Inscription
Connexion

11 août 2020, 20:09
 CdC  Un cap difficile...
Image
9 juin 2045, matinée
@Leo Ginger


Les examens sont dans quelques jours à peine et je ne me sens pas prête peut-être parce que je ne trouve toujours pas le sommeil, depuis ce soir de mai... Pourtant il faut bien que j'avance, on nous a donné du travail facultatif pour réviser et être paré pour les examens. Cela fait déjà vingt minutes que je bloque sur cette question de Défense Contre les Forces du Mal... Pourtant je suis sûre de connaître la réponse, j'avais réussi ce sort en cours. Mais aujourd'hui impossible de se souvenir de comment on lance Lashlabask. Peut-être que je devrais faire une pause... Je m'affale sur le bureau en soupirant bruyamment. Une idée germe alors dans mon esprit, je peux demander de l'aide... Oui ! C'est une solution, voyons qu'il y a autour...

Apparemment pas grand monde ! Je suppose qu'ils bossent ailleurs, en salle commune ou la bibliothèque. Je me retourne pour voir si derrière moi j'aurai plus de chance. Je vois quelques premières années que je connais de vue, ils ont tous l'air très concentrés et je ne pense pas qu'ils m'aideront... Tient pourquoi pas cette fille ! Elle a l'air un peu plus grande que moi, c'est marrant sa tête me dit quelque chose... Ses cheveux plus particulièrement... Elle devrait pouvoir me donner un coup de main, peut-être. Bon allons-y de toute façon, elle va pas me manger. Je me lève et m'approche de son bureau.

"Excuse-moi de te déranger, mais j'aurais besoin d'un petit coup de main pour réviser ma DCFM... J'ai égaré mes notes et j'arrive pas à me souvenir d'où trouver l'info. Est-ce que tu peux m'aider ?"

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

13 août 2020, 18:18
 CdC  Un cap difficile...
Agorio, aussi appelé Sortilège d'Allégresse ou Charme de Réjouissance. Insister sur le "O", pointer la baguette sur la victime. Inventé par Felix l'Abeille. Rapidement, le regard de Leo survola les notes qu'elle avait prises. Puis, la rousse tourna la page. Somnifère. Lien: Goutte de Mort Vivante, Potion pour un sommeil sans rêves. Couleur finale violette, texture liquide. Avec un soupir, la Gryffindor déposa le parchemin qu'elle tenait entre les mains sur la pile des fiches de révision déjà parcourues, avant d'en prendre un nouveau. Expelliarmus. Lien: Harry Potter. Attention, deux effets différents, offensif/défensif. Déchiffrer les mots qu'elle avait préalablement griffonné sur papier de son écriture irrégulière et montagneuse devenait de plus en plus difficile. Depuis plusieurs heures, elle tentait de faire entrer ces fichues formules, gestuelles, inventeurs de potions et bien plus encore dans sa mémoire. Quand elle avait le parchemin correspondant sous les yeux, son contenu lui paraissait évident. Mais dès qu'elle essayait de se remémorer ce qu'elle avait tenté d'assimilé quelques minutes plus tôt...plus rien. A présent, les lettres dansaient puis se mélangeaient et les mots devenaient flous avant d'interchanger de position sous ses yeux fatigués. Heureusement qu'elle n'avait pas pris la peine d'écrire de phrases, autrement cela aurait été la migraine parfaite!

Alors que Leo se demandait désespérément comment elle allait parvenir à assimiler toute la matière nécessaire aux examens de fin d'année, une fille apparut soudainement devant la table sur laquelle la rouge et or avait étalé ses affaires. Quand Poufsouffle prit la parole, Leo ne put s'empêcher de lui jeter un regard étonné. Oh, si seulement elle savait à quel point elle était à la mauvaise adresse pour demander de l'aide! Mais sachant qu'elle ne parviendrait pas à avancer dans ses propres révisions, l'anglaise haussa les épaules avant de lui répondre:

"Ouais, bien sûr. Crache la limace, c'est à propos de quoi?"

Elle connaissait pas la fille, ou alors seulement de vue. Il semblait qu'elle était un peu plus jeune qu'elle même.

"Première année, hein? C'est un devoir?"

Après tout, peut-être qu'il s'agissait d'un sujet qu'elle avait retenu. De toute manière, une petite révision ne lui ferait pas de mal. Et puis, la Poufsouffle ne devait pas savoir qu'elle même rencontrait des difficultés avec son travail. Peut-être même que Leo parviendrait à l'impressionner avec son savoir!

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

15 août 2020, 22:15
 CdC  Un cap difficile...
La fille relève la tête et hausse les épaules avant de me répondre. Elle a l'air nonchalante mais amicale, je devrais pouvoir poser ma question sans trop de problèmes... Je profite de ma nouvelle proximité pour observer la fille un peu plus en détails. Des tâches de rousseurs partout sur le visage comme peinte avec cette étrange technique de peinture où la couleur est projeter aléatoirement sur la toile. Un petit nez rond et des yeux aussi bleus que les miens mais d'une nuance différente plus proche de la glace que de la lagune. Soudain je réalise que j'ai déjà croisé cette chevelure rousse, bouclée et désordonnée...

"Tu joues au Quidditch pour Gryffondor pas vrai ?"

Réalisant que ce n'était pas pour ça que j'était venu la voir je me reprends.

"Désolée, je m'appelle Lily-Rose, je suis bien en première année ! En fait, j'arrive pas à retrouver mes notes sur Lashlabask pour l'examen de Défense Contre les Forces du Mal... Tu pourrais me donner un coup de main ? Au fait d'où tu sort l'expression “crache la limace” ? J'ai jamais entendu personne dire ça avant..."

J'avais encore dévié du sujet de conversation mais au moins j'avais bel et bien poser ma question, ou plutôt mes questions en comptant toutes les réflexions spontanées que j'avais cru bonnes à exprimer. En attendant la ou plus probablement les réponses de la présumée Gryffone, je me balançais d'avant en arrière sur mes pieds tout en triturant mes doigts.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

16 août 2020, 15:38
 CdC  Un cap difficile...
"Tu joues au Quidditch pour Gryffondor pas vrai ?"

Quand ces mots atteignirent l'esprit de Leo, un large sourire prend place sur son visage. Il fallait dire que la fierté pouvait rapidement lui monter à la tête... Toujours était-il que la rousse était fort satisfaite d'avoir été reconnue. D'un hochement de tête ravi, la gardienne acquiesça:

"C'est ça! Leo Ginger, actuellement gardienne des Griffes Ardentes de Gryffondor."

La Pousouffle lui paraissait instantanément plus sympathique. Peut-être même qu'elle retiendrait son prénom et lui sourirait dans les couloirs, dans le futur. La fillette venait de se présenter. Lily-Rose, pourquoi toujours ces double noms compliqués? La rousse ne savait jamais si elle pouvait employer uniquement le premier, par souci de facilité. Les deux étaient longs à prononcer et difficiles à retenir. Dans quelques jours, elle allait certainement se demander si la Poufsouffle de la salle d'études se prénommait Lily-Rose ou Rose-Lily. Peut-être même qu'elle allait confondre avec Lily-Violette ou Lily-Blue. Et la gamine n'osait même pas imaginer à quel point il devait être difficile d'être en binôme avec une propriétaire d'un tel nom en cours de potions. Imaginez seulement si la potion à préparer commence à déborder. Le temps de hurler "Au secours Lily-Rose", il serait probablement bien trop tard. Sans plus réfléchir, Leo décida de se simplifier la tache:

" Dis, ça te vas si je t'appelle juste Lily? C'est plus court et simple. Lashlabask, donc Défence contre les Forces du mal. Bon, voyons voir ça."

Merlin-merci, il s'agissait d'une matière dans laquelle elle avait relativement assez facilité. Et finalement, après de nombreux "Shalabask", "Lashabaks" et "Lashbalask", la rouge et or était même parvenue à maîtriser convenablement le sort. D'un geste de la main, elle invita la Poufsouffle à retourner la chaise de la table de devant pour qu'elle puisse s'assoir.

"Crache la limace, tu dis?" A nouveau, un sourir satisfait barra son visage, contente d'avoir pu surprendre la première année "C'est comme le fameux "crache le morceau". T'sais, en référence au Sort de Crache-Limaces. " Retrouvant son sérieux pour se concentrer sur la tâche qu'on venait de lui confier, elle continua:
"Donc Lashlabask. C'est la formule du maléfice de Répulsion. Il a deux effets différents en fonction du milieu dans lequel il est lancé. Tu te souviens desquels et où?"

La rousse visualisait mentalement ses propres feuilles de révision du sort, espérant de tout coeur ne pas dire de bêtise...

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

19 août 2020, 20:56
 CdC  Un cap difficile...
C'est donc bien une joueuse de Quiddicht, la classe ! Peut-être que j'y jouerais un jour, bon il allait falloir que je m'améliore en Vol avant... Et qu'on m'apprenne les règles. J'ai beau aimé être spectatrice, je ne comprend pas grand chose aux règles de ce sport. Je ne dois pas me déconcentrer, je suis là pour réviser la Défense contre les Forces du Mal, et si j'en juge les évènements du 28 mai dernier, j'en aurais besoin...
La rousse, Leo qu'elle s'appelle, me demande si elle peut m'appeler Lily, je vois pas pourquoi elle pourrait pas, la plupart des gens le font de toute manière...

"Bien sûr appelle moi Lily, c'est pas un problème."

Après avoir confirmé cela, je pris place sur la chaise qu'elle me désignait et écouta avec intérêt ses explications sur l'expression “Crache la limace”. Ça faisait sens. Par contre le sort qui fait littéralement craché des limaces, c'est une blague pas vrai ? Une expression légèrement choquée parcours mon visage lorsque Leo le mentionne. Bon, faisons comme si de rien n'était et concentrons nous ! Les effets de Lashlabask... Je réfléchis quelques secondes...

"Les différents milieu, c'est sur terre et dans l'eau n'est-ce pas ? Il me semble qu'en milieu aquatique ce sort produit un jet d'eau bouillante... Sur terre ou dans l'air en fonction de comment on le voit ça fait un... un... un jet d'étincelles brûlantes !"

Ces derniers mots avait été prononcés suffisamment forts pour que je reçoive quelques regards désapprobateurs de la part des élèves travaillant dans la salle d'étude. Une légère honte me fait légèrement me recroqueviller sur moi-même, il fallait que j'apprenne à contenir mon enthousiasme... Je relève la tête en direction de la joueuse de Quidditch, histoire de voir ce qu'elle pensait de ma réponse.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

06 sept. 2020, 13:13
 CdC  Un cap difficile...
Je te préviens Lily, c'est un peu étrange comme post :roll: J'avais pas droit à la lettre p, j'ai fait comme j'ai pu

Super, Lily, donc. Que quatre lettres, c'était facile à dire. Deux fois le même son à la suite, c'était facile à graver dans la mémoire. De la manière de laquelle elle aurait révisé une formule magique, Leo articula quelques fois mentalement les mots suivants, afin de retenir l'information: La jeune fille aux cheveux bruns de la maison des blaireaux s'appelle Lily. Mais voilà que soudainement une lumière se mit à clignoter et une alarme à résonner dans son crâne. Lily. Leo avait déjà rencontré ce nom. Dans son cerveau, ces deux syllabes étaient déjà été associées à un autre visage. L'amie d'Arya rencontrée il y a quelques mois au terrain d'entrainement avait le même nom. Lili. Argh. Sa mémoire était à désoler. Déjà que retenir un nom était tout sauf évident. Si maintenant il fallait également savoir associer un nom à deux camarade différents, cela frôlait l'infaisable. Mais elle l'aura voulu, à force de chercher à tout réduire un maximum afin de satisfaire la flemmardise qui sétait répandue dans les cavités de son cerveau. Cette fainéantise semblait imiter le miel: une allure douce et agréable, la facilité absolue... mais collante, scellant les tiroirs dans lesquels sont enfermés les informations que la mémoire était sensée retenir, ralentissant les connexions et bouchant les entrées. Les entrées des noms, les connexions entre nom et visage, mais également les entrées associées à tout ce qui touche le scolaire. Conséquemment, la gamine se retrouvait avec des heures de travail inconséquent et une motivation en chute libre.

Mais Leo allait se charger de démêler tout ça dans quelques heures. A l'instant, elle devait assister une jeune fille dans ses révisions. Son élève était bonne, elle donna les éléments attendus avec une énergie déconcertante. Aux regards foudroyants de quelques étudiants autour d'eux, Leo lança un:

"Ben quoi, on bosse" tranchant. Se tournant vers Lily, elle enchaina:

"C'est ça, bien joué. Miss Holloway nous avait donné un truc: c'est "Lâche-moi les baskets", si ça peut aider à se souvenir de la formule. "

Elle jeta un rapide regard à ses feuilles de révision afin de lui servir quelque chose de sérieux:

"Ou alors, tu te dis que "Lash" c'est "fouet" et "bask" quelque chose comme "se chauffer". Donc t'as l'idée du chaud et du jet. "

La rousse réfléchit quelques instant avant de continuer:
"Si j'm'en souviens bien, l'examen de fin d'année c'était une sorte de circuit avec différentes stations et à chaque fois fallait lancer un sort. Lashlabask y était aussi. "

Oui, elle avait relativement bien réussi cet examen. Heureusement qu'il avait eu cette forme là au lieu de se dérouler assis sur une chaise devant un bureau! Quand il fallait utiliser la baguette, la fallait se débrouillait relativement bien. Quand on lui demandait l'étymologie ou un inventeur de sort sans qu'elle n'ait droit à sa feuille de notes, c'était une affaire bien moins aisée.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

16 sept. 2020, 21:28
 CdC  Un cap difficile...
En entendant Leo rabrouer les autres étudiants, je souris, on bossait effectivement peut-être d'une manière peu conventionnelle mais on bosse. Je me contente de hocher la tête lorsque qu'elle me rappelle le moyen mnémotechnique donné par Miss Holloway, il était efficace et relativement simple, parfait en somme pour ce genre de chose. Je n'avais besoin d'ajouter quoique ce soit sur le sujet, la rousse me rappela également l'étymologie du sort, un bon indice de ce qu'il faisait, j'acquiesçais de nouveau, n'ayant pas grand chose à ajouter.

Elle mentionne alors le déroulé de l'examen, ce qui pique visiblement ma curiosité. Apparemment il serait pratique, un peu comme ce que l'on avait fait en cours durant l'année. Je trouve ça bien, même si je me débrouille plutôt bien à l'écrit, je trouve que la Magie ça se pratique avant tout. Même si on a besoin de connaissance c'est plutôt une compétence selon moi.

"C'est top comme organisation ! La pratique en Magie c'est quand même la partie la plus intéressante. J'aime bien aussi l'Histoire de la Magie, mais c'est peut-être parce que je suis pas née dedans, c'est comme un roman de fantasy pour moi. A vrai dire à part l'Astronomie, j'aime toute les matières. Je suppose que tu doit adorer les cours de Vol ?"

Je me retourne vers Leo, j'avoue avoir presque toute les informations nécessaire pour me préparer, toutes sauf une pourtant essentielle.

"Au fait le geste c'est quoi déjà ? Il me semble que c'est assez simple, mais je me souviens pas ce que c'est..."

Déjà désolée pour ce temps de réponse, ensuite je pense que mon prochain post sera le dernier si ça te convient.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

02 juin 2021, 19:17
 CdC  Un cap difficile...
La pratique était plus intéressante que la théorie, Lily avait plus que raison sur ce point. Canaliser sa concentration sur un cours théorique était, pour la rousse, aussi difficile que devait l'être la planification d'un cambriolage de Gringotts. Prendre des notes de son écriture montagneuse sur un parchemin froissé alors que l'enseignant avait au moins sept phrases d'avance par rapport à elle, lever la tête de temps en temps pour tenter malgré tout de saisir de quoi il était question puis avoir oublié ce qu'elle avait l'intention d'écrire en baissant à nouveau le nez sur sa feuille... argh puissance dix. Elle en avait raz-le-chaudron parce qu'elle n'y parvenait tout simplement pas.

La décision était prise depuis longtemps: elle prendrait la filière sport et soins l'année prochaine. Il n'y avait même pas à réfléchir: cinq heures de vol! La Poufsouffle avait vu juste, c'était le cours de prédilection de l'anglaise, ce qu'elle confirma d'un hochement de tête énergique. Plus de HdlM barbante et plus de métamorphose, matière pas inintéressante mais où elle avait décroché depuis bien longtemps pour sa complexité. Sa moyenne scolaire allait dire merci! Enfin, il restaient les sortilèges, les potions et un nombre relativement élevé d'heures de botanique, mais la rouge et or comptait sur l'Etude des Moldus pour rattraper ses points faibles dans les domaines cités. Après tout, elle avait grandi dans le monde moldu, elle allait forcément avoir de la facilité.

La question sur la gestuelle ramena Leo à la réalité et à la Salle d'études. La gestuelle de Lashlabask était... bonne question. La Gryffondor fronça les sourcils, les défronça, pencha la tête de côté, fouilla ses parchemins... ça lui échappait! La concentration lui faisait-elle à nouveau défaut ou avait-elle simplement oublié? Un peu embêtée de ne pouvoir fournir de réponse, Leo pianotait des doigts sur la table, avant de se résoudre finalement à admettre:
"J'ai un blanc, je sais vraiment plus. Si tu veux, je peux aller vérifier dans mon manuel. Si t'es à la table de Poufsouffle à midi je pourrai te transmettre l'info. Ou alors faudra poser la question à quelqu'un d'autre. "

Elle commença à rassembler ses affaires avant de les fourrer dans son sac, puis Leo se leva. Elle fouilla dans une poche de sa veste pour en ressortir une chocogrenouille qu'elle tendit à la Poufsouffle
"Tiens, chocogrenouille de bonne chance. Je vais aller voler un peu. On se croisera sûrement à nouveau, tu me diras comment s’est déroulé ton examen! "

Avec un dernier sourire, elle balança son sac par dessus son épaule avec l’intention de quitter la salle de travail, de révisons et de gymnastique dues neurones. Elle avait assez réfléchi: temps de se dégourdir un peu les jambes ou sinon elle allait avoir des courbatures cérébrales demain.

Je m’excuse du giga-retard ! C’est la fin pour moi, merci ^^

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

17 juin 2021, 15:41
 CdC  Un cap difficile...
La gryffone avait un blanc, ou alors c'est moi qui lui ai posé une colle. Peu importe le résultat est le même. J'acquiesce d'un hochement de tête à sa proposition de me transmettre l'information manquante. Je réfléchissais à comment remercier la rouge pendant qu'elle pliait bagage, et n'eut pas le temps de prendre la parole qu'elle me tendit une chocogrenouille et parla à nouveau. Devant la friandise mes yeux pétillaient, nul doute que je m'en régalerais l'occasion venue. Je vais la garder pour après l'examen, comme ça, ça sera soit une récompense pour ma réussite soit un réconfort si je me trompe. Oui j'aime bien cette idée...

"Merci ! Pour ton aide, pour la chocog aussi. Je te dirais tout ça quand on se croisera et si on se croise pas je t'enverrai un hibou."

J'accompagne mes remerciements d'un geste de la main pour lui dire au revoir et rassemble à mon tour mon matériel de cours. Je repasse dans ma tête les informations données et les note rapidement sur un parchemin vierge. L'énergie et l'intérêt de la discussion passés la fatigue me rattrapait et j'étouffais un bâillement audible. je devrais peut-être faire une sieste. Oui c'est une bonne idée ça, une sieste... J'aurais qu'à reprendre mes révisions une fois reposer. Je finis mon sac rapidement, me lève et quitte la salle sans un regard en arrière. L'envie de rejoindre mon lit, guide bien vite mes pas jusqu'en salle commune.

Fin pour moi ! Merci à toi de t'être souvenu de ce RP :lol:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6