Inscription
Connexion

29 août 2016, 20:48
Petite Pause à table   Libre  
Le soleil brillait et les oiseaux chantaient... C'est ainsi que Aschley préférait Londres mais pourtant elle n'était pas d'humeur à y faire attention pour l'instant.
Affectée par une récente dispute avec sa mère, la jeune fille, d'humeur morose, avait attrapé ses bagages et prit métro jusqu'à la station la plus proche du Chaudron Baveur et s'était engoufré dans le bar. Ici au moins je suis chez moi- se dit elle.

Un homme barbu avait emporté sa valise à la réception après que la demoiselle lui ai dit qu'elle comptait manger un repas ici. En s'approchant d'une table où des clients mangeaient, Aschley sentit un agréable fumet qui parvenait à ses narines. À partir de ce moment, elle se rendit compte qu'elle avait faim sauf qu'elle se préoccupait trop de sa mère et des conséquences de sa dispute pour s'en apercevoir.

Aschley s'assit à une table et parcoura le menu jusqu'à ce que son choix soit fait. Elle fit signe à un serveur et commanda ceci:

Repas n°4 / dédicace aux Serpentard
Assiette de 12 escargots
Endives au jambon origine FR
Tartelette à la rhubarbe
Elle décida d'accompagner son menu d'un jus de tomates.

- 16 gallions s'il vous plaît mademoiselle - lui dit le serveur

Son plat arriva assez vite et la jeune fille le mangea avec appétit quand soudain une personne s'assit à sa table.

- Bonjour moi c'est Aschley et vous? lui demanda-t-elle poliment.

RiatsilcM yelhcsA
Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
Responsable du dortoir des filles
"Il semble à l'envieux que ce qu'on accorde de mérite aux autres est retranché du sien."
Jules Petit-Senn.

06 sept. 2016, 20:18
Petite Pause à table   Libre  
Sophie se promenait sur le chemin de traverse. Il faisait particulièrement beau et les achats avaient déjà été fait. Ses parents étaient repartis car ils avaient des courses à faire et avaient donc donné des gallions à Sophie pour se payer son repas ! Elle était déjà venue avec eux sur le chemin de traverse quand elle était enfant mais n'était jamais rentrée dans les magasins. C'est donc comme cela qu'elle découvrit la boutique de madame Guipure, Fleury et Bott, Ollivanders, la ménagerie magique… Mais c'est la boutique de la famille Weasley, Farces pour sorciers facétieux qu'elle avait préféré !
Quand soudain elle eut envie d'une bierraubeur. Elle alla donc de ce pas au Chaudron Baveur.

Entrée à l’intérieur du bar, elle essaya de trouver une table libre mais n'en vit pas une seule ! C'est alors qu'elle remarqua une jeune fille sans doute prête à faire sa rentrée en première année pensa-t-elle.
Elle décida donc de s'assoir à sa table en espérant ne pas la déranger. Mais à peine arrivé devant la table, la jeune fille demanda d'un air très poli :
« Bonjour moi c'est Ashley et vous? »
« Moi je m'appelle Sophie LUNERA. Tu peux me tutoyer si tu veux ! Je peux m’asseoir à cette table ?
La jeune fille hocha la tête et Sophie s'installa à coté d'elle.

Sophie décida de se commander un menu qu'elle aimait bien.

-Repas n7 :
Salade de pâtes
Viande et frites
Religieuse au chocolat
Elle prit avec une bierraubeur.

Sophie décida d’engager la conversation.
« Je présume que tu es à Poudlard ou que tu vas y rentrer ? Moi oui, en tout cas ! Je suis super stressée de savoir dans quelle maison on va m'envoyer ! Mais bon, chaque maison à ses qualités et ses défauts donc voilà !"


Reducio
Le RPG se déroule pour Sophie avant son arrivée en première année. Les vacances juste avant

07 sept. 2016, 15:14
Petite Pause à table   Libre  
Son plat arriva: une délicieuse odeur s'échappait de son assiette. Elle se présenta à la jeune fille qui venait d'arriver à la table. Aschley avait toujours été gourmande et le repas était un moment important pour elle. Dans son empressement de commencer à manger le délicieux contenu de son assiette, elle fit tomber sa fourchette sous la table voisine où mangeaient des gens en plus!!

- Oh, c'est pas vrai!! Je suis tellement maladroite!!

Elle se leva et s'excusa auprès des deux sorcières qui mangeaient là et plongea sous la table à la recherche de sa fourchette qu'elle ramassa. Aschley retourna à sa table et s'assit. Pouvant enfin commencer à manger ses escargots, elle les enfourna un par un dans sa bouche. Alors qu'elle allait s'attaquer aux endives, la fameuse jeune fille se présenta à son tour:

- Moi je m'appelle Sophie LUNERA. Tu peux me tutoyer si tu veux! Je peux m'asseoir à cette table?

Aschley hocha la tête et mangea enfin une endive aux jambons.

Sophie commanda un menu et dit:
- Je présume que tu es à Poudlard ou que tu vas y rentrer? Moi oui, en tous cas! Je suis super stressée de savoir dans quelle maison on va m'envoyer ! Mais bon, chaque maison à ses qualités et ses défauts donc voilà !

La petite gourmande la laissa fondre dans sa bouche, attendit qu'elle eut finit et dit à
Sophie:

-Tu aimerais aller dans quelle maison toi? Moi j'aimerais bien aller à Serpentard comme ma mère et mon père!!

Sur ce, elle attaqua sa tarte à la rhubarbe en attendant sa réponse...

RiatsilcM yelhcsA
Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
Responsable du dortoir des filles
"Il semble à l'envieux que ce qu'on accorde de mérite aux autres est retranché du sien."
Jules Petit-Senn.

07 sept. 2016, 17:17
Petite Pause à table   Libre  
Sophie attendit patiemment que son plat arrive en écoutant la réponse à la question qu'elle avait posé à Aschley :
-Tu aimerais aller dans quelle maison toi? Moi j'aimerais bien aller à Serpentard comme ma mère et mon père!! avait-elle répondu.
C'est vrai que cette question, elle se l'était beaucoup posé et était passée par toutes les suggestions. Elle aimerais bien être à Gryffondor ou à Serdaigle mais Serpentard et Poufsouffle sont des maisons super respectables avec des élèves extraordinaire. Elle choisit donc de répondre sincèrement à cette question:
-En fait j'aimerai être à Gryffondor ou à Serdaigle mais je respecte énormément les autres maisons ! Ce sont en fait les qualités de celles-ci que je pense le plus avoir et c'est cela qui m'attire dans ces maisons !
Le plat de Sophie arriva et elle se mit à manger en même temps que sa voisine. *Le plat de viande avec des frites est vraiment délicieux !* pensa-t-elle ! Elle se promit de revenir avec ses parents plus tard pour leur faire gouter !
Une fois le repas fini, Sophie proposa à Aschley d'aller faire un tour sur le chemin de traverse toutes les deux. La jeune fille accepta et elle partirent ensemble.
Elle arrivèrent devant le magasin des Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux et décidèrent d'un même accord de rentrer dedans. Une fois à l'intérieur, Sophie fut émerveillé bien qu'elle l'eût vu quelques heures plus tôt mais cet endroit était impressionnant. Elle s'arrêtèrent devant le récipient contenant des philtres d'amour en rigolant et en se disant que elles feraient des malheurs si elles en possédaient ! Elle s’arrêtèrent ensuite dans les coffrets de pralines longue-langues et de boîtes à flemme. Mais Sophie voulait en apprendre plus sur sa nouvelle amie et décida de lui poser quelques questions.
"En fait, je me demandais, pourquoi est-tu au chaudron baveur sans tes parents ? Moi je t'ai dis qu'ils avaient des couses à faire mais toi, tu ne m'a rein dit. As-tu des problèmes ? Demandais-je. Elle ne me répondit pas tout de suite et j'avais peur d'être trop indiscrète car, après tout, ce sont ces histoires personnelles. Peut-être qu'elle ne voulait pas en parler ? Mais en fin de compte, elle répondit à sa question.

10 sept. 2016, 20:07
Petite Pause à table   Libre  
Après que Aschley ait répondu à la question de Sophie, celle ci lui dit qu'elle aurait bien aimé aller à Griffondor ou à Poufsouffle, les deux filles finirent ensemble leur repas respectif. Ceci fait, Sophie lui proposa d'aller faire un tour sur le chemin de Traverse.
- Oh oui, quelle bonne idée!! Allons y!! dit Aschley.

Elles partirent ensemble et entrèrent sur le Chemin. La jeune fille adorait cet endroit qui respirait la magie. Même si elle y allait souvent quand elle était petite, le chemin l'impressionnait toujours autant avec ses petites boutiques qui regorgeaient d'articles fascinants et utiles à la magie.

Quand elles arrivèrent devant la boutique de" Weasley, farces et attrapes ", elles décidèrent d'un geste commun de pénétrer dans ce fascinant magasin rempli d'objets pour rigoler et faire des farces. Les deux élèves passèrent devant les philtres d'amours, les boîtes à Flemme et tous les articles que les deux frères Weasley avaient créé ensemble. Ce fut à ce moment que la jeune Sophie lui posa une question:

"En fait, je me demandais, pourquoi est-tu au chaudron baveur sans tes parents ? Moi je t'ai dis qu'ils avaient des couses à faire mais toi, tu ne m'a rien dit. As-tu des problèmes ?

A cette question, les yeux de Aschley s'embuèrent de larmes mais elle les essuya avec le revers de sa manche.

- Je ne suis pas avec mes parents parce que mon père qui était un Auror est mort lors d'une mission et je me suis violemment disputée avec ma mère. Alors, je suis venu toute seule!!

Sur ce, elles quittèrent le magasin et continuèrent leur chemin: Aschley voulut en savoir un peu plus sur sa nouvelle amie et lui demanda:

Et toi que font tes parents? Tu as des frères et sœurs ?

La jeune fille espérait qu'elle n'avait pas été trop indiscrète...

RiatsilcM yelhcsA
Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
Responsable du dortoir des filles
"Il semble à l'envieux que ce qu'on accorde de mérite aux autres est retranché du sien."
Jules Petit-Senn.

13 sept. 2016, 07:36
Petite Pause à table   Libre  
Sophie vit les yeux de sa nouvelle amie se remplirent de larmes à l'annonce de sa question et elle se dit qu'elle avait été trop indiscrète et que Aschley ne lui répondrait pas mais elle le fit quand même.
- Je ne suis pas avec mes parents parce que mon père qui était un Auror est mort lors d'une mission et je me suis violemment disputée avec ma mère. Alors, je suis venu toute seule!!
Cette réponse laissa Sophie bouche bée. Elle se disait bien que si son amie avait pleuré que la réponse n'allait pas être drôle mais elle n'imaginait pas cela. Ne sachant pas quoi répondre elle se contenta d'acquiescer.
Les deux jeunes filles quittèrent la boutique et continuèrent à se promener sur le chemin de traverse quand Aschley lui posa une nouvelle question.
-Et toi que font tes parents? Tu as des frères et sœurs ?
-Et bien mes parents sont tous les deux Aurors. Et je suis fille unique. Mais en fait j'ai surtout été élevée par mes grands-parents car mes parents n'étaient pas très présents à cause de leur métier.
Puis les filles contemplèrent le chemin de traverse qui s'offrait devant eux et Sophie se dit que cela témoignait bien de la grandeur du monde magique.
Elle allèrent ensuite faire un tour du coté de chez Ollivander en se disant que c'était quand même un des magasins les plus étrangement chouette ! Elles firent ensuite un détours chez Fleury et Boot en flânant devant les livres
-As-tu des passions ?Demanda Sophie tout à coup. Car je me rends compte en fait que je ne connais pas grand chose de toi ! Et puis nous sommes toute les deux donc c'est l'occasion !
Elle écouta la réponse de son amie avec attention et en acquiesçant à la fin de chaque phrase qu'Aschley disait.

17 sept. 2016, 19:39
Petite Pause à table   Libre  
Si elle en avait eu le courage, peut-être que Aschley se serait empêché de pleurer à la mention de ses parents mais là c'était trop difficile pour elle. Mais voyant que sa nouvelle amie compatissait à sa situation, elle prit une grande inspiration et essuya ses larmes avec la manche de son pull. La jeune fille réussit à esquisser un sourire à Sophie qui le lui rendit avant qu'elles continuent leur chemin en direction de chez Fleury et Bott.

En entrant dans le magasin, Aschley fut émerveillée par ces centaines de livres qui remplissaient les étagères. Elle avait toujours aimer lire et ce, depuis qu'elle était petite. En courant presque, elle parcourut les rayons avant de s'arrêter devant celui consacré au Quidditch. Sophie dut se dire que le moment était aux questions ( et elle avait complètement raison) car elle lui demanda:

- As tu des passions?? Car je me rends compte en fait que je ne connais pas grand chose de toi!! Et puis nous sommes toute les deux alors c'est l'occasion!!

- Tu as parfaitement raison!! Alors pour tout te dire, je suis passionnée de lecture. Je lis tout les livres que je peux trouver!!! J'aime beaucoup les animaux et les voyages. Je sens aussi que je vais adorer le Quidditch et le vol sur un balai!! Et puis pour finir, j'adore le danger, les mystères... C'est pour cela que j'aimerais devenir Auror!! Mais bon, il paraît que c'est très difficile alors je ferais tout ce que je peux!! Et toi, qu'est ce que tu veux faire plus tard? Et as tu un ou plusieurs loisirs que tu aimes??

RiatsilcM yelhcsA
Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
Responsable du dortoir des filles
"Il semble à l'envieux que ce qu'on accorde de mérite aux autres est retranché du sien."
Jules Petit-Senn.

23 sept. 2016, 07:39
Petite Pause à table   Libre  
- Tu as parfaitement raison!! Alors pour tout te dire, je suis passionnée de lecture. Je lis tout les livres que je peux trouver!!! J'aime beaucoup les animaux et les voyages. Je sens aussi que je vais adorer le Quidditch et le vol sur un balai!! Et puis pour finir, j'adore le danger, les mystères... C'est pour cela que j'aimerais devenir Auror!! Mais bon, il paraît que c'est très difficile alors je ferais tout ce que je peux!! Et toi, qu'est ce que tu veux faire plus tard? Et as tu un ou plusieurs loisirs que tu aimes??
-Et bien moi aussi j'adore lire !!! J'aime beaucoup lire des livres de Quiddich et de magie mais j'aime surtout les livres moldus ! Il y en as tellement. Je n'aime pas forcément tous les animaux mais j'adore voyager ! J'adore aussi les énigmes et les mystères. Et je voudrais aussi devenir Auror. En fait je voudrai devenir comme mes parents, suivre leur trace. Nous avons décidément beaucoup de points communs !

Les filles commencèrent alors à parler de tout et de rien en découvrant en même temps les passions et loisirs de sa nouvelle amie.

-Quel est ton livre préféré ? Moi évidemment, il y a les Harry Potter qui sont cultes et justes fantastiques mais en ce moment je lis un livre molu qui s'appelle "La fille de Brooklyn" C'est écrit par un auteur français qui s'appelle Guillaume Musso.
Elle écouta la réponse d'Aschley avec attention et posa une nouvelle question

-Donc tu aimes les énigmes. Moi aussi ! On pourra faire des enquêtes ensemble ! Ma mère m'a dit que à Poudlard il y a des nombreux jeux et beaucoup d'enquêtes ! Ce serait drôle de le faire tu ne penses pas ? Moi, je trouve que les enquêtes sont assez enrichissante. Car tu as la satisfaction d'avoir réussi, et en même temps tu t'es bien amusé !!

Les filles continuèrent de parler pendant un moment quand Sophie aperçue au bout du chemin de traverse ses parents. Elle montra donc à Aschley ses parents et elles aillèrent vers eux. Sophie décida de faire les présentation.
"Bonjour, je vous présente Aschley MCALISTAIR. On s'est rencontrée au chaudron baveur et on a passé la journée ensemble. Elle va rentre en première année à Poudlard. Dit-elle en regardant ses parents puis se tourna vers Aschley. Et voici mes parents !
Mes parents parlèrent un petit peu quand vint la question gênante à savoir pourquoi Aschley était-elle toute seules sans ses parents.
Sophie regarda Aschley qui lui fit un hochement de tête. Elle raconta alors à ses parents.
-En fait, le père d'Aschley était auror et est mort lors d'une mission et elle s'est violemment disputée avec sa mère.
Les parents de Sophie prirent un air triste pour montrer à Aschley qu'ils étaient touchés par son histoire. C'est alors que Sophie eut une idéé. En regardant tour à tour ses parents et Aschley dit :
-Sinon ce que l'on pourrait faire, c'est que si ça ne vas pas mieux, elle vient à la maison pendant les vacances ?
Une fois tout le monde mit d'accord. Sophie dut partir. Arrivée à mi chemin du chaudron baveur, elle cria à Aschley :
-N'oublie pas de m'envoyer pleins de hiboux !!!
Et sur ce elle partit avec ses parents vers Godric's Hollow.

[center]FIN DU RPG[/center]

Reducio
J'étais vraiment contente de faire ce RPG avec toi Aschley !!!