Terminé Dépression nocturne E.D.

sujet sensible :
dépression et auto-mutilation
@Ellana Duchêne, 01h00
Image postée par le membre
La nuit. Dans la Tour Ouest, chez les Serdaigle, dans le Dortoir des filles, Stella Ruewen. Elle ne dort pas. Elle est assise dans son lit et regarde le temps passer. Stella a l'habitude des insomnies. Elle en fait presque chaque nuit, et quand elle arrive à s'endormir, l'Aiglonne fait des cauchemars. Elle crie, s'agite et se réveille en sursaut. Mais la jeune fille ne veut pas réveiller ses camarades. Alors elle se force à ne pas dormir. Mais franchement, ça ne la gêne pas. Le jour, Stella a appris à dissimuler ses cernes aux yeux de tous. Elle a appris à cacher sa tristesse et sa solitude. Mais elle en a marre de faire semblant. Alors elle pleure. Partout. N'important quand.
Et elle se sent seule.

Cette nuit, Stella est encore réveillée. Elle observe la lune qu'elle trouvait si belle autrefois. Mais qu'à présent elle trouve si triste et seule. Aussi, l'Aiglonne sent monter en elle un sentiment qu'elle connait bien. Elle l'a adopté. Elle le côtoie jour et nuit, bien qu'il n'ait pas de nom. Ce sentiment lui donne envie de pleurer, alors, pour s'en empêcher, la jeune fille se fait mal. Et la douleur lui fait oublier le reste. Stella se perd dedans. Mais cette nuit, Il est plus fort.
Alors Stella se lève, prend ses chaussures, un pull et sa baguette. Et elle sort du Dortoir des filles. En sortant, son pied heurte une malle. Celle-ci se referme brutalement CLAC ! L'Aiglonne espère que personne ne s'est réveillée. Et elle s'en va.

Stella se dirige vers les Toilettes des Filles. Son conscient a parfois l'impression d'être suivie, mais elle est comme engourdie, et ne fait attention à rien. Alors elle entre dans les Toilettes des Filles. Là, elle se positionne face à un miroir. Stella observe son reflet. Elle le hait.
Elle se hait.

A ton tour ma chère Ellana, je suis ravie de partager cette Danse avec toi, navrée de t'avoir réveillée.
Dernière modification par Stella Ruewen le 22 avr. 2025, 18:38, modifié 6 fois.

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Ellana était endormie, profondément, rêvant de beaucoup de de peu en même temps. Ses pensées du jour se rassemblaient pour créer des rêves, souvent dénués de sens. Sa respiration était calme, posée. La panique l'avait quittée comme à chaque fois qu'elle dormait et, inconsciemment, Ellana redoutait le moment où elle allait se réveiller car ses sentiments reprendraient le dessus sur le reste.

CLAC !

Le bruit d'une malle qui se referme brusquement. Un son dissonant. Un son qui sortit Ellana du sommeil. Un son pourtant faible mais la jeune brune avait l'oreille aiguisée comme un couteau, le moindre bruit la réveillait. Ses paupières s'ouvrirent légèrement mais le noir régnait. Aveuglée, Ellana décida d'attendre un peu que ses yeux s'accoutument à l'obscurité qui, en réalité n'était pas vraiment présente car un rayon de lune éclairait la fenêtre. En regardant autour d'elle, la jeune fille se rendit compte qu'un lit était vide. Les draps avaient été retournés et il n'y avait pas de chaussures au pied du lit. La curiosité prit Ellana : Pourquoi une fille avait-elle quitté son lit en plein milieu de la nuit ? En regardant mieux autour d'elle, elle se rendit compte que la porte était légèrement entrebâillée. Cédant à la curiosité, Ellana sortit du dortoir. Elle aperçut une fille qui sortait de la salle commune. Une fille qui ressemblait à celle qui aurait dû être dans le dortoir.

A pas feutrés, la jeune brune la suivit, évitant que celle-ci la remarque. L'autre fille se dirigeait vers les toilettes de filles, elle y entra. Ellana la suivit doucement. Elle aperçut cette fille qui se regardait dans un miroir. Soudainement, une question s'imposa à la jeune brune : Pourquoi c'était-elle levée pour suivre une fille qui allait aux toilettes ? N'était-elle pas timide ? Pourquoi tenait-elle à suivre cette fille ? Décidément, elle se trouvait étrange la nuit. Peut-être n'était-elle pas bien réveillée et qu'elle n'avait pas conscience de ses actes ? Mais ce qui surprit le plus Ellana fut ce qu'elle lui dit.

- Pourquoi te regardes-tu comme ça dans le miroir ?

Pourquoi lui avait-elle demandé ça ? Déjà c'étais malpoli de suivre des gens et en plus c'était les affaires de cette fille et non les siennes. Une teinte rouge écarlate empli les joues d'Ellana. Elle avait honte.

A ton tour, ma chère @Stella Ruewen, j'espère que tu apprécieras mon post, si non n'hésite pas à me le dire. Je suis également ravie de partager cette danse nocturne avec toi ^^ .

#002a57 - Fiche - Septième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Ton post est parfait et le plaisir est partagé. ^^
......

Stella continuait d'observer son reflet. Elle le haïssait au plus profond de son cœur. Il était moche, vide, creux et dénué de sens. Comme souvent, Il - le sentiment - reprit le dessus et l'Aiglonne se planta les ongles dans l'avant bras gauche. Encore. Plus. Profondément. La douleur ne l'atteignait pas. Elle ne pouvait se frayer de chemin dans le brouillard qui tenait la jeune fille éloignée de la vraie vie. Elle continua a s'enfoncer les ongles dans la peau. Les larmes ne viendraient pas, elle le savait. C'était Lui qui allait revenir. Cette chose qui lui faisait perdre se contrôle se cachait au fond de son âme. Se faire mal empêchait à Stella de réellement souffrir. Elle attendait quelque chose. Et cela vint. Le sang. Rouge, chaud, métallique. Quelques goutes coulèrent le long de son avant bras, comme des larmes pourpres. Elles laissèrent une trainée. Puis une deuxième s'y ajouta. Et une troisième.

Stella se perdait dans la fausses douleur. Car celle-ci n'était rien comparé à la vraie douleur, celle qu'elle ressentait en permanence.
Elle allait entamer une quatrième coulée écarlate, lorsqu'une voie féminie la tira - presque - de l'épaisse brume qui l'enveloppait :

- Pourquoi te regardes-tu comme ça dans le miroir ?

L'Aiglonne ne se retourna pas tout de suite. A travers le miroir, elle observa la fille qui lui avait parlé. Ellana. Une Serdaigle. Stella l'aimait bien et aurait aimé la connaitre mieux. Alors elle lui répondit :

- Je.... Pour rien. Je me trouve laide. Elle hésita un peu, mais continua, Stella Ruewen. Je t'ai réveillée ?

Sa voix était terne, éteinte. La douleur et le mal se lisaient dedans. La jeune fille se retourna enfin. Mais - ô malheur - elle avait oublié qu'elle était en manches courtes et que des traînées rouges ornaient ses bras. Vite, Stella tenta de les dissimuler. Mais elle était sûre qu'Ellana les avait vues.

Trop tard.

@Ellana Duchêne, à ton tour !
.....
Dernière modification par Stella Ruewen le 9 oct. 2021, 15:43, modifié 1 fois.

"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

- Je.... Pour rien. Je me trouve laide. Stella Ruewen. Je t'ai réveillée ?

A la lumière de la lune que les fenêtres filtrait, la jeune brune reconnut cette fille. Le fait aussi que celle-ci lui ai dit son prénom l'aidait vraiment. Elle s'appelait Stella. Ellana remarqua alors le ton terne dans la voix de cette fille. Celui-ci lui rappelait quelque chose. Il lui rappelait elle. Elle quand elle était dépressive. Elle quand elle tâchait au mieux de ne pas exposer ses sentiments. Et dans cette voix terni se mêlait la douleur. Une douleur profonde. La jeune brune prit conscience de cette douleur qui se lisait dans la voix de Stella, cette douleur, Ellana la ressentait souvent également. Stella se retourna, dévoilant des bras couverts de sang écarlate. Elle s'empressa d'essayer de les dissimuler mais Ellana les avaient vu. Les marques rouges qui ornaient les bras de l'autre jeune fille. Cela ne l'avait pas vraiment choquée. Faire couler du sang pour se concentrer sur une autre douleur que celle mentale, Ellana comprenait. Elle voulait savoir pourquoi Stella avait si mal, pourquoi elle ressentait tant de douleurs. La jeune brune n'était pas fâchée que l'autre Aiglonne l'ai réveillée. Non. Elle la comprenait. Ellana comprenait ce désir de s'éloigner du monde, de s'exiler, de rester seule. En revanche, elle ne comprenait pas pourquoi venir aux toilettes, mais peu importe. Ellana n'aimait pas, voir haïssait observer des personnes souffrir. Souffrir d'un mal qui lui était connu lui faisait encore plus de peine.

- Ellana Duchêne. Tu ne m'as pas réveillée, ne t'inquiète pas. Tu veux que je parte ? Que je te laisse tranquille ?

Ellana venait de mentir. Pour la première fois de sa vie. Toute chose à un début. Elle avait menti pour préserver la santé mentale de Stella. Mais elle s'en voulait quand même car elle avait toujours était honnête. N'empêche, la culpabilité se voyait sur son visage.

A toi @Stella Ruewen, n'hésite pas s'il y a un problème avec mon post^^.

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Tu écris bien, c'est agréable.
........

A l'étroit. Gênée. Surprise. Brisée.

Ces mots décrivaient bien l'état de Stella. Elle se sentait à l'étroit, signe que sa claustrophobie n'était pas loin de provoquer une nouvelle crise.
Elle était gênée qu'Ellana ait les aient vues. Les marques rouges qui marquaient son corps comme au fer blanc. C'était gênant et surprenant. L'Aiglonne était surprise que la fille ne soit pas choquée et qu'elle ne se soit pas enfuie en voyant cela. Qu'elle soit stupéfaite, c'était normal. Mais, son manque de réaction face aux blessures était surprenant et intrigant. [/quote]

L'Aiglonne était aussi brisée. Mais ça, elle ne le savait pas. Pas encore. Brisée à l'intérieur, brisée à l'extérieur. Sa douleur se lisait sur ses traits tirés. Sa fatigue se voyait dans ses yeux. Sa tristesse apparaissait dans ses gestes. Tout en elle ne reflétait que le gouffre. Menaçant, il semblait sur le point de l'avaler.

- Ellana Duchêne. Tu ne m'as pas réveillée, ne t'inquiète pas. Tu veux que je parte ? Que je te laisse tranquille ?

Surprise, Stella releva la tête. Les joues d'Ellana avaient pris une teinte rosée et la culpabilité se lisait sur son visage. La jeune Ruewen comprit aussitôt. On lui a menti. Mais cela n'a pas d'importance.

- Non ! Sa voix jaillit, comme un cri de douleur. Un cri qu'elle avait tant de fois poussé. Reste, s'il te plait. Tu.....je crois que ta présence me fait du bien.

Sa voix se brisa sur ses derniers mots.

@Ellana Duchêne, c'est à toi !
.......
Dernière modification par Stella Ruewen le 9 oct. 2021, 15:42, modifié 1 fois.

Stella avait sûrement compris qu'Ellana avait menti mais elle avait l'air de se moquer de ça. Cela rassura la jeune brune car elle n'aimait pas mentir et que le sentiment que l'autre jeune fille l'ait deviné soulagea d'un lourd poids la conscience d'Ellana. Stella avait l'air de souffrir. Des mots jaillirent dans un cri de souffrance, de malheur, de douleur. Un cri.

- Non ! Reste, s'il te plait. Tu.....je crois que ta présence me fait du bien.

Ellana fut surprise par ces paroles, sûrement plus que par le fait que Stella se fasse du mal. La jeune fille était étonnée que quelqu'un veuille bien rester avec elle. Cette surprise dut se lire dans son expression mais celle-ci disparut aussi vite qu'elle n'était apparue car Ellana n'aimait pas exposer sa faiblesse à quelqu'un. Et encore moins si cette personne souffrait, peut-être en silence mais elle souffrait quand même. La jeune fille prit de l'air, elle en avait besoin. Elle ne supportait voir des gens pousser des cris, sentir qu'ils n'étaient pas bien. Elle ne le supportait pas pour la simple raison que cela lui rappelait trop elle. Elle quand elle avait mal. Elle quand elle avait peur. Elle quand elle souffrait et qu'elle était seule. Des mots sortirent doucement de sa bouche. Elle espérait que sa voix, d'ordinaire froide envers les personnes qui lui étaient inconnues, s'était réchauffée par le désir de ne plus voir quelqu'un souffrir. Souffrir comme elle. Peut-être pas exactement pareil mais cette souffrance lui rappelait trop elle-même.

- Tu as besoin de quelque chose pour t'aider à te sentir mieux ?

Le camouflage. Ellana vivait dedans. En cet instant, elle essayait de cacher la face d'elle-même qui essayait de comprendre ce que ressentait les autres. Elle essayait de ne pas ressentir, ou du moins essayer, les sentiments qu'éprouvait Stella car si Ellana les éprouvait, elle ne pourrait plus rien faire et elle en avait conscience. Pourtant, malgré toutes ses réticences, un sentiment se faufila pour entrer en elle. Un sentiment de souffrance, un sentiment d'étroitesse. Ellana n'était pas claustrophobe mais en dans les moments de douleur les plus intenses, le désir d'être dehors s'emparait d'elle, si bien qu'elle n'arrivait plus à rester enfermée. Et en cet instant, la jeune brune ressentait ce sentiment de prendre l'air, de prendre l'air pour soulager l'autre fille qui était avec elle. De la soulager pour se soulager elle-même. Elle ouvrit la fenêtre. Une bouffée d'air gelé entra dans la pièce...

A toi @Stella Ruewen, sincèrement désolée pour le retard :lookdown: et j'espère que mon post te convient, j'aime également beaucoup lire ce que tu écris ^^

Un cri. Elle l'a lâché, malgré elle. Stella est surprise. Pourtant, elle s'était promis de n'impliquer personne. Ce n'est pas qu'elle ne peut pas. C'est qu'elle ne veut pas et qu'elle ne doit pas. Sa souffrance est bien trop lourde pour pouvoir la partager. Et chaque jour, elle grandit.

Ellana. Elle l'observe. Apparemment, elle aussi est surprise par le cri qui vient de franchir la barrière de ses lèvres. La surprise apparait furtivement sur les traits délicats de l'Aiglonne. Stella craint deux choses. Des choses qu'elle ne veut pas voir. Sur le visage de personne. Elle sait que, si elle les voit, son bouclier déjà entamé ne résiste pas et s'effondre. La compassion. Ces deux émotions sont trop difficiles à supporter.

Contre toute attente, Ellana reste. Mieux, dans ses yeux, Stella sent un sentiment sincère. Celle-ci comprend tout de suite. La fille qui lui fait face l'a connu. Elle sait ce que ça fait de se sentir faible, traquée, impuissante et brisée.
Avec douceur, des mots sortent de sa bouche.

- Tu as besoin de quelque chose pour t'aider à te sentir mieux ?

Afin de lutter l'envie de se laisser glisser par terre, Stella se mord la langue. Elle ne sait pas ce qui lui ferait du bien. Elle ne sait même pas si un jour elle se sentira bien. Quelque chose l'a brisée et les morceaux sont impossible à recoller.

- Je ne sais pas. Je ne sais plus. L'Aiglonne hésite à lui raconter. Elle ne sait même pas comment ou si elle le peut. Mais elle essaye. Ellana, as-tu déjà eu l'impression que tout dérapait ? Que tu perdais tout sans pouvoir agir ?

Entre temps, celle-ci a ouvert la fenêtre. Un courant d'air glacé jaillit de la fenêtre ouverte. Presque avec douleur, le froid s'engouffre dans le corps de Stella et la paralyse. Une anesthésie. C'est ce dont elle a besoin.

@Ellana Duchêne, désolée de mon retard. :roll:

Le froid glacial de la nuit s'engouffra en même temps que l'air gelé. En même pas une fraction de seconde, le froid s'était emparé d'Ellana, la gelant sur place. Celle-ci ne pensait pas qu'il serait si froid, si glacial. Mais, derrière ce masque de froideur, un soupçon de chaleur apparut. D'abord maigre, puis de plus en plus gros. La chaleur de l'inconscience. La chaleur de la brûlure du froid.

Une voix. Elle retentit avant que le froid n'arrive. Elle engloutit le silence. Une réponse à une question.

- Je ne sais pas. Je ne sais plus. Ellana, as-tu déjà eu l'impression que tout dérapait ? Que tu perdais tout sans pouvoir agir ?

Ellana ne pouvait réfléchir. Elle avait l'esprit engourdit. Engourdit par le froid. Engourdit par la fatigue. Engourdit par les émotions. Des émotions qui ne lui appartenaient pas. Des émotions qui provenaient de la jeune fille en face d'elle. Des émotions qui submergeaient Ellana. Celle-ci n'arrivait plus à respirer, elle se noyait. Elle se noyait dans le dédale des émotions. Elle n'arrivait pas à trouver la surface. Elle s'était trop enfoncée, elle n'arrivait pas à remonter. Trop difficile. Son cœur se serra dans sa poitrine. Le froid l'éloignait de la réalité. Ellana aimait cela mais en ce moment, elle aurait voulu soulager Stella et non pas s'enfuir. Sa main tâtonna la fenêtre. Elle voulait trouver la poignée. Ce courant d'air frais voyait son heure venir. La main d'Ellana se heurta contre quelque chose. La poignée de la fenêtre. D'un geste plutôt rapide, la jeune brune referma la fenêtre. La fraicheur ne se rependait plus dans la pièce mais, malgré cela, il faisait froid.

Ellana n'était plus congelée. Elle n'avait plus besoin de prendre l'air. En regardant de plus près, elle se rendit compte que cette bouffée d'air qui avait circulé dans la pièce avait apaisé la douleur de Stella. Ellana hésitait à rouvrir la fenêtre. Si ça se trouvait, Stella avait besoin de ce froid, de ce courant d'air frais mais, en même temps, cela pouvait lui faire du mal. Ellana ne savait pas. Elle voulait savoir. Elle voulait la comprendre. Mais elle n'y arrivait pas. Elle laissa alors sortir les mots que le froid avait empêché de circulé.

- Stella, j'ai eu cette impression. Cette impression de ne plus pouvoir rien contrôler, pas même mon corps, mes pensées.

Une larme se forma dans l'œil d'Ellana. Elle coula doucement sur sa joue.

- Cette impression, je l'ai eu quand j'étais en grande section. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais rejetée de tout le monde, pourquoi personne ne voulait jouer avec moi. Maintenant, je comprends mieux, mais c'est trop tard. Mon année en CE1 fut aussi dépressive. J'en avais assez. Assez qu'on me brutalise, assez que personne ne veuille jouer avec moi, assez du monde. Je le trouvais cruel.

Les larmes coulèrent de plus en plus rapidement. Une tristesse nouvelle emplit Ellana. La tristesse des souvenirs. La jeune brune attendit quelques instants.

- Veux-tu que je rouvre la fenêtre ?

Ellana était prête à le faire si c'était ce que Stella voulait. Ellana voulait que Stella aille mieux. Elle voulait l'aider à recoller les morceaux. Elle voulait qu'elle arrête de se faire du mal. Qu'elle arrête de se déchirer, de se détruire intérieurement.

@Stella Ruewen, excuse-moi pour le temps que j'ai mis à répondre :roll:

Stella sentit un nœud se former dans sa gorge. Elle se mordit la lèvre inférieure. Pourquoi avait-elle dit ça ? Elle s'était pourtant jurée de n'impliquer personne. Et voilà qu'Ellana était en plein dedans.... Par sa faute.... Ses yeux s'emplirent de larmes. Elles coulèrent. Froides. Blessantes. Cruelles. Comme le rouge. Sur ses bras.
Presque machinalement, la jeune fille porta la main a son bras....avant de s'arrêter net. Ellana. Son expression avait changé. Effrayée à l'idée d'avoir fait naitre la pitié chez la Serdaigle, Stella recula et se laissa tomber sur le sol. Ce sol glacé. Le froid intense provoqua des frissons le long de sa colonne vertébrale. Mais ça n'était pas désagréable.

La Ruewen ferma les yeux. Et se laissa envahir par la torpeur habituelle en attendant....quoi ? Qu'Ellana lui réponde ? Et pourtant, la réponse vint. Mais avant, le vent glacé cessa. Comme si l'Aiglonne avait une couverture sur ses épaules. Elle rouvrit les yeux.

- Stella, j'ai eu cette impression. Cette impression de ne plus pouvoir rien contrôler, pas même mon corps, mes pensées.

Dans l'œil d'Ellana, une larme se forma et roula. l'Aiglonne se releva. Dans ses yeux, se lisait la compréhension. Les larmes de Stella s'ajoutèrent à celles d'Ellana.

- Cette impression, je l'ai eu quand j'étais en grande section. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais rejetée de tout le monde, pourquoi personne ne voulait jouer avec moi. Maintenant, je comprends mieux, mais c'est trop tard. Mon année en CE1 fut aussi dépressive. J'en avais assez. Assez qu'on me brutalise, assez que personne ne veuille jouer avec moi, assez du monde. Je le trouvais cruel.

Stella sentit quelque chose lui glacer le sang. Ses larmes glacées miroitaient sur sa peau plus pâle que d'ordinaire. Dans son tee shirt, la jeune fille semblait flotter. Les larmes coulèrent de plus belle sur les joues d'ordinaire rose d'Ellana.

- Dis-moi Ellana, ça te dérange si tu m'appelles Etoile ? C'est un surnom, je l'utilise seulement avec mes amis les plus proches mais.... La jeune fille hésita. Il est possible que j'ai besoin de toi et de ton soutient plus que je ne veuille l'admettre....

Sur les joues d'Ellana, les larmes coulaient toujours. L'Aiglonne aurait voulu hurler. Hurler sa haine. Sa tristesse. Son incompréhension. Sa douleur. Tout. Hurler jusqu'à se casser la voix. Hurler jusqu'à se laisser tomber par terre et ne plus se relever.

- Veux tu que je rouvre la fenêtre ?

Stella inspira. Comment Ellana pouvait-elle supporter ça ? Pourquoi était-ce si difficile ? Et surtout, pourquoi, pourquoi le monde était-il aussi cruel ?

- Merci Ellana.... Je suis désolée d'avoir ravivés tes souvenirs, j'espère...j'espère que tu ne m'en veux pas.... Sa voix n'était plus qu'un murmure. Ce n'était pas la peine. Je n'en vaux pas la peine....

@Ellana Duchêne, ne t'inquiète pas. ^^ Je suis ravie de voir que tu ne m'as pas oubliée ! :lol:

Les joues d'Ellana étaient mouillées. Mouillées par des larmes de souffrance, trempées par des larmes provenant de ses souvenirs. Des souvenirs qu'elle essayait ne pas se rappeler, qu'elle voulait enfouir sous une masse d'autre choses. Des souvenirs qui, durant la période où ils avaient plongés dans l'oubli, s'étaient renforcés. Ils s'étaient aiguisés, comme un couteau. Et maintenant, ces souvenirs s'enfonçaient de plus en plus loin dans la jeune fille. Ils la blessaient.

- Merci Ellana.... Je suis désolée d'avoir ravivés tes souvenirs, j'espère...j'espère que tu ne m'en veux pas... Ce n'était pas la peine. Je n'en vaux pas la peine....

Ces mots venaient de soulager Ellana, comme un pansement que l'on met sur une plaie, comme un désinfectant, évitant que la blessure ne s'empire. Des mots qui avaient été dit par Stella. Ou plutôt Etoile. Etoile comme les astres. Une lueur dans la nuit noire. Une lueur apaisante. Une lueur qui empêche de se perdre, comme un phare sur l'eau. Ces mots étaient néanmoins un peu douloureux. Leur sens l'était. Ellana ne voulait pas que Stella culpabilise. Elle ne voulait pas que celle-ci se sente coupable. Ellana voulait le lui dire, mais elle n'y arrivait pas. Les mots ne voulaient pas sortir, ils restaient pelotonnés dans leur coin, à l'ombre des remarques, à l'ombre des mépris. Mais Stella n'allait sûrement pas mépriser Ellana par le simple fait que cette dernière exprime sa pensée. Et pourtant, malgré cette quasi certitude, la jeune brune n'arrivait pas à lui dire. Mais elle essaya.

- Oh Stella, enfin, je veux dire Etoile... s'il te plait, ne t'en veux pas...c'est de ma faute...et tu en vaux la peine...

Sa voix avait tremblée, Ellana tremblait de son corps entier. Elle voulait forcer les larmes à s'arrêter, les forcer à ne plus couler. Mais elles coulaient, encore et toujours, laissant leur sillage sur les joues rouge de la fillette. Les larmes étaient amères, elles blessaient Ellana. Elles la torturaient. Il fallait qu'elles cessent.

Les larmes commençaient à arrêter de couler. Elles se calmaient enfin. Ne se déchaînant plus comme une tempête. Juste comme une petite averse.

A toi @Stella Ruewen ^^