Inscription
Connexion

10 juin 2020, 13:17
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
Privé avec @Zoë Scott

Il y a de cela 2 semaines, juste avant le début des vacances, Ovanna avait écrit une petite annonce, à la main, sur une feuille, puis l’avais affiché dans la salle commune des Gryffondor. Cette petite annonce, informait que la jeune Gryffondor allait aller en ville avec son père, à Glasgow plus précisément, pour trouver un cadeau pour sa maman, pour la fête des mères, et que toutes personnes qui souhaiteraient se joindre à elle, accompagnés ou non, pour faire la même démarche étaient la bienvenue. Seule une personne répondit. C'était Zoë Scott, une autre première année. Ovanna avait choisi Glasgow, car la ville était moins à cran sur la recherche des sorciers. A vrai dire elle était plus intéressée par ses problèmes économiques. Dans quoi de mieux que d’aider des petites boutiques en difficultées.

Les deux jeunes Gryffondor s'étaient données rendez-vous à un lieu précis. Et comme à son habitude, la jeune blondinette arriva en avance avec son père Ange. Elle avait été rejoint, quelques minutes après, par sa camarade et son père. Ovanna les accueillit avec un grand sourire. Elle demanda si tout s'était bien passée sur le trajet. Zoë était une jeune fille aux cheveux blonds châtain et à la coupe carré, mais aussi de beaux yeux bleus gris. Il faisait plutôt bon pour ce mois de décembre mais il ne faut pas se découvrir. Alors la jeune blondinette avait mis un petit pull avec un t-shirt épais, manches longues et une écharpe.
Dernière modification par Ovanna Diaval le 27 juin 2020, 15:05, modifié 3 fois.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

10 juin 2020, 20:35
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
Juste avant les vacances, Zoë s'était intéressée à une petite annonce dans la salle commune des Gryffondors qui proposaient à ceux qui le souhaitaient de participer à l'achat de cadeaux pour la fête des mères qui, malgré le fait qu'elle se passe dans plusieurs mois, approchait à grand pas. Elle s'était dit que ce serait une bonne occasion de trouver quelque chose pour sa mère sans trainer toute seule dans les boutiques et elle avait toujours aimé être prévoyante.

Elle devait donc retrouver une autre Gryffondor qui avait écrit l'annonce: Ovanna Diaval. Le point de rendez-vous était Glasgow, elle n'y était jamais allé depuis son arrivée à Poudlard et avait demandé à son père de l'accompagner. Elle partit donc avec lui un peu en avance ce qui n'était pas du luxe puisqu'ils se trompèrent deux fois de chemin (les campagnards, que voulez vous...).

Arrivée au point de rendez-vous, Ovanna était déjà arrivée et était elle aussi accompagnée de son père. Zoë l'avait déjà aperçue dans certains cours mais elles n'avaient pas eu l'occasion de se rencontrer. En arrivant sur les lieux, elle se présenta pendant que les deux adultes discutaient entre eux.

"Salut, je suis Zoë. Tu es bien Ovanna ?", elle fut accueillit chaleureusement pas la Gryffondor qui s'assura que son trajet s'était bien passé.

"Oui, à peu près...on s'est seulement perdue deux ou trois fois, je sors pas souvent de Poudlard et je suis vraiment nulle en ce qui concerne l'orientation, je crois que je l'ai hérité de mon père.", répondit Zoé en rigolant avec un ton d'autodérision.
Le courant avait l'air de bien passer avec Ovanna, ça lui faisait plaisir.

Les pères des jeunes filles les laissèrent aller se balader toutes les deux.

"Je suis jamais venue ici. Tu connais un peu les boutiques ?"
Zoë repris en rigolant,"En tout cas, j'ai pas intêret à te perdre sinon je pourais pas retrouver Poudlard avant cette nuit."

@Ovanna Diaval, à toi de jouer ;)
Dernière modification par Zoë Scott le 27 juin 2020, 21:54, modifié 4 fois.

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

10 juin 2020, 23:12
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
-Oui, à peu près...on s'est seulement perdue deux ou trois fois, je sors pas souvent de Poudlard et je suis vraiment nulle en ce qui concerne l'orientation, je crois que je l'ai hérité de mon père. Je suis jamais venue ici. Tu connais un peu les boutiques ? En tout cas, j'ai pas intérêt à te perdre sinon je pourrais pas retrouver Poudlard avant cette nuit

Ovanna se demandait comment la jeune fille avait elle bien pu se perdre plusieurs deux ou trois fois. N'avait-elle pas pensé à regarder le trajet avant de partir ? La jeune fille décida de mettre de côté cette question pour ne pas gêner sa camarade. Elle pris le temps de répondre aux questions que lui posait l'autre Gryffondor:

- Et bien non ! Je ne suis jamais venu ici mais je me suis renseignée et je sais qu'il y a une petite boutique de Pierre Minérales. La femme qui tient cette boutique, crée aussi des bijoux. J'ai aussi appris qu'il y avait une petite boutique le chocolat et ma maman et très friante de boîte à chocolat avec des parfums variés. Et si tu m'avais perdu, je pense que tu aurais mis bien plus d'une nuit pour retrouver Poudlard, mais chuut ! Ne parlons pas trop fort de cela, il pourrait y avoir des oreilles indiscrètes et nous serions en danger.

Ovanna se tourna vers le sens de la ruelle et elle commença à marcher sans avoir réellement de direction. De plus elle ne remarqua pas que les deux pères les suivais de loin, leurs laissant tous le loisir de s'amuser entre filles. Elle demanda à Zoë si elle avait déjà une petite idée du genre de cadeau qu'elle voudrait offrir. La jeune blondinette lui donna une liste des différents commerces de la ville pouvant donner des idées de cadeaux :

-Alors tu as des boutiques de vêtements, de bijoux, de brocante, de photo, de peinture et pleins d’autre chose
Dernière modification par Ovanna Diaval le 28 juin 2020, 00:02, modifié 2 fois.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

11 juin 2020, 21:58
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
"Et bien non ! Je ne suis jamais venu ici mais je me suis renseignée et je sais qu'il y a une petite boutique de Pierre Minérales. La femme qui tient cette boutique, crée aussi des bijoux. J'ai aussi appris qu'il y avait une petite boutique le chocolat et ma maman et très friante de boîte à chocolat avec des parfums variés. Et si tu m'avais perdu, je pense que tu aurais mis bien plus d'une nuit pour retrouver Poudlard, mais chuut ! Ne parlons pas trop fort de cela, il pourrait y avoir des oreilles indiscrètes et nous serions en danger."

"Oups, c'est vrai...désolée."

C'est vrai que Zoë n'y avait pas pensée, elle resta donc silencieuse et suivit Ovanna qui avait l'air de savoir où elle allait. La Gryffondor lui demanda quel type de cadeau elle cherchait tout en lui donnant des exemples.

"Alors tu as des boutiques de vêtements, de bijoux, de brocante, de photo, de peinture et pleins d’autre chose."

"Mmh...je pense que ma mère préfererais des chocolats ou bien quelque chose de peut-être un peu plus personnel...je ne sais pas. Sinon, un bijou dans la boutique de pierre minérale peut être une bonne idée. Tu penses que la chocolaterie pourrait inscrire son prénom sur du chocolat ou quelque chose comme ça ?", en fait, dit comme ça, ça lui paraissait un peu bizarre comme idée. "En fait, la boutique de photo peut-être une bonne idée, je pourrai lui offrir un cadre de nous deux..."

"On a cas regarder un peu quelques boutiques et je trouverai bien quelque chose. Tu sais ce qui t'intéresse toi ?"

Les deux jeunes filles continuaient leur chemin dans la ruelle tandis qu'une légère pluie arrivait, légère mais qui se transforma vite en orage.

@Ovanna Diaval

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

12 juin 2020, 00:48
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
- Mmh...je pense que ma mère préférerait des chocolats ou bien quelque chose de peut-être un peu plus personnel...je ne sais pas. Sinon, un bijou dans la boutique de pierre minérale peut être une bonne idée. Tu penses que la chocolaterie pourrait inscrire son prénom sur du chocolat ou quelque chose comme ça ? En fait, la boutique de photo peut-être une bonne idée, je pourrai lui offrir un cadre de nous deux… On a cas regarder un peu quelques boutiques et je trouverai bien quelque chose. Tu sais ce qui t'intéresse toi ?

Ovanna ne répondit pas tout de suite, préfèrent rester muette, pendant sa réflexion. Elle essayait de trouver une idée de cadeau personnel, mais rien ne lui venait, mise à part de faire le cadeau à la main. Elle était des filles avait 11 ans, elles n’allaient plus faire de collier de coquillettes, se n'était plus de leur âge. Aujourd'hui, elles pouvaient se permettre d'offrir quelque chose qui pourrait durer sur le temps et qui servirait longtemp a leurs mères. La jeune Gryffondor prit la parole:

-Je ne pense pas que le chocolatier puisse mettre tout un prénom sur un seul chocolat mais peut-être mettre au moins une lettre par chocolat ou alors je pense qu'ils font des emballages personnalisé avec une petite carte cadeau. Je sais que cette boutique permet de choisir le chocolat. En gros, les chocolats sont en vrac et tu peux choisir quels chocolats tu souhaites mettre dans chaque alvéoles de la boite ou alors choisir une quantité, d'un chocolat bien précis. Je te propose qu'on y aillent maintenant histoire que tu comprenne de quoi je parle.

Les deux jeunes filles prirent des ruelles très fréquentées. Elle tournèrent à droite, puis encore à droite, puis à gauche, puis à nouveau à droite. Elles étaient arrivées juste à l'entrée de la fameuse chocolaterie. La devanture était typique des boutiques de confiserie des années 50 Moldus. Mais la peinture était marron pour rappeler le chocolat. Ovanna et Zoë entrèrent l'une derrière l'autre. Elle se retrouvèrent au milieu du palais de chocolat. Il y en avait partout, de toutes les formes, de tous les parfums, de toutes les couleurs, il y avait même une zone dédié au chocolat aux saveurs d'insectes. La jeune blondinette avait eu un petit frisson de dégoût de cette image.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

13 juin 2020, 19:50
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
Après une petite reflexion, la Gryffondor lui répondit:

"Je ne pense pas que le chocolatier puisse mettre tout un prénom sur un seul chocolat mais peut-être mettre au moins une lettre par chocolat ou alors je pense qu'ils font des emballages personnalisé avec une petite carte cadeau. Je sais que cette boutique permet de choisir le chocolat. En gros, les chocolats sont en vrac et tu peux choisir quels chocolats tu souhaites mettre dans chaque alvéoles de la boite ou alors choisir une quantité, d'un chocolat bien précis. Je te propose qu'on y aillent maintenant histoire que tu comprenne de quoi je parle."


Une lettre sur chaque chocolat ? Oui, pourquoi pas. Ça pourrait sûrement plaire à sa mère. Zoë suivit sans bruit sa camarade qui restait elle aussi silencieuse. Elle ne voulait pas la déranger en bavardant, Ovanna avait l'air bien plus calme qu'elle.
Après une petite balade sous la pluie dans de nombreuses ruelles, Zoë aperçut la chocolaterie. Elle paraissait très ancienne, Ça veut sûrement dire que les chocolats seront très bons pensa-t-elle.

Les deux filles entrèrent dans la boutique, elle était haute de plafond, assez impressionante et surtout, elle regorgeait de nourriture. Zoë n'avait jamais vu autant de chocolat au même endroit ni autant de choix différents. On aurait facilement pu croire que cette boutique était une boutique du monde sorcier tellement elle paraissait spectaculaire. Si seulement elle avait plus d'argent, elle pourrait s'empiffrer pendant des mois ici.
Le regard d'Ovanna se dirigeait vers un rayon qui ne la mettait apparement pas en appétit comme le montrait son frisson de dégoût. Zoë, curieuse comme toujours, jeta alors un oeil par dessus l'épaule de son amie pour apercevoir des chocolats aux insectes. Mais elle ne fut pas du tout repoussée, bien au contraire. Elle s'avança vers le rayon avec un air épaté et curieux.

"Ouah...T'as vu ça ? Il y a des scarabés dans cette tablette là ! Eh regarde les sucettes en chocolat ! Y en a avec des libellules et des asticots."

Sa camarade n'avait pas vraiment l'air emballée par ce concept mais Zoë, elle, était émerveillée comme une petite enfant. Elle s'empressa de goûter du chocolat aux sauterelles qui se trouvait sur un petit plateau pour les clients.

"Oh ! Mais c'est super bon en plus ! Vas-y goûte, je te promet que c'est délicieux.", dit-elle à Ovanna avec ce même air émerveillé en lui tendant un carreau de chocolat duquel dépassait une patte d'insecte.

@Ovanna Diaval

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

14 juin 2020, 13:46
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
Ouah...T'as vu ça ? Il y a des scarabés dans cette tablette là ! Eh regarde les sucettes en chocolat ! Y en a avec des libellules et des asticots. Oh ! Mais c'est super bon en plus ! Vas-y goûte, je te promet que c'est délicieux.

Zoë venait d'enfourner dans sa bouche, un carreau de chocolat d’insecte. Elle ne semblait absolument pas dégoûté par ce genre de mets. En fait ce qui dérangeait le plus Ovanna ce n’était pas l’insecte en lui-même mais bien les pattes. La Gryffondor lui tendait un carreau avec justement une de ses pattes qui dépassait. La blondinette recula d'un pas et fit un ‘’non’’ catégorique de la tête, en refermant ses bras contre elle-même pour tenter de diminuer un frisson de dégoût.

-Je suis vraiment désolée mais je ne me tenterait pas même si ça a l'air très bon pour toi. Je me vois mal vomir ce que je viens de manger dans une chocolaterie. Je serais plutôt tentée par les chocolat blanc à la pâte d'amande et au cœur de confiture.

Dit-elle en pointant du doigt le petit étalage, qui indiquait ce genre de chocolat, avec des cœur différents. Certains aux fruits rouges, d'autres aux fruits exotiques et même certains aux légumes comme de la citrouille. Ovanna remarqua aussi les grands silos transparent avec pleins de petits chocolats emballés, un par un, que l'on pouvait actionner avec un petit levier pour choisir la quantité dans un petit sac. La boutique était en fait bien plus grande qu’elle ne l'imaginait. Juste à l'entrée il y avait des petits paniers ainsi que des petits sachets et proche de chaque zone à thème de chocolat il y avait d'autres différents petits sachets.

Cela voulait dire que pour se servir dans ce magasin. Il fallait prendre un petit panier et que chaque chocolat avec son petit sachet pour bien sur, définir le prix. Par exemple, les sachets bleu avec écrit ‘’chocolat pâte d'amande confit’’ correspondait à tout l'étalage le chocolat ou elle était.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

16 juin 2020, 01:08
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
"Oh ! Mais c'est super bon en plus ! Vas-y goûte, je te promet que c'est délicieux."

Zoë n'avait pas l'air très raffinée comme ça mais après tout elle ne l'était pas. Elle adorait les choses intriguantes et la nouveauté et ça ne la dérangeait pas de le montrer.
Sa camarade n'avait pas du tout l'air aussi émerveillée qu'elle à l'idée de découvrir des chocolats aux insectes. Ovanna eu un mouvement de recul comme si elle se défendait tout en affichant un air de dégoût profond.

"Je suis vraiment désolée mais je ne me tenterait pas même si ça a l'air très bon pour toi. Je me vois mal vomir ce que je viens de manger dans une chocolaterie."

Zoë eu un petit air de déception mais pensa vite C'est vrai que ce n'est pas très appetissant après tout. Elle finit d'avaler sa bouchée de chocolat en baissant son bras tendu en direction d'Ovanna qui se tournait vers un autre rayon.

"Je serais plutôt tentée par les chocolat blanc à la pâte d'amande et au cœur de confiture."

Argh ! De la pâte d'amande ? Zoë détestait ça. Elle pouvait manger des tonnes d'insectes si on lui demandait (dans la limite du raisonnable tout de même) mais de la pâte d'amande, ça elle ne pouvait pas vraiment.

"Ah..Tu aimes la pâte d'amande ?", demanda-t-elle d'un air tout crispée à Ovanna, "Il y a aussi beaucoup de chocolats aux fruits vers ici. Je n'aime pas du tout les fruits dans le chocolat, il sont toujours si secs."

Même si le rayon près d'Ovanna ne l'interessait pas vraiment, celui juste à côté avec les chocolats aux légumes attira son attention. Surtout ces chocolats en forme de petites citrouilles.

"Oh..regarde ça, c'est trop mignon", dit Zoë d'un air extrêmement niais.

Ça pouvait paraitre très enfantin mais il fallait savoir une chose sur Zoë. Elle avait un problème avec les choses mignonnes mais un peu ridicules : elle adorait ça.

@Ovanna Diaval

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

16 juin 2020, 12:54
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
-Ah..Tu aimes la pâte d'amande ? Il y a aussi beaucoup de chocolats aux fruits vers ici. Je n'aime pas du tout les fruits dans le chocolat, il sont toujours si secs. Oh..regarde ça, c'est trop mignon.

Oui, Ovanna adorait la pâte d'amande, mais pas en trop grosse quantité, sinon cela la dégouterait assez facilement. Mais ce qui faisait cogiter la jeune Gryffondor était la phrase qu’avait dite Zoë : ‘’les chocolats en fruit sont toujours sec’’. Comment un chocolat à la confiture peut-il être sec ? Surtout que là c'est du chocolat blanc et le chocolat blanc c'est connu pour être le chocolat le plus gras. L'autre rouge et or se dirigeait instantanément vers les chocolats aux légumes. Il était vrai, que la maman d’Ovanna, lui avait déjà fait des gâteaux à la citrouille et qu'elle n'avait absolument pas senti le goût de légumes, mais bien celui d'un gâteau, donc pour les chocolats cela devraient être la même chose.

En s'approchant de Zoë, la jeune blondinette vît le bout de quelque chose qui l'intriguait. Elle se décala pour voir quel était cet étrange objet et à la vue de celui-ci ses yeux devinrent ronds. La salive inonda sa bouche, et elle chercha sans regarder l’épaule de sa camarade pour la lui tapoter et lui montrer ce qu'il y avait en face d'elles. Quand elle trouva son épaule, elle l'a fît pivoter, pour que son regard puisse admirer la grosse fontaine de chocolat qui coulait sur plusieurs étages de la sculpture. Les deux jeunes filles regardèrent cette Fontaine, complètement ébahi, comme des enfants de 4 ans.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

20 juin 2020, 23:52
 Glasgow   PV  Cadeaux pour Mamans
Zoë restait plongée dans son observation des petites citrouilles en chocolat: "Maman va adorer ça si je lui en prend, c'est si mignon !". Elle avait enfin peut-être trouvé une idée de cadeau. Elle n'avait cas demander un petit paquet de chocolats aux légumes avec une étiquette personnalisée.
Alors qu'elle se sentait toute fière de sa trouvaille et était plongée dans ses calculs concernant le prix des chocolats citrouilles à l'unité, elle sentit une main se poser sur son épaule ce qui la fit un peu sursauter.
Ovanna la retourna le regard fixé vers un coin de la boutique. Zoë la regardait d'un air interrogateur avant de remarquer les paillettes dans ses yeux ébahis. La jeune Gryffondor dirigea donc son regard dans la même direction que celui de sa camarade et aperçut une immense fontaine de chocolat. Sa bouche s'ouvrit lentement tandis que les deux jeunes filles fixaient avec envie la fontaine.

"Regarde moi-ça"
, marmonna Zoë à Ovanna sans bouger d'un poil, "Je crois que je suis en train de rêver."

Ah ? Qu'est ce que c'était que cette pancarte à côté de la fontaine ? Dégustation: servez-vous !.
Les yeux de Zoë s'ouvrirent en grand, elle jeta un regard rapide à sa camarade comme un coureur jette un regard à ses adversaires avant le début d'une course et à peine une seconde après, elle se rua vers la fontaine, attrapa des brochettes de chamallows et de fruits disposés à côté pour la dégustation et commença à les tremper dans le chocolat fondu avant de s'empiffrer avec.
Elle n'avait même pas vu si Ovanna l'avait suivie.

@Ovanna Diaval

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-