Inscription
Connexion

12 déc. 2020, 21:02
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
||
Image
Image
||
JUNE DALE
#A87567
ROSALIE DALE
#8590AB


Si.

Non.

Si.

Une seconde. Deux secondes.

Non.

Si.

Une seconde. Deux secondes. Trois secondes.

J'ai gagné, ha !

C'est le Club de Flaquemare et non les Flèches qui vont gagner, ha !

Ouais, gagne et lâche-moi la grappe avec ton jeu de gamin.

June...

Mais quoi, encore ?!

Et c'est bon, c'est reparti pour la crise d'ado'...

Gnagnagnah, la politesse. Gnagnagnah, la gaminerie. Gnagnagnah, la gaminerie reverse. Gnagnagnah, le « J'ai plus dix ans ». Gnagnagnah, le « T'as pas dix-sept ans ».

Le match a même pas commencé, June cherche déjà le doxy ! C'est pas possible !

Pourtant, plus jeune, elle aimait ce petit jeu, non ? Alors quoi, le passage à l'âge adulte enlève toutes traces d'enfance ? C'est pas ce que montrent Maman et Harry. L'adolescence rend insupportablement idiot ? C'est pas ce que montrent July et le reste de nos cousins. Alors pourquoi, ô Merlin pourquoi cette fille qui me sert de sœur donne envie de briser chacun de ses os à coups de cognard à tout son entourage depuis qu'elle nage dans cette période ? Pourquoi ?!

J'espère intérieurement être aussi agaçant qu'elle lors ma propre période d'adolescence. Et juste avec elle, bien sûr. Pour le simple plaisir de la voir souffrir autant qu'on aura souffert et d'entendre ma mère lui murmurer de son habituel rictus « Tu l'as cherché. ». Elle garderait la bouche close durant un mois au moins ! Le rêve !

Mais bon. Pour l'instant, c'est elle qui nous casse les oreilles et non l'inverse.

L'enquiquineuse boude dans son coin, derrière, en nous suivant malgré tout et Maman m'attrape un peu trop froidement le bras avant de partir en quête des places qu'on a réservées, m'arrachant une grimace. Son expression a peut-être la neutralité d'une statue mais elle bouillonne. Je le sais. Et je n'aime pas cette expression. Pas de Maman.

Je prends mes meilleurs airs de chien battu : yeux ronds, visage tristounet, tête baissée légèrement sur le côté, épaules enfoncées, dos bien non-droit. Parfait. Maintenant, la faible tentative de se dégager de la poigne de Maman mais qui n'aboutit pas parce que argh ! Je suis trop triste pour avoir de la foorce ! Ô désespoir !

C'est bon, elle retire son masque inexpressif et me marmonne des excuses en justifiant son comportement d'un « June a décidé d'être méchante. ».

Je me retourne, sourire provocateur aux lèvres, pour avoir ma sœur dans mon champ de vis-... Oh. Elle a déjà tourné la page et discute jovialement avec un garçon qui semble être de son âge. Et moi, j'ai l'air débile, la main de ma mère accrochée à mon bras, tel un enfant de quatre ans. Je réitère ma tentative avec bien plus de force, cette fois-ci. Elle ne me retient pas. Elle se contente de fermer les yeux en soupirant. Je l'ai vexée.

On s'installe dans un froid glacial, malgré la chaleur qui règne. Le dernier siège demeure vide. La petite princesse est bien trop occupée à rigoler avec son nouveau petit ami.

Pourquoi c'est elle qui s'amuse ?! C'est elle, l'enquiquineuse ! C'est elle qui devrait passer un mauvais moment ! Dire que c'était censé être une bonne jour-...

Je sursaute en entendant ma voisine non-maternelle s'époumoner si soudainement... Et je blêmis en la reconnaissant : Eileen. Eileen Eastwood. Eileen Eastwood de Serpentard. Eileen Eastwood capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Non seulement elle est dans ma maison mais, en plus, elle en est la capitaine de l'équipe de Quidditch. Et j'ai osé ne pas hurler d'admiration en m'installant à ses côtés. M'enterrer six pieds sous terre est mon plus grand désir.

@Hannah Lyse Sparks & @Eileen Eastwood

Dernière modification par Edmund Dale le 23 déc. 2020, 15:56, modifié 1 fois.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

13 déc. 2020, 01:01
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches

Assis dans les tribunes, Jeffrey Hunter ne boudait pas son plaisir d'assister à un match de Quidditch en compagnie de son oncle et parrain Andrew. Depuis la Coupe du Monde de Quidditch il n'avait pas assisté au moindre match professionnel. Pourtant le garçon y avait été habitué depuis des années grâce à son père qui avait ses entrées dans la Ligue. Mais ça c'était avant. Depuis leur brouille, le garçon n'avait plus reçu le moindre ticket de la part de Gilmore.

L'adolescent avait alors d'autant plus apprécié que son parrain lui dégotte deux billets afin qu'ils passent un peu de temps tous les deux. A chaque vacance passée ensemble, il se débrouillait pour partager des instants privilégiés avec son filleul. Conscient de sa chance, Jeffrey lui en était très reconnaissant.

Pour une fois Jeffrey ne s'était pas habillé aux couleurs de l'équipe qu'il soutenait car il n'était pas plus supporter d'une équipe que de l'autre. Il était plutôt un supporter des Pies de Montrose et des Frelons de Wimbourne. Une ou deux autres équipes attiraient ses faveurs de temps à autre mais Flaquemare et Appleby n'en faisaient pas partie. Il n'avait donc qu'à profiter pleinement du spectacle sous ses yeux.

Les deux équipes démarrèrent fort sans pour autant trouver l'ouverture. Jeffrey en profita pour utiliser ses Multiplettes et décortiquer les actions des poursuiveurs et des batteurs : les deux postes qu'il avait occupé avant d'arrêter de jouer cette année.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 09 sept. 2022, 00:01, modifié 1 fois.

13 déc. 2020, 16:59
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
1.ML
2.AM
3.ML
4.AM


Maiy ouvrit de grands yeux et hocha la tête en entendant la réponse de la jeune fille. Maiy avait donc vu juste : elle n'était pas encore à Poudlard, elle allait y rentrer. Et la jeune fille, nommée Ava, avait donc 11 ans. Maiy se rappelait, un an auparavant, quand elle appréhendait sa rentrée. Sa plus grande peur à l'époque était aussi son plus grand désir : elle avait peur d'être envoyée à Poufsouffle, sachant qu'elle n'y sera pas à sa place. Et en même temps, tout la famille du côté de sa mère y était passée...

Elle ne connaissait pas bien la famille du côté de son père, la lignée Lewis. Ses grands-parents étaient morts avant qu'elle ne naisse, et de toute façon, son père lui avait racontée une fois que des années avant sa naissance, au début du siècle, une importante dispute avait éclaté entre eux la branche qui descendait de Griffin, son grand-oncle. Et ça c'était révélé véridique lorsqu'elle avait fait la rencontre de Charlotte l'année passée. Elle secoua la tête ; pas la peine de ressasser ça maintenant, elle était à ce match pour s'amuser !

« Et bien ravie de te rencontrer Ava ! Tu as un très beau prénom au passage. »

Un blanc s'installa entre les deux jeunes filles, et Ava sortit de sa poche une carte de Chocogrenouille qu'elle donna à Maiy. Celle-ci sourit, étonnée et émue que la jeune fille lui en fasse don. C'était une argent en plus !

« Oh, merci Ava ! C'est très gentil de ta part ! Je le collectionne effectivement. »

C'est à ce moment là que sa tante revint, les bras chargées de chocogrenouilles. Elles les déposa sur le banc et Maiy eut un mouvement de recul, gênée. Sa tante n'avait pas oublié que le banc ne leur appartenait pas, si ?

« Tiens, regarde, j'en ai acheté 50. » dit-elle fièrement. « Ah, tu t'es fait un copine ! Enchantée, je suis Maria, sa tante. »

Maiy ouvrit de grands yeux. 50 ? Mais c'était énorme ! M'enfin sa tante était juste fidèle à elle-même ; jamais dans l'abus... Maiy regarda Ava, légerement gênée.

« Tiens, prends-en, je me sens idiote avec tout ce chocolat... »

Elle fourra une douzaine de chocogrenouilles dans les mains d'Ava, mais sa pile à elle paraissait toujours aussi ridiculement énorme. Maria se tourna vers l'homme à côté d'Ava et lui adressa la parole :

« Bonjour, M. … ? Vous êtes le père de cette jolie plante j'imagine ? Je suis Maria, Maria Lewis, tante de Maiy. »

@Ava Meywood

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

13 déc. 2020, 17:10
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
* Dans quoi me suis-je encore embarquée ? * pensait la jeune femme alors qu'elle se rendait au lieu de rendez-vous. Loin d'apprécier le Quidditch, lorsqu'elle vit le message laissé par son collègue et ami, Rhys, la jeune professeure hésita longuement. Même si elle n'aimait pas forcément le Quidditch et n'avait jamais assisté à un match professionnel, elle lui avait promis, lors de l'une de leur sortie, il y a plus d'un an, qu'elle participerait à un match afin de changer son avis sur ce sport. Et puis, si elle n'aimait pas le Quidditch quand elle était plus jeune, c'était à cause d'un garçon, son ancien petit ami, qui lui avait brisé le coeur. Aujourd'hui, elle n'avait plus aucune raison de détester ce sport puisqu'elle était guérie de cette relation destructrice. Après plusieurs heures de réflexion, la jeune professeure s'était laissée convaincre et avait prévenu son collègue de sa venue.

Une fois arrivée au lieu de rendez-vous, Eleanor salua ses collègues. Chouette, plusieurs d'entre eux avait répondu présents ! Visiblement, elle était bien mois excitée que Rhys et Elina qui semblaient se vouer une véritable passion pour ce sport. Même si la jeune femme était ravie de voir ses collègues en dehors de l'école et de pouvoir se changer les idées, elle craignait de se sentir mise sur le côté puisqu'elle ne partageait pas la même passion qu'eux. Heureusement pour elle, Magdaléna était également présente. Eleanor était presque convaincue que sa collègue était aussi débutante en la matière qu'elle mais, évidemment, elle pouvait se tromper. Après tout, lorsqu'elle croisait sa collègue, elle ne lui parlait jamais de Quidditch.

Une fois que le match eut commencé, Rhys s'adressa à aux trois femmes qui l'accompagnait. Décidément, il était bien accompagné. Essayant de suivre les mouvements des joueurs, Eleanor ne réagit pas tout de suite. Baissant les bras, elle se tourna vers son collègue et lui répondit.

- " J'en ai acheté pour l'occasion ... Quitte à assister à un match, autant voir quelque chose " dit-elle sur un ton blagueur. Ensuite, elle s'adressa à sa collègue de potions. " Dis-moi Magdaléna, je ne savais pas que tu aimais le Quidditch. Tu es une grande fan ? "Après avoir suivi le match quelques secondes supplémentaire, la jeune femme brisa de nouveau le silence. " En tous cas, j'espère que vous êtes prêts à m'expliquer certaines règles car je suis rouillée, depuis le temps ... ".

@Magdaléna Xarinez @Elina Montmort @Rhys Saunders

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

13 déc. 2020, 21:21
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
Il n'étaient pas très nombreux à avoir répondus présents suite à l'annonce de Rhys qui disait vouloir assister à ce match. Elina était d'ailleurs un peu surprise de la composition de leur fine équipe car elle n'avait pas la moindre idée de l'intérêt qu'Eleanor et Magdaléna portaient au Quidditch. Elle se rendait compte qu'elle n'en discutait quasiment qu'avec Rhys. A Poudlard, elle faisait en sorte de ne jamais manquer un match, mais il était vrai que voir un match professionnel s'était autre chose. Contrairement à son collègue, même si elle avait adoré pratiquer ce sport, elle n'avait jamais sérieusement envisagé d'en faire à un niveau professionnel. Peut-être connaissait-il certains des joueurs qui évoluaient en ce moment même d'ailleurs...

Lorsqu'il leur demanda si elles avaient leurs multiplettes, elle agita doucement les siennes avec un sourire avant de les installer devant son nez pour ne rien perdre du match. Elle ne les abaissa qu'en entendant la question de Magda.


« Non jamais. Le seul match officiel auquel j'ai assisté était la finale de la coupe d'Europe. Pour l'occasion il n'avaient constitué qu'une équipe par pays. C'est la première fois que je vois jouer ces équipes. »

Elle remonta ses multiplettes au niveau des yeux le temps d'assister à quelques passes et cognements. Il était encore un peu tôt pour dire quelle équipe était la mieux partie, mais les Flèches d'Appleby commençaient sur des chapeaux de roues. Elle écoutait ses collègues d'une oreille distraite, mais réagit tout de mêmes aux paroles de sa collègue enseignant les sortilèges.

« Bien sûr Eleanor, n'hésite pas si tu as des questions ! »
@Rhys Saunders , @Magdaléna Xarinez , @Eleanor Perkins

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

14 déc. 2020, 00:11
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
H.L.S. 1 / E.E. 2 / E.D. 3

« Dis, je peux prendre tes multiplettes ? »

La blondinette leva la tête vers son parrain avec un regard plein de malice, auquel Andrew répondit par un soupir amusé. Heureusement, il avait prévu le coup et lui tendit celles qu’il avait déjà posées sur ses genoux, l’une des deux paires qu’il avait emmenées. La fillette les porta à ses yeux, cherchant la jeune attrapeuse irlandaise du Club de Flaquemare sur le terrain. A peine avait-elle repérée sa tunique marine et or, qu’une voix familière s’éleva derrière elle, dans le brouhaha des tribunes. Interloquée, la jeune Sparks se leva pour scruter les gradins derrière elle. Il ne lui fallut pas longtemps pour apercevoir Eileen qui agitait ses bras quelques rangs plus haut. Hannah tapota l’épaule de son oncle avec excitation.

« Oh, regarde, il y a Eileen et Edmund là-haut ! On peut pas monter à côté d’eux ? Il y a encore des places libres... S’il te plaît, dis oui tonton Drew... »

Nouveau regard intéressée dont elle avait le secret. Le trentenaire leva les yeux au ciel, incapable de résister aux supplications de sa nièce, et lui fit un petit signe de la tête en guise d’accord.

Après avoir gravi une dizaine de marches, tous deux s’engagèrent dans la rangée juste en-dessous des deux camarades et s’avancèrent jusqu’à sa hauteur. La blondinette salua poliment ceux qu’elle devinait être le grand-père de la rousse et la mère, ou peut-être la tante, du garçon, puis se lança dans des présentations succinctes.

« Hé salut ! Tonton Drew, c’est Eileen, la capitaine... enfin l’ancienne capitaine de Serpentard... et Edmund, il... il est aussi à Serpentard ! Et donc, voici mon oncle ! »

« Bonjour ! »

Andrew Sparks hocha la tête, avant de prendre place et de sortir sa deuxième paire de multiplettes. Hannah s’assit également, mais garda la tête tournée vers ses camarades tant que le match ne débutait pas. Si la présence de son ancienne coéquipière ne l’étonnait pas, celle du brun était en revanche plus surprenante. Elle ne se doutait pas qu’il s’intéressait au Quidditch.

« Alors, vous êtes pour qui ? Moi, j’espère que c’est le Club de Flaquemare qui va gagner ! »

Fervante supportrice des Tornades, la blondinette n’avait pas d’affinités particulière avec l’équipe du Dorset, mais elle n’appréciait pas beaucoup les Flèches d’Appleby.

« Et puis j’ai hâte de voir jouer O’Sullivan, c’est rare de voir une titulaire aussi jeune ! Les spécialistes disent même qu’elle pourrait bientôt être sélectionnée en équipe nationale ! »

Enfin, c’est ce qu’ils disent dans Attrapeur-Hebdo... Et comme elle est irlandaise...

@Eileen Eastwood, @Edmund Dale
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 25 déc. 2020, 09:20, modifié 1 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

16 déc. 2020, 10:57
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
« Le contraire m'aurait étonné, » marmonné-je, de mauvaise foi.

Zikomo lève le regard vers moi, comme pour s’excuser de ce que vient de dire Delphillia, comme pour se dédouaner. Mais mon cher Mngwi n’a pas à s'inquiéter, je ne lui en veux pas, il n’est pas responsable des paroles de la fille et je ne lui reproche pas la colère qui gonfle soudainement mon cœur. Je jette un regard peu amène à la Poufsouffle, fâchée et vexée, sans trop savoir pourquoi. Une petite voix me souffle que j’aurais aimé que sa question s’adresse à moi et non pas à Zikomo, mais je ne l’écoute pas. Après tout, je n’ai aucune raison de vouloir que Delphillia me parle — elle n’a rien d’intéressant à me raconter.

Je me concentre sur le match, faisant mine d’ignorer que Zikomo se penche pour répondre à la fille : il est là parce qu’il n’a jamais eu l’occasion de regarder un match de cette envergure et qu’il était intéressé. Jusque là, rien de bien étonnant. Il n’y a pas mille raisons pour expliquer que l’on soit ici, que Zikomo soit ici, mais je ne devrais pas être surprise que Delphillia pose des questions aussi évidentes, peut-être.

La mine boudeuse, je me concentre sur le match en cours sans chercher à comprendre ce qu’il se passe. Les joueurs filent à toute vitesse sur leur balai sous les cris excités des spectateurs, dont mes frères qui hurlent à n’en plus pouvoir. Je leur jette un regard désabusé ; même Narym semble excité par le match, finalement, et je me demande pourquoi. Je n’ai pas l’impression qu’il se soit passé quoi que ce soit de particulièrement passionnant. Je garde ma curiosité pour moi ; je n’ai pas envie que Zakary, qui vient après Narym, m’entende et m’explique tous les aboutissements des actions des joueurs.

