Inscription
Connexion

14 juil. 2021, 16:16
Trop studieuses?  PV. NC. ZR. 
MERCREDI 25 AVRIL 2046 - DANS L'APRÈS-MIDI

Ennis débutait toujours tôt ses révisions. Ce n'était nouveau pour personne. Dès la première année elle et son meilleur ami avaient toujours prit le parti de préparer les examens bien à l'avance. Cela faisait d'ailleurs plusieurs semaines qu'elle se tenait à son programme. Et son programme lui signifiait qu'elle réviserait les Soins aux Créatures Magiques, plus particulièrement les Elfes de Maison. Avant ce cours, elle n'en savait pas grand chose hormis ce qu'elle avait appris au contact de ceux employés par ses parents et de bouts de conversations parfois tronquées entendues ça et là. Ses parents avaient des avis divergents sur la question. Ne parlons donc pas de l'association fondée par Hermine Granger. C'était l'un des meilleurs moyens de déclencher une dispute entre les parents de la châtain. Ils ne manifestaient pas de désaccord sur beaucoup de sujets pourtant. Elle ne leur en connaissait que deux. Le statut sang-pur et la rémunération des Elfes. Le pire? C'était que c'était sa mère, qui voulait que son père aille les inscrire au registre, qui était défenseur des créatures magiques à leur service. Ennis en avait parfois eu mal à la tête à essayer de décortiquer leurs discours. Heureusement qu'elle était capable de raisonner par elle même avec des informations neutres. Elle éloigna toutes ces pensées pour le moment, elle devait se concentrer sur la description physique de ces petits êtres. Elle avait donc un livre traitant du sujet et emprunté à la bibliothèque ouvert devant elle ainsi qu'un parchemin et une plume. Elle lisait l'ouvrage et, sans regarder sa main gauche qui tenait la plume et grattait le parchemin.

CABANE DE CRISTAL - JUIL 21 - MISSION N°5
@Noémie Claire @Zoey Redfly

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

24 juil. 2021, 16:30
Trop studieuses?  PV. NC. ZR. 
Elle était partie en direction de la salle d'étude dans l'optique de faire quelques devoirs. La fillette avait beau aimer les Sortilèges, les devoirs n'étaient toujours pas sa tasse de thé. Et pour une fois elle n'avait guère eu l'envie de déranger sa meilleure amie. Celle-ci était bien trop studieuse qu'elle et Zoey avait l'habitude de davantage soupirer que travailler. Elle avait donc préféré laisser Canelle faire ses devoirs à la bibliothèque tandis qu'elle, se dirigeait ailleurs. L'aiglonne espérait effectuer son travail rapidement pour retourner dans le parc. La perspective d'y faire son devoir à l'air frais lui avait bien traversé l'esprit mais elle avait peur de justement courir en tout sens et que son parchemin soit resté vierge le soir venu. C'était donc avec un air ennuyé qu'elle ouvrit la porte de la salle et dévisagea les personnes présentes.

La première année posa ses affaires sur une table et son regard fut attiré par une fille, à l'air bien plus âgé qu'elle, travaillant sur...des elfes de maison ?
Ses yeux s'écarquillèrent alors qu'elle vint se placer devant la jeune fille. La jeune sorcière attrapa le livre et le referma afin de regarder le titre de la couverture. C'était bien un livre de Soin au créature magique, matière que la jeune anglaise avait hâte de suivre. Elle était assez curieuse de connaitre toutes les différentes créatures du monde magique ainsi que de savoir comment s'en occuper. Elle demanda donc à son aîné, un brin surexcité :

-Oh tu as des cours de soin aux créatures magiques ? C'est bien ? Tu es en quelle année ? C'est quoi ta créature préférée ?

Puis la blonde reprit son souffle, attendant la réponse de sa camarade. Elle savait que ces cours étaient dispensés en troisième année et elle allait donc devoir encore attendre quelques années avant d'elle même pouvoir les suivre. Un calvaire pour la petite qui n'avait aucune patience.


@Ennis O'Belt, @Noémie Claire désolé pour l'attente !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

24 juil. 2021, 22:09
Trop studieuses?  PV. NC. ZR. 
Noémie trainait dans la salle d'étude, avançant sur un devoir d'histoire de la magie. Elle se retenait avec grande peine de retenir ses soupirs. Cette matière ne l'intéressait décidément pas. Elle aimait l'histoire pourtant, mais apprendre par coeur des dates beaucoup moins. La petite brunette était plongée dans son manuel sur la page résumant l'histoire d'Helga Pouffsoufle.

L'écriture de ses fiches de révisions était rythmée par le grattement de sa plume sur le papier. Toute concentrée qu'elle était à ne pas faire baver l'encre, elle entendit à peine ce qu'il se passait autour d'elle. Les joies d'être gauchère. Après ce qui lui semblait des heures, la première année releva la tête de son parchemin, s'étirant le dos. Ce fut à ce moment là qu'elle vit sa camarade de dortoir, Zoey, poser des questions à la préfète des Gryffondor. À vrai dire, Noémie avait un doute sur le prénom de cette dernière. Lenny?

Elle ne put s'empêcher de dire doucement, tentant au maximum d'être sans méchanceté:

" Zoey, tu penses vraiment que c'est le lieu et le moment de lui poser des questions? "

Elle comprenait la curiosité de Zoey, cependant elle aurait eu trop de respect pour les autres, pour venir les importuner. Elle essaya au mieux de s'adoucir, connaissant le tempérament de sa camarade.

" Si tu veux, on pourra chercher des bouquins sur les soins aux créatures magiques dans la bibliothèque plus tard?"

C'était sa manière à elle d'être diplomatique, en bonne Serdaigle, elle était persuadée, jusqu'à une certaine mesure, qu'un bon livre pourrait arranger les choses.

Et Noémie vient rajouter son grain de sel :rofl: @Ennis O'Belt, @Zoey Redfly

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

28 juil. 2021, 14:35
Trop studieuses?  PV. NC. ZR. 
L'interruption à laquelle elle dut faire face alors en pleine révision sur les humanoïdes qui supléaient les sorciers depuis des centaines d'années lui parut aussi brutale qu'innoportune et vint de la fillette en face de laquelle elle était assise. Cela commenca par un de ses livres qui fut attrapé puis manipulé de manière à en apprendre le titre et donc la teneur. Puis la gamine enchaîna par un flot de questions sur un ton vocal qui ne laissa aucun doute sur l'excitation de la blonde. Excédée avant même de savoir qui cela pouvait bien être, la préfète de Gryffondor leva les yeux de sa lecture, posa sa plume, posa l'ouvrage qu'elle lisait et prit sans réel ménagement le livre qui lui avait été emprunté sans même qu'on lui pose la question. Tout ceci non sans avoir lancé un regard agacé à la Serdaigle alors qu'une de ses camarades intervenait pour la réfréner. Ennis tourna son visage redevenu neutre et fit un mouvement du menton vers le bas en une espèce de remerciement pour sa diplomatie. Elle reprit ensuite le contact visuel avec celle qui l'avait dérangée et dit d'une voix calme mais froide:

- "
Bonjour. Oui tu me déranges et je ne t'ai certainement pas autorisé à utiliser mes affaires." Voila pour son manque cruel d'éducation et de politesse. Ce qui n'empêche pas lirlandaise de poursuivre avec son accent particulièrement marqué: "Mais je vais quand même te répondre. Oui. C'est instructif. Quatre. Aucune." Elle avait dit tout ceci sans plus de précisions en la regardant droit dans les yeux. Et elle enchaînait sans ménagement:

- "
Maintenant si tu veux bien, j'ai du travail." Conclua l'adolescente, ou du moins cets ce qu'elle espérait, en reprenant livre et plume.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

03 août 2021, 19:02
Trop studieuses?  PV. NC. ZR. 
Le désenchantement était total. Il apparaissait que ses questions n'étaient pas très bien vu et encore moins le trifouilllage de livre qu'elle s'était fait reprendre de force. Pour une fois que la petite s'intéressait à quelque chose, un cours et même à un livre, voilà qu'on la rembarrait. Ce n'était pas juste, trouvait-elle un peu triste des réponses froides qu'elle avait eu. Elle n'avait pas vraiment été dérangeante, si ? Toute ce qu'elle voulait était poser quelques questions. Et tout ce que cela aurait prit à sa camarade était trois petites secondes pour répondre à sa curiosité. Bon en soit, elle avait réellement prit trois secondes de son temps afin de lui répondre. Mais pas plus et sur un ton encore plus froid que la neige en hiver.

Comble de tout, une autre petite s'en était mêlé lui faisant comprendre que ce qu'elle faisait n'était pas correcte. De quoi elle se mêlait ? Elle n'avait pas autre chose à faire ? Il était hors de question d'aller dans la bibliothèque en sa compagnie ! Déjà l'aiglonne n'y allait que rarement. Pleins de livres, et c'était là le but de l'endroit, elle n'aimait pas du tout l'ambiance et le silence qui y régnait. En plus l'endroit lui rappelait un certains moment dont elle ne préférait pas se souvenir. Que la quatrième année lui parle de cette façon l'avait quelque peu peiné mais cette... Noémie l'avait agacé. La blonde ne lui avait en aucun cas adressé la parole et voilà qu'elle ramenait son grain de sel. Surement pour se faire bien voir !

-Euh excuse moi, je ne crois pas t'avoir parlé, non ?

Puis son attention revint sur son ainé toujours griffonnant sur son parchemin, armée de sa plume. Elle tenta de prendre une expression contrite et s'excusa auprès de la jeune fille. Elle pouvait bien lui expliquer un peu ses cours non ? Ce n'était pas comme si elle lui faisait une farce et l'empêchait de travailler.

-Désolé d'avoir crié... Tu veux bien m'expliquer un peu des créatures du cours ? J'aimerais bien en savoir plus.

@Ennis O'Belt, @Noémie Claire

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

04 août 2021, 14:31
Trop studieuses?  PV. NC. ZR. 
Noémie réponda au signe de tête de Ennis, mais bien vite sa bonne humeur descendit comme un martin-pêcheur qui avait trouvé sa cible. Mais là pas de cible. Juste Zoey qui semblait vraiment énervée de son intervention.

En soi elle avait pas tort, mais la petite brune ne voulait qu'aider, elle ne parlait pas avec de mauvaises intentions. Elle cherchait juste à être diplomatique, et éviter un conflit, rien de plus, rien de moins. Cependant, elle ne voulait pas faire scandale dans la salle d'étude. À la place, elle leva la tête avec sa fierté habituelle, sans rien dire. Inspira un bon coup. Rien ne servait de faire esclandre.

Zoey semblait ne pas en avoir finit avec la préfète. Mais Noémie avait retenue la leçon. Elle laissera Zoey se débrouiller face à Ennis, qui semblait prête à défendre sa tranquillité à tout prix.

La première année, prit sa plume, camouflant le fait qu'elle était blessée, et s'enferma dans son devoir, tendant l'oreille vers les deux filles. Après tout elle aussi voulait bien voir le fin mot de l'histoire. Et si elle était honnête avec elle-même, elle avait inconsciemment envie de voir Zoey se faire disputer par la préfète. Elle serait honteuse de se l'avouer, mais force était de constater que c'était la raison pour laquelle son attention était plus dirigée vers les deux élèves que sur son devoir. Après tout, c'était mille fois plus intéressant que des dates!

@Ennis O'Belt et @Zoey Redfly Et voilà! :) Dites moi s'il faut changer quoique ce soit

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

05 août 2021, 14:04
Trop studieuses?  PV. NC. ZR. 
Ennis fut bien surprise de voir comme l'importune répondit à sa camarade. C'était un peu le guerisseur qui se fichait de Sainte Mangouste non? Est ce que elle, elle avait demandé à être dérangée de la plus désagréable des manières et sans aucune forme de politesse ou d'excuse? Non. Alors se permettre de répondre ainsi... cela la dépassait. Pourtant pour le coup, elle était sûre que c'était une règle de vie assez basique, certes éventuellement plus strictes chez elle, mais commune à tout individu de l'espèce humaine non? Et voilà quelle revenait à la charge. L'irlandaise aurait pourtant juré avoir été claire en énonçant son intention de travailler. Qu'est-ce que la gamine de Serdaigle n'avait pas compris au juste? Alors forcément quand elle planta son regard vers la Serdaigle, elle parla durement mais sans crier:

- "
Excuse moi je pensais pourtant avoir exprimé mon souhait clairement. Mais je vais reprendre puisque ta capacité de compréhension semble aussi élevée que tes prédispositions à la politesse envers les autres." Ennis fit un mouvement de tête envers la deuxième Serdaigle qui avait une bien meilleure éducation à son sens. "Je vais continuer à travailler, dans le silence, sans que quelqu'un ne me parle ou ne s'arroge le droit de toucher à mes affaires d'aucune manière. Si tu n'es pas capable de comprendre, alors nous serons dans l'obligation d'aller voir le professeur Featherstone pour lui expliquer ton incapacité à respecter les règles inhérentes aux salles d'études." Était-ce plus clair? Certes elle avait utilisé un langage un peu soutenu. Mais la gamine allait devoir faire une effort. Elle espérait donc que le message était passé, autant qu'elle espérait que le sujet fut clos une bonne fois pour toute. Alors elle prit son livre pour l'ouvrir ostensiblement devant elle et tira son parchemin pour y écrire de sa graphie particulière sans même regarder.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

23 août 2021, 18:05
Trop studieuses?  PV. NC. ZR. 
Alors là, Zoey ne savait que répondre. Noémie, sûrement vexé par sa dernière réprimande n'avait pas répondu, retournant à ce qu'elle était en train de faire. Cela ne pouvait être qu'un devoir. Et alors qu'elle s'attendait à ce que son ainé lui explique son cours, celle-ci l'avait rembarré. Et en beauté en plus, puisqu'elle menaçait d'aller voir son directeur de maison. L'aiglonne ne comprenait pas, elle s'était excusée d'avoir crié, de l'avoir dérangé mais on lui en voulait encore ! Tout ce qu'elle avait voulu était qu'on lui explique deux trois faits sur le cours de soins aux créatures magique.

Le fait que Noémie n'ait pas répondu ne la choquait pas puisque la première année n'avait guère été aimable envers celle-ci. Et si elle était contente de l'absence de répartie de sa camarade, elle se demandait tout de même si elle n'avait pas été trop méchante. Surtout quand c'était elle qu'on réprimandait. C'était beaucoup moins drôle. A présent la fillette ne savait plus que faire mais elle sentait qu'elle venait de franchir une ligne. Si sa camarade avait été dans la même année qu'elle, peut-être aurait-elle pu continuer ses provocations. Mais là c'était une quatrième année et elle ne désirait pour rien au monde impliquer un professeur.

Faisant alors une moue à la fois agacé et boudeuse, elle répondit tout de même à la quatrième année :

-ça va j'ai rien fait ! Je te demandais juste des renseignements !

Puis elle se laissa tomber sur une chaise tout en soupirant, non loin des filles là où elle avait posé ses affaires. La jeune sorcière sortit un livre pour étudier mais le cœur n'y était pas. Sa jambe battait la mesure et son attention était distraite par les pensées boudeuse qu'elle avait. Le silence dans la salle ne l'amusait pas non plus et la jeune sorcière se demanda si elle n'allait pas s'enfuir en courant dans le parc.

@Ennis O'Belt, @Noémie Claire vraiment désolé pour le retard !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

27 août 2021, 17:25
Trop studieuses?  PV. NC. ZR. 
La petite Serdaigle réprima un sourire narquois, baissant la tête pour que ses longs cheveux cachent son visage, en entendant l'autre Serdaigle se faire réprimander par la préfète. Il lui semblait du coup que le karma existait, et prenait à l'instant la forme de la griffonne. De plus, elle appréciait que Ennis prenne sa défense, bien qu'il semblait plus qu'elle prenait la sienne en premier. Ce qui ne semblait pas anormal.

Le silence était de retour. Et bien qu'elle ne l'admettrait jamais, Zoey avait été une bonne distraction contre l'ennui de ce devoir, une bonne excuse pour ne pas l'avancer. Mais maintenant plus rien. Rien d'autres qui ne pourrait la retirer de ce bout de parchemin.

Sur un dernier soupir, elle attrapa sa plume et se remit à écrire, se référant sur son livre. Pourvu qu'elle ne finisse pas dans un travail de gratte-parchemin quand elle serait plus vieille. La jeune Serdaigle, lança un regard discrètement à Ennis, qui ne semblait n'avoir aucun problème à se concentrer. Peut-être que les soins aux créatures magiques était vraiment un sujet passionnant? En tout cas sûrement plus que l'histoire de la magie.

Assise en tailleur sur sa chaise, la première année prit une grande inspiration, un dernier regard vers Zoey et Ennis, et se repencha plus sérieusement sur son devoir. Le plus vite elle le finirait et elle s'y remettrait, le plus vite elle pourra faire autre chose.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

29 août 2021, 22:18
Trop studieuses?  PV. NC. ZR. 
Si l'irlandaise avait été éduquée autrement par ses parents, elle aurait réagit bien différemment de ce qu'elle avait finalement fait. Quand la jeune élève de Serdaigle demanda ce qu'elle avait fait de mal, Ennis resta ostensiblement concentrée sur ce qu'elle souhaitait faire avant qu'on ne la dérange à savoir, son cours traitant des Elfes de Maison. Et ce malgré le soupir marqué et le manque de grâce évident dont avait fait preuve la blonde en se vautrant sur sa chaise. La préfète n'avait pas envie de faire plus que ce qu'elle avait déjà fait. Sans son insigne, elle aurait sans doute été plus sèche encore et dans ses propos et dans son attitude. De sa main droite, elle tourna une page de son livre et suivit quelques lignes du doigt jusqu'à tomber sur une information qu'elle trouva intéressante. Sa main gauche bougea quelques parchemins jusqu'à trouver son cours puis s'empara de sa plume. Elle annota ce qui était déjà écrit avec ce qu'elle venait de lire puis reprit son parchemin de brouillon. Elle agissait comme si rien de la petite scène ne s'était passée. La Gryffondor n'offrait plus un regard pour les deux fillettes scolarisées chez les aigles. Elle voulait juste en finir avec les ex-esclaves des sorciers pour ne pas prendre de retard dans son programme de révisions. Ce qui serait le cas si on continuait à la laisser tranquille.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis