Inscription
Connexion

27 avr. 2021, 23:15
Statuts de sang ...  PV E.H 
Rp privé avec @Eugène Harlow
23 Avril 2046 ~ Salle d'étude ~ Après le déjeuner


Tu étais partie étudier après le déjeuner, dans la salle d'étude. Assise à un pupitre, tu lisais calmement l'énoncé d'un devoir. C'était un devoir de Défense contre les Forces du Mal, et tu étais assez confiante. En effet, tu appréciais cette matière, et tu étais plutôt bonne, de même que concentrée en cours, contrairement à ta 1e année. Le sujet traitait de diverses sortilèges, et de leur utilisation.

Après avoir répondu à la moitié du devoir, tu observas ton voisin. C'était un garçon de 2e année, élevé à Poufsouffle, qui étais roux au cheveux courts. Il semblait atypique, et tu reconnu l'ami d'Erin. Ta cousin l'avais évoqué, et th le connaissais donc de vue. Avide de faire une pause, tu l'interpellas gaiement :

Salut ! C'est toi Eugène ? Je suis la cousine d' Erin, vous êtes amis, je me trompe ?


Tu lui tendis une face que tu voulais joyeuse, mais tu n'etais pas sûre que ça ai l'effet escompté ... Tu ajoutas rapidement :

Désolé je m' suis même pas présentée. Erza McGowan, en 2e année à Serpentard.


Tu replias le parchemin de ton devoir, et tu rengeas ta plume. Contrairement à d'habitude, la salle était plutôt vide, et calme, tout comme le couloir. Étrange ?

À toi, je suis désolé pour le retard, en espérant que ce post soit à la hauteur de tes attentes.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

29 avr. 2021, 11:57
Statuts de sang ...  PV E.H 
Image

2e année
23 avril 2046
ft @Erza McGowan


Image
Nouvelle Lune

***

"I know I'm not made in your likeness
You're not made for my darkness
I know I'm not made in your likeness
I do try but I'm hopeless"
Woodkid - In Your Likeness


Image

Toute son attention était portée sur sa montre mécanique. Trente minutes s'étaient seulement écoulées depuis son arrivé et Eugène avait très peu avancé sur son devoir de botanique. Il soupira. Ce matin, il avait deux heures d'études qu'il devait utiliser pour réviser et s'avancer dans ses devoirs, mais pas de bol, l'enfant n'était pas motivé. Pourtant, il avait envie de travailler, mais sa volonté refusait de suivre.

Il avait la flemme.

Eugène fouilla son sac pour y trouver une distraction. Il mit la main sur son miroir de poche et zieuta rapidement sur son reflet. Son maquillage n'avait pas bougé d'un iota, c'était une bonne chose en soit, mais il aurait pu s'occuper en se repoudrant un peu. Pas grave, pensa-t-il, j'dois avoir un livre qui traine. De nouveau, il fouilla son sac et trouva "D-Day 1944 (3): Sword Beach & the British Airborne Landings" qui était sa lecture du moment. Sans attendre, Eugène retrouva sa page et reprit sa lecture.

Les minutes passèrent, quinze ou peut-être vingt, il ne saurait le dire. Dans tous les cas, les pages défilaient sous ses deux et les mots inscrits se faisaient dévorer. Eugène était absorbé part sa lecture, mettant un moment avant de comprendre que quelqu'un lui parlait :

— Salut ! C'est toi Eugène ?
— Hein ?

À contrecœur, Eugène s'était détourné de son livre. Une Serpentarde s'était présenté à lui, la mine joyeuse.

— Je suis la cousine d'Erin, vous êtes amis, je me trompe ? continua-t-elle.
— Sa cousine ? Oh, euh, oui, en effet, je suis Eugène et nous somme bien ami.
— Désolé je m' suis même pas présentée. Erza McGowan, en 2e année à Serpentard.
— Eh bien, je suis enchanté, dit-il sincèrement, je suis également en deuxième année à Poufsouffle.

Cela semblait évidant, après tout, le jaune n'était pas une couleur discrète.

— Je ne savais pas qu'Erin avait une cousine ?

Il réfléchit. La rouquine n'avait fait aucune mention d'une dénommée Erza depuis qu'ils se connaissaient.

Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

06 mai 2021, 17:00
Statuts de sang ...  PV E.H 
Eugène se présenta alors, et te dis qu'il ne savait pas qu'Erin avait une cousine. *Bizarre ... S'ils sont meilleurs amis, elle devrait lui avoir dit quand même ... *. Le visage neutre, tu répliquas : Moi non plus je ne savais pas qu'elle ne te l'avait pas dit. Pour tout te dire, elle a même 2 cousines ! Tu m' dis si j' te dérange hein ..

Tes questions étaient toujours les mêmes lorsque tu rencontrais des gens que tu connaissais par l'intermédiaire de quelqu'un. En vrai, tu n'étais pas très douée pour les relations avec les autres. Pas du tout même. Soit tu pétais les plombs en deux temps et trois mouvement, soit tu disais n'importe quoi, ou encore tu faisais n'importe quoi, comme quand tu avais rencontré Isla. *Erza championne ... *.


Tu te remémores votre rencontre, qui a pour le moins été vraiment spéciale. Encore plus que celle la nuit avec une inconnue, ou celle avec Stone par écrit. Tu ressors ton devoir afin de l'avancer tout en discutant avec l'ami d'Erin, Eugène. Que penses-tu du contexte actuel toi ? Genre de l'urne et tout le binz. Et le conseil des sorciers ?

Ton avis sur la question était très précis et extremiste, mais tu te promis de ne pas exposer ton ressenti face aux nés moldus.

@Eugène Harlow, 17h00 pile comme prévu :roll:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

22 mai 2021, 17:43
Statuts de sang ...  PV E.H 
Image

2e année
23 avril 2046
ft @Erza McGowan


Image
Premier Croissant

***

"I know I'm not made in your likeness
You're not made for my darkness
I know I'm not made in your likeness
I do try but I'm hopeless"
Woodkid - In Your Likeness


Image

Après ses présentations bien maladroites, Eugène pensait pouvoir reprendre sa lecture. Depuis qu'il avait retrouvé les journaux intimes du Capitaine Harlow, Eugène tentait d'assouvir sa curiosité : il voulait tout connaître sur la Seconde Guerre mondiale, tant du côté des alliés, que du côté des Allemands. Bien qu'horrible, l'enfant voué une sorte de passion pour cette époque, d'où sa lecture du moment. Seulement, Erza semblait vouloir converser et comme ses parents l'avait bien éduqué, Eugène ferma son livre et se tourna en direction de son interlocutrice.

— Moi non plus je ne savais pas qu'elle ne te l'avait pas dit. Pour tout te dire, elle a même 2 cousines !
— Pour être honnête, nous n'avons pas encore discuté de nos familles respectives, elle et moi. Mais pour autant, je suis ravis de faire ta connaissance !
— Tu m' dis si j' te dérange hein...
— Eh bien, j'étais en train de lire, mais je peux remettre ça à plus tard !

Tout en parlant, Erza sortie un parchemin et de quoi écrire :

— Que penses-tu du contexte actuel toi ? Genre de l'urne et tout le binz. Et le conseil des sorciers ?

Eugène haussa les épaules avant de lui répondre :

— Je ne sais pas... j'évite de trop y penser, surtout concernant l'urne... c'est beaucoup trop angoissant pour moi.

Rien que de l'évoquer le faisait trembler. Depuis l'apparition de l'urne et cette tension concernant le Dominion, Eugène cauchemardait et ses insomnies avaient redoublé, tout comme ses crises. Il étouffait dans cette angoisse quasi en permanence. Sans parler du fameux conseil des sorciers ! Eugène s'inquiétait pour son avenir : avait-il le droit à un avenir dans ce monde ? Il s'y plaisait bien, il aimait bien cette culture à la fois riche et intéressante, pour autant, l'enfant n'arrivait pas à se sentir à sa place à cause de son sang. D'ailleurs, il n'avait même plus de statues par décret. Il n'était rien. De nouveau, Eugène haussa les épaules.

— Et je n'ai pas vraiment d'avis concernant le conseil, souffla-t-il, en fait, la politique ne m'intéresse pas.

Il décida de changer de sujet :

— C'est un devoir de quoi ?
Image
Dernière modification par Eugène Harlow le 14 juin 2021, 13:22, modifié 1 fois.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

12 juin 2021, 14:04
Statuts de sang ...  PV E.H 
Eugène semblait être légèrement agacé d'être ainsi dérangé dans sa lecture tranquille. Finalement, il posa son ouvrage, et répondit à tes questions. Il avoua qu'Erin et lui n'avaient pas parlé de leurs famille, ce qui expliquait le fait que tu lui sois encore inconnue. Ensuite, il te rassura sur le fait que tu ne le dérangeait pas le moins du monde.

Tu le vis dans son allure qu'il ne semblait pas plus aimer l'urne que toi. *C'est une horreur oui ...* Tu complétas sa pensée : - Toutes les nuits j'y pense ... J'en cauchemarde en fait ... Je les vois, tous, agonisant ou mort. Comment Miss Loewy peut-elle les laisser faire !

Elle ne te plaisait pas, c'était une certitude. Tu n'étais pas la bonté incarnée, loin de là, mais de là à envoyer des gens à la mort, s' entretuer ... C'était inimaginable. Concernant le conseil, tu voyais bien qu'il n'était pas à l'aise d'en parler. *Il doit être impur ...*

Mais tu t'étais promis de ne pas aborder le sujet, alors tu le remercias intérieurement quand il changea sujet précipitamment. - Oh, c'est un devoir de Défense contre les Forces du Mal. T'aimes bien cette matière ? Moi ouais ! Mais ma matière préférée c'est le Vol.

Le jeune Poufsouffle préférait sûrement ce sujet là pour discuter, plutôt que de parler de son statut ...

@Eugène Harlow désolé pour le retard :sweatingbullets:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

14 juin 2021, 13:22
Statuts de sang ...  PV E.H 
Image
23 avril 2046
Deuxième année
Feat @Erza McGowan
Premier Quartier

"I know I'm not made in your likeness
You're not made for my darkness
I know I'm not made in your likeness
I do try but I'm hopeless"
Woodkid - In Your Likeness
Image

— Toutes les nuits j'y pense ... J'en cauchemarde en fait ... Je les vois, tous, agonisant ou mort. Comment Miss Loewy peut-elle les laisser faire !

Eugène regardait sa camarade avec compassion. Il comprenait parfaitement ce qu'elle ressentait, car il vivait la même chose. Les crises d'angoisse, les nombreux cauchemars, cette urne qui attendait son heure patiemment... Lui aussi, se posait la même question : comment Miss Loewy peut-elle les laisser faire. L'enfant se doutait bien que leur Directrice n'avait pas le choix, sinon, jamais elle n'aurait pliée face au Dominion, du moins, c'était ce que supposait Eugène. Personne n'accepterait un tel jeu de bon cœur, surtout au péril de la vie d'enfants complètement innocent.

Eugène haussa les épaules :

— Je ne sais pas pourquoi elle a décidé de laisser tout cela se produire... mais elle n'a sûrement pas eut le choix ? Peut-être que tenir tête à l'urne et au Dominion aurait eut des conséquences bien plus dramatiques ? Cela reviendrait à choisir entre la peste et le choléra.

Le silence tomba peu de temps après, mais il fut bien vite brisé par Erza :

— Oh, c'est un devoir de Défense contre les Forces du Mal. T'aimes bien cette matière ? Moi ouais ! Mais ma matière préférée c'est le Vol.

Eugène retrouva un peu plus de gaieté et, curieux, il se pencha en direction de son devoir.

— J'aime bien cette matière, mais j'ai une nette préférence pour la Métamorphose et la potion ! J'aime bien le vol, mais j'ai beaucoup de mal à être sur un balai.

Entre le vertige et sa boiterie, rester en équilibre n'était clairement pas une chose aisé ! Mais qui sait, peut-être il finira par s'améliorer ?

— J'imagine que tu dois bien aimer le Quidditch ? J'aime beaucoup ce sport, mais je ne me vois pas le pratiquer ! D'ailleurs, je me demandais, il y a d'autres sport pratiqué sur balai ? Ou bien le Quidditch est le seul ?

On pouvait clairement voir que le sujet l'intéressé : ses yeux pétillaient de curiosité. Le sport pratiqué dans son monde n'avait rien d'aussi magique, mais certains pouvait être tout aussi dangereux que le Quidditch, comme les sport extrêmes pour ne citer qu'eux.

— Par chez moi, on joue beaucoup au hurling, c'est un sport irlandais ! J'étais dans une équipe en primaire... avant un accident.

Sur ses mots, Eugène dévisagea sa canne, avant de fouiller son sac à la recherche de son manuel et d'un parchemin. Il avait encore du travail qui l'attendait, après tout.
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

28 juin 2021, 09:22
Statuts de sang ...  PV E.H 
23 Avril 2046|Salle d'Études|Deuxième année


Tu n étais pas tout à fait d'accord avec son avis sur l'urne. Il semblait vouloir dire que l'urne c'était mieux que de résister tous ensemble. *On pourrait simplement leur livrer les pires d'entres nous ...* Tu haussas les épaules, avant qu'il ne réponde à ta question. Il avoua aimer les Potions, et la Métamorphose. *Honnêtement, comment peut-on aimer les Potions ... La pire matière de toutes ...* La métamorphose, tu aimait bien, mais les Potions ... Vraiment pas. Il ajouta qu'il devinait que tu aimais le Quidditch, ce à quoi tu répondis :

- Le Quidditch ? Jadore ça ! Je rêve d'ailleurs de passer les sélections, pour rentrer chez les Crochets d'Argent. Plus tard, j'aimerai bien devenir un Joueuse de Quidditch professionnelle même !

Eugène, lui, ne semblait pas aimer ce sport, et n'étais d'ailleurs pas très bon sur un balai. Il te parla du Hurling, un sport irlandais que tu ne connaissais pas. Tu répondis alors :

- Le Hourrlong ? C'est quoi ? T'as eu un accident ? Ah mince ... Que t'est il arrivé ? Tu viens d'où en Irlande ? Je suis Écossaise, mais j' connais un peu ...

Un torrent de questions comme tu savais si bien le faire ... Ça ne lui plairait peut-être pas, mais il fallait bien discuter de quelque chose ...

@Eugène Harlow, j'espère que tout est bon pour toi ^^

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

28 juin 2021, 15:43
Statuts de sang ...  PV E.H 
Image
23 avril 2046
Deuxième année
Feat @Erza McGowan
Gibbeuse Croissante

"I know I'm not made in your likeness
You're not made for my darkness
I know I'm not made in your likeness
I do try but I'm hopeless"
Woodkid - In Your Likeness
Image

Il écouta avec attention Erza, tout en dépliant son parchemin. Il ouvrit son manuel d'Histoire de la Magie et mit sa plume à tremper, tandis que la Serpentarde s'enthousiasmer à propos du Quidditch. Eugène en sourit gentiment : il avait vu juste en supposant qu'elle aimait ce sport des plus incroyable :

— Le Quidditch ? Jadore ça ! Je rêve d'ailleurs de passer les sélections, pour rentrer chez les Crochets d'Argent. Plus tard, j'aimerai bien devenir un Joueuse de Quidditch professionnelle même !

Pour montrer qu'Erza avait toute son attention, Eugène hocha la tête et prit la parole :

— On ne se connaît pas vraiment, mais je ne peux que t'encourager et te dire que tu y arriveras !

Il lui lança un regard confiant.

— Faudra juste s'accrocher et y croire jusqu'au bout.

Réaliser ses rêves n'était pas une partie de plaisir, au contraire. Il faut se battre chaque jour pour prétendre les réaliser et ne jamais abandonner.

— Le Hourrlong ? C'est quoi ?

Eugène sourit et la rectifia gentiment :

— Hurling, qu'on appelle aussi iománaíocht ou iomáint en gaélique. Et comment je pourrais te résumer ce sport...

Eugène réfléchit.

— Mmh... Le Hurling est un sport moldu et le principe est plutôt simple. Déjà, ça se joue à 15 contre 15 et le terrain mesure environ 140m pour 80m de large. Pour jouer, on utilise un hurley ou camán pour taper dans un sliotar, une balle légèrement plus grosse et beaucoup plus dure qu'au tennis. Pour marquer, le sliotar doit passer entre les poteaux de l'équipe adversaire : si elle passe au-dessus de la transversale, c'est un point et trois points si elle passe en dessous... en gros, pour faire simple !

Tout résumer était compliqué et en parler dans le moindre détail demanderait une heure ou deux.

— T'as eu un accident ? Ah mince ... Que t'est il arrivé ?
— Mmh... un accident de la route quand j'étais petit.

Il ne donnera pas plus de détail.

— Tu viens d'où en Irlande ? Je suis Écossaise, mais j' connais un peu ...
— Je viens du Comté de Wexford et j'habite pas très loin de Werford, justement. Et toi ? Tu viens d'où en Écosse ?

Tout en papotant avec Erza, Eugène commença son devoir de botanique en répondant à une première question.
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

30 juin 2021, 00:39
Statuts de sang ...  PV E.H 
23 Avril 2046|Salle d'Études|Deuxième Année


Tu esquissas une sorte de sourire lorsqu'Eugène t'encouragea pour le Quidditch. Parce que récemment les Hel's avaient perdus, tu répondis :

- Même si ce début de saison est compliqué pour ton équipe, les Hel's restent très forts je trouve !

Ensuite, ton camarade continua sur son sport fétiche, le Hurling, et non le Hourrlong comme tu l'avais dit ... *En même temps qu'elle idée de donner un nom pareil à un sport* Eugène t'expliqua avec seulement quelques détails les règles de ce sport, et tu l'écoutas assez attentivement, sans t'égarer dans une rêverie.

- Ça a l'air drôle comme sport, merci d'm'e l'avoir fait découvrir d'ailleurs.

Tes mots étaient sincères, ce qui n'étais pas dans tes habitudes pourtant. *Wexford ça m'dis vaguement un truc* Tu cherchais dans ta tête, mais aucun souvenir ne te revint, alors tu répondis simplement à sa question.

- Moi j'viens de Shulista Croft. C'est tout au Nord de L'isle de Skye. Pas très connu, mais on est pas mal de famille de sang-pur à y vivre, ma grand-mère possède une grande propriété, avec un manoir, j'y vis d'ailleurs. J'avais une question : Comment t'as rencontré Erin ? Z'êtes pas d'la même maison, et vous avez pas trop l' même tempérament si ?

Cela te surprenait un peu que ta cousine soit amie avec lui, puisque tu la connaissais un peu, et elle semblait plutôt énergique, alors qu'Eugène était plutôt calme ...

@Eugène Harlow, on va pouvoir rentrer dans notre idée T-)

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

04 juil. 2021, 11:52
Statuts de sang ...  PV E.H 
Image
23 avril 2046
Deuxième année
Feat @Erza McGowan
Pleine Lune

"I know I'm not made in your likeness
You're not made for my darkness
I know I'm not made in your likeness
I do try but I'm hopeless"
Woodkid - In Your Likeness
Image

— Même si ce début de saison est compliqué pour ton équipe, les Hel's restent très forts je trouve !

Eugène sourit aux mots de la Serpentarde. Il est vrai que ce début de saison pour son équipe était houleux, mais Eugène gardait espoir qu'ils finissent le restant de leur match en beauté. Après, même s'ils finissaient bons derniers, il n'en restera pas moins fier de son équipe et continuerait de le supporter à tout instant.

— Ça a l'air drôle comme sport, merci d'm'e l'avoir fait découvrir d'ailleurs.

Eugène ne répondit pas aussitôt, prenant le temps de répondre à une première question de son devoir de Botanique. Quand ce fut fait, il dit :

— Avec plaisir, si cela t'intéresse, j'pourrai te ramener quelques livres qui en parlent, après les prochaines vacances ? J'en ai plein qui prennent la poussière, je les connais par cœur, autant leurs donner une seconde vie !

Ses derniers appartenaient déjà à quelqu'un, un oncle pour être plus précis. Ce dernier, lui-même fan de Hurling, lui avait tout donné en voyant son neveu s'y intéresser.

— Moi j'viens de Shulista Croft. C'est tout au Nord de L'isle de Skye. Pas très connu, mais on est pas mal de famille de sang-pur à y vivre, ma grand-mère possède une grande propriété, avec un manoir, j'y vis d'ailleurs.

Eugène réfléchit. Au Nord de l'île de Skye... Il arrivait à situer Shulista Croft, mais seulement dans les grandes lignes. À l'école, il ne brillait pas en géographie.

— Ca doit être bien de vivre entouré d'autres sorciers, vous ne sentez pas seul et vous savez sur qui compter en cas de problème ! Nous, on est plutôt coupé du monde, notre voisin le plus proche est à 10 minutes du domaine.

Une vie paisible et loin de tout.

— J'avais une question : Comment t'as rencontré Erin ? Z'êtes pas d'la même maison, et vous avez pas trop l' même tempérament si ?

Il trempa sa plume et répondit :

— Nous nous sommes rencontré par hasard à la bibliothèque... ça a été bref, puis nous nous sommes revues et nous sommes devenues amis. J'l'ai invité à passé noël à la maison, c'est surtout là qu'on ait fait plus connaissance.

Et c'était un sacré noël. Il s'était bien amusé en compagnie d'Erin et sa simple présence lui avait fait oublié l'absence de son père.

— Mais en effet, nous n'avons pas le même tempérament ! Et je me demande parfois où elle trouve autant d'énergie, il rit. Dit, j'ai une question.

Eugène parut soudainement incertain, voire même embarrassé :

— Comme tu es la cousine d'Erin... bah... est-ce que tu connais son type de garçon ?

À cette question, Eugène devint aussi rouge qu'une pivoine.

Et voilà, il s'est jeté dedans x'D
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras