Inscription
Connexion
27 janv. 2021, 00:01
Tribunes  III 
Les Tribunes


Les tribunes sont dédiées à accueillir les spectateurs de duels RP. Il vous est demandé un minimum de 110 mots par post.

Duel en cours : samedi 27 janvier 2046, 15h
Irene Gates VS Christopher Martin

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
27 janv. 2021, 00:04
Tribunes  III 
Duel en cours : Eugène Harlow VS Rafaëla White
Lundi 22 janvier 2046, 18h

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
27 janv. 2021, 22:52
Tribunes  III 
Repeuplons ces tribunes T-) !

Avec @Erin O’Leary et @Jacob Tramontane
@Eugène Harlow, à titre indicatif :wink3:.


Craig avait recroisé à plusieurs reprises le jeune roux qu’il avait rencontré à Dublin l’été précédent. Comme il avait appris en salle des professeurs le matin-même que celui qu'il avait désormais identifié comme Poufsouffle s’apprêtait à affronter en duel une Gryffondor, il saisit l’occasion pour assister au duel. Les sortilèges avaient toujours été une matière qui l'avait intéressé, même s'il s’était finalement orienté vers une école d’histoire de la magie puis une école de droit magique et ainsi spécialisé dans un domaine sans baguette.

Il admirait toujours la précision des duellistes qui n’avait pas changé depuis ses années d’étude, qui impliquait en réalité de multiples compétences, de la maîtrise théorique du sort à son application pratique, tout un processus que son regard découpait avec le tranchant d'une baguette. Craig avait été dès le début très sensible à la géométrie de l’espace de l’estrade et aux déplacements des deux duellistes sur celle-ci, atteignant presque dans son observation le degré de concentration des deux duellistes - enfin, avant que l'une d'eux ne subisse un "Rictussempra" bien placé. Il suivait des yeux toutes leurs actions.

Le jeune roux de Dublin semblait avoir commencé sous des auspices favorables le duel, enchaînant deux réussites remarquables, qui dessinèrent une moue très légère sur le visage peu expressif à son habitude de Craig. Ce garçon avait un talent certain. Mais la Gryffondor enchaîna en faisant valser le jeune homme. Craig espérait voir le jeune Poufsouffle trouver l’habileté nécessaire pour contourner ce sortilège redoutable. En bref, toute son attention était captivée par la scène devant lui.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
09 févr. 2021, 19:36
Tribunes  III 
J’avais assisté très récemment au duel entre deux camarades de promotion, Bad et Alienor, en compagnie de Rafaëla. J'avais appris ce matin entre le croissant et le jus de citrouille que c’était au tour de Rafaëla d’affronter un Poufsouffle. Aussi lui promis-je d’aller l’encourager et arrivai-je dans la salle des duels juste un peu avant l'heure, la mine légèrement rougie par le froid de janvier et l’air réjoui d’une marche rapide dans le parc, faisant un petit signe de main à Rafaëla déjà concentrée.

Le premier sortilège de son adversaire, un roux de Poufsouffle de sa promotion fit résonner de jolis éclats de rire sonores, communicatifs, de sa part, qui agrandirent mon sourire. C’est alors que je remarquai du coin de l’oeil une grande ombre juste en-dessous de moi, un peu en diagonale dans les tribunes… le nouveau concierge. Que faisait-il là ? Avaient-ils instauré une réglementation des tribunes ? J’haussai un sourcil et reposai mon regard sur l'affrontement à la baguette.

Rafaëla semblait avoir pris froid et les atchoum résonnait avec la régularité des bulles d'onomatopée d'une bande-dessinée. Je me levai en moins de temps qu'il ne faut pour dire "Tarentallegra" et m'écriai entre deux volées de sort : « Allez Rafaëla ! Courage à toi ! ».

Je sentis le regard jugeur et perçant de l’adulte sur moi. Il était aussi figé qu'une des statues de Poudlard sur son siège, l'expression aussi neutre qu'une armure, sans sourire. Je continuai à suivre du regard le duel, quand je me sentis à nouveau détaillé par lui. Je déportai donc mon regard vers l'adulte, que je saluai des yeux avant de m'intéresser de nouveau au duel.

Je profitai d'un instant sans sort pour souffler : « Wouhouhou, ne lâche rien ! ». Je la vis au même moment lâcher sa baguette tandis que je m'apprêtais à lever un poing de soutien. Mes lèvres se pincèrent. J’espérais bien que le "Limacius eructo" d’Eugene - puisque je venais d'entendre le nom d'un Poufsouffle assis plus loin - serait lent comme une limace et que le mouvement de Rafaëla pour y échapper prêterait ses fruits.


Reducio
@Craig Devon, @Erin O'Leary pour les tribunes
@Rafaëla White, courage, partenaire de tribunes !

Reducio
Post avec actions du concierge validé par le joueur du concierge :) !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
09 févr. 2021, 21:25
Tribunes  III 
Image
Toute essoufflée, Erin arriva dans les tribunes. Pour rien au monde, elle n'aurait voulu manquer le tournois de son ami. Lorsqu'elle arriva, deux personnes s'y trouvaient déjà. Parmi elles, elle reconnu le concierge de Poudlard ainsi qu'un gryffondor qu'elle ne connaissait pas. Le combat venait juste de commencer et déjà elle pouvait percevoir un petit peu de tension dans l'air.

Au milieu de la salle, elle reconnut Eugène, un Poufsouffle dont elle avait rapidement tissé des liens , celui ci venait tout juste de lancer : "Rictusempra", Son adversaire, une jeune griffonne, tenta de riposter mais une seconde après, se mit à rigoler sous l'effet du sort. Toute excitée, Erin ne put s'empêchée de crier:

- " Vas-y Eugène ! Tu vas tout gagner ! "

Et le combat s'intensifia... entre un "Tarentella "et un "protégo", l'élève juste à coté de la rouquine s'écria:

« Allez Rafaëla ! Courage à toi ! »

Erin fixait le combat tout en sautillant d'un pied sur l'autre... les échanges entre les deux concurrents étaient redoutable, si bien que Eugène finit par enchainer quelques pas de danses. En riposte,son ami lança un "Limacius eructo" et la jeune griffonne cracha quelques limaces . Combat surement éprouvant pour les deux participants.
Donnant un peu plus de courage à son ami, Erin finit pas clamer:

- "Tu peux le faire " !


@Craig Devon et @Jacob Tramontane pour les tribunes ainsi que @Eugène Harlow, force à toi :cute:
Image

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !
22 févr. 2021, 16:19
Tribunes  III 
Silencieux, le nouveau concierge surveillait le match avec la même attention que ces objets interdits dont il avait cherché à comprendre le fonctionnement ce matin. Il fractionnait avec précaution tous les mouvements dans sa tête, comme si ceux-ci pouvaient l'aider à construire le modèle géométrique parfait. Peut-être cette concentration aiguë et ce perfectionnisme étaient déjà ceux du très jeune Serdaigle qu'il avait été.

Alors, croiser le regard d'un Gryffondor plein de fougue, pour un adulte aussi posé que Craig, ne put qu'accroître en lui le sentiment de distance. Certes, il choisissait la distance à l'encontre des autres pour faire respecter la discipline et marquer son rôle. Mais est-ce que cette distance n'était pas aussi inévitable ? Il ne ressentait aucune envie de s'agiter comme le faisait le Gryffondor et la Serpentard.

Ainsi, le concierge garda les mêmes yeux réticents devant les mouvements et cris des deux élèves. Tout au plus un petit rictus apparut-il en miroir du sourire contagieux du garçon : "Vous ne manquez pas d'énergie, vous, certes." avant de se tourner vers la Serpentard.

Il lui répondit : "Bien sûr qu'ils peuvent le faire. Avec précision et perspicacité." Tout planifier au picomètre près pour ne rien échouer, une maxime digne de Craig Devon. Il adressa une question à la jeune fille : "Quelles sont les techniques d'après vous pour réussir ?"

@Erin O'Leary, @Jacob Tramontane : n'hésitez pas à interagir directement avec Craig si vous le souhaitez :)

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
27 févr. 2021, 14:52
Tribunes  III 
Le concierge m'intriguait : comment pouvait-il rester aussi silencieux pendant tout un match ? Les adversaires du duel dansaient, se mouchaient, s'apprêtaient à rire, se défiaient du regard et des baguettes, dans un ballet de gestes... entraînant. Je suivais tous les mouvements avec entrain, les yeux pétillants, lâchant quelques mots, serrant les poings, levant un peu les bras, l'esprit débordant de pensées d'encouragement.

"Rafaëla ! Rafaëla ! Rafa est là ! Allez ! Ouiii !". Je les glissais entre deux sorts pour ne pas gêner et n'applaudissais pas pour ne pas détourner l'attention mais j'étais très sensible à ce qu'il se passait en contrebas. Je sentis de nouveau les yeux du concierge sur moi puis même, quelques mots atteindre mes oreilles.

Le concierge observait mon état d'esprit, en termes neutres. Je ne savais guère qu'y ajouter. Aussi glissai-je : "Oui, Monsieur !". Je me sentais étrangement plus proche de cette Serpentard à côté de moi qui encourageait l'autre concurrent, avec le même entrain que moi.

Je continuais à sourire en direction de l'estrade... avant de grimacer un peu : Rafaëla avait attrapé un sacré rhume... Eugene en profita pour lui donner le coup de grâce. Je la vis quitter l'estrade à la fin et lui emboîtais le pas : "Quel rhume ! Quoiqu'il en soit : tu as a-ssu-ré, Rafaëla : quel beau Tarentallegra... et cette esquive de son Rictussempra... c'était ma-gis-tral !" Je continuai à monter direction salle commune, elle devait être fatiguée, je lui demanderai en haut si chercher un chocolat chaud la tenterait un peu plus tard.

@Craig Devon, @Erin O'Leary, @Rafaëla White. Bravo aussi à Eugène, c'était un chouette duel ! Fin pour moi.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
11 mars 2021, 15:34
Tribunes  III 
En l'absence d'indication de verrouillage, je me permets de terminer pour Craig.

Le silence de la Serpentard associé aux réponses allusives du Gryffondor conduisirent Craig à recentrer son attention sur le match : Eugene avait choisi de viser son adversaire avec un Rictussempra. Le rire détournait toujours l'attention. C'était décidément une arme acérée. Tranchante comme l'ironie qui pouvait parfois échapper de certains des mots du concierge ou plus souvent encore, de certaines de ses pensées.

Eugene enchaîna avec un nouveau sort couronné de succès en entraînant la Gryffondor dans une danse sans prudence. La maîtrise totale des mouvements du corps était la deuxième clé avec l'attention pour tous les affrontements aux yeux de Craig : le jeune Poufsouffle faisait à n'en pas douter des choix judicieux et prometteurs.

Cette série de deux réussites fut fatale à la Gryffondor, Rafaëla, comme le scandait le Gryffondor des tribunes avec la discrétion d'un lion en proférant ces rugissements d'encouragement sans retenue. Craig se garderait bien de s'asseoir trop près d'un élève de cette maison s'il assistait de nouveau à un duel.

Craig passa non loin du Poufsouffle en s'en allant et lui adressa un mince sourire : cet été, Eugene doutait quelque peu de ses capacités. Ce n'était pas le cas de Craig. Les compétences du jeune élève n'étaient plus à prouver et Craig n'hésiterait pas à lui glisser quelques mots de félicitations lorsqu'il en aurait l'occasion.

Fin pour Craig. @Eugene Harlow pour la mention. Merci à vous deux @Erin O'Leary et @Jacob Tramontane ! Je vous envoie rapidement un hibou relatif aux PR à tous les deux.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
07 avr. 2021, 15:19
Tribunes  III 
Image

Erin ne perdait pas une seconde de ce qui se passait devant elle. Ces deux élèves ne se laissaient pas faire. Même si Eugène ne laissait pas une minute de répit à la griffonne, son adversaire était redoutable et ne se laissait pas faire. Pour l’instant elle ne pouvait prédire qui allait gagner... ça allait se jouer à pas grand chose...
Erin l’encourageait par ci,par là en lançant des petits:

- Tu peux le faire ! mais encore Allez Eugène !

Le combat se poursuivait, des jets de lumière fusaient sur l'estrade. Les participants esquivant tant bien que mal les ripostes de leur adversaire.
Eugène lança alors deux sortilèges qui réussirent à toucher la griffonne. Erin l’avait rarement vu aussi déterminé.
Son ami avait gagné et elle avait été super contente d'être à ses cotés .Une pensée s’adressa tout de même à son adversaire qui s’était remarquablement bien battue.

Jettant un rapide coup d’œil à autour d’elle, elle vit qu’elle n’était pas la seule à être absorbée par l'issu du duel.
A coté d’elle, le gryffondor venu supporter sa camarade scandait son nom, son entrain faisait plaisir à voir.

Un peu derrière lui, la Serpentarde pouvait distinguer le visage strict de Mr Devon. Elle ignorait d’ailleurs le lien qu’il avait avec les participants du duel, pourquoi assistait-il à ce match en particulier... mais après tout, peu être était il juste ici pour observer le duel... elle demanderait à Eugène après le match si il avait des informations...

Rapportant son attention sur la fin du combat, elle fit à son amide grand geste et s’exclama:
- « Bravo Eugène ! t'as assuré !  »

Il paraissait tout de même très fatigué de ce duel et la rouquine s'empressa de sortir des gradins afin d'aller le retrouver.
Au préalable, elle salua Mr Devon en disant:

- C’était vraiment un duel très intéressant à suivre... au plaisir de vous revoir monsieur


Et elle s’en alla d’un pas rapide précédant le concierge

Image

@Craig Devon @Jacob Tramontane pour les gradins... désolée pour mon retard et en espérant que ce post vous convient ^^ @ Eugène Harlow encore bravo !

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !
07 avr. 2021, 15:51
Tribunes  III 
Par Athéna, j'avais complètement oublié ce sujet, je m'excuse xD Je me permet de poster rapidement pour conclure avec tout le monde ^^ @Craig Devon @Erin O'Leary

Eugène quitta l'estrade, essoufflé, mais soule d'adrénaline qui influait encore dans ses veines. Il s'appuyait sur sa canne, alors qu'il s'avançait en direction des tribunes. Sur le chemin, il croisa Craig qui lui sourit. L'enfant fit de même, révélant toutes ses dents. C'était bien le première fois qu'Eugène était fier de lui ; il avait réalisé quelque chose de concret et ça lui faisait un bien fou.

Quelque part dans les gradins, Erin s'était exclamé :

— Bravo Eugène ! t'as assuré !


La susnommée s'empressa de boucler les derniers mètres les séparant. Elle était aussi rayonnante qu'Eugène. Une petite boule d'énergie revigorante après une activité aussi épuisante.

— Merci, souffla Eugène avec modestie, c'était vraiment intense !

Personne ne pourrait dire le contraire, lui le premier. Tout deux s'étaient donné à fond, animé par la détermination. C'était agréable, surtout quand on sait qu'Eugène était plus du genre à abandonné rapidement.

Il suivit Erin hors du Club de duel, impatient à l'idée de retrouver son lit pour une bonne sieste mérité.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras