Inscription
Connexion

28 oct. 2020, 17:08
Le Professeur Noir  RP   PV 
Rhys avait l'habitude d'être ignoré, lui-même ne répondait pas toujours aux questions. Cela s'est même vu dans la conversation un peu plus tôt. Néanmoins, aucunes d'entre elles n'avaient l'ampleur de ce que la sorcière vietnamienne venait de dire. Elle les laissait là, pantois, après avoir raconté, ou inventé, n'importe quelle menace. Rhys secoua la tête de désolation. Décidément, cela n'allait pas arranger son opinion sur elle. Même s'il fallait le dire clairement, il n'en avait rien à carrer.

Le professeur regarda la Gryffondor s'éloigner et sortir de la salle sans un mot. Elle devait être secouée par ce qu'elle venait d'entendre et Rhys ne voulait pas l'importuner. Il allait lui aussi quitter la pièce lorsqu'il entendit une voix fluette l'interpeller.

Il se retourna pour répondre à l'adolescente.

- Je ne sais pas Miss Gates, je ne sais pas. Je crois que cette femme dit beaucoup d'inepties ou veut vous faire peur. Par tous les temps, il peut y avoir une guerre et des morts. J'ose espérer que les sorciers seront assez intelligents pour ne pas revivre le passé.

Il reprit plus bas, pour lui-même.

- A moins que ce ne soit elle qui déclenche une guerre.

Il reprend.

- En tout cas le seul moyen de protéger votre baguette est d'être assidue en cours et de gagner en maitrise de votre magie. Le travail est et sera la seule solution.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

04 nov. 2020, 20:16
Le Professeur Noir  RP   PV 
Irene écouta dubitative son professeur, sans relever. Etait-il vraiment possible que la sorcière asiatique, aussi puissante qu'elle en avait l'air et surtout adulte, puisse simplement s'amuser à faire peur à deux enfants lambda ? Irene n'y croyait pas vraiment... En revanche la deuxième partie de ce que disait Mr Saunders turlupina un peu Irene, se pouvait-il que Dai Hong Dao soit l'instigatrice d'une guerre sorcière ? Mais pourquoi ? Quel intérêt ? Avant qu'Irene ne pose ses questions, le professeur de vol lui donna ses conseils. Conseils avisés, être attentive et assidue, elle l'était déjà, elle avait même dans l'ensemble plutôt de bonnes notes et ce n'était pas un hasard. Même si elle avait une bonne mémoire, sa curiosité (et parfois sa créativité) la poussait souvent à aller plus loin en cherchant des réponses aux questions qui lui venaient. Mais allait-ce être suffisant si une guerre se profilait ? Et la question demeurait toujours aux yeux de la deuxième année, quels étaient les enjeux d'une guerre sorcière, pourquoi cela aurait-il lieu ? Et les erreurs du passé dont mr Saunders avait parlé juste avant, quelles étaient elles exactement ? Si il y avait bien une chose qu'Irene avait apprise en Histoire de la Magie, ça avait même fait l'objet d'un des premiers cours, c'est que le passé était jonché d'erreurs.

La petite fille demanda alors, sans réfléchir :
- Pourquoi elle ferait ça ? Pensez qu'elle espionne ? Quelles sont ces erreurs ?

Elle regardait son professeur avec de grands yeux verts rivés sur ceux marrons du professeur, sans ciller, comme si elle cherchait à lire les réponses qu'elle attendait, comme si elle était persuadée que son professeur pouvait les lui fournir.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

18 nov. 2020, 11:06
Le Professeur Noir  RP   PV 
La jeune fille posait décidément bien trop de questions. Mais Rhys ne pouvait pas lui en vouloir, lui aussi à son âge, aurait questionné tout autant. Il la regarda, désolé. Il aurait aimé pouvoir lui répondre, la rassurer. Malheureusement, il n'avait pas le don de voyance, il pouvait seulement lui parler de ce qu'il connaissait.

- Nous avons vécu une grande guerre, il y a plusieurs années même si vous et moi, ne l'avons pas connu. Cela a marqué la population sorcière tout de même. Il ne faut pas recommencer à nous diviser. Mais pour vous répondre je ne sais pas pourquoi elle ferait cela. Cette femme est mystérieuse pour moi aussi. Je me méfie c'est tout.

Il n'en dirait pas plus devant la Serdaigle mais l'entretien d'aujourd'hui avait définitivement confirmé les a priori de l'homme sur la sorcière vietnamienne. Pour lui, elle cachait trop son jeu pour être honnête. Comme une joueuse de poker. Elle savait des choses, choses qu'elle sous-entendait sans jamais prouver quoique ce soit. Rhys n'aimais pas ce genre de personnes. Il préférait les gens francs et honnêtes qui ne font pas d'allusions sur tout et n’importe quoi. Il la mettait dans le même panier que ceux qui le regardaient en coin ou parlaient à voix basse sur son passage, comme s'il ne les entendait pas ou voyait pas.

- Allez vous aérer l'esprit comme votre camarade. Ressassez tout ça ne vous servira à rien. Allez voler par exemple, cela vous fera du bien.

Le professeur, lui, irait discuter de ce qui venait de se passer avec ses collègues. Quelque chose lui échappait et il n’aimait pas ça.

- Bonne journée. Et je vous vois bientôt en cours, en forme.

Fin du RP pour moi, merci à vous les filles!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

17 déc. 2020, 12:40
Le Professeur Noir  RP   PV 
Irene su avant même que Mr Saunders n'ouvre la bouche qu'il ne comblerait pas sa curiosité. Son regard désolé traversa la fillette qui ressentit une pointe de déception, mais écouta attentivement la réponse qui lui fut donnée. Encore relativement nouvelle dans le monde de la magie qu'elle découvrait depuis un peu moins d'un an et demi, Irene ne pu que faire le lien avec ses cours d'Histoire de la Magie. Mrs Montmort leur avait parlé d'une guerre justement dans les années 90, quelques semaines auparavant. Etait-ce celle à laquelle le professeur de vol faisait référence ? Mais avant qu'Irene ait pu posé la moindre question, l'adulte pris congé, sans omettre de lui conseiller d'aller voler un coup. Voler... oui, Irene avait des progrès à faire, elle était parvenue à entrer dans l'équipe récemment, mais son manque d'entraînement par rapport à ses autres camarades se ressentait. Pour autant, la Serdaigle doutait fortement de réussir à améliorer quoi que ce soit ce jour là, tant son esprit bouillonnait. Les paroles de Dai tournaient en boucle dans son esprit et Irene les prenaient très au sérieux. L'impressionnante sorcière asiatique ne pouvait pas ne pas savoir de quoi elle parlait.

Pensive, Irene fit quelques pas pour aller ramasser sa pince échouée au sol, barette qu'elle replaça maladroitement dans ses cheveux. Elle sortit de la pièce en proie à un dilemme : aller voler, se renseigner sur cette fameuse guerre ou continuer de réfléchir aux sens des phrases de Dai Hong Dao ? Irene finit par laisser ses pas la mener à la bibliothèque pour y prendre quelques livres d'Histoire de la Magie et les ramener dans son dortoir. Elle lirait tout cela le soir, elle pouvait toujours s'entraîner en repensant à cet étrange duel avant le couvre-feu...

Reducio
TERMINÉ

Merci beaucoup à vous deux pour ce RP et votre patience :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés