Inscription
Connexion

21 juin 2020, 12:40
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans

Zoë était, elle aussi ébahi, par la grosse et grande fontaine de chocolat. Elle tenta de parler à la jeune Gryffondor mais, il était très dur de faire cela vu qu’elle avait la bouche ouverte de surprise :


- Regarde moi-ça ! Je crois que je suis en train de rêver.

Les deux jeunes filles remarquèrent en même temps, la petite pancarte, les incitant à se servir. Elle se regardèrent, l'une et l'autre, en une fraction de seconde, avant de courir en direction de La Fontaine. On se serait cru au Quidditch. Ovanna se rua sur les brochettes de banane et elle recouvra ses morceaux, de chocolat. Ce liquide chocolaté était divin et elle en avait déjà partout autour la bouche et un peu sur les doigts. Elle se dit qu'elle mangeait vraiment comme une cochonne. La jeune fille regarda en direction de sa camarade et vît que celle-ci mangeait beaucoup plus de brochette. Elle lui glissa tant bien que mal :

- On devraient peut-être pas trop dévaliser ce qui est gratuit sinon on va passer pour des goinfre tu ne penses pas ?


Celle-ci ne semblait pas l'entendre. Elle semblait plus omnibuler par le fait d'en mettre le plus possible dans la bouche. Alors la jeune rouge et or haussa les épaules, fit une moue d'acceptation et dégusta tranquillement ces quelques brochette, en prenant le soin d'en laisser pour d'autres clients. Cette boutique était vraiment spectaculaire. Si elle avait été dans le monde magique elle aurait fait fureur et il y aurait eu encore plus de choix en matière de chocolat. La jeune blondinette était sur que ce chocolatier aurait pu faire un mix entre les bonbons de Bertie Crochue et c'est chocolat.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

25 juin 2020, 00:14
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
Pendant qu"elle se goinfrait, elle entendit la voix d'Ovanna qui lui disait quelque chose comme:
"On devrait peut-être pas trop dévaliser ce qui est gratuit sinon on va passer pour des goinfre tu ne penses pas ?"

Zoë l'avait entendu mais son cerveau, trop occupé à repérer la nourriture, n'avait pas assimilé l'information. La jeune Gryffondor continua donc à se goinfrer mais son rythme ralentit de plus en plus et elle compris enfin ce que sa camarade lui avait dit. Oui...en effet on ne fait pas très bonne impression aux yeux des clients et des vendeurs...
Elle se stoppa donc dans son élan puis se tourna vers son amie qui dégustait une brochette de bananes recouverte de chocolat fondu. Ovanna paraissait bien plus délicate et distinguée qu'elle.

"Oui...tu as raison, je vais m'arrêter là...", répondit Zoë avec un sourire plein de culpabilité et un peu de retard tout en finissant de déguster le chamallow qui restait sur sa brochette.

Une fois la brochette terminée, elle posa le batônnet sur un petit plateau prévu à cet effet et leva les yeux pour contempler une nouvelle fois la boutique de chocolats. Cet endroit était vraiment magique...enfin non pas vraiment du coup. Mais pour une chocolaterie moldue ça paraissait sorti tout droit d'un conte fantastique.

Perdue dans ses pensées, Zoë se rappela le but de leur venue dans le magasin et se retourna une nouvelle fois vers Ovanna.

"Tu as trouvé quelque chose pour ta mère ici ? Il y a quelque chose qui t'intéresse ?"

@Ovanna Diaval

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

30 juin 2020, 19:06
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
-Oui...tu as raison, je vais m'arrêter là… Tu as trouvé quelque chose pour ta mère ici ? Il y a quelque chose qui t'intéresse ?

Ovanna Regarda à nouveau sa camarade et lui répondait, en montrant, le petit panier rempli de quelques chocolat :

- Non je n'ai rien trouvé pour ma maman, mais par contre je vais quand même acheter quelque chocolats pour moi car, je t'avoue que je préfère les chocolats Moldus, que les chocolats sorciers. Je les cacheraient sous mon matelas pour que personne ne m'en pique. J'ai pris des chocolat praliné avec un cœur biscuit et j’'ai aussi pris des chocolats à la pâte d'amande comme nous en avion vu tout à l'heure. Et toi tu vas prendre quelque chose dans cette boutique ? Moi je pense que je vais prendre un cadeau pour ma maman dans la boutique de Pierre minérale.


La jeune fille se dirigea vers un petit comptoir qui semblait être la zone pour régler leurs achats. Elle déposa son petit panier d'osier et en sortit les petits sachets avec les chocolats à l'intérieur. Il y en avait trois. La petite blondinette demanda au vendeur, qui était souriant, si elle pouvait avoir une boîte à la place des sachets, pour pouvoir mieux les conserver. Celui-ci acquiesça avec un grand sourire et tendit une boîte rouge un peu vernis où l'intérieur ne contenait pas des alvéoles mais un petit revêtement en plastique au cas où les chocolats fondraient. Une fois les chocolats placés à l'intérieur de la boîte, il mit un petit ruban et fit un nœud pour pouvoir garder la boîte fermée pendant le trajet. La jeune Gryffondor régla son achat.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

03 juil. 2020, 19:02
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
"Non je n'ai rien trouvé pour ma maman, mais par contre je vais quand même acheter quelque chocolats pour moi car, je t'avoue que je préfère les chocolats Moldus, que les chocolats sorciers. Je les cacheraient sous mon matelas pour que personne ne m'en pique. J'ai pris des chocolat praliné avec un cœur biscuit et j’'ai aussi pris des chocolats à la pâte d'amande comme nous en avion vu tout à l'heure. Et toi tu vas prendre quelque chose dans cette boutique ? Moi je pense que je vais prendre un cadeau pour ma maman dans la boutique de Pierre minérale."

Un sourire apparu sur le visage de la petite gryffondor en entendant sa camarade puis son regard se dirigea dans le vide pendant qu'elle refléchissait.
Zoë ne pensait pas non plus acheter le cadeau pour sa mère dans cette boutique. La boutique de pierres minérales l'intriguait beaucoup et elle espérait trouver le coup de coeur pour sa maman.

"Non, je ne vais rien prendre je pense. J'aimerais bien voir ce qu'ils ont dans l'autre boutique aussi."

Malgré ce qu'elle venait de dire, son oeil ne pouvait s'empêcher d'accrocher aux petits chocolats légumes à sa gauche.
Elle tourna finalement sa tête vers Ovanna avec un grand sourire et un petit air coupable:

"Bon...tout compte fait je vais peut-être prendre un sachet de ses chocolats là-bas pour mes frères et moi."

Sa camarade esquissa un sourire avant de se diriger vers la caisse pour régler ses achats. Pendant ce temps, Zoë remplit un sachet de petites citrouilles, de tomates, de haricots et d'autres nombreux légumes avant de rejoindre son amie à la caisse.

Les deux filles se dirigèrent ensuite vers la sortie ravie de leurs petits achats.

"Alors, vers où on va maintenant ?", demanda Zoë à la gryffondor avec un air enthousiaste.

@Ovanna Diaval

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

04 juil. 2020, 13:25
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
-Non, je ne vais rien prendre je pense. J'aimerais bien voir ce qu'ils ont dans l'autre boutique aussi.

Ovanna remarqua bien, que sa camarade lorgnait sur les chocolats aux légumes. Elle savait qu'elle ne pourrait y résister et la jeune élève confirma cette certitude:

-Bon...tout compte fait je vais peut-être prendre un sachet de ses chocolats là-bas pour mes frères et moi.

La jeune Gryffondor ayant payer ses achats attendait que Zoë vienne à son tour au comptoir pour payer ses propres achat. Elle leva un petit peu les yeux au-dessus de la zone de la caisse et vu une petite marionnette qui ressemblait à un lutin avec un bicorne. Elle avait déjà vu ce genre de chapeau très étrange. C'était un chapeau typiquement français, de l'époque de Napoléon. Elle se demanda alors, si cette boutique n'était pas une boutique française. Quand Zoë revena pour payer ses achats cela fut bien plus rapide que pour elle peut-être parce que la quantité n'était pas la même. Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la porte de sortie et la jeune rouge et or remarqua que son lacet était défait. Elle se tourna vers sa camarade:

- Je peux te demander un service ? Peux-tu tenir mes affaires le temps que je refasse mon lacet ? S'il te plaît.

L'autre jeune fille, acquiesça et prit les affaires d’Ovanna puis les lui tandit, une fois le lacet fini. Quand elles ouvrirent la porte de sortie, elles remarquèrent qu’il pleuvait. Le temps avait beaucoup changé, il pleuvait à déluge:

-Alors, vers où on va maintenant ?

Zoë posa cette question en tentant de s'abriter sous le petit auvent de l'entrée de la boutique. Ovanna désigna du doigt une petite ruelle. Celle-ci est visiblement obstruée par un petit marché local . La rue étant étroite, le marché était un peu désorganisé. Sa grand-mère avait pour habitude d'appeler cela ‘’mettre le chambard’’. Ce mots était vraiment drôle à prononcer.

-On doit courir dans cette ruelle, il y a La boutique de pierre dont je t'ai parlé. Prête ?

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

09 juil. 2020, 00:35
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
Les deux gryffones étaient plaquées contre la chocolaterie pour éviter au maximum l'eau qui se déversait du petit store de la boutique. Ovanna pointa du doigt une petite rue étriquée juste en face d'elle. Un marché y était installé et le passage avait l'air assez compliqué à emprunter.

"On doit courir dans cette ruelle, il y a la boutique de pierre dont je t'ai parlé. Prête ?"

Zoë avait l'impression d'être au départ d'une course. Sa camarade n'avait pas du tout l'air de vouloir se mouiller mais à vrai dire, vu la température de dehors, Zoë n'en avait pas non plus très envie aujourd'hui.
Elle regarda Ovanna d'un air décidé et très sérieux en fronçant les sourciles et en se prenant pour une héroïne d'un film de guerre puis commença à légèrement rigoler. Décidément, elle était trop fatiguée pour faire du second degré sans rire toute seule. Elle répondit finalemnt en souriant:

"Oui, prête ! Allons-y !"

Les deux filles partirent en courant sous la pluie et Zoë ne put s'empêcher de rire dans sa course. En arrivant à l'entrée de la ruelle, Ovanna passa devant tout en essayant d'éviter les étales de fruits et légumes ou de vieux objets mysterieux. Zoë la suivait de près et tentait de se protéger de la pluie en mettant bêtement les bras au-dessus de sa tête.
Elle aperçut finalement, au loin, une petite boutique qui répondait au critères du magasin de pierres minérales. Ça doit être ici...

Contente d'être bientôt arrivée, Zoë ne regarda plus que la boutique et son pied tribucha sur le pied d'une des étales. La jeune gryffondor s'étala par terre la tête la première. Ah ! Mon genou..., il y avait un peu de sang qui coulait de sa jambe mais rien de très grave ce n'était qu'une égratignure. Zoë commença à se relever et aperçut plusieurs moldus qui l'observaient d'un air suspect. Sa baguette ! Elle était tombée par terre pendant sa chute !

Tout le monde savait que depuis quelques temps, les non-sorciers se méfiaient de la magie et que tous suspects étaient arrêtés. Qu'est ce que je fais ?

@Ovanna Diaval

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

09 juil. 2020, 13:36
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
- Oui, prête ! Allons-y !

À ces quelques mots, les deux jeunes filles se lancèrent sous la pluie. Chacun de leurs pas, éclaboussaient ce qui les entouraient. Elles traversèrent la route, puis se dirigèrent dans la ruelle, en esquivant les étalages du marché, ainsi que les vendeurs qui tentaient de s'abriter sous leur tente. Ovanna sauta même par-dessus une petite cagette laissée à l'abandon en plein milieu du trajet. Elle tenta de se protéger avec son écharpe qui lui servait à conserver ses cheveux au sec. Sans cela elle ressemblerait vraiment à une lionne avec une énorme crinière gonflée d'humidité.
Elle savait qu'elle était suivi de près par Zoë, mais elle se retourna quand même pour vérifier que tout allait bien. Mais ce ne fut pas le cas ! Le pied de Zoé rencontra Le pied d’un étalage et celle-ci fit un vol plané pour venir s'écraser sur le sol dans une giclée de flaque d'eau.

La jeune fille se redressa péniblement sur ses avant-bras et examina son genou qui était égratigné. Mais ce n'est pas cela qui perturba le plus les jeunes Gryffondor mais bien le bout de bois qui s'était échappée des vêtements de sa camarade. Ovanna réagit sans réfléchir. El s'approcha de sa camarade mais aussi de la baguette. Elle déposa sa boîte de chocolats sur la baguette de manière à pouvoir la récupérer discrètement sous la boîte. Elle aida aussi Zoë à se relever et l'emmena dans la boutique ou elle avaient prévu d'aller pour pouvoir examiner, au sec, les dégâts. En entrant dans la boutique, la vendeuse n'était pas là et la première chose que fit Ovanna c'est tendre la baguette de Zoë pour qu'elle puisse la ranger immédiatement.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

17 juil. 2020, 02:16
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
Tout c'était passé très vite dans la tête de Zoë. Après être tombée, elle s'était pétrifiée en voyant sa baguette sur le sol et, sans savoir comment réagir, elle avait cherché du regard Ovanna.
Heureusement pour elle, l'autre Gryffone avait su réagir vite et efficacement et après avoir aidé Zoë à se relever tout en cachant sa baguette, les deux jeunes filles s'étaient précipitées dans la boutique de pierres sans trop réfléchir.

Maintenant, elles se trouvaient au sec dans le commerce vide, la vendeuse était sûrelent à l'arrière du magasin. Zoë s'assit sur la première marche d'un escalier en colimaçon qui donnait accès à un petit étage de la boutique. Elle reprit son souffle et Ovanna lui rendit tout de suite sa baguette pour qu'elle la range le plus vite possible.
Zoë resta silencieuse un moment, elle expirait et inspirait de façon très marquée en fixant le sol les yeux grands ouverts...elle avait eu tellement peur.

Malgré le fait que sa camarde et elle avaient l'air d'être en sécurité, beaucoup de questions lui venaient à l'esprit: Est-ce que les gens ont vu la baguette ? Ils vont essayer de nous retrouver ? Peut-être qu'ils préviendront la police.
La petite gryffondor sortit de ses pensées en expirant un grand coup avant de relever la tête comme si elle se reveillait.

"Je...je suis désolée...c'est très dangereux ce qui s'est passé et c'est de ma faute. Ça aurait pu très mal tourné et tu aurais sûrement eu des problèmes à cause de moi...et peut-être que nous ne sommes même pas hors de danger et que je vais t'entrainer dans de très gros problèmes...", en disant ça, les yeux de Zoë s'étaient réorientés vers le sol et elle paraissait vraiment embêté et pleine de culpabilité.

Elle releva la tête d'un air saisi en s'exclamant:
"Ah...et merci beaucoup pour la baguette. Je suis désolée, j'ai pas réagi quand tu me l'as rendue. Heureusement que tu m'as aidé tout à l'heure, t'as vraiment géré...merci.", Zoë esquissa un léger sourire à Ovanna malgré la situation.
Elle s'en voulait terriblement et espérait de tout son coeur que cet accident n'irait pas plus loin.

@Ovanna Diaval, désolée pour le gros retard :sweatingbullets:

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-