Inscription
Connexion

01 nov. 2019, 01:41
 Bal des Sorcières  La salle de bal
@Solenn Cooper @Roman Blackbirds

Edwin avait demandé à Roman de l'accompagner. Elle -pour le coup, dans sa tête ce serait jours elle et non pas il- avait dit oui et au final ils avaient même mentionné le fait qu'elle pourrait venir en robe si elle le désirait. Il suffisait juste de mettre un masque et personne ne la reconnaîtrait. Pour une fois, Edwin était assez fier d'avoir prit une décision, même si celle-ci n'était que le fait de demander à quelqu'un de venir à un bal d'Halloween. Il l'attendait devant la salle mais était rentré par peur de passer pour un pauvre solitaire. Il savait qu'elle le retrouverait facilement dans la salle puisque son cerveau fonctionnait toujours parfaitement bien. 

Il fit tourner autour de lui sa robe de sorcier rouge alors qu'il avançait dans la pièce dans l'espoir de trouver quelqu'un qu'il connaissait. Son déguisement était facilement reconnaissable pour quiconque connaissait un petit peu les super héros. La cape rouge avec le col remonté, le bijou refermant la pierre du temps et des habits semblant venir d'un autre temps, il était très clair qu'Edwin se la jouait Dr Strange pour une soirée. Il avait hésité à venir habillée en son héro préféré mais il s'était dit qu'une armure en fer serait sûrement trop encombrante, il avait donc opté pour le deuxième héros qu'il aimait le plus, pas que cela change tellement. 

Il allait faire un autre tour dans la salle quand son regard capta la silhouette bien connue de Solenn Cooper qui semblait étinceler au milieu de cette pièce comme le soleil dans le ciel. Elle était jolie habillée comme ça. Il s'approcha d'elle à grands pas et tapa très légèrement son épaule avec la sienne pour lui signifier sa présence. Attendre Roman avec elle serait beaucoup moins ennuyant. 

-Salut. Tu brille. Tu ressemble au soleil, c'est joli. 

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

01 nov. 2019, 04:05
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Le 31 Octobre 2044, 16h30,

Emelyne n'en revenait pas. Il y a à peine quelques minutes encore, elle ne savait pas si elle assisterait au bal de ce soir ou pas, si elle serait accompagnée ou pas. Finalement, alors qu'elle se disait qu'elle n'irait sans doute pas, un garçon l'avait invité. Si elle s'attendait à ça... Un véritable défi se présentait à elle ! Elle devait trouver un déguisement pour elle et faire en sorte qu'il soit assorti à celui de son cavalier. Le tout en quatre heure à peine ! Mais Emelyne était pleine de ressource. Elle s'était aussitôt mis à coudre son propre déguisement et à faire quelque retouche sur celui de son partenaire. Elle lui avait laisser le soin de leur trouver des masques identiques et d'aller chercher une rose à mettre en boutonnière sur leurs tenues. Car certes c'était Halloween, mais Emelyne restait fidèle à ses goût en tout circonstance : plutôt que faire peur, elle voulait rendre les déguisement élégant... C'était tout de même un bal après tout. A peine avait-elle donner son costume à son partenaire, que les deux partaient chacun de leur côté pour s'habiller et se préparer.

Le 31 Octobre, 18h55,

Emelyne avait quand même réussie à être en avance. Elle aurait bien voulu se faire un chignon mi-lâché sur le côté, mais le temps ne le lui avait pas permit. Elle avait préférée descendre à la salle de bal avant de finir au retard. C'est donc avec cinq minute d'avance qu'elle se montra devant la salle, portant son déguisement de loup-garou stylisé version Kitsune.
Image

La salle fut ouverte à 19h00 précise. Emelyne attendait à l'entrée, car son cavalier n'était toujours pas descendu. Elle jeta tout de même un coup d’œil à l’intérieur, par curiosité. A l'occasion du Bal des Sorcières, la salle de bal avait été décoré de fonds en combles aux couleurs d'Halloween. Il y avait des citrouilles lumineuses qui volaient, des toiles d'araignées très peuplées dans tous les coins, des squelettes pendus aux murs et bien d'autres choses encore. L'espace au centre de la pièce avait été libéré pour faire de la place aux danseurs et spectateurs des différents shows de la soirée. De nombreuses chaises avaient été placées contre les murs pour ceux qui ne se sentent pas assez en forme pour danser. Les tables réservées pour le buffet longent également les murs. Des chaudrons pleins de jus de citrouille ou de jus de pomme sont à l'honneur, mais aussi d'étranges cocktails sans alcool de couleur verte... D'autres sont remplis de bonbons : vers frétillants, bulles baveuses, Chocogrenouilles, Patacitrouilles, Fondants du Chaudron, Dragées Surprise de Bertie Crochue et autres gélatines en forme de cafards, citrouilles et têtes de morts.
Tout au fond, en face de l'entrée, se situe la scène, sur laquelle se dérouleront les différents événements de la soirée., qui n'allait d'ailleurs pas tarder à commencer. C'était le chœur des crapauds qui ouvrait les festivités.
Mais elle ne voyait toujours pas son cavalier... Elle se rappelait de son premier Bal à Poudlard. C'était le Bal des Gryffondor, qui avait lieu en début d'année. Elle s'était retrouvée toute seule sur la fin de la soirée, son cavalier ayant disparut parmi la foule. Elle espérait que cette fois-ci, cela n'arriverait pas. Elle ne tenait pas spécialement à finir à nouveau seule dans un lieu aussi peuplé...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

01 nov. 2019, 12:03
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Avant le bal
Depuis que Gray avait vue l’annonce du bal d’Halloween il n’arrêtait pas de réfléchir à comment inviter une personne au bal. Il avait déjà une personne bien en tête qui l’avait marqué lors d’une partie d’échec et à qui il a pu reparler le jour de la grande rentrée. Mais inviter quelqu’un tout simplement en lui demandant directement était inenvisageable pour Gray. Tout d’abord il ne la croisait que très rarement étant donné qu’elle avait une année de plus que lui, et puis Gray reste un garçon plutôt timide surtout que ce sera bien la première fois pour lui qu’il doit inviter une fille à un bal et qui plus est une fille qui lui tient à cœur.

Il passa donc des journées à réfléchir à quelque chose d’original pouvant s’envoyer par hibou et l’idée lui vint lorsqu’il tria ses partitions de piano. Une énigme assez facile à résoudre et très simple à réaliser. Il lui fallait juste une chose un citron ! et heureusement pour lui le repas du midi était composé de poisson avec des rondelles de citrons, ni une ni deux il en cacha une dans sa poche de chemise et une fois le repas terminé il mit son énigme à exécution en prenant comme support une partition de chanson Halloweenesque.

Son œuvre terminé il sécha la partition et la mit dans une enveloppe avec marqué de sa plus belle écriture « De la part de Gray Haros ». Il passa par la salle commune de sa maison et glissa sa lettre sous un des cousins qu’il savait être souvent occupé par un chat bien précis.

Gray reparti dans son dortoir en espérant que celle-ci réussisse l’énigme et l’accepte comme cavalier.

Jour J
C’était le grand soir, le soir ou Gray allait devoir se remémorer ses cours de danse, le soir ou il allait pouvoir voir les magnifiques déguisements de ses camarades ainsi que de la personne qu’il avait invitée.

Mais ce soir-là, Gray d’habitude ponctuel, était arrivé avec un peu de retard devant la salle du bal et pour cause ! Monsieur voulait faire peur mais également être élégant, car après tout il s’agissait d’un bal et son premier à Poudlard qui plus est. Alors juste avant de partir il avait décidé de changer de t-shirt passant d’un orange fluo à un cris plus sobre, il dû y rajouter du colorant comme sur le précédent pour tout de même le côté effrayant, puis il ajouta une dernière touche, sa cravate noir servant pour les grandes occasions qu’il décida de défaire légèrement.  Mais il n’y avait pas que ce changement de tenu qui l’avait retardé non, non, non. Gray ne pensait pas que se momifier prendrait autant de temps, heureusement il avait avec lui un bon camarade qui l’aida dans cette tâche fructueuse. Une fois son masque de tueur mit et sa veste il courut en direction de la salle de bal.

Une fois rentré dans la salle avec un léger stresse dû à son retard, il souffla un instant et zieuta la salle pour repérer les personnes présentent. Il ne reconnu pas grand monde, il n’y avait encore pas trop de personne de sa maison, à croire que finalement il était arrivé à l’heure. Il soupira en pensant qu’après tout peut-être allait-il passer la soirée tout seul, car depuis il n’avait pas eu de nouvelle de son énigme. Mais il reprit vite ses esprits car après tout un bal reste un bal, il devrait profiter de ce temps pour explorer les environs, et c’est ce qu’il fit en regardant la salle dans son ensemble un instant. L’ensemble était magnifiquement terrifiant, du plafond jusqu’à la nourriture, étrangement je mangerai bien un de ces cafards gélatineux pensa-t-il en passant à côté du buffet. Mais il préféra continuer de se balader et s’arrêta devant une scène, il se rappela alors que le chœur des crapauds ne devrait pas tarder à entrer en scène.

Suivant
Dernière modification par Gray Haros le 03 nov. 2019, 11:49, modifié 4 fois.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

01 nov. 2019, 13:04
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Cela fait déjà quelque jours que la majorité des élèves ne tiennent pas en place à cause du bal de ce soir. C'est sur, Mr Saunders n'a jamais eu des élèves aussi dissipés !
Je me suis, avec un peu de mal, fait un magnifique costume de lady de l'époque victorienne, mais en version steampunk. J'en ai vu sur des moldues, et le résultat m'a epoustouflée.
J'ai commemcé par enfiler le corset et la crinoline et tout ce qui va avec, puis des bottes a talons noires avec des cordes bleues sombre, puis j'ai mis la robe, composée de tissu noir, bleu et bronze avec un col laissant une partie de mes épaules à découvert et couvrant mes chevilles. J'ai ensuie enfilé de longs gants en dentelle bleue nuit aux motifs de têtes de mort et de rouages, puis j'ai mis le ruban d'Emma a mon cou, avant d'ajouter un sautoir en perles à trois rangs.
J'ai noué mes cheveux en chignon lâche, ai laissé quelques boucles encadrer mon visage et ai mis un petit haut de forme avec un ruban sur le quel j'ai collé des rouages en papier mâché.
Ensuite, je me suis maquillée : je ne suis blanchi le visage autabt que possible, ne mettant du rose que sur mes lèvres, et mettant un peu de noir autour de mes yeux. Je me suis ensuite barbouillé les cheveux, le visage et le cou de rouge, une peu comme si j'avaus mangé quelqu'un ou un animal en m'en mettant partout.
Enfin prête, je suis descendue dans la salle de bal au bras d'une poupée anglaise très effrayante, Geneva.
«Il va y avoir la chorale de crapeaux tout à l'heure, mais nius avons un peu de temps. Veux-tu aller saluer quelqu'un ?» je murmure à l'intention de ma cavalière une fois dans la salle peuplée de monstres très réussis.


@Geneva King

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

01 nov. 2019, 13:15
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Le sucre s'enfonçait dans son cœur, l'étouffant presque, tandis qu'elle se demandait si elle n'avait pas fait une erreur en venant ici. Elle était seule et l'absence de celle-dont-elle-ne-devait-pas-prononcer-le-nom ne pouvait pas lui faire plus de mal. Elle aurait tout donné, vraiment tout, pour avoir la brune à ses côtés. Et toutes les promesses qu'elle s'était faite sur le fait de rester forte et de ne pas abandonner le travail que les deux avaient commencé semblaient bien loin.
Elle en était à sa quatrième poignée, et les bonbons commençaient à la dégoûter sérieusement, quand une petite main lui tapa sur l'épaule. Elle reconnut Edwin et lui força un sourire peu convaincant.

-Salut. Merci, c'est gentil. Et toi, tu es... Un super-héros c'est ça ?

Elle ne connaissait pas le monde des super-héros, et de toute façon ne s'y intéressait pas, mais pouvait facilement parier que le garçon s'était déguisé en un de ces personnages qu'il affectionnait particulièrement.
Elle attendit sa réponse puis lui demanda :

-Et sinon, tu es accompagné ?

Quelle honte si un première année avait un cavalier alors qu'une quatrième non... Elle était tombée amoureuse à deux reprises, et à chaque fois de la mauvaise personne. De toute façon, elle ne voulait plus connaître l'amour, ne voulait plus souffrir. Mais cela aurait été sympa d'y aller avec une connaissance. Pourquoi fallait-il que Violet, sa cousine, soit en ce moment à l'infirmerie ?

@Edwin Wellhister

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

01 nov. 2019, 13:24
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Cela faisait déjà une semaine que je jonglait entre l’impatience et le stresse. Malgré mon récent moment de lecture qui avait pour but de me calmer, mon coeur battait à vive allure, de nouveau.

- Ça y est, c’est maintenant, marmonnais-je donc.

Pour le bal, je portais un long manteau de tissu noir ouvert, une chemise verte foncée et un gilet de costume noir. Mon pantalon de toile, ainsi que mes chaussures étaient noir, eut aussi. Pour finir, à ma nuque était nouée un foulard couleur émeraude légèrement turquoise où était cousue un aigle et un serpent. Maman était vraiment doué pour confectionner ce genre de choses.
Malheureusement, la seule chose qui pouvait montrer que je respectais le thème d’Halloween étaient ses fausses dents de vampire que je portais sur ma dentition.
Mes cheveux, quant à eux étaient disposé bien différemment. En effet sous les conseils insistants de ma mère, qu’elle m’avait envoyé par lettre, j’eux plaqué en arrière ma frange envahissante. Je me sentais maintenant bizarre sans ses cheveux pour cacher mon front, mais j’espérais que cela ferait plaisir à ma cavalière.
Je pensais tellement à elle, à ce costume qu’elle porterait ce soir, que j’en oubliais presque ma coiffure actuelle.
De plus en plus excité et stressé, je descendit lentement les marches du château et me positionna devant l’entrée de la salle de bal, notre point de rendez-vous.


@Debra Brunn
Dernière modification par Maximilian Whitecastle le 01 nov. 2019, 13:38, modifié 1 fois.

RP 2ème année (2044 - 2045)
- Avatar commun avec Debra Brunn -

l'amour est l'argent du bonheur - Maximilian

01 nov. 2019, 13:38
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Il ronronna et hocha la tête à la question de l'autre avant de tourner théâtralement. 

-Ouaip, c'est un héro. Et toi tu es le soleil. Je viens avec une amie, mais elle est pas encore là donc je reste avec une autre amie, lui dit-il en lui lançant un regard appuyé. Comment tu vas ? 

Il avait invité Roman en amie, bien sûr. Pourquoi l'aurait-il fait autrement ? Elle avait failli le tuer la dernière fois dans la salle de bain des garçons mais au final apprendre qu'elle ne pouvait pas se présenter comme avec un elle alors que c'était ce qu'elle voulait l'avait intrigué et il supposait que c'était pour ça qu'il ne la détestait pas alors que si cela avait été quelqu'un d'autre ça aurait sûrement été ce qui se serait passé. Le feeling passait sans avoir besoin de l'expliquer. 

-Et toi ? T'aimerais bien danser avec moi quand ce sera l'heure ? Mon amie arrivera sûrement mais j'aimerai bien danser avec les gens que j'aime bien. Ils sont rares de toute façon. Il baissa les yeux. Ce serait chouette d'avoir de bons souvenirs à Poudlard pour une fois. 

Il avait l'impression que depuis qu'il était arrivé, il ne s'était passé que des choses nulles pour lui, que des choses qui le déprimaient et qui semblaient le pousser à vouloir partir loin d'ici. Il espérait que pour une fois, la soirée en serait une bonne. De bons souvenirs pour quand cela irait vraiment mal et qu'il pourrait se rappeler durant les instants de déprime glaciale. 

@Solenn Cooper

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

01 nov. 2019, 13:48
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Geneva avait beaucoup entendu parler du bal autour d'elle depuis quelques semaines, depuis, en fait, qu'il avait été annoncé. Tout le monde voulait s'y rendre, se faire beau, avoir le meilleur déguisement et le plus beau, ou la plus belle, partenaire. La rouquine ne comprenait pas un tel engouement autour de cette soirée. C'était le jour des morts, pourquoi être joyeux et demander des bonbons, à cette période ? Les traditions avaient évolués...
Mais, parfois, elle se reprenait à repenser à cette période, où, gamine, elle allait chercher les bonbons, en toquant à la porte de ses voisins, avec les autres enfants du quartier. Souvent, c'était ses parents qui la forçait à y aller, mais elle en gardait tout de même des bons souvenirs ; introvertie, peut-être, mais gourmande aussi, comme tous les enfants ! 

Elle n'avait donc pas prévu de se rendre à cette soirée, mais ce ne fut que lorsqu'une de ses camarades de dortoir, Celia, lui proposa d'y aller avec elle, la jeune fille ne sut comment refuser, et accepta donc son invitation. En vérité, elle avait bien envie d'y aller, en grande partie par curiosité mais aussi par nostalgie, mais surtout pour passer du temps avec sa camarade, qu'elle trouvait très agréable et gentille, et qu'elle avait envie de découvrir, et pourquoi pas de lier une amitié plus forte que celle déjà présente entre elle ? 

Mais, se posait à présent la question du costume : qu'allait-elle porter ? Elle n'avait rien emmener de cela dans sa valise... À part une robe. C'était sa mère qui l'avait glissé dans sa valise, quand elle était aller passer Noël en famille, l'année précédente. Sa grand-mère lui avait offert cela, et Geneva ne l'avait jamais porté : c'était une grande robe à volants, qui lui arrivait en dessous des genoux, avec des couleurs pâles et à l'air délavée. Elle décida donc de partir sur une tenue de poupée, celles effrayantes dans les films d'épouvante. Des yeux maquillées, des joues rosées, des cils allongés et des cheveux bouclés de manière élégante, elle était prête à partir. 

« Non, je ne pense pas avoir quelqu'un à aller saluer ici. », dit-elle comme réponse à Celia, qui lui avait posé une question. 

Elle ne s'était pas réellement intéressée à qui viendrait et ne viendrait pas, car la plupart des élèves n'étant pas occupé avec leurs autres amis, en dehors de cette fête. Elle n'avait, à la base, pas prévu de venir, donc savoir ce genre d'informations ne l'intéressait absolument pas.

@Celia-Awena Fournier

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

01 nov. 2019, 13:54
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Troisième Halloween à Poudlard, Nova la vengeresse masquée avait opté pour un déguisement plus obscur cette fois-ci. Prenant soin avec les filles de se préparer avant la soirée, elle écoutait les conversations des unes et des autres qui trépignaient d'impatience à l'idée de retrouver leurs cavaliers et pour certaines, faisant mine de s'en fiche complètement, la jeune fille ne pouvait s'empêcher de lever les yeux au ciel.

*Alors pourquoi tu prends si soin de ton apparence et tu gigote comme un vers frétillant ?*

Traçant des ombres rouges sous ses yeux aux pupilles noires pour l'occasion, le teint blafard à l'opposé de sa peau hâlée et la bouche fondue presque invisible, Nova s'épongea quelques marques de sang sur le buste avant d'enfiler une robe à fines bretelles, noire en satin fluide et lui tombant au dessus des genoux. Sobre et macabre voilà le style pour lequel avait opté la Poufsouffle ; une tenue plus que de circonstance.

En effet, cette année là Nova n'attendait personne et n'était attendu par personne, du moins elle n'était pas accompagnée. Au souvenir de l'Halloween dernier, alors qu'elle avait dansé et s'était amusée comme une folle jusqu'à tard, la soirée qui s’annonçait ce soir serait bien plus brève mais, espérons au moins qu'elle se finisse bien cette fois... Non, cela ne la chagrinait pas car tel était son souhait, elle devenue si distante, si solitaire et inexpressive parfois. Souvent.

La Blondirousse se dirigeait vers la Salle de Bal, de là où s'élevait un bruit sourd témoignant déjà de la présence d'une foule assez importante. Ses yeux sombres balayèrent la pièce, passant de monstres en squelettes et de vampires en zombis ; les costumes des uns et des autres redoublés d'effrois. Elle reconnu quelques camarades de sa Maison et s'attarda ensuite sur la décoration de la salle qu'elle trouva affreusement terrifiante pour l'occasion.

Puis son regard s'arrêta sur le buffet où un petit groupe de morfales était déjà agglutiné devant les horreurs succulentes que les Elfes des cuisines avaient préparé avec soins ; elle était prête à parier que plus de la moitié était de Poufsouffle. Un sourire aux lèvres, elle alla se servir quelques petits fours ensanglantés à la tomate et un bon jus de citrouille. Finalement, elle commençait à prendre goût à la soirée. Elle qui s'était dit qu'elle assisterait juste au chœur des crapauds, l'ambiance l’envoûtait déjà lui donnant presque envie de rester un peu plus... Malgré ses idées noires de ces derniers mois, Nova demeurait au fond la même personne enjouée, c'est juste qu'elle avait plus de mal à le montrer, qu'elle n'avait plus envie de l'exprimer car oui, certains épisodes l'avaient faite un peu changer affichant sur son visage un air froid et mélancolique. Son déguisement était parfait pour dissimuler cette vérité. Peut-être même pourrait-elle s'amuser ?
Dernière modification par Nova Stronger le 01 nov. 2019, 16:57, modifié 2 fois.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

01 nov. 2019, 14:00
 Bal des Sorcières  La salle de bal
  L'impatience et le fait de savoir que j'allais passer cette soirée avec Max me faisait monter le rose aux joues. Je me tenais devant le miroir de mon dortoir et je commencer clairement à stresser...

  Je portais une robe qui n'était pas vraiment confectionner pour Halloween, longue, noir et rouge, à corsé, avec des manches en dentelle. Mon père l'avait fais confectionner il y a fort longtemps mais à cette époque, elle était bien trop grande pour moi. Désormais elle m'allait parfaitement. J'avais coloré les pointes de mes cheveux rouges en noir, je portais des lentilles rouges qui cachaient mes yeux verrons et des fausses canines étaient placées dans ma bouche... la parfaite petite vampire... Mon regard se tourna vers l'horloge de la pièce, il fallait que j'y aille.

Reducio
Image


  Je montais les marches pour arriver dans le halle. Je manqua plusieurs fois de trébucher, quelle idée d'avoir mis mes cuissardes aussi... serte c'étaient de magnifiques chaussures mais il y avait plus agréable... mais bon.

  Je fini par arriver à l'entrée de la salle de bal. Max était là, de dos mais c'était bien lui. Il avait un costume sombre, vert, noir et bleu. Je pouvais distinguer dans son coup un foulard ou étaient brodés un serpent et un aigle... "Debra... tu as les joues cramoisi... Arête de rougir ! Ça ne veux absolument rien dire !" Mon cerveau reprit le contrôle de mes joues et je me dirigea vers lui.

- Hey. Salut Max. Tu es... très élégant se soir. Un vampire c'est ça ?

Le rouge remontait à mes joues... se foutu rouge...

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort