Inscription
Connexion

01 janv. 2021, 21:36
Tribunes  II 
- avec @Rafaëla White ^^


*Outch.*
Je n'eus pas le temps de dire outch en entrant dans la salle avec Rafaëla que déjà j'entendis la baguette tomber après le sortilège de désarmement. *la baguette tombe, le niveau s'élève*

Je parcourus d'un regard rapide les tribunes. Visage connu en vue, à bâbord : Siobhán, un discret salut, super, c'était fait. Je consultai Rafaëla du regard puis nous nous assîmes sur deux places à l'arrière, sur le côté. A vue de nez, il me sembla que les autres auraient médiocrement apprécié qu'on leur passe devant, le rouge de mon tee-shirt n'étant par ailleurs pas réputé pour être la couleur la plus discrète de Poudlard.

Posant les yeux sur les adversaires, je constatai que c'était aujourd'hui deux personnalités fortes de Poudlard qui s'affrontaient, Alienor et le préfet de Serdaigle, Bad. "Ça promet." soufflai-je à Rafaëla. "Je dirais avantage Alienor si les encouragements des tribunes portent" ajoutai-je, cherchant les soutiens du préfet dans les tribunes.

Je continuais à chuchoter en couvrant ma bouche de ma main pour ne pas déranger les plus attentifs, "Une moufette, pourquoi il fait apparaître le symbole des Poufsouffle tu crois ? par provocation ?".

J'arrondis un peu les yeux toujours fixés sur l'estrade de surprise en voyant le résultat de l'échange suivant. La Poufsouffle venait de tomber de l'estrade et on assistait ainsi à une petite scénette symbolique des maisons : l'Aigle en haut et le Blaireau plus bas. *Allez relève-toi Alienor*

En tout cas, les premiers moments de ce duel étaient un chouette spectacle. Aussi continuai-je à le commenter à voix basse avec ma voisine : "Waouh ! Regarde ! Qui gagne le duel des regards les plus désarmants d'après toi ?".

Je profitai d'un court instant de silence pour écouter la musique du duel - les légers bruits des sorts sortis des baguettes n'avaient jamais réussi à me sembler familiers. Il n'y avait pas à faire, le "clash" que faisaient les épées moldues en se croisant ou le son des sabres laser dans les dessins animés étaient très attirants, les baguettes avaient de la concurrence.


Rafaëla, je me suis arrêté à la chute d'Alienor.

@Siobhán Benedict pour le petit geste en entrant :wink3:

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

02 janv. 2021, 12:27
Tribunes  II 
“Duel. Formalité préliminaire à la réconciliation de deux ennemis.”
______________________________


Concentrée sur son dessin, elle ne remarqua pas au début que Shado fixait sa feuille.

"La fille c'est Alienor Delphillia, elle fait du Quidditch. Et le gars c'est un préfet, Bad Eaven. Je sais pas trop pourquoi ils s'affrontent."


Elle tourna un regard un peu interrogatif vers sa voisine. Les prénoms, elle s'en moquait, elle les oublierait tant qu'elle n'aurait pas parlé aux deux duellistes.
Mais... Pourquoi ils s'affrontaient?
Il était nécessaire d'avoir un motif pour se battre dans un duel avec quelqu'un? C'est sûr que c'était plus réglementaire que de se bagarrer dans un couloir, mais... Peut-être que parfois, ce n'était qu'amical, pour relever un défi, ou...

La mouffette qui lui passa sous le nez et aspergea Alienor lui fit immédiatement retirer ses pensées.
Elle eut un petit sourire en entendant la réaction de la batteuse, et croqua rapidement une mouffette un peu énervée, avec pour indication Mouffette de déstabilisation.
Elle imagina un moldu tomber sur ses notes et leva les yeux au ciel, un peu amusée.

Eaven semblait bien se débrouiller.
Néanmoins, elle n'aimait pas trop le fait qu'il attaque immédiatement Alienor après lui avoir lancé sa mouffette dans les pattes.
Mouffette que la batteuse diminua instantanément de taille, avant de tomber hors de l'estrade.
*Merde!*

La grimace qui s'étala sur son visage résumait bien toutes ses pensées.

"T'es v'nue pour quoi?" Interrogea-t-elle, les yeux toujours fixés sur la batteuse.

@Shado Arya je me suis arrêtée à la chute d'Ali. ^^

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

02 janv. 2021, 20:04
Tribunes  II 
Cinq ! Si c'était pas une preuve de confiance. À ce stade, il aurait fallu qu'il taxe sur la réserve des potes pour monter la mise. Son regard bifurque du splendide repulso dans les dents du Serdaigle vers le nouveau joueur à la table des paris, ne se surprenant pas lorsque son identité est révélée par un professeur plus enthousiaste qu'il ne l'avait jamais vu. C'était cool que ces deux là se reparlent enfin, l'année noire était officiellement derrière eux... ou pour quelques aspects du moins.

Voyager ses yeux ailleurs permet également de lui faire voir que Deryn a elle aussi répondu présente au duel du week-end. Attendant un moment qu'elle tourne les yeux vers lui pour l'inviter à approcher et lui faire profiter de l'offre exceptionnelle du professeur, la fillette est si prise par sa discussion que l'irlandais n'y parvient pas avant le prochain mouvement sur l'estrade.

Et bien... Eaven avait une reprise d'enfer. À quelle heure il prenait la liberté de faire suivre la visualisation complexe d'une métamorphose pareil par cette concentration de magie répulsive. Il montait ce challenge qu'il imposait à sa camarade à chaque coups. Chems sentait des picotements dans ses doigts rien qu'à envisager de le surmonter. Excepté que, présentement, Alienor a déjà cette position et elle ne manque pas de le rappeler clairement, aussi bien à son adversaire qu'aux oreilles attentives et curieuses du public. Tant que ce duel n'était pas fini, il n'y avait pas lieu de s'imaginer autre chose. Il ne restait plus à Chems qu'à se ronger les ongles pour calmer sa lubie.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

03 janv. 2021, 21:12
Tribunes  II 
Le regard fixé sur les duellistes, j'absorbe chaque seconde de ce match. Voir des quatrième année à l'œuvre, c'est impressionnant.

Quand le Serdaigle invoque une moufette, je n'arrive pas à décider si c'est trop cool ou totalement de la triche. Enfin, l'arbitre ne dit rien, donc je suppose que l'aide d'un animal est autorisée.

Un animal qui pue. J'avais oublié ce détail. J'aurais préféré un serpent, ou un oiseau. Après un reducio qui touche la moufette, visiblement intentionnellement - j'aurais visé l'adversaire - Alienor tombe de l'estrade après s'être prise un repulso.

Je tressaille, persuadée que la chute doit être douloureuse et tourne mon visage vers ma camarade qui m'adresse la parole.

- Pour en apprendre plus je suppose. Et pour le spectacle un peu, quand même. Et toi, un but caché ?

Un haussement d'épaule accompagne la première moitié de la phrase tandis que la fin est ponctuée d'un sourire espiègle. Tournant de nouveau mon regard vers le duel, je remarque que la Poufsouffle est remontée sur l'estrade pendant que l'autre en profite pour se soigner.

@Alison Morrow je me suis arrêtée au Ferula de Bad :cute:

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

08 janv. 2021, 22:51
Tribunes  II 
Unna écouta d'une oreille distraite les paris qui se lançaient non loin d'elle. Cela ne l'intéressait pas vraiment. Bien sûr, elle aurait voulu que le préfet de sa maison gagne. Mais après tout, elle était surtout là pour en apprendre plus sur les rouages d'un duel. C'était d'ailleurs le premier qu'elle voyait à Poudlard.

Une jolie brune toute fine qui était à Serdaigle et qu'elle connaissait de vue, s'assit à côté d'elle. Elle lui lança un petit :
- Bonjour.

Sur scène Alienor reprenait le dessus, elle avait réussi à propulser Bad quelques mètres plus loin ce qui l'empêcha de contre-attaquer. Le préfet de Serdaigle fit alors apparaître une mouflette qui se mit à asperger son adversaire d'un liquide nauséabond. Unna ne savait même pas que c'était possible. Il faudrait vraiment qu'elle relise la liste des sorts utilisables lors d'un duel. Puis tout s'enchaîna à une vitesse folle : Alienor fut expulsée au bord de l'estrade par le Repulso de Bad et attaquée par la mouflette, elle tomba de celle-ci. Unna n'aurait été à sa place pour rien au monde et ne put s'empêcher de la plaindre intérieurement. Quel courage il fallait pour oser monter sur cette estrade ! Mais la jaune et noir ne se laissa pas démonter pour autant et remonta aussitôt en scène.

Elle décida de partager son ressenti avec la jeune fille qui était assise à côté d'elle :
- Dis-donc, il faut vraiment du courage pour participer à un duel ! Alienor est vraiment tenace, tu ne trouves pas ?


@Elyna Oak ^^

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

09 janv. 2021, 10:26
Tribunes  II 
______________________________


La batteuse décida de remonter sur l'estrade.
Le garçon commença à l'asticoter à coups de phrases.
Elle se fit un peu plus attentive. Les Mots pouvaient être aussi déstabilisants que les sorts, souvent même plus.
Il y avait des blessures qu'un sort ou de l'essence de dictame ne pourrait jamais refermer.

Shado lui adressa la parole, visiblement encline à discuter.

Elle gribouilla la tactique du Blabla dans le coin supérieur de sa page, et entreprit de noter la liste de sorts qui avait été prononcée depuis le début, ainsi que la manière dont il avait fallu les lancer.
Elle se détacha un instant du duel pour fermer les yeux et revoir sous ses paupières les gestes.
-Reducto, triangle. Marche sur les bestioles.
-Ferula. Attelle.
-Mucus ad Nauseam, gestuelle=goutte.
Elle se retint de justesse de rajouter un "au nez" après "goutte", et se reconcentra sur l'estrade.
Un magnifique serpent venait d'apparaître.
Fascinée par le reptile, elle ne put s'empêcher de représenter sa forme fluide d'un coup de crayon.

"Apprendre, bien sûr. Puis voir un peu mieux comment ça s'passe."

Elle jeta un regard appuyé au serpent qui ondulait sur le sol, agacée de le voir bouger tout le temps et ne saisissant pas très bien les reflets qui apparaissaient sur ses écailles.

"T'aimes bien les serpents toi?"

@Shado Arya, j'ai atteint le magnifique Serpensortia ! :cute:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

09 janv. 2021, 15:57
Tribunes  II 
Tu observes avec attention les actions des deux duellistes avant de répondre à la Serdaigle. Ce n'est pas simple comme question, tu as l'impression que le duel pourrait basculer à tout moment et le duelliste en bonne posture pourrait d'un coup ne plus avoir l'avantage. Au moins, ça permet d'avoir un beau spectacle mais il est vrai que cela ne te rassure pas tellement quant au duel que tu vas disputer : ce jour-là, tu ne devras rien prendre comme acquis et toujours être aux aguets.

- Je ne connais pas trop leurs capacités en terme de duel et ils ont l'air tous les deux coriaces et déterminer à gagner mais, pour le moment, Bad semble avoir le plus de chance de gagner, réponds-tu en regardant la deuxième année avant de te recentrer sur le duel.

Le préfet de Serdaigle a même eu le temps de se lancer un sort de soin, ce qui te semble assez compliqué à faire lors d'un duel : trouver le bon timing n'est pas simple, l'adversaire peut lancer un sort à tout moment et c'est bien ce que fait Alienor une fois qu'elle est de retour sur l'estrade mais sûrement un peu trop tôt vu que son sort échoue.

- Et toi, t'en penses quoi ? Tu es pour ton préfet ?

De ton côté, tu n'as pas vraiment de favori puisque tu ne les connais pas plus que ça et qu'aucun d'entre eux n'est dans ta maison mais tu dois bien avouer que tu aimerais voir ton collègue remporter le duel, peut-être que ça en dissuadera certains de tenter de faire les malins lorsqu'ils se feront attraper en train d'enfreindre le règlement.

@Lydia Holmes

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 janv. 2021, 10:48
Tribunes  II 
C'était de pire en pire. Deryn se tordait les doigts, frustrée de ne pouvoir rien faire de plus. Elle capta surprise Charlotte qui notait quelques chose.

- Qu'est ce que tu notes ? dit-elle en fonçant les sourcils. Le duel se terminait et Ali semblait épuisée. Deryn se serait bien jetée sur l'estrade pour la soutenir mais elle craignait que la batteuse et son petit caractère n'apprécient pas forcément le geste. Quoique... Elle pourrait peut-être demander son avis à Chems. Il la connaissait bien lui.

Le DDM semblait occupé et bien joyeux, c'était l'occasion. Après avoir prévenu Charlotte qu'elle revenait, elle se glissa derrière Chems et lui souffla.

- Bou ! Qu'est ce que tu racontes au DDM pour le faire sourire comme ça ? Moi à chaque fois que je le croise, il a la tête d'un troll des montagnes dans ses mauvais jours. On est d'accord qu'Ali n'appréciera pas si on va lui proposer un peu de... réconfort ?

@Charlotte Dwight @Chems Daley @Matthew Hughes

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

14 janv. 2021, 11:13
Tribunes  II 


Avant d'entendre sa voix, c'est sa présence que je sens. Mes yeux quittent les lancers de sorts pour se poser sur Elle ; l'Autre. Je l'ai déjà vue traîner en salle commune et dans les dortoirs, Elle fait donc assurément partie de la même maison que moi. Je lui souris. Un petit sourire, maigre et doux, qui créé un contraste étrange avec le sérieux que dégage mon chignon serré.

Cela fait à peine une poignée de secondes que j'ai oublié le Duel en cours, plongée dans l'exploration visuelle du visage de l'Autre. Je me demande qui est-Elle. Non pas comment on la voit. Ce qui se cache au plus profond d'Elle-même. Lorsque je reporte mon attention sur l'estrade, Delphillia n'est qu'à deux doigts de tomber. Dans l'Abîme. A cause d'un sort et d'une mouflette, par Merlin ! Je soupire avant de répondre à la question — en est-ce une ? — de l'Autre.

Crois-tu réellement qu'ils font tous deux preuve de courage en s'affrontant de leur plein gré devant tout le monde ? Ils ont besoin de se montrer, qu'on les regarde, voilà tout. Et puis ça doit être fun de se balancer des sorts, se défouler ainsi !

Peut-être me suis-je trop dévoilée. J'ai livré le fond de ma Pensée, celle qui est encore manipulée par les doigts agiles de A1 et Maman. Maintenant, j'ai envie de modifier mes paroles, mais je sais bien que c'est trop tard. J'enchaîne, vite.

Elle tient bond, mais ça finira mal pour elle. Ça, c'est du courage, tu vois ?, je désigne Delphillia qui remonte sur l'estrade. Elle n'abandonne pas, c'est ça le vrai courage.

Le nez de la jeune fille s'emplit d'une liqueur dégoûtante. A l'observer, je sens moi-même la honte virer mes joues au rouge, mes yeux s'humidifier. Puis, un serpent apparait, m'apportant une vague de frissons en un sursaut. Je ne savais pas qu'on avait le droit d'invoquer une mouflette, mais alors un serpent ? Une douleur soudaine me pique le dos. La chaise est bien trop proche de lui, m'étant enfoncée dedans sous le coup de la surprise et de la peur qui me tiraille la poitrine. Je respire. Ça va passer.



1 Elyna ne nomme plus que son papa sous la forme d'un A depuis janvier 2045. Elle ne veut plus
prononcer son nom et encore moins lui rendre sa fonction de père.


Plume d' @Unna Bright, je me suis arrêtée ici. Encore merci de nous avoir rejoint !

#426b80 // sixième année
grandiose

14 janv. 2021, 11:34
Tribunes  II 
Charlotte regardait le match se dégrader et la fin la rendit franchement triste. Elle aurait aimé qu'Alienor gagne. Au fur et à mesure du match, elle avait perdu l'envie de noter des choses sur son carnet. Quand Deryn lui demanda ce qu'elle faisait, elle rougit un peu gênée.

- Je voulais écrire ce qu'ils faisaient pour m'en souvenir. J'aimerai bien participer à un défi moi aussi, un jour... Alors je voudrais bien prendre de l'avance, pour arriver à faire des choses si je suis là bas un jour. Mais en première année, on ne sait pas faire grand chose...

Elle déposa alors son carnet dans son sac. Le départ Deryn la prit un peu dépourvu et elle aurait bien aimé la suivre. Seulement la direction qu'elle prit la dissuada bien vite et elle se résigna à regarder les deux concurrents dans le bas de la scène. Est-ce qu'elle resterait pour le second duel ? Rien n'était moins sûr, elle avait été un peu dégoutée, elle aurait vraiment aimé qu'Alienor batte le Serdaigle rien que pour montrer qu'à Poufsouffle, on était super fort. Elle reviendrait certainement un autre jour.

@Deryn O'Connors

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily