intéresse, j'ai un peu tendance à développer une obsession... D'où mon insomnie, j'arrivais pas à m'arrêter d'y penser. Et j'ai passé la journée a essayer d'rattraper mon r'tard. Et d'fil en aiguille, j'en arrivais à notions plus compliquées, d'ailleurs Miss Brennan a eu l'amabilité d'm'expliquer, c'est elle qui m'a tiré d'ma crise obsessive.

Il se frotta l'arête du nez, sentant un bâillement monter, et il fit tous les efforts du monde pour le contenir, mais des petites larmes de fatigue se formèrent au coin de ses yeux, qu'il essuya prestement.

- Et là, j'avais juste prévu d'm'avancer un peu pour les sortilèges et la défense contre les forces du mal, tout est tellement nouveau pour moi. J'ai un peu du mal à m'arrêter...

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

12 janv. 2023, 13:49
 CLOS  B'soin d'dormir...  Sarah Priddy 
La nouvelle directrice de la maison Poufsouffle écouta avec attention les réponses du jeune élève en fronçant les sourcils. Ainsi donc, ses problèmes de sommeil et sa fuite de la salle commune n'avait rien à voir avec le comportement de ses camarades. Un petit doute persistait dans l'esprit de l'adulte. Et si ce gamin mentait simplement pour ne pas risquer les railleries ou une action punitive de ses pairs. Les yeux légèrement plissés, elle reprit la parole, sans quitter le petit bonhomme des yeux.

" Donc vos camarades n'ont rien à voir avec le fait que vous ne dormiez pas ou que vous vous trouviez ici en pleine nuit ? Si vous avez un problème avec l'un ou plusieurs d'entre eux, il ne faut pas hésiter à en parler à un adulte ou, si vous préférez, à une des préfètes de la maison, elles sont aussi là pour ce genre de chose. "

Une fois ce conseil distribué, elle passa à la suite du problème, une obsession évidente pour la connaissance ou une sorte de phobie de l'ignorance. Sarah hésitait sur le terme à employer.

" Pour ce qui est des cours, sachez que c'est nouveau pour tout le monde ou presque. Vous êtes à Poudlard pour apprendre et il est normal de ne pas tout savoir sans quoi, vous ne seriez pas ici. Les premières semaines sont toujours assez éprouvantes et les devoirs restent généralement légers pour justement ne pas vous surcharger et vous permettre de découvrir les lieux, de vous lier à vos camarades, d'appréhender le monde magique. Prendre de l'avance dans les livres ne vous servira pas à grand chose, si vous n'avez pas pris le temps d'acquérir des bases solides. N'essayez pas d'aller plus vite que la magie Monsieur Brando, elle aura toujours un tour d'avance. Si une notion vous semble floue, attendez le cour suivant pour obtenir des précisions ou aller trouver vos professeurs ou vos camarades. Ressassez tout seul ne vous avancera à rien. "

Sur ce, elle s'écarta pour laisser passer le gamin. Il était temps de retourner en salle commune.

" Allons-y. Je vous laisse passer devant, vous connaissez sûrement le chemin. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

15 janv. 2023, 18:09
 CLOS  B'soin d'dormir...  Sarah Priddy 
Narcisse écoute avec attention sa directrice de dortoir, mais malgré toute son attention, il n'arrivait pas à voir où elle voulait en venir. Il continuait de la regarder dans les yeux, attentif, mais perplexe et circonspect. Il lui sourit tout de même.

- J'hésit'rai pas Miss, mais pour l'moment, tout va bien d'mon côté !

En revanche, il baissa légèrement le regard quand elle glissa sur le deuxième sujet, il avait l'impression de se faire réprimander. Et ce n'était pas la première fois. Combien de fois son père l'avait surpris en pleine nuit dans sa bibliothèque, Narcisse caché derrière un fauteuil, un livre sur le genoux, à moitié endormi. Ou alors au contraire, les yeux fous, tentant vainement de saisir le sens d'une phrase ou d'un concept. Mais sans pour autant l'encourager dans ces pratiques, son père ne l'en avait jamais dissuadé pour autant. Au contraire, il l'aidait à comprendre les choses, écourtant ainsi la crise obsessionnelle.

Il eut un petit pincement au cœur en pensant qu'il ne pourrait jamais demander conseil à ses parents sur la magie. Plus jamais il ne pourrait leur demander conseil sur un devoir, ou sur une problématique. Il soupira tristement, essayant de ne pas trop y penser. Pour le moment, l'euphorie de la découverte était encore trop présente pour qu'il s'en soucie. Il reprit son sourire en relevant les yeux vers Miss Priddy. Il avait l'impression d'entendre son père, sauf qu'au lieu de musique, c'était aller plus vite que la magie, ce qui le fit doucement sourire.

Il hésitait. Il prenait en compte ce qu'elle lui disait, bien évidemment, mais elle n'avait pas l'air de comprendre que ces accès de folie obsessionnelle ne dépendait pas vraiment de lui... Elles lui tombaient dessus sans prévenir, et il ne pouvait rien faire d'autre que d'y céder et tenter de rester à la surface. Il était tout de même reconnaissant envers cette dernière de s'inquiéter à ce point et de lui prodiguer de si bons conseils.

- J'comprends c'que vous dites Miss, et sur l'principe, j'suis évidemment d'accord mais...

Il se frotta l'arrière de la tête, un peu embarrassé.

- J'me contrôle plus vraiment quand ça m'arrive... C'est plus fort que moi... Mais j'compte m'donner à fond d'toute manière !

Puis il lui sourit juste après qu'elle se soit écartée, et juste avant de sortir.

- Encore désolé d'm'être endormi là, merci Miss !

Il ne se fit pas prier pour prestement sortir de la salle. Sans pour autant s'enfuir en courant, histoire qu'elle ne croit pas qu'il essaye de s'échapper quelque part ailleurs. Il marchait simplement à un rythme soutenu, enfin, aussi soutenu que ses petites jambes lui permettaient de tenir.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

17 janv. 2023, 23:25
 CLOS  B'soin d'dormir...  Sarah Priddy 
Le gamin semblait quelques peu embrouillé. Sarah le laissa, sans un mot de plus, quitter la pièce, marchant à son rythme jusqu'au tonneaux de la salle commune des Poufsouffle. Elle frappa comme il se devait afin de réaliser le fameux code secret faisant pivoter le fond de bois. Devant eux, l'entrée, couverte de mousse phosphorescente les attendait. Sarah posa alors doucement la main sur l'épaule du jeune Poufsouffle.

" Monsieur Brando, avant de vous laisser partir j'aimerais revenir sur une de vos explications. Je comprends tout à fait, même si je n'approuve pas forcément, que vous ayez du mal à passer à autre chose ou que vous réfléchissiez de longues heures la nuit au lieu de dormir. Le problème n'est pas de vous donner à fond dans toutes les matières, ce qui, je n'en doute pas, sera à votre portée. Cependant, vous devez faire une différence entre réfléchir à vos questions et vous levez pour vous promener dans l'établissement la nuit. Les promenades nocturnes sont interdites et dangereuses. Des punitions sévères peuvent être décidées à l'encontre de celles et ceux qui outrepassent les règles particulièrement si cela devient fréquent. Je suis persuadée que vous ne voudriez pas quitter Poudlard et votre baguette récemment acquise plus vite qu'initialement prévu. "

La sorcière fit une petite pause pour s'assurer que le première année avait bien compris l'information. A l'en croire, il ne pouvait résister à l'appel des couloirs. Bientôt il allait falloir ligoter les élèves dans leur lit, tel Ulysse sur son mat pour résister aux sirènes. Après cette courte pause, elle retira sa main de l'épaule frêle et, avant de reprendre la parole, adressa un sourire bienveillant au petit.

" Bonne nuit Monsieur Brando. Tâchez de dormir un peu, je pense que vous en avez besoin. "


C'est une fin pour moi. A bientôt je crois. ^^

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049