Inscription
Connexion

02 mai 2021, 10:38
Bavardages entre aiglons  Zoey   25/11/45   terminé 
sam. 25 novembre 2045
début d'après-midi ~14h
quatrième année
@Zoey Redfly


Les mains enfoncées dans ses poches, gardant les pans de sa cape le plus serrés de son corps que possible pour éviter les déperditions de chaleur, Eridan marchait d'un pas vif en direction de la salle d'étude. Il faut dire qu'il commençait à faire très froid dans les couloirs du château en cette fin novembre. Plongé dans ses pensées, le garçon laissait les doigts de sa main droite jouer distraitement avec le bout de parchemin qu'il avait glissé au fond de sa poche le matin même : la dernière lettre de ses parents. Si les nouvelles étaient relativement bonnes, Eridan ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter à nouveau pour eux. Ils avaient quitté Londres en avril dernier pour fuir l'escalade de violence entre sorciers et moldus, écoutant les recommandations du Conseil des Sorciers en s'installant à Godric's Hollow. Mais au lieu d'y trouver la sécurité espérée, ils s'étaient finalement retrouvés à quelques dizaines de mètres du coup d'état alors que la situation à Londres s'était finalement apaisée. Il ne savait plus quoi penser de tout ça le Serdaigle.

Essayant de chasser ses pensées sombres, Eridan poussa la porte de la salle d'étude et pénétra dans la petite pièce en essayant de faire le moins de bruit que possible. Parcourant des yeux les lieux à la cherche d'une place libre, son regard accrocha une petite tête blonde et un visage familier qu'il avait rencontré l'été dernier sur le Chemin de Traverse. Il n'avait pas eu l'occasion de beaucoup discuter avec la demoiselle depuis la rentrée, mais l'avait tout de même croisée à plusieurs reprises dans leur salle commune. Bien que plus expressive que le garçon, le quatrième année appréciait l'énergie de la plus jeune et c'est tout naturellement qu'il se dirigea vers elle pour lui dire bonjour. « Salut Zoey ! » lança doucement Eridan en souriant à la jeune fille une fois arrivé à sa hauteur. Si discuter dans la salle d'étude était légèrement plus autorisé que dans la bibliothèque, il n'était pas question non plus de mettre le bazar et parler trop fort. C'est donc en maintenant une voix basse que le garçon continua. « Je peux ? » demanda-t-il tout en glissant de son épaule son sac et désignant de sa main gauche la place libre à sa gauche.
Dernière modification par Eridan Lowell le 31 août 2021, 20:47, modifié 1 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

03 mai 2021, 23:57
Bavardages entre aiglons  Zoey   25/11/45   terminé 
C'était un samedi après midi et Zoey s'échinait à faire un devoir d'histoire de la magie. Ce n'était pas sa matière préférée mais bien que le sujet l'intéressait tout de même quelque peu, ses jambes n'appréciaient guère d'être à l'arrêt. Elle était venue dans cette salle pour essayer d'être plus au calme et pour éviter les distractions comme jouer avec Pinky, qui devait en profiter pour faire une sieste. Mais elle n'était pas plus concentrée et préférait jouer avec sa plume. Ses pieds battaient la mesure et la blonde aurait préféré cent fois se trouver dans le parc. Ses yeux tentèrent une relecture de sa question mais rien à y faire, la concentration s'évaporait avant même qu'elle ne la touche. Soupirant, l'aiglonne pensa à ce que devait faire Emily. Sans doute était-elle en classe, elle aussi. Peut-être pensait-elle aussi à la première année qui s'ennuyait ferme.

Décidant que son devoir ne lui apportait zéro concentration, elle sortit un nouveau parchemin sur lequel elle entreprit l'écriture d'une lettre pour sa meilleure amie. La fillette lui écrivait assez souvent ou essayait de lui écrire assez souvent. Emily devait avoir reçut des dizaines de lettres de sa part depuis la rentrée. Elle commençait à écrire combien elle lui manquait, quand une voix qu'elle avait déjà entendue la fit lever la tête. Il s'agissait d'Eridan, un quatrième année que la sorcière avait rencontré cet été. Lui souriant, elle lui rendit son salut. Ce garçon était très gentil et bien que calme, cela rendait l'aiglon encore plus sympathique aux yeux de la fille. Elle était donc très contente de le retrouver n'ayant pas discuté avec lui depuis qu'ils s'étaient croisés à la boutique pour animaux et surtout, il allait la sauver d'un ennuie mortel.

-Salut Eridan ! Dit-elle en souriant, oui vas-y assied toi !

Elle s'empressa d'enlever les affaires qu'elle avait installé à la table d'à côté et rangea le début de sa lettre. Elle aurait bien d'autres instants pour la finir et elle préférait, pour le moment, converser avec son camarade. Ainsi son devoir attendrait et la blonde était curieuse de savoir comment allait le quatrième année.

-Tu vas bien ? C'était comment la rentrée ?

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

14 mai 2021, 17:00
Bavardages entre aiglons  Zoey   25/11/45   terminé 
La réponse, positive, de la jeune fille ne se fit pas attendre ce qui provoqua un élargissement du sourire du garçon. En quelques mouvements, Zoey enleva ses affaires qu'elle avait étalées à ses côtés pour lui laisser un peu plus de place tandis qu'Eridan tirait la chaise pour s'installer. Malgré qu'on soit un samedi, Eridan portait son uniforme scolaire aux couleurs de sa maison. Le quatrième année trouvait qu'il n'avait aucun intérêt à s'habiller différemment les week-end. Il ôta sa cape de mi-saison pour la poser sur le dossier de la chaise avant de s'asseoir tout en posant son sac sur la table devant lui pour sortir son livre, son petit cahier en cuir, sa plume et son encrier tandis que la première année reprenait la parole. « Je vais bien oui et la rentrée c'est très bien passée. » répondit calmement le garçon en retenant un petit rire d'amusement, reconnaissant bien là la sociabilité de la jeune fille et sa facilité à engager naturellement une discussion et poser des questions. Rapidement, n'aimant toujours pas parler trop de lui, Eridan lui retourna les questions tout en ouvrant le livre de métamorphose qu'il avait apporté au chapitre des Animagus. « Et toi comment vas-tu ? Satisfaite de ce début d'année ? » Ses yeux marrons pétillaient de malice, alors qu'il se permettait d'ajouter : « je crois me souvenir que tu avais particulièrement hâte des cours de vol ! Poudlard est à la hauteur de tes attentes ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

18 mai 2021, 16:37
Bavardages entre aiglons  Zoey   25/11/45   terminé 
Zoey souriait alors qu'Eridan prenait place à ses côtés en sortant ses affaires. Il devait être venu pour effectuer quelques devoirs, lui aussi, et la blonde se pencha afin de voir l'intitulé du livre. Métamorphose. Son sourire s'élargit, c'était sa matière préférée. Elle adorait tout ce qui avait rapport à la métamorphose et avait hâte d'en apprendre davantage. Elle se doutait que dans les années supérieurs, cela devait être encore plus intéressant et augmentait les possibilités de ce qu'on pouvait en faire. Ce qu'elle aurait aimé pouvoir transformer une tasse en dragon, en vache prête à traire ou en bien d'autre choses mais malheureusement l'aiglonne devait se contenter de changer une aiguille en allumette. Pas le plus palpitant.

-Les cours de quatrième année te plaisent ? Est-ce que tu aimes bien aussi la métamorphose ? Moi j'adore, c'est ma matière préféré !

Et ses yeux s'illuminèrent alors que dans son esprit une idée germait. Peut-être que le garçon pourrait lui apprendre une chose ou deux des années supérieurs ? Ce serait vraiment super ! Ainsi elle serait en avance sur tout le monde ! Et elle serait au paradis. Quoiqu'elle avait déjà l'impression d'y être. Mais tout dépendait des jours, des cours... La vie n'était pas à croquer tous les jours. Même si l'anglaise était en général bien souriante et optimiste.

-Ça va bien ! Oui c'est trop bien Poudlard ! Sourit-elle alors que ses yeux embrassaient les pierres du château en parcourant la pièce du regard, Le vol est teeellement bien ! Je sais pas comment tu peux ne pas aimer ça ! Par contre j'aime pas du tout les potions.

Depuis le début d'année, la fillette avait prit cette matière en grippe et semblait lui faire la tête. Cela était surement dû au fait qu'elle n'était guère connue pour sa patience et que les potions nécessitaient une dose non négligeable de patience, de concentration mais surtout d'être méticuleux, ce que détestait par dessus tout la petite qui aurait préféré passer son temps à courir dans une forêt. Prête à prendre un bon bol d'air. Malgré ces quelques cours dépitant, elle pouvait dire que Poudlard était à la hauteur de ses attentes. Bien que certaines choses étaient tout de même très étrange pour la jeune sorcière. A commencer par cette histoire d'urne. Et elle ne connaissait rien au monde des sorciers en dehors de cette école. Elle répondit donc à son ainé avec un brin d'hésitation.

-Oui c'est super ici ! Mais je comprend pas tout, c'est quoi l'urne et je comprend pas en dehors de l'école.

La fillette cacha ses mains qu'elle trituraient avec ses coudes, sous la table, signe de son anxiété. Puis sa tête se tourna de gauche à droite ne voulant pas que des oreilles indésirables trainent à l'écouter. Elle était peut-être une des seule à n'y rien comprendre et ne voulait pas les gens sachent. Ayant vécue dans un autre monde cela ne l'aidait pas à y comprendre quelque chose et ce n'était donc pas une chance. La bleue se demandait constamment si elle rêvait et si elle n'avait pas atterrit dans un des ses films de science-fiction. Cela aurait eu le mérite d'expliquer cette urne bizarre et tout le reste. Elle comptait donc sur le quatrième année pour lui expliquer. Elle ne savait toujours pourquoi mais elle lui faisait confiance, du moins jusqu'à présent.

Les mots soulignés sont pour la CDC.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

23 mai 2021, 16:03
Bavardages entre aiglons  Zoey   25/11/45   terminé 
Avec l'énergie et la curiosité qui la caractérisait tant, Zoey commence par poser deux questions à Eridan avant de lui répondre. Le quatrième année laissa s'échapper un petit rire qu'il essaya de contenir tant bien que mal pour ne pas rompre le calme qui régnait dans la salle d'études. « Oui, j'aime beaucoup la métamorphose, mais ce n'est pas mon top 3 de mes matières préférées » commença le garçon en guise de réponse. Toujours le sourire aux lèvres, il continuait, clairement amusé par le fait qu'il aimait une matière qu'elle semblait détester et vice-versa : « par contre le cours de potions fait partie de mon top 3. » S'il avait installé ses affaires dans le but d'étudier, le garçon n'était pas pour autant pressé de s'y mettre. Non pas que le devoir ne l'inspirait pas, au contraire, mais il préférait pour l'instant bavarder un peu plus avec Zoey.

Le sourire du garçon s'évanouit, laissant une mine plus grave s'installer sur les traits de visage alors que la blonde changeait de comportement, se montrant moins sur d'elle, alors qu'elle lançait une conversation plus sérieuse. Eridan posa ses yeux noisettes sur elle et, sans pouvoir s'en empêcher, se sentit désolé pour elle pendant quelques secondes. Il avait déjà ressenti cela sur le Chemin de Traverse, lorsqu'il l'avait rencontré, se faisant la remarque que ce devait être particulièrement perturbant de découvrir du jour au lendemain un monde si différent. Soupirant, il détourna le regard pour poser ses yeux sur son livre. Non pas que la conversation l'ennuyait ou même qu'il dédaignait la jeune fille, mais cela l'attristait d'être celui qui expliquerait à la jeune fille que sa famille et elle était des persona non grata pour certains sorciers et que l'Urne cachait une sombre organisation qui se plaisait à semer la terreur. « L'Urne c'est ... le pire de la communauté sorcière ... » commença le garçon en baissant lui aussi la voix pour ne pas attirer des ennuis à la jeune fille.

Ce n'était pas rare que les nés-moldus se prennent des réflexions ces derniers temps et si Zoey n'avait pas fait les frais de tels traitements, il ne voulait pas être celui qui la ferait repérer comme étant une née-moldu en dévoilant qu'elle ignorait beaucoup sur la communauté magique. Pour lui, elle n'était que Zoey, une fille souriante qui avait beaucoup d'entrain, il s'en fichait complètement de son sang et ne comprenait définitivement pas pourquoi les sorciers ne pensaient pas comme lui. Reprenant la parole toujours à voix basse, Eridan essaya de lui résumer ce qu'il savait, essayant de ne pas rentrer dans les détails morbides. « En essayant de rester simple, disons qu'il y a des familles dans le monde, qui pratiquent de la magie noire et sèment la terreur depuis quelques années. Elles sont au nombre de 6 à présent, une a été détruite l'an passé. Mais on continue de les appeler les 7 Lignées. Et apparemment, ces familles souhaitent organiser une sorte de concours entre les écoles. Ça ne dit rien qui vaille, mais ne t'inquiète pas, la directrice et les professeurs vont tout faire pour empêcher ça, c'est certain ! » Quel naïf il faisait de penser que le corps professoral réussirait... Un peu mal à l'aise d'aborder le sujet, il continua, espérant que la jeune fille répondrait par la négative et qu'elle ne pensait pas à ça. « En ce qui concerne le "en dehors de l'école", tu parles de quoi ? Des décrets mis en place dont la Gazette a parlé dernièrement ? »
Dernière modification par Eridan Lowell le 15 juin 2021, 18:02, modifié 1 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

05 juin 2021, 17:13
Bavardages entre aiglons  Zoey   25/11/45   terminé 
Eridan laissa échapper un rire quant aux nombres de ses questions, son ainé semblait à chaque fois amusé de sa curiosité. Et elle secoua la tête quand elle eu reçu ses réponses. Encore une fois, son camarade était son opposé. Il n'aimait pas le vol alors qu'elle adorait cela et lui adorait les potions alors que pour la première année c'était un calvaire. Laissant échapper une moue amusé, sa tête repartit de droite à gauche.

-T'aimes vraiment l'inverse de moi ! Tu vas dire aussi que l'histoire de la magie fait partie de ton top 3 ? Je sais pas ce que tu trouves aux potions, moi ça m'ennuie. Alors que la Métamorphose c'est trop bien !

Que le garçon ne lui ressemble pas, voir pas du tout ne la dérangeait pas tant que ça. Au contraire cela l'amusait beaucoup ! Tant qu'il ne l'obligeait pas à aimer les potions. Bien qu'il pouvait peut-être l'aider à l'occasion ? Bon elle ne pourrait sans doute pas l'aider en métamorphose, elle débutait tout juste. Même en vol, elle ne pouvait l'aider puisque ce n'était pas une question de peur mais d'inconfort. Mais elle aurait bien le temps de trouver une autre idée !

-Oh tu pourrais peut-être m'aider en potion une fois ? Juste que je comprenne comment bien couper les ingrédients ? Je les coupe jamais assez bien !

La discussion qui suivit fut moins joyeuse puisqu'elle portait sur tout ce qui se passait en ce moment. D'ailleurs la mine du quatrième année se faisait déjà plus grave et sérieuse, signe qu'il se passait des choses bien compliquées dans ce monde de magie. La réponse de l'aiglon la laissa songeuse tandis que la jeune sorcière se demandait pourquoi il avait soudainement baissé la voix. Sans doute pour ne pas se faire entendre d'autres personnes. Zoey apprécia néanmoins, ainsi personne n'entendrait leur discussion. L'urne est le pire pour la communauté sorcière.. Cette phrase tournait en boucle de son esprit et elle était avide d'en apprendre plus sur ce monde bien plus étrange et mystérieux que celui des Moldus. Elle suivit avec attention les explications du jeune garçon. Des lignés, non des familles qui voulaient faire un concours entre des écoles ? Mais pourquoi ? Et pourquoi tout le monde les laissaient faire alors ? Pourquoi s'il n'y avait que 7 enfin plus que 6 familles, pourquoi personne ne les arrêtaient ? Dans l'esprit de la fillette de 11 ans tout se bousculait et elle n'arrivait pas à comprendre comment cela était possible.

-Mais.. Pourquoi un concours ? Et un concours de quoi ? Et pourquoi s'il y a que 6 familles, personne empêche ce concours ?

Si, apparemment la directrice et les professeurs devaient empêcher ça mais elle ne savait guère comment allaient faire quelques personnes contre 6 familles.

-Euh de tout, avoua piteusement la blonde, et les décrets aussi !

Après tout, elle n'avait que 11 ans et s'était contenté depuis sa naissance d'aller à l'école pour apprendre à y lire, à écrire ainsi que de faire des bêtises avec sa meilleures amie. Jamais elle ne s'était intéressée au monde autour, jamais elle ne s'était demandé pourquoi telle règle était ainsi, à part celles de ses parents bien sûr. Son enfance avait été on ne peut plus normal et assez calme et voilà qu'elle pénétrait dans un monde qui semblait dans le chaos et qu'elle apprenait que des décrets pouvaient concerner les gens comme elle. Alors oui, elle ne comprenait pas grand chose. Elle aurait préféré tout ignorer, comme avant, et aller courir dans le parc mais sa curiosité l'emportait et au plus profond d'elle, elle sentait qu'elle devait faire l'effort de comprendre. Alors la fillette resta assise, attendant les futurs réponses du quatrième année.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

22 juin 2021, 16:04
Bavardages entre aiglons  Zoey   25/11/45   terminé 
Eridan hocha de la tête, le sourire toujours aux lèvres, tout à fait d'accord avec la remarque de la jeune fille. Oui, définitivement, les deux aiglons étaient vraiment à l'opposé l'un de l'autre. Il rigola doucement une seconde fois à la suite avant de prendre la parole pour répondre à la première année. « Non, l'histoire de la magie ne fait pas partie de mon top 3 ! Elle est même en dessous de la métamorphose dans mon classement je pense ! Je trouve quand même les matières très intéressantes, c'est juste pas mes préférées. Et l'Histoire de la Magie c'est plutôt le contenu du programme qui me plait moins. Je trouve l'Histoire en général captivante. » répondit le garçon d'une voix qui trahissait son amusement et se rendait bien compte que ses arguments n'allaient pas atteindre Zoey qui ne semblait pas porter la matière dans son coeur. Il essaya ensuite de défendre sa matière favorite tant bien que mal, ajoutant quelques mots avant que la jeune fille ne puisse sur-enchérir : « les potions demandent beaucoup de rigueur et de précision, ce que j'apprécie, mais ce que je préfère c'est la réflexion que ça demande pour comprendre les réactions qui se passent pour pouvoir créer ou améliorer des recettes. Je dois avouer que je trouve ça passionnant. Et ce sera un grand plaisir, si je peux t'aider je le ferai volontiers ! »

Le sourire bienveillant qui étirait les lèvres du garçon s'effaça peu à peu alors que la conversation glissait sur une thématique nettement moins gaie. Une grimace étira les traits du garçon sans qu'il n'arrive à s'en empêcher aux questions de l'aiglonne qui cherchait à comprendre. « C'est... compliqué... » commença le brun en détournant le regard pour le poser sur le livre toujours fermé qu'il avait posé sur la table quelques minutes auparavant. « Ces familles sont très dangereuses et influentes, difficile à contrer et surement bien planqué. C'est un concours entre les élèves des différentes écoles de Magie qui existent dans le monde. Je n'en sais pas beaucoup plus que ce que l'Urne a dit le soir de son arrivée en fait... » Reportant son attention sur la première année, Eridan essaya de forcer un sourire rassurant pour réitérer ses propos. « Mais ne t'inquiète pas, Miss Loewy va empêcher tout ça, elle connait pas mal de monde et je suis sûr qu'elle va arranger ça. »

« En ce qui concerne les décrets, » continua le garçon en essayant de prendre une voix dégagée pour dédramatiser la situation alors qu'il était affreusement gêné en réalité d'aborder le sujet avec elle. « La politique actuelle de la communauté magique bouge beaucoup... Avant le Conseil des sorciers était gouverné par Ursula Parkinson et ce n'est plus le cas. La capitale administrative qui était surnommée la Citadelle n'est plus appelée ainsi et ils ont procédé à quelques modifications. Ce qui n'est pas plus mal, le mur d'enceinte dressé était vraiment pas terrible. » Eridan hésitait à poursuivre son énumération, de plus en plus mal à l'aise par la tournure de la conversation. Il se mordillait la lèvre nerveusement, jetant des coups d'oeil aux alentours avant de baisser encore un peu la voix, se décidant finalement à poursuivre. C'était mieux qu'elle l'apprenne de sa bouche, même s'il était maladroit dans ses propos qu'en se faisant insulter dans le couloir non ? Au moins, il ne pensait pas du mal d'elle... Loin de là. « Et le dernier décret c'est pour ... classer les gens. Il faut que tu saches, et je ne le pense pas du tout mais ... Tu rencontreras peut-être des gens qui pensent que les né-moldus sont ... Comment dire ... Des moins bons sorciers que ceux nés de parents sorciers. C'est pas vrai ! Ça veut strictement rien dire. En plus c'est complètement faux, rien qu'à voir les résultats scolaires. Il y a des né-moldu dans les meilleurs de chaque promotion. La capitaine de notre équipe de Quidditch, Irene, qui est dans mon année d'ailleurs donc je sais de quoi je parle, est plus brillante par exemple ! Mais voilà... Le fait est que certaines personnes pensent que non. Et enfin bref, le Conseil fait partie de ces gens-là. »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

05 juil. 2021, 19:24
Bavardages entre aiglons  Zoey   25/11/45   terminé 
Enfin il pensait comme elle ! Ou plus ou moins puisque, si l'histoire de la magie ne faisait pas partie de son top 3, le jeune garçon appréciait quand même l'histoire. En soit l'histoire de la magie ne la dérangeait pas tellement puisque cela parlait de l'histoire Sorcière, chose que ne connaissait pas la blonde. Mais rester assise était un tel calvaire que chaque cours devenait de plus en plus dur à supporter. Elle se demandait néanmoins ce que n'aimait pas son voisin dans le programme de cette matière.

-Ah enfin ! Heureusement que tu ne places pas l'histoire de la magie au dessus de la métamorphose ! Tu n'aimes pas quoi dans le programmes ?

Puis Eridan parla cette fois des potions et la blonde pu voir à quel point le garçon aimait ces cours. Ce qui la fit grimacer. Comment pouvait-on aimer les potions à ce point ? La rigueur, la précision, la réflexion... Tout ce à quoi elle était allergique ! Mais au moins s'il pouvait l'aider ce serait déjà ça de gagné pour elle.

-Super merci beaucoup !

La discussion continua sur ce fameux concours et l'aiglon lui expliqua alors, toujours affublé de sa mine grave, combien ce concours était dangereux et touchait même les écoles du monde entier. Apparemment les 6 familles étaient elles aussi dangereuses et cachées quelque part. Cela semblait logique, sinon tout le monde allait pouvoir leur mettre la main dessus. La blonde tenta néanmoins d'imaginer à quoi pouvait ressembler ce concours, avec tous ces élèves de toutes ces écoles. Qu'allaient-ils devoir faire ? Se battre ? Résoudre des énigmes ? Le premier l'intriguait tandis que le deuxième ne la passionnait pas vraiment. Mais cela allait-il être violent ? Allait-il avoir des morts ?

La jeune sorcière n'arrivait pas à se visualiser le déroulé de ces "jeux" et autant cela l'intriguait, autant cela lui donnait des frissons. Elle préférait pour le moment dédramatiser la situation et se dire que cela n'allait pas être si grave. Il ne pouvait y avoir des morts ! pas des jeunes, pas dans une école ! C'était invraisemblable. Essayant de se rappeler le soir où l'urne était venu leur rendre visite, ses sourcils se froncèrent. N'avait-on pas dit que seul les élèves de plus de 14 ans pouvaient y participer ? Et Eridan avait plus ou moins cet âge, non ? Allait-il s'inscrire ? Et si elle le pouvait, s'inscrirait-elle ? Tellement de questions tournaient, lui donnant le vertige et alors que le quatrième année déclarait une fois de plus que la directrice allait tout arranger, elle préféra demander ce qu'il en était pour lui.

-Tu vas t'inscrire ?

Puis une fois sa réponse donné, son camarade attaqua la question des décrets et la jeune sorcière s'approcha vivement, avide d'avoir ses réponses. Le début, elle n'y comprenait rien ne connaissant pas cette dénommée Ursula. Et elle ne voyait pas ce que les murs d'enceinte avaient à voir dans cette histoire. Mais la suite annonçait du lourd à voir son voisin qui semblait de plus en plus nerveux. Il baissa d'ailleurs la voix et Zoey dû se rapprocher encore un peu. ça parlait des gens comme elle. Des gens nés dans des familles sans pouvoirs, censé n'être moins bon, moins doué que ceux qui avaient grandit dans le monde des sorciers. Ainsi il y avait des classements ? Mais un classement comment ? Elle ne comprenait pas. Juste la douche froide d'entendre que le conseil des sorciers n'aimaient pas les gens comme elle.

Elle voyait qu'Eridan ne voyait pas les choses ainsi et il semblait désolé mais la petite ne comprenait pas. Qu'avaient-ils fait ? Ne croyaient-ils pas que la première embêté était elle ? L'aiglonne aurait tellement voulu grandir dans une famille de sorcier, connaitre ce monde bien avant. Au lieu de ça elle apprenait des choses sur ce monde tous les jours, ne connaissait rien à la magie et aux sorts et apprenait que le conseil n'aimait pas les gens comme elle. C'était tout simplement super ! Et une colère entra en elle. Ce n'était que des nuls au conseil et la fillette de 11 ans eu l'envie de bouder comme une gamine qu'elle était.

-Mais c'est nul ! Un classement de quoi, comment ? Qu'est-ce qu'ils veulent faire ? Moi aussi j'aurais aimé être née dans une famille sorcière comme toi ! Comme ça je serais pas perdue et le conseil me détesterais pas !

Une à une, ses illusions sur ce monde magique disparaissaient et il lui apparaissait alors comme plus sombre et étrange. Il lui semblait même que certaines choses tentaient tant bien que mal de la décourager et lui signifier que sa place n'était pas ici. Et pourtant la découverte de ce monde restait et resterait une des plus belle chose de sa vie.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

20 juil. 2021, 11:49
Bavardages entre aiglons  Zoey   25/11/45   terminé 
Un rictus amusé étira les lèvres du garçon alors que la jeune fille s'exclamait presque de soulagement qu'il préférait la métamorphose à l'Histoire de la Magie. Son visage retrouvera toutefois rapidement son sérieux alors qu'il entreprenait de répondre à la nouvelle question de la petite blonde. « En fait, je suis plus intéressé par l'histoire de la magie en elle-même. Je veux dire, l'origine de la magie, son fonctionnement, son évolution, les différentes pratiques à travers le monde... Je trouve ça passionnant et ça m'attire plus que d'étudier des batailles et des dates ... Bien qu'apprendre ces moments clés de notre histoire soit formateur et intéressant, y a juste un côté... Comment dire... Triste, de voir qu'on continue de perpétuer les mêmes erreurs... »

Sa moue ne cessait d'alterner entre sérieux et amusement en réaction aux émotions qui passaient sur le visage de Zoey. Cette fois c'était son aversion bien affichée pour les potions qui lui tira un nouveau sourire. Mais aussi vite que son amusement apparaissait, il repartait. Et cette fois, il n'était pas prêt de revenir de si tôt alors que les deux aiglons s'aventuraient sur un sujet plus dramatique. D'abord sur l'Urne noire qui trônait depuis septembre dans la Grande Salle puis sur les derniers décrets du Conseil des Sorciers, qui avait par ailleurs, fait enfermer celle qui avait organisé le renversement du Ministère un an et demi auparavant.

La question de la jeune fille décontenança Eridan pendant quelques secondes, qui continuait de la dévisager, la mine grave. Jamais il n'avait pensé à s'inscrire, pas une seule seconde depuis l'annonce. Déjà parce qu'il prenait très, peut-être trop, au sérieux la menace. A sa décharge, il fallait admettre qu'il en avait vu passer des évènements tragiques depuis son arrivée à Poudlard et cette nouvelle intervention n'augurait rien de bon. « Non, » commença le garçon en guise de réponse, un peu plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu si bien qu'il enchaîna rapidement, d'un ton plus doux, afin que la jeune fille ne puisse pas penser qu'il était fâché après elle. Après tout elle était jeune et n'y était pour rien. « C'est loin d'être un jeu amusant je pense... Et puis nous avons l'interdiction de nous approcher de l'Urne de toute façon avec la limite* c'est impossible. »

La réaction de Zoey sur les décrets et mouvement anti-né-moldu peina un peu plus Eridan qui rejoignait en tout point la première année. C'était injuste et stupide. « Je sais pas ce qu'ils ont en tête je t'avoue ... Par un moment, avant que tu arrives, les nés-moldus ne prenaient plus le Poudlard Express mais rentraient chez eux avec un portoloin et n'avaient plus le droit d'aller sur le Chemin de Traverse... Je sais pas si ça te rassure mais, y'a pas que pour ces histoires de sang que c'est le bordel. Pour voyager aussi, en tant que sorcier, car je suppose tu peux peut-être traverser les frontières moldus différemment, mais ma mère est française et les relations avec la France sont pas du tout au beau fixe. Ils ne sont pas membre de la FEPS et on n'a pas le droit d'aller voir la famille du coup ... Et on doit justifier chaque déplacement à la Citadelle ... C'est vraiment le bazar... J'espère sincèrement que ça va se calmer... »

* note qu'ici Eridan fait référence à la première limite instaurée, pas celle modifiée pour que les jeunes de plus de 14 ans puissent mettre leur nom dans l'Urne.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

29 juil. 2021, 16:12
Bavardages entre aiglons  Zoey   25/11/45   terminé 
La discussion continuait entre les deux jeunes élèves et Eridan lui expliquait maintenant pourquoi il n'aimait pas spécialement les cours d'Histoire de la magie. Ce à quoi la blonde répondit par un hochement de tête. Elle ne savait pas vraiment si elle était d'accord ou non mais sa réponse lui parlait que ce soit par l'origine de la magie ou comment on la pratiquait dans le monde. Bien sûr, il avait des côtés assez ennuyeux trouvait-elle mais n'étant pas Sorcière depuis très longtemps, ces questions l'intéressait. Ce qu'elle aurait aimé être plus calme certaines fois, n'être pas aussi active à courir partout. Être plus assidue, plus tranquille et arrêter de crier à tue-tête. Malheureusement, elle ne pouvait changer qui elle était et à la place de se tenir tranquillement assise sur un oreiller, elle préférait nettement s'amuser à courir après des papillons, le sang battant gaiement dans ses tempes du à son excitation. L'Histoire de la magie n'était donc pas une de ses matière préférée bien que certains aspects étaient très intéressants.

La première année observait le visage de son camarade changer au rythme de ses questions et cela l'amusait beaucoup. Autant que le sourire du garçon qui apparaissait en même temps qu'une nouvelle question. Mais cette fois ce fut sur un ton plus sec que son voisin lui répondit négativement sans doute pour répondre à la question de l'urne. Directement les yeux de la fillette se froncèrent de demandant ce qu'elle avait pu dire pour le mettre en colère. Certes, ce dominion ne semblait pas être joyeux. On allait pas demander aux concurrents d'y aller jouer aux cartes. Mais la question de savoir si on allait s'y inscrire ou non méritait d'être posé. Et c'était ce qu'elle avait fait. Mais la réponse avait fusé tel le bruit d'une vaisselle cassé résonnant aux alentours. Cassant et sec à la fois.

Heureusement cela ne dura pas, le quatrième année sembla se rendre compte de l'effet produit par son ton et rappela l'existence de la ligne les interdisant de passer. Il est vrai qu'elle se rappelait fort de celle-ci pour avoir une fois voulu regarder l'urne de plus près mais n'avait pas pu. L'aiglonne avait été fort déçue. Elle se demandait tout de même pourquoi son camarade refusait catégoriquement de s'inscrire. Peut-être avait-il peur ? C'était fort probable. Elle était d'accord pour dire que cela serait dangereux, très dangereux. Mais n'y pensait-il même pas un peu ? Se croyait-il pas rien qu'un peu prêt pour ce genre de défi ? Être assez fort en magie ? Elle, ne connaissait rien encore et c'était bien normal puisqu'elle était en première année. Mais si les rôles étaient changés ? Voudrait-elle prouver qu'elle était capable de se battre ou aurait-elle peur ? Saurait-elle tâcher de rester calme et de remporter ce concours ?

-Tu as pas envie du tout ? Je sais que ça va être dangereux mais peut-être comme tu sais pleins de trucs ça ira ?

A présent la discussion s'orientait sur les nés-Moldus et la petite écoutait les réponses de ses précédentes questions. Si le début la fit écarquiller les yeux d'un air horrifié, la suite la perdit rapidement. Il était inconcevable pour elle d'imaginer que si elle avait été plus âgé, des personnes lui aurait interdit de monter dans le train ! La tristesse l'envahit un peu plus alors qu'elle se rendait compte que les antis nés-moldus ne rigolaient vraiment pas avec ça. Mais maintenant qu'elle pouvait prendre le train peut-être la situation allait mieux ?
La fin du discours acheva de fatiguer la bleu et bronze. Elle n'avait rien compris à son histoire de frontière, de Feps ou encore de citadelle. Tout ce qu'elle voulait à présent était de mettre toutes ces informations sous un tapis et de faire comme si ses oreilles n'avaient rien entendu. Or elle savait qu'elle n'allait pas oublier de sitôt.

-C'est horrible ! Heureusement j'ai pu prendre le train ! Du coup ça va pas mieux ? j'ai pas compris la fin... Mais du coup c'est n'importe quoi le monde des Sorciers ?

Les mots soulignés sont pour la CDC.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !