Inscription
Connexion

02 avr. 2021, 14:56
Quelle Oriontation ?  PV Orion Wright 
Décembre 2045

Le froid mordant de Décembre s'était abattu sur le château et ses occupants comme la mâchoire d'une Manticore sur sa proie. L'immense majorité des élèves se réfugiaient donc dans leurs salles communes respectives afin de rester au chaud autant que possible. Cependant il était parfois nécessaire de changer d'air et de quitter ce confinement pour s'aérer l'esprit. C'était le cas pour Jeffrey aujourd'hui. Le quatrième année en avait un peu marre de voir toujours les mêmes têtes et il se laissait volontiers distraire de l'avancement de ses devoirs, ce qui ne pouvait pas durer éternellement sous peine d'être vite débordé.

L'adolescent avait donc décidé de prendre le magyar par les pointes et d'aller travailler en salle d'études. Il s'agissait là d'un des rares lieux du château où le froid n'était pas trop présent en raison du nombre d'élèves agglutinés en ce lieu. Le Poufsouffle se glissa entre les tables et trouva un des rares endroits encore un peu isolé, non loin d'un groupe de Serpentard. Jeffrey les regarda furtivement en passant devant eux avant de s'installer et de sortir ses affaires.

Au programme, Métamorphose, Sortilèges et Soins aux Créatures Magiques. L'anglais n'hésita pas plus longtemps qu'un niffleur devant un lingot d'or et sélectionna la dernière matière. Il devait établir une dissertation suite au dernier cours de Miss Almeida et répondre à quelques questions. Le cours avait porté sur les Erklings et les Pitiponks et Jeffrey avait appris pas mal de petites choses. Il lu attentivement les énoncés mais il sortit néanmoins son exemplaire de Vie et habitat des Créatures Fantastiques, de Norbert Dragonneau et se mit à la recherche d'éléments supplémentaires pouvant l'aider à mener à bien son devoir.

Absorbé par sa lecture, le grand brun ne vit pas tout de suite que quelqu'un s'avançait vers lui. Ce ne fut que quand l'ombre du nouvel arrivant se projeta sur le paragraphe qu'il lisait que le Poufsouffle releva la tête et lança un regard interrogateur au jeune garçon.

« Euh, salut. Je peux t'aider ? »
@Orion Wright
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 09 avr. 2021, 18:25, modifié 1 fois.

02 avr. 2021, 22:45
Quelle Oriontation ?  PV Orion Wright 
~Un jour de Décembre 2045
Salle d'étude, Poudlard, Ecosse~


Le Serpent ne comprenait les gens qui se promenait avec dix couches de vêtements sur eux.
À chaque fois qu'il apercevait quelqu'un qui rentrait dans ces critères, il haussait les sourcils de jugement. On avait beau être en plein mois de Décembre, Orion n'avait pas changé son habitude et s'était habillé comme n'importe quel autre jour de l'année, jour où il ne portait pas sa robe évidemment.

Assis dans la salle d'étude avec quelques camarades de sa maison, attendant tranquillement que le temps passe, le jeune sorcier s'amusait à jongler avec deux sorbets citron. Il avait tellement la flemme de travailler aujourd'hui qu'il faisait complètement autre chose. Et puis, avec l'agitation que faisait ses camarades, ça ne servait à rien d'essayer de se concentrer en sortant un manuel et un bout de parchemin.

C'est alors qu'un élève de Poufsouffle, bien plus vieux que la plupart de ses camarades, s'installa non loin du petit groupe et le brun le remarqua assez rapidement car il avait déjà entendu parler de ses exploits en tant que joueur de Quidditch. *Jeffrey Hunter..* Sans se poser plus de questions, le première année se leva de sa chaise tout en lâchant un simple "j'arrive" à ses camarades et marcha en direction du garçon. Il arriva alors juste derrière lui mais celui-ci ne l'avait surement pas encore remarqué alors en approchant sa tête de son livre, il fut coupé dans son élan par le brun qui le questionna tout d'un coup.

« Oh.. heu.. bonjour ! répondit-il en se grattant l'arrière du crâne. Jeffrey Hunter ? »

@Jeffrey Hunter
Dernière modification par Orion Wright le 03 avr. 2021, 16:34, modifié 1 fois.

2ème année RP ~ #8000BF
-

03 avr. 2021, 01:28
Quelle Oriontation ?  PV Orion Wright 
Le garçon qui se tenait devant Jeffrey lui était inconnu. Il avait les traits plutôt fins, la peau claire et les yeux verts, en amandes. Il portait également une boucle en or à son oreille gauche. Le quatrième année se creusa les méninges, piochant dans ses souvenirs pour essayer de resituer de qui il pouvait s'agir mais rien ne lui vint. Sans doute s'agissait-il là d'un élève de première ou deuxième année qu'il n'avait pas encore croisé.

Un peu penaud le nouvel arrivant le salua en retour en se grattant l'arrière du crâne, signe d'un léger malaise. Ce n'était pas la première fois que Jeffrey se rendait compte qu'il pouvait avoir l'air un peu intimidant. Le Poufsouffle était plutôt grand pour son âge et désormais il s'était aussi un peu épaissi. En terme de gabarit il s'approchait plutôt d'un cinquième année et son passé de joueur des Hel's ne semblait pas le rendre plus accessible aux yeux de certains élèves, au contraire.

Depuis sa seconde victoire en trois ans au championnat de Quidditch, Jeffrey avait remarqué que ce phénomène avait un peu repris. Il se souvenait de ce première année de Poufsouffle qui avait littéralement bafouillé devant lui dans les dortoirs, au point de prendre ses jambes à son coup. Il ne comprenait pas pourquoi d'ailleurs car Jeffrey n'avait pas l'impression d'être désagréable avec les gens, ni de refuser la moindre conversation. Il avait même échangé quelques instants avec Carry Harrison, considérée comme pestiférée par une bonne partie du château.

Afin de mettre à l'aise le nouvel arrivant - ou moins d'accélérer les présentations - Jeffrey mit de côté ses cours et se tourna pour faire face au jeune garçon. Il lui sourit afin d'essayer de le rassurer.

« Tout juste, c'est bien moi. Un professeur me cherche ou bien tu as besoin d'aide ? Installes toi si tu veux. » proposa le Poufsouffle afin d'essayer de faire parler son interlocuteur.

03 avr. 2021, 17:23
Quelle Oriontation ?  PV Orion Wright 
Intimidé par celui-ci, et il fallait le comprendre vu ses exploits avec l'équipe de Quidditch et le fait qu'il devait faire 30cm de plus que lui, Orion fuit son regard lorsqu'il lui adressa un salut en retour. Le grand brun lui posa ensuite une question tout en lui proposant de s'asseoir à sa table, ce que fit le petit brun après un petit temps de réflexion, tout en le remerciant timidement.

« Non non, rien de tout ça.., rétorqua-t-il. Je voulais juste te demander si t.. »

Le Serpent s'arrêta brusquement en découvrant le titre du livre que le garçon parcourait juste avant qu'il arrive. Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau, un de ces livres préféré. Le Wright pointa alors du doigt la couverture rougeâtre.

« Ooh tu étais entrain de lire ce livre là ? Et c'est quoi.. ça ? lui demanda-t-il en essayant de comprendre le titre de son devoir. Soin.. aux créatures.. magiques ! épela le jeune sorcier mot par mot. Ah mais tu faisais un devoir de SaCM en fait ? Tu peux m'expliquer un peu de quoi ça parle ce cours s'il te plait, fin' je veux pas trop te déranger non plus t'es pas obligé de dire oui hein.. »

L'excitation semblait avoir prit le dessus sur ses autres émotions que le brun oublia tout ce qu'il s'était passé avant. Tout ce qui l'intéressait au moment présent, c'était en apprendre un peu plus sur cette matière. Et peut-être que grâce aux explications de Jeffrey, Orion saura quelle filière choisir lors de sa troisième année d'étude.

2ème année RP ~ #8000BF
-

05 avr. 2021, 10:23
Quelle Oriontation ?  PV Orion Wright 
Jeffrey rigola intérieurement en voyant le nouvel arrivant faire. Il semblait limite apeuré et le Poufsouffle se demandait bien ce qui pouvait bien lui passer par la tête. A sa décharge cependant l'ancien joueur des Hel's se souvenait avoir eu des réactions un peu semblables lors de ses premières années à Poudlard. Et notamment face à Tally Jenkins, l'ex batteuse de Serdaigle.

Il le laissa donc s'assoir auprès de lui et le nouvel arrivant en vint au cœur du sujet. Mais bien vite il s'interrompit en voyant l'exemplaire de Vie et habitat des Créatures Fantastiques du Poufsouffle. Était il choqué par son état ? Possible. Jeffrey était d'ordinaire très soigneux avec ses affaires mais cet ouvrage échappait à la règle, au point que son propriétaire songe à s'en acheter un nouvel exemplaire. Il fallait dire qu'il avait déjà beaucoup servi et qu'il avait été lu et relu, et copieusement annoté de ses observations lors des cours de Miss Almeida. Mais aussi grâce aux expériences qu'il avait vécu auprès de sa mère vétérinaire.

« Ouais c'est ça, je faisais un devoir de Soins aux Créatures Magiques. Il porte sur les Pitiponks et les Erklings. » dit Jeffrey en souriant d'un air amusé face à l'extrême politesse du garçon. Mais mieux valait il cela que l'inverse. « Tu te renseignes en vue des filières je suppose, t'es donc en deuxième année ? Et tu t'appelles comment ? » demanda Jeffrey en remarquant qu'il ne savait rien du garçon, pas même la Maison à laquelle il appartenait.

06 avr. 2021, 02:35
Quelle Oriontation ?  PV Orion Wright 
Il avait bien deviné, un devoir de Soins au Créatures Magiques donc. Le jeune sorcier avait tellement dévoré ce livre qu'il connaissait la biographie du célèbre Magizoologiste par cœur et la plupart des créatures recensées à l'intérieur. C'est pourquoi en entendant Jeffrey énoncer le sujet de son travail, Orion ne put s'empêcher d'être encore plus excité.

« Waaaouh, ça a l'air trop intéressant ça ! D'ailleurs, je connais presque tout de ce livre hehe, lui lâcha-t-il, fier. Toi aussi je suppose, vu son état tu l'as souvent utilisé ? »

*Mais quel imbécile je suis..* Il avait complètement oublié de se présenter et c'était la moindre des choses quand on interrompait quelqu'un dans son activité, surtout auprès de quelqu'un d'aussi réceptif à l'idée qu'il le dérange. Si un petit de première venait le déranger pendant qu'il était concentré, le Serpent ne savait pas si il aurait agit aussi gentiment que l'avait fait Jeffrey.

« Orion Wright, première année à Serpentard ! déclara le brun afin de se présenter. Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt.. Et pour répondre à ta question, si ça pouvait me permettre d'en savoir un peu plus sur la filière alors je dis oui. »

Orion avait encore deux belles années devant lui avant le terrible jour du choix de sa filière. Celle qui allait décider des cours qu'il allait devoir suivre, mais aussi de ceux qu'il allait être dispensé, durant ses 5 prochaines années d'études.

2ème année RP ~ #8000BF
-

09 avr. 2021, 01:14
Quelle Oriontation ?  PV Orion Wright 
Effectivement, le dénommé Orion avait vu juste. En même temps il était inutile d'être un féru d’énigmes pour se rendre compte que Jeffrey connaissait ce bouquin sur le bout des doigts vu son état. Cela fit sourire le Poufsouffle tandis que le Serpentard finissait de se présenter avec un entrain débordant. Aaaah les première année se dit celui qui était son ainé de trois ans avec amusement et nostalgie. Il se rappelait lui aussi s'être pointé devant des élèves qui l'intimidait pour ensuite s'enflammer trois secondes plus tard sur un sujet qui le passionnait. Désormais c'était lui, le vieux, si on pouvait dire.

« Pas grave t'inquiètes pas. Enchanté Orion. » dit posément le garçon avant de rebondir sur le sujet des filières. « Et bien, t'es vraiment pas en retard toi pour t'intéresser aux filières. Mais c'est bien t'as carrément raison parce que c'est vraiment pas un choix toujours évident. »

Le garçon parlait en toute connaissance de cause car il avait le souvenir d'avoir hésité jusqu'aux derniers jours et avait tranché au dernier moment, la fois où il avait fait la rencontre de son actuelle petite amie Ennis. Et à ce jour, il remettait un peu en cause l'avenir professionnel qu'il s'était imaginé. S'il pouvait éviter cela à Orion, cela valait la peine de se détourner quelques minutes de son devoir.

« Tu as une idée des métiers qui te plairaient déjà ? Et quelles sont les matières que tu aimes et celles que tu n'aimes pas ? » demanda l'anglais avec un réel intérêt.

09 avr. 2021, 02:56
Quelle Oriontation ?  PV Orion Wright 
Cela faisait déjà quelques minutes que le brun était assis au côté du Poufsouffle. Son groupe d'amis, installé un peu plus loin derrière, commençait à se lever et Orion s'en aperçu en tournant la tête vers eux. Le Serpent hésitait entre continuer de discuter avec le quatrième année pour en apprendre un peu plus sur les filières ou alors, s'en aller et les rejoindre pour retourner en salle commune. Et après mûres réflexions, il décida de rester là avec Jeffrey. Pour les prévenir de son choix, il fit un signe de la main à ses camarades suivit d'un pouce.

Ne les voyant plus dans son champ de vision, le brun reprit sa position initiale sur la chaise en bois puis commença à répondre au plus âgé.

« Enchanté ! Je m'doute oui, surtout que c'est la filière qui décide de tes cours les années suivantes c'est ça ? lui demanda le première année, intéressé. En tout cas, je suis sûr que tes explications vont m'aider dans mon choix, ou alors me faire complètement changer d'avis mais ça on verra hein.., ajouta-t-il en souriant légèrement. »

À la suite de sa dernière phrase, le grand brun, l'air intéressé, lui posa une question. La question à laquelle il était sûr de devoir répondre à un moment. *Et voilà, elle est arrivée..* Orion souffla tout en se grattant la tête afin de trouver quoi lui dire.

« Aie aie aie, un métier qui me plairait.. Je dirais Magizoologiste mais c'est plutôt un rêve et c'est venu dans ma tête en lisant ce livre justement, expliqua-t-il en désignant à nouveau le livre de la tête. Et pour les matières, j'aime beaucoup l'Histoire de la Magie car j'ai envie d'apprendre un maximum de choses sur ce Monde et après, la Défense contre les forces du mal, Sortilèges et le cours de Vol que je commence à apprécier petit à petit. Et pour celles que j'aime pas, continua le Serpent tout en reprenant sa respiration. Potions en premier et.. et l'Astronomie un peu derrière ouais ! C'est les matières que j'aime le moins pour l'instant. »

Le Wright arrivait à se débrouiller dans toutes les matières où il naviguait entre des O et des E, sauf dans les cours de Miss Xarinez et Mr Briggs évidemment où il obtenait par moment des A. Par la suite, Orion bougea et déposa son menton sur sa main, le coude sur la table, et posa à son tour une question à son interlocuteur.

« Et toi alors ? Tu es dans la filière avec le plus d'heure de SaCM je suppose ? Tu as quoi d'autres comme cours si je voulais te suivre en 3ème ? demanda l'anglais, curieux. »

2ème année RP ~ #8000BF
-

11 avr. 2021, 23:46
Quelle Oriontation ?  PV Orion Wright 
Jeffrey avait rigolé intérieurement en voyant le garçon saluer, le pouce en l'air, son groupe d'amis sur le départ. Dans un premier temps il avait un peu interprété cela comme un "C'est bon il est pas dangereux vous pouvez me laisser seul avec lui." Il avait certainement surinterprété ce geste mais il fallait bien avouer qu'entre son gabarit, son passé de batteur et le fait qu'il soit de trois ans l'ainé d'Orion, il pouvait être peut-être un peu intimidant aux yeux du jeune représentant de la maison de Salazar Serpentard.

Le Poufsouffle avait néanmoins réussi à contenir ses pensées et à ne rien laisser transparaître. Après tout le sujet était important et Jeffrey était bien placé pour savoir cela, lui qui était en pleine remise en question de ce choix. Il écouta donc avec la plus grande attention les dires d'Orion avant de lui répondre en acquiesçant.

« Ouais c'est bien ça. J'espère que je pourrai t'aider en tout cas. »

Le Serpentard était particulièrement loquace et Jeffrey lui laissa lui donner un maximum d'indications. Il ne put s'empêcher de voir quelques similitudes entre eux deux. Lui aussi avec en tête de devenir Magizoologiste ou du moins de faire un métier en lien avec les animaux. La plupart des matières préférées du garçon étaient les même que celles de Jeffrey et ils partageaient la même aversion pour l'Astronomie. Tandis qu'il se faisait cette remarque, Orion en venait à s'intéresser à son cas.

« En fait pour être honnête il y a deux ans c'était presque clair comme de l'eau de roche mon avenir. Je voulais devenir joueur professionnel de Quidditch. Donc c'est plutôt naturellement que j'ai choisis la filière Sports et Soins. Je ne regrette pas car les cours imposés me plaisent mais j'ai drôlement bien fait de rajouter des cours en option. Et du coup oui je vais au maximum aux cours de Miss Almeida. Mais avant d'opter pour une filière je pense qu'il faut te demander quel autre métier tu aimerais faire si finalement tes goûts changeaient avec le temps. (...) Tu as déjà eu un entretien avec un prof pour parler de tout ça ? »

13 avr. 2021, 07:23
Quelle Oriontation ?  PV Orion Wright 
Orion acquiesça d'un signe de tête après la phrase de Jeffrey. Toute aide était la bienvenue et même s'il s'y prenait bien plus tôt que les autres élèves de son âge, trouver sa voie était l'une des choses les plus importantes selon lui. Il ne voulait pas se retrouver le jour fatidique à devoir faire un choix entre une filière qu'il n'aimait pas pour avoir le plus de temps libre ou alors prendre le plus de cours possible afin d'étendre son choix de métiers pour plus tard, dans sa vie d'adulte. Et puis, peut-être que les conseils du Poufsouffle n'allait pas l'avancer au final. Ce n'est qu'un élève de quatrième année, parler à un adulte serait surement plus approprié et bénéfique qui sait ?

Le Serpent s'intéressa ensuite à son camarade et aux cours qu'il suivait dans sa filière. Celui-ci lui avoua vouloir devenir professionnel dans le Quidditch, mais tout en employant le passé pour expliquer son métier de rêve. Interrogatif, le jeune anglais décida de le laisser continuer ses explications puis de lui demander le pourquoi du comment sur tout ça.

« Non pas encore, tu es la première personne avec qui j'en parle. Et ça m'est venu à l'esprit que quand tu me l'as demandé tout à l'heure en fait, moi j'étais venu pour une tout autre raison mais c'est plus intéressant ça au final.., répondit-il, un petit sourire affiché sur son joli minois.
Sinon, pourquoi tu as dit "je voulais devenir joueur de Quidditch" ? Tu veux plus faire ça plus tard ? »

Si le Jaune et Noir avait changé d'avis en deux ans à peine, qu'en serait-il de lui. La Magizoologie n'était qu'un rêve dans la petite tête du brun pour l'instant, il voulait juste devenir comme Norbert Dragonneau et parcourir le monde afin d'observer toutes sortes de créatures dangereuses comme inoffensives. Il avait aussi d'autres passions que les animaux qui pouvait l'amener vers un vrai métier plus tard comme le football par exemple, même si faire ce sport dans l'enceinte de Poudlard était devenu plus rare qu'auparavant. Si ça tombe, le prochain livre qu'il lira parlera d'un autre sorcier célèbre dans un tout autre domaine et le garçon voudra devenir comme lui, le prendre comme modèle et marcher sur ces pas comme pour Dragonneau à cet instant là. L'esprit brouillé, Orion sentit qu'un mal de crâne commençait à se montrer petit à petit à force de se questionner sur son avenir.

2ème année RP ~ #8000BF
-