Inscription
Connexion
16 déc. 2020, 16:49
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby
Image


Cogner, cogner, toujours cogner voilà ce qui était ton credo professionnel. Ta tâche était simple foncer le plus de fois possible sur le cognard, maitriser la vitesse, la force et l'orientation de cette balle et surtout choisir les bonnes cibles stratégiques pour avantager tes coéquipiers. Cependant, il était dur de savoir si tu maitrisais bien la chose en ce début de match, tant tu étais pris dans l'action et que tu n'avais que peu de temps pour réfléchir, donc encore moins analyser tes coups de battes passés. Tu étais comme un train roulant à vive allure, difficilement arrêtable et justement tu revis le cognard du coin de l'œil.

Ni une ni deux, tu fonças dessus pour le taper une nouvelle fois. Sur le trajet qui te séparer de la maléfique balle et de ta batte, tu te sentis pousser des ailes, tu décidas que cette fois-ci tu tenterais un coup difficile mais s'il passait pourrait donner un sérieux avantage à ton équipe. Tu allais cogner le cognard d'une telle façon que tu lui donnerais un effet boomerang, te permettant d'atteindre deux cibles si tu avais bien calculer sa trajectoire. Au moment, où ton action était quasiment sur le point de se produire, tu calculas la trajectoire adéquate pour frapper la batteuse et le gardien, afin de faire une pierre deux coups. Tu n'eus que peu de temps pour faire cet effort mental mais lorsque tu arrivas sur le cognard, tu frappas de toutes tes forces, faisant vibrer d'une drôle de façon ta batte, heureusement que le bois était solide et tu vis le cognard se diriger là où tu pensais être le point d'impact le plus pertinent. Il ne restait plus qu'à attendre voir si ton coup allait réussir ou non, si tu allais fracasser deux de tes adversaires.
Action : Coup Spécial - Le doublé magique (Utilisation du bonus balai)
Cibles : Catheryn Andrew (Irene Field) et Simon Harper (Lancelot O'Lake)

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
16 déc. 2020, 18:56
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby
Image


Et voilà, ce qui devait arriver, arriva. Je venais de rater complètement ma passe. Maudite soit cette gardienne. Je lève mon bras rageusement en voyant la balle atterrir avec facilité dans les bras de l'adversaire. C'en était trop ! J'agrippe mon Manchevif et réalise un demi-tour pour m'éloigner de ces anneaux qui ne m'étaient plus d'aucune utilité à présent.
En chemin, j'ai l'impression que Julien aussi a été touché par les paroles de Caldwell. C'est dommage, il n'a franchement pas à douter de lui avec le niveau qu'il a. C'est pas rien de recevoir plusieurs titres de Poursuiveur de l'année.
Puisque le souafle venait de m'être lâchement volé, je décide de réduire la distance entre mon coéquipier et moi. Lorsque j'arrive à sa hauteur, je reste sur place et lui donne un coup de coude amical.

L'écoute pas Juju ! C'est moi qui ai foiré la passe, toi t'as géré ok ? Alors montre-leur de quoi t'es capable et défonce tout.

Je lui fais mon plus beau sourire pour l'encourager et lui lance un clin d'œil. Il fallait que ça marche. Je m'éloigne de lui en lançant quelques regards par dessus mon épaule pour m'assurer que tout allait bien et me reconcentre sur la situation actuelle. Pour le moment on n'est pas franchement en très bonne posture.
Soudain, jentends un bruissement d'ailes non loin de mes oreilles. Un son caractéristique qui ne provient pas d'un oiseau mais bien d'un viffet. Je me concentre dessus et tente de déterminer une localisation approximative. Je penche la tête sur le côté et tends l'oreille. Il est juste en dessous. C'est le moment de prendre Dougall de vitesse.


Action : Capturer le viffet.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
16 déc. 2020, 19:12
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby

Outch, le Cognard a habilement évité ma batte pour me revenir immédiatement dans la tronche. J’ai besoin de quelques minutes pour me remettre d’aplomb et ne plus voir flou. Évidemment, Blackfang en profite pour récupérer le Cognard mais, heureusement, il ne sait pas aussi bien lui parler que moi. Une fois mes esprits complètement retrouvés, je décide de laisser le Cognard de côté quelques minutes (en plus, Blackfang est déjà sur le coup) et je me concentre sur mon copain Simon. C’est vraiment un bon capitaine ; d’ailleurs, depuis le début du match, il est un véritable moteur pour nous. Enfin pour moi. J’ai d’autant plus envie de gagner ce match pour lui, pour que l’équipe prenne sa revanche sous son capitanat. Je suis à quelques mètres de lui, même pas. Alors que je continue de me rapprocher, je me prépare à recouvrir le bruit des tribunes – ce qu’ils peuvent être bruyants ces supporters, on aurait presque du mal à se concentrer !
« Alors chef, tu vas nous le faire gagner ce match, hein ? La tournée de bièraubeurres sera pour moi ! »
Et uniquement des bièraubeurres, parce que la dernière fois que j’ai fait cette promesse, j’en connais deux-trois qui ont ajouté des whisky pur feu à la facture. Alors bon, à ce moment-là, je n’étais pas trop en état de protester. Mais ce soir, ce sera différent, foi de Andrew !

Action : Encourager
Cible si réussite : Simon Harper (Lancelot)
Thème : Implication dans le match

Ça va être une grande, grande, grande journée !
16 déc. 2020, 21:06
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby
Image
O´SULLIVAN (Diane) attribue la réussite automatique du viffet de bronze à HARPER (Lancelot)
17 déc. 2020, 16:21
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby


Simon était légèrement paniqué, la partie allait légèrement au-delà de ses espérances. Raté deux déstabilisations c’était bien trop pour lui ; et si en plus l’équipe adverse arrivait à prendre le vif et se faire les passes nécessaires, cela ne lui plaisait pas.
Il soupira énormément, il devait entreprendre des choses, prendre son rôle en main : être un bon gardien, mais cela, il n’était pas certain de sa réussite (bien évidemment !)
Il regardait donc dans toutes les directions pour ne pas perdre ses adversaires ainsi que le souafle des yeux ; il ne devait pas perdre sa cible du regard, il devrait jouer jusqu’au bout. Il serra ainsi son manche de balai fermement entre ses deux paluches et se mit devant son anneau avant de lancer une réplique digne d’un roman fantasy.

TU NE PASSERAS PAS !
Action : Arrêter le tir (réussite automatique : effet viffet)

Lancelot O'Lake dit "Pirate du Lac"
Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
17 déc. 2020, 16:41
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby
Image


Aujourd'hui, les Flèches d'Appleby – l'équipe de Quidditch dont il assumait la charge de capitaine depuis quelques temps déjà – affrontait les redoutables joueurs du Club de Flaquemare. L'équipe adverse ne lui était guère inconnue – pour avoir joué contre à de nombreuses reprises au cours des dernières années –, sauf la joueuse qui serait sa concurrente directe : la jeune attrapeure O'Sullivan qu'il ne connaissait que par des ouïs dires et n'avait jamais pu voir son jeu sur le terrain.

Monté sur son fier destrier, Terrence souriait à son équipe et donnait les dernières consignes avant que la rencontre ne commence. Ce match, ils avaient tous envie de le gagner, et il savait que son équipe se battrait pour que l'issue leur soit favorable. L'Anglais choisit de se placer en hauteur par rapport au reste de son équipe afin d'avoir une vue d'ensemble sur la scène qui allait se dérouler. En tant qu'attrapeur, il était important d'avoir une vision de champ large afin de repérer au plus vite les apparitions de viffets et du vif d'or.

Seulement, ce n'était pas à cet instant un viffet qu'il devait guetter. Non loin de là, le gardien adverse venait de se faire cogner par un cognard vaillamment envoyé par Ignatus, le batteur de son équipe. Terrence savait ce qu'il lui restait à faire : foncer sans réfléchir pour attraper la balle. Dès qu'il l'eut en main, il s'empressa de jeter la balle en cuir en direction de sa poursuiveur, puisque ce n'était pas à lui de se soucier de cette balle en priorité.

