Le Clapotis des Pensées Privé PNJ

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Nathaniel Marsch (meilleur-ami)
- Lien vers la fiche du PNJ : référencement
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Tournant dans l'amitié entre Nora et Nathaniel, ça a donné de la profondeur à leur relation.

Le 16 septembre 2043.
Parc de Poudlard, 7h23.

De bon matin, Nora s'était rendue dans le parc juste après avoir pris un rapide petit déjeuner. Elle s'était assise sur un banc de pierre et avait contemplé le paysage. Jamais elle ne faisait cela, d'ordinaire. Mais aujourd'hui, l'idée était venue infiltrer son esprit si bien qu'elle n'avait pu qu'y succomber. Elle s'était légèrement penchée en arrière, appuyée sur la paume de ses mains, avait fermé les yeux et inspiré profondément l'air frais qui balayait la rosée fraichement déposée sur l'herbe tendre. Lorsqu'elle les a rouvert, elle n'était plus seule.

"Salut." avait-il dit. [1]
"Nath ? Je ne te pensais pas aussi matinal."
"Ça dépend de mon humeur, j'imagine ! Je t'ai aperçu, et je voulais te voir."

Nora se mordit la lèvre inférieure.
... ... ...

Toilettes des filles, 10h02.

Nora pensait. Trop, peut-être. Son heure de cours se termina et une petite pause leur était accordé avant leur prochain cours. La jeune fille était préoccupée, même si elle avait tout fait pour ne pas le montrer. Nath la regardait de loin, elle le savait. Mais elle n'y avait pas prête attention et avait tâché de faire bonne figure. Aussitôt sortie de la salle de cours, elle se réfugia rapidement aux toilettes des filles les plus proches. Par chance, chaque étage avait sa pièce dédiée, sauf les toilettes abandonnées du deuxième étage. Et par chance, elle se trouvait au premier étage après son cours d'Histoire de la Magie. Elle referma la porte des toilettes derrières elle. Tout semblait calme, silencieux. Vide. Elle s'installa dans l'une des cabines individuelles. Et, comme n'importe qui, entreprit de se soulager d'un poids pesant depuis trop longtemps sur sa pauvre vessie. Ce qui était pratique, c'était qu'elle pouvait faire toutes ces choses de manière automatique tout en pensant à sa matinée perturbante. Ce qui était moins pratique, c'était que cela la laissait sujette à de petites erreurs, et autres oublis malencontreux.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
  - Dépêches-toi, il ne va pas tarder à pleuvoir. Soupira l'écossaise à sa demie-sœur.

Ses mots ne tardèrent pas à être véridique, la pluie dégringolait alors sur elles, les gouttes limpides s'écrasant sur leurs joues, leurs crânes, leurs mains. Elle avait une sainte horreur de cette sensation, celle de la peau humide, de la froideur et de la noirceur que procurait le ciel couvert par cette averse torrentielle. Mâchoire serrée, mains enfoncées dans son imperméable rouge, la jeune fille accélérait le pas, forçant Elfia à la suivre plus précipitamment. 

Malgré la pluie, tout le château demeurait vivant, animé par la masse humaine, la foule qui, comme elles, tentait d'éviter de finir trempé jusqu'aux os. A contrario, les élèves de premières années sautaient dans les flaques d'eau, tandis que les plus vieux s'abritaient en se plaignant du mauvais temps, grommelant que c'était un temps de chien pour une journée d'automne. Elles, en deux silhouettes pataudes, avançaient jusqu'à l'entrée principale qui n'était plus qu'à quelques malheureux mètres. D'un coup de coude envoyé comme un sourire d'enfant, Alaska fit un signe d'au revoir à sa sœur avant qu'elle ne parte dans la direction opposée, lui assurant qu'elle était bien à l'abri et que la pluie ici, ne l'embêterait plus. 

Trempée, la Serpentard gravit les quelques marches du premier étage pour se rendre dans les toilettes des filles. Brusquement, elle ouvrit ladite porte, balançant ses affaires sur le côté comme si elles n'avaient aucun intérêt ni préciosité. Se défaisant de ses affaires trempées, elle scrutait attentivement les environs, jurant avoir entendue quelque chose, un son. En un bruit presque entêtant, l'eau s'écoulait de ses cheveux bruns, en petit "plic, ploc" à en rendre fou un névrosé. Cette monotonie humide commençait à faire effet sur la jeune fille, elle s'attacha les cheveux de manière négligée, ici et là, quelques mèches se faisaient rebelles et retombaient sur ses joues rosées. En un battement de cil plus long que les autres, elle resta figée face au miroir, scrutant son visage pour retracer le parcours d'une gouttelette qui s'était elle aussi, évadé de sa chevelure. Elle sillonnait sa peau, de son front à sa tempe, de sa tempe à sa joue, de sa joue à son menton, de son menton à son genoux. 

Sans prévenir, elle détacha son regard du miroir pour aller dans un des sanitaires comme si une envie pressante la guettait. Sans chercher à savoir lequel était le plus propre, ou encore lequel était le plus loin de l'entrée, elle en ouvrit un au hasard, chose qu'elle n'avait pas l'habitude de faire. A sa plus grande surprise, elle avait ouvert une toilette déjà occupée, et tomba nez à nez face à une autre élève. Alaska ne savait plus si elle devait, ou ne devait pas la regarder, elle avait rarement été confronté à ce genre de situation, et elle ne savait pas comment réagir. Elle demeurait là, à quelques mètres de la jeune fille, sans daigner faire le moindre mouvement. 

- Fait trop froid ici. réussit-elle à marmonner.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Parc de Poudlard, 7h23.

Nora se redressa un peu, toujours en regardant son ami qui lui souriait timidement. Il avait à la fois l'air à l'aise, et mal l'aise. La jeune fille avait cette étrange impression que bien qu'il fut relativement fidèle à lui-même, quelque chose n'était pas comme d'habitude. Pourtant, elle se contenta de répondre une banalité sans oser pointer du doigt ce qui clochait.

"Ah bon ? Et bien me voilà." dit-elle simplement, se sentant un peu ridicule avec cette réponse qui ne voulait rien dire, ces mots qui ne faisaient que combler un vide. Elle releva la tête vers le ciel pour constater que les nuages avançaient grandement vers eux.

"Il va pleuvoir." dit le jeune homme, comme pour compléter les pensées de sa camarade. Nora sourit, elle s'amusait de sa capacité à penser la même chose qu'elle, au même instant. Il lui semblait que dès leur première rencontre, il avait tendance à exprimer ce à quoi elle songeait ou à finir ses phrases, sans qu'ils ne se connaissent.

"Je voulais te parler de quelque chose" avoua t-il. Nora le regarda à nouveau et découvrit le visage sérieux que son ami affichait.

... ... ...

Nora était toujours dans ses pensées, son esprit à des kilomètres de Poudlard. Elle se trouvait là, distraite, assise sur son cabinet, lorsque la porte s'entrouvrit. Ne comprenant pas tellement ce qu'il se passait, elle resta bien une vingtaine de secondes là, assise de manière à ce que rien de trop personnel ne soit visible, le regard fixé dans celui de la fillette qui lui faisait face. La sixième année ne semblait pas réagir, comme si une connexion neuronale ne fonctionnait plus, empêchant son cerveau de recevoir l'information qui était pourtant sous ses yeux. Ce n'est que lorsque la fillette prit la parole pour annoncer qu'il faisait froid que Nora se réveilla. Elle se mit à rougir lentement et ouvrit grand ses yeux sous la surprise. Elle se décala pour se mettre en appui sur une seule fesse et une seule jambe, puis utilisa l'autre pour fermer violemment la porte des toilettes qu'elle occupait, la claquant au passage au nez de la petite sorcière. Elle tendit la main pour verrouiller le tout, les yeux toujours exorbités.

"Pardon !" dit-elle, gênée comme jamais.

Elle entreprit rapidement de terminer ce qu'elle faisait et de se rhabiller, puis marqua une pause avant de sortir. Elle se sentait si embarrassée qu'elle n'était pas sûre d'avoir envie de faire face à sa voyeuse par accident. Elle respira un bon coup puis ouvrit la porte et sorti de sa cachette.

"Hum.. Désolée de t'avoir claqué la porte au nez. L'urgence de la situation, tu vois.." dit-elle, rouge comme une pivoine et un sourire gêné aux lèvres.

--------
Accro invétérée
  Ce n'est qu'après le claquement de la porte qu'elle réagit enfin en sursautant. Une fois qu'elle retrouva la mobilité de ses membres elle tenta de se justifier, tandis que ses pieds se dirigèrent vers les lavabos : 

- Je m'excuse, le verrou n'était pas enclenché j'ai cru qu'il n'y avait personne... Au passage, elle croisa son regard fuyant et ses joues légèrement colorées dans le reflet du miroir, ce qui ne manqua pas de lui rajouter un peu plus d'embarras sur sa peau de porcelaine. Maintenant qu'elle s'était introduit dans l'intimité de quelqu'un, elle ne se voyait pas rentrer dans la cabine qui se trouvait à côté, juste comme ça, comme si rien ne s'était passé. 

La bouche toujours agitée par l'embarras, Alaska finit par se mordre un peu trop fort la lèvre inférieure, après quoi elle dût retenir un juron peu respectable. Pour éviter de rester sans rien faire, elle tourna la poignet d'un robinet pour enclencher le système qui fit couler l'eau, afin d'y passer ses doigts dessous pour se rafraîchir le visage. Et alors qu'elle se séchait le minois avec un papier à usage unique, ladite inconnue sortie enfin de son cabinet, l'air toute aussi gênée qu'elle-même. Soulagée qu'elles soient toutes les deux contrariées de la situation, la brune jeta le tissu à la poubelle et sourit légèrement pour montrer que ce n'était finalement pas un grand drame.

- Tu n'as pas à te justifier, au contraire, tu as bien fait. Je n'aurai pas du rester planter là sans rien faire. J'aurai aussi dû vérifier sous la porte si je n'apercevais pas des chaussures. Répondit-elle pour lui enlever un peu de culpabilité. Et puis, elle aurait très bien pu tomber sur une élève beaucoup moins mignonne que celle-ci, et bien plus désagréable aussi. Les mains désormais débarrassées et son sac toujours sur l'épaule, la jeune demoiselle se dirigea à son tour vers les toilettes inutilisées. Si tu permets que j'y aille, maintenant que je suis certaine qu'il n'y a plus personne dedans. taquina-t-elle, les yeux rieurs. Mais avant d'entrer dans la cabine, elle lui tendit son sac avec l'air interrogateur : 

- Tu peux me le garder le temps que j'y passe s'il te plaît ? Ne t'inquiète pas, je ne garde pas de cadavres dedans... Pas aujourd'hui en tout cas. C'était sûrement la phrase la plus stupide qu'elle n'est jamais dites (après sa réflexion sur la température), mais visiblement la gêne de la situation ne s'était toujours pas évaporée, ce qui lui valut ses mots. Alaska aurait voulu changer sa version de cadavres en chocogrenouilles, mais elle ne préféra pas trop s'attarder là-dessus et s'enferma à toute vitesse dans le cabinet pour ne pas à avoir affronter le regard de la jeune fille. 

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Parc de Poudlard, 7h23.

"Est-ce que ça va ? T'as l'air bizarre." dit Nora sans réfléchir. Elle fronça les sourcils quelques secondes avant de laisser son visage se détendre. Si elle avait bien senti que quelque chose n'était pas comme d'habitude, pointer du doigt cette impression n'était peut-être pas la chose la plus compréhensive qu'elle puisse faire. Elle guetta la réaction de son ami.

"Ouais hum... C'est un peu délicat. Je me suis dit que si je le faisais tôt dans la journée, il y aurait moins de risques que je me dégonfle." 

Le coeur de Nora battait à tout rompre. "Te dégonfler ? Pour faire quoi ?" demanda t-elle, peu s^re d'avoir envie de connaitre la réponse à sa question.

... ... ...

Nora entreprit d'ouvrir le conduit d'eau du vieux robinet pour se laver les mains, repoussant son sac derrière son dos avec le coude. La petite fille semblait aussi gênée qu'elle et s'excusa auprès de son ainée. Son excuse était plus que valable, elle n'aurait pas pu deviner que quelqu'un était à l'intérieur de ce cabinet de toilettes alors que le verrou n'était pas enclenché, la petite pastille verte indiquant que la voie était libre.

"C'est pas de ta faute, t'inquiète pas. J'étais distraite, j'ai fait les choses avec automatisme et j'ai oublié de verrouiller." confessa t-elle. La Gryffondor mis du savon sur ses mains, frotta bien, les rinça, puis les sécha. Elle leva la tête bourse regarder dans le miroir et vit que le rouge de ses joues commençait à disparaitre doucement, laissant pour l'instant place à une teinte de rose un peu soutenue.

Elle regarda son interlocutrice à l'évocation des fameuses toilettes qui étaient désormais libres. Elle rit doucement. "Oui tu fais bien d'y aller maintenant avant que quelqu'un d'autre n'y aille et n'oublie de verrouiller à son tour !" dit-elle en guise de blague. Elle saisit le sac à la demande de la fillette, en profitant pour regarder discrètement l'écusson brodé sur sa robe de sorcière. Une jeune Serpentard, donc. Nora aimait bien savoir à quelle maison appartenait les gens avec qui elle conversait. Elle rit à nouveau sur la blague de la verte et argent, cette dernière entrant rapidement dans les toilettes comme pour l'éviter.

"Au fait, moi c'est Nora ! Des fois que tu veuilles mettre un prénom sur l'image d'une fille sur les toilettes." dit-elle, se rendant compte à quel point sa propre blague était lourde et peu drôle : de toute évidence, la gêne de la situation ne s'était pas totalement dissipée.

--------
Accro invétérée
  - Nora, comme Nora Starks ? Sa question n'en était pas vraiment une, car elle ne connaissait qu'une Nora dans le château, et plus particulièrement Nora Starks, l'une des préfètes-en-chef. Elle fut quelque peu surprise de la croiser ici, par pur hasard, mais ne valait-il pas mieux pour elle que ce soit dans ces circonstances là ? Il aurait très bien pu en être autrement, et pour des événements plus dramatiques. Je pense pouvoir retenir cette information. Moi c'est Alaska, mais je préfère qu'on m'appelle Ali. Enchantée. Répondit-elle avec toute la sincérité du monde alors qu'elle-même était assise sur le trône à discuter avec une presque-inconnue. Ne souhaitant pas s'attarder plus que nécessaire et voulant désencombrer sa nouvelle rencontre du jour, la brunette se dépêcha de sortir du cabinet et de se laver les mains par la suite. Les mains encore un peu humides, elle tendit tout de même les doigts vers la bandoulière de son sac pour le récupérer.

- Merci de me l'avoir gardé Nora. C'est étrange qu'on ne se soit jamais croisé avant, dit-elle alors qu'elle s'avait très bien passer la moitié de son temps hors de l'enceinte de Pouldard à rêvasser au parc, quel cursus suis-tu ? interrogea la jeune fille, déjà stressée par sa prochaine rentrée, alors que celle-ci venait à peine de commencer. Pour sa troisième année, Alaska hésitait entre la filière Sport & Soins, et Total. D'un côté elle adorait les animaux, le sport un peu moins mais pour des boules de poils, elle était prête à tout. Et d'un autre côté, elle était aussi très curieuse et ne voulait pas se limiter à prendre que quelques matières, elle avait soif de savoir et voulait tout tester.

La pluie avait cessé en cette fin de matinée de Septembre. Quelques lueurs du soleil tentaient tant bien que mal de se glisser entre les épais nuages gris qui encombraient le ciel Écossais, et le brouillard aveuglant étouffait l’atmosphère pesante. Cependant, une brise fraîche continuait à souffler de temps à autre, soulevant les branches d’arbres décharnées, et quelques fois réussissant même à dépouiller les enfants qui jouaient dans le parc de leurs écharpes, chose qui n’échappa pas à la jeune fille qui les observait avec intérêt depuis plusieurs secondes, après s'être rapproché de la fenêtre qui donnait sur l'extérieur. Elle jurait intérieurement que ces derniers appréciaient le sort de ce malheureux vêtement, sûrement parce que leurs parents les avaient obligé à les porter, ou peut-être simplement car une fois envolés dans l’air, ces écharpes avaient l’air de cerfs-volants.

Parc de Poudlard, 7h23.

"T'avouer la vérité", dit-il simplement, les doigts entrelacés et les yeux fixant le ciel avec un petit sourie gêné. "T'avouer que je ressens quelque chose pour toi, et que je n'aurais pas été contre l'idée qu'il puisse y avoir plus que de l'amitié entre nous..."

Le visage de Nora se transforma doucement, regardant toujours le Poufsouffle. Ses traits se relâchèrent alors que ses yeux s'ouvrirent plus grands encore.

"Mais je..."

"Je sais, c'est stupide. Tu n'as pas besoin de me le dire, je suis au courant. Pour toi et le Serpentard. Mais je voulais quand même te le dire, parce que ça commence à être difficile à cacher."

A ces mots, le coeur de Nora se fissura légèrement. Rien de perceptible de prime abord, mais elle en prendrait conscience tôt ou tard. Désormais, elle ne savait simplement plus quoi ajouter.

... ... ...

"Euh oui c'est ça, Nora Starks." répondit la sixième année, gênée. Il pouvait être amusant de constater de ses propres yeux comme un nom ou une réputation pouvait nous précéder. "Enchantée, Alaska."

La Gryffondor se gratta la tête pour se distraire du fait qu'elle participait à une conversation avec une personne qui était actuellement aux toilettes, avec cette même personne qui l'avait surprise dans ces mêmes toilettes quelques minutes auparavant. La situation était quelque peu cocasse, il fallait bien l'avouer. Sa jeune interlocutrice sortit finalement de sa cachette, se lava les mains et reprit son sac. Nora sourit, suite à sa question.

"Je suis en Complète." dit-elle, se demandant la raison de cette question. "Tu commence à te renseigner sur les filières d'études ?"

--------
Accro invétérée
  - Oui, je sais que c'est déjà trop tôt pour prendre une décision mais je suis bien tentée par la filière Totale, je n'ai encore aucune idée du métier que je veux faire plus tard et avec cette filière, je ne m'engage dans rien. avait-elle répondu en continuant de regarder le parc et ses occupants à travers le rempart. Alaska détourna les yeux et observa attentivement la Gryffondor. Elle ne l'avait pas remarqué avant, mais à travers ses gestes et son regard, elle remarqua que quelque chose la tracassait. Le language du corps, l'écossaise pouvait le déceler, c'était même devenu sa spécialité. Elle y voyait de la nervosité, allant de la position des mains aux traits crispé, ou encore du visage fermé aux épaules relevées. La jeune fille ne voulait en aucun cas s’immiscer dans sa vie privée, non seulement car elle ne la connaissait pas personnellement, mais aussi car il lui a été reproché plusieurs fois de ne pas s'improviser psychologue, et de ne pas se mêler des affaires des autres. Alors tant pis.  Si Nora se sent autant en tension, c'est à une de ses amies qu'elle se confiera. 

Les signes persistaient, mais rien de vraiment concret pour qu'Alaska aborde quelque-conques théories. Tout ce qu'elle savait de la jeune fille en ce moment, c'est qu'elle ne savait rien du tout. La tentation était cependant trop forte, elle voulait en savoir davantage. Elle posa la question qu'elle est censée poser, celle qui n'engage à rien :

- Ca va Nora ? Et c'est comme si elle avait commis la plus grosse offense du monde. Sérieusement ? Elle aurait pu lui demander tout ce qu'elle voulait, mais pas "Ca va ? Est-ce que tu vas bien ? Comment te sens-tu ?" parce qu'on pose tout le temps ces questions, alors qu'il vaudrait mieux éviter. Surtout que la réponse est évidente lorsque la personne semble complètement absente. Alaska ferma les yeux, exaspérée. A la place, elle aurait pu lui demander autre chose. Un truc normal. Un truc pas si compliqué. Elle essaya de trouver autre chose, mais rien ne lui venait en tête. Après tout ne vaut-il pas mieux qu'elle sache comment elle va, le contraire aurait été grossier, non ? Elle chercha toujours quelque chose de "normal" à lui demander, mais plus le temps de débattre, c'était désormais trop tard. Alors la brune sortie la première question qui lui passa par la tête : Je peux faire quelque chose pour toi ? Comme... Alaska finit sa phrase à voix basse, de façon à ce que ce soit inaudible pour Nora... te laisser tranquille par exemple. 
Toutes mes excuses pour le retard !

Parc de Poudlard, 7h23.

Nora avait soudainement perdu tout semblant de joie. Elle ne savait que faire, que dire, que ressentir. Devait-elle être heureuse ou flattée par les sentiments de son ami, en dépend de son petit-ami ? Devait-elle rejeter Nathaniel malgré son affection pour lui ? La jeune fille n'en savait rien. Quel que soit le choix qu'elle faisait, il ne lui semblait pas viable.

"Nath, je ne sais vraiment pas quoi te dire. Je n'en avais aucune idée..." commença t-elle avant qu'il ne l'interrompe. C'était comme s'il savait exactement ce qu'elle éprouvait, avant même qu'elle ne le comprenne.

"Ne t'en fais pas, je n'attends rien de toi. J'avais juste besoin que ça sorte." Il soupira, frottant son front avec sa main dominante, avant de continuer : "J'espère juste que tu ne vas pas te mettre à m'éviter. Mais je comprendrais si tu le faisais."

... ... ...

Nora savait que ce n'était pas simple de choisir une filière pour le reste de ses études à Poudlard. Elle-même avait peiné. Mais elle était bien contente d'avoir fait ce choix. La filière complète lui convenait très bien. Et sans ça, peut-être qu'elle n'aurait pas rencontré Nath...

La Gryffondor sursauta quand son interlocutrice lui demanda si ça allait. Elle était doucement partie dans ses pensées et n'avait plus fait attention au reste. Elle la regarda avec un air surpris, se sentant comme une gamine qu'on avait pris la main dans le sac.

"Euh oui pardon, j'étais en train de penser... à un truc. Je suis un peu distraite, comme tu l'auras remarqué !" Elle ria doucement, sans grande conviction. L'incident de ce matin avait eu beau lui occuper l'esprit, sa conversation avec son ami revenait à elle au galop, et ne la lâcherait sans doute pas. "Problèmes de mecs..." dit-elle simplement. Elle s'apprêtait à se diriger vers la porte des toilettes des filles, puis s'arrêta. "Un de mes amis, mon meilleur ami même, m'a dit qu'il m'aimait. Et je ne m'y attendais pas du tout. Maintenant, je ne sais plus quoi penser. J'ai l'impression que ça me tombe dessus comme ça, sans prévenir, sans que je n'ai rien demandé." continua t-elle avant de guetter une réaction de la part de la jeune Alaska.

--------
Accro invétérée
La tête pendant sur le côté, et ses cheveux noirs devant les yeux, elle n'émit aucun son. A sa plus grande surprise, Nora se confia sur les raisons de son oubli dans les toilettes. Alaska doutait, elle n'était qu'une étrangère. Elle était étrangement mal à l'aise dans ce genre de situation, qu'elle gardait les yeux rivés sur le lavabo, évitant tout contact visuel avec son interlocutrice. D'un autre côté, la brune était intrigué, et elle voulait comprendre pourquoi la jeune fille était aussi distraite. 

Quand elle finit par comprendre le fond du problème, elle observa ses pieds, la boule au ventre. L'écossaise n'avait jamais connu d'expérience similaire, sûrement par manque d'expérience du haut de son jeune âge, mais pour se sentir d'avantage immergé, elle imagina un de ses amis très proches lui annoncer la même nouvelle. Rapidement, elle ferma les yeux pour s'enlever cette image de la tête, presque dégoûtée. Une image qui a finit par la pétrifier sur place, après avoir eu un léger frisson qui lui parcouru le dos. Alaska n'avait jamais su comment se  comporter, ni quoi dire. Donc en général, elle ne disait rien. Qu'est-ce qu'elle était censé dire à quelqu'un de bien plus âgé qu'elle qui a un "problème de mecs", alors qu'elle-même n'y connait rien ? Elle ne savait pas. Mais là, elle ne pouvait pas se contenter de s'éloigner tête baisée comme elle le faisait en temps normal. 

Cet endroit lui paru soudain beaucoup trop étriqué et les yeux marrons de son interlocutrice la fixait. Ils formaient un tel contraste avec ses cheveux blancs que c'en était bizarre. Le visage de la brune n'affichait pas la moindre expression. Encore mal à l'aise, elle s'approcha du lavabo le plus au fond et sans raison particulière, elle se leva à nouveau les mains comme un robot. Est-ce qu'elle devait lui dire quelque chose ? Ell savait qu'il le faudrait, mais elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas comment. Alaska avait les joues de plus en plus brûlantes pendant qu'elle délibérait pour savoir si c'était enfin le bon moment pour adresser la parole à Nora. Elle allait le faire. Elle allait lui parler et elle allait le faire maintenant avant de pouvoir trop y réfléchir. Elle rassembla son courage et s'efforça de la regarder dans les yeux. Le sourire qu'elle plaqua sur son visage devrait apparaître normal et sincère, mais elle se forçait trop, elle le savait. 

- Oh, je comprends mieux pourquoi tu étais préoccupée, ça doit pas être évident. L'envie de se gifler elle-même était forte, bien trop forte qu'elle poussa un lourd soupir, se maudissant d'avoir ouvert la bouche. Elle n'avait jamais entendu une phrase aussi peu pertinente, et voilà pourquoi habituellement, elle préférait ne rien dire. La jeune fille se racla la gorge avant d'articuler à nouveau : On dit toujours que les filles sont compliquées, mais ça va aussi dans les deux sens. L'amour en général est compliqué. Enfin, c'est une vérité générale, ce n'est pas moi qui pense ça, parce que je ne sais pas trop quoi penser dessus, je ne connais pas tout ça. Ses pensées s'embrouillaient, elle ne voulait pas qu'il y ait de contre-sens, ou que la jeune fille ne comprenne pas où elle voulait en venir. Alaska ne savait pas non plus quelle chemin emprunter, ni quelle conclusion en tirer. Pour l'instant j'y connais rien, mais j'ai qu'à voir le résultat avec mes parents. Ca n'a pas duré. C'est compliqué. 

Ces derniers mots laissaient apparaître quelques sous-entendues, et une pointe de sarcasme. Elle finit par hausser les épaules, en ignorant ses propos. Ici, on ne pouvait pas parler de déni, car la nouvelle liaison de son père avec Miss Owensly lui apporta une vague de de changement certes, mais aussi une vague de bonheur. Quand elle revint à la réalité, l'écossaise affichait une mine complètement déboussolée, regrettant même ses précédentes paroles. Gênée, Alaska s'adressa une dernière fois à Nora avant de s'enfermer à nouveau dans une des toilettes : 

- Heu.. J'espère que tout s'arrangera de ton côté, que tu y verras plus clair, j'ai... J'ai oublié quelque chose dans les toilettes. Elle savait pertinemment que son excuse n'était pas plausible, et pour éviter de se sentir encore plus humiliée intérieurement, elle continua : Je dois aussi encore me soulager à cause du petit-déjeuner, tu sais,  les maux de ventre, la digestion, les naus... Elle préféra finalement s'arrêter là et mettre court à son monologue. Puis, elle entra dans une toilette, sans oublier d'enclencher le système de verrou, avant de lui faire un signe de la main pour mettre un terme à leur rencontre. 

C'est la fin de ce RP de mon côté. Merci !