Inscription
Connexion

14 févr. 2017, 14:07
Ouverture du club de Bavboule  PV membres 
Ca y était enfin ! Après plusieurs semaines de travail acharné, Antony et Doris avait pu rouvrir le club de Bavboule. Il avait fallu réorganiser les règles, se fournir en nouvelles bavboules, trouver un plateau de jeu... Tout cela n'avait pas était une mince affaire mais ça en valait la peine ! Les deux jeunes troisième année s'étaient donné du mal mais le résultat était très satisfaisant.
Après avoir annoncé l'ouverture du club, il y avait déjà plusieurs personnes qui s'étaient inscrites afin d'en faire partie. C'était un très bon début ce qui motiva Doris pour la suite. Depuis qu'elle avait vu le potentiel du club, elle s'était dit qu'il attirerait certainement plusieurs élèves car après tout, les Bavboules étaient très amusantes ! Elle ne s'était pas trompée car à peine ouvert, le club avait attiré trois élèves. Et Doris espérait que ce ne serait que le début et que de nombreux autres membres viendraient compléter ce club.

Pour ouvrir le club comme il se doit, Antony et Doris avaient décidé de réunir les premiers membres afin d'expliquer le fonctionnement de celui-ci. Mais plus que d'être une réunion d'information, elle était organisée pour que tous les membres puissent faire connaissance. De cette façon, il serait peut-être plus facile pour les membres de se lancer dans un match par la suite, en se connaissant les uns les autres. Depuis plusieurs jours déjà, Antony avait réservé une table au Chaudron Baveur afin de bien faire les choses. Rien de mieux pour apprendre à se connaitre qu'en étant autour d'un bon repas ! C'était une super idée et Doris avait hâte d'y être. Malheureusement, Antony avait eu un imprévu et ne pourrait pas participer à la réunion. Ses parents avaient décidé de lui faire une surprise en l'emmenant en vacances en France. C'est bien les surprises, mais parfois c'est mieux d'être au courant pour pouvoir s'organiser... Bref, toujours est-il qu'Antony ne pouvait pas refuser et il avait bien raison !

C'est ainsi que Doris se retrouva attablée au Chaudron Baveur, attendant les membres de son nouveau club. Antony lui avait demandé à ce qu'elle le représente pour cette première réunion importante. La serdaigle en était ravie et avait hâte que la réunion commence. Ce n'était pas la première fois qu'elle allait diriger une réunion à Poudlard. Elle avait déjà organisé une réunion avec plusieurs membres mais c'était en salle commune et avec des personnes qu'elle connaissait. Cette petite expérience lui permit d'attendre tranquillement les membres de son club, sans être angoissée par la gestion de cette réunion mais plutôt en étant impatiente.

#0B3861

14 févr. 2017, 17:27
Ouverture du club de Bavboule  PV membres 
Il y a quelques jours, Aëlys avait vu une affiche placardé dans le hall. Elle indiquait qu'un club de Bavboules rouvrait. Une Serdaigle et un Serpentard s'en occupait. Et ça tombait bien puisqu'elle était justement une Serpy ! N'ayant absolument aucune idée de ce que pouvait bien être les "Bavboules", elle pourrait ainsi demander des explications à l'un des organisateurs. Ce qu'elle fit le soir même. Une fois qu'elle eut plus de renseignements, l'idée de ce jeu typiquement sorcier lui parue amusante et elle s'inscrivit donc, ne sachant pas trop si le club aurait du succès ou non, mais à vrai dire, tant qu'il y en avait assez pour jouer, c'était suffisant.

Aujourd'hui, Antony et une bleue et bronze dénommée Doris Lynch que la première année ne connaissait que très peu, avaient organisé une petite réunion entre les membres du club pour fêter son lancement et, par la même occasion, qu'ils se rencontrent tous et apprennent à se connaître un peu. Aussi, comme à son habitude, la petite verte et argent s'était préparée tôt pour pouvoir arriver à l'heure au rendez-vous, qui, il faut bien l'avouer, n'était pas la porte à côté.

Elle avait fini en chemin un devoir de métamorphose plutôt et complexe et fut heureuse d'arriver pour se changer les idées. Rangeant bien vite ses affaires, elle rentra dans l'auberge en souriant doucement. Elle repéra vite une grande table où était déjà assise la Serdaigle organisatrice du club. Bizarrement, Antony, dit Anto, ne se trouvait pas là. Etonnée de l'absence du troisième année, Aëlys se figea durant une demi-seconde avant qu'un souvenir ne lui revienne en mémoire. Mais oui ! Ses parents lui avaient prévu des vacances surprises en France. Il l'avait dit la veille dans la salle commune. Qu'elle était tête en l'air ! "Non, fatiguée.rectifia-t-elle"

Sa reflexion terminée, elle se dirigea vers la table et salua Doris.

- Bonjour ! Je suis Aëlys Plumagel, nouvelle au club.

Puis elle s'assit, sa sacoche posée sur le sol à côté d'elle, et attendit les autres.

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~

17 févr. 2017, 00:28
Ouverture du club de Bavboule  PV membres 
Depuis quelques jours maintenant, Jonathan était devenu membre du club de Bavboules. Une affiche avait été placardé dans Poudlard disant qu'un club rouvrait ses portes après quelques années. Le jeune premier année n'en avait jamais entendu parler et au premier coup d'oeil n'y porta pas de réel attention. C'est lorsqu'il vit le nom des élèves inscrit qu'il s'y intéressa. En effet, Emilia s'était inscrite donc pourquoi ne pas la suivre. Le Gryffon avais peur d'être qu'avec des gens qu'il ne connaissait pas mais si sa petite amie y était il n'y avait aucun risque, au pire ils resteraient tous les deux dans leurs coins comme des asociales. Dans le monde moldu, Jonathan restait souvent seul avec sa meilleures amie, à l'époque il s'en moquait car ils étaient toujours deux à être isolé des autres. Et on dirait que le même schéma se reproduit avec Emilia, il n'y a plus qu'à espérer que cette fois sa timidité ne l'empêche pas de se faire des amis.
Il était donc ravi d'intégrer ce club, en plus de cela une réunion était organisée au Chaudron Baveur. Jonathan était pressé de rencontrer les autres membres qu'il ne connaissait pas ainsi que les organisateurs. Sa seule peur était que personne n'ait de question et que toute la réunion se passe dans un silence malfaisant. Il entra dans l'auberge et vit une table où deux filles attendaient. Il fut surpris de ne pas voir de garçon car Antony Vendrale est organisateur. Mais aucune autre table ne semblait laisser penser à une réunion pour le club de Bavboule. C'était sans doute là. Il avança d'un pas hésitant vers les deux élèves.

C'est ici pour le club de Bavboules?

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.

28 févr. 2017, 20:35
Ouverture du club de Bavboule  PV membres 
Comment avait-elle pu se débrouiller pour être en retard à la première réunion du club de Bavboules. Franchement, la honte ! Elle savait cependant qu’elle devait y aller, et elle n’avait pas du tout prévu d’arriver encore plus en retard qu’elle ne l’était déjà.

Elle arriva, un peu plus tard, au Chaudron Baveur et chercha dans toute la pièce l’éventuelle table où pourrait se réunir les membres du club. Elle avait hâte de connaitre le déroulement de cette réunion. Elle espérait qu’elle réussirait à se faire des amis, elle ne savait pas qui étaient les élèves qui s’étaient inscrits dans le club.

Son regard s’arrêta que une table où se trouvait deux filles assises et un garçon debout juste à coté de la table. Elle reconnut aussitôt la silhouette de Jonathan, elle s’approcha, intrigué de connaitre la raison de sa venue au Chaudron Baveur. Quand elle fut presque à son hauteur, elle l’entendit :


« C'est ici pour le club de Bavboules ? »

Il demandait le club de bavboules ? Elle n’était même pas au courant qu’il s’y était inscrit, mais elle en était très ravie, elle était juste derrière lui, et lança à haute voix :

« Tu t’es inscrit au club de Bavboules Jonathan ? »

Elle avait dit ça mais avait oublié de se présenter aux deux autres filles. Cependant, elle attendait sa réponse avant de le faire, imaginez, ce ne sont pas les bonnes personnes, donc pas les membres du club.

Reducio
Je suis sincèrement désolée du retard, je ferai plus vite la prochaine fois ! Promis !

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

13 avr. 2017, 13:57
Ouverture du club de Bavboule  PV membres 
Doris vit les premiers membres du club arriver un à un et les salua. Trois d'entre eux arrivèrent et Doris décida d'attendre un petit moment. Pour patienter, elle commanda des verres de jus de citrouille pour la tablée. Après avoir attendu un long moment, elle commença la réunion se disant qu'il ne devrait plus y avoir d'arrivées. Pour les débuts du club, il n'y avait pas beaucoup d'inscrits. Mais Doris garda espoir. Il y avait tout de même des intéressés et cela lui faisait chaud au cœur ! C'était grâce à eux que le club allait pouvoir renaitre de ses cendres.

"Bienvenue à tous pour cette première réunion pour le club de Bavboule ! Je vais vous expliquer rapidement ce que c'est, pour ceux qui ne connaissent pas. Ensuite, je répondrai à toutes vos questions. Et pour terminer nous prendrons le temps de faire plus amples connaissance !"

Doris se fit la remarque qu'il n'y avait aucun Serdaigle. Ses camarades ne devaient pas trop être intéressés par les jeux de Bavboule. Il n'y avait pas non plus de Poufsouffle. Mais cela n'était que le début du club. La seule Serdaigle présente (Doris) prit une gorgée de jus de citrouille puis s'éclaircit la voix.

"Alors... Les Bavboules sont comme de petites "billes" comme les appellent les moldus. C'est-à-dire de petite boules légères. Leur particularité est qu'elles émettent du pus lorsque le joueur perd un point. Et ce n'est pas très agréable car le pu porte une très mauvaise odeur. D'ailleurs, lorsque vous ferez un match de Bavoules et que vous perdrez, vous sentirez mauvais pendant toute une semaine ! C'est le risque du jeu..."

La jeune fille attendit des réactions. Cela allait peut-être rebuter certains des membres. Mais c'était le jeu après tout ! Doris trouvait ça amusant. Et puis, si quelqu'un émettait une mauvaise odeur ce serait l'occasion pour le club de Bavboule de se faire un peu plus connaitre. Quoique, les perdants sentiront mauvais mais étant donné que le club n'est pas encore très connu les autres élèves se demanderont ce qui leur arrive... La seule chance pour les perdants de ne pas se faire humilier était que le club se fasse connaitre un peu plus.


"Si vous êtes toujours d'accord pour continuer l'aventure malgré ce petit désagrément je continue. Pour les parties, chaque joueur doit lancer une Bavboule sur un plateau de jeu composé de cases qui permettent de gagner un nombre de points différents selon la couleur de la case. Le but est donc de lancer ses Bavboules sur celles qui rapportent le plus de points, sans se les faire éjecter par celles de son adversaire ! Ce n'est pas un jeu simple en réalité..."

Doris marqua une pause pour permettre aux membres du club d’assimiler ce qu'elle venait de dire. Elle les imaginait déjà se défiant et recevant parfois un peu de pus de ces fameuses Bavboules. Ça promettait d'être amusant !

"Avant de continuer, avez-vous des questions ?"

#0B3861

22 mai 2017, 18:52
Ouverture du club de Bavboule  PV membres 
Vu la réaction des deux filles assises autour de la table Jonathan devait être au bon endroit. Il entendit une fille derrière lui, il reconnu Emilia qui visiblement cherchait la même chose. Il s'assirent tous les deux et attendirent que Doris, la directrice du club, décide de commencer. Après quelques minutes elle se décida enfin:

"Bienvenue à tous pour cette première réunion pour le club de Bavboule ! Je vais vous expliquer rapidement ce que c'est, pour ceux qui ne connaissent pas. Ensuite, je répondrai à toutes vos questions. Et pour terminer nous prendrons le temps de faire plus amples connaissance !"

Jonathan n'avait absolument aucune idée de ce que pouvait bien être un match de Bavboule, il s'était inscrit sans trop réfléchir, donc cette présentation était la bienvenue. Mais il avait hâte de faire plus ample connaissance parce que à part Emilia il ne connaissait personne.

"Alors... Les Bavboules sont comme de petites "billes" comme les appellent les moldus. C'est-à-dire de petite boules légères. Leur particularité est qu'elles émettent du pus lorsque le joueur perd un point. Et ce n'est pas très agréable car le pu porte une très mauvaise odeur. D'ailleurs, lorsque vous ferez un match de Bavoules et que vous perdrez, vous sentirez mauvais pendant toute une semaine ! C'est le risque du jeu..."

Le Gryffondor eut un moment d'hésitation, il ne voulait plus tant que ça faire parti du club. Si c'était pour se faire humilier pendant une semaine à la moindre défaite non merci.Et visiblement les deux autres filles étaient de son avis. Il regarda Emilia avec un air de dégout comme pour lui dire: "vient on s'en va discrètement et on va boire un verre" mais Doris Lynch reprit la parole.

"Si vous êtes toujours d'accord pour continuer l'aventure malgré ce petit désagrément je continue. Pour les parties, chaque joueur doit lancer une Bavboule sur un plateau de jeu composé de cases qui permettent de gagner un nombre de points différents selon la couleur de la case. Le but est donc de lancer ses Bavboules sur celles qui rapportent le plus de points, sans se les faire éjecter par celles de son adversaire ! Ce n'est pas un jeu simple en réalité..."

Oulala, on pouvait déjà voir de la fumée au dessus du crâne de Jonathan tellement il réfléchissait pour tout mémoriser. Ce jeu avait l'air compliqué mais c'est ça qui l'intéressait le plus. Un jeu qui pouvait se jouer jusque'à la dernier bille avec beaucoup de stratégie et son lot de chance.....c'était parfait. Plus la Serdaigle parlait plus le première année avait envie de faire une partie.

"Avant de continuer, avez-vous des questions ?"

Jonathan réfléchit un instant, il n'avait pas réellement de question pour le moment. Même si tout n'était pas clair il lui faudrait un plateau sous les yeux et une partie d'entrainement pour mieux comprendre le fonctionnement et les ficelles de ce jeu. Pour l'instant, le jeune garçon réfléchissait à toutes les possibilités que ce jeu offrait. Il était intrigué par ce mode de comptage de points avec les différentes case répartit sur le plateau. Comment ça marchait? Est ce que les cases étaient réparties aléatoirement avant chaque match ou est ce que le plateau est le même pour chaque partie. Une autre question le taraudait. Il avait déjà joué aux bille dans son école moldu et elles n'étaient pas toutes pareilles. Il y en avait des plus petites que d'autres et des plus lourdes également. On dirait qu'en fait le Rouge et Or avait bel et bien quelques questions à poser à Doris.

"Bonjour, j'aurais deux questions. Tu parles de cases différentes sur le plateau mais ou est ce qu'elles sont situées? Et est ce que les bavboules sont toutes identiques?"

Reducio
Désolé Doris pour ce retard

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.