Tes Bouleversements d'adolescente

12 Janvier 2046
- 19h07 -
@Yesenia Cooper

C'est les bras encombrés de livre et de devoir que tu arrivas en ce début de soirée dans les toilettes des filles.

Que voulez-vous ? Quand la nature vous rappelle à l'ordre, il faut lui obéir et cette envie était tellement pressante que … Tu jetas à peine un coup d'œil sur qui se trouvait là à l'instant présent. Tu balanças ton chargement sur l'une des chaises se trouvant là, avant d'aller te réfugier dans l'une des cabines pour finalement te soulager.

Tu en ressortie quelques minutes plus tard, l'air beaucoup plus détendue, le visage fixé vers ta ceinture, alors que tu réajustais la position de ta jupe ainsi que de ta chemise. Tu reniflas légèrement, tout en portant tes mains sur ta poitrine pour réajustais la position de ton soutien-gorge avant de finalement croiser le regard d'une élève, beaucoup plus jeune que toi, qui s'observait dans le miroir, miroir dans lequel elle pouvait elle-même voir ton propre reflet.

Ton visage s'empourpra immédiatement et tu te demandais bien ce qui pouvait autant te mettre mal à l'aise ? Ce qu'elle avait pu entendre lorsque tu étais dans les toilettes ? Non, ça, c'était la nature, des trucs de la vie, plutôt normal, il n'y avait rien qui te faisait honte à ce niveau-là. Alors peut être juste le fait que tu te sois comporté comme si tu étais seule.
Tu finis par balbutier un petit :

"Oh pardon … Je … Je croyais que j'étais seule !"

Tu rougis d'autant plus en t'approchant d'un des lavabos à côté du sien pour te laver les mains, avant de finalement aller chercher quelque chose dans ton sac. Tu en sortis un tube de rouge à lèvre dont tu prélevas un peu de la matière transparente avec ton doigt pour le tapoter doucement sur tes lèvres. Ton regard fut soudainement attiré par la jeune fille qui se trouvait là :

"Ça va ?"

Elle avait l'air d'être un peu … Déboussolée ? Enfin, si l'on pouvait dire ça. L'observant un peu, tu tripotas maladroitement le pendentif en forme de cube qui ornait ton cou.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

C’était vendredi. Yesenia aimait le vendredi, comme n’importe quel enfant de son âge à vrai dire. Le froid hivernal était encore mordant et la jeune fille avait donc décidé de passer l’après-midi à la bibliothèque en quête de nouveaux livres à dévorer le soir, dans son dortoir. C’était juste au cas où, parce que les filles qui partageaient sa chambre étaient bien trop bavardes pour qu’Yesenia puisse se coucher après une bonne lecture. Et c’était tant mieux, à vrai dire.

Elle s’était alors installée au coin détente de la bibliothèque, trouvant un livre qui parle d’amour de sorcières adolescentes. Elle avait trouvé ça un peu ridicule et niais, mais avait continué sa lecture jusqu’à se rendre compte qu’il était un peu tard et qu’elle avait faim. Un arrêt aux toilettes des filles, et elle se regarda un instant dans le miroir.

En fait, Yesenia ne se regardait pas, elle s’inspectait. Elle était petite, et sa frange cachait une bonne partie de son visage. Elle observa son nez, il était petit, mais pas assez petit à son goût. Elle observa sa bouche ; celle-ci faisait la moue. Elle observa le haut de son corps. Elle était toute plate. Elle n’avait pas de traits féminins. Elle se tourna un peu sur elle-même. Non, vraiment rien. Les épaules baissées, le regard dépité, elle regarda une Poufsouffle plus âgée entrer dans une cabine, puis en sortir quelques instants après.

« Mais pourquoi j’suis pas aussi féminine et jolie qu’elle, moi ? » marmonna-t-elle dans ses pensées, sans vraiment réagir aux excuses de la Poufsouffle. L’adolescente s’approcha du lavabo, et sorti un tube de rouge à lèvres. Yesenia l’observa faire, tout en se demandant si ce genre de trucs lui irait, à elle aussi, un jour. Ce n’est que lorsque l’adolescente lui demanda si ça allait qu’Yesenia se rendit compte qu’elle fixait froidement son aînée.

- Euh, oui, ça va, désolée… Je regardais ton rouge à lèvres. Dit-elle, le regard dans le vague, tout en reprenant sa lente analyse de son propre reflet. 

Yesenia paraissait si frêle, avec son visage d’enfant, et son corps d’enfant, puis elle regarda l’autre fille, toujours dans cette moue d’envie, et soudain, sans trop y avoir réfléchi, lui demanda :

- A quel âge on commence à porter des soutiens-gorges ?

Il ne lui fallu qu’une demi seconde pour que son visage s’empourpre de honte. La question était vraiment étrange, surtout venant d’une inconnue. Peut-être Yesenia aurait-elle du poser la question à Alaska. Elle devait s’y connaître, Alaska.

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

La question de la jeune fille te laissa perplexe et t'apporta même un léger malaise qui te fit monter le rouge aux joues. Tu hésitas un peu avant de lui répondre et cela sembla même difficile pour toi :

"C'est … C'est une question particulière que tu me poses là !"

Tu relâchas ton pendentif en forme de cube et puis, après quelques secondes, tu pris ton élan pour te percher sûr le rebord du plan de travail se trouvant là pour t'asseoir comme sur une chaise. Tu posas alors ta main sous ton menton et ton coude, sur ton genou pour réfléchir :

"Hum … Franchement, tu me poses une colle-là ! J'avoue que moi, j'ai commencé à en porter surtout parce que j'en avais besoin …"

Tu avais la chance d'avoir une jolie poitrine, légèrement développé, mais pas trop. Tu te dandinas sur place tout en serrant tes bras autour de tes seins :

"Ça devenait inconfortable lorsque je fais du quidditch ou quand je montais à cheval chez moi !"

Puis chassant cette pensée d'un revers du doigt, tu posas ce dernier contre ta bouche :

"Cependant ! Je pense que rien n'empêche d'en porter avant d'en avoir besoin ! Après tout, ça reste un vêtement ! Et si tu as envie d'en porter ! Bah je vois pas pourquoi tu t'en priverais ?"

Simple, rapide et efficace. Tu espérais que la jeune fille allait entendre ce que tu venais de dire, et surtout, le comprendre. Enfin, cela t'avais quand même mis un peu mal à l'aise.
D'une certaine façon, tu pouvais comprendre que la serpentard puisse se poser des questions sur cela. C'était la vie après tout. Et d'un autre côté, tu te demandais si tu étais la plus à même à pouvoir la renseigner sur un tel sujet ? Ce n'était pas vraiment ton devoir et d'une certaine façon, en tant que son ainée… si … Dur dur …
Tu lui demandas soudainement :

"Tu te sens mal parce que tu n'en portes pas ?"

Pour RP avec moi

« Mais qu’est-ce qui te prend à accoster les gens, comme ça, avec des questions ridicules ? » Yesenia était mal à l’aise. Elle aurait voulu se planquer dans un trou de souris et ne plus jamais en sortir. La pauvre Poufsouffle n’avait rien demandé et voilà qu’elle était gênée de devoir répondre à sa question. Yesenia avait envie de lui dire « oublie ça, faisons comme si de rien n’était ! » mais la réponse était vraiment importante à ses yeux.

Silencieuse, la petite observa son aînée prendre son élan pour s’asseoir. Bien. Elle était sans doute disposée à discuter, pensait Yesenia. Buvant ses paroles, Yesenia était en pleine réflexion. En avait-elle besoin ? Elle se regarda à nouveau dans le miroir, en faisant trois pas en arrière. Ses joues étaient rosies par la discussion, sa frange trop longue lui tombait sur les yeux, et sa moue boudeuse continuait à en faire des siennes.

Si seulement sa mère était là. Elle aurait pu lui faire part de tous ses questionnements, et celle-ci l’aurait aidée sans la juger. Yesenia ressentait une grande tristesse en pensant à sa maman. C’était le genre de moment qu’elle aurait aimé partager avec elle, mais il était hors de question que cela se fasse par hibou, surtout si la lettre circulait dans toute la famille. Non.

- M’ouais… approuva-t-elle.

C’est vrai, ça, pourquoi s’en priverait-elle ? Mais pourquoi diable avait-elle envie de faire comme tout le monde, aussi ? Elle pensait à sa cousine, Nour, qui vivait sur un autre continent à sa plus grande joie, et de six mois son aînée, qu’elle avait vue durant les fêtes. L’adolescente avait reçu un joli fard à paupières et une robe. Yesenia s’était sentie si… enfant. La Serpentard avait quant à elle reçu son petit lézard, et un Strutoscope. Cela n’avait rien de très féminin, même si ses cadeaux étaient ce dont elle désirait le plus. En plus de tout cela, sa cousine s’était ensuite vantée d'avoir un amoureux, résultat de tous les changements physiques qu'elle avait eus durant l'année scolaire.

- Un peu, oui. J’ai l’air d’un enfant. C’est p’t’être pour ça que les garçons s’en fichent de moi. T’as un copain, toi ?

Fiche PR

Lorsque la jeune fille parla du fait d'avoir l'air d'une enfant, tu l'observas avec un œil un peu neuf, ne sachant pas trop comment réagir à ses paroles et surtout… Comment la rassurer. Tu détournas d'ailleurs un peu le regard avant de lui avouer :

"Oui, j'ai un copain ! Il est dans ta maison en sixième année !"

Tu lui fis un petit clin d'œil après cette affirmation avant de l'examiner plus amplement :

"Tu sais… Ce n'est pas parce que tu ressembles encore à une enfant, que tu ne deviendras pas une belle femme bientôt ! Ces choses-là prennent du temps ! Il ne faut pas trop t'en faire si ça arrive plus tard ! Ce n'est pas grave !"

Tu essayas de lui sourire pour la réconforter avant d'ajouter malgré tout avec un peu de curiosité :

"Il y a un garçon qui te plaît dans l'école ? Ou c'est juste une idée comme ça parce que tu veux faire comme les autres filles ?"

Peut-être qu'en essayant de lui tirer les vers du nez, tu comprendrais mieux ce qui la tracassait et donc, ce qui posait problème. Il était vrai que cette période de l'adolescence n'était pas facile, et cela, pour aucune d'entre vous, car vous aviez toutes vos petits problèmes, tous différents bien entendu !

De quoi emmener de la difficulté dans cette joyeuse cacophonie.

Pour RP avec moi

- Ah ouais ? Dit-elle d’un air absent.

Yesenia jaugea à nouveau la Poufsouffle du coin de l’oeil. Bien sûr qu’elle avait un copain. Elle était si… ou plutôt moins… enfant. Tout ce dont Yesenia désirait le plus. Cette envie de grandir bien plus rapidement qu’on ne le voulait était un trait typique des pré-adolescents. Yesenia se sentait coincée dans un corps qui n’avait pas l’âge pour explorer de nouvelles choses, et pourtant, la petite était encore bien trop jeune.

- T’as raison. Mais ça prend trop de temps… Je n’ai plus envie d’attendre.

Yesenia ne savait pas comment évacuer cette frustration. Elle voulait voir ces changements. Surtout physiques. Elle voulait grandir absolument. Peut-être qu’une potion de vieillissement l’aiderait à prendre des quelques mois, pas plus, pour ressembler à une adolescente plus mature ? L’idée était séduisante.

La question de la quatrième année fit rougir la Serpentard. La chaleur lui grimpait jusqu’aux oreilles sans qu’elle ne puisse y faire quoi que ce soit. A son tour, elle grimpa sur le lavabo des toilettes des filles, se mettant un peu plus à l’aise pour parler plus facilement.

- Eh bien… Il y avait un garçon l’année dernière mais… hum. Il était déjà pris. Je l’évite dans la salle commune, maintenant. Vaut mieux d’ailleurs. Parce que si C…

Elle fronça les sourcils. Carry. Non, il valait mieux chasser ces pensées, et très vite.

- Y a personne, non. Mais dis-moi, dit-elle en se rapprochant un peu de l’adolescente, baissant la voix pour donner un sentiment de confidence, comment ça se passe avec ton copain ? Vous faites… quoi ?

Question tout à fait innocente pour une jeune fille de son âge. Elle parlait plutôt de bisous, et rien d’autre, chers lecteurs, ne vous méprenez pas. Yesenia avait les yeux qui pétillaient. Elle ne pouvait rien faire pour sa condition, mais elle adorait les histoires. Surtout les histoires d'amour.

Fiche PR

Tes explications et encouragements ne semblaient malheureusement pas assez convaincants pour lui faire retrouver un semblant de confiance. C'est donc avec un sourire triste que tu soupiras tout en continuant de l'observer alors qu'elle exprimait clairement son impatience. Tu ne savais pas vraiment quoi répondre pour l'encourager à patienter, mais tu ne voulais pas non plus lui donner de mauvaises idées, alors, tu lui lanças un avertissement.

"Ne fais pas de choses que tu pourrais regretter juste dans le but d'obtenir plus vite un corps plus … féminin …"

Tu te demandais si tu n'avais pas fait une bêtise en discutant avec elle et surtout, si tu ne l'avais pas incité à prendre une mauvaise pente. Aussi, tu sautas immédiatement sur l'occasion lorsqu'elle changea de sujet :

"Oh ! C'est qui ?"

Bien entendu comme toute fille, tu étais curieuse et les histoires de cœur restaient toujours un sujet de discussion très intéressant. C'est donc malgré le refus de la jeune fille que tu poursuivis sur le même sujet, sans pour autant insister sur l'identité du jeune homme qui lui avait tapé dans l'œil :

"Tu sais … Je serais toi, je ne l'éviterais pas ! Il n'y a pas de raison ! Et même s'il ne se passe rien entre vous ! C'est dommage de perdre une amitié pour quelque chose comme ça !"

Tu tentas de lui sourire pour la rassurer dans cette voix alors qu'elle décidait d'orienter la question sur tout autre chose à présent.

"Avec Noah ? Oh …"

La question te fit rougir et tu serras tes mains l'une dans l'autre avant de descendre de ton perchoir et de te rapprocher, timidement de la jeune fille :

"On fait … Pas mal de choses tous les deux !"

Tes mains glissèrent avec timidité sur ton visage et tu levas les yeux vers la jeune serpentard :

"Des baisers …"

Tu laissas alors ta main voguer jusqu'au visage de la jeune brune et tu lui caressas doucement le menton :

"… Des caresses et des câlins…"

Le rouge empourpré tes joues et tu posas doucement ta main dans les cheveux de la jeune fille avant d'ajouter sur le ton de la rigolade :

"On discute beaucoup aussi ! Et nous passons aussi beaucoup de temps à étudier ensemble !"

Pour RP avec moi

- Oh non… Bien sûr que non. Répondit-elle précipitamment en jouant nerveusement avec l’une de ses mèches de cheveux, alors que tout son être lui criait intérieurement « si si si ». 

Elle baissa la tête un peu honteuse que la Poufsouffle ait pu sonder son esprit si facilement. Elle était envieuse et cela devait se voir comme son nez au milieu du visage. Elle détourna la tête, et la Jaune changea de sujet, ce qui rassura Yesenia, bien qu’elle n’ait aucune envie de repenser à la Saint Valentin de l’année précédente, lorsqu’elle avait passé un bref moment avec un garçon et que celui-ci avait finit par lui dire qu’il était déjà pris.

A vrai dire, maintenant qu’elle y repensait, elle était bien plus en colère que triste. Comment pouvait-on participer à un truc de Cupidon en ayant déjà une copine ? Elle soupira. Elle était peut-être passée à côté de son âme soeur en passant ce moment avec ce garçon.

- J’perds pas grand chose, rassure-toi, souffla-t-elle. 

Rougissante, Yesenia écoutait son aînée lui raconter tout ce qu’elle faisait avec son copain. Elle était à la fois gênée d’avoir posé la question mais avide d’en savoir d’avantage. Comme cela devait être agréable. Avoir quelqu’un avec qui passer beaucoup de temps, discuter de tout et de rien… Et puis il y avait les câlins et les bisous. A cette idée, le coeur d’Yesenia s’emballa nerveusement.

- Je vois, je vois. Dit-elle d’un air rêveur, en reculant un peu. Ca doit être… spécial. D’être avec lui, je veux dire. Non ? Je crois que ça me ferait un peu peur d’être proche comme ça. Tu avais peur au début ?

Yesenia montrait une certaine gêne lorsqu’elle se trouvait proche des garçons, les rares fois où cela arrivait. Contrairement aux filles. Elle était habituée à faire des câlins à ses copines, et être très proche. Mais les garçons… C’était différent. Elle avait toujours le sentiment d’être « trop » ou « pas assez » et cela ne la quittait pas, bien qu’elle fasse en sorte d’être naturelle. Elle se demandait si cela faisait pareil, lorsqu’on était face à celui qu’on aimait.

Fiche PR

Tu t'étais légèrement reculée pour sortir de l'espace vitale de la jeune fille et ainsi, lui laisser reprendre contenance. Dire que tu avais fait monter la température aurait pu être un petit euphémisme, mais l'important, c'était qu'elle se sente mieux ! Oui qu'elle se sente mieux et surtout, qu'elle avance !

À sa question, tu cherchas à capter son regard comme pour le capturer avant de finalement, lui sourire de façon rassurante :

"Je n'ai jamais vraiment eu peur avec lui ! Au début, il m'intimidait, car il est plus âgé que moi ! Puis notre relation était d'abord amicale avant de devenir amoureuse !"

Tu fermes quelques secondes les paupières pour te remémorer ces instants là, si précieux. Vos révisions au bord du lac sous un arbre, vos camaraderies.

"Notre relation à évoluer avec le temps ! Ça a été très naturel entre nous ! C'est sans doute pour ça que je n'appréhende pas les étapes suivant !"

Tu t'approchas une nouvelle fois d'elle et tu attrapas timidement ses mains pour les joindre dans les tiennes :

"Ne t'inquiète pas ! Moi aussi, je me suis posé toutes ses questions ! Mais tu verras ça vient naturellement avec le temps !"

Tu espérais avoir pu la rassurer un peu, en tout cas, c'est l'action que tu avais portée par tes paroles.

Avisant soudain l'heure, tu t'empressas d'attraper ton sac :

"Il faut qu'on se dépêche ! On va rater le repas du soir !"

Tu lui fis rapidement un clin d'œil avant d'ouvrir la porte des toilettes.

Pour RP avec moi