Inscription
Connexion
22 août 2018, 23:12
Nice to meet you again  PV Solar K 
Suite du RP Quand le Soleil rencontre la Moustache
Début juillet, 2043

Cela faisait quelques jours que Sigmund Charleston avait rencontré Solar Kwon, par un heureux hasard, dans les rues du Londres moldu. De retour dans son petit appartement qu’il conservait avant sa prise de poste à Poudlard, Sigmund avait déposé la figurine du Diplodocus à une place de choix sur son étagère remplie de babioles moldues. Depuis, chaque soir, il contemplait son Diplodocus, les pensées tournées vers Solar. Il se posait maintes questions : avait-elle réussi à nettoyer tout son sac ? Parvenait-elle à s’acclimater peu à peu à Londres, et aux potentiels moldus qu’elle croisait ? Vivait-elle bien, mangeait-elle à sa faim ? Il ne savait pas ce qu’il lui avait pris de proposer à la jeune femme de se revoir. Certes, elle souhaitait le rembourser, mais il n’attendait aucunement de l’argent de sa part. Regardait-elle, elle-aussi, son Diplodocus en pensant à lui ?

Finalement, le jour fatidique du rendez-vous, il avait craqué. Sigmund avait jeté une petite poignée de poudre de cheminette dans la vieille cheminée de son appartement et avait glissé sa tête dans les flammes vertes émeraudes. « Maison des Kernac’h, Cardiff. » Il avait alors aperçu la frêle silhouette du petit Elian et lui avait demandé d’aller chercher son père. Et voilà : il avait tout raconté, dans les moindres détails, à Evelyn. Celui-ci avait hoché la tête au fur et à mesure, mi-sérieux, mi-amusé.

« Et donc, tout cela pour dire que tu appréhendes à l’idée de revoir cette femme ? dit-il avec un sourire sournois.  Elle ne va pas te manger. Mais par pitié, ne mets pas ta chemise violette, elle est affreuse.
Tu ne comprends pas… Je ne sais pas pourquoi je lui ai proposé ce rendez-vous… gémit Sigmund.
- Tu sais qu’ils louent des chambres, au Chaudron Baveur ?
- Evelyn, espèce d’imbécile ! Ce n’est pas… argh, ce n’est pas ce que tu crois ! C’est une gamine, elle a vingt-sept ans, comment peux-tu dire une chose pareille ! »

La petite tête blonde d’Elian allait de droite à gauche, suivant avec attention la conversation des deux adultes. Il tenait un verre de lait dans ses petites mains, qu’il sirotait tranquillement à l’aide d’une paille.

« Elian, mon garçon, tu ne veux pas aller jouer dans ta chambre ?  lâcha finalement Sigmund.
- Non mais je veux écouter, moi ! »  rétorqua Elian, le regard plein de malice.
- Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un…
- Rendez-vous galant ? Quel naïf tu fais. » s'amusa Evelyn.

Sigmund coupa court à la conversation, énervé. Il passa le reste de l’après-midi à peindre des petites figurines qu’il sculptait lui-même dans du bois, puis, ne parvenant plus à s’occuper, il passa près d’une heure dans sa salle de bain à se préparer. Il cira sa moustache avec le plus grand soin, puis aplatit ses cheveux sur son crâne à l’aide d’un gel fixant, en mesurant avec un mètre pour s’assurer que la raie était bien au milieu. Sur les conseils d’Evelyn, il renonça à la chemise violette qui était pourtant sa favorite, et choisit des vêtements plutôt simples, bien qu’agrémentés de quelques fantaisies comme un nœud papillon multicolore et un béret rouge.

❅❅❅❅❅❅❅❅❅❅❅❅❅

Il arriva une heure en avance sur les lieux du rendez-vous. Il choisit une petite table, au fond de la salle, qui semblait offrir un peu plus d’intimité. Sigmund commanda un jus de citrouille pour patienter, et se plongea dans la lecture du dernier numéro de la Gazette du Sorcier. Avec un soupir, il lâcha le journal et plongea sa tête dans ses mains. « Bonsoir Solar, je suis heureux de vous revoir. » répéta-t-il à voix basse au moins cinq fois, phrase qu’il avait préparée à l’avance au cas où le stress prendrait le dessus. Il ne savait même pas pourquoi il appréhendait ces retrouvailles, ni pourquoi il était si heureux de la revoir. Ils se connaissaient à peine, c’était insensé.

Finalement, il la vit. Il se redressa aussitôt et se porta à sa rencontre.

« Bonsoir, Solar… je… vous êtes ravissante, ce soir. Je suis heureux de vous revoir. »

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
23 août 2018, 12:25
Nice to meet you again  PV Solar K 
Quelques jours étaient passés depuis sa visite au musée en compagnie de Sigmund Charleston. Elle était restée un long moment sans sortir, reposant ses pauvres pieds ainsi que les cloques qui étaient apparues sur ces derniers, et avait concocté un petit remède pour les soulager. Son sac était fichu: malgré le tri et le rangement de son contenu, l'empestine avait réussit à laisser son odeur sur certains objets, et la fumée venait vraisemblablement d'une potion... Mais elle ne parvenait pas à se souvenir de laquelle. La jeune femme avait donc sauvé tout ce qui pouvait l'être, et avait prit un autre sac pour ranger quelques affaires... Sans l'ensorceler. Finalement, ça commençait à être gênant de ne pas avoir de baguette magique. Au début, Solar s'était imaginée vivre sans: sauf que c'était impossible.

Comment animer son diplodocus sans baguette ? Elle voulait avoir le plaisir de lui donner vie, était prête à demander à sa collègue de Sortilèges pour trouver le moyen. Solar n'était pas très sûre de quel sort utiliser. Le jour du rendez-vous, elle nettoya encore quelques affaires, dont son souvenir. Ses pensées se tournèrent vers la journée qu'ils avaient eu ensemble, et elle eu un sourire amusé. Ensuite, son imaginaire tenta de représenter le diplodocus d'autrefois, marchant, buvant, mangeant... Et la taille qu'il faisait. Elle observa l'immeuble en face de l'appartement, et jaugea à peu près ses dimensions pour comparer.
Mais la jeune femme renonça vite pour prendre un bon bain et s'habiller pour sortir. Ses pieds guérit, elle opta pour des chaussures plus confortable, avec un short et un tee shirt pour la saison chaude. Un gilet en laine blanc très léger au cas où, et elle était parée. Sortir avec un sac n'ayant pas un millier de choses à l'intérieur l'indisposait un peu. Mais autant s'y faire. Une fois ses cheveux coiffés en une longue tresse, elle prit la direction du Chaudron Baveur.

Solar arriva quelques minutes en avance, et chercha directement Sigmund des yeux. Elle était certaine de le reconnaître grâce à sa moustache, ses lunettes et son sac banane. Finalement, il s'était approché d'elle, la complimentant et la saluant maladroitement. La plupart du temps, la jeune femme n'était pas friande des remarques sur son physique: elle avait connu ça avec des hommes un peu trop beaux-parleurs et peu intéressants. Mais elle se contenta de saluer l'homme en souriant et de ne rien ajouter pour le moment. Elle s'installa avec lui, et ses yeux se posèrent un instant sur la tenue de Sigmund. Il semblait un peu moins différent des autres moldus.

"-On peut se tutoyer si vous voulez. Au possible, je tutoie plus qu'autre chose, proposa-t-elle. Solar espérait que ça ne le dérange pas, puis ajouta: Comment va votre... Ton violon ?

Les souvenirs de la journée revenaient, et c'est l'air rieur que la jeune femme observait Sigmund. Elle consulta ensuite la carte du Chaudron, et avoua:

-Je n'ai jamais goûté de Bière au beurre. Au Brésil, on a nos propres boissons.

Elle commanda donc une Bièraubeurre, et en resta là pour le moment. Aux alentours de leur table, il n'y avait pas grand monde. Solar resta silencieuse un moment. La jeune femme n'avait pas imaginé une seule seconde que ce rendez-vous pouvait être galant, et n'était donc pas nerveuse. Elle s'imaginait en train de faire connaissance avec un collègue et futur bon ami, bien qu'on ne peut pas prévoir comment les choses évoluent dans la vie, entre deux personnes.

-Vous... Tu as parlé d'être professeur à la rentrée prochaine n'est-ce pas ? Est-ce que c'est à Poudlard ?"

Solar attendait sa boisson avec impatience, tout en débutant la conversation avec son potentiel collègue de travail.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
23 août 2018, 17:31
Nice to meet you again  PV Solar K 
La voix de Sigmund avait un peu déraillé lorsqu’il avait salué Solar. Gêné, il se frottait le cou tout en évitant le regard de la jeune femme. *C’est un beau plafond* pensa-t-il en repérant toutefois quelques toiles d’araignée. Il l’invita à sa table et tira la chaise pour qu’elle puisse s’installer. Lorsqu’elle fut assise, il prit place face à elle. Le regard de Solar posé sur ses vêtements, il ne put s’empêcher de faire remarquer en indiquant son nœud papillon multicolore.

« Vous aimez ? C’est très à la mode chez les moldus, on trouve ce modèle dans tous leurs magasins de déguisement. » Solar ne semblait pas très convaincue par ses propos.  Sigmund tapotait ses doigts sur le bois de la table au rythme d’une chanson de Celine Dion. Il ne pouvait s’empêcher d’être nerveux. Pourtant, quoi qu’en dise Evelyn, il ne s’agissait en rien d’un rendez-vous galant : Solar souhaitait seulement, à priori, le remercier de l’avoir guidée quelques jours auparavant. Sauf qu’il ne la laisserait pas payer. Fin tacticien, il avait profité de son avance pour prévenir les serveurs et leur avait donné une certaine somme qui devrait couvrir les premières boissons de la soirée. (Non pas qu’il souhaitait enivrer Solar, mais Sigmund Charleston était un homme très prévoyant.)

Il sursauta lorsqu’elle lui proposa de passer au tutoiement. « Oui oui, bien sûr ! » s’entendit-il dire avant même d’avoir réfléchi à ses propos. Il n’était pas habitué à tutoyer des personnes qu’il connaissait peu, mais cela ne le dérangeait pas.

« Mon violon va très bien, merci. Euh… le manche était un peu abîmé, mais avec un sortilège de réparation, c’était vite arrangé. J’ai changé les cordes aussi. » Il marqua une petite pause. Il n’osa pas avouer qu’il ne s’agissait pas de son violon –puisqu’il était de toute façon bien incapable d’en jouer, mais celui de sa fille qu’il conservait dans son sac en attendant de la revoir pour lui rendre. « Et vous, votre sac ? » enchaîna-t-il. Elle commanda une Bièraubeurre, et il demanda la même chose qu’elle. N’ayant jamais voyagé, il ignorait totalement quelles boissons existaient au Brésil. Alors qu’il imaginait divers nectars sucrés et des cocktails variés, Solar l’interrogea sur son métier.

« Oui, je serai professeur d’étude des moldus. Vous aussi, vous avez été engagée à Poudlard, n’est-ce pas ? » Ce n’était pas comme s’il y avait de nombreuses écoles de magie au Royaume-Uni. Il réalisa aussi qu’il avait totalement oublié de la tutoyer. « Vous… euh, tu enseigneras quelle matière ? » Le « tu » lui laissait une saveur particulière dans la bouche. Il avait l’impression d’avoir franchi un certain cap, chose qui ne le dérangeait pas mais qui le gênait quelque peu. Heureusement, le serveur ne tarda pas à arriver avec leurs boissons. La gêne de Sigmund s’envola aussitôt, tandis qu’il remerciait le sorcier pour les Bièraubeurres.

« J’espère que tu vas aimer, c’est très sucré. Sinon, nous demanderons une autre boisson. » Tout en tenant sa propre Bièraubeurre dans la main, Sigmund guettait la réaction de Solar. Elle semblait particulièrement joyeuse, et tout aussi rayonnante que la première fois qu’ils s’étaient vus. Il ne put s’empêcher de sourire, heureux d’être là, avec elle.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
23 août 2018, 20:25
Nice to meet you again  PV Solar K 
Solar n'était pas vraiment habituée à ce qu'on tire sa chaise pour qu'elle s'assoit. La jeune femme ne commenta pas, mais elle n'aimait pas plus que ça ce genre de manie. Il était gentleman, mais... Ça lui donnait une impression un peu désagréable. Le nœud papillon ajoutait une touche très coloré et Solar ne savait pas si elle appréciait, mais hocha positivement la tête avec un sourire. Au moins il avait son propre style, on ne pouvait pas lui enlever ça ! Et c'était plutôt sympathique. Il semblait assez nerveux: Solar avait l'habitude d'être avec des hommes, puisque tous ses amis l'étaient, du moins ses amis vivants. Ainsi, elle ne partageait pas sa nervosité. Qu'il accepte facilement le tutoiement était rassurant, et elle était certaine que ça permettrait de se sentir plus à l'aise. Une fois les nouvelles de son violon donnée, Solar répondit au sujet de son sac:

"-Il est fichu, alors j'ai changé pour un autre. Par contre, je n'ai pas encore ensorcelé celui-là...

La jeune femme eu un léger soupir en pensant à son futur achat. Et puis elle fit remarquer avec un sourire moqueur:

-Et ne me vouvoie plus !

Professeur d'Étude des Moldus, voilà qui n'était guère étonnant. Il avait la tête de l'emploi, assurément. Solar n'avait jamais connu cette matière, mais devrait demander des cours particuliers, histoire de s'en sortir les prochaines fois.

-J'enseignerait la Botanique. J'ai étudié à Castelobruxo, d'où mon accent. Je parle Anglais mais parfois j'ai encore quelques difficultés. Je crois que Poudlard va me dépayser, comparé à mon ancienne école... Nous étions en pleine forêt, dans une pyramide.

La jeune femme se remémora quelques anecdotes sur ses années là-bas, mais n'avait pas encore le coeur à les évoquer. Elle risquait de penser à certaines personnes et perdre l'envie de rester ici. Une chance que les bièraubeurres arrivent à ce moment-là. Curieuse, elle observa le liquide ambré et la mousse. C'était sûrement plus doux que ce qu'elle avait connu. La jeune femme bu une gorgée, s'offrant une jolie moustache en mousse, et donna son verdict:

-C'est très bon ! Et ça n'a pas l'air très alcoolisé.

Elle prit une autre gorgée, appréciant la boisson et entretenant sa moustache.
Solar observa un moment les lieux uniquement peuplé de sorciers, et repensa à leur journée au musée. Curieuse, elle demanda:

-Tu dois beaucoup aimer les moldus, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui te fais les aimer ?

La jeune femme ne connaissait personne qui semblait autant attaché aux moldus, tout en étant un expert dans ce domaine. Elle était curieuse de savoir pourquoi il les appréciait. Puis, se rendant compte de la tournure de sa question, elle ajouta:

-C'était peut-être déplacé, navrée. Je ne connais personne qui est autant expert que toi en matière de moldus."

En attendant ses réponses, la jeune femme sirota une nouvelle fois sa boisson, sans remarquer la moustache qui était toujours présente. De quoi rivaliser avec son voisin d'en face !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
24 août 2018, 13:55
Nice to meet you again  PV Solar K 
Contrairement à Sigmund, Solar semblait être particulièrement à l’aise. Entre deux gorgées de Bièraubeurre, il regardait son interlocutrice à travers ses lunettes rondes. Il avait trouvé un juste milieu entre la regarder suffisamment pour ne pas paraître impoli, et ne pas la fixer du regard, ce qui aurait pu être un peu flippant. Elle avait tressé ses longs cheveux, dégageant ainsi son visage. Cette coiffure lui allait très bien, au goût de Sigmund, mais n’aidait en rien à son aspect juvénile. Finalement, il se dit qu’il était inutile d’angoisser pour quoi que ce soit : c’était comme parler à une amie de sa fille, ni plus ni moins. Et une future collègue de travail, de surcroît, et potentiellement, une amie. (Ou plus si affinité). Il toussa violemment, après avoir manqué de s’étouffer avec sa boisson. 