Action : faire une passe à Simpson (Maddison). Série : 1-2-3

♫ Where did I go wrong, I lost a friend ♫
18 déc. 2020, 20:12
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby

Naomi avait réussi à déstabiliser Perrin. Elle n’en avait pas conscience mais c’était le cas. De retour devant ses buts, Naomi cherchait du regard ce qu’elle pourrait bien faire de plus pour aider ses camarades de jeu. Le souafle était à proximité des anneaux adverses et le poursuiveur de son équipe allait tenter un tir. Mais c’était sans compter le prise du viffet de l’attrapeur adverse qui donnait du courage au gardien pour stopper le tir. Zut. De l’autre côté du terrain, Naomi frappa un coup de poing dans le vide, quel dommage d’avoir rater un but de si peu.

Pas de le temps de niaiser, le jeu continue. Le batteur de l’équipe de Naomi à cogné le gardien adverse, l’empêchant de faire une relance, ce qui profita à Terrence Dougall, le capitaine, puisqu’il récupéra le souafle. Naomi se dit que c’est le meilleur moment pour aller déstabiliser quelqu’un et ainsi aider son équipe. Elle ne réfléchit pas très longtemps, et se dirige vers le batteur adverse. Encore un peu dans le cirage d’être cogné, il sera peut-être plus vulnérable. Naomi se plaça à côté de lui et mit ses mains e porte-voix afin d’être entendu puis elle cria :

« EH ANDREW ! Tu te rends compte de ce que tu montres à tes enfants ? De la violence, des coups et de la brutalité ! Bah bel exemple ! »

Naomi hocha la tête de biais avec une bouche et un regard qui semblait vouloir dire que cette femme manquait d’éducation et passait une mauvaise éducation à ses enfants. Naomi n’attendit pas la réaction de la batteuse adverse pour partir retourner vers ses buts.

Déstabiliser Catheryn Andrew sur la Famille

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
19 déc. 2020, 15:42
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby
Image


Je regardai le cognard partir dans la bonne direction, je n'avais des yeux que pour lui. Il fonçait droit vers ma première victime et la frappa en plein fouet, à mon grand soulagement. Il devait maintenant se servir du rebond réalisé lors du cognement pour aller droit sur mon autre cible. Je l'encourageai intérieurement pour qu'il y aille et c'est ce que mon ami fit ! J'étais content, j'avais réussi mon coup spécial, j'espèrai que les spectateurs n'avaient rien loupé de cette réussite ! En tout cas moi j'étais satisfait, et en plus j'avais mis hors d'état de nuire temporairement la batteuse.

Je vis le cognard foncer droit vers l'attrapeuse, je décidai de le laisser faire, advienne que pourra et me tournai plutôt vers le reste de mes coéquipiers. Nous avions raté le premier viffet, mais rien n'était encore joué et niveau possession du souafle nous étions pas trop mal. Je décidai de les encourager ! Je me mis alors à m'écrier :

- C'est bien les gars ! On lâche rien ! Hors de question de perdre, il nous faut cette victoire ! Naomi, c'est bien continue à les titiller, ça peut nous être utile puis tu sais quoi dire pour ça en plus tu es la meilleure ! C'est bien Terrence, et t'inquiètes pour le viffet, fallait bien leur en laisser un... histoire d'être pas trop dur avec eux, mais les prochains ils sont tous pour toi ! J'y crois ! Et toi Jerry, concentre toi sur le souafle et inscrit nous un fichu but comme tu sais si bien le faire à l'entrainement, j'ai foi en toi ! On croit tous en toi, donc vas y, go, go, go ! On lâche rien, on y va jusqu'au bout et on déchire ce match ! Yeah, les flèches atteignent toujours leur cible en plein cœur !

Action : Mobiliser l'équipe.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
19 déc. 2020, 21:02
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby
Image Image
Image
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près de la tribune Sud !
DOUGALL (Matthew) peut s'en emparer. Le Viffet de bronze octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur.