Inscription
Connexion

14 janv. 2021, 14:40
Tribunes  II 
Le duel Eaven VS Delphillia étant terminé et allant être remplacé par un autre duel, je vous laisse jusque
dimanche soir, 18h, pour terminer vos RP en cours.
Merci de votre compréhension !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

14 janv. 2021, 20:47
Tribunes  II 
[1]

A peine rentré dans la salle, je vis une baguette voler dans les airs. Ne devrait-t-elle pas se trouver dans les mains de son ou sa propriétaire ?
Je m'installais dans les tribunes avec Jacob et observais les deux élèves qui s'affrontaient. Je reconnus le préfet de Serdaigle, Bad Eaven. Mais la jeune fille qui l'affrontait ne me disais rien.

J'écoutais attentivement les remarque que le jeune homme me faisais. Elle s'appelait donc Alienor. Je continuais d'observer leur affrontement, je devinais par la suite qu'Alienor était de la maison Poufsouffle.
Puis, dans un éclair de lumière, je vis la jeune Poufsouffle propulsée dans les airs puis retomber hors de l'estrade.

-Aï ! Elle a dû se faire mal la pauvre.

Chuchotais-je à mon tour. Mon voisin continua à s'émerveiller devant le spectacle.

-J'espère qu'elle n'a pas eu trop mal. Et sinon, Alienor gagne largement le combat de regard désarmant. Mais vu le début de ce duel, je doute fort qu'elle gagne.

Elle était épuisée, et Bad, lui, continuait à lui lancer tout pleins d'autre sorts imprononçable. Des fois, je me demandais bien où allait-il chercher tout ces noms compliqués !

BOM ! Un autre éclaire et un serpent apparut sur l'estrade. Je ne pus m'empêcher de sursauter et de m'enfoncer de plus en plus. J'ai vraiment horreur des serpent !
Et le voilà qui mort le préfet. Flamavo ! Ce sort retentit dans mon esprit et me lassa bouche bée dès que je vis des flammes bleues entourer Delphilia.

-Je trouve ça magnifique !

@Jacob Tramontane désolé pour ce retard ! Je me suis arrêtée à la fin du tour 8 :wink3:

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

16 janv. 2021, 01:08
Tribunes  II 
Si Rey jubila au premier retour de bâton de son amie, il déchanta très vite par la suite. Alienor encaissait les coups, mais elle s'en prenait beaucoup trop. Pourquoi n'esquivait-elle donc pas ? Elle fut même éjectée de l'estrade avant d'y retourner dignement. Le garçon était fier de sa ténacité mais le constat était là, le serdaigle en face la dominait. Quelle devait être sa frustration, elle qui avait eu le courage de faire ce duel avec sa maitrise de la magie si fluctuante. Dans les airs, sur son balai, elle l'aurait probablement éclatée mais ce combat là n'était pas en sa faveur.

Le combat n'était pas encore déclaré finit que le poufsouffle avait déjà compris qu'elle l'avait perdu. Aliénor était tant épuisée qu'elle devait reprendre son souffle plus longtemps pour lancer un nouveau sort alors que son adversaire l'enchainait et réussissait coup sur coup à la toucher. Et leurs effets étaient tous plus pénibles les uns que les autres. Rey tourna son visage vers le vieux professeur et lui fit un sourire crispé. Pas besoin de mots, le deal était clair. Il venait de perdre 5 chocogrenouilles. Puis il s'éloigna des observateurs pour se rapprocher du bout de l'estrade et quand enfin le duel fut officiellement achevé et qu'Aliénor fut libéré, il était prêt à l'accueillir.

- Ca va ? Rien de cassé? lui demanda-t-il lorsqu'elle fut à portée de voix.

@Alienor Delphillia
Dernière modification par Rey Sifferlen le 17 janv. 2021, 17:56, modifié 1 fois.

16 janv. 2021, 08:22
Tribunes  II 
Elle descendit les marches à vive allure, déçue d’elle-même. Mais à quoi s’attendait-elle ? Elle avait toujours été nulle en lancés de sorts, elle n’avait jamais maitrisé sa baguette et surtout, le lien entre la sorcière et sa baguette semblait si fragile, si imprévisible. Peut-être que le marchant s’était trompé, que cette baguette n’était pas faite pour elle ? La gorge nouée, les yeux embuée, elle fut accueillit par Rey en bas de l’estrade. Elle baissa les yeux vers le sol, elle ne voulait pas se montrer faible devant lui. Sur le moment, elle avait besoin d’un peu de solitude, et par solitude, elle voulait dire vraiment seule et pour l’instant la présence dans sa main gauche du bout de bois lui paraissait comme un être gênant à par entière.

-Ca va… Je… Je te confie ça.

Elle attrapa la main du garçon pour lui déposer la baguette dans les mains avant de partir d’un pas rapide en direction du parc. Elle n’avait clairement pas la force de voler, alors elle irait se poser tranquillement au parc pour être seule face au paysage de neige et de froid. Le froid avait toujours apaisé Aliénor, méditer un petit coup, faire le tri dans son esprit qui bouillonnait à l’intérieur. Elle avait besoin d’air et besoin de fuir toutes ces personnes qui avait pitié d’elle jouant les hypocrites pour la plupart. Mais elle évitait bien plus ces amis, ceux qui comptaient pour elle. Parce que si elle était déçue d’elle-même, eux aussi devaient être déçus de sa performance.

@Rey Sifferlen

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

17 janv. 2021, 15:07
Tribunes  II 
- Faire des bonnes prévisions peut faire ça à une personne, il confie à Deryn en se penchant sur son oreille pour ne pas se faire entendre par le concerné. Surtout quand on y met plus que sa simple parole.

Et cela entièrement dit sans le moindre soupçon d’amertume qui aurait pu signifier qu’il regrettait son implication. Ce n’était pas le cas. Dans tout ça, la comparaison était marrante, aussi, il s’autorise un coup d'œil sur le visage de leur professeur alors que les deux concurrents scellent la fin de l’affrontement d’une poignée de main.

Il ne trouve pas de réponse aux inquiétudes de Deryn qui se trouvent d’ailleurs vite étouffées par un Rey qui n’est pas autant ralenti par l’hésitation. Silencieux, Chems le regarde allé à la rencontre d’Aliénor. Le temps de ne serait-ce que penser à l’imiter et les rejoindre que la discussion à peine commencé entre les deux adolescents se coupe abruptement derrière un curieux échange que l’irlandais ne parvient pas à distinguer. « Hey mais attends— » Il tente en voyant la brune prendre beaucoup trop vite d’assaut la sortie.

Dans sa prudence, Deryn avait eu raison. Et étonnamment, Rey lui-même ne manque pas de le confirmer avec quelques suggestions à leur attention, laissant entendre qu’il valait mieux la laisser tranquille. Derrière le départ de dernier, Chems partage un regard avec la deuxième année avant de prendre le chemin de la salle commune.

Avec l'autorisation de @Rey Sifferlen
@Deryn O'Connors , @Alienor Delphillia

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

17 janv. 2021, 21:33
Tribunes  II 
Deryn observa curieuse Rey foncer sur Alienor. Il allait se faire rembarrer, elle le voyait venir de loin. Ca ne rata pas et la jeune fille fit une petite moue en regardant son amie quitter la pièce. Elle écouta surprise les paroles de Rey, se demandant s'il lui avait déjà adresser la parole jusque là... pas certaine. Voyant Chems prendre la direction de la salle commune à son tour, elle se tourna, fit de grands gestes et articula silencieusement à l'adresse de Charlotte dès qu'elle capta son regard.

- Je retourne au terrier.

La première année pourrait rester prendre des notes pour ses futurs duels tranquille. Deryn s'inquiétait pour Alienor, allait-elle encore vouloir disparaître ? Elle quitta la pièce et rattrapa Chems avant qu'il ne disparaisse au bout du couloir.

@Charlotte Dwight @Chems Daley @Rey Sifferlen

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 janv. 2021, 15:41
Tribunes  II 
Duel en cours : Lili Cooper VS Lydia Holmes
Samedi 13 janvier 2046, 15h

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

30 janv. 2021, 10:59
Tribunes  II 
Le samedi 13 janvier 2045
Dans l'après-midi

3ème année


Je sifflote un air de jazz en entrant dans la salle de duel, ma robe de sorcier éternellement sur mon dos, ma baguette en bois clair glissée dans ma poche, mes cheveux attachés en la même queue-de-cheval basse, et de quoi écrire sous le bras. Je suis là pour prendre des notes après plus d'un an sans avoir remis les pieds ici. Si j'ai décidé de le faire c'est à la fois parce que ma rancœur est passée, que le club n'est plus aux mêmes mains et que l'affiche du jour me fait sourire particulièrement grand. Dès que je pose le premier pied à l'intérieur, plus aucun son ne sort de ma bouche que je ferme immédiatement, et je me dirige tout aussi silencieusement – autant que mes bottines me le permettent – vers le premier banc que je vois. Inoccupé mais foutrement bien placé.

Quand les deux duellistes montent sur l'estrade, le brouhaha des chuchotements s'éteint brusquement et mes yeux s'ouvrent plus grand. Je suis toujours assise seule : c'est sûrement pour ça que j'ai pu installer sur mes genoux et à mes côtés de quoi écrire. Le grimoire que j'ai ouvert sur mes genoux est un petit format, je l'ai récupéré au hameau et depuis j'écris des notes personnelles – toujours sur la magie. D'ailleurs, je souligne de deux traits de plume ce que j'ai écrit au moment où le premier sort est lancé. Il fuse à travers l'estrade et fonce sur son adversaire, bientôt, le bruit d'une baguette qui tombe résonne.

Je fronce les sourcils en levant la tête sur la duelliste désarmée. Holmes. C'est elle que je suis venue voir si gaiement et c'est elle qui perd l'avantage dès le premier sort. Je grimace un peu et je note vaguement ce qu'il se passe ; vaguement parce que mes yeux ne se détournent pas d'Holmes et qu'ils espèrent peut-être capter les siens.

Finalement, et à mon plus grand plaisir, le duel prend une tournure amusante. Un sourire en coin s'installe sur mon visage alors que les sortilèges continuent à pleuvoir, avec plus ou moins de succès. Je ris doucement comme pour féliciter la répartie de Holmes. Quel étrange sentiment de fierté ! Même si le duel ne tourne pas exactement à l'avantage d'Holmes, que je supporte avec presque tout mon cœur, de nez qui coule à sortilège qui échoue et désormais l'envie irrépressible de bouger.

« Tu peux le faire Holmes... »

Chuchoté-je en trempant ma plume dans l'encrier habilement posé à mes côtés, sur le reste inoccupé du banc.

J'ai écrit les réactions d'Adaline jusqu'au tour 5. Quiconque peut se trouver là ou la rejoindre.

Animagus renard polaire
6ème année

07 févr. 2021, 15:35
Tribunes  II 
13 JANVIER 2046, 15h12
POUDLARD, TRIBUNES

Alyona, 16 ans


Je me glisse dans la salle sans bruit, une moue déçue sur le visage. Pourquoi faut-il toujours que j'arrive en retard ? Je déteste être en retard, c'est très impoli et irrespectueux. Ah, terrible Hypnos venu me saisir à l'improviste au beau milieu de ma lecture. Maintenant, me voici doublement honteuse : s'endormir à la bibliothèque – oh Merlin quelle honte – et arriver en retard pour le duel. Le livre que je lisais était pourtant passionnant mais rien à y faire, Hypnos semble me surprendre trop régulièrement en journée ces derniers temps. Tout cela à cause de ces Sept Lignées qui m'empêchent de dormir correctement quand Nyx dépose son voile funèbre sur le ciel. Enfin, je suis maintenant reposée, rien ne pourra m'empêcher de rester concentrée durant ce duel. Apprendre devient plus simple quand les paupières ne sont pas lourdes.

Mon sac à la main, je me glisse au deuxième rang pour avoir une vue d'ensemble. L'expérience m'a appris que le deuxième rang était toujours meilleur que le premier. Les tribunes sont étrangement calmes, peu de monde est venu observer le duel. Peut-être sont-ils tous sortis pour profiter du froid et de la neige ? Je l'aurais certainement fait s'il n'y avait pas eu un duel à cette heure. Oh, je sortirai cette après-midi, le temps ne presse pas. Observer un duel est bien plus intéressant. S'attarder sur les erreurs faites pour ne pas les faire plus tard. Chasser les pensées qui me poursuivent quand je ne suis pas occupée à faire quelque chose de particulier. Analyser les lancers, les fautes, les choix — pourquoi donc lancer ce sort ? Pourquoi celui-ci n'a pas fonctionné ? Pourquoi se déplacer sur le côté au lieu de lancer un sortilège de protection ? Tant de raisons qui me poussent à passer cette après-midi ici et non ailleurs.

Je pose enfin mon regard sur les deux duellistes, au moment même où un sortilège est lancé par la brune, préfète de Serpentard, il me semble. Le sortilège de Danse endiablée. Je ne l'ai jamais vraiment apprécié, peut-être à cause de sa gestuelle difficile à réaliser. Cependant, aucune faute n'est commise par la Verte et le sort atteint la Serdaigle qui essaye vainement de réagir avec un Rictusempra. Je fronce les sourcils ; ce visage m'est familier. La *Fille-aux-larmes*, c'est elle, j'en suis certaine. Je cligne plusieurs fois des yeux, interloquée. Le duel continue et je secoue la tête pour chasser mes pensées ; je ne suis pas venue pour supporter l'une ou l'autre : je suis là pour apprendre. Le Sortilège des Crottes de Nez atteint ensuite la Serdaigle qui ne semble pas assez concentrée pour répliquer. À moins que ce soit la faute de sa réaction trop rapide ? Il faut que je me concentre pour mieux comprendre ce qu'il se passe.

La Bleue semble complétement dépassée par les événements ; elle recule mais rien à faire : le serpent à ses pieds ne laisse pas tomber et la suit dans son mouvement. La Verte semble avoir réussi à la déstabiliser, *dommage*.

C'est alors que je remarque les notes que prend la fille en face de moi, au premier rang, une Rouge et Or d'après sa robe. Je me penche légèrement en avant vers cette inconnue.

« Eh ! Je l'interpelle en murmurant. Tu es là depuis le début du duel ? À ton avis, la Bleue peut-elle encore gagner ? Elle est dans une mauvaise situation ... »


Plume d'@Adaline Macbeth, je me suis arrêtée au tour 7.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle

16 févr. 2021, 11:52
Tribunes  II 
« Argh ! »

Grogné-je en réalisant que les sorts d'Holmes ne veulent pas sortir de sa baguette. C'est un Rictusempra qui échoue d'abord suivi d'un Crache-Limaces qui décidément échoue aussi. Mes sourcils sont froncés et de ma bouche s'échappent toujours des grognements. Ils ressemblent sûrement à ceux de Lune lorsqu'elle croise un chat qu'elle n'aime pas, pourtant je n'ai rien contre Cooper. Je grogne encore un peu plus quand un serpent s'échappe de la baguette de la préfète pour menacer ma... Holmes. Pour menacer Holmes. Bientôt, ce serpent la mord. Et c'est à ce moment là que je sursaute en raturant la page que je noircis. C'est autant par surprise de voir Holmes être à nouveau désarmée qu'à cause de cette voix qui s'est glissée dans mon dos.

Je me retourne en manquant de faire tomber mon encrier. Je tourne la tête pour tomber sur une inconnue. Elle ne l'est pas tant que ça, je suis certaine d'avoir déjà vu son visage : évidemment, nous sommes dans un internat. J'hausse les épaules en me retournant vers l'estrade. Est-ce qu'elle peut gagner ? Je détaille ses mouvements follement dansant, le serpent foutrement menaçant et la baguette foutrement puissante de son adversaire. Je grimace en priant pour que Holmes ne tombe pas sur mon visage.

« Je suis là depuis le début ouais... »

Chuchoté-je d'abord avant de sourire. Je tourne ma tête pour que l'intru derrière moi puisse le voir et que la Bleue sur l'estrade puisse le voir aussi.

« Je crois qu'elle peut encore gagner ! »

Je m'exclame au moment où Holmes rate son sortilège. Celui de son adversaire la touche et elle se remet à danser de plus belle. Je ne grimace pas : je crois en elle et en sa capacité à retourner la situation.

Je me suis arrêtée fin de tour 8 : pardon pour ce retard.

Animagus renard polaire
6ème année