8 juil. 2025, 20:13
 Poudlard  Session d'entrainement  II   Samedis 
SAMEDI 7 MAI 2050 - SEPTIÈME ANNÉE
CLUB DE DUEL
@Kenna Murray

Élicia entra ce jour-là dans la salle du club de duel, son sac sur l'épaule. Elle salua son professeur d'un sourire chaleureux, puis s'avança directement vers la bibliothèque dans laquelle elle rangea l'ouvrage de stratégie qu'elle y avait emprunté. Il avait été long à lire, mais terriblement intéressant et la jeune fille réfléchissait encore à la meilleure manière de le mettre en pratique.

Elle se pencha, tendit son bras pour ranger l'ouvrage et sentit le frottement du bandage de son coude contre son haut. Depuis quelques mois, l'usage de bandages lui devenait presque obligatoire quand elle s'entrainait, tant c'était confortable, rassurant, et l'aidait dans le maintien de ses articulations. Il fallait dire que son entrainement privé dans la salle sur demande était loin d'être sans danger, et qu'elle avait pris nombreux coups par plus d'un mannequin d'entrainement et autres obstacles. Il n'était pas rare de voir son corps recouvert de quelques bleus ou entailles, parfois suffisamment dérangeant pour lui tirer une grimace lors de l'utilisation de sa baguette. Mais à chaque fois, Élicia se répétait que ce n'était qu'un mal pour un bien, et que ses projets risquaient de l'amener à vivre des entrainements bien plus coriaces dans les mois à venir, si tout se passait comme elle l'espérait.

Une fois le livre rangé, et un nouveau traitant de la magie défensive dans son sac, elle s'éloigna en direction des protections qu'elle enfila rapidement, laissant ses affaires contre le mur. Puis elle s'approcha, baguette en main, d'un des mannequins libres, et commença son échauffement. Ses yeux observèrent la salle et ses occupants, se posant sur des visages qu'elle croisait très régulièrement ici, ou même en salle commune. Elle sourit à ceux qu'elle connaissait, puis se concentra.

Sa baguette tendue, elle n'eut besoin que d'une seconde pour réfléchir à son premier sort. A l'instant où le mannequin était repoussé grâce à son Repuslo, elle envoya un Stupéfix précis que sa cible ne put contrer. Un sourire naquit sur les lèvres d'Élicia tandis qu'elle répartissait son poids sur ses deux jambes, prête pour la suite.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

16 juil. 2025, 05:45
Narcisse se tourna avec difficulté pour se mettre sur le dos. Cela rassura légèrement la rouquine qui constata qu'il avait suffisamment de force pour pivoter son corps même si on distinguait clairement que quelque chose n'allait pas. Bon sang, est-ce que lancer Protego était trop éprouvant pour lui ? Non, ça ne lui ressemblait pas. Après tout, le Poufsouffle était aussi dur qu'un roc, rien ne pouvait l'arrêter. La verte et argent l'avait vu encaisser un bon nombre de sortilèges sans ciller. Et puis, ses nombreuses heures au club de duel devaient l'avoir forgé. De son point de vue, il avait trop donné de lui-même à partir du moment où il avait vu qu'il avait réussi à lancer le sortilège du bouclier. Sous l'euphorie, il avait dû s'emporter.

En croisant le regard de la quatrième année, il esquissa un léger sourire. Comment pouvait-il trouver la force de sourire dans ces circonstances ? Pas la peine de se poser ce genre de question, la réponse était simple : il s'agissait de Narcisse. Quoi qu'il arrivait, il avait toujours la pêche.

T'es sûr que tu vas bien ? Il s'est passé quoi ? T'as perdu toutes tes forces ? le submergea-t-elle de questions, à la fois soulagée d'entendre sa voix mais confuse par ce qu'il venait de se produire. Tu peux te lever ?
@Narcisse Brando :grin:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

21 juil. 2025, 17:01
Samedi 7 mai 2050
10h
Avec @Élicia Caldin
EC - KM
Le tableau d'honneur et l'imposante devise du club de duels « Dominus magicae, dominus sui » - comprendre Le maître de la magie, le maître de lui-même - n'intimidait pas Kenna. Elle était postée devant le mur, occupée à scruter les noms des duellistes. Connait tes amis, mais encore plus tes ennemis, ici ses adversaires, lui avait soufflé sa dernière lecture. Narcisse se trouvait toujours en haut du tableau, aux côtés d'un certain Edmund Dale, un septième année chez Serpentard et de Zoey Redfly, une Serdaigle. Parmi les deuxièmes années, Enola était probablement son adversaire la plus intimidante. D'ailleurs sa meilleure amie n'était pas loin, occupée à se battre contre les mannequins d'entrainement. L'une comme l'autre des Poufsouffle ne manquait jamais une séance du club de duels. Elles n'étaient pas à Poudlard pour se ramollir.

Son tour d'horizon terminé, Kenna se rapprocha de la zone des mannequins, sa baguette à la main. Elle fit rouler ses articulations avant de se lancer. Cou, poignets, épaules... Elle les échauffait avant l'effort pour éviter de se blesser. A chaque entrainement, elle se donnait à fond mais jamais, elle n'aurait aimé se blesser. La dernière fois qu'elle s'était rendue chez M. O'Belt lui laissait un goût amer dans la bouche, à cause d'Estelle et de sa potion anti-furoncle . Elle n'avait donc aucune envie de repasser par l'infirmerie tant que la honte lui restait encore bien en tête.

A côté d'elle se trouvaient Enola, à qui elle sourit mais s'en s'approcher pour ne pas l'interrompre dans sa session, et d'autres élèves en plein effort. Parmi eux, une grande Poufsouffle couverte de bandages. Cette vision intrigua Kenna. La sorcière avait des cheveux roux flamboyants dont la vue parvenait presque à faire oublier ses bras bandés. Elle lança un Stupéfix qui atteint en plein centre le mannequin. Celui-ci n'avait eu aucune chance de l'éviter. La fille était vive, précise et très impressionnante. Repoussant sa séance, Kenna décida de la regarder s'entrainer. Elle apprenait beaucoup en regardant les duels des uns et des autres alors s'inspirer d'une élève âgée lui paraissait être une bonne idée. Parfois, il fallait analyser avant de se lancer.
358
Me voilà ! :cute:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

29 juil. 2025, 20:16
@Kenna Murray

Concentrée sur ses enchaînements, Élicia ne voyait pas le temps filer. Attaque, défense, magie élémentaire ou plus élaborée, elle les enchaînait sans faillir, récoltant au passage quelques petites égratignures. Pourtant la jeune sorcière se mouvait sans s'arrêter, son regard fixé sur le mannequin face à elle, à essayer d'anticiper les sorts qu'il lui lancerait. Elle esquivait autant qu'elle le pouvait, prenait des coups, parfois, les renvoyait avec plus de force et de détermination.

Lorsque des gouttes de sueur commencèrent à glisser le long de sa nuque, Élicia leva la main pour l'essuyer. Il était tant de faire une petite pause.
Elle explosa le mannequin pour mettre fin à son duel avec à l'aide d'un Reducio bien lancé, puis s'arrêta, un sourire sur les lèvres. Ses muscles étaient plus tendus, mais elle adorait cette sensation, cette fatigue qui s'insinuait dans son corps, le façonnant comme elle le voulait. Son cardio s'améliorait tous les jours, ses mouvements aussi, et c'était particulièrement agréable à remarquer.
Les yeux clos, Élicia se laissa le temps de reprendre son souffle. Puis elle les rouvrit, et sentir sur elle comme un point. Comme si une cible était tracée sur son dos. Ce n'était qu'une impression, pourtant elle se tourna pour voir à qui appartenait le regard qui la scrutait. Alors elle se détendit.
Une jeune Poufsouffle qu'elle avait déjà croisé à de mainte reprise, au club ou dans leur salle commune. Peut être même dans les couloirs des dortoirs.

Élicia lui sourit, fit quelques pas pour récupérer sa gourde puis se tourna de nouveau vers elle.

- Je peux t'aider ?

Elle bu une gorgée, appréciant la fraîcheur de l'eau sur sa langue, puis attendit la réponse de sa cadette.

284

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

2 août 2025, 16:07
Samedi 5 mars 2050 | 9h
BH : 1 - 3 - 5
Session avec @Narcisse Brando
NB : 2 - 4

Des adultes ? La surprise devait aisément se lire sur le visage de la rousse. Et en même temps, une certaine admiration. Brando était donc assez à l'aise dans la discipline pour affronter une palette d'adversaire bien large. C'était ce qu'elle voulait être capable de faire. Parce que finalement, si un jour elle avait réellement à se défendre, elle ne pourrait pas choisir des personnes à son niveau.

Le garçon, avec son impeccable gaieté, partait déjà se mettre en position à quelques mètres d'elle. Britanny eut une moue incertaine puis l'imita en se plaçant à une distance qui lui semblait correcte. Je crois que c'est à peu près ça. Elle se racla la gorge et sorti sa baguette, ancrant par la même occasion ses pieds au sol. Elle écouta les dernières "recommandations" de Narcisse, et hocha la tête. Bon... Grâce à la formation Animagus, la phase de concentration était désormais très vite acquise. En permanence, elle ressentait son flux magique en elle, se déplacer. Ne restait qu'à le faire sortir.

Ayant la priorité - invitée par son adversaire en plus - la rousse poussa sur sa jambe droite à l'arrière pour faire un pas et leva sa baguette en même temps.

- Bloclang !*

L'empêcher de parler devait aider non ? Elle se sentait cependant assez gauche et n'était pas certaine que le résultat soit parfait. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas lancé, ce sort. Faut vraiment que je m'exerce pour les exams. Il lui fallut une fraction de seconde pour se décider à enchainer avec un autre sort, qui lui aussi devrait pas mal le gêner.

- Limace eructo !

Celui-là, était maitrisé, à coup sûr.

* Premier sort, bien que "facile", pour Britanny. Si ça te convient on peut dire qu'il est réussi (si tu ne l'arrêtes pas, bien entendu) selon ces modalités → Narcisse peut quand même lancer un sort mais pas plus de 2 syllabes ? Histoire de dire que c'est pas parfait... Dis-moi si tu préfères que je tranche sur la réussite ou non (ce sera non :disguise: ).

@Narcisse Brando pardon, sincèrement, pour ce délai.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

6 août 2025, 14:47
Vendredi 12 février 2049
avec @Narcisse Brando
1 - 2 - 3 - 4 - 5

Roxane ne put s’empêcher de sourire en voyant le jeune sorcier complètement figé, continuant encore à cracher des limaces ce qui lui rendit une mine écoeurée. « Pardon mais vu ce que tu m’as fait c’était mérité ! », dit-elle en s’avançant près de lui.

Même si elle aurait pu choisir de laisser durer le spectacle, la sorcière se dit qu’elle n’allait pas faire durer son sort trop longtemps, cela n’avait pas d’intérêt, en fait ça n’avait rien de très intéressant. Alors au bout de deux trois minutes seulement, la métisse relâcha son sortilège, permettant à Narcisse de récupérer des sensations petit à petit. Debout, la cinquième année regardait son cadet du dessus, puis dans un sourire narquois elle lui tendit la main, « J’espère que c’est sans rancune, même si je dois bien avouer qu’utiliser ce sortilège n’était peut-être pas aussi fairplay que ce que je voulais faire croire. »

Après cette petit scène, Roxane réfléchit un instant, elle pourrait continuer cette séance puisque ça n’avait pas duré bien longtemps… Mais une part d’elle n’était pas si à l’aise que ça de jeter des sortilège sur un élève plus jeune, malgré les qualités évidentes de Narcisse pour le duel… et ses provocations agaçantes. « Si ça te va on peut s’arrêter là et on se fixe une prochaine séance plus tard ? Genre quand tu seras encore plus fort ? ».

232
Désolée pour cet énorme retard (encore), j’ai opté pour une conclusion histoire de repartir sur un nouveau RP une prochaine fois si ça te dit (pas forcément ici, on en discutera!)

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

17 août 2025, 18:50
Samedi 26 février 2050
10h48
Avec @Cheryl Styles
Me lever ? Pourquoi je devrais me lever ? Je suis déjà...

Oh. C'est vrai, je suis à terre. J'avais oublié, je crois. Ma tête contre le sol dur et rafraîchissant du club me le rappelle. Elle me parle je crois, j'ai l'impression de l'entendre, et je dois me forcer à me redresser, en plissant les yeux, pour distinguer ce qu'elle me dit. Je vais bien ? Il s'est passé quoi ? Ah oui, attends, il s'est passé quoi déjà ? Mes mains sont absolument trempées de sueur, et je n'ai aucun scrupule à les passer sur mes genoux pour m'essuyer avant d'essayer de me redresser.

"Bah écoute... j'sais... wow..."

Je manque à nouveau de perdre l'équilibre, la première chose à laquelle je peux me raccrocher, c'est Cheryl, et je n'hésite pas. De toute manière, j'ai absolument confiance en elle, je me suis tant entraîné avec la rousse, je ne sais pas pourquoi, mais je me repose sur elle un instant pour reprendre mon souffle.

"Fiou... désolé, attends..."

Un petit raclement de gorge, mes oreilles se mettent à siffler avec violence, et je dois me forcer à bâiller pour essayer de chasser ce son. Les montagnes russes s'accrochent à mon cœur et à mon souffle, j'ai beau faire, je suis absolument vidé.

"J'crois que... j'crois qu'Protego, ça vide de ouf en fait... surtout moi, j'pensais pas que j'réussirais avant l'année prochaine en fait..."

Un petit rire me secoue, je m'écroule vers l'avant en m'appuyant sur mes genoux, brinquebalé par de nouveaux rires.

"Héhé... eh, j'ai réussi, putain, oh, ça fait du bien, misère... YEEES !"

Mes mains quittent mes genoux pour venir se serrer en poings, qui partent s'envoler au-dessus de ma tête, totalement euphorique de cette nouvelle réalisation. Cette impression, ce souvenir, la première fois que j'ai voulu apprendre Protego, c'est comme si c'était hier.

24 août 2025, 20:41
Samedi 5 mars 2025
09h00
Session avec @Britanny Huggins
Imitant le jeu de jambes de ma mère -ou tout du moins, tentant de l'imiter, j'essaye de me positionner pour faire face à mon adversaire. Garder ses flancs visibles, ses articulations bien en vue, je me force à appliquer une nouvelle approche. Je l'observe se concentrer, j'essaye de deviner son flux magique au-travers d'elle, incapable d'effacer mon sourire de mon regard affûté. Les mains le long du corps, j'essaye quant à moi de ne donner aucun indice quant à ma prochaine manœuvre.

C'est lorsqu'elle lance sa première attaque que je réalise pourquoi je laisse plus souvent les autres commencer. Il est bien plus simple de réagir à une situation que de créer soi-même son ouverture. Bordel ! Quel lâche. En me maugréant, je me fais la promesse que plus jamais je ne laisserai l'initiative à quelqu'un par confort. Et ma tentative de me rassurer en me disant que c'est pour mieux apprendre à réagir n'a guère d'effet. Pour la peine, je mériterais presque de me prendre son premier sort. Oh, et puis, ça me fera une bonne leçon tient !

Ma tête part en arrière, sans que je ne quitte mon adversaire du regard, me forçant à rester bien souple sur mes appuis malgré l'impression d'étau sur ma langue. Saloperie de sort.

Sans même attendre son prochain sort, que je devine déjà arriver, mon esprit à terminé de réduire ses possibilités : Fumos, et Gonflus. Tout autre sort m'exposerait à la faiblesse de mon muscle buccal, je dois privilégier des sorts courts, jusqu'à ce que l'effet se dissipe.

"Fumos !"

Concis et précis, une fois l'épais écran de fumée posé en même temps que son sort décoche, je déverrouille mes genoux pour souplement m'effacer et laisser le sortilège glisser au-dessus de ma tête. Si je m'étais pris les deux sorts, autant renoncer de suite au combat.

Désormais, je dois riposter, au moins pour temporiser. Bondissant sur le côté de toute la force de mes jambes pour rester mobile, je brandis mon catalyseur pour mieux viser la main de Britanny.

"Gonflus."

Une réussite, sans aucun doute. S'il la touche. Encore une fois, je maîtrise parfaitement ce genre de sortilège, le seul doute qu'il reste désormais, est la réaction de l'adversaire. Touchera ? Touchera pas ? Protego ? Esquive ? Finite ? Tant de possibilités, j'en frémis d'excitation, laissant l'adrénaline continuer perpétuellement d'aiguiser mes réflexes.

24 août 2025, 20:47
Vendredi 12 février 2049
Session avec @Roxane Newcomb
J'éclate de rire en ébouriffant mes cheveux d'un air distrait à sa réflexion.

"Haha ! Eh, désolé, j'me bats avec les armes que j'ai ! Finite."

Même si je fais ce que je peux, je n'aime pas du tout faire durer un sortilège désagréable plus que nécessaire. Aussi, j'y mets fin sur le champ, avec un petit hochement de tête sobre et optimiste. Finalement, j'attrape la main qu'elle me tend avec une douce fermeté, bondissant sur mes pieds sans difficulté, appréciant les picotements sur ma peau à son contact.

"Bah évidemment qu'c'est sans rancune, c'est normal ! Faut que j'devienne plus fort !"

Malgré l'excitation immense et l'euphorie qui se déchiraient en moi, il m'apparaît évident qu'il est inutile de continuer le duel de cette manière. Elle a brisé mon élan, et c'est à moi de trouver une manière productive de transformer cet échec en réussite future. L'un des rares domaines où j'excelle : échouer. Je pourrais faire ça toute la journée ! Aussi, c'est avec un nouveau grand sourire que j'accepte en lui serrant la main sans hésiter.

"Ça m'va ! Mais carrément que j'veux une revanche ! Et l'plus tôt possible j'espère héhé !"

J'avais tant à apprendre de cette séance, déjà, mon stylo mental court en tout sens dans mon esprit pour consigner les tenants et aboutissants de ce mini-duel.

24 août 2025, 23:18
Diana décidait sur un coup de tête de se rendre au quatrième étage en ce samedi matin. Il n'y avait pas grand chose à cet étage. Les toilettes, la salle de bal, la salle de répétition et le club de duel. La jeune Serpentarde décida de se diriger vers ce dernier, elle avait sa baguette, comme toujours et elle ne dirait pas non à se changer un peu les idées. Peut être trouverait elle un adversaire convenable par ici. La jeune serpentarde fut surprise de l'ambiance qui reignait dans la salle, il faisait chaud certes, mais du côté du bruit cela restait acceptable. Diana prit un mannequin d'entrainement et revit quelques sorts très basiques.

- Bombarda Son sort était très bien réussi. Mais la jeune fille n'aimait pas tellement affronter un mannequin, avec leurs structures en bois imperturbables, aucun moyen de les perturber avec un air serein. Il fallait jute être brutal, Diana pouvait sans problème faire peur à presque tout le monde d'un simple regard, mais avec la force brute, jamais elle n'y arriverait c'était évident. Elle apercut alors une fille qui paraissait avoir aproximativement son age, elle était seule et sa tête lui disait vaguement quelque chose.

- Salut, ça te tente un duel ? Demanda Diana avec politesse à la jeune fille.
- Je m'appelle Diana.

230 mots
@Ari Calvin J'espère que ça te va.

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !