Inscription
Connexion

26 févr. 2020, 12:32
 Glasgow   SOLO  La vue brouillée
Dans ce RP ;
Emma Lockses
Lucy Lockses
Coraline Lockses, née Leroy
John, dites Jack Lockses
~ un dimanche en début 2045, vacances de février
~ Manoir des Lockses, Glasgow


Emma se réveilla un matin. C'était un matin comme les autres, ou plutôt comme les matins qu'elle avait en ce moment. C'est à dire se réveiller avec une boule dans la gorge, se demandant avec inquiétude si ses parents et sa soeur n'ont pas été tués par les forces du mal magiques. Se réveiller en se demandant combien de Moldus ont périt pendant la nuit, combien ne savent rien et pourtant qui périront dans la journée à venir.
Chaque matin, la vue de Emma se brouillait, et les larmes venaient toutes seules, sans invitations. Chaque matin, Emma cachait ses larmes à ses parents et surtout à Lucy, pauvres Moldus innocents.
Pourtant, ce matin-là n'était pas comme les autres. La vue de Emma se brouillait sans qu'elle ne pleure.
La jeune fille voyait tout flou... pourtant, quand elle rapprochait très près ses mains de ses yeux, elle voyait comme avant. Que lui arrivait-elle ?

Elle descendit les escaliers en titubant, se tenant fort à la rampe de peur de trébucher et tomber.


- Maman ! Aide-moi, je vois tout flou ! Je te jure que c'est vrai..!, fit-elle d'une voix enrhumée et contenue.

Celle-ci s'approcha doucement, puis Emma entendit ces mots sortirent de sa bouche :

- Tu m'as tout l'air d'être devenue myope, ma petite Emma..!
Myope... myope... MYOPE ?! Ce mot résonna dans la tête de Emma pendant cinq minutes. Elle myope ? Trop... classe !

Après un petit-déjeuner rempli d'accidents, Emma et sa famille allèrent immédiatement chez un ophtalmologue pour faire examiner leur grande fille. Quelques heures après, un petit papier du médecin proscrivait une paire de lunettes corrigeant la myopie.


- Alors Emma, tu as choisi ?, demanda Jack, fatiguée dans la boutique de lunettes où ils étaient depuis environ trois quarts d'heure.
- Pas encore, j'hésite... Lucy ! Conseille-moi p'tite soeur..!, répondit celle-ci, hésitante.
La petite fille accourut, toute excitée, et examina les choix de sa grande soeur.

- Hum... non, non, non, non, owiiiii ! Celle-là celle-là celle-là Emma !
- Parfait ! Allons les payer Emma..!, souffla Coraline.

Emma, toute contente, les essaya immédiatement après.

Image

E.L

la fille aux cheveux roses