Rencontre inéluctable

18 Janvier 2046

Je venais de sortir de cours de défense contre les forces du mal et je me dirigeais vers la salle d'étude. Le professeur nous avez donner un devoir pour le jour suivant et je voulais trouver un endroit calme pour travailler. J'avais fait un détour par la bibliothèque l'histoire de prendre deux ou trois livre sur le sujet. J'y suis rester plus longtemps que je le voulais car quand je suis sortis, ma montre indiquais 20h45. J'étais une élève assez sérieuse et je voulais absolument avoir de bonne note à mes devoirs. Ce qui explique sans doute que je sois dans la salle d'études alors qu'il est 21 heures... Je venais de m'assoir à une table et je sortais tout ce qui pouvait m'être utile pour ce devoir. Il n'y avait qu'une personne dans la pièce. C'était idéale pour étudier en toute tranquillité. Je me plongeais dans la rédaction de mon devoir. Vu l'heure qu'il était, j'étais heureuse que ce ne soit pas un devoir d'astronomie ou d'histoire de la magie, matières dans lesquelles j'avais quelques petites difficultés. Je devrais l'avoir fini dans une trentaine de minutes. Je devais être à la moitié de mon devoir quand j'entendis quelqu'un entrer dans la pièce. Ne voulant pas me déconcentrée, je n'y fis absolument pas attention jusqu'au moment où la personne s'assis à côté de moi.

@James Crowley
Dernière modification par Gabrielle Gray le 14 févr. 2021, 12:21, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

Rencontre inéluctable
18 Janvier 2046
21h30

Depuis mon admission à l'école des sorciers Poudlard. Je visita le château de font en comble, salle par salle. Je n'avais guère le choix car l'école stipulait dans son règlement qu'une période d'adaptation de 10 jours serait requis afin de pouvoir assister aux cours. Je trouva cette règle très contraignante mais les élèves que j'avais rencontré me dirent que c'était très important pour les élèves, qu'il y ait une période d'adaptation au château. Ce n'était pas plus mal car cela me laissa le temps de m'habituer à l'établissement. Mais je regarda, discrètement, les cours qui se passa dans une journée et j'étais impressionné par le niveau des élèves en magie. Ils maîtrisèrent tous une baguette à la perfection.

Je me souvenu alors du terrible accident qui se produisit à l'âge de 10 ans. Je partais, comme d'habitude, dans mon école qui était une école de préparation à l'accession de Poudlard. La magie était interdite car ce n'était pas une école de sorcellerie à proprement parlé mais plutôt une école de préparation de la magie. Autrefois, dans cette école, j'étais un excellent élève doué et je lisait souvent des livres sur la magie. J'avais la confiance de mes professeur, mais cela ne dura guère longtemps. la suite de mon 10ème anniversaire, je reçu une magnifique baguette magique de la part de mes parents. Ils m'interdisèrent de la ramener à l'école de préparation de la magie. Mais le lendemain, je mourrus d'impatience d'utiliser ma baguette, je désobéissa à mes parent et la mit dans mon sac. Une fois arrivé près de l'établissement, je sortit ma baguette et essaya mon tout premier sort. A partir de cet instant, ma vie changea du tout au tout. Mon sort échoua et je blessa malencontreusement un élève. Il fut mort sur le coup. Mes parents m'envoyèrent donc à Poudlard afin que j'apprenne la magie et me condamnèrent à rester là bas pour toute la vie.

Une fois que j'eus retrouvé mes esprits, je partit vers une salle nommée : "la salle d'étude" qui était libre d'accès. J'entra dans cette salle et j'observa deux personnes dans celle-ci. Je n'ai jamais été une personne très social. Dans un premier temps, j'observa en particulier, une personne en train de sûrement faire un devoir, cela me raviva des souvenirs de ce fameux incidents mais en la voyant travailler, je fut curieux de savoir sur quelle devoir, cette jeune fille était en train de travailler. Je remarqua directement le blason de sa veste, c'était une Gryffondor tout comme moi. Je resta immobile pendant une dizaine de minute à me poser des tas de questions. Je pris mon courage à deux mains et je m'assis timidement vers elle et lui parla d'une voix douce mais déterminé.

- " Bonjour, je me présente James Crowley, 1re année à Gryffondor. Sur quelle projet travaille-tu ? "

Rencontre inéluctable
J'étais assez surprise : il y avait encore beaucoup de place seul et souvent quand on vient dans cette salle, c'est pour être seul pendant que l'on travaille. Je ne regardai pas le garçon, j'étais concentrée sur mon devoir. Je faisais comme si ne rien était ; il n' avait surement pas fait attention à l'endroit où il s'était assis, il devait être perdu dans ses pensées. Du moins, c'est je que je croyais : car il me dit timidement :
- Bonjour, je me présente James Crowley, 1re année à Gryffondor. Sur quelle projet travaille-tu ?
Je tournai la tête vers lui et découvris un garçon de mon âge avec des cheveux marron clair et des yeux noirs. Il semblait très gentil. Je me dit que ce n'était pas grave si je m'accordais quelques minutes de temps libres vu que mon devoir était presque fini. Je lui répondit donc avec un sourire :
- Salut, je m'appelle Gabrielle Gray et comme toi je suis en première année à Gryffondor. J'ai un devoir de défense contre les forces du mal à rendre pour demain. Comme je veux avoir une bonne note, je travaille à fond.
J'avais l'impression qu'il voulait en savoir plus alors je lui montrai mon devoir en lui expliquant le thème, les exercices, et toutes les choses qui m'étaient utile pour ce travaille. Après cela, je terminai mon travaille sous son regard attentif et, quand il fut fini, je me levai et lui souhaita une bonne nuit. Sauf que, maladroite comme je le suis, je fit tombée une feuille par terre. Sur cette feuille on pouvais lire en parti ceci car la feuille était pliée :

𝒩𝑜𝓉𝑒 𝒶̀ 𝒶𝓋𝑜𝒾𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝒹𝑒𝓋𝑒𝓃𝒾𝓇 𝒜𝓊𝓇𝑜𝓇 :

James la regarda avec attention. Je devins écarlate. Faite qu'il ne sache pas lire espérai-je sans y croire ; tout le monde ici à Poudlard sais lire.

@James Crowley

Rencontre inéluctable
La jeune fille pris quelque minutes et me montra son devoir sur le cours Défense contre les Forces de Mal. Ce devoirs ne me paraissait pas très compliqué ( en même temps c'est un devoir que j'ai fait depuis longtemps ) bien sûr, je n'allais pas lui donner les réponses, bien évidemment. Gabrielle se donna beaucoup de mal. Je le savais car j'ai pu l'observer dans son travail. Dans ses yeux, je voyais la flamme du travail brûlait en elle. C'était impressionnant. Elle me ressemblait. Moi aussi, j'aime fortement travailler dans toutes les matières pour, un jour, accéder à mon rêve. Devenir un jour, un sorcier averti et utiliser ma magie à bon escient. Toutes les qualités que, je supposais avoir, je les retrouvèrent en elle, ce qui nous lia et nous donna un point commun.

Au bout d'une trentaine de minute, Gabrielle se leva et me souhaita une bonne nuit. Je supposa alors qu'elle avait terminé son devoir et qu'elle voulait rentrer dans sa salle commune. En partant, la charmante et ravissante jeune fille, laissa tomber au sol, une feuille. Instinctivement, je ramassa la feuille. Je ne pus guère m'empêcher de lire ce qu'il y avait d'écrit sur cette fameuse feuille. Je lus sur ce papier : "𝒩𝑜𝓉𝑒 𝒶̀ 𝒶𝓋𝑜𝒾𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝒹𝑒𝓋𝑒𝓃𝒾𝓇 𝒜𝓊𝓇𝑜𝓇 :". Je m'interrogea alors. Un jour, il y a 3 mois de cela, j'avais entendu les Gryffondor parlait de cette fameuse "𝒜𝓊𝓇𝑜𝓇". Ils avaient dit que c'était un titre prestigieux qui était attribué aux élèves ayant eu l'envie de retrouver et d'emprisonner les mages noires ( les magiciens utilisant la magie noire ) et qu'ils existaient des élèves auxquelles on distribuèrent une fiche d'objectifs des notes à atteindre. Je m'aperçu alors qu'elle voulait réellement réussir dans ses études, tout comme moi afin qu'elle devienne un jours une chasseuse de mages noires. je lui répondit alors d'une voix douce, ferme et déterminée.

( James ) "-Gabrielle, cette fiche est une feuille dans laquelle est inscrits des objectifs de notes afin de devenir Auror. C'est un titre prestigieux discerné aux élèves de Poudlard pour retrouver et emprisonner les mages noirs. Je pense que nous avons un point commun. Regarde attentivement.

Je sortis alors de ma poche la même fiche d'objectifs. Sur cette fiche, il y était écrits.

𝒩𝑜𝓉𝑒 𝒶̀ 𝒶𝓋𝑜𝒾𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝒹𝑒𝓋𝑒𝓃𝒾𝓇 𝒜𝓊𝓇𝑜𝓇 :

Nous étions similaires, nous avions une même envie de réussir. Mais moi c'était différents et pour d'autres raisons. Ma famille a eu affaire à la magie noire et ma soeur est elle même devenue une mages noires. J'avais cette fiche car un jour je devrai combattre ma soeur. Qu'allait elle me répondre ?

@ Gabrielle Gray

Rencontre inéluctable
Je devins rouge. James s'était lever et été aller remasser ma feuille qui venait de tomber par terre. Il la lu ( donc il savait lire à mon plus grand regret) me regarda et me dit :
- Gabrielle, cette fiche est une feuille dans laquelle est inscrits des objectifs de notes afin de devenir Auror. C'est un titre prestigieux discerné aux élèves de Poudlard pour retrouver et emprisonner les mages noirs. Je pense que nous avons un point commun. Regarde attentivement.
J'écarquilla les yeux. James sortit de sa poche une feuille un peu froisser dont le titre était "𝒩𝑜𝓉𝑒 𝒶̀ 𝒶𝓋𝑜𝒾𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝒹𝑒𝓋𝑒𝓃𝒾𝓇 𝒜𝓊𝓇𝑜𝓇 :"
Alors là, je ne mis attendais pas. C'était le premier élève que je rencontrais qui partageait les même projet que moi. Je me sentis tout de suite mieux. J'avais peur qu'il trouve cela bizarre de s'inquiété pour son avenir alors que je n'avais que 11 ans. Je lui répondit :
- Oui, je veux devenir Auror. Ma mère en est une et je veux suivre son chemin. J'ai envie d'être utile aux autres
Ce garçon était... je ne trouvais pas le mot. Attirant ? Etrange ? Mystérieux ? Sans doute un mélange de tout ça et cela me plaisais. Il n'était pas comme les autres. Mon instinct de fouineuse pris le dessus ; je voulais savoir son histoire. A chaque fois que j'apprécie quelqu'un, je veux tout savoir sur lui. Un de mes défauts. Je fis de mon mieux pour me retenir de lui demander son histoire . Un silence s'installa et je ne savait plus quoi faire. Pour le rompre, je dit au tac au tac :
- Je vis dans un manoir à Derby et j'adore ma famille. Grace à ma mère, j'ai pu apprendre quelque petites choses sur les Aurors. Et toi ? Comment es ta famille ?
Zut ! Je mis mes mains sur ma bouche en espérant qu'il n'est rien entendu mais ça ne semblait ne pas être le cas. Quel idiote ! pensais-je. Tu ne peux vraiment pas t'en empêcher.

@James Crowley

Rencontre inéluctable
Je vis qu'elle était surprise que l'on partageaient le même souhait de devenir Auror. Elle me confia qu'elle vit dans un manoir à Derby et qu'elle voulait devenir Auror car sa mère était une Auror. Je compris alors mieux le souhait de la jeune et jolie Gabrielle. Elle voulait retracer le chemin de sa mère et suivre la même voie qu'elle. Je vis, dans son regard, de la curiosité. C'est le mot car elle semblait intrigué que je voulais devenir Auror moi aussi. Elle me demanda alors comment était ma famille ? Quand elle vas savoir toute ma vie, elle ne vas guère y croire. Je savais qu'elle était désolé de m'avoir posé cette question. Après tout, je lui devais bien des explications à mon tour.

Je commença alors à lui raconter le récit de ma vie. Je lui raconta tout d'abord ce qui m'a poussé à intégrer Poudlard : l'amour inconsidéré que j'ai pour la magie. Ensuite, je lui confia la perte de mon meilleur ami Florent qui avait soudainement changé de comportement vis à vis de moi suite à son accession au collège publique. Je lui raconta aussi l'incident où j'avais emmené ma baguette dans mon ancienne école désobéissant à mes parents et tuant malencontreusement un élève de cette école car le sortilège que j'avais utilisé n'était pas du tout maîtrisé et depuis lors, mes parents m'ont rogné et envoyé à Poudlard. Et bien sûr, la fameuse histoire qui m'incita à devenir Auror. Je lui confia que j'avais une soeur de 16 ans qui avait grandi avec moi. Malheureusement, elle fut séduite par la magie noire par un mages noires. Mes parents se disputèrent avec ma soeur, un soir, et elle partit de la maison. Ce que mes parents ne savaient point c'est que j'avais tout entendu et qu'en partant de la maison, ma soeur m'avait fait un regard de pitié mêlé à de la haine et un sourire narquois qui me disait qu'un jour nous allions nous affronter et qu'elle allait me tuer. C'est une allégorie de la vie. Ma soeur qui m'a vu grandir me tueras, un jour, en utilisant la magie noire.

En m'écoutant, Gabrielle ne se moqua pas de moi et m'écouta attentivement. Je lui dis alors d'une voix douce et triste.

( James ) "- Voilà, tu sais tout de moi. Tu dois me prendre pour un fou. C'est vrai que mon histoire est terriblement tragique mais cela m'a forgé. Poudlard est une école qui arrive à panser les blessures de mon passé et surtout c'est le seul endroit qui veuille bien encore de moi. C'est l'une des première fois que je me dévoile mais en tant qu'ami, on ne se cache rien. Si tu veux ne plus être ami avec moi, je comprendrais ne t'inquiète pas.

@Gabrielle Gray

Rencontre inéluctable
Je m'en voulais beaucoup. Il fallait toujours que je mettes les pieds dans le plat. La curiosité est vraiment un vilain défaut. J'espérais ne pas avoir mit James mal à l'aise. Il m'expliqua qu'il adorait la magie depuis longtemps et que pour son anniversaire, il avait reçu une baguette magique de la part de ses parents et il n'avait pas résister à l'envie de l'emmener à l'école et il avait produit un accident car il avait, sans le vouloir, lancer un sortilège. Il m'expliqua aussi pourquoi il voulait être Auror : sa soeur avait tourner du côté des mages noirs et James savait que quant il la reverait elle essayerais de le tuer. Son histoire me toucha beaucoup : Moi, ma vie a presque toujours été belle : ma famille m'aime, mes amis vont bien. Il n'y y a hélas pas que du rose mais je ne voulais vraiment pas y penser. Me sortant de mes rêveries, James me dit d'une voix douce et triste que maintenant je savais tout de lui et que je devais le prendre pour un fou. Il me dit que même si son histoire était tragique, elle l'avait forgé. Il m'avoua que cetait la première fois qu'il se dévoilait autant devant un ami et qu'il comprendrait si je ne voulais plus le fréquenter.
Je frisonnai : James me considérait comme son amie. J'en été honorée. Je voulu le rassurer et je lui dit d'une voix douce :
- James, pourquoi ne voudrais-je plus être amie avec toi ? Tu est quelqu'un de formidable. Tu as eus un passé terrible que je ne pourrais jamais comprendre. Moi, j'ai toujours eus ma famille avec moi. Je t'admire, tu sais. Malgré tout se qui c'est passé, tu continue à avancer la tête haute. Tu as le courage de vouloir devenir Auror tout en sachant que tu risque de te retrouver en face de ta soeur un jour. Tu mérite vraiment ta place à Gryffondor. Je suis véritablement honorée d'être ami avec quelqu' un comme toi.
J'attendais, anxieuse sa réaction. Peut-être avais-Je été trop bizarre. Je le regardais, espérant l'avoir aidé.

@James Crowley

Rencontre inéluctable
Je sentis, chez la jeune fille, qu'elle était fort émue. Cela se comprenait. Je venais de lui avouer le récit de ma vie. Je pense qu'elle avait compris mon histoire. Je ne pris pas la peine de lui demander, à son tour, son histoire. Je ne voulais guère qu'elle se sente obligée de me dévoiler sa vie. Une amitié, ce n'est pas un prêté pour un rendu, non c'est un accord mutuelle de deux personnes, similaire ou non, d'ailleurs. Mais, je savais au fond de moi que son histoire n'était pas toute rose mais, je suppose, moins tragique que la mienne. Je l'espérais pour elle. Ses mots me touchèrent beaucoup. Malgré tout ce que je venais de lui raconter, elle ne fuyait pas, au contraire, elle compatissait pour moi. Elle disait qu'elle m'admirait car, malgré tout ce que j'avais enduré dans mon histoire, je gardais toujours le moral et la tête haute. Elle me confia que je méritais ma place dans la maison des Gryffondor. La maison des lions. Je pense que j'ai l'instinct d'un lion mais pas encore sa puissance. Cependant, je de désespère pas avoir un jour toutes les qualité du lion qui se relève toujours malgré toutes les difficulté.

Cette jeune et ravissante Gabrielle était spéciale. Elle ne reculait devant rien ni personnes. Elle m'écoutait alors que cela ne faisait que quelques heures que l'on se connaissaient. Cette dernière, je suppose, n'avait guère une vie facile mais elle se battait, tout comme moi. Je ne suis pas surpris que nous voulions tous les deux être Auror, de part notre passé, mais aussi par notre force de caractère. Je suis sûr qu'ensemble, nous réussirons à être Auror. Dans tous les cas, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir afin de l'aider et j'espérais que c'était réciproque de sa part. Je lui confia alors mes pensées la concernant.

( James ) "- Gabrielle, je te remercie beaucoup pour tes paroles réconfortante. Je ne te demanderais pas ton passé car je veux pas remuer les blessures de ton passé. Une chose est sûr. Ce n'est guère une coïncidence que nous voulions être tous les deux Auror, de part notre passé mais aussi par notre force de caractère. Je suis sûr qu'ensemble, avec l'aide de notre amitié, nous arriverons à être Auror. Qu'en pense tu ? Veux tu que nous nous aidions mutuellement afin de ne former qu'un et de réussir dans nos études ?

@Gabrielle Gray

Rencontre inéluctable
James semblait apprécier ma réponse. Il me remercie et me dit qu'il ne m'intterogerais pas sur mon passé car il ne souhaitait pas faire resurgir des mauvais souvenir. J'ai trouver cela très gentil de sa part. Je lui ai demander son passé sans même me soucier de se qu'il ressentait, il aurait très bien pu me demander le mien. Je n'aurais pa pu refuser. Il me dit aussi que ce n'était pas une coïncidence si nous voulions tous les deux devenir Aurors. Que c'était sans doute notre passé et par notre force de caractère. Il avait raison. Si tout les événements passé n'avaient pas eus lieu, je n'aurais sans doute pas choisi cette voie. Il semblait sûr que nous allions devenir Aurors. Je l'espérais vraiment pour nous deux. Il me proposa même de nous aider mutuellement pour devenir plus proche ce que j'acceptai avec grand plaisir. J'étais vraiment heureuse d'être tomber sur quelqu'un comme James. Il été gentil et compréhensif. Nous avons tous les deux vécus des choses terribles dans notre passé mais nous continuons à avancer. Et il était mon ami à partir d'aujourd'hui. Je regardais l'heure, il n'était pas loin de 22 h 30. Comme le temps passe vite ! Je me Leval et proposait à mon nouvelle ami de venir avec moi dans la salle commune de Gryffondor si qu'il accepta. Quand nous arrivâmes dans la salle commune, nous nous souhaitons une bonne nuit et nous allions nous coucher. Allonger dans mon lit, je me dit que cette rencontre était magique, extraordinaire...vraiment inéluctable.
@James Crowley
~Fin~