Inscription
Connexion

15 août 2018, 23:29
Le plus petit des groupes  PV   RPG++ 
JANVIER 2043
**********

Trois jours à peine après la rentrée, Ennis cherchait désespérément un endroit pour travailler. Pas moyen de trouver une place de libre en ce mercredi après-midi, demi-journée qui se trouvait être libre pour une bonne majorité des étudiants. Contrairement à la plupart des gryffondors elle ne s'était pas changée après le déjeuner et avait préféré se rendre directement dans l'antre de la bibliothécaire de Poudlard. La bibliothèque était pleine de cinquième et de septième année qui s'afféraient à leurs BUSEs ou APSICs, alors après avoir emprunté quelques livres utiles, elle sortit pour cherche une place dans les espaces d'études présents au même étage. Elle allait donc de salle en salle à la recherche d'une pièce calme, avec une fenêtre et si possible sans trop de monde à l'intérieur. Elle parcourait donc les étages avec la ferme intention de trouver LA salle qui conviendrait pour rédiger ses devoirs et apprendre ses cours sans risquer d'être importunée par d'autres élèves moins consciencieux. C'est que l'irlandaise n'avait certes pas envie de revivre ce qui s'était passé pendant ses dernières vacances – à savoir un accueil pour le moins froid si ce n'est explosif, puis cinq heures de révisions avec programme imposé tous les jours. Si les résultats de la fillette semblaient satisfaire son père, sa mère ne l'était pas. Et la châtain voulait vraiment que sa mère soit fière d'elle. Et puis, de meilleures notes ne pourraient que lui être bénéfiques, même si ses résultats étaient déjà excellents elle devait bien pouvoir s'améliorer.

Après trois couloirs sans trouver une salle qui lui convienne, Ennis s'apprêtait à abandonner quand elle se rappela du sixième étage. Peu d'élèves s'y rendaient, et pour cause, les salles étaient petites et éloignées de deux des salles communes. Elle prit donc les escaliers avec espoir.
Si les premières salles étaient emplies de Serdaigles au travail toutes années confondues ou de Gryffondor préparant des examens, ce n'était pas le cas de celle du fond à droite. Petite, la pièce ne comportait qu'une fenêtre (et c'était suffisant pour avoir une luminosité suffisante), deux tables et quelques chaises. Il ne s'y trouvait que deux de ses camarades de première année : Clément et Nausicäa. N'ayant pas trouver d'autre place libre ailleurs et les sachant tous les deux studieux, elle savait qu'elle pourrait être tranquille ici. Tous les deux étaient plongés sur un parchemin commun et, comme il n'y avait pas eu de travail de groupe donné récemment elle savait que ce n'était pas un devoir. Une phrase prononcée par le seul garçon de la salle lui indiqua qu'il aidait sa camarade aux cheveux blancs pour finir un devoir.

Elle se demanda un instant si elle devait leur demander ou non la permission pour s'installer à la table libre. Quoi qu'ils étaient tellement concentrés qu'elle ne voulait pas les déranger. Elle prit donc place. La configuration de la pièce était telle qu'elle pouvait voir ses camarades travailler de sa place. Mais cela n'était pas très important puisqu'elle-même souhaitait se concentrer sur le devoir qui avait été donné le matin même en cours puis sur celui qu'elle avait commencé la veille au soir dans la salle commune. Elle sortit donc son matériel le plus discrètement possible ; à savoir parchemin vierge et bouteille d'encre à sa gauche, plume dans cette même main, livres (de cours et empruntés à la bibliothèque) et cours à sa droite prêts à être feuilletés et une boîte de chocolat - la châtain aimait croquer dans quelques carrés en travaillant et espérait sincèrement que cela ne dérangerait pas ses camarades de maison. Enfin prête pour travailler, elle relut le sujet de son devoir pour commencer à griffonner des éléments de réponse dont elle se souvenait puis allait chercher des réponses dans les différents ouvrages qu'elle avait emmené avec elle.

Si d'aventure quelqu'un était entré dans la pièce, il pourrait donc y voir trois jeunes gryffondors en plein travail. L'irlandaise fronçait parfois les sourcils mais l'ambiance était calme et studieuse. On n'entendait que les plumes qui grattaient, et parfois quelques paroles échangées entre les deux premiers arrivés que la troisième percevait mais auxquelles elle ne réagissait pas spécialement.

5ème année RP - Préfète RP depuis septembre 2044
Jo' family - color=#741B47