Inscription
Connexion
22 févr. 2021, 20:49
 Duo  Travail, Devoirs et amitiées
22 Février

9h
C'était une matinée sans cours pour le jeune Joseph Pierce, et il souhaitait en profiter pour faire tous ses devoirs de la semaine et être libre. Il prit donc un rapide petit-déjeuner, puis se dirigea vers la salle d'étude pour la première fois, car il pensait qu'elle serait plus calme que la salle commune.
Il entra dans la salle, trois manuels, des parchemins et une plume et de l'encre en main. Il s'assit, la pièce étant presque vide, hormis quelques élèves.
Il prit le premier manuel qu'il avait sous le bras, et commença un devoir d'Astronomie qu'il devait rendre le lendemain. Il soupira. Il en était déjà fatigué... Mais bon, les questions étaient finalement plutôt simples et il avançait rapidement. Il aimait beaucoup les cours d'Astronomie, même si sa matière préférée restait la Défense Contre les Forces du Mal.
Il espérait avoir finit les trois devoirs, Potions, Astronomie et Botanique, pour onze heures, pour avoir le temps de lire un peu avant de manger, et de prendre les cours de l'après-midi.

Il était coincé sur la dernière question, quand un autre élève entra dans la salle.

Et voilà :) j'espère que ça te plait @Lune Vacker.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.
23 févr. 2021, 07:41
 Duo  Travail, Devoirs et amitiées
Il fallait que je travaille. Et je n’en avais pas envie. Deux devoirs à finir, DCLFM et métamorphose... Bref, je me dirigeai vers la salle d’étude, où je pensais pouvoir être tranquille. J’entrai, il n’y avait vraiment pas beaucoup de personnes. Je m’avançai, et décidai de m’installer a un table voisine de celle d’un garçon, que je pensais être de Poufsouffle. Je sortis de mon sac ma plume, mon encre, et mes parchemins, ainsi que mon manuel d’astronomie. Je me plongeai dedans, mais je n’avais pas le cœur à travailler. Je laissais fuir mon regard autour de moi, et je regardai discrètement les personnes qui étudiaient. Mon regard discret se posa sur mon voisin, à qui je n’avais pas parlé depuis ces quelques minutes. Il avait les cheveux bruns, et les yeux bleus. Je reposai mon regard sur mon parchemin, et recommençai a écrire. Ce n’était pas très dur pour les premières questions. Et la, à la troisième question, je butai. Je ne savais vraiment pas quoi répondre... Mon voisin avait aussi l’air de ne pas arriver à faire son devoir. Nous pourrions peut être nous aider ? Et si je lui proposai mon aide en échange du sien ? Pourquoi pas ? Mais je pourrais juste commencer par lui dire bonjour. Ça me paraissait une bonne alternative. Je pris donc la parole d’une petite voix, pour ne pas déranger les autres personnes de la salle :
"Salut !"

@Joseph Pierce

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Couleur : #0042a9

Couleur : #0042a9

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"
23 févr. 2021, 18:12
 Duo  Travail, Devoirs et amitiées
Joseph était toujours coincé sur la dernière question, quand l'élève qui venait d'entrer s'assit à la table voisine de la sienne, et lança :

- Salut !

Le jeune Pierce répondit de même, tout sourire. Cette élève semblait vouloir, elle aussi, faire, des devoirs. Il rajouta :

- Tu fais des devoirs ? Tu es en quelle année ? De mon côté, je suis en première année à Poufsouffle. Là, je fais de l'Astronomie, et après, j'ai deux autres devoirs à faire. SI tu veux, on peut s'entraider. Il marqua une pause, avant de remarquer qu'il n'avait toujours pas donné son nom, et il rajouta : AU fait, je m'appelle Joseph, Joseph Pierce !

Il était tout sourire. En effet, Joseph adorait rencontrer des gens, il était très bavard, sociable et empathique, toujours. Il adorait faire de nouvelles connaissances, et, parfois, de nouvelles amitiés.
De plus, il espérait qu'ils pourraient s'entraider pour les devoirs, pour aller plus vite, et, surtout, parce qu'il était coincé à la dernière question de son premier devoir, où ne savait pas trop quoi répondre, et qu'il semblait que c'était le cas aussi pour la jeune fille.
Joseph souriait toujours, sans arrêt c'était impossible de l'en empêcher, dès qu'il parlait à quelqu'un, il souriait…
Il attendait donc la réponse de la jeune fille, pensant qu'elle allait accepter de s'entraider, puisqu'elle semblait avoir, elle aussi, des difficultés.


@Lune Vacker, voilà :) !

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.
23 févr. 2021, 20:26
 Duo  Travail, Devoirs et amitiées
Le garçon a qui j’avais lancé mon salut me répondis peu après :
- Tu fais des devoirs ? Tu es en quelle année ? De mon côté, je suis en première année à Poufsouffle. Là, je fais de l'Astronomie, et après, j'ai deux autres devoirs à faire. SI tu veux, on peut s'entraider. Il marqua une pause, puis continua : AU fait, je m'appelle Joseph, Joseph Pierce !
OH ! Il avait dit ça presque tout d’une traite, comme ça, sans respirer. C’était presque incroyable. Il avait l’air vraiment gentil avec son sourire qui ne le lâchait pas quand il parlait. Il m'avait posé une question, alors, je me devais de lui répondre :
- Oui, je travaille aussi... C’est long... Et je suis en première année à Serdaigle ! Ah, tu fais l’astronomie ? Moi aussi !! Et j’ai aussi d’autres devoirs à faire ensuite... Et oui, je veux bien que l’on s’entraide pour les devoirs... Certains sont vraiment durs, à deux, ça ira mieux !
Sur le même modèle que lui je me présentai à la fin :
Moi, c’est Lune, Lune Vacker ! Enchanté Joseph !
Donc, ce garçon s’appelait Joseph. Joseph Pierce.
Maintenant que nous nous étions présentés, nous pouvions nous aider ! Si il le voulait bien bien sûr. Mais comme c’était lui qui avait proposé, c’était sûrement oui. C’était parfait, un échange d’aide en devoirs, c’était exactement ce qu’il me fallait en ce moment. Et en plus, si il en avait besoin maintenant, c’était encore plus parfait. J’avais hâte qu’il accepte.

@Joseph Pierce, parfait !

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Couleur : #0042a9

Couleur : #0042a9

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"
24 févr. 2021, 13:44
 Duo  Travail, Devoirs et amitiées
9h30
La jeune fille qui était donc assise sur la table voisine répondit à sa proposition de ces mots :

- Oui, je travaille aussi... C’est long... Et je suis en première année à Serdaigle ! Ah, tu fais l’astronomie ? Moi aussi !! Et j’ai aussi d’autres devoirs à faire ensuite... Et oui, je veux bien que l’on s’entraide pour les devoirs... Certains sont vraiment durs, à deux, ça ira mieux ! Moi, c’est Lune, Lune Vacker ! Enchanté Joseph !

Joseph acquiesça de la tête, tout en souriant. Joseph était bien coutent d'avoir trouvé quelqu'un avec qui faire les devoirs. Il pourrait finir ses devoirs avant onze heures, et était tranquille pour la semaine, ensuite ! Il répondit :

- Super ! On n'a qu'à faire l'Astronomie ensemble, pour commencer. J'ai déjà tout fait à part le dernière question où je suis coincé, donc je vais t'aider pour le début, et toi pour la fin, si ça te convient ? Parce que c'est vrai que certains devoirs sont parfois très compliqués. Souvent, ceux que j'aime faire, ce sont les devoirs de Botanique, de Défense Contre les Forces du Mal, par exemple... J'aime beaucoup ce qui est pratique. Alors que l'Histoire de la Magie, bah, ça va trois minutes, mais au bout de peu de temps... Il reprit enfin son souffle, et rajouta : Et si je suis trop bavard, tu peux toujours me couper... Quand je commence, je ne peux plus m'arrêter !

Il était vraiment heureux d'avoir trouvé un partenaire de travail ! La jeune Vacker avait l'air très gentille. Il reposa sa plume, attendant la réponse de Lune.


@Lune Vacker, j'espère que ça te plaît jusqu'ici :) !

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.
24 févr. 2021, 18:09
 Duo  Travail, Devoirs et amitiées
Joseph me répondît peu après :
- Super ! On n'a qu'à faire l'Astronomie ensemble, pour commencer. J'ai déjà tout fait à part le dernière question où je suis coincé, donc je vais t'aider pour le début, et toi pour la fin, si ça te convient ? Parce que c'est vrai que certains devoirs sont parfois très compliqués. Souvent, ceux que j'aime faire, ce sont les devoirs de Botanique, de Défense Contre les Forces du Mal, par exemple... J'aime beaucoup ce qui est pratique. Alors que l'Histoire de la Magie, bah, ça va trois minutes, mais au bout de peu de temps... Il reprit enfin son souffle, et rajouta : Et si je suis trop bavard, tu peux toujours me couper... Quand je commence, je ne peux plus m'arrêter !
En effet, quel bavard ! Mais je l’aimais bien, il a l’air vraiment sympa ! J’aimais bien discuter avec lui, c’est vraiment drôle de l’entendre parler comme ça ! Et puis, c’était chouette, on allait pouvoir s’aider pour l’astronomie ! Je lui répondis :
- Oui, volontiers pour l’astronomie ! Je n’ai pas beaucoup travaillé, mais j’ai vu que je galérai à la première question, alors, je veux bien de ton aide. Et, je pense que je pourra sûrement t’aider pour les dernières questions, je pense que je peux y arriver ! J’adore aussi les devoirs de botanique, et de métamorphose, mais mes préférés sont ceux de défense contres les forces du mal ! Et j’aime aussi beaucoup la pratique. Par contre, j’aime bien l’histoire de la magie, même si c’est un peu ennuyant parfois... Oh, ne t’inquiète pas pour ta "bavarderie", ça ne me dérange pas du tou ! J’aime beaucoup discuter avec toi !
J’avais fait une sacrée tirade moi aussi. Je crois que la "bavarderie" de Joseph me prenais aussi ! J’aimais beaucoup ça ! La grande timide que j’étais était vraiment en retrait aujourd’hui, je parlais san retenue avec Joseph. Je rapprochai donc ma table de la sienne, prenais le parchemin de mon devoir, et lui montrais donc la première question.

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Couleur : #0042a9

Couleur : #0042a9

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"
25 févr. 2021, 17:30
 Duo  Travail, Devoirs et amitiées
- Oui, volontiers pour l’astronomie ! Je n’ai pas beaucoup travaillé, mais j’ai vu que je galérai à la première question, alors, je veux bien de ton aide. Et, je pense que je pourra sûrement t’aider pour les dernières questions, je pense que je peux y arriver ! J’adore aussi les devoirs de botanique, et de métamorphose, mais mes préférés sont ceux de défense contres les forces du mal ! Et j’aime aussi beaucoup la pratique. Par contre, j’aime bien l’histoire de la magie, même si c’est un peu ennuyeux parfois... Oh, ne t’inquiète pas pour ta "bavarderie", ça ne me dérange pas du tout ! J’aime beaucoup discuter avec toi !

Lune était finalement, elle aussi, "légèrement" bavarde. Joseph était content d'avoir quelqu'un avec qui discuter. Lune était très gentille, et il pourrait, de plus, faire plus facilement ses devoirs. Il répondit donc :

- Super ! Moi aussi, j'aime beaucoup discuter avec toi. Et moi aussi, je préfère la Défense Contre les Forces du Mal, c'est vraiment pratique et intéressant. Pour le devoir, montre-moi, du coup, je vais t'aider, pour commencer. ET après, tu pourras m'aider pour ma question. Comme ça, après, on pourra faire d'autres devoirs !

Il reprit sa respiration, puis se leva et se dirigea vers la table de Lune, avec ses affaires. Il s'assit en face d'elle, et attendait qu'elle lui montre sa feuille d'Astronomie pour qu'il lise l'énoncé, et qu'il l'aide.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.
25 févr. 2021, 18:22
 Duo  Travail, Devoirs et amitiées
Joseph me répondît peu après, toujours avec son air joyeux :

- Super ! Moi aussi, j'aime beaucoup discuter avec toi. Et moi aussi, je préfère la Défense Contre les Forces du Mal, c'est vraiment pratique et intéressant. Pour le devoir, montre-moi, du coup, je vais t'aider, pour commencer. ET après, tu pourras m'aider pour ma question. Comme ça, après, on pourra faire d'autres devoirs !


Chouette ! Nous allions pouvoir avancer vite à deux. Ça annonçait un bon moment de travail ! Et dans le bon sens du terme. Ensuite, Joseph se rapprocha de ma table, et s’installa en face de moi. Je lui indiquai la question qui me posait problème : Décrivez moi les origines du télescope, lieu d’invention, inventeur, etc. Je n’avais pas du tout pensé à me documenter, et aller à la bibliothèque maintenant m’aurait prit trop de temps. Et alors, Joseph prit sur sa table un livre, qu’il me tendit : Astronomie pour les débutants. Il me dit qu’il l’avait emprunté à la bibliothèque, et qu’il s’en était beaucoup aidé pour la première question. Je le pris donc en main, regardai le sommaire, et me rendis au chapitre "Télescope". Et la, oh joie, tout ce qu’il me fallait pour répondre y était. Je formulai donc ma réponse, et cinq minutes plus tard, j’y étais.

- C’est bon pour moi pour cette question ! Du coup je t’aide ? C’est la dernière question c’est ça ? En plus, je l’ai déjà faite, alors c’est parfait !

J’étais vraiment contente d’avoir quelqu’un pour m’aider, et sûrement un futur ami !


@Joseph Pierce

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Couleur : #0042a9

Couleur : #0042a9

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"
26 févr. 2021, 15:54
 Duo  Travail, Devoirs et amitiées
- C’est bon pour moi pour cette question ! Du coup je t’aide ? C’est la dernière question c’est ça ? En plus, je l’ai déjà faite, alors c’est parfait !

Joseph venait d'aider Lune à faire ses questions, et il montra donc l'énoncé de la question qu'il ne comprenait pas.
Expliquez la longévité des étoiles et détaillez : durée de vie, façon de mourir, couleurs des étoiles... Bref, donnez tous les détails que vous connaissez sur les étoiles (minimum 300 mots).
Joseph n'avait fait que cent-cinquante mots, et ne voyait pas d'autre chose à dire. La jeune fille lui expliqua alors certaines choses qu'il ne savait pas. Il finit par faire un total de trois-cent douze mots, tout juste. Il reposa son parchemin. Ouf ! Un devoir de fait. Il demanda à Lune :


- On fait la Botanique ? J'ai un devoir dessus à rendre pour demain, et j'aimerai le finir. Pour moi, il ne reste que la partie invention. Et toi ?

Il était content d'avoir trouvé un binôme pour les devoirs, et Lune était une élève très intéressante et intelligente.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.
01 mars 2021, 11:50
 Duo  Travail, Devoirs et amitiées
J’aidai Joseph a faire ses 300 mots pour le devoir d’astronomie, en lui donnant des informations supplémentaires, et quelques explications, et quelques minutes plus tard, son devoir fut fini. Il me dit :

- On fait la Botanique ? J'ai un devoir dessus à rendre pour demain, et j'aimerai le finir. Pour moi, il ne reste que la partie invention. Et toi ?


Je n’avais pas fait la botanique non plus, alors, c’était très volontiers !! Je lui répondis donc :

Oui, très volontiers !! Il ne me reste que la partie invention aussi ! Du coup on le fait ? Quelle est ta première plante ?

C’est vrai que c’était vraiment sympa de faire des devoirs à deux ! Beaucoup plus sympa que d’être seul, à s’ennuyer dans une salle de classe. Je renchéris :

J’aimerai bien inventer une plante qui guérit les brûlures, ça pourrait être bien utile non ? Moi qui me brûle souvent, j’en serais la première bénéficiaire ! Elle s’appellera... elle s’appellera Milis Berulus de son nom latin ! Et elle ressemblera à...

Oups, j’avais tout dit comme ça, sans laisser Joseph parler une fois... J’étais vraiment malpolie... Je l’excusai alors :

Oh, désolée, je me suis un peu emportée... Je suis vraiment désolée... Tu as une idée pour ta première plante ? Je suis vraiment vraiment désolée, on ne fait pas ça à un ami... À condition que tu veuilles bien être le mien...

Je venais de lui proposer qu’on soit ami... C’était bien ! Un nouvel ami, quoi demander de mieux ?


Soudain, je me souvins. Mon rendez vous ! J’allais être en retard. Je ne pouvais pas abandonner Joseph comme ça non ? Mais si, il le fallait. Je ne devais pas rater ce rendez vous.

Je me levai, et commençai a ranger mes affaires. Quel dommage...

- Écoute Joseph, je suis ravie de t’avoir rencontré et tu es une personne formidable, mais je dois y aller, j’ai une urgence... Au plaisir de te revoir ! Et merci pour ton aide !

Je lui fis un petit signe de la main, et je partis.
@Joseph Pierce
Dernière modification par Lune Vacker le 14 mars 2021, 08:48, modifié 1 fois.

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Couleur : #0042a9

Couleur : #0042a9

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"