Inscription
Connexion

04 août 2021, 16:02
 CDC  Le travail, y'en a marre !
Dimanche 27 mai 2046,
En fin d'après-midi,
Avec @Noémie Claire
Première année.


Charlotte se retrouvait dans la salle d'étude, encore. Après tous les événements de l'année, ils se retrouvaient tous obligés de travailler leurs examens de fin d'année dans la salle d'étude. Les cerveaux fumaient et Charlotte n'avait aucune envie de finir par avoir une explosion des synapses. Devant elle se trouvait son livre de potions et à ses côtés une fille de sa classe, une Serdaigle qu'elle ne connaissait pas bien mais qu'elle avait déjà remarqué dans les cours sans plus lui parler.

La jaune essayait de lire la théorie de son manuel, elle tentait d'apprendre les recettes par coeur pour pouvoir ensuite les ressortir. Après tout si la pratique ne suffisait pas, la théorie pourrait au moins servir ? Elle savait pourtant qu'elle était incapable de se concentrer bien longtemps et encore plus sur un sujet qui l'ennuyait. Le problème c'était que les potions l'ennuyaient beaucoup.

Elle jeta brièvement un coup d’œil sur sa voisine. Est-ce qu'elle était l'archétype parfait du Serdaigle, fort dans toutes les matières, qui travaillait tout le temps ? En tout cas, elle ne faisait pas partie de ce genre de personne et tout ce à quoi elle aspirait était de se débarrasser de ces examens en carton et d'aller courir dans le parc avec Sowyn son hibou. Elle l'avait laissé vagabonder quelque part entre le parc et la volière mais elle n'en était pas si mécontente. Il prenait tant de place et elle avait déjà passé une bonne partie de la journée à jouer avec lui en imaginant des obstacles à franchir dans le parc avec comme seuls alliés, sa baguette et son hibou.

Oui, elle s'était bien amusé cet après-midi là et elle en avait encore plus de mal à se concentrer maintenant que le moment était venu de travailler. Un soupire s'échappa d'entre ses lèvres et elle se tourna vers sa voisine franchement. Encore une fois, discuter c'était plus drôle que travailler, surtout quand on parlait de potions...

- Eh Noémie... Est-ce que tu peux m'aider avec les potions ? J'y comprends rien et y'a rien qui veut rentrer là dedans...

Elle souriait avec un air un peu niais forcé exprès pour le moment et elle tapota son crâne avec sa main droite. Peut-être que ça serait plus drôle à deux ?
Dis moi si cela te convient !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

04 août 2021, 17:37
 CDC  Le travail, y'en a marre !
On y était, le début des révisions pour les examens. Noémie, bien qu'élève sérieuse, n'affectionnait pas particulièrement de passer tout son temps libre sur les cours. Tant de choses auraient pu être faites sur ce temps libre. Elle fit un effort pour ne pas y penser. Penser à tout ce qu'elle pourra faire après ces satanés examens. Elle imagina la joie brillant un peu, mais pas trop, dans les yeux de sa famille si elle ramenait de bonne notes.

Une fois n'est pas coutume, elle se retrouvait dans la salle d'étude, qui lui semblait comme une deuxième maison, vu le nombre d'heures qu'elle y passait. Cette fois elle travaillait sur les sortilèges. Gestuelle, incantation et tutti quanti. Elle avait mis le lumos d'un coté, elle l'utilisait tellement qu'il lui était devenu naturel. Mais Alohomora...

Elle se fit interrompre par Charlotte, une fille de son année. Noémie eut un petit sourire. Il est vrai que la petite blonde ne brillait pas en potion. Chose parfois impensable pour Noémie mais elle ne jugeait pas.

" Bien sûr! mmmh, tu veux qu'on commence par la plus simple? La pimentine?"

La pimentine, un classique, quelque chose qu'elle connaissait par coeur. Bref, un incontournable de la première année. La petite brune était sûre qu'il y aurait au moins quelques questions dessus à l'examen théorique. De plus, il lui semblait que c'était un bon début, quelque part où commencer.

@Charlotte Dwight c'est parfait! Dis moi aussi s'il faut changer quelque chose :)

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

04 août 2021, 22:59
 CDC  Le travail, y'en a marre !
Ouf. Noémie avait dit oui. Après tout, elle devait avoir quelque chose de plus à faire que de simplement l'aider. La petite ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait. D'un côté, réviser avec quelqu'un c'était plus rigolo parce qu'on pouvait discuter mais cela l'engageait également dans un travail à faire qu'elle ne souhaitait pas forcément sur le moment.

Quand la bleue lui parla de la pimentine, Charlotte soupira.

- Merci Noémie, j'aime vraiment pas les potions et j'crois qu'ça changera jamais. J'y comprends rien du tout du tout. Tu trouves la pimentine simple ? Pourtant y'a plein d'ingrédients, ils faut les mettre dans je sais pas quel ordre...

La suite de ses paroles était inintelligible mais on pouvait tout à fait comprendre que cette matière l'embêtait concrètement. Elle planta donc ses yeux bleu gris dans ceux de Noémie.

- Tu fais comment pour t'y retrouver ? Pour apprendre toutes les recettes par cœur ? Pour pas oublier de mettre un ingrédient ?

Elle mélangeait tout de toute manière, et que cela soit examen pratique ou théorique, elle avait peur de se rater, d'oublier des choses. Non. Elle savait qu'elle allait se rater et oublier des choses mais préparer une potion n'était absolument pas son passe-temps favori. Elle s’entraînait déjà bien assez à lancer des sortilèges pour avoir le temps de touiller une fichue potion. Ses pensées accablaient son esprit et elle parasitaient toutes ses connaissances. Si jamais elle lui demandait de répondre à des questions. Elle aurait bien du mal ce soir là à trouver les réponses.
C'est parfait !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

06 août 2021, 20:04
 CDC  Le travail, y'en a marre !
Un sourire fleurit sur le visage de Noémie. Elle se rappelait du cours sur la pimentine, qui donnait à cette potion une petite place spéciale. C'était lors de ce cours qu'elle avait rencontré Linda. En bref, elle aimait cette potion, ce qui en partie expliquait pourquoi elle commençait pas celle-ci.

Noémie attrapa son manuel pour l'ouvrir à la bonne page, tout en notant dans un coin de sa tête les points faibles que lui énonçait Charlotte. Elle mit la recette entre les deux.

" En soi, tu peux tenter de l'apprendre brut, par coeur. Mais c'est pas très intéressant ainsi. Du coup on peut y aller par logique. Je m'explique. On sait que la potion est liquide, du coup commencer par l'eau est logique, afin de faire fondre ou dissolver les autres ingrédients. Sinon..."

Une idée venait de lui traverser l'esprit. Et si elle tentait de créer une phrase mnémotechnique pour Charlotte. Avec le même concept que "Me voilà tout mouillé, je suis un nuage" (Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune) pour les planètes.

Elle nota donc à la vertical chaque ingrédients, eau, eucalyptus, menthe poivrée, sang de salamandre et piments. En grande réflexion, elle tenta de voir comment en faire une phrase. Elle nota ensuite:

Et Elias, mit son pyjama.


Avant de rajouter les ingrédients, à la vertical correspondante, mettant ce bout de parchemin à coté de la recette.

" Sinon, tu peux te créer des petites phrases mnémotechniques pour l'ordre. C'est la première qui m'est venu en tête. "Et" c'est pour l'eau, "Elias" c'est pour l'huile essentiel d'Eucalyptus, "mit" pour la menthe poivrée et ainsi de suite. Ça te donnera pas les quantités, mais peut être que ça peut être une solution?"

La Serdaigle se tourna vers Charlotte, espérant que cette dernière la suivrait dans ses idées farfelues.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

07 août 2021, 20:45
 CDC  Le travail, y'en a marre !
Eh ben alors, malgré le peu d'envie que Charlotte avait de s'entrainer aux potions, elle aurait aimé parler de bien d'autres choses, elle admirait la manière de Noémie de trouver un moyen de retenir la recette de la potion. Elle trouvait cela absolument fou. Est-ce qu'elle pourrait faire la même chose ? Rien n'était moins sûr. Pourtant, elle allait certainement retenir cette petite phrase.

- Wow... Je trouve ça absolument génial. Tu as trouvé cette phrase sans soucis ! Tu es... très forte...

La jeune fille était impressionnée par la facilité avec laquelle Noémie avait sorti cette phrase. Puis, y mettant un peu du sien, elle répéta une fois.

- Et Elias, mit son pyjama. Eau, Eucalyptus, Menthe poivrée, Sang de Salamandre, piment.... Oui, ça pourrait marcher. Enfin j'suis sûre que j'vais m'tromper au moment de l'examen. Encore pour les écrits ça pourrait passer mais pour la pratique, c'est impossible de ne pas être maladroit. Tu l'sens comment toi ? La semaine d'exam ? Tu crois qu'ça va être dur ?

Une fois sa question posée, elle inspira et plongea la tête dans le fin fond de son manuel. Tout se mélangeait, elle connaissait les effets de la potion, mais pour elle le plus difficile était de savoir quel ingrédient était celui qui allait donner l'effet principal à la potion, après tout comment aurait-elle pu le savoir ? Il y avait une recette et il suffisait de la suivre point barre. cette manière ne lui donnait absolument pas envie de réfléchir, elle la trouvait d'un ennuie mortel. Sachant qu'elle était tout à fait incapable de mélanger les ingrédient correction, à quoi cela pouvait-il bien servir de connaitre la théorie ?

Les yeux alternant entre son livre et sa camarade, elle avait attrapé une mèche de cheveux qu'elle tenait dans sa main, elle la tournait entre ses doigts agilement. Elle était mi-heureuse de se faire aider, mi-exaspérée par la matière qu'elle était en train d'étudier. Après tout pendant l'année elle avait eu beaucoup de mal à se concentrer dessus, à chaque fois, quelqu'un l'en détournait et elle sautait à pieds joins dans cette distraction.
Je dois te dire que je trouve cette phrase absolument mignonne et géniale :grin:

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

12 août 2021, 23:16
 CDC  Le travail, y'en a marre !
Noémie rougirait presque des compliments de Charlotte, si sa valeur habituelle n'était pas aussi tenace. Au lieu de quoi, elle haussa les épaules un peu gênée. Elle n'avait fait qu'essayer de trouver des solutions, des moyens, en bref résoudre un problème.

Cependant, il semblait que ce n'était pas suffisant pour rassurer la jaune, qui commença à déblatérer milles et unes questions. Tellement que la jeune première année ne savait pas laquelle répondre en premier.

" Pour les potions je le sens bien. Pour ce qui est de la maladresse, il suffit d'essayer de faire attention un maximum. Et puis Miss Xarinez est gentille, je suis sûre que tant que tu ne fais pas exploser le chaudron, elle sera gentille. Pour ce qui est de la difficulté de la semaine qui nous attends..."

Si elle était parfaitement honnête, la jeune fille admettrait qu'elle appréhendait, surtout le vol et d'autres matières. Mais elle ne voulait pas stresser inutilement sa camarade. Après tout, tous était en stress à différents niveaux. Au lieu de quoi, elle choisit, pour changer, de donner la réponse rationnelle.

" Je pense que les profs nous donneront quelque chose qu'on est capable de faire. Ils n'ont aucun interêt à nous piéger, ou nous faire rater pour le plaisir de voir notre échec. Donc bon, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que nécessaire."

La petite brune tenta de faire un sourire qui se voulait rassurant mais elle n'était pas sûre que ce soit réussi. Les deux jeunes filles s'étaient éloignées du sujet principal, mais Noémie savait que sous le stress, elle ne serait pas capable d'aider Charlotte. Alors la première partie de son nouveau plan, était de la rassurer sur toute ces histoires d'examens.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

13 août 2021, 00:31
 CDC  Le travail, y'en a marre !
Charlotte sourit au moment où Noémie parla de faire exploser son chaudron. Elle avait bien manqué de le faire quelques mois plus tôt, dès le début de l'année lors des premières manipulations. Pourtant, elles n'avaient pas été dangereuses, elle était juste extrêmement maladroite et lui faire faire quelque chose de minutieux n'était clairement pas une bonne idée. Et si la bleue tentait de répondre à toutes ses questions surtout mues par un désir de trouver une distraction, ce ne serait pas suffisant pour la convaincre qu'elle allait réussir cette épreuve sans soucis. Un sourire un peu plus éclatant s'étalait à présent sur ses lèvres. Un sourire qu'elle offrait sans concession, juste parce qu'elle était heureuse. Tant pis pour ces potions de malheur. Une simple remarque l'avait déridée.

- Aaah faire exploser un chaudron... Ce serait vraiment dommage... Je crois qu'il faut que je te dise que j'ai déjà manqué de le faire. Sans faire exprès bien sûr ! Mais ma maladresse atteint des records innommables. Je ne suis pas vraiment inquiète, je pense que je vais réussir les matières que j'aime et le risque de rater celles que j'aime pas est assez élevé même si je vais essayer de limiter les dégâts. De toute façon, quand on aime pas quelque chose c'est difficile de faire mieux que pas grand chose. F'in, je suis contente que tu prennes cette semaine comme ça et j'espère qu'ça s'ra comme tu l'dis. Moi, j'ai un peu peur qu'elle soit fatigante. Va falloir réviser et enchainer les épreuves... Mmh je crois que je vais dormir une semaine complète après ça.

Elle poussa un léger soupir s'ajoutant à ceux déjà lâchés. La semaine serait fatigante mais au moins, elle pourrait montrer l'étendu de tous ses entrainements en pratique de lancer de sortilèges et en botanique. Si jamais cela faisait un flop, elle mettrait l'été à s'en remettre avant de repartir de plus belle. D'une voix toujours plus avenante qu'au départ, elle dit.

- M'enfin, faudrait quand même essayer de limiter la casse dans les matière comme celle-ci - elle montra d'un geste le livre de potions - je vais déjà me souvenir de ton astuce, ça me s'ra forcément utile.

Encore une fois, elle se la répéta dans la tête comme un mantra avant de dire.

- Y'a un truc, un truc bien théorique dont j'ai beaucoup eu de mal à comprendre l'utilité. Tu sais pourquoi on apprend ce qu'est un ingrédient actif, de couleur et de texture ? Parce qu'au final, on s'en fiche, il suffit juste de se souvenir de la recette.

Elle leva les yeux au ciel. Ce cours l'avait vraiment embêtée et elle se souvient avoir eu beaucoup de mal à le réviser, c'était venu au même moment que ses premiers entrainements de Cheerleading et donc, pas du tout au bon moment, elle n'en avait que peu de souvenirs.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

14 août 2021, 09:00
 CDC  Le travail, y'en a marre !
Qu'est ce que Charlotte pouvait parler! Et surtout avec une connaissance de dix minutes, les fois où elles s'étaient croisées vaguement ne comptant pas. Comment au juste la jaune pouvait réviser? Quand elle était seule, parlait-elle avec elle-même pour combler le silence?

Une multitude de question traversa l'esprit de la Serdaigle, essayant de comprendre le fonctionnement de cet autre être humain. La jeune fille étant habituée au calme des aigles. Elle haussa par ailleurs un sourcil à la mention de Charlotte qui avait failli faire exploser un chaudron. Elle qui pensait que ce n'était que dans les livres, mais sa camarade lui prouvait le contraire.

Ah les différents types d'ingrédients, au combien utile, mais compliqué à expliquer quand on avait comprit. Et là, elle ne conaissait aucun moyen mnémotechnique pour l'aider.

"Euh... oui! Il y a trois types d'ingrédients, ingrédient actif, ingrédient de couleur et ingrédient de texture. Tout est plus ou moins dans le nom. L'ingrédient de couleur est celui donnant la couleur, de texture pareil, d'ailleurs c'est souvent de l'eau si ça peut t'aider. Une fois que tu as determiné ces deux là, tu peux supposer que le reste c'est l'ingrédient actif, en bref celui qui donne les pouvoirs magiques de la potion."

Noémie espérait sincérement ne pas avoir perdue la petite blonde avec ses explications, celles-ci ayant été longues et peu intéressante. Il s'agissait de ces chapitres importants mais ennuyeux à souhait et la brune en était bien consciente.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

27 août 2021, 18:20
 CDC  Le travail, y'en a marre !
Charlotte était quand même un peu embêtée de demander autant d'aide à sa camarade. Elle ne connaissait vraiment rien en potion et son faible attrait pour cet matière l'empêchait de se surpasser pour augmenter ses notes. Est-ce qu'un jour elle changerait d'avis à ce propos ? Rien n'était moins sûr.

Elle essaya de garder un peu son sérieux. Elle avait comprit que Noémie voulait faire de son mieux pour l'aider, le jeu de mot créé le démontrait. Cette fois encore, les mots simples de la Serdaigle la touchèrent. Elle essayait encore une fois de l'aider, sans partir dans d'autres sujets que simplement celui de révision. C'était admirable. Charlotte n'en était pas capable. Mais alors, elle déclara.

- Wouah Noémie... Je ne sais pas comment tu fais pour tout retenir comme ça. Tu aimes vraiment les potions ?

Elle était sincère. Impressionnée. Alors la petite décida de lui faire honneur. Elle se pencha en direction de son sac posé sur le sol et elle attrapa un morceau de parchemin trainant dans les fins fonds de sa sacoche. Elle sortit ensuite son stylo plume adoré de sa poche et l'ouvrit pour coucher les mots que sa camarade lui avait donné. En haut, la pimentine, en dessous, les ingrédients. Elle pensait avoir bien tout noté. Mais peut-être que les exemples d'ingrédients avaient été oubliés. Elle se tourna ensuite vers la bleue en posant le stylo sur la feuille.

- J'ai rien oublié tu crois ? J'ai une question encore... Les ingrédients actifs... C'est vraiment compliqué, j'ai cru entendre qu'y avait des ingrédients magiques ou pas forcément magique mais qui pouvaient l'être aussi. Est-ce que t'as un exemple ? J'connais pas mal les plantes alors j'me dis qu'elles ont tellement de propriétés que même si elles ne sont pas magiques, elles peuvent avoir un super effet dans la potion, non ?

Charlotte était redevenue étrangement studieuse. Le sérieux de sa camarade l'avait complètement changée.
Excuse moi pour le retard :(

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

28 août 2021, 00:58
 CDC  Le travail, y'en a marre !
La jeune fille se remit à rougir face au compliment de Charlotte. Les compliments c'étaient relativement nouveau pour elle. Bien qu'elle est grandi dans une famille aimante, bien qu'imparfaite, ses grands-parents avaient toujours été avares en compliments. Alors, en ce moment, Noémie ne savait pas comment réagir, ni même quelle posture adopter dans cette situation. Elle ne put que balbutier un "Merci..", avant de se reprendre en main et de hocher la tête lorsque la jaune lui demanda si elle aimait la matière.

Elle vit avec joie que Charlotte prenait des notes, une pointe de fierté fit son entrée, ses explications méritaient d'être notée apparemment. Manifestement, malgré tout ça, il y avait des zones d'ombres dans ses explications au vu des dires de Charlotte, il fallait absolument qu'elle rattrape tout ça!

"Pour l'exemple, reprenons la pimentine. Elle est rouge, du coup on peut supposer que l'ingrédient de couleur c'est le sang de salamandre et le piment. Pour la texture l'eau, par conséquent il ne te reste plus que l'Eucalyptus et la menthe poivrée comme ingrédient actif! Pour ce qui est de ta deuxième question t'as deux possibilités! Soi un ingrédient magique et actifs, soi plusieurs ingrédients non magiques qui ensemble créer des propriétés!"

La petite brune voulait vraiment que Charlotte comprenne, remarque que bien que la potion c'était sorcier, il n'y avait rien de sorcier dans cette matière! Et éventuellement apprenne à l'aimer. Bien qu'elle était moins sûre pour cette dernière partie. Elle pouvait faire de la magie mais pas des miracles!

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation