Inscription
Connexion

23 août 2017, 09:46
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
Une nouvelle semaine s’achevait pour Lira. La jeune fille était épuisée et avait hâte d’être en vacances pour se reposer. Elle avait l’habitude de se promener dans le Parc du château pour se changer les idées mais ce-jour, le temps était particulièrement mauvais et ne voulant pas retrouver le rhume qu’elle venait de quitter, Lira décida de se changer les idées au Chaudron Baveur.
Rare étaient les fois où elle se rendait dans ce lieu bien trop bruyant pour elle, mais elle aimait tout de même s’y rendre quelques fois car elle y aimait l’ambiance chaleureuse et vivante, bien que trop vivante à son goût. La jeune fille était plutôt casanière et ne sortait que pour se changer les idées, entourée par la verdure et seulement dérangée par les bruits de la nature.

La Gryffondor poussa la porte de la bâtisse déjà bondée. Elle tenta de se faufiler à travers la foule pour se rendre au bar et commander un thé à la violette. La demoiselle buvait rarement du thé, mais cela la détendait et avec le froid qui régnait, elle avait choisi ce breuvage pour se réchauffer.
Le thé à la violette était son préféré, elle c’était trouvée une passion pour cette fleur et avait toujours une petite boite avec des bonbons à la violette dans sa poche.
Une fois servie, elle donna 1 gallion à la patronne du chaudron baveur, Sara Jenkins, et partie à la recherche d’une table libre. La jeune fille se frayait un chemin difficilement à travers la foule de sorciers, tasse à la main. Elle manqua à plusieurs reprises de renverser son thé sur elle et lançait des regards noirs aux personnes qui la bousculaient.
Elle qui était venue pour se détendre, elle regrettait presque de n’être pas restée au château, mais Lira voulait s’en éloigner le plus possible pour décompresser avant une nouvelle semaine de cours.

La rouge et or commençait à perdre patience et montrait bien son mécontentement aux personnes qui se mettaient sur son chemin.
Cela faisait déjà plusieurs minutes que la jeune fille tournait en rond et son thé commençait à refroidir. À bout de nerfs, elle s’assit à une table de 4 où se trouvait déjà une jeune fille qu’elle avait déjà croisée dans les couloirs de Poudlard. Une Serdaigle lui semblait-il, mais son nom ne lui revenait pas. De toute manière, elle n’était pas venue ici pour faire ami-ami avec quelqu’un mais pour se changer les idées et profiter de ces rares instants de répits.
Elle se décida tout de même à ouvrir la bouche pour demander à la jeune fille si ça ne la dérangeait pas qu’elle s’installe à sa table et c’est avec un visage impassible et un air froid qu’elle la salua.


"Bonjour. Je n’ai pas trouvé de place libre et mon thé commence à refroidir donc si ça ne te dérange pas je m’installe à ta table."

23 août 2017, 16:44
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
Enfin les vacances! Ashley venait d'avoir une semaine très éprouvante. Toute contente elle se leva et regarda pas la fenêtre de son dortoir: cela la démotiva un peu: il ferait très mauvais. Cela chamboula tout son programme pour ses vacances! Elle décida donc d'aller faire un tour un chaudron baveur pour quand même sortir un peu du château. Elle s'habilla donc pour aller dehors. Elle sortit de son dortoir et descendit dans la salle commune qui était presque vide.

Quand elle sortit dehors, elle marcha très vite. Elle fut contente de rentrer dans le chaudron baveur et commanda une bière au beurre. Après elle chercha une table avec difficulté et trouva enfin une table au fond du bar. Elle commença à siroter sa bière au beurre en regardant les autres élèves. Tout à coup une jeune fille de Griffondor vint vers elle et lui dit, d'un air froid:
" Bonjour. Je n'ai pas trouvé de place libre et mon thé commence à refroidir donc si ça ne te dérange pas je m'installé à ta table".

Ashley lui répondit avec un grand sourire, très contente de rencontrer quelque'un:
" Oui bien sûr vas-y! Je m'appelle Ashley Roy et je suis en première année à Serdaigle. Tu t'appelles comment?

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

25 août 2017, 09:50
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
"Oui bien sûr vas-y! Je m'appelle Ashley Roy et je suis en première année à Serdaigle. Tu t'appelles comment?"

La jeune fille du nom d’Ashley affichait un grand sourire sur son visage tandis qu’elle se présenta à la Gryffondor. Lira observa la Serdaigle. Cette dernière possédait de long cheveux bruns et de magnifiques yeux bleus. Elle ne semblait pas méchante mais Lira se méfiait tout de même d’elle. Sa journée avait mal commencé et elle était persuadée que ça n’allait pas se finir de si tôt.
La rouge et or décida tout de même de se présenter à son tour pour ne pas paraître trop désagréable et ne pas risquer de se faire virer de table. C’était déjà gentil de lui laisser une place. La deuxième année aurait probablement trouvé une excuse pour ne pas être dérangée.


"Enchantée ! Je m’appelle Lira Irenion, deuxième année à Gryffondor !"

Une fois sa phrase achevée, la jeune fille décida tout de même d’esquisser un léger sourire malgré sa mauvaise humeur. Elle espérait que la discussion s’achèverait sur ces mots.
La jeune fille était venue là pour se changer les idées, non pas pour discuter avec quelqu’un. Elle but une gorgée de son thé qui avait déjà bien refroidie et hésita à se lever pour en commander un autre.

Lira se mit à observer le Chaudron Baveur qui ne désemplissait pas. Il était désormais bondé mais il y entrait encore des personnes. Elle ne comprenait pas leur acharnement, si la jeune fille n’avait pas commandé avant de chercher une place, elle serait surement sortie. Mais les sorciers étaient tenaces et continuaient de pénétrer dans la bâtisse.

La Gryffondor souffla, elle commençait déjà à se sentir oppressée. Elle décida qu’une fois son thé finit, elle sortirait. Mais en attendant, elle but une nouvelle gorgée tout en observant la Serdaigle sans s’en rendre compte, trop attirée par ses pensées.

27 août 2017, 17:52
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
" Enchantée ! Je m'appelle Lira Irenion, deuxième année à Gryffondor!"

La jeune Serdaigle était très contente d'elle: la prénommée Lira venait de lui faire un sourire! Tout en buvant sa bière au beurre, Ashley commença à observer discrètement la rouge et or: elle avait de beaux yeux bleus et des cheveux rose chwiming-gum. Ashley trouvait cela un peu bizarre de première vue mais en regardant de plus prêt l'Aiglonne trouvait ça très joli. Lira était d'assez grande taille et avait l'air timide et ne semblait pas vouloir commencer une discussion avec Ashley. Celle-ci ne se dégonfla point pour autant et décida d'arrêter de l'observer et commença à réfléchir à un sujet de discutions qui pourrait intéresser Lira.

"Les devoirs?, pensa elle. Non elles sont en vacances se n'est pas pour penser à ça. Sa maison Serdaigle? Ou celle de Lira Gryffondor? Non ce sujet n'est pas du tout original, on en parle tout le temps. La Famille? Cela pourrait ce faire..." et tout à coup elle eu l'idée de mélanger plusieurs sujets en même temps.
Elle lui dit donc avec espoir:

" Sait-tu ce que tu veut faiRe plus Tard?"

Elle n'avait pas parler assez fort et avec tout le bruit qu'il y avait dans le bar, Lira n'avait rien entendu du tout. Elle redit donc plus fort:

" Sait-tu ce que tu veut faire plus tard?"

Cette fois-ci Lira entendit et Ashley continu donc sur sa lancée:

" Moi mon père travaille au ministère de la magie et étudie les mordus.
Moi j'aimerais bien faire du Quidditch ou bien être auror."


La jeune Serdaigle vit Lira ouvrir grand les yeux et se dit que cette discussion promet d'être passionnante.

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

29 août 2017, 10:44
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
" Sais-tu ce que tu veut faire plus tard ? "

Lira fut sortit de ses pensées par sa camarade de table, cette dernière avait continué la discussion et bien que la Gryffondor ne souhaitait pas la continuer et préférait être au calme, elle se décidât tout de même à y répondre.
Cependant la Serdaigle continua dans sa lancée et répondit à sa propre question avant même que Lira n’ouvre la bouche.


" Moi mon père travaille au ministère de la magie et étudie les moldus.
Moi j'aimerais bien faire du Quidditch ou bien être auror.
"

La jeune fille n’aimait pas spécialement cet air « moi je », elle était longtemps restée avec des fillettes moldus qui se comportaient ainsi et elle avait fini par en être écœurée mais elle choisit de ne pas y prêter attention, elle avait beaucoup changé depuis cette époque et avait décidé de passer au dessus de ça.

Puis, elle se rendit compte de ce que la Serdaigle avait dit, son père étudiait les moldus au ministère de la magie, tout comme ses parents. Cette coïncidence réveilla la jeune Gryffondor qui se redressa sur sa chaise, soudainement intéressée par la discussion.

En effet, ses parents travaillaient au ministère de la magie depuis maintenant plusieurs années pour étudier les moldus, Lira avait donc vécu toute sa jeunesse entourée de ces derniers. Elle avait d’ailleurs vécu longtemps en France pour étudier les Moldus français et était retournée en Angleterre il y a peu de temps.


" Je n’ai jamais vraiment réfléchi à ce que j’aimerai être plus tard mais je suis plutôt attirée par le métier de professeur.
D’ailleurs, c’est marrant que tu me dises ça car mes parents travaillent également au ministère de la magie et étudient tout deux les moldus.
"

Lira fit un petit sourire à sa camarade, cette conversation risquait d’être plus attrayante qu’elle ne le pensait. Le hasard faisait bien les choses.

29 août 2017, 13:33
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
" Je n'ai jamais vraiment réfléchi à ce que j'aimerais être plus tard mais je suis plutôt attirée par le métier de professeur. D'ailleurs, c'est marrant que tu me dises ça car mes parents travaillent également au ministère de la magie et étudient tous deux les moldus"

Cette dernière phrase de la Gryffondor exita l'attention d'Ashley. Lira avait même fait un sourire après avoir prononcer ces paroles. Ashley était très contente d'elle: elle avait trouver un sujet de discussion qui allait les captiver et qui c'est, si cela se trouve leurs parents se connaissent très bien! Ashley avait habité toute sa vie avec les moldus. Quelque soit le pays où la ville, son père avait toujours tenu à vivre parmi eux. Ashley les connaissais donc très bien et se doutais que Lira les connaissait aussi bien qu'elle. Ashley profita de l'attention de Lira pour continuer la discussion maintenant que cela intéressait ma rouge et or:

" C'est drôle ça! Si ça se trouve tes parents et mon père se connaissent très Bien! "

Elle accompagna cette phrase d'un grand sourire et se rappela tout à coup:

" Mais attend, je me souviens d'une fois, mon père avait invité des gens chez nous quand j'étais petite. Il avait dit que c'était pour le travail.

Et tout au fond d'elle, Ashley se dit que si ça se trouve elles pourraient s'inviter pendant les grandes vacances. Les vacances étaient toujours pour Ashley un ennui profond.

" Ah oui et au faite, mon père s'appelle Benjamin Roy."

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

01 sept. 2017, 08:53
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
" C'est drôle ça! Si ça se trouve tes parents et mon père se connaissent très Bien!
Mais attend, je me souviens d'une fois, mon père avait invité des gens chez nous quand j'étais petite. Il avait dit que c'était pour le travail.
Ah oui et au faite, mon père s'appelle Benjamin Roy.
"

La Serdaigle affichait désormais un grand sourire sur son visage, Lira fut touchée par son sourire sincère et repris son sourire qui s’était estompée en écoutant attentivement sa camarade de table. Elle n’avait pas l’habitude voir les personnes sourires sincèrement, elle n’avait connu que des personnes fausses, prétextant l’apprécier mais souhaitant seulement une personne de plus dans leur groupe qui ne cessait de s’élargir. Elle s’était créée un personnage pour se faire des amis lorsqu’elle vivait parmi les moldus, il y a quelques mois encore et s’étant libérée de leur emprise, elle prit un certain temps pour trouver sa vraie personnalité. Désormais elle était plus méfiante et plus froide face aux nouveaux visages. Dans un sens, ces jeunes moldus lui avaient permis d’être sur ses gardes et ainsi, éviter de perdre une nouvelle fois la face.

Sa camarade du nom d’Ashley, avait elle aussi vécu parmi les moldus mais ne semblait par leur ressemblait tant que ça, Lira défronça les sourcils, qu’elle avait gardé tendu tout ce temps malgré son sourire, chose venu de son père.
Elle se demanda si elle avait vécu la même fausse enfance ou si elle avait pu être elle-même, dans un sens elle l’enviait d’avance, sans même savoir si tel était son cas, puis se réveilla à l’entente du nom de son père.
Elle se souvint avoir déjà entendu ce nom quelque part, probablement de la bouche de ses parents, mais elle ne se souvint plus dans quel contexte se dernier avait été prononcé.


" Où vivais-tu à cette époque ? Je vivais dans le Nord de la France mais je suis souvent allée en Angleterre, j’ai un souvenir assez vague d’une rencontre avec un collègue de mes parents et sa famille, mais je n’arriverai pas à dire si c’était vous. Cependant je me rappelle avoir entendu le nom de ton père mais je ne me souviens plus en quelle circonstance. "

Lira fit un sourire gênée à sa camarade avant de boire une nouvelle gorgée dans sa tasse, qui était désormais froide. La jeune fille souhaitait reprendre quelque chose à boire mais elle abandonna l’idée en voyant que le Chaudron Baveur ne désemplissait pas mais allait dans son inverse. Elle se tourna de nouveau vers la Serdaigle en attendant sa réponse, elle n’attendait pas grand-chose de cette discussion mais espérait tout de même créer un nouveau lien.

01 sept. 2017, 15:30
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
" Où vivais-tu à cette époque ? Je vivais dans le Nord de la France mais je suis souvent allée en Angleterre, j’ai un souvenir assez vague d’une rencontre avec un collègue de mes parents et sa famille, mais je n’arriverai pas à dire si c’était vous. Cependant je me rappelle avoir entendu le nom de ton père mais je ne me souviens plus en quelle circonstance. "
Le coeur d'Ashley fit un bon ! La rouge et or avait enfin arrêter de froncer ses sourcils. Ashley savait qu'elle était assez forte pour les nouvelles rencontres mais ne s'attendait pas à un si bon résultat avec la griffone. Lira, au début de la conversation, était très méfiante et jugeait la jeune Serdaigle du regard sans sourire. Maintenant, la conversation avait l'air de beaucoup l'intéresser, elle souriait et ne fronça plus les sourcils. Ashley reprit quelques gorgées de bière au beurre et réfléchit enfin aux paroles de Lira. Quand est-ce que ses parents avaient invitété ces personnes? Ashley ne se souvenait pas de grand chose car elle était encore petite et avait beaucoup déménager dans sa vie. Donc pour elle, Lira allait devenir une grande amie puisque maintenant qu'elle avait commencer ses études à Poudlard, elle n'allait plus beaucoup déménager.

" Tu sais, j'ai beaucoup déménager donc je ne me souviens pas très bien de el'endroit ou j'habitait à cette époque car j'ai habiter en Afrique du Sud, sur l'île de la Réunion, en France, à Washington et bien sûr en Angleterre. Mais je crois que nous habitions en France à ce moment là car mon père devait faire un travail pour le ministère à Paris. Mais nous aussi on allait souvent en Angleterre pour les week-ends ou pour voir ma famille. Mais comment s'appellent tes parents au fait je pourrais peut être me souvenir. "

C'était assez dur de se rappeler de toute son enfance c'est pourquoi Ashley mit si longtemps à répondre. En pensant à l'Afrique du Sud, son sourire s'effaça et elle commença à cligner très vite des yeux. Ashley et une fille très émotive et se remémora les souvenirs heureux qu'elle avait passer là-bas. Cela avait été très dur de quitter l'Afrique. Ashley leva les yeux et vit que Lira avait remarquer ses yeux rouges. Elle baissa vite la tête et bu pour faire diversion. Elle se demanda si Lira allait lui poser des questions à ce sujet sensible à Ashley mais la jeune Aiglonne se sentait prête à le dire.

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

02 sept. 2017, 09:35
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
" Tu sais, j'ai beaucoup déménagé donc je ne me souviens pas très bien de l'endroit ou j'habitais à cette époque car j'ai habité en Afrique du Sud, sur l'île de la Réunion, en France, à Washington et bien sûr en Angleterre. Mais je crois que nous habitions en France à ce moment là car mon père devait faire un travail pour le ministère à Paris. Mais nous aussi on allait souvent en Angleterre pour les week-ends ou pour voir ma famille. Mais comment s'appellent tes parents au fait je pourrais peut être me souvenir. "

La jeune fille fut étonnée d’entendre tous les lieux où sa camarade avait vécu, pourtant si jeune. Elle fit de grands yeux à l’entente de tous ces noms. La Gryffondor n’avait pas souvent voyagé, elle ne connaissait que la France et l’Angleterre et s’en contentait très bien pour l’instant.

Lira enviait tout de même la Serdaigle, vivre dans tous ces pays avait dû être très enrichissant pour elle. Elle n’osait imaginer tous le savoir qu’elle avait pu emmagasiner tout ce temps et était curieuse dans savoir plus su tous ces lieux et leurs cultures. Cette rencontre promettait d’être très enrichissante pour la Gryffondor.

Elle aimait tous savoir sur tout, elle ne supportait pas de rester dans le doute ou l’inconnu. C’était une de ses qualités mais également un de ces défauts, elle pouvait devenir très désagréable si on ne voulait pas lui dire quelque chose qu’elle ignorait.

Elle essayait d’imaginer comment se déroulerait la suite de la conversation et comme évoluerait leur relation si Lira et sa famille s’avéraient être les anciens invités dont parlait Ashley. Peut être cette dernière s’empresserait de prévenir ses parents pour les invités au plus tôt, ou peut être qu’elle n’en ferait rien et que tout contact s’arrêterait dès la sortie du Chaudron Baveur, comme si aucune dès ne se connaissait.
A vrai dire, peu lui importait, Lira laissait sa camarade décider de la suite.

Après quelques temps, la jeune fille se rendit compte que la Serdaigle lui avait posé une question et qu’elle attendait une réponse.


" Ouah… Tu as vécu dans beaucoup d’endroit dis-moi. Ca devait être très intéressant j’imagine.
Sinon mes parents se nomment Béatrice et Evrard Irenion.
"

Pendant que Lira répondait, elle remarquait que sa camarade de table avait baissé la tête et pendant le court instant où elle la releva, Lira vit les yeux rouges de cette dernière. Elle fronça les sourcils d’incompréhension et se demandait ce qu’il lui arrivait. Peut-être était-ce la fatigue, il commençait à se faire tard, ou alors le fait de se remémorer des souvenirs de ces voyages.
La jeune fille ne savait que faire, devait-elle la laisser ainsi, peut-être ne voulait-elle pas être dérangé, ou alors peut-être qu’elle désirait un peu d’attention. En temps normal, Lira aurait laissé sa camarade dans cet état de peur de la brusquer en paraissant trop curieuse, mais pour une fois, quelqu’un avait réussi à lui faire mal au cœur. Peut-être était-ce dû à leur parcours similaire. Et après un court instant de réflexion, elle se décida de demander à sa camarade ce qu’elle avait.


" Hum… Ashley ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette. "

Elle parlait de façon hésitante, elle n’avait jamais fait ça auparavant et avait peur de faire une bêtise. Peut-être aurait-elle dû s’éclipser discrètement quand il en était encore temps. Mais elle s’en serait voulu de laisser sa camarade, seule, en larme. Et au fond d’elle, elle espérait que la discussion continue.

02 sept. 2017, 14:50
Une similitude dans les études  PV Ashley ROY 
" Ouah… Tu as vécu dans beaucoup d’endroit dis-moi. Ca devait être très intéressant j’imagine.
Sinon mes parents se nomment Béatrice et Evrard Irenion." Hum… Ashley ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette.


Ashley ne pouvait maintenant plus éviter cette question. Il fallait qu'elle réponde. Mais cependant son attention fut attirer par autre chose: * mes parents se nomment Béatrice et Evrard Irenion* Ashley se souvenait très bien maintenant. Elle devait avoir dans les 5 ou 6 ans quand cela était arrivé. Elle revit son père lui dire: * Écoute Ashley, aujourd'hui un couple d'employé du ministère va venir à la maison pour travailler avec moi. Se sont des collaborateurs. Se sont les Irenion, Béatrice et Evrard. Il faut que tu sois gentille avec eux. Ils ont une fille mais elle n'a pas pu venir. C'est dommage je crois qu'elle a presque le même âge que toi.* Tout s'éclairait soudain dans la tête d'Ashley! Et soudain elle repensa à Spartan...
" Je suis désolée, je suis très émotive... c'est juste que, quand j'étais en Afrique du Sud, je possédais un magnifique cheval alezan nommé Spartan. Quand nous avons du déménager pour que mon grand frère Jack puisse rentrer à Poudlard, mes parents n'ont pas voulu que j'emmene Spartan avec moi. Ils trouvaient cela trop cher. Mon père l'a donc vendu assez cher à une petite fille. Tu comprends, je ne suis restée que 3 ans en Afrique et c'est pour ça que je n'avais pas beaucoup d'amis. Mon principal ami était Spartan. Je passais mes journées avec lui et nous faisions souvent des compétitions. Nous en avons gagné beaucoup! C'est pour cela que ça a été très dur de quitter l'Afrique."

Après avoir dit tout cela Ashley se sentit beaucoup mieux. Elle retrouva vite son sourire, sécha ses larmes et bu les dernières gouttes de sa bière au beurre. Puis relevant la tête, elle dit à Lira:

" Je pense que c'était bien tes parents que j'ai rencontré quand j'étais petite! Je suis désolée de t'imposer toutes mes histoires mais c'est que, comme j'ai beaucoup déménager, je raconte souvent beaucoup de choses! Et toi tu as déjà déménager ou visiter d'autres pays pendant les vacances?

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote