Inscription
Connexion

13 mai 2021, 14:34
Tribunes  I 
Le duel Jones VS Redfly étant terminé et allant être remplacé par un autre duel, je vous laisse jusque
samedi 15 mai au soir, 18h, pour terminer vos RP en cours.
Merci de votre compréhension !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

15 mai 2021, 18:34
Tribunes  I 
Duel en cours : Archibald Featherstone VS Oliver Briggs
samedi 12 mai 2046, 17h

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

16 mai 2021, 08:42
Tribunes  I 
Lahya avait vaguement entendu parler d'un duel entre deux professeurs, très vaguement, mais cela avait réussit à attiser sa curiosité. Elle n'avait donc pas hésité à se rendre au club de duel pour observer deux adultes s’affronter, ce serait sûrement très intéressant.
Assise dans les tribunes avec carnet en main, la jeune fille songea à la surprise qui l'avait saisit lorsqu'elle avait aperçu les deux concurrents. Enfin, la surprise à la vue de son Directeur De Maison plutôt... Car Lahya avait beau le savoir comme étant une source de vitalité, il lui était difficilement concevable qu'un homme de son âge puisse gagner contre le professeur d'astronomie, déjà moins âgé.

Observant attentivement le début de ce duel, Lahya pensa immédiatement que le niveau lui semblait bien supérieur à tout ce qu'elle avait pu entendre sur les duels de ses camarades. En effet, même si la jeune fille n'était jamais venue voir des élèves se battre — et avait d'ailleurs culpabilisé de s'être laissée aller à la paresse et n'avoir pas regardé le duel d'Élina —, se procurer des informations quant à ceux-ci lui avait semblé d'une facilité moindre... Et ces informations lui soufflaient clairement que les sorts sous ses yeux n'avaient pas grand chose à voir avec ceux de ses camarades. Cependant, cela semblait logique, les adultes ayant plus d'expérience.
Impressionnée, la jeune fille murmura donc pour elle-même, essayant d'esquisser vaguement les deux participants du duel.

- Moi aussi je veux jeter des sorts comme ça !

Si quelqu'un veut rejoindre Lahya, il est le bienvenu !

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

16 mai 2021, 11:15
Tribunes  I 
Joseph entra dans la salle de duel. Il paraissait qu'un duel entre des professeurs allait avoir lieu, qui plus est les deux gérant du Club de Duel, à savoir Monsieur Briggs, professeur d'Astronomie et Monsieur Featherstone, professeur de Botanique ! Joseph n'avait jamais assisté à des duels entre des professeurs. Il entra quand le duel commençait, et s'assit non loin d'une fille aux couleurs de Serdaigle.
Joseph vit monsieur Briggs lancer un Acuo, sortilège que Joseph ne connaissait pas. Le professeur de Botanique, son adversaire, tenta de riposter, sans effet. Joseph demanda à la fille à côté de lui, qui semblait avoir son âge :

- Tu as déjà vu des sorts si puissants ? J'ai déjà assisté à des duels, mais jamais entre des adultes...

Il s'agita sur son siège, car il était obligé de se contrôler sur la jeune fille, guettant sa réponse et sa réaction, et, en même temps, il était très intéressé par le duel en cours.
Un duel de professeurs, cela ne se voyait pas touts les jours, quand même !

@Lahya Eaton pour la mention, réponds-moi si tu veux et si tu peux. :)

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

16 mai 2021, 11:55
Tribunes  I 
Ava avait entendu parler du duel opposant le professeur de Botanique au professeur d’Astronomie.
Titillée par sa curiosité, elle s’était renseignée davantage sur le duel et s’était rendue au club de duel pour y assister. Elle n’avait jamais observé deux adultes s’affronter en duel, donc elle avait pensé que ce serait sûrement très intéressant.
Elle trouva un siège libre et s’y assit. Elle n’avait rien apporté de spécial, à part sa baguette, qu’elle emmenait partout où elle allait.

« Moi aussi je veux jeter des sorts comme ça ! » murmura une voix à côté d’elle.

Ava se retourna. Une Serdaigle.

La Vert et Argent essaya de se remémorer du passage qui parlait de ce sort dans le livre de sorts qu’elle avait lu avant son arrivée à Poudlard.
Le maléfice Cuisant.
Elle frissonna.

« Tu as déjà vu des sorts si puissants ? J'ai déjà assisté à des duels, mais jamais entre des adultes... »


« Moi non plus, mais je crois avoir lu un passage sur ce sort, Acuo. Le maléfice Cuisant, je crois. » lui répondit-elle.


Elle fut surprise par son propre cran.
Elle n'était pas du genre à s'engager dans les conversations, loin de là.
Seulement, elle ne voulait pas assister au match seule.

@Lahya Eaton et @Joseph Pierce, si vous voulez bien de moi :cute:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

17 mai 2021, 00:10
Tribunes  I 
La rumeur d'un duel entre l'apparemment beau et semblait-il ténébreux professeur d'Astronomie, Oliver Briggs - que Kristen ne détestait pas mais dont elle soulignait le manque d'élégance -, et le beaucoup moins beau et moins ténébreux professeur de botanique Archibald Featherstone, s'était répandue comme une trainée de poudre à Poudlard. Certains devaient s'y rendre pour admirer : voir des adultes s'affronter, c'est quelque chose, quand on a quatorze ans et qu'on est à peine capable de faire léviter une plume. D'autres devaient chercher à se divertir : pépé contre beau gosse, quelle comédie ! Et certains étaient peut-être juste curieux, sans arrière-pensée.

Kristen, de son côté, était à cheval entre les deux dernières catégories. Bien sûr, il y avait un côté cocasse à voir Archibald avec une autre arme qu'un arrosoir, affronter un ancien élève de la Grande Ecole de l'Art du Duel, où Kristen avait également fait ses études. Oliver était censé être un expert : perdre ne lui était pas vraiment permis. Mais s'il se faisait battre par le premier, ce serait un événement des plus amusants - et des plus regrettables. En tout cas, quelque chose à ne pas manquer. D'un autre côté, Kristen souhaitait évaluer les compétences de ses collègues. Bien sûr, ces duels n'avaient rien à voir avec de véritables affrontements - c'était quelque chose que Kristen avait toujours reproché à ces tentatives de clubs de duels, ces compétitions, et même la façon dont on enseignait depuis toujours cet art. Mais il s'agissait tout de même de prendre la température. Poudlard était peut-être le lieu le plus sûr au monde, cela n'était pas valable pour ses professeurs, bien trop souvent réquisitionnés pour partir à l'aventure. Il y avait aussi ce vœu de protection mutuelle des écoles de magie qui ne garantissait pas que les enseignants seraient tranquilles longtemps. Bref, il était question de lier l'utile à la drôlerie : pourquoi s'en passer ?

Kristen se tenait près de la porte, au fond de la pièce, les bras croisés et les yeux rivés vers l'estrade. Les deux enseignants avaient commencé fort, c'était encourageant. Mais le suite devint moins spectaculaire, et la directrice haussa un sourcil, laissant échapper un petit soupir légèrement dédaigneux.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

17 mai 2021, 09:21
Tribunes  I 
Dessiner des silhouettes en mouvement relevait d'un domaine compliqué pour Lahya, et elle ne fut donc pas étonnée, en détaillant de plus près ses traits, de n'obtenir à peine qu'une esquisse potable. La jeune fille n'eut cependant pas le temps de se demander comment améliorer cela, qu'une voix retentissait dans son périmètre proche, lui faisant lever la tête. Elle put ainsi observer le duel, et constater sa rapidité. Heureusement que ce garçon l'avait distraite de son carnet, car même si la bleue avait été un tantinet effrayé qu'on lui parle si soudainement, au moins elle n'aurait pas à regretter d'avoir loupé une partie du duel puisque cela n'arriverait pas.
Fermant donc son carnet, avec pour but de ne plus le rouvrir d'ici la fin du combat, Lahya entendit une voix lui semblant plus féminine — même si à cet âge, il est souvent compliqué de faire la différence — répondre à la question posée.

S’apercevant de sa lenteur, la Serdaigle se demanda s'il était utile qu'elle ouvrît la bouche, à présent qu'elle semblait avoir loupé le gros de la discussion. Néanmoins, la réponse de cette fille avait éveillé sa curiosité. Après quelques instants de dilemme, Lahya s'intégra donc maladroitement à la conversation :

- Euh, dit... Tu connais tous les sorts qu'ils jettent ? Et, non, je n'ai jamais assisté à un duel entre adultes.

Sa peau prenant une teinte rosée — la jeune fille n'aimait pas les discussions où elle avait l'impression de passer pour une inculte — Lahya ajouta, malgré sa tête lui criant de stopper le dialogue immédiatement.

- Je ne comprends pas pourquoi Mr. Featherstone lance un blaireau. Pour se protéger ? Ou alors... pour attaquer, ça doit être ça, forcément. Vu qu'il a lancé le sort en premier.

Peut-être que ses camarades en connaîtrait plus sur ce... Maléfice ? Ou enchantement ? La jeune fille peinait à se souvenir ses cours de sortilèges évoquant cela.

@Ava Meywood & @Joseph Pierce Merci beaucoup !

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

19 mai 2021, 22:23
Tribunes  I 
Un duel entre adultes, Théo n'en avait jamais encore vu. Mais aujourd'hui, c'était l'occasion de pouvoir à y assister car son professeur d'astronomie et celui de botanique allaient d'affronter dans un duel sans limite, en tout cas, c'est ce qu'il espérait. Il aurait quand même bien voulu continuer à assister aux cours de Mr.Briggs et Mr.Featherstone. Il y avait d'un côté, un trentenaire en pleine forme qui pouvait encore courir partout pour se protéger et qui avait toutes ses dents. Contrairement à son collègue, qui n'avait sûrement pas toutes ses dents (Théo n'est jamais allé vérifier cette information) et qui avait sûrement besoin d'un accoudoir pour ne pas perdre l'équilibre après avoir lancé un sortilège.

Le premier sort que venait de lancer son professeur d'astronomie sur la personne âgée en face de lui était exactement ce que Théo s'était imaginé avant d'arriver dans la salle de duel. Ce pauvre Mr.Featherstone allait se faire charcuter, au moins si une soirée barbecue était prévue, il n'y aura pas besoin de trop de préparation.

Théo vit alors une petite moufette sortir de la baguette de l'amoureux des plantes. Une araignée va être jalouse aujourd'hui... Le Gryffondor espérait juste que l'animal ne lui sauterait pas dessus mais, il pourra utiliser un de ses camarades dans la pièce comme bouclier, voire même Miss Loewy qui est non loin de lui. Comme quoi, toute chose est bonne à prendre. Il s'approcha d'elle entre la limite de la panique et de la sérénité.

« Mais madame, vous êtes sûre que c'est sans danger quand même ? Enfin un sortilège perdu dans le vent et aurevoir le prof de botanique ou d'astronomie... Mais vous devez avoir des profs de rechange j'imagine... »

S'inquiéter, la première chose qu'il faisait quand quelqu'un était en danger. Depuis qu'il avait vu les horreurs dans le Dominion, il ne voyait pas les choses de la même façon.

@Kristen Loewy

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

29 mai 2021, 15:35
Tribunes  I 
La Serdaigle lui demanda si elle connaissait tous les sorts que les deux professeurs jetaient.

« Je, euh... A vrai dire non, mais j'ai lu un livre de sorts avant de venir ici... J'ai pas tout retenu, mais parfois, il y en a qui me reviennent, d'un coup, comme ça. »


Nul besoin de préciser qu'elle avait essayé de retenir tous les sorts et leurs effets par cœur, mais que sa mémoire s'était limitée aux sorts de deuxième année, et quelques autres sorts au hasard, quel que soit leur niveau.

Le professeur de botanique lança un sort, sortant la première année de ses pensées. Une moufette jaillit de nulle part.
Ava nota dans un coin de sa tête l'incantation : Mephitis.

« Je ne comprends pas pourquoi Mr. Featherstone lance un blaireau. Pour se protéger ? Ou alors... pour attaquer, ça doit être ça, forcément. Vu qu'il a lancé le sort en premier. »


« Moi non plus, je n'y vois pas trop l'intérêt... » avoua-t-elle.


*Mais...*
Était-ce vraiment un blaireau ?
La première année plissa les yeux, avant de remarquer que quelque chose clochait...
Depuis quand un blaireau avait-il une queue aussi longue ?

« Ah, attends, je... C'est pas une moufette, ça ? »


Ava se tut et regarda les deux professeurs se lancer des sorts, dont la plupart était encore méconnue d'Ava.

@Lahya Eaton et @Joseph Pierce
Excusez-moi de ce léger retard :wry:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

16 juin 2021, 19:28
Tribunes  I 
La fille semblait aussi perplexe que Lahya, et la bleue mit donc un point d'honneur à réfléchir aux différentes possibilités s'offrant à elle. Grâce à cela, elle remarqua que le blaireau attaquait le professeur d'Astronomie, qui ne semblait pas trop être atteint, sûrement grâce à un quelconque sort. Le but de cet animal devait donc être de fatiguer l'adversaire, à l'usure ?

Tandis que Lahya évaluait les différentes probabilités, la Serpentard à ses côtés lui fit remarquer que l'animal ne paraissait pas ressembler à l'emblème de la maison des jaunes. Plissant alors les yeux, la Serdaigle tenta donc d'accrocher du regard la silhouette mouvante de l'animal, puis haussa finalement les épaules. La jeune fille — qui, bien qu'elle aimât les compagnons non-humains, avait bien du mal à différencier certaines espèces qu'elle ne connaissait malheureusement pas assez à son goût — n'en savait trop rien. Peut-être bien que cet animal ressemblait à une moufette, sûrement même.

- Tu as probablement raison, je t'avouerais que je n'ai jamais croisé de moufette jusqu'alors. Je serai donc bien incapable d'identifier avec certitude si c'est cela.

Ses lèvres se fermant, la bleue observa ensuite avec attention les gestes précis et fluides qui découlaient sur l'estrade. C'était assez impressionnant. Voire très. Son Directeur de Maison semblait compenser son âge avancé par une maîtrise quasiment parfaite de la plupart de ses lancers de sorts. Cependant, le professeur d'Astronomie ne paraissait pas en reste, loin de là. Le duel se déroulant à l'instant avait l'air hors du commun sous les yeux inexpérimentés de Lahya.

@Ava Meywood

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire