Inscription
Connexion

16 juin 2021, 10:27
 CdC  Et tu dis "Étudie pas” ?  Pv : Megan Arrington 
Samedi 2 Juin 2046,


C'était la fin de l'année et les examens arrivaient à grands pas. Contrairement aux années précédentes Jenna avait décidé de réviser car le niveau avait bien augmenter à son plus grand malheur mais en même temps elle s'attendait à quoi, elle est en troisième année maintenant. Son but était d'être la meilleure de sa promo, elle s'était fixée cette objectif pendant les dernières vacances d'été. Elle espérait que comme ça les gens s’intéresseraient plus à elle qu'avant, parmi ces gens son père. Elle voulait le rendre fière et surpasser par la même occasion ses frères et soeurs. Pas facile d'être l'avant dernière d'une famille recomposée assez nombreuse, elle cherchait donc un moyen de se démarquer de son frère et ses 4 demi-soeurs.

Elle s'était dit que le meilleur endroit était la salle d'études pour être sûre d'avoir le calme autour d'elle. Elle récupéra quelques affaires dans son dortoir et sorti de la salle commune puis elle grimpa les escaliers jusqu'au deuxième étage. Elle avait ensuite réussi tant bien que mal à se frayer un chemin dans les couloirs bondés de monde en jouant des coudes et en bousculant ceux qui se trouvaient sur son chemin. Lorsqu'elle arriva dans la salle d'études elle pu constater que celle-ci était presque pleine. D'ailleurs la jeune fille batailla à trouver une place. Elle repéra au loin une place de libre alors elle se précipita jusqu'à celle-ci et arriva en même temps qu'un autre élève qu'elle ne connaissait pas. Elle posa ses affaires sur la table et s'assit sur la chaise en vitesse puis tira la langue à l'autre élève.

Après avoir vérifié qu'elle ait bien toutes ses affaires, elle commença à réviser la métamorphose. Au bout d'une vingtaine de minutes elle commençait en avoir ras-le-bol de la métamorphose. Elle jeta un coup d'oeil à sa camarade qui était assise juste à côté d'elle et qui semblait elle aussi réviser. Jenna la reconnu de suite car elles étaient toutes deux en troisième année bien que l'autre fille dont Jenna avait mangé le nom était à Poufsouffle et non à Serpentard. Si tous ceux de sa promo' étaient aussi studieux elle aura beaucoup de mal à les battre. Il fallait donc ruser mais comment ?

"Et salut... C'est quoi ton nom déjà ?"-elle chercha ce qu'elle pouvait bien lui dire.
*Le mieux serait qu'elle ne révise pas mais si il y a les examens elle allait réviser. C'est peut-être ça la solution pas d'examens. Nah trop complexe, j'arriverais pas à annuler les exam'. Mais si je lui faisait croire que c'est le cas ? C'est un peu trop gros mais sur un malentendu ça pourrait passer. Et puis j'ai pas vraiment d'autres options...*
"Pourquoi tu révise ? Tu sais pas que les exam' sont annulés ?"

@Megan Arrington
Dernière modification par Jenna Cobain le 22 juin 2021, 10:37, modifié 1 fois.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

17 juin 2021, 21:42
 CdC  Et tu dis "Étudie pas” ?  Pv : Megan Arrington 
Installée en salle d’étude, je revois encore une fois les cours de l’année qui s’est écoulée. N’empêche, je crois que j’ai été plus sérieuse que les années précédentes au niveau des révisions de fin d’année, et j’espère que ça se ressentira sur mes notes. Même tout au long de l’année, j’ai été assez attentive - du moins, de mon point de vue - et j’ai bien pris des notes, donc ça devrait aller.

Mais malgré tout, les examens commencent lundi et je ne peux empêcher le stress de doucement monter. J’ai une matière en option, et je me dis que c’est comme si je devais prouver que je suis capable de la suivre correctement sans que ça n’ait un impact sur les cours de ma filière. Bon, c’est peut-être un peu idiot, comme raisonnement.

Un livre de Métamorphose ouvert à côté d’un autre de Potions, j’espère presque être capable de lire les deux en même temps, et mes yeux font des allers-retours entre les paragraphes des deux ouvrages. Il va falloir que je me concentre sur l’un d’entre eux, je ne vais pas avancer sinon… Je referme la couverture annonçant le programme de Métamorphose, puis fais glisser l’autre livre vers moi. Je reprends ma lecture, mon regard parcourant les lignes comme une plume sur un parchemin.

Interrompue dans ma réflexion par ma voisine de table, je relève les yeux vers elle. « Salut Jenna. », ai-je le temps de dire à voix basse avant que je ne tombe des nues en entendant ses questions. Trop décontenancée par ses paroles pour m’étonner que la Serpentard ne semble pas connaître mon prénom après trois ans à avoir des cours en commun, je reste muette plusieurs secondes, le regard perdu.

D’où est-ce qu’elle sort ça ? Et pour quelle raison ? Je crois bien que c’est déjà arrivé, mais il faut quand même que quelque chose de grave se passe… Enfin, je dois bien dire que cette année n’était pas de tout repos, mais quand même, celles d’avant non plus, alors pourquoi maintenant ? Et pourquoi le dire si tard, à peine deux jours avant le premier examen ? Est-ce que les autres élèves qui étudient dans cette salle ne sont pas au courant non plus ? Ou alors, ce n’est pas pour toutes les années, toutes les maisons ou toutes les filières - mais ce serait bien injuste…

« Euh, Megan. », me reprends-je en chuchotant pour ne pas trop déranger les autres élèves, les sourcils froncés et trop de questions se pressant à mes lèvres, « Comment ça, ils sont annulés ? Et pourquoi, comment ça se fait ? T’as entendu ça où ? C’est écrit quelque part ? »

Avant de vraiment me réjouir - quoique, ça voudrait dire que j’ai révisé certaines manières depuis avril pour rien - je préfère m’assurer que ce n’est pas une blague.

Comparaison soulignée pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 juil. 2021, 11:30
 CdC  Et tu dis "Étudie pas” ?  Pv : Megan Arrington 
*Oups... Elle a bien retenue mon prénom elle... En même temps ça fait 3 ans qu'on a des cours en commun donc c'est plutôt normal. C'est pas ma faute si j'ai aucune mémoire des noms ! Vaut mieux que je lui demande plutôt que de l'appelait par un autre nom comme Géraldine par exemple. En plus ça lui irait pas Géraldine, elle a plus une tête de Polly à la rigueur... Bon maintenant tu sais qu'elle s'appelle Megan alors pas de gaffe sur le nom Jenna hein... Megan ça lui va bien d'ailleurs, elle a une tête de Megan.*

Le mensonge semble un peu trop gros. Elle ne vas sûrement pas y croire. Jenna aurait quand même pu choisir quelque chose de plus plausible quand même... Mais bon elle était en manque d'imagination et elle s'est dit que plus c'est gros plus ça passera. Maintenant il faudra faire avec. Mais comment est-ce qu'elle allait rendre sa crédible ?

"Ah oui... Megan voilà... Désolé j'ai pas la mémoire des noms, j'en ai déjà trop à retenir avec mon frère et mes 4 soeurs... Fichue famille recomposé. Pour les exams les autres élèves ne sont pas encore au courant. J'ai entendu Miss Loewy qui discutait avec... Miss Montmort tout à l'heure. Elles disaient que... les exams allaient être annulé. J'l'aurais jamais su si je les avais pas entendu. Des fois ça a du bon d'espionner les adultes. A la base je m'étais dit que j'allais le garder pour moi mais tu es vraiment sympa alors je me suis dit que tu devais à tout prix le savoir. Je pouvais pas te laisser réviser quand même, ça aurait était beaucoup trop cruelle de ma part !"

Est-ce que ça allait passer ? Aucune idée. Elle avait misé sur le fait qu'en disant que c'était une exclusivité Megan ne pourrait pas demander confirmation aux autres élèves. Comme ça elle évitait de se faire décrédibiliser dès le début de son récit. Ajouter le nom de Miss Loewy qui était leur directrice rendrait la chose plus crédible, surtout si elle discute avec la sous-directrice. Elle avait inventé le mensonge au fur et à mesure qu'elle avait parlé. Elle avait aussi tenté la carte de la compassion et de la gentillesse, elle ne passerait pas pour une égoïste et en théorie ça devrait marcher. Enfin c'est ce que fait souvent l'une de ses soeurs et ça marche à tout les coups et avec tout le monde. Enfin sauf Jenna qui ne l'aime pas. Finalement sa soeur n'est peut-être pas aussi inutile qu'elle le croyait.

"Par contre les BUSES et les ASPICS seront maintenus vu que se sont de gros examens."

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

17 juil. 2021, 15:16
 CdC  Et tu dis "Étudie pas” ?  Pv : Megan Arrington 
Jenna commence par s’excuser, m’indiquant qu’elle n’a pas vraiment la mémoire des noms car elle en a déjà beaucoup à retenir. Si j’aurais pu me faire quelques réflexions sur ce point - je suis presque sûre que j’ai plus de facilités sur ce point que d’autres élèves, mais en fin de troisième année, quand même, surtout que le groupe est toujours le même - je suis bien trop absorbée par la suite.

Alors comme ça, elle aurait plus ou moins par hasard entendu Miss Loewy et Miss Montmort… Décider de l’annulation des examens ? Si près du début de ceux-ci ? Ou alors l’autre troisième année a eu vent de cette information plus tôt, mais ça n’a pas encore été annoncé. Comment elle a pu écouter ça, en plus ? Un instant, je l’imagine cachée comme un petit chaton, en train d’espionner les deux adultes à la sortie du bureau de la directrice. Alors que je m’amuse intérieurement de cette vision, Jenna ajoute que les examens de cinquième et septième année se dérouleront par contre bien comme prévu.

Et d’un autre côté, ce serait si tentant que ce soit vraiment le cas… Ma vie de ces derniers mois - de toute cette année, en fait - a quand même tourné autour des devoirs et des cours de ma filière ainsi que de l’option que j’ai suivie, mais ce serait un soulagement de finalement prendre un autre sentier que celui prévu et d’ainsi éviter le stress des examens. Toujours perplexe et emplie de doute, je ne relève même pas le fait que la Serpentard souhaite me prévenir parce qu’elle me trouve sympathique, mais ne semble en même temps pas vraiment me connaître.

« Oh, d’accord… », commencé-je donc, hésitante, avant de demander, « Mais tu as entendu ça quand ? C’est bizarre qu’ils l’aient pas dit encore, comme normalement ça devait commencer après-demain… » Je m’arrête un instant, mon esprit moulinant quelque peu - une pause ne me ferait pas de mal, à ce moment - comme s’il était alimenté par un chargeur défectueux. « T’es vraiment sûre, hein ? », insisté-je, prête à croire ma camarade sur parole malgré mes doutes.

Me redressant un peu, je finis par laisser tomber mon dos contre le dossier de ma chaise. « Pfiou… », chuchoté-je, « Ça m’embêterait un peu d’avoir révisé “pour rien”, mais c’est quand même bien si c’est annulé… Je commençais à en avoir un peu marre. Tu devais passer quelles matières, toi ? » Je suis à peu près certaine que la troisième année n’est pas dans la même filière que moi puisque je ne me souviens pas l’avoir vue à tous les cours de cette année, mais ça ne me dit pas quelles autres matières elle a bien pu suivre.

Mots soulignés pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

09 sept. 2021, 09:59
 CdC  Et tu dis "Étudie pas” ?  Pv : Megan Arrington 
*En lui disant que les ASPICS et les BUSES sont maintenus ça rend la chose plus logique et probable à mon sens. Ce sont des examens hyper important et il serait quasiment impossible de les annuler, enfin selon moi. Alors que les restes et plus secondaires, d'ailleurs pourquoi on a des examens à la fin de l'année ? C'est vraiment débile ! Maintenant il ne me reste plus qu'à assurer en renforçant mon mensonge, en me rappelant en même temps de ce que je dis pour ne pas me trahir toute et seule et elle devrait être convainque. Enfin en théorie.*

La fille continuait à lui poser des questions. Pas mal de questions. En même temps ça se comprend non ? Qui ne serait pas méfiant dans une situation pareille ? C'est déjà étonnant qu'elle semble croire Jenna alors si ça peut la "rassurer" et lui faire gober ce mensonge d'une énormité semblable à un éruptif elle se devait d'y répondre. De toute façon si elle ne le faisait pas l'autre allait sans doute capter qu'il s'agissait simplement d'un mensonge. Jenna qui n'est d'habitude pas d'un naturel très loquace prit sur elle et répondu tant bien que mal à Megan en essayant de paraître le plus sûre d'elle possible. Sa détermination est sans faille et elle est prête à tout pour être la meilleure. Si vous voulez mon avis elle ferait mieux de mettre sa détermination à réviser plutôt qu'à jouer de mauvais tour mais après, je ne suis pas Jenna.

"Et bien c'était hier soir, Tresya, enfin mon rat, était sorti et comme elle était pas rentrée je me suis inquiétée. Enfin bref, je suis sortit pour la chercher et c'est là que je les ai vu. Elles discutaient à voix haute vu que de base on est sensé être couché avec ce couvre feu ridicule. C'est pour ça qu'elles l'ont pas encore annoncé, le temps d'en parler avec les autres prof' et de s'organiser on le saura sûrement ce soir ou demain. Et puis sinon il y a pas l'effet de surprise. Bah oui je suis sûre, j'vois pas pourquoi je te raconterais des salades !"

Pour éliminer ses concurrents et être la meilleure possible peut-être ? Elle se relâche ce qui veut dire qu'elle commence à croire la brunette. C'est bon signe ce qui l'encourage à continuer.
"Ouais j'te comprends. Tout ce qu'il y a en filière Aurore, et toi ? Mais bon , faut voir le positif on peut se détendre ou encore apprendre à connaitre ses camarades même si on est dans la même classe qu'eux depuis 3 ans et qu'on connait toujours pas leur nom."
Elle tenta une approche amicale et lui faut un magnifique sourire aussi faux que l'or des farfadets.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

13 oct. 2021, 10:28
 CdC  Et tu dis "Étudie pas” ?  Pv : Megan Arrington 
Encore bien intriguée, j’écoute attentivement la Serpentard tout en hochant la tête au fur et à mesure de son récit. Oh, elle a un rat aussi ? Je n’en avais aucune idée. Je comprends tout à fait ça, je ne suis jamais très rassurée quand je ne trouve pas Vargli dans le dortoir, même si c’est très rare étant donné le peu de courage que possède la petite rate - quoique, elle reste de moins en moins terrée dans mon alcôve. C’est plutôt logique de ne pas avoir besoin de parler à voix basse si aucun élève n’est censé être dans le coin, en effet. Et si ça a été décidé hier soir, on devrait le savoir rapidement, en effet…

Ainsi, Jenna réussit donc plutôt bien à me faire gober son histoire, et sans me poser plus de questions, je la crois sur parole. Elle m’indique ensuite la filière Auror, et il me semble voir à peu près les matières principales qui la composent. « Tout ce qu’il y a en Sport et Soins, plus la Métamorphose, » réponds-je en souriant. Toutes ces matières où je vais donc pouvoir me baser sur mes relativement bonnes notes de cette année, je dois dire que c’est plutôt rassurant. J’irai peut-être passer un peu plus de temps que prévu auprès de Nini demain, du coup - j’avais déjà prévu d’aller voir la créature, de toute manière.

Imaginant déjà des jeux avec la boule de poils, j’ai un petit rire en entendant l’autre fille revenir sur le début de la conversation et le fait qu’elle ne connaisse pas encore mon prénom. « Oui, » je continue, toujours à voix basse pour ne pas déranger les autres élèves, que ce soit ceux qui ne sont pas encore au courant ou ceux qui ont réellement des examens à passer, « mais tu fais fort quand même, je trouve ! Ça fait trois ans, tu connais vraiment pas les noms de tout le monde ? Juste tous les troisième année ? »

À la fois étonnée et bien amusée par ce fait, je me dis même si Jenna et moi ne sommes pas dans la même maison et si nous nous trouvons désormais dans deux filières différentes, nous avons tout de même partagé la majorité des cours pendant deux ans. Je trouve ça assez fou, tout de même.

« T’as dit que ton rat s’appelait Tres- » reprends-je, m’interrompant pour bien me souvenir du nom du rongeur qu’elle m’a donné plus tôt, « Tresya, c’est ça ? C’est joli, comme nom ! » Pour le coup, n’ayant jamais réellement parlé avec la Serpentard avant aujourd’hui en dehors de simples salutations, j’ignorais cette information. Et je suis toujours contente de parler de nos petits animaux présents au château, et notamment de Vargli.

Désolée pour le retard !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

09 févr. 2022, 11:08
 CdC  Et tu dis "Étudie pas” ?  Pv : Megan Arrington 
Elle aurait pu commencer à regretter d'avoir menti à Megan alors qu'elle celle-ci se montrait extrêmement gentille et à l'écoute mais ce ne fut pas le cas. Bien que sa camarade était très amicale, Jenna, elle, ne faisait que jouer la comédie pour se la mettre dans la poche et lui faire gober son mensonge qui faisait désormais la taille d'un éruptif. Ah si, le seul regret que possédait la fillette était que quand sa camarade allait se rendre compte de la supercherie elle ne pourrait plus se servir d'elle à nouveau et ça, elle trouvait ça vraiment dommage.

Le problème est que Jenna venait d'acquérir un excès de confiance suite à cette réussite et qu'elle s'imagina tout de suite recommencer à nouveau avec d'autres victimes affin de servir ses idées. Salazar Serpentard lui même aurait probablement félicité la brunette mais pas sûre que Miss Taylor si elle l'apprenait en ferait de même...

Megan était dans la filière sport et soin et Jenna ne pu s'empêcher de sourire, elle avait elle même hésité à choisir cette filière mais son choix s'était finalement porté sur la filière Auror et elle ne regrettait pas du tout ce choix vu qu'ne plus elle était avec le seul ami de son âge qu'elle avait. Si Jenna n'avait pas essayer de l'arnaquer pour mieux réussir ses examens, les deux fillettes auraient peut-être même pu être toutes deux amies qui sait. On ne connaitra jamais vraiment la réponse à ce sujet, à moins que Megan ne soit pas trop rancunière et qu'elle laisse une nouvelle chance à Jenna qui déciderait cette fois de ne pas se servir d'elle. Mouais, trop de si rend la chose vraiment impossible.

La petite blague sur la mauvaise mémoire des prénoms semblait avoir fonctionné vu qu'elle décrocha un petit rire bien que discret chez la blondinette. Sur ce point là elle n'avait pas menti, Jenna n'avais vraiment aucune mémoire des noms. En plus elle en trouvait pas que se soit utile vu qu'elle reste la plus part du temps seule dans son coin n'aimant pas trop se lier aux autres ou tout simplement ce qui touche de près ou de loin la sociabilisation. Comme elle ne trouvait pas ça important elle ne retenait pas ce genre d'informations.
"Si ça peut te rassurer il y a pas qu'le tiens que j'ai pas imprimé. Ceux de quasi tout le monde en faite. Enfin à part Edmund mais son mon ami ou une ou deux personnes que j'ai plus vu genre Lili qui était capitaine des Crocheers quand j'y étais. Mais ouais sinon je ne m'en rappelle jamais mais en même temps on avait jamais vraiment parlé avant douc c'est pas d'ma faute. C'est peut-être toi qui à une super mémoire à trop te rappeler des noms des gens, qui sait. Ouais c'est bien ça, Tresya, elle est trop jolie et très gentille en général."

Jenna jeta un coup d'oeil à droite et à gauche et montra Tresya qui faisait une pette sieste à l'intérieur de son sac.

Je suis vraiment, VRAIMENT désolé pour cet affreux retard :wry:

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

10 févr. 2022, 17:44
 CdC  Et tu dis "Étudie pas” ?  Pv : Megan Arrington 
Ne me rendant absolument pas compte de la blague de la Serpentard, je suis au contraire contente de pouvoir parler avec elle. Franchement naïvement, je me dis même que c’est dommage qu’on n’ait pas plus discuté avant. On aurait pu parler de nos deux rats, par exemple ! Quoique, on va le faire maintenant, du coup, comme on est finalement en train de parler - et c’est une bonne chose !

Mais la confidence de Jenna sur les prénoms me fait écarquiller les yeux. À ce point ? Et après trois ans, quand même ! Edmund, Lili, quelques personnes en plus, ça fait terriblement peu de monde. Et tous les gens de notre année, alors ? Et même, tous les Serpentard, ou au moins ceux dans les années les plus proches de nous ? De ce côté-là, je dois admettre que je connais bien moins les septième année de ma maison… Mais encore ébahie, j’ouvre la bouche puis la referme, ne sachant pas quoi ajouter.

Je hoche donc simplement la tête avant de hausser les épaules avec un sourire étonné. « Peut-être, » soufflé-je, quelque peu amusée par cette idée. Je retiens certainement plutôt bien les noms des gens, mais j’ai l’impression que les autres personnes que je connais se souviennent quand même de plus de monde que l’autre troisième année. Enfin, ça fait une situation bien cocasse, c’est chouette.

Jenna me confirme également le nom de son rat, Tresya, qui est en réalité une rate. Me penchant vers le sac qu’elle me montre, curieuse, j’ouvre de grands yeux en voyant le petit animal endormi dans celui-ci.

« Ooooh, elle est trop mignonne ! » je ne peux m’empêcher de dire, faisant de mon mieux pour chuchoter et ne pas trop attirer l’attention sur nous. « Elle a l’air adorable ! »

Avec un grand sourire, je relève la tête vers ma camarade. Je n’ai pas Vargli avec moi, la petite créature étant encore trop peureuse et ne sortant que peu du dortoir, et encore moins de la salle commune.

« J’ai une rate aussi, » reprends-je à voix basse, mais enthousiaste, « elle s’appelle Vargli, elle est grise avec une tache blanche sur le ventre. Mais elle est restée dans mon dortoir, elle aime pas trop en sortir alors je la balade pas trop dans le château… » Accompagnant mes paroles de petits gestes pour montrer la localisation du marquage du rat, j’ai ensuite une moue plue embêtée.

Je dois admettre qu’habituée à mon animal de compagnie, c’est un concept que j’ai parfois un peu de mal à comprendre. Bon, pour les hiboux, c’est encore différent puisqu’ils restent dans la volière la majorité du temps ; mais pour les autres créatures, je trouve ça un peu bizarre qu’elles accompagnent aussi souvent leurs propriétaires. Mais ils ne vont tout de même pas en cours avec, non ?

La discussion se poursuit un moment à propos des deux animaux, et je suis contente d'apprendre à un peu mieux connaître cette camarade de classe. Après la bonne nouvelle des examens, ce sont quelques échanges qui m'ont mise de bien bonne humeur.

Fin du RP pour moi, merci !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily