Inscription
Connexion

17 août 2021, 14:07
 +  Plume infortunée  PV   A.M 



Mars 2046;
vent pluvieux;
Marion Laughlin et @Ava Meywood;
BBcode :: #956529


Rire et douceur, la tête enfouie dans un manuel pour cacher le rire qui avait pris la Poufsouffle assise au milieu d’un groupe d’enfant de son âge et de sa maison. Malgré ce détail, Marion aimait se mélanger aux autres et ne se souciait jamais trop de la couleur de leurs uniformes. Après tout, il y avait du bon dans chaque personne et la gamine était persuadée de trouver autant de mauvaises âmes dans chacune des quatre maisons de Poudlard. Après tout, il y avait du noir et du blanc dans chaque personne.

Quoiqu’il en soit, la jaune et noire essayait de calmer son fou-rire, sa tête cachée sous une pile de manuels que ses camarades avaient accumulé là, juste au cas où un seul ne serait pas suffisant. Onze ans et déjà une idiotie digne des plus grands. Finalement, une fois les secousses passées, la joyeuse tête brune émergea de sa couverture de pages, d’encre et de papier comme une tortue. Marion était plus rouge encore que quand femme avait été ensevelie et cela contribua une fois de plus à provoquer une foule de gloussements silencieuse et incontrôlable.

Mais comme chaque bonne chose avait toujours une fin, la table de blaireaux se calma pour retrouver la studieuse attitude qui y régnait assez souvent. Plongée dans son manuel de Potion, même la jeune Laughlin avait laissé ses facéties de côtés pour adopter son visage le plus sérieux, celui qu’arborait Théodre ou Pomona, les deux aînés de leur fratrie de quatre enfants. Rapidement, pourtant, la jeune tire-au-flanc se rendit compte qu’elle avait oublié sa plume dans la salle commune quand elle y était remontée plus tôt.

*Zut… J’ai vraiment besoin de noter ça quelque part…*

Son regard ambré navigua sur la table, aucune plume de libre même pour quelques secondes. Sa tête, coiffée d’une épaisse queue de cheval et d’une frange, balaya ensuite la salle. Tout était calme. Personne ne semblait réellement inerte. Et là, elle la vue. La plume libre qui lui sauverait provisoirement la vie. Marion repoussa l’épais plaid qu’elle partageait sur ses genoux avec sa voisine de table et s’empara de son parchemin et de son livre avec soin.

Sans trop faire attention à qui ou à quoi, la blairelle attrapa la plume sans trop se soucier des qu’en dira-t-on. Après tout, ce n’était que pour quelques secondes. Elle prit tout de même le temps de dire, un peu tard :

Pardon, pardon, j’emprunte cette plume pour une micro seconde, promis.

Pas de s’il vous plaît, pas non plus d’excuse plus réelle et sincère que ça. Ce n’était pas très important, le mal était certainement déjà fait et Marion s’appliqua à noter la formule qui figurait sur son bouquin en tirant sa langue comme si cette action lui coûtait toute la concentration du monde. Et ce qui dut durer une micro seconde dura plus une dizaine de secondes. Un temps qui, certainement, devait paraître long si on avait des choses à écrire en urgence. Mais peu importait réellement et la brune reposa son emprunt infortuné, un sourire fier sur le visage.

j'espère que ça t'ira @Ava Meywood, hésite pas si tu veux que je modifie des petits trucs :decayed:

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09

02 oct. 2021, 21:59
 +  Plume infortunée  PV   A.M 
04 mars 2046
11 ans

Pleinement concentrée sur son devoir de Potions – le dernier qui lui restait avant qu’elle ne puisse avoir son temps libre, sa plume dansant sur le parchemin en laissant derrière elle un sillage d’encre noire, tout ce qu’Ava entendait n’était que le crissement que la plume produisait sur le papier ; le brouhaha habituel de la salle d’étude n’était qu’un arrière-plan, un bruit de fond qui ne lui importait que peu. Elle avait enfin réussi à retrouver sa motivation et à rassembler toute sa concentration pour terminer le devoir.

La Vert et Argent posa sa plume avant de relire attentivement son devoir, ses yeux bleus parcourant le papier noirci par l'encre.
Après avoir terminé, elle pourrait enfin sortir de cette salle bruyante et infernale et prendre un repos bien mérité au parc.

Elle y repéra cependant une petite erreur, une petite faute, une petite tache qui la séparait de la perfection.
La brune fronça les sourcils. Elle se mit aussitôt à tâter la table de sa main libre, à la recherche de sa plume, sans quitter le parchemin des yeux.

Pourtant, la Serpentard ne sentit que le bois dur et froid de la table.
Non sans ronchonner tout bas, elle jeta un coup d'œil vers l'endroit où elle avait posé sa plume quelques instants plus tôt.
Elle entendit une voix derrière elle lui marmonner quelques excuses avant de la lui piquer sans attendre son consentement.

Non mais... Eh ! cria-t-elle.

La petite irlandaise se leva brusquement, avant de s'empresser de suivre la Poufsouffle jusqu'à sa place.

Elle attendit calmement que la Jaune la lui rende, non sans démontrer ouvertement son impatience en tapant du pied.
La brune en face d’elle ne cilla pas et continua de gribouiller sur son fichu carnet, qui ne faisait qu’accroitre l’agacement de la première année.

Lorsqu’elle reposa enfin sa plume sur la table avec un sourire fier éclairant son visage, l’orage éclata.

C'est quoi ton problème, en fait ? cingla-t-elle d’une voix froide, sans pour autant hausser le ton.

D’habitude, elle se serait simplement contentée de lui jeter un regard noir et de continuer son devoir, mais elle ne résista pas à l’envie d’arracher le sourire satisfait du visage de la Poufsouffle.

Elle n’était pas du genre à hausser le ton sous l’effet de la colère, ni à exploser de colère, mais plutôt à cracher son venin sur le ou la malheureux.se qui s’était retrouvé par malchance sur son rayon de mauvaise humeur. Aujourd’hui, c’était la Jaune et Noir qui allait y passer.

Tant pis pour elle, elle n’avait qu’à pas lui emprunter sa plume alors qu’elle était de mauvaise humeur ; tout était de sa faute, pas de la sienne.

Tss… siffla-t-elle, la toisant avec mépris.

Navrée du retard, j'ai eu une grosse panne d'inspiration ! :decayed:
Ton post est impecc', j'espère que le mien te convient également !

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète