Dernières nouvelles

Lundi 25 juin 2046
19h30
@June Fleming

Des bruits diffus de discussions animées lui parvenaient vaguement aux oreilles. Sarah s'étira avant de se redresser. Voilà un bon moment maintenant qu'elle était allongée sur son lit, observant en silence les méandres du bois au plafond. La galloise de retour en Angleterre depuis quelques heures à peine avait loué une chambre au chaudron baveur pour quelques jours. Le temps de revoir sa sœur et de décider si elle rendait ou non visite à ses parents. Il faudrait aussi trouver un moyen de subsistance. En quittant la Suède, Sarah avait emporté avec elle quelques économies et il devait lui rester quelques gallions à Gringotts mais elle ne tiendrait pas éternellement.

Repoussant ces questions logistiques à plus tard, la sorcière se leva pour de bon. Elle avait soif, elle avait faim. Elle ferma soigneusement la porte blanche dans son dos et descendit en direction de la salle principale du pub.

Sarah soupira intérieurement en constatant que la pièce était bien remplie. Elle se dirigea vers le comptoir, slalomant entre les tables. Là elle commanda un repas au blond qui avait monté ses bagages un peu plus tôt. Un jeune qui travaillait là pour l'été lui avait on dit. Elle précisa bien que les soupes n'étaient pas sa tasse de thé et, pour patienter, décida de s'offrir un apéritif. Il fallait bien fêter d'une façon ou d'une autre son grand retour.

Avisant l'exemplaire du jour de la Gazette sur le coin du comptoir, elle s'en saisit et commença à lire les dernières nouvelles en sirotant le verre de whisky qu'on venait de lui servir.

@Wilson Kingson pour la mention. C'est bien toi le blond.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Dernières nouvelles
June Fleming ~ 22 ans
Accompagnée de Robin Fleming ~ 25 ans
Image postée par le membre

June s'était rendue à Londres ce jour-là pour voir son frère Robin. Cette grande ville ne lui manquait absolument pas depuis qu'elle s'était installée à Pré-au-Lard, mais elle était ravie d'avoir pu passer l'après-midi avec lui. Ils avaient passé leur temps à flâner dans les ruelles et dans les parcs, en se donnant les dernière nouvelles et en plaisantant. Robin n'était pas entré dans les détails. Il était plutôt discret sur sa vie personnelle en général et June aimait bien le taquiner avec ça.

- Alors, quand est-ce que tu me présentes ta petite-amie ?
Il la foudroya du regard. Mais ne pu empêcher un léger sourire d'apparaître sur son visage malgré tout. Il ne pouvait pas en vouloir à sa petite sœur plus de cinq minutes.
- June, tu sais très bien que je n'ai pas de petite-amie. Et ce n'est pas la peine de me poser la question à chaque fois qu'on se voit. L'amour ce n'est pas... mon truc. Tu vois ? Je ne dois pas être fait pour ça et ça me va très bien. Je ne m'en plains pas.
- Un beau gosse comme toi c'est quand même dommage !
- Mais ne t'inquiète pas pour moi, j'ai quand même, comment dire, des... connaissances, dit-il d'un air légèrement gêné.
June éclata de rire et lui prit le bras.
- Oh, mais je ne m'inquiète pas !

Ils s'interrompirent en arrivant devant la porte du Chaudron Baveur où ils avaient prévu de manger. Robin tint la porte pendant que June entrait. Le pub était bondé. Ils s'installèrent au seul endroit où il restait de la place : au comptoir. La jeune fille était parfaitement dans son élément dans cet endroit plein de monde. Elle savait que ce n'était pas le cas de Robin, même s'il n'en laissait rien paraître. Il préférait les endroits calmes. Une femme était déjà installée, juste à côté d'eux. Elle était plongée dans la lecture de la Gazette du sorcier.

June commanda un cocoloco et Robin un whisky pur feu. Il n'avait pas osé retourner la question à June concernant sa vie amoureuse. Il savait très bien que ça s'était mal terminé avec Jasper et ne voulait pas lui rappeler ce mauvais souvenir. Mais sa petite sœur avait l'air d'aller de mieux en mieux.
- En tous cas tu as l'air en pleine forme, ça fait plaisir à voir, lui dit-il en la prenant un instant par l'épaule. Dommage que Jack ne puisse pas être là ce soir.
- Oui, j'aurais aimé le voir aussi.

Le serveur, un jeune blond, qui était peut-être encore à Poudlard, leur apporta les boissons. June commença à siroter son cocktail avec délice.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

Dernières nouvelles
Un couple de jeunes gens vint prendre le dernier espace encore disponible au comptoir. Enfin un couple, Sarah n'en savait rien dans le fond. Ils avaient d'ailleurs un air de ressemblance. Peut-être des membres d'une même famille. Elle se demanda un instant si des inconnus la voyant avec sa sœur penseraient à un lien familial. Pas certain. Elle même n'était pas certaine de reconnaître sa propre sœur depuis le temps qu'elles ne s'étaient pas vues.

La galloise se détourna des nouveaux arrivants qui faisaient leur propre commande pour reprendre sa lecture. Une photo attira son attention. On y voyait de nombreux adolescents en proie à une certaine agitation dans ce qui semblait être dans la gare de pré-au-lard. Tandis que des souvenirs en ces lieux lui revenaient à l'esprit, les yeux de la jeune femme parcouraient déjà les lignes sous l'image animée.

"Ils ont du rendre leur baguette !"

La phrase était sortie toute seule, tant la surprise était grande. Sarah songeait à sa propre baguette. Jamais elle ne la confierait à qui que ce soit et certainement pas à un politicien véreux pour minimum deux mois ! Un frisson la parcourut tandis qu'elle songeait à la façon dont elle avait perdu sa précieuse amie de bois il y a quelques années, volée, brisée par celui en qui elle avait une confiance aveugle.

L'article n'était pas long mais quelques élèves témoignaient de leur désarroi. Sarah ne pouvait que comprendre leur malheur. C'était une sacrée épreuve pour commencer les vacances.

Dernières nouvelles
- Tu sais pourquoi il ne pouvait pas venir d'ailleurs ?
- Il a trop de travail à la Faculté de Magie avec les examens qui approchent. Et on est en pleine semaine. Il est sérieux le petit frère, pas comme nous, dit-elle en riant.
- Nous on n'a plus besoin de réviser toutes nos soirées pour les examens. C'est quand même agréable de ne plus être étudiant.
- Oh, j'aimais bien moi. Je serais bien restée encore quelques années de plus à étudier.
- Je suis sûr que tu continues à le faire sans qu'on ne te demande rien.
- On ne peut rien te cacher, toi, murmura-t-elle avec un sourire en coin.
- Mais je sais aussi que tu passais plus de temps par ici qu'à réviser quand tu étais étudiante.
- Oh arrête, ce n'est pas tout à fait vrai ça !
- Mais pas tout à fait faux non plus !
- Qu'est ce que j'y peux si j'ai une bonne mémoire ? Et je travaillais vraiment beaucoup. Il faut bien décompresser et profiter aussi de la vie étudiante !

La jeune femme qui était assise juste à côté d'eux poussa soudain une exclamation. Elle devait parler de cette histoire de baguettes confisquées pour les élèves de Poudlard. June, avec sa spontanéité habituelle, ne put s'empêcher de réagir :
- Oui c'est dingue cette histoire ! J'aurais eu beaucoup de mal à laisser ma baguette à qui que ce soit !
Elle marqua un petit temps d'arrêt. Elle engageait souvent la conversation avec de parfaits inconnus, mais ce n'était pas toujours au goût de tout le monde.
- Bonjour, June Fleming, se présenta-t-elle.
Robin avait l'habitude avec sa sœur mais cela ne l'empêchait pas d'être gêné à chaque fois.
- Robin Fleming, murmura-t-il malgré tout pour ne pas paraître impoli.

Dernières nouvelles
Sarah avait conscience de s'être exprimée de façon un peu vive. Malgré tout, parmi le brouhaha de la salle du pub, elle ne s'attendait pas à recevoir de réponse. Surprise, elle releva la tête vers la petite blonde et... probablement celui qui devait être son frère d'après ces brèves présentations. A moins que ces jeunes gens ne soient déjà mariés ce qui aurait étonnée la galloise.

Sarah ne laissa rien paraître de son étonnement quant à cette intervention et se présenta poliment à son tour. Après tout, c'était peut-être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la situation politique actuelle. Ses voyages avaient appris à Sarah que les bars étaient souvent des endroits parfait pour se renseigner même s'il était préférable de connaître le taux d'alcoolémie du-dit informateur avant de prendre ses réponses pour argent comptant.

"Sarah Priddy. Je crois aussi que cette séparation aurait été très douloureuse voir dangereuse. Je pense qu'avec mon sale caractère, sans catalyseur pour emmagasiner mes frustrations, mes parents auraient eu pas mal de vaisselle brisée pendant les vacances.
Je viens tout juste de rentrée en Angleterre après pas mal d'années en vadrouille et j'avoue que cette loi me surprend un peu.
"

Elle avait repris la lecture de l'article et releva la tête pensive.

"J'avais cru comprendre que le nouveau gouvernement en place était antimoldu et contre le secret magique. J'ai dû louper un épisode ou un revirement. "

Dernières nouvelles
La jeune femme ne parut pas surprise le moins du monde et se présenta à son tour. Elle leur confia même ce qu'aurait été sa réaction face à une telle mesure. Elle avait l'air d'avoir un caractère bien trempé. Cela plu d'ailleurs beaucoup à June. Elle ne put s'empêcher de lui sourire au moment où elle parla de vaisselle brisée.

Et voilà maintenant qu'elle parlait politique ! C'était loin d'être le sujet de prédilection de la jeune botaniste qui préférait amplement les végétaux. Ces petits êtres plus ou moins immobiles lui paraissaient bien plus accessibles et même intéressants qu'une bande de teigneux près à tout pour que les autres adoptent le même avis qu'eux. Elle se tenait malgré tout plus ou moins au courant des dernières nouvelles pour ne pas rester complètement en dehors de ce monde et pouvoir tenir un minimum une conversation comme cela se présentait justement en ce moment-même.

Elle savait que Robin s'intéressait peu à la politique lui aussi, si ce n'était pour défendre les moldus. Ayant grandi entre les deux mondes, ils étaient, l'un comme l'autre, très sensibles à cette question. Mais, connaissant son caractère froid et distant, elle ne comptait pas sur lui pour répondre à la question.

- Je suis loin d'être une experte en politique mais de ce que j'ai pu comprendre, oui, vous avez raison, le gouvernement actuel est bien anti-moldu et contre le secret magique. Mais je crois qu'ils ne sont tout simplement pas prêts à déclarer la guerre ouvertement aux moldus. Ils ont donc décidé de préserver le secret magique pour l'instant. Je suppose que cette mesure a été prise pour éviter que les jeunes sorciers ne le mettent en péril.

June, qui adorait les voyages, n'allait pas manquer d'orienter la conversation sur le sujet.
- Oh, vous avez beaucoup voyagé ? Est-ce que je peux vous demander de quel pays vous revenez ?

Dernières nouvelles
D'un geste sec Sarah déplia le coin du journal pour lire l'article du coin gauche. Cependant, comme sa voisine commençait à donner un semblant de réponse à son interrogation, elle releva poliment la tête pour suivre la conversation qui commençait.

"Depuis quand les jeunes sorciers mettent-ils en péril le monde magique ? Enfin... je ne comprendrais sûrement jamais grand chose à la politique. "

Elle avait dit cela en haussant les épaules et allait se replonger dans sa lecture mais sa voisine souhaitait visiblement continuer la conversation. Sarah délaissa un instant son journal. Les articles n'allaient pas disparaître, elle pouvait bien discuter cinq minutes. Parler de ses voyages était devenu une chose habituel ces dernières années, surtout lors de soirées dans les bars. Un sujet de conversation facile qui plongeait généralement la galloise dans de bons souvenirs et, argument supplémentaire, quelque chose dans le ton de la jeune fille montrait qu'elle semblait réellement intéressée par la question qu'elle venait de poser. Peut-être aimait elle voyager ou rentrait-elle aussi de voyage ?

"J'étais en Suède depuis presque trois ans avec une amie. D'une façon général nous bougions pas mal sur le territoire scandinave. J'ai passé un séjour plutôt plaisant là-bas et découvert des coins formidables dans le froid. Vous aimez les voyages ?"

Sur ce, Sarah ne put résister à l'attraction de son journal. Le mot Poudlard écrit en gras dans le titre de l'article titillait sa curiosité. Que se passait-il dans la célèbre école de sorcellerie ?

Dernières nouvelles
- Je suppose que c'est pour qu'ils évitent d'utiliser la magie devant des moldus.

La jeune femme sembla vouloir retourner à la lecture de ses articles mais elle releva la tête lorsque June lui posa une question sur ses voyages.
- Oh, la Suède, ça doit être très beau ! Mais le froid me freinerait sans doute.

Sarah avait apparemment pas mal vadrouillé et passé un bon nombre d'années à l'étranger. La Suède devait être son dernier point de chute avant son retour. Elle demanda à June si elle aimait elle-même les voyages.
- Oui, j'aime beaucoup voyager. J'ai visité quelques pays. Je vise plutôt les zones équatoriales ou tropicales en général. Et tu étais où avant la Suède ?

Elle montra ensuite Robin d'un signe de tête.
- Et puis, on a grandi en Guyane, dans la forêt amazonienne.

Elle remarqua immédiatement la mine exaspérée de son frère. Il détestait parler de son enfance en Guyane ou bien que quelqu'un d'autre en parle pour lui. Après plus de 10 ans, il n'avait toujours pas digéré son retour forcé en Angleterre. Il aurait tellement voulu rester en Amérique du Sud et aller étudier à Castelobruxo. C'était quelque chose qu'il n'avait toujours pas complètement pardonné à ses parents.

Sarah retourna à la lecture de son journal et June reporta son attention sur le visage morose de son frère. Elle lui donna un petit coup de coude pour l'encourager à se dérider.
- Allez, ne fait pas cette tête. Quand est-ce que tu vas finir par admettre qu'on a eu de la chance de vivre là-bas et que ça nous a laissé pleins de beaux souvenirs.

Il sourit malgré tout à sa sœur et la prit par l'épaule.
- Ne me lance pas sur le sujet. Je ne voudrais pas mettre une mauvaise ambiance.
Il préféra passer immédiatement à autre chose.
- Au fait, tu ne m'as pas raconté ton déménagement à Pré-au-Lard. Comment ça s'est passé ? Haley n'est pas trop insupportable ?

Dernières nouvelles
La jeune femme avait hoché la tête pour confirmer les propos de la blonde. Oui, c'était certainement la raison de cette confiscation. Si ça se trouve, ce "nouveau gouvernement" avait même agit sous des pressions extérieures. Si les informations lues dans les journaux l'an dernier étaient vraies, il y avait fort à parier que le gouvernement magique britannique devait désormais faire preuve de bonne volonté face à la confédération internationale.

Le nouvel article qu'elle parcourait lui fit froncer les sourcils. La direction de Poudlard incapable de garder ses professeurs : un nouveau départ à prévoir. Voilà qui semblait bien étrange. Ainsi donc il y avait peut-être des postes à pourvoir. Sarah se promit de lire la suite de l'article plus en détail dans la soirée avant de relever la tête en souriant.

Le froid... elle aussi l'avait craint au départ et finalement, elle avait appris à l'apprécier bien plus facilement que la chaleur harassante de l'Egypte ou de l'Australie.

- Je confirme. Si vous avez pu grandir dans un autre pays, c'est une chance. Les approches de la magie et les cultures sont tellement différentes d'un pays à l'autre. J'ai pas mal voyager ces dernières années. J'ai passé un peu de temps en Europe de l'Est, en Egypte et avant en Australie. Je dois avouer que je ne sais pas encore si je suis ou non contente d'être rentrée.

Elle se rendit compte un peu trop tard que ses deux voisins de bar avait repris leur discussion. Elle se tut donc mais le mot déménagement lui arriva aux oreilles. Il allait effectivement falloir qu'elle commence à chercher un lieu d'habitation. Son regard retomba sur le journal... un poste à Poudlard... pourquoi pas ?

- Vous êtes installée à Pré-au-Lard ?

Dernières nouvelles
- Oui, je suis d'accord, on a vraiment eu de la chance de grandir là-bas, c'est ce que je me tue à lui dire, répondit-elle en donnant un petit coup de coude à son frère. On n'a pas eu la chance d'y étudier mais la faune et la flore sont vraiment extraordinaires. Et c'est vrai qu'on découvrait souvent des sorciers et des sorcières incroyables que notre mère rencontrait au travail.

Elle se demanda si Robin allait enfin se décider à adresser la parole à leur nouvelle connaissance. Ce n'était pas gagné, mais peut-être qu'il se décoincerait d'ici la fin de la soirée.

Sarah avait effectivement pas mal voyagé.
- Je ne suis jamais allée dans ces pays mais ça doit être magnifique ! Vous y avez voyagé pour votre travail ou de manière personnelle ?

June répondit à la question de Robin :
- Oui, le déménagement s'est très bien passé. Haley est adorable, comme toujours.
- Comme toujours avec toi tu veux dire ! répondit-il en riant.
- Au départ elle n'était pas très contente que j'envahisse la maison avec mes plantes mais j'ai installé une serre dans le jardin.

Sarah avait visiblement entendu que June avait emménagé à Pré-au-Lard récemment.
- Oui, j'ai déménagé là-bas au mois de février. J'aime beaucoup ce petit village, c'est très tranquille, ça me change de Londres.