Inscription
Connexion
06 févr. 2019, 16:58
Nos liens  PV Jenny PoirreFresh 
Janvier 2044


Les bonnes résolutions n'avaient jamais fait long feu chez les Hunter, et plus particulièrement chez Jeffrey. Et 2044 n'échapperait pas à la tradition visiblement. Pourtant le jeune garçon s'était promis de faire des efforts sur quelques points pour cette nouvelle année. Mais, déjà, les mauvais réflexes pointaient à nouveau le bout de leur nez. Cesser de grignoter des friandises à tout va ? Échec. Être plus assidu à ses devoirs pour ne pas tout faire en dernière minute ? Ca n'en prenait pas le chemin. Être un peu moins sauvage avec les gens et s'ouvrir aux autres ? C'était pas gagné...

Non pas qu'il n'aimait pas les cours ou discuter avec ses camarades. Mais Jeffrey était d'un naturel timide et bien qu'il y ait du progrès auprès des Poufsouffle, le garçon avait nettement tendance à se renfermer une fois sorti de la salle commune. Décidemment on ne se changeait pas du jour au lendemain.
Au lieu de mettre en œuvre ses résolutions le jeune anglais avait plutôt repris sa routine. Le garçon se demanda en y pensant comment il était possible de tomber dans une routine dans un château remplis de sorciers, de tableaux et d'escaliers qui bougent ainsi que de fantômes. L'idée le fit sourire brièvement mais rapidement Jeffrey retourna à ses pensées, focalisées sur la photo qu'il avait sous les yeux.

Il s'agissait d'une photo - moldue - de sa petite sœur Olydia, que le garçon utilisait à la moindre occasion comme marque-page dans ses bouquins. Le garçon eut un petit sourire triste en la regardant. Il avait vécut de superbes retrouvailles pendant les vacances de Noël mais la séparation avait encore une fois été un déchirement et Jeffrey vivait très mal cet éloignement. Heureusement l'an prochain ça changera se dit le Poufsouffle pour se réconforter.

A ce moment là des éclats de rire firent se retourner le deuxième année, qui regarda intrigué un groupe de Gryffondor d'humeur bien joviale. Ce ne fut que lorsqu'il se retourna qu'il constata que sa photo avait disparue... Paniqué, Jeffrey commença à la chercher de partout avant de constater qu'elle était tombée aux pieds d'une voisine. Une Serpentard brune avec des lunettes qu'il ne connaissait pas. Un peu intimidé à l'idée de la déranger Jeffrey lui dit à voix basse « Euh  salut. Désolé, j'ai tombé quelque chose à tes pieds. Je peux le récupérer ? »
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 01 avr. 2019, 11:14, modifié 1 fois.
08 févr. 2019, 20:54
Nos liens  PV Jenny PoirreFresh 
L'étude au fond avait un nom qui ne lui correspondait pas. Elle n'était de l'étude réellement que pour quelques rares élèves studieux, pour les autres elle était plutôt "art libre" ou encore "salle de jeu"... J'essayais tant bien que mal de lui redonner son rôle d'origine en lisant mon livre de métamorphose dans l'espoir de remplir au moins à moitié un devoir à rendre prochainement. Une chose qui m'horripilait dans les devoirs que l'on nous donnait étaient les nombres de lignes de parchemins exigées qui n'avaient aucune logique pour moi étant donné que certains écrivaient gros et d'autres petits, certains extrapolaient et d’autrement allaient à l'essentiel.

Travailler était d’autant plus dur que des élèves ne cessaient de parler sans aucune retenue à l'arrière de la salle. Il semblait évident que ceux là ne s'amuseraient qu'un temps et riraient moins devant leur prochaines copies... Pourquoi diable perdaient-ils un précieux temps de travail à discuter ? Je ne voyais qu'une réponse à cela, une fulgurante envie d'empêcher les autres de travailler.

Alors que je posais ma tempe sur mon poing serré de rage par un éclat de rire aussi bruyant qu'énervant un garçon pris la parole près de moi. Doux, poli et gentil, il me paraissait être le candidat idéal pour recevoir un sourire de ma part. Je m'étais rapidement penchée pour me saisir de la photo et y avait jeté un rapide coup d’œil avant de la tendre à son propriétaire sourire aux lèvres.

- Elle est adorable ! C'est quelqu'un de ta connaissance ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
12 févr. 2019, 23:43
Nos liens  PV Jenny PoirreFresh 
La Serpentard semblait passablement irritée vue sa posture renfrognée, avec le poing collé contre sa tempe. Jeffrey se dit intérieurement qu'il avait encore trouvé le moyen d'importuner la mauvaise personne, d'où sa prise de parole des plus prudente. Mais à la grande surprise du Poufsouffle sa camarade ramassa la photo et lui tendit avec le sourire aux lèvres, non sans avoir jeté un coup d'œil curieux au préalable. La brune fit même un commentaire positif, permettant d'engager la conversation.

Jeffrey remercia sa camarade et prit quelques secondes afin de vérifier si la photo n'était pas abimée, enfin pas davantage qu'elle ne l'était déjà après avoir servie pour autant de bouquins. Satisfait le garçon retourna de nouveau la photo afin de la montrer à sa camarade.

Image


Jeffrey adressa un sourire radieux à la Serpentard. Olydia lui manquait tellement qu'il était ravi de sauter sur l'occasion de parler de sa petite sœur. Il ne tarda donc pas à répondre à la brune.

« Oui elle vraiment adorable… C'est ma petite sœur, elle s'appelle Olydia et elle est sorcière comme moi. Normalement elle devrait rentrer à Poudlard l'an prochain. » Le deuxième année s'interrompit un instant, pensant pour la millième fois à cette future rentrée à venir et les nombreuses questions que cela soulevait. « Je l'ai vu à Noël, c'était super. On est super proches mais du coup la séparation pour que je revienne ici à été très dure... »

Le jeune anglais se stoppa. La Serpentard n'avait peut-être pas envie d'en savoir plus et n'avait dit cela que par pure politesse. Mais peut-être vivait elle la même situation après tout ? Poussé par la curiosité Jeffrey ne put s'empêcher d'ajouter, espérant ne pas se montrer trop intrusif : « Et toi ? Tu as des frères et sœurs ? »
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 01 avr. 2019, 11:15, modifié 1 fois.
17 févr. 2019, 21:04
Nos liens  PV Jenny PoirreFresh 
Ah la séparation je comprenais. Mon frère me manquait tant depuis que j'étais là. La distance évitait certes un grand nombre de disputes mais j'avais l'impression qu'elle nous éloignait aussi sur le plan mental. Loin des yeux près du cœur mais malgré tout... Il grandissait, devenait un adolescent rebelle accompli, et il ne s'agissait plus de faire des petites bêtises pour s'amuser avec sa sœur mais de faire de grosses bêtises avec ses amis. Amis que je n'appréciai guère, râleurs et ayant peu de considération pour ma personne sous prétexte que je suis "une gamine".

Moi j'avais mon côté rebelle mais rien de comparable, j'avais fait quelques petites bêtises mais rien qui me vaille une punition et surtout rien qui mette ma vie en danger. Mais si nous nous éloignions sur ce plan nous nous aimions toujours et je le savais bien. Evidemment nous avions nos disputes, mais nous avions toujours nos petites private joke de frères et sœurs... Si notre relation se dégradait j'avais l'intime conviction que celle-ci se rétablirait comme elle l'était avant quand Matiya sortirai de sa période adolescente.

- Ah oui j'ai un frère. Je comprend la douleur de la séparation... A noël j'étais si heureuse de le retrouver ! Mais moi c'est un grand frère et...

J'hésitait un instant. Était-il nécessaire de préciser que celui-ci n'avait pas de pouvoirs ? Car si mon camarade me demandais sa classe je serais bien obligée de répondre qu'il n'étudiais pas ici. Mais d'un côté je savais que ce détail révélai chez certains sorciers un mépris parfois violent et oral. Mais si il était de ceux qui insultent tout ceux qui se rapportent aux moldus je saurais qu'il était plus sage de me concentrer sur mon travail plutôt que sur lui et la photo qu'il me montrait.

-..Il est pas sorcier. C'est pas vraiment un cracmol puisque ma mère est moldue mais c'est un détail qui nous éloigne d'autant plus maintenant.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
20 févr. 2019, 11:12
Nos liens  PV Jenny PoirreFresh 
Alors qu'il aurait misé sur de la pure politesse venant de la Serpentard quand elle avait découvert la photo, Jeffrey fut étonné de la voir se livrer à son tour. Non sans difficulté cependant. Jeffrey put observer que sa camarade était hésitante. Peut-être doutait elle qu'il soit digne de confiance. Il essaya alors d'afficher un sourire bienveillant pour qu'elle soit rassurée, tout en essayant de masquer sa curiosité.

La brune se confia. Ainsi donc elle avait un grand frère et elle comprenait également ce que le jeune anglais avait voulu dire en parlant des retrouvailles et des séparations. Mais visiblement la jeune fille semblait justifier que son grand frère ne soit pas un sorcier ou un cracmol, comme si cela était difficilement avouable ou honteux...

« Oh... Je vois... » répondit simplement Jeffrey, surpris par le ton de la Serpentard qui semblait mal à l'aise de donner cette information. Mais bien vite le Poufsouffle s'empressa de préciser le fond de sa pensée, trop stressé à l'idée que sa réponse soit mal interprétée. « J'veux dire... Désolé qu'il soit éloigné de toi et ne puisse pas être ici avec toi. Je m'en fiche comme de ma première paire de basket qu'il soit moldu, cracmol ou sorcier. Je ne juge pas les gens là-dessus ! » Il sourit à la brune avant de poursuivre. « Ca doit être dur et frustrant pour lui surtout. Moi je vois Olydia, elle arrivera ici l'an prochain mais malgré tout la séparation est difficile et l'attente très dure pour elle... comme pour moi... »

Jeffrey s'attarda un instant sur la photo de sa petite sœur, attristé de si peu la voir au quotidien. Mais le Poufsouffle s'estimait finalement chanceux. Pendant cinq longues années il aurait le privilège d'évoluer avec sa sœur dans le château, contrairement à son interlocutrice. Il était bien égoïste de parler de lui alors qu'elle souffrait visiblement davantage de son côté. Le garçon s'adressa donc avec elle avec un léger ton d'excuse et de la douceur.

« Il a quel âge ton frère et il s'appelle comment ? Pourquoi vous vous éloigniez ? Vous ne vous écrivez pas beaucoup ? »
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 01 avr. 2019, 11:16, modifié 1 fois.
24 févr. 2019, 09:44
Nos liens  PV Jenny PoirreFresh 
Je sourit rassurée que mon camarade n'ai rien contre le fait que quelqu'un ai ou non des pouvoirs. Je ne supportais ce genre de comportement que venant de Carry et personne d'autre. Je me demandais si Jeffrey était aussi protecteur avec sa sœur que mon frère l'était avec moi, après tout ce ne serait pas étonnant. Il devait être pénible de se retrouver dans la même école que l'un de ses frère et sœur mais ce devait être génial aussi. Le temps que je passait avec mon frère était toujours agréable mais si nous voyons plusieurs jours d'affilés quotidiennement nous finissions par nous disputer pour un oui ou pour un nom.

- Il s'appelle Matiya, il va avoir 14 ans cette année. On s'écrit beaucoup mais... j'hésitait un instant avant de continuer... mais il fait beaucoup de fautes d'ortographe et n'aime pas du tout écrire, et puis cela ne suffit pas vraiment, j'ai besoin de le voir pour de vrai... j'ai l'impression de louper plein de choses qu'il se passe chez moi quand je lis ses lettres. Je soupirait longuement en repensant aux bêtises de mon chat qui comptées par mon frère semblaient être formidables. On s'éloigne parce qu'il ne comprend pas ce que je vis ici et parce que mon père me demande de ne pas lui parler de magie, il dit que pour son bien il vaut mieux qu'il en sache le moins possible. Mais toi parle moi de ta sœur ! Tu penses qu'elle va aller dans la même maison que toi ? Tu préférerais qu'elle soit dans une autre maison ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
27 févr. 2019, 16:23
Nos liens  PV Jenny PoirreFresh 
Jeffrey écoutait attentivement la Serpentard, chassant définitivement toute considération pour ses devoirs. Ils attendraient bien demain non ? Discuter de la famille, de sa sœur, était un bol d'air plus que bienvenue dans ce château, loin des siens. Pourtant ce n'était pas un sujet léger car cela pesait sur le cœur des deux enfants visiblement mais malgré tout le jeune anglais avait plaisir à entretenir ce sujet de discussion. Les confidences de la brune n'étaient guère réjouissante cependant et le jeune Hunter ne pouvait que compatir.

« C'est sûr que si en plus il n'aime pas écrire ça complique encore les choses. Ca doit vraiment être dur de le voir si peu... Mais oui le fossé entre nos mondes est énorme. J'ai perdu ma meilleure amie à cause de ça. La seule que j'ai jamais eu chez les moldus... ». Jeffrey s'interrompit en se rendant compte de l'info un peu honteuse qu'il avait laissé échappé. Hunter le sans amis, ça sonnait mal... Le garçon se sentit rougir et essaya de subitement changer de sujet, rendant son aveu encore plus voyant. « Bref... C'est vrai que mes parents m'ont déjà dit de pas faire envie à ma petite sœur en racontant trop de choses. Alors j'imagine qu'avec un frère moldu c'est d'autant plus compliqué à gérer. Tu penses qu'il te jalouse un peu ? » La question avait le mérite d'être directe mais le garçon s'était toujours demandé comment cela pouvait bien se passer entre des frères et sœurs sorciers et moldus...

Toutefois il ne voulait pas mettre sa camarade mal à l'aise ou pire, la heurter. Il fit donc machine arrière avant de poursuivre au sujet de sa petite sœur. « Désolé, c'est sorti comme ça... T'es pas obligée de répondre hein. (...) En ce qui concerne ma petite sœur et bien elle s'appelle Olydia donc. Tu sais déjà à quoi elle ressemble ahah mais sinon elle est très drôle et dynamique et c'est un vrai moulin à paroles. » Jeffrey soupira, amusé. Parler de sa sœur lui donnait le sourire. « Elle est aussi très gaffeuse et sensible, sans doute un peu trop... »

Le Frelon regarda une nouvelle fois d'un œil attendri la photo d'Olydia en réfléchissant à la question de sa camarade. C'était une bonne question... Et Jeffrey n'y avait toujours pas trouvé de bonne réponse d'ailleurs. « Hum... J'sais pas... D'un côté j'aimerai beaucoup veiller sur elle et passer plein de temps avec elle mais bon. J'imagine que ça doit être lassant à la longue et j'aime bien rester avec mes amis aussi. Sans compter que je serai jamais tranquille avec Maddie. Olydia lui serait toujours dans les pattes. ». Il rigola en imaginant la scène. « La grande majorité de ma famille a étudié à Poufsouffle mais mon grand-père était un Gryffondor... J'imagine qu'être dans une Maison séparée serait sans doute mieux pour nous deux et puis elle serait toujours plus proche dans une autre Maison qu'à Nottingham... Je la verrai bien... à Serpentard ! C'est une petite fûtée et je suis sûr qu'avec des gens comme toi pour veiller sur elle, elle y serait très bien. ». Jeffrey ponctua sa tirade par un grand sourire chaleureux à sa camarade, qu'il appréciait alors qu'il n'en connaissait toujours pas le prénom.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 01 avr. 2019, 11:17, modifié 1 fois.
03 mars 2019, 08:34
Nos liens  PV Jenny PoirreFresh 
Je vis un malaise chez le garçon lorsque celui-ci mentionna ce qui fût sa meilleure amie et qu'il avait dû perdre. J’imaginais que ce devait être dur lorsqu'on avait un ami moldu de ne rien lui dire et partir ainsi à poudlard sans explications, cela devait paraître une bien mystérieuse disparition.

- J'avais pas trop d'amis chez les moldus... ils me trouvaient trop bizarre, je suis plutôt contente de ne plus être dans la même école qu'eux. Ici au moins on rencontre des gens gentils.

Toutes les rencontres n'étaient pas bonnes mais il était vrai que poudlard regorgeait de gens aimables même si aussi de quelques grognons qui ne daignaient pas sourire ou faire preuve de politesse.

Sa question était complexe... Comment penser qu'il me jalouse... Ce n'est pas son genre et je sais qu'il est heureux de ce qu'il fait, je ne pense pas qu'il me jalouse simplement qu'il est un peu perturbé par ce changement si soudain.

- Je ne pense pas qu'il me jalouse, simplement il est plus proche de notre mère et je suis plus proche de notre père du coup. Pour ça c'est moi qui le jalouse. Je ris un peu jaune. J'avais peur qu'à cause de mes pouvoirs ma mère préfère mon frère.

J'écoutais Jeffrey parler de sa petite sœur un long moment, elle avait l'air de beaucoup compter pour lui...

- Ta sœur à l'air très sympathique. Si elle vient à serpentard je te promets de bien la surveiller ! Je ris timidement. Il vaut mieux oui que vous ayez tous les deux vos temps avec vos amis respectifs même si vous êtes à poudlard, je n'aimerais pas que mon frère soit là quand je suis avec mes amis. Mais bon pour le repas du soir mes parents me manquent, et je n'ai pas toujours grand monde avec qui m'asseoir chez les serpents. Et... qui est Maddie ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
05 mars 2019, 10:04
Nos liens  PV Jenny PoirreFresh 
La Serpentard avait visiblement vécut une enfance similaire à Jeffrey chez les moldus. Le garçon n'aurait su dire si cela le réconfortait vraiment. Pour son expérience personnelle la personne bizarre c'était Jessica, mais étant son meilleur ami, le jeune anglais s'était retrouvé lui aussi mis à l'écart et moqué. Le garçon hocha la tête en signe d'approbation aux propos de sa camarade. Effectivement à Poudlard tout était différent et la vie du garçon avait basculé sur bien des plans, y compris au niveau social.

A son tour Jeffrey écoutait la jeune fille. La conversation se déroulait naturellement, sans qu'aucun ne cherche à se mettre plus en avant. Le garçon sentait un bon feeling avec la Serpentard et il n'eut aucun mal à lui avouer quelle aurait été sa réaction à la place de Matiya. « Ah ouai ? Moi à la place de ton frère je pense que j'aurai été jaloux... Ca m'aurait trop fait envie de découvrir ce monde, de me sentir exceptionnel. Tu as de la chance d'avoir un frère comme lui. » Jeffrey ne se présentait ainsi pas sous son meilleur jour avec cet aveu mais il ne voulait pas être malhonnête sur son ressenti. Il haussa alors simplement des épaules en écoutant à nouveau la brune, qui promit de veiller sur Olydia si elle arrivait dans cette Maison.

« Oh ouai ce serait cool de ta part, merci ! » dit il en adressant un sourire radieux. « Tu sais si tu veux tu peux manger avec moi parfois si tu as personne pour le repas, ça pourrait être sympa pour faire plus connaissance. (...) A propos de ça, je m'appelle Jeff au fait. »

Il restait une réponse à apporter à la brune et bizarrement il se sentit rougir avant de se lancer. Chez Poufsouffle tout le monde savait ce qu'il y avait entre Maddie et le jeune anglais. Si bien qu'il n'avait plus aucune question sur le sujet, juste parfois quelques taquineries ou regards jaloux, moqueurs ou réprobateurs auxquels le deuxième année ne faisait même plus attention. Même si malgré tout ça le petit couple était plutôt apprécié des Poufsouffle. C'est donc le teint rose que Jeffrey expliqua à sa camarade qui était la petite blonde. « Maddie ? C'est une Poufsouffle de deuxième année, comme moi. Et c'est ma petite amie depuis la fin d'année dernière. Tu l'as peut-être déjà croisée au château ? »

Malgré la gêne, Jeffrey ne put masquer un grand sourire à l'évocation de la petite blonde.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 01 avr. 2019, 11:17, modifié 1 fois.
15 mars 2019, 18:55
Nos liens  PV Jenny PoirreFresh 
Oui j'avais de la chance d'avoir mon frère. Il était ce qu'il était, un petit imbécile fier de ses bêtises. Mais malgré son comportement irresponsable je l'aimais pour sa simplicité et le fait qu'il ne m'en voulait jamais, ne me blessait jamais moralement et acceptait le moindre de mes choix tant qu'il m'appartenait entièrement. Il était tout ce dont j'avais besoin. Je lui avais déjà parlé à maintes reprises de l'école même si dans le dos de mon père et son avis restait inchangé, il préférait me voir suivre ma voie et au diable l'éloignement. Pour lui nous avions simplement des destins distincts, je ne croyais que peu au destin mais il était clair que les choses étaient faites pour nous séparer.

La jalousie, c'était bon pour les gens qui ne s'aimaient pas et les gens tristes. Du moins la jalousie dans ce sens-là, car la jalousie amoureuse est un bien plus complexe sentiment. Il aurait été petit de n'importe qui d'en vouloir à son frère ou sa sœur pour ses pouvoirs ou ceux qu'il n'a pas. J'ai le pouvoir de faire voler des trucs avec un bout de bois, mon frère a le pouvoir de me faire rire.

Manger avec lui parfois ? Il était poufsouffle pourtant...mais peut-être la mixité inter-maisons était-elle acceptée à table ce qui m'arrangeait bien. J'hochais la tête sourire aux lèvres et lui promis de ne pas manquer l'occasion de l'accompagner pour un repas.

Maddie...j'avais déjà entendu ce prénom mais je n'avais pas souvenir de l'avoir croisé un jour.

- C'est adorable. Je ne pense pas l'avoir croisé...à vrai dire je n'en sais rien, les prénoms ne me disent rien. Moi c'est Jenny ! Je suis à serpentard alors j’espère que nous pourrons manger ensemble malgré cela...

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."