Inscription
Connexion

18 déc. 2020, 18:13
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
La petite tribu Chronos avait aussi fait le déplacement. C'était une surprise que Maurice, le patriarche, avait faite à ses enfants le matin-même, lors du petit déjeuner. Vanellia s'en rappelait mot pour mot: "Dépêchez-vous, je vous ai préparé une journée extraordinaire!" et lorsque les trois bambins avaient levés les yeux de leurs assiettes de toasts et œufs brouillés, ils eurent l'explication de ce réveil aux aurores, inhabituel pendant les vacances scolaires. Trois paires d'yeux brillèrent d'excitation à la vue des 4 billets dans la main de leur géniteur. Des cris de joie, des embrassades et surtout, une folle agitation avaient suivis. Impossible d'avaler autre chose tant la joie avait rempli leur cœur.

Ce fut donc comme ça que Maurice, Marcus, Vanellia et Enzo se retrouvèrent au stade de Quidditch de Hertfordshire pour assister à un match de la ligue. Vanellia aperçut quelques têtes connues parmi la foule, mais elle n'avait pas le temps d'aller les saluer, il fallait aller se placer avant le début du match! La petite famille se fraya un chemin jusque dans un des virages, pas dans les meilleures places, mais peu importait, ils étaient là, et comptaient bien en profiter. Maurice avait sûrement dû enchaîner les petits boulots pour pouvoir offrir ce cadeau à ses enfants. Les enfants eux, profitaient du spectacle et hurlèrent à l'arrivée des joueurs du Club de Flaquemare, l'équipe que les Chronos supporteraient pendant le match. Vanellia n'eut d'yeux que pour Catheryn Andrew, leur batteuse. Cette dernière avait déjà tâtée la batte dès le début du match, impressionnant d'autant plus la fillette.

- Papa, tu peux me passer les multiplettes s'il te plait? Une paire pour toute la tribu, il faudrait faire avec. Maurice tendit le bras, mais la multiplette fut interceptée par Marcus. Vanellia râla et lui donna un coup de coude, mais Marcus s'en fichait et ne lâcha pas la multiplette. Tant pis, Vanellia ferait bien sans!

Si quelqu'un veut rejoindre les Chronos, n'hésitez pas. Par contre, nous sommes installés dans un virage ;)

Serpentard - 4ème année RP

18 déc. 2020, 18:30
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
Toutes mes affaires étaient prête, mais maman, prenait son temps. Il fallait qu’elle se dépêche car aujourd’hui, il y avait un événement très spécial, il y avait un match de quidditch, opposant Les Flèches d’Appleby contre le club de Flaquemare, au stade de Hertfordshire. C’était la première fois que je m’y rendais et je n’avais pas envie d’arriver en retard. Mais maman en voulait autrement. Elle était d’une lenteur aujourd’hui.

« Allez maman! On va être en retard! »

Quand nous sommes arrivés au stade, il était déjà rempli. Il y avait beaucoup de monde, et il était très grand. C’était impressionnant de voir ce bruit et cette ambiance de fou. Les joueurs avaient déjà commencé le match, et les yeux étaient captivés par ce qui se passait sur le terrain. Juste quelques minutes après notre arrivée, le premier buffet venait de faire son apparition. J’espère que ce soit l’attrapeur des flèches qui l’attrape. Malheureusement, c’était une main des Flaquemare qui le pris.

« On arrive à tant pour le premier buffet, malheureusement, c’est pas la bonne équipe »

J’avançais un peu plus loin, pour trouver une place assise quand je vis Bad, un garçon de ma promotion, je m’empressai à le rejoindre.

« Salut Bad! Comment tu vas? Dis moi, tu supportes quelle équipe? »

Je m’assis à côté de lui, en oubliant un instant maman, avant de lui jeter un regard.

« Heu, et elle c’est ma mère, on est venu toutes les deux! »

@Bad Eaven et @Charlotte Lewis , désolée de l’attente...

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

18 déc. 2020, 19:02
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
Rhys n'avait jamais joué de manière professionnelle au Quidditch. Lui, ce qu'il préférait c'était les courses de balais. Et puis surtout après l'accident, il ne voulait plus entendre parler de la pratique de ce sport, et notamment des Cognards. C'était un vrai traumatisme à chaque cours à Poudlard, lorsqu'il devait les présenter aux élèves. Son point noir. Ce qui faisait que parfois, il se demandait pourquoi il était professeur de Vol. Mais cela était vite chassé par le reste.

Rhys se concentra sur le match et réajusta ses propres multiplettes. Le club de Flaquemare avait pris un léger avantage. Les actions allaient et venaient de part et d'autres et enfin le match commençait à être intéressant. L'homme adressa un sourire (chose rare) à ses collègues lorsqu'elles lui répondirent. C'était quand même une situation très "drôle" pour lui d'assister à ce match en compagnie des trois femmes. Il n'avait jamais loupé un match (ou du moins, il y allait dès qu'il le pouvait) de l'équipe nationale mais il n'avait assisté que peu souvent, à un match de la Ligue. Maintenant son travail à Poudlard était trop prenant. Et d'habitude, il y allait avec son père et/ou son frère. Il eut un pincement au cœur en pensant à cela. Il aurait aimé qu'ils soient là avec lui, même si la présence des demoiselles était distrayante. Il en aurait fait des envieux si cela se savait. Le groupe était quand même très éclectique. S'ils venaient à croiser des élèves, ils seraient très surpris de voir leurs professeurs ainsi!


@Magdaléna Xarinez @Elina Montmort @Eleanor Perkins

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

18 déc. 2020, 22:37
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
EOB: 1
CD: 2

> Tour 5

Ennis remercia son frère pour les multiplettes. Celui-ci rejoignit sa place un peu plus haut entre Domhall et son amie. La châtain posa la paire de jumelles magiques sur ses genoux et porta son attention sur le match en espérant que les commentateurs allaient gagner un peu en pertinence. C'était pas gagné ces deux là.

Pendant un long instant, jusqu'à ce qu'elle sente un contact sur son épaule, il ne se passa pas grand chose sur le terrain. Des échanges sans fin de souafle et de cognard sans que rien ne se passe réellement. Alors elle n'eut pas de grands efforts à faire pour relâcher son attention. La vision de son meilleur ami tout sourire créa une mimique en tout point semblable sur son visage:

- "
Je suppose qu'après un certain temps il n'y a plus grand chose d'autre à faire que de donner rendez vous plus tôt que ce qui est nécessaire." Lui glissa-t-elle avant de décaler un peu de manière à ce que les deux frères puissent s'asseoir.

- "
Oui bien sûr. Alors cette première année?" Lui demanda-t-elle pour qu'il ne se sente pas trop mis à l'écart. Car les deux amis une fois lancés pouvaient oublier le monde extérieur.

- "
Ton oncle et sa famille sont loin?" Demanda la jeune irlandaise à l'anglais a ses côtés. "Mes frères sont quelques rangs plus haut." Indiqua-t-elle alors qu'une clameur lui fit reporter un œil sur le terrain. Un vif venait de faire son apparition.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

18 déc. 2020, 23:42
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
Une fois n'est pas coutume, Clément fut pris d'un éclat de rire en entendant sa meilleure amie lui suggérer d'avancer les heures de ses rendez-vous avec son oncle. L'idée lui plaisait bien, mais que se passerait-il si l'adulte le découvrait ? L'adolescent ne voulait pas rompre le lien de confiance qu'il avait crée avec son oncle Aidan et préférait encore devoir attendre ses interminables retards.

— « J'y penserai la prochaine fois ! »

Profitant de l'espace que leur laissait Ennis sur le banc, Clément et Andrew se glissèrent à côté d'elle. Le Gryffondor s'étant assis au plus près de son amie, son petit frère dut se pencher en avant pour répondre à la fille en la regardant dans les yeux. Une lueur de joie ne voulait pas quitter ses yeux, il était décidément ravi de pouvoir être présent aujourd'hui.

— « Oh, oui, Poudlard est génial. Et je peux enfin voir Clément plus souvent... Même si il préfère passer son temps entouré de ses livres plutôt que de traîner avec son petit frère. »

En finissant sa phrase, il jeta un regard taquin à son aîné, qui lui, leva les yeux au ciel avant de répondre à la question d'Ennis :

— « Oui, ils sont là-bas dans la tribune d'honneur, dit-il en désignant l'une des tribunes où il n'arrivait à distinguer aucune tête, puisqu'elle se trouvait de l'autre côté du terrain. Il a eu des places de son beau-père. Il voulait qu'on reste avec eux, mais ça aurait été moins drôle que de te rejoindre. Alors, dis-moi, qu'est-ce que j'ai loupé ? »

Clément leva les yeux dans les airs pour contempler le match qui se déroulait sous ses yeux, tout en attendant la réponse de sa meilleure amie.

@Ennis O'Belt

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

19 déc. 2020, 12:16
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches


La future seconde année complimenta le prénom d'Ava.
Rosissant légèrement, elle complimenta à son tour son prénom, et sans mentir, elle trouvait son nom à la fois original et beau.

« Ben... Merci, mais tu as aussi un très joli nom, Maiy. »


Lorsque la petite brune lui tendit la carte, Maiy la remercia chaudement.
Cette fille lui donnait vraiment l’impression d’un soleil, avec son sourire chaleureux.
Une femme rejoignit Maiy, dans ses mains une grosse pile de chocogrenouilles.
Elle lui annonça qu’elle en avait acheté cinquante, puis se présenta auprès d’Ava.
Elle se nommait Maria et était la tante de Maiy.

« Bonjour Miss, ravie de vous rencontrer aussi. »


La nièce de son interlocutrice fourra une douzaine de chocogrenouilles dans ses mains.

« Oh, merci. » bafouilla-t-elle. A côté de ça, sa petite carte d’argent qu’elle venait de lui offrir était ridicule.


Une douzaine de chocogrenouilles contre une carte d’argent ? Mouais.
Ava chercha désespérément quelque chose d’autre à offrir.
Elle retourna ses poches, fouilla son petit sac et trouva une petite suçacide.
« Bon euh, ce n’est pas grand-chose par rapport à ton cadeau mais voilà. » fit-elle en la lui tendant.
La dénommée Maria demanda à son père :

« Bonjour, M. … ? Vous êtes le père de cette jolie plante j'imagine ? Je suis Maria, Maria Lewis, tante de Maiy. »


*Plante...?*
Une façon de dire, sûrement.

« Meywood. Oui en effet, je suis son père. Enchanté, je suis donc Rey Meywood. » se présenta-il, souriant.


@Maiy Lewis
Si jamais tu veux citer Rey : #0080FF
Dernière modification par Ava Meywood le 20 déc. 2020, 12:21, modifié 1 fois.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

19 déc. 2020, 22:58
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
EOB: 1, 3
CD: 2, 4

@Clément Downing > Tour 6

Andrew qui avait donc douze ans maintenant lui répondit avec espièglerie ce qui tira à Ennis un sourire. Quelque part elle le comprenait autant qu'elle comprenait Clément. Elle était une petite sœur qui aurait aimé passer un peu plus de temps avec son frère au début de sa scolarité quand elle ne connaissait pas encore son meilleur ami qui lui répondait après avoir soupiré. La remarque sur les livres certainement. Ennis hocha la tête pour marquer sa compréhension. Les cris autour d'eux lui firent tourner la tête vers le terrain où deux actions décisives se jouaient:

- "
Un viffet! Et un tir! Ça bouge enfin! Jusqu'à présent ils jouaient à se refiler le souafle d'un côté et le cognard de l'autre..." Le sort semblait être en faveur des Flèches d'Appleby. Meme si le viffet avait été capturé par l'attrapeur de Flaquemare ils avaient récupéré le ballon rouge.

- "
Et ton été c'était comment?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

20 déc. 2020, 09:44
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
Laurence était complétement émerveillée devant le match qui se déroulait sous ses yeux. Avec le bruit des tribunes, c'est tout juste si elle entendit la question de son amie.

- Si, se serait génial ! Tu nous imagines les deux sur le terrain dans la même équipe ? dit-elle complétement rêveuse. Puis elle essaya de prendre une voix de commentatrice, en plaçant sa main en dessous de son menton comme un micro tout en regardant son amie.

- Et regardez, le match continue... Clarke récupère le souafle et accompagnée de sa meilleure amie, elle prennent la direction des anneaux adverses, et... Elles marquent ! Ce duo est absolument sen-sa-tio-nelle ! dit-elle en laissant échapper un rire.

Plus sérieusement, Laurence reporta son attention sur le match. Il y eut un viffet, puis un tir avec un magnifique arrêt de la part du gardien du club de Flaquemart, juste avant que le cognard ne le frappe. *Ouch*. L'aiglonne se mêla au reste des tribunes en applaudissant, les deux équipes. Le match continuait et elle Laurence regardait attention, même si elle loupait probablement plein de choses. Le club de Flaquemart gagnait pour le moment mais rien était encore joué, surtout qu'un nouveau viffet venait d'apparaitre et que l'attrapeuse de cette équipe ne semblait pas vraiment en état de l'attraper.

- C'est vraiment génial. Ils sont excellent, ça fait rêver, dit-elle super heureuse.

@Élina Clarke, je me suis arrêtée au tour 7 :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

21 déc. 2020, 00:40
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches


Ouf, Eileen ne s'était pas époumoné pour rien, Hannah l'avait entendu. Bon, pour être honnête, tous les spectateurs autour d'eau l'avaient sûrement entendu aussi mais l'adolescente s'en foutait royalement. Bien trop contente d'être là pour se laisser gâter son plaisir pour si peu. Et elle était ravie de retrouver Hannah, celle qui allait prendre sa place à la tête des Crochets d'Argent, surtout au milieu d'un match professionnel dont elles pourraient discuter des tactiques pour, peut-être, les appliquer ensuite à Poudlard. Enfin, pas Eileen bien sûr mais l'idée était là.

"Salut Hannah, bonjour m'sieur."

Son grand-père salua aussi les nouveaux arrivants et s'installa, laissant sa petite-fille avec ses camarades parce que oui, ce n'était pas seulement Hannah qui était là. Il y avait aussi Edmund, un autre camarade de leur maison. Voilà qui promettait vraiment de passer un super moment.

"Salut Edmund, bonjour m'dam" reprit aussitôt Eileen, faisant attention à bien être polie, comme on lui avait appris.

Elle s'installa ensuite, fixant les multiplettes sur son nom pour voir le début du match. Ouah, c'était impressionnant la vitesse de vol des joueurs. Rien à voir avec le Quidditch à Poudlard, ça ne faisait aucun doute.


"Je connais pas les deux équipes alors pas de préférence. Oh mais, regardez... c'est pas un viffet de bronze là, côté Ouest ? Et ouch, l'attrapeur des Flèches vient de se prendre un Cognard, ça démarre fort dis donc !"

Bon, les multiplettes, c'était peut-être pas l'idéal en fait. Du moins, pas à regarder tout le temps dedans parce que, dans tout ça, l'adolescente avait perdu le fil du Souafle. Elle les posa donc, préférant les garder quand elle avait un truc précis à voir et plutôt regarder le match dans sa globalité en attendant.

"O'Sullivan a chopé le viffet. Elle a pris son temps par contre, non ? Bon, y'avait pas de concurrence mais j'suis pas sûre que j'aurais attendu autant. Pas vous ?"

@Hannah Lyse Sparks @Edmund Dale

21 déc. 2020, 17:31
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
3

Alors que le match allait commencer, Bad termina de feuilleter sa brochure. En tombant sur l’un des joueurs des Flèches d’Appleby, le garçon ne put contenir un petit rire.

« – Qu’est-ce qu’il y a, Bad ? », s’enquit Madenn à la fois surprise et amusée.

« – C’est rien, c’est le nom d’un joueur qui me fait rire. L’adolescent savait que sa mère sorcière n’avait pas les références mais il prit soin de lui expliquer. C’est Jerry Simpson. Ça me fait penser à deux dessins animés que je regardais avec Cadell quand on était petits. »

« – OK, si ça concerne la télévision, tu peux être sûr que je n’y connais rien. »

Madenn sourit avant de sortir ses lunettes de soleil. Bad avait l’image d’Homer Simpson courant, furieux et un râteau à la main, après la souris de ‘Tom et Jerry’. Le coup de sifflet annonçant le début du match fit sortir le garçon de ses rêveries.

Impressionné. C’est l’émotion qui subjuguait Bad alors qu’il voyait les joueurs voltiger dans tous les sens. C’était son premier match professionnel et cela n’avait rien à voir avec ceux auxquels il avait pu assister à Poudlard. Tous les gestes étaient rapides, nets et précis.

« Wouah ! C’est impressionnant ! »

Madenn sourit sans tourner la tête. Elle prenait un grand plaisir à voir son fils aussi captivé. Un Cognard allait frapper une joueuse de Flaquemare quand quelqu’un passa devant lui cachant le terrain au plus mauvais moment.

Bad souffla fortement, mécontent qu’on puisse être aussi sans-gêne. Mais l’inconnu l’interpella en le saluant de son prénom. L'adolescent leva la tête vers Elfie, une élève de Gryffondor de sa promotion. En tant que commentatrice de Quidditch, il n’était pas surprenant qu’elle vienne assister à un match de Ligue. Content de retrouver un peu de Poudlard avec la présence d'une camarades, Bad lui répondit tout sourire.

« Oh salut Elfie ! Je suis content de te voir ! Quelle équipe je supporte ? Personne à vrai dire, je connaissais personne en arrivant ! Bad leva l’index devant son visage. Mais j’aime bien Jerry Simpson, un joueur des Flèches d’Appleby. »

La Gryffondor s’assit à droite de Bad où la place était libre. Confuse, elle présenta la femme qui arrivait derrière elle. Sa mère.

« Bonjour Madame ! Je suis Bad, un élève de Serdaigle de l’âge de votre fille ! »

Le garçon ne se tourna pas vers Madenn mais la désigna du pouce gauche en s’adressant à Elfie.

« Moi aussi, je suis venu avec ma mère. C’est mon premier match de Quidditch en dehors de Poudlard. Toi t’es pour qui ? T’avais déjà vu des match des vrais joueurs ? Se rendant compte de sa maladresse, il se reprit. De professionnels, je veux dire. »
@Charlotte Lewis @Elfie Chassin

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation