Inscription
Connexion

2 juin 2018, 01:39
Allergic'o Quidditch  PV avec Leanna Hastings 
Les jours passaient à une vitesse folle et nous étions déjà au cœur du mois de mai. Poudlard était décidément un lieu unique où la magie enchanteresse émerveillait au plus haut point Kevin. Chaque personne, chaque lieu, chaque instant le fascinait. Le jeune garçon ne voyait pas le temps défiler, se sentant tellement bien qu'il avait l'impression de vivre un rêve.

Malgré tout, ces derniers jours avaient été mouvementé pour lui. Les professeurs avaient donné aux élèves une charge de travail considérable, et bien sûr Kevin avaient pris pas mal de retard dans ses devoirs. Consacrant la majeure partie de son temps libre à arpenter les couloirs du château ou à s'amuser dans le parc avec ses amis. Mais ce jour-là, il décida de se replonger dans les cours, et à contre-cœur, prit la direction de la salle d'études.

La salle était déserte, seuls quelques érudits occupaient les premiers rangs, plongés dans leurs bouquins. Préférant être seul pour étudier, Kevin alla s'installer sur une chaise près d'une fenêtre. La vue donnait sur le parc. Lorsqu'il travaillait, il avait toujours eu ce besoin de pouvoir s'évader en contemplant le paysage naturel qui l'entourait. Son imagination et sa sensibilité en était renforcée.

Après quelques minutes à rêvasser, il sortit enfin ses affaires de son sac et déposa une plume et un parchemin sur la table en bois qui lui faisait face. Par quoi allait-il bien pouvoir commencer ? Devoir de Potions ou de Sortilèges ? C'était deux matières qu'il adorait et dans lesquelles il excellait. Le Poufsouffle, pour qui tout était prétexte à l'amusement, joua à pile ou face pour se décider. Pile ! Ce sera donc Sortilèges. Le devoir portait sur l'apprentissage du sort Lumos qu'ils avaient vu en cours le matin-même. *Rien de bien sorcier* songea Kevin en ouvrant son manuel Le livre des sorts et enchantements, niveau 1 de Miranda Fauconnette.

Le garçon était en pleine concentration dans la rédaction de son devoir, la tête légèrement penchée sur la gauche et le visage crispé, il tenait d'une main sa plume et de l'autre le livre de cours. Tellement absorbé, il ne vit pas tout de suite que quelqu'un venait à sa rencontre, n'osant le déranger, seule son ombre se dessinait sur le rebord de la table.

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

10 juin 2018, 03:30
Allergic'o Quidditch  PV avec Leanna Hastings 
Le sport n’avait jamais été la tasse de thé de Leanna. Elle avait pratiqué la natation et avait fréquenté un cours de self défense, mais c’était par pure obligation. Elle regardait quelque fois les matchs de sports à la télévision, ainsi que les Jeux Olympiques moldus. C’était plus par patriotisme que par réel intérêt. Et puis son entourage ne parlait que de ça. À Poudlard, c’était pareil. De nombreuses discussions tournaient autour du sport sorcier le plus connu, le Quidditch. Tout le monde se bousculait pour rejoindre les tribunes des matchs organisés à l’école. Les plus fanatiques possédaient même des badges, tee-shirts et autres goodies à l’effigie de leur équipe préférée. Et c’était un honneur pour les quelques privilégiés qui rejoignaient les équipes de l’école, qui devenaient pour la plupart la coqueluche de leurs camarades.

Mai marquait d’ailleurs un événement important au sein des équipes de Poudlard: l’annonce des nouvelles recrues. Leanna avait eu la joie de voir que son meilleur ami, Jeffrey, avait été retenu dans l’équipe des Frelons. Elle avait été très heureuse pour lui, elle savait à quel point c’était important à ses yeux. La fillette n’avait cependant pas retenu la place qu’il occupait. En vérité, elle ne connaissait pas grand chose aux règles du Quidditch, même après un an entourée de fans et quelques matchs à son actif, certains détails lui avaient échappés — en fait, elle s’était contentée d’hocher la tête à chaque discussion de ses amis, et d’élever la voix lorsque les spectateurs le faisaient.
Kevin était toujours d’attaque pour de longues conversations sur le Quidditch avec Jeffrey et leurs amis. Leanna le savait très bien. Elle avait donc décidé de le réquisitionner en cette belle journée pour qu’il lui apprenne les règles ; elle était sûre que Jeffrey serait heureux de cette attention.

La Poufsouffle déambulait dans le château depuis une demi heure. Le garçon était introuvable...  Il n’était ni au parc, ni au terrain d’entraînement, ni dans la grande salle. Elle prit les escaliers pour se rendre au deuxième étage. Il n’était pas non plus dans la salle commune... La brune passa la tête à l’intérieur de la salle d’études qui se trouvait au même étage, sans grand espoir. Son expression se changea sous l’effet de la surprise, il est là !
L’hésitation la prit. Le visage sérieux, la concentration à son paroxysme, Kevin semblait absorbé par son devoir. Elle finit par reculer ; elle lui demanderait de l’aide plus tard.
Leanna se retourna et avança de quelques pas dans la direction opposée, avant de marquer un arrêt. Oh, et puis zut !
Elle finit par entrer dans la salle d’études d’un pas décidé, s’approchant de la table de son ami. Se penchant au dessus du parchemin, elle en inspecta d’un coup d’œil le contenu. Le garçon était si concentré qu’il ne prit même pas la peine de relever la tête — l’avait-il au moins remarquée ?
— Sortilèges, hein ? Si tu te dépêches pas, tu vas finir par être en retard ! 

Sans une once d’inquiétude — elle savait très bien que Kevin serait prêt à abandonner son devoir pour elle —, Leanna attrapa le dossier de la chaise voisine, la tira vers elle et s’assit, rectifiant les plis de sa robe de sorcier.
— Il faut que tu m’aides ! J’ai besoin de connaître les règles du Quidditch, maintenant que Jeff fait parti des Frelons. 

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C

18 juin 2018, 18:11
Allergic'o Quidditch  PV avec Leanna Hastings 
Kevin releva brusquement la tête après avoir reconnu la voix de Leanna. Un sourire éclaira rapidement son visage à la vue de celle-ci qui ne put s'empêcher de le taquiner.

- " Sortilèges, hein ? Si tu te dépêches pas, tu vas finir par être en retard ! "

Il faut dire que le jeune garçon préférait s'amuser et parler Quidditch que de se retrouver plongé le nez dans les bouquins, contrairement à Leanna qui elle, était un modèle de studiosité. D'ailleurs, toujours prête à rendre service, il arrivait même qu'elle aide Kevin et Jeffrey dans leurs devoirs.
La jeune fille faisait partie de ses plus proches amis, et bien que plongé dans ses devoirs, Kevin était ravi de sa présence.

- " M'en parle pas, j'ai pris un retard monstre. C'est gentil de venir me prêter main forte. " dit-il pour plaisanter car il savait pertinemment que la jeune fille ne venait pas pour cette raison. D'ailleurs, Leanna ne tourna pas longtemps autour du pot, et prenant place sur une chaise, lui demanda :

- " Il faut que tu m’aides ! J’ai besoin de connaître les règles du Quidditch, maintenant que Jeff fait parti des Frelons. "

Son amie ne s'était pas trompée en venant le voir. Kevin était un passionné de Quidditch, et il serait ravi de lui expliquer toutes les spécificités de ce sport. La sélection des Frelons venait d'être annoncée et de nouveaux joueurs, dont Jeff faisait parti, avaient intégré l'équipe. Bien que c'était le rêve du jeune Poufsouffle, il avait choisi de ne pas postuler car il ne se sentait pas encore suffisamment prêt. Il n'était jamais monté sur un balai avant d'arriver à Poudlard. De nombreux élèves étaient certainement bien meilleurs que lui, mais il se promit qu'un jour, à force d'entraînements, lui aussi rejoindrait la team jaune et noir.

- " Bien-sûr ! " répondit-il. Heureux de pouvoir partager sa passion, Kevin referma son livre de Sortilèges avec entrain. Les règles étaient relativement complexes, mais il se voulait être le plus clair et précis possible dans ses explications. " Bon par où commencer ? Tout d'abord, une équipe de Quidditch est composée de 4 joueurs : un gardien, un poursuiveur, un attrapeur et un batteur. D'ailleurs, c'est à ce poste que Jeff espère jouer. Le gardien a pour objectif d'empêcher les joueurs adverses de marquer dans l'un des trois anneaux qu'il protège. Le poursuiveur, lui doit marquer le plus de buts possibles à l'aide du Souafle. Ensuite, le batteur a un rôle déterminant. Il est équipé d'une batte, il doit non seulement protéger son équipe, mais aussi tenter d'envoyer le Cognard sur ses adversaires. " Devant le regard quelque peu désorienté de Leanna, Kevin s'empressa d'ajouter " Je reviendrais sur les différentes balles plus tard. Enfin le dernier joueur et non des moindres et l'attrapeur. Il peut lui aussi marquer des buts mais son principal objectif est d'attraper les différents Viffets ainsi que le fameux Vif d'Or "

Le Poufsouffle marqua une pause, semblant reprendre sa respiration. Il jaugea la fillette afin de voir si elle parvenait à suivre.

" Ça va pour l'instant ? Tout te semble clair ? "

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

7 juil. 2018, 09:12
Allergic'o Quidditch  PV avec Leanna Hastings 
Leanna sourit en entendant son ami parler. Bien sûr que non elle n’était pas là pour l’aider ; elle le ferait après si besoin. Mais elle avait d’abord une mission de la plus haute importance à confier à Kevin. Il semblait d’ailleurs bien heureux d’avoir une excuse pour quitter son devoir, et il ferma  son livre sans aucun regret.

La fillette comprit tout de suite qu’elle avait toqué à la bonne porte. Kevin, plein de passion entama une vraie conférence sur les premières règles concernant le Quidditch. Les joueurs... oui, Leanna voyait à peu près qui faisait quoi dans un match. Jusque là, tout allait bien.
À mesure que son ami lui expliquait le rôle de chacun, elle essayait d’imaginer chaque joueur en action. Elle avait déjà vu quelques matchs, ce n’était donc pas très compliqué.
D’après Kevin, Jeffrey voulait être batteur... Qui pouvait prendre plaisir à taper dans une balle pour viser un camarade ? Il devait y avoir d’innombrables exemples d’accidents causés par cette pratique, elle en était sûre. Leanna hocha la tête en écoutant toujours son ami. Elle ne saisissait pas très bien l’intérêt de ce poste ; mais les autres lui semblaient déjà moins barbares et un peu plus amusants.

L’attrapeur pouvait aussi marquer des buts ? Mais alors pourquoi ne pas combiner les deux positions et faire que chaque poursuiveur puisse aussi attraper le Vif d’or ? C’était quelque peu illogique pour la Poufsouffle qui décidément n’avait vraiment pas d’intérêt pour ce sport.
Kevin s’enquit de savoir si Leanna avait des questions. Elle en avait une multitude... et pas forcément des questions qui feraient plaisir à un passionné de Quidditch.

« Il y a plusieurs viffets ? Je pensais qu’il y avait que le Vif d’Or... »
La Poufsouffle avait pourtant suivi les matchs des Frelons avec assiduité... mais il semblait que quelques détails lui avaient échappés.

Elle continue, avec un regard quelque peu désapprobateur, les bras croisés:
« Je vois vraiment pas ce qu’il y a de drôle à frapper des gens avec une balle... il y a pas d’accident ? »
Leanna lança un regard vers Kevin. Il n’était pas d’un naturel colérique, mais elle espérait que sa fierté de passionné de Quidditch n’avait pas été piquée à vif.

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C

6 sept. 2018, 03:43
Allergic'o Quidditch  PV avec Leanna Hastings 
Expliquer un nouveau sport à un non initié n'est d'ordinaire pas un exercice aisé mais, quand en plus il s'agit de Quidditch, l'un des sports les plus complexe qui soit, il était tout à fait normal que Leanna soit déboussolée. Aussi, après lui avoir brièvement présenté les différents postes, Kevin marqua une pause afin de lui demander si elle avait des questions. Le Poufsouffle en profita pour reprendre son souffle. La tâche était ardue mais Kevin s'en donnait à cœur joie.

Les hochements de tête réguliers de la brune indiquaient tout l'intérêt qu'elle portait à leur discussion. Elle semblait être en pleine réflexion, si bien que Kevin était certain qu'elle allait lui poser une multitudes de questions. D'ailleurs, Leanna ne tarda pas à lui demander :

- " Il y a plusieurs Viffets ? Je pensais qu’il y avait que le Vif d’Or... "

Ce à quoi, Kevin répondit du tac au tac, comme s'il s'agissait d'un jeu télévisé moldu.

- " Effectivement tu as raison. En fait, les règles ont été modifié il y a plusieurs années avec notamment l'apparition des Viffets et la réduction du nombre de joueurs passant de sept à quatre. Avant, il y avait deux Poursuiveurs et un Batteur de plus par équipe. C'est pour cette raison que maintenant, l'Attrapeur ne se contente plus de s'emparer du Vif d'or et des Viffets et qu'il aide le Poursuiveur à construire les actions. "

Sur ce point de règlement, Kevin avait été surpris de voir les lois du jeu changer autant. Par peur de voir son sport dénaturé, il n'avait pas été très favorable à ces changements. Mais, force est de constater que les rencontres sont toujours aussi pimentées et intéressantes à suivre. L'évolution du Quidditch était nécessaire dans un monde où l'on recherche toujours plus de sensationnel et de spectacle.

Toujours les bras croisés, c'est une Leanna toujours aussi intéressée par le sujet qui renchérit :

- " Je vois vraiment pas ce qu’il y a de drôle à frapper des gens avec une balle... il y a pas d’accident ? "

- " Oh si ! Le nombre d'accidents est en constante augmentation. " Répondit le jeune garçon mi-amusé, mi-agacé par sa remarque, puis avec une pointe de sarcasme, il ajouta : " Ce n'est pas étonnant, les joueurs sont de plus en plus musclés et de plus en plus rapide. Les chocs sont parfois terribles et il n'est pas rare de voir un joueur décéder sur le terrain. "

Devant la mine déconfite de son amie, Kevin éclata de rire avant de s'excuser de s'être moquer d'elle de la sorte. C'est vrai, ce n'était pas très sympa de sa part. Après tout, elle faisait l'effort d'en apprendre plus sur le Quidditch et ce n'est pas en réagissant ainsi qu'il allait l'aider. Le jeune sorcier savait pourtant qu'il ne fallait pas trop taquiner la fillette, c'eut été dommage qu'elle se vexe pour si peu. Aussi, Kevin s'empressa de reprendre son discours :

- " Bon reprenons. On va maintenant passer aux différentes balles du jeu. " D'un rapide coup d’œil, Kevin guetta la réaction de Leanna. Apparemment, elle ne semblait pas lui en vouloir. Il put continuer : " Le Poursuiveur et l'Attrapeur se passent le Souafle, puis doivent l'envoyer entre un des trois anneaux que protège le gardien. Marquer un but rapporte 30 points à son équipe. La deuxième balle, et non des moindres, est le Cognard. Seul le Batteur s'en occupe. En fait cette balle a pour unique but de frapper un maximum de joueurs. Comme je te l'ai dis, le Batteur doit protéger ses coéquipiers et cogner ses adversaires si possible. Passons maintenant aux différents Viffets. Il y en a deux sortes le Viffet de bronze et le Viffet d'argent. Dans les deux cas, seul l'Attrapeur peut s'en saisir et il n'apparaisse que trois fois par match. Celui de bronze octroie 10 points et celui d'argent 20 points. Enfin, la balle la plus importante du Quidditch que tu semble déjà connaître. Le Vif d'or. Il octroie 70 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et met immédiatement fin au match. Par conséquent, ce n'est pas obligatoirement l'équipe qui s'en saisit qui remporte la rencontre. "

Une fois encore, Kevin s'était lancé dans un long monologue. Ce qui était passionnant à ses yeux ne l'était peut-être pas pour tous. De nouveau, il regarda Leanna qui semblait toutefois boire ses paroles. D'une voix douce, le jeune garçon s'enquit de savoir si elle avait besoin d'éclaircissements sur certains points ou pas.

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

13 oct. 2018, 12:40
Allergic'o Quidditch  PV avec Leanna Hastings 
La bouche entrouverte, les bras croisés tenant par on ne sait quel miracle alors que son corps s’était relâché, la fillette regarda le brun avec un saisissement non-dissimulé. Elle ne pouvait pas croire que des gens s’amusaient à faire du mal aux autres, et que ces derniers en redemandaient  — et pourtant elle y croyait bien, elle avait même plongé la tête la première dans la mer de doutes que la déclaration de Kevin avait laissé derrière elle. Des morts ? Mais qu’est-ce que faisait l’Organisation des Sorciers Anti-Quidditch, cela devait bien exister quand même. Quelqu’un devait bien être contre ce sport violent et vicieux.

Elle qui était à l’agonie, et ce n’était pas peu dire, après s’être coupée avec le coin de la page d’un de ses livres. Ses yeux fixant tantôt le mince filet de sang qui coulait le long de son doigt, tantôt son livre, qui avait trahit toute la confiance qu’elle lui avait donné. Sans parler des fois où elle se cognait le doigt de pied dans le coin d’un meuble. Elle s’écrasait par terre telle une blessée en plein champs de guerre, se tenant le pied des deux mains.  Autant dire que l’habituelle Leanna,  pleine de fierté et de dignité, n’était vraiment pas douée pour contrôler sa douleur. Et puis, il fallait bien l’avouer, elle en rajoutait un peu.

Le rire moqueur du garçon s’éleva dans les airs. Son amie referma précipita la bouche. Il avait osé... Elle fronça les sourcils et les yeux dans une mue vexée en direction de son ami, qui se précipita de changer de conversation. Soulagée, tout de même, que cette mer ne soit qu’une flaque de mensonges, un demi-sourire éleva le côté droit de ses lèvres. Elle se retint de donner un coup de coude taquin au garçon, qui était déjà reparti dans ses explications.

Leanna scruta le visage de son ami. Il récitait toutes les règles comme un élève le faisait devant un professeur pendant une interrogation orale. Mais il n’avait pas cette petite appréhension, ce regard fuyant pour certains, guettant la moindre réaction du professeur pour les autres, et rêveur pour les derniers qui n’avaient définitivement pas bien appris leur leçon.

Mais Kevin était différent, son visage était animé par son amour par ce sport, concentré, comme si lui-même chevauchait un balai fougueux au-dessus d’une tribune en délire.
Était-elle dans le même état quand elle parlait de son livre ? C’était bien possible. Adoratrice de ses livres et histoires irréelles, elle pouvait en parler pendant des heures à qui voulait l’entendre. Mais là était la différence: c’était irréel. Elle avait beau s’imaginer aider Sherlock Holmes à terminer une enquête, cela ne lui arrivera jamais, et elle ne le verrait jamais à l’œuvre non plus.
Mais Kevin, lui, pouvait voir des matchs de Quidditch se dérouler devant ses yeux, et même s’il n’avait pas encore sauté le pas, Leanna en était sûre, il avait les capacités d’intégrer l’équipe des Frelons.
Mais elle, elle n’en avait pas. Ni les capacités. Ni la passion.

Heureusement pour elle, la fillette avait toujours été douée pour se concentrer sur deux choses à la fois. Et sa rétrospective sur sa vie sans but ni rêve — joyeuses pensées pour une petite fille de 12 ans —, ne l’avait pas empêchée d’écouter les explications de son ami.
« Et donc, si j’ai bien compris, quand le viffet d’or est attrapé, le match se termine. C’est donc le camp qui a le plus de point qui gagne. Mais si l’équipe qui est en train de perdre l’attrape, alors elle signe sa défaite ? »
La tête un peu penchée, les yeux dans le vague, elle n’était pas trop sûre d’avoir bien compris la subtilité de cette balle.

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C