Je n’arrive pas à rester concentrée sur le match, de toute façon ; mes yeux se tournent sans arrêt dans la direction de Delphillia. Je la surveille du coin de l’oeil, et quand elle se penche en avant ou tend la nuque pour mieux voir ce qu’il se passe sur le terrain, je la regarde carrément. Je n’ai jamais compris cette fille. Je n’ai jamais cherché à la comprendre — en même temps, la baffe qu’elle m’a mit m’en a empêché.

Excuse-moi, Plume d'@Alienor Delphillia, j'ai un peu tardé à répondre !

16 déc. 2020, 20:22
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
Ennis était venue voir le match opposant le club de Flaquemare aux Flèches d'Appleby en compagnie de ses deux frères. Ils étaient venus en transplant directement au stade du Hertfordshire et la châtain n'aimait toujours pas l'expérience. Il lui avait fallu quelques minutes pour que le goût désagréable quelle avait eu en bouche se dissipe. Puis l'ensemble de la fratrie avait rejoins les tribunes. Ennis y avait rendez-vous avec son meilleur-ami. Un bon moyen de se retrouver avant la rentrée. Ils en avaient parlé par courrier et elle savait qu'il devait venir avec son oncle.

Sur place, il y avait encore peu de monde alors ils purent s'installer comme ils le voulaient. Les deux garçons prirent place au centre alors quelle chosi un siège près de la rambarde. Personne ne pourrait se placer devant elle ainsi. Et surtout, Clement savait que l'irlandaise affectionnait cette place pour observer le jeu. Le garçon n'était pas encore arrivé quand Diarmuid vint lui apporter une paire de multiplettes. Il était accompagnée de sa petite-amie. Au moins cette dernière réussissait à le faire sourire.


@Clément Downing

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

16 déc. 2020, 20:44
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
Sans même avoir le temps de l'apercevoir, le souafle se retrouva dans les mains du club de flaquemare. Autant en extase devant la vitesse que son amie, la fillette ne put s'empêcher de comparer le début du match à ceux de Poudlard, tout était bien plus impressionnant ici !

Écoutant attentivement la réponse de Laurence, la jeune fille hocha la tête signe qu'elle était bien d'accord avec elle, des match se jouant à la dernière minutes avec le vif d'or, ça c'était vu à mainte reprise. Alors que les jaunes avaient la balle rouge, les bleu s'en emparèrent d'un joli vole tout en cognant l'un de leur joueur adverse. *Ils n'ont pas aimé se faire prendre le souafle sous les yeux*

Le match continua ainsi, s'échangeant le souafle et frappant le cognard de plein fouet, la fillette distinguait mal qui avait l'avantage parmi la vitesse des deux équipes. Se retournant soudainement vers son amie, une question lui brulant la langue, elle éleva la voix afin que celle-ci l'entende malgré le bruit ambiant.

-Ça serait pas génial d'être à leur place, c'est sur que sans les cognard, ça serait parfait, mais quand même...

Elle reporte son attention sur le terrain alors que Catherine Andrew reçoit le cognard de plein fouet. *Ouch*

@Laurence Solomon, désolé du retard, je me suis arrêté au tour 4 :)

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

17 déc. 2020, 19:10
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
Clément et son petit frère Andrew avait été invité par leur oncle au match de Quidditch qui opposait le club de Flaquemare aux Flèches d'Appleby. Aidan avait eu des places gratuites de son beau-père, qui lui-même les avait obtenu d'un ancien élève avec qui il avait gardé contact. Aussitôt qu'il avait su la nouvelle, il avait écrit à sa meilleure amie et, par un heureux hasard du calendrier, avait appris qu'elle aussi y serait en compagnie de son frère Diarmuid.

Fidèle à ses habitudes, son oncle était venu les chercher en retard, et voilà que le match avait déjà commencé et que Clément n'avait toujours pas rejoint son amie. Au bout d'une dizaine de minutes de recherche, il l'aperçut au loin et s'empressa de la rejoindre en s'exclamant auprès de son frère qui était resté avec lui : « Dépêche-toi, et me perds pas de vue. »

Une fois arrivé derrière Ennis, il lui tapota l'épaule et lui fit un grand sourire lorsqu'elle se retourna. Le garçon avait attendu pendant des jours de pouvoir revoir son amie et il comptait bien profiter de ce moment.

— « Hey Ennis ! Désolé du retard, mon oncle est loin d'être ponctuel. Mes cousins étaient prêts avant lui d'ailleurs... Quand est-ce qu'il apprendra à être à l'heure ? lui dit-il en finissant par pousser un soupir. Il désigne son cadet d'un signe de la tête. Tu te souviens d'Andrew, mon petit frère ? Il a fait sa rentrée à Poufsouffle l'année dernière. »

@Ennis O'Belt

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte