Inscription
Connexion

12 oct. 2020, 14:37
Qu'est ce qu'il m'arrive ?  PV - CM 
8 Octobre 2045
@Christopher Martin

La rentrée ne s'était pas passée comme l'avait imaginé Noah. Faire acte de présence avait peut-être suffit l'année précédente mais dés les premiers cours en Septembre, il avait remarqué qu'il avait quelques lacunes concernant les connaissances apprises l'année dernière. Après son deuxième Acceptable en Métamorphose, Noah avait décidé qu'il rattraperait son retard en salle d'étude sur son temps libre, c'était donc le deuxième week-end qu'il passait en salle d'études avec, pour seule compagnie, ses parchemins, ses livres de cours et d'autres empruntés à la bibliothèque.

Il devait rendre un devoir de Métamorphose sur les lois de Gamp pour Mardi et il n'arrivait pas à comprendre tout ce qu'il lisait. Il était persuadé d'avoir parlé de ce sujet l'an dernier mais il n'arrivait pas à retrouver ce que leur professeur leur avait appris. Il reprit donc le livre qu'il avait posé cinq minutes plus tôt et relit le chapitre sur les lois de Gamp. Après cinq minutes de lecture intensive il reposa le livre devant lui, il commençait enfin à comprendre ce qu'il avait lu. Il s'empressa de l'écrire sur son parchemin avant de perdre ses idées.

Après quelques minutes, fier de lui, il posa sa plume et se massa rapidement les poignets. Il y avait peut-être une chance de retrouver un niveau digne d'un quatrième année, il fallait qu'il le prouve aux professeurs et aux autres élèves de sa classe. Voyant qu'il avait bien progressé, il laissa tomber les livres quelques minutes et regarda autour de lui. Il n'était pas le seul à profiter de la salle d'études pour réviser, la pluie avait peut-être motivé les indécis. Il n'y avait aucun Serpentard dans la salle et peu de gens qu'il connaissait.

En tournant la tête sur sa droite, Noah reconnu un élève de quatrième année avec qui il partageait plusieurs cours. Il était assis à trois chaises de décalage, en face de lui. Il ne s'étaient jamais parlés mais Noah le connaissait, c'était Christopher un Serdaigle qui jouait aussi au Quidditch, ils avaient déjà disputé un match l'un contre l'autre. Sans s'en rendre compte, Noah s'attarda un peu plus longuement qu'habituellement sur son camarade de classe. Il n'avait pas remarqué qu'il avait tant grandit pendant les vacances, ils faisaient certainement la même taille désormais. Ses cheveux avaient pris une teinte plus blonde pendant l'été et Noah remarqua certains reflets plus clairs que d'autres. Il vit alors le jeune garçon tourner la tête et leurs yeux se croisèrent. Noah ne put resté concentré sur ses yeux bleu, il se sentit rougir instantanément. Il baissa la tête, gêné de s'être fait remarqué. Qu'est ce qu'il lui prenait de dévisager ainsi son camarade? Il espérait que ce-dernier n'avait rien remarqué, il ne voyait pas comment il pouvait expliquer son comportement.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

08 nov. 2020, 12:59
Qu'est ce qu'il m'arrive ?  PV - CM 
Divination, Sortilège, Potion, Métamorphose. Devant lui s'étalaient bon nombre de parchemins griffonnés sur les différentes matières qu'il devait réviser. Seulement un mois s'était écoulé mais déjà il croulait sous les devoirs et révisions. Il avait abandonné le Quidditch pour ses études, et vu le temps qu'il passait à relire ses cours, il avait fait le bon choix. Et, même si la pluie ne l'avait jamais empêché de voler, il n'était pas malheureux de rester au chaud au château plutôt que d'être sous l'eau.

Perdu dans ses écrits il ne prêtait pas attention aux autres élèves qui était présent dans la pièce, il n'avait alors pas remarqué les yeux posé sur lui depuis quelque temps. Des yeux qui passaient en revue chaque détail de sa tête. C'est finalement au détour d'une fin de ligne qu'il sentit qu'on l'observait. Un doute qui demeura durant la lecture de la ligne suivante. Il releva alors son regard du parchemin pour le poser sur l'élève qui semblait le regarder avec insistance. Il croisa le temps d'un bref instant celui du garçon qui baissa rapidement la tête. L'attitude ne trompait pas, le Serdaigle l'avait visiblement surpris alors qu'il le dévisageait.

Il le reconnut sans trop de difficulté, c'était un Serpentard de son année. Alors il repensa très vite à l'épisode au stade lors du dernier match de Serdaigle, quand Irene l'avait embrassé devant tout le monde, devant Alice et toute la maison verte. Les jours qui avaient suivis n'avaient pas été agréables, il avait senti les regards peser sur lui, surtout ceux d'élèves de Serpentard qui le jugeaient. Alice n'avait pas dû être tendre en salle commune, mais ces moments où il était dévisagé et pointé du doigt était révolus. Depuis la rentrée il n'avait plus eu cette sensation d'être observé, jusqu'à maintenant. C'était sûrement autre chose qui faisait que Noah agissait ainsi et il voulait en avoir le cœur net. Une brève observation du livre qui était devant son camarade lui donna un sujet pour briser la glace, peut-être même que c'était la raison pour laquelle Noah le regardait. Il se pencha vers lui et entama la conversation.

"- Tu t'en sors avec la métamorphose ? Si t'as besoin d'aide hésite pas."

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

11 nov. 2020, 17:28
Qu'est ce qu'il m'arrive ?  PV - CM 
Noah était gêné et n’osait pas relever la tête, il avait peur de voir le regard du garçon braqué sur lui. Y avait-il une chance que le garçon n’est pas remarqué Noah? Était-ce possible que ce malaise ne soit pas perceptible par le Serdaigle? Noah ne connaissait pas les réponses à ces questions et il ne savait pas quoi faire. Il aurait aimé être capable de se transformer en une fourmi ou n’importe quel insecte suffisamment petit pour passer inaperçu. Malheureusement, il n’était pas Animagus et ne pouvait pas se transformer ainsi. Essayant de se rendre le plus discret, Noah fit mine de s’intéresser au livre qui se trouvait devant lui mais il n’arrivait pas à lire ni discerner les mots. Il ne savait pas ce qu’il se passait. Il ferma les yeux pour essayer de se donner une contenance et retrouver ses esprits.

C’est alors que la voix d’un garçon, qui commençait déjà à muer, se fit entendre dans la salle d’études. Il n’avait pas parler fort mais Noah l’avait entendu comme s’il s’était trouvé à quelques centimètres de lui. Ce fut comme si Christopher avait crié son nom, Noah releva aussitôt la tête mais croiser les yeux bleu du Serdaigle ne l’aida pas à faire disparaître le rouge qui avait coloré ses joues. Le Serpentard n’arrivait pas à réfléchir clairement, il devait se concentrer pour réussir à faire les liens et comprendre ce que lui disait son camarade. Métamorphose, il lui parlait de métamorphose! Noah ne savait plus qu’elle sujet ni quelle matière il travaillait, il essaya de répondre en paraissant naturel et clair mais c’était loin d’être le cas.

«La métamorphose ? Euh .. attends je crois que ... Ah non!»

Noah ferma les yeux et baissa la tête, il était confus et n’arrivait pas à se concentrer. Plus il regardait Christopher, plus il était désemparé et perdait son sang froid. Qu’allait penser le Serdaigle en le voyant réagir comme ça? Noah avait déjà du mal à se comprendre lui même, il n’osait pas penser à ce que pensait l’autre. Que lui arrivait-il? Pourquoi la présence du blond le mettait dans un tel état? Noah expira longuement et essaya de retrouver une fois de plus ses esprits. La métamorphose, son devoir! Voilà ce dont voulait parler le blond. Noah leva sa tête et se força à rester concentrer puis répondit:

«J’essaye de rattraper mon retard pour le devoir mais je galère un petit peu. Je ne dirai pas non à un petit peu d’aide!»

*Mais! N’importe quoi! Pourquoi j’ai dit ça?!* Les derniers mots étaient sortis tout seul de la bouche du Serpentard, il n’y avait même pas penser. Mais pourquoi il avait fait ça? Il voulait être encore plus mal à l’aise, il n’avait pas besoin d’aide, il avait réussit à trouver les réponses qu’il lui fallait. Une fois de plus, Noah se mit à rougir et détourna le regard pour éviter celui de son camarade.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

15 nov. 2020, 22:33
Qu'est ce qu'il m'arrive ?  PV - CM 
A la première réaction du Serpentard il semblait évident que la métamorphose n'était pas l'intérêt premier du garçon. Christopher eut alors la désagréable sensation que sa première idée la bonne, Noah l'observait, mais pourquoi ? Il réfléchit aux cours passés avec lui, avait-il déjà porté un tel regard à son attention ? Il avait beau sondés sont esprit, il ne se souvint de rien, il faut dire qu'il n'y avait pas non plus prêté d'intérêt. C'était un camarade comme les autres avec qui il avait, au final, eu très peu d'échanges. Il n'eut pas l'occasion de se réfléchir à tout ça très longtemps, finalement son camarade réclama de l'aide, peut-être l'avait-il simplement surpris en lui posant la question comme ça en troublant le silence de la salle d'études, ce qui expliquait le trouble apparent du garçon. Rassuré l'aiglon se décala, ainsi que ses affaires, pour s'asseoir en face de Noah pour échanger avec lui sans avoir à perturber les autres élèves.

"- Avec plaisir, les lois de Gamp... Dit-il après avoir lu à l'envers des mots griffonnés sur le parchemin du brun. J'ai eu du mal à les expliquer aussi. Tu connais les 5 exceptions ?"

Il commença à énumérer les 5 exceptions aux lois de Gamp en ouvrant son manuel et en expliquant ce qui les caractérises. Sans se soucier du regard que pouvait poser Noah sur lui, il continuait de parler, avec une certaine passion, le domaine l'intéressait particulièrement. Il gardait jusque-là ses yeux sur son manuel puis finit par les relever vers ceux de Noah en se taisant à la fin d'une phrase pour voir si il n'allait pas trop vite ou si tout était clair.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

16 nov. 2020, 16:24
Qu'est ce qu'il m'arrive ?  PV - CM 
Cela faisait bien longtemps que Noah n’avait pas perdu le contrôle de lui même. D’accoutumé, lorsqu’il ne contrôlait pas ce qu’il faisait, il était mué par la colère et cela lui avait valu plusieurs heures de punitions. Il ne s’était pas fait que des amis dans ces situations et connaissait l’infirmerie comme sa poche. Mais cette fois-ci, il avait l’impression que c’était pire que les autres fois. D’abord il ne se contrôlait pas mais ce qui ne lui plaisait pas était qu’il n’avait jamais ressenti ce genre de choses. Il était complètement déstabilisé et ne savait pas quoi faire.

En plus de ça, Christopher ne faisait rien pour l’aider. Noah aurait peut-être préféré que le Serdaigle refuse de l’aider, cela aurait évité que la situation dégénère. Au lieu de ça, il avait accepté et avait pris ses affaires pour se rapprocher de Noah qui ne savait plus du tout quoi faire. En sentant la présence du Serdaigle à côté de lui, Noah sentit son cœur battre à la chamade, il ne comprenait vraiment pas ce qu’il lui arrivait. Et bien qu’il ne sache plus du tout ce qu’il devait faire, une part de lui aimait cette situation et ne voulait pas que ça s’arrête.

Une fois assis près de lui, Christopher se concentra sur la métamorphose et sur le parchemin qu’avait utilisé Noah quelques minutes plus tôt. Il semblait savoir de quoi il parlait, il révéla dans un premier temps au Serpentard que lui aussi avait eu du mal avec ce chapitre mais très vite il embraya sur des explications. Les premiers mots n’eurent aucun effet sur Noah, il voyait seulement les lèvres de son camarade bouger sans comprendre un seul mot qui en sortait. Mais Noah se concentra, il ferma les yeux, inspira et expira calmement jusqu’à retrouver le contrôle de lui même.

Il réussit à se concentrer sur ce que disait Christopher au moment ou celui-ci évoqua l’argent qui était une autre exception à la loi de Gamp. Noah réussit à comprendre ce que disait son camarade, il s’avéra même que les explications du Serdaigle étaient très claires. Il connaissait le sujet et ce qu’il expliquait était fluide. Le blond finit par faire une pause pour s’assurer que Noah comprenait bien ce qu’il disait. Sentant le regard du blond sur son visage, Noah s’efforça de ne pas le regarder dans les yeux, il avait peur de ne pas contenir sa concentration. Ne sachant pas trop si Christopher attendait que Noah lui réponde quelque chose, il décida de le remercier.

« Merci pour ton aide. Je suis vraiment désolé de t’embêter avec tout ça mais c’est un peu difficile. Mais quand on t’écoute parler, tout parait plus simple. »

A vrai dire, la partie de Noah qui appréciait cette situation avait juste envie d’entendre de nouveau la voix du Serdaigle. Malheureusement, Noah était bien loin de comprendre ce qu’il lui arrivait.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

15 déc. 2020, 09:59
Qu'est ce qu'il m'arrive ?  PV - CM 
Noah mit un petit temps à répondre, le temps d'accumuler les informations sûrement, se dit Christopher. Mais le Serpentard finit par le remercier et complimenta ses explications ce qui fit légèrement rougir le blond.

"- Merci. Et t'en fais pas ça me dérange pas, ca me permet de revoir cette partie du cours et puis ma mère m'a toujours dit que l'un des meilleurs moyens pour retenir quelque chose, c'était de l'expliquer."

Et ça s'était avéré exacte, en expliquant les différentes exceptions aux lois de Gamp, il s'était rappelé de notions qu'il avait mis de côté jusque-là. Il sourit à nouveau à Noah et reprit ses explications jusqu'à la dernière exception. Il y avait sûrement d'autres choses à dire sur tout ça, mais ils n'avaient pas encore eu l'occasion de voir ça en cours, il ne restait que ses suppositions personnelles ou des détails qu'il avait lu ici et là.

"- Et voilà ! J’espère que c'est plus clair pour toi. Après, c'est lié à la métamorphose, il y en a qui essayent de contourner les exceptions par d'autres moyens. Y a les filtres d'amour par exemple ! Mais bon justement, on sait que ça créer de faux sentiments et qu'ils peuvent être dangereux."

Une pensée lui venait alors en tête, comment est-ce qu'on se sentait quand on était sous l'effet de cette potion. Il avait déjà fait face à la fabrication du filtre, mais ne l'avait pas testé.

"- Je me demande ce que ça fait. Est-ce qu'on ressent les choses différemment que si on est vraiment amoureux ? Et est-ce que justement, on sent qu'on est sous l'effet d'un filtre d'amour ? Ca doit être bizarre, tu penses pas ?"

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

23 janv. 2021, 22:35
Qu'est ce qu'il m'arrive ?  PV - CM 
En entendant les compliments de Noah à son égard, le Serdaigle sembla un petit peu gêné et ses joues prirent une légère teinte rosée. Il remercia à son tour son camarade et lui expliqua que cela lui permettait de revoir le cours et cela lui donnait l’occasion de le retenir plus facilement. Après une petite pause, le camarade de Noah lui fit un sourire puis reprit ses explications mais Noah n’avait pas comprit un seul mot de ce qu’il écoutait.

En voyant le sourire du garçon, le cœur de Noah avait reprit son rythme accéléré et cela déstabilisa une nouvelle fois le Serpentard. Il se sentait bête et n’osait plus parler ni bouger. Il entendit le Serdaigle conclure ses explications et Noah essaya de trouver une façade neutre et laisser penser à l’autre qu’il avait tout compris. Mais alors qu’il pensait en avoir fini avec les explications sur la métamorphose, le blond continua dans sa lancée et relativisa ses propos en expliquant que certaines potion pouvaient remettre en doute ces propos.

Il se mit alors à parler d’amour et et de philtre et Noah eut l’impression de recevoir une claque en pleine tête. L’amour ... Pourquoi évoquait-il ce sujet maintenant? Est-ce que ça pouvait être ça? Non, ce n’était pas possible, Noah ne pouvait pas être amoureux, et pas de Christopher, c’était un garçon. Mais après tout, que connaissait-il à l’amour? Il n’était qu’un enfant. Il se refit les quinze dernières minutes et commença à se poser beaucoup de questions. Le Serdaigle avait il deviné quelque chose? Comment allait-il réagir s’il en venait aux même conclusions que Noah?

Ce-dernier était de plus en plus inquiet, il se sentait mal et n’osait plus regarder le blond dans les yeux. Il n’avait jamais ressenti une telle sensation et ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il ne pouvait pas être amoureux, il ne connaissait pas assez son camarade. Ce dernier ne semblait pas remarquer le malaise de Noah et continua à parler sur ce sujet et finit par demander son avis au Serpentard. Noah essaya de se ressaisir, il ne pouvait pas aggraver son cas et devait mettre toutes ses questions de côté pendant la conversation. Il essaya alors de répondre à Christopher d’une manière naturelle.

«Je ne sais ... pas trop. Je ne sais pas. » Noah avait du mal à trouver les mots justes et à parler clairement. «Je crois que je n’ai jamais été ... amoureux. Je ne sais pas ce que ça fait. » Il essaya de paraître naturel en ajoutant: «Mais ouais tu as raison, ça doit être trop bizarre de croire qu’on est amoureux de quelqu’un alors qu’on sait que c’est pas possible.»

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

26 nov. 2021, 14:14
Qu'est ce qu'il m'arrive ?  PV - CM 
Christopher n’avait vraiment prêté attention à la réaction du Serpentard. Il n’avait pas perçu son malaise soudain. Il préférait réfléchir à ce qu’il venait de dire car il trouvait ça un peu triste.

" -Pourquoi ce serait impossible ? On peut pas savoir tant qu’on a pas essayé, je suis d’avis qu’on devrait toujours dire à quelqu’un ce qu’on ressent pour lui dès qu’on pense le savoir. Même si c’est pas facile et qu’on a peur que ce soit pas réciproque, si on dit rien on saura jamais."

Il repensa à la réflexion de Noah, qu’est-ce que ça fait d’être amoureux ? Il le savait, avec ses yeux de jeune ado, il avait sa propre expérience pour en parler. Mais il savait que chaque personne voyait et vivait les choses différemment, lui-même avait mis du temps avant de comprendre ce qu’il ressentait pour Alice, difficile d’expliquer ça à son camarade, mais il s’y risqua tout de même.

" -Je me suis rendu compte que j’étais amoureux après un rêve, je pensais tout le temps à cette personne, quand elle me parlait je souriais, j’avais toujours une boule au ventre et dès qu’elle me regardait j’étais comme hypnotisé. Si tu ressens tout ça, tu es sûrement amoureux !"

Il revoyait le visage d’Alice, son magnifique sourire et la douceur de ses baisers. Qu’est-ce qu’elle lui manquait… Il savait que cela faisait à présent partie du passé et qu'il ne ressentirait plus cette sensation en la voyant, une pensée amère qu'il essayait difficilement de contenir devant Noah.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

29 nov. 2021, 23:40
Qu'est ce qu'il m'arrive ?  PV - CM 
Christopher lui demandait pourquoi ce serait impossible. Il y avait des dizaines de raisons pour lesquelles un amour pouvait être impossible. Cela se saurait si l'amour était aussi simple que cela, mais cela, Noah n'était pas capable de le dire au Serdaigle, il se sentait toujours aussi intimidé par l'autre et n'arrivait pas à ouvrir la bouche. Ce dernier ne semblait pas remarqué que Noah était gêné et continua sur sa lancée.

Il était persuadé qu'il était toujours mieux de dire aux autres ce que l'on ressentait, cela permettait d'être honnête et de peut-être s'ouvrir à des choses inattendues. C'est ce que Noah avait l'impression de comprendre dans les propos de Christopher. Il avait aussi l'impression que celui-ci l'invitait à se confier sur ce qu'il ressentait dans le moment présent. Devait-il lui avouer que sa présence le gênait et qu'il ne savait pas mettre un mot sur cela? Noah s'était peut-être trompé sur ce qui les liait tous les deux. Alors qu'il réfléchissait à la question, le Serdaigle reprit la parole.

Il lui expliqua qu'il pensait être amoureux et Noah eut l'impression de recevoir une claque. Il ne savait pas ce que lui ressentait mais il ne faisait aucun doute qu'il ne prenait pas bien cette nouvelle. Elle était dans les rêves du Serdaigle et tout ce qu'il expliqua par la suite fit comprendre à Noah ce que lui ressentait, ou du moins les prémices de ces sentiments. Il recula dans le fond de sa chaise et encaissa ce que venait de lui répondre Christopher. D'après lui, Noah était amoureux. Non, ce n'était pas vrai, il ne voulait pas être amoureux, pas d'un garçon qui aimait déjà quelqu'un. Et un garçon? Était-ce vraiment ce qu'il éprouvait?

Le Serpentard ferma les yeux quelques secondes. Il ne pouvait pas rester là, il se sentait mal et cela n'allait pas en s'arrangeant. Il s'empressa de récupérer ses affaires et dans un souffle dit:

« Je ne suis pas sur que tu aies raison. Des fois dire ce que l'on ressent peut aussi faire du mal je pense. »

Il récupéra tous ses livres qu'il fourra rapidement dans son sac puis, une fois qu'il fut certains de tout avoir récupérer, il osa affronter le regard du Serdaigle et avant de se lever, il ajouta:

« Merci pour ton aide, c'est très gentil, je pense que j'ai compris. »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F