« C’est dommage pour ton sac. Si à l’avenir cela t'arrive à nouveau, je pourrai t'offrir l’un de mes sacs banane si tu veux, j’en ai plusieurs qui ne me servent pas. »

Il tapota sa bouche avec une serviette et prit une autre gorgée de Bièraubeurre. Il avait un peu de mal à passer au tutoiement et sa langue fourchait parfois un peu. 

« Castelobruxo ! J’avais un correspondant, là-bas. Il paraît que la botanique est une matière très importante dans cette école. Que tu enseignes cette matière ne m’étonne pas, je suis certain que tu seras une excellente professeure. Tu as déjà visité Poudlard ? ». Sigmund contempla un instant la petite moustache de mousse qui s’était formée au-dessus de la lèvre supérieure de Solar. Un petit rire lui échappa. Essayait-elle de rivaliser avec lui ? « Pour ce qui est de l’alcool, je ne m’y fierai pas, si j’étais toi. Certes cela reste de la bière, mais on ne sent pas trop l’alcool avec la quantité de sucre. »

Il l’imaginait déjà dans les serres de Poudlard, à prendre soin d’une multitude de plantes magiques. Pendant sa scolarité, la botanique n’avait jamais été sa matière préférée, mais il se fit la réflexion que désormais, il irait peut-être se promener plus souvent autour des serres de Solar. Elle aurait probablement quelques plantes intéressantes à lui montrer. Il sourit lorsque la jeune femme l’interrogea sur les moldus. C’était un sujet qui le passionnait au plus haut point depuis de nombreuses années. Souvent, il s’essayait aux us et coutumes des moldus : il avait par ailleurs eu une période « hippie » dans sa jeunesse, pendant laquelle il avait porté pendant près d’une année des cheveux longs, cerclés d’un bandeau coloré, des lunettes rondes teintées ainsi qu’un collier symbole de la paix « Peace and love. » Il avait arrêté lorsqu’un moldu lui avait avoué que c’était démodé. Evelyn le suivait parfois dans ses folies, et conservait encore aujourd’hui une barbe en vestige de cette période hippie, Sigmund n’ayant conservé de son côté que la moustache.

« Je les trouve fascinants. Ils ne sont pas si différents de nous, tu sais ? Pourtant, c’est incroyable, tout ce qu’ils arrivent à faire sans magie ! Ce qui me passionne le plus, je crois, ce sont leurs technologies. J’ai grandi dans une famille de sorciers, alors c’est un monde qui m’était assez étranger jusqu’à ce que je commence à m’y intéresser… Et toi, qu’est-ce qui te fait aimer la botanique ? »

Solar entretenait toujours sa moustache à chaque nouvelle gorgée de sa boisson. Il se demandait comment elle faisait pour ne pas s’en rendre compte, et de son côté, il ne savait pas s’il devait lui faire remarquer. Finalement, quand elle arriva à un point où sa moustache de mousse était aussi longue et large que celle de Sigmund, il interpella un serveur et lui demanda une serviette.

« Merci » dit-il au serveur. Puis il tendit la serviette à Solar avec un sourire amusé. « Tiens, tu as un peu de… euh, mousse au-dessus de tes lèvres. »

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
24 août 2018, 16:03
Nice to meet you again  PV Solar K 
Elle prit le temps de réfléchir pour un sac banane. C'était super pratique, mais à voir quels modèles il avait à lui proposer. La jeune femme n'était pas si facile.

"-Merci pour la proposition !

Elle prit une autre gorgée de Bièraubeurre, et failli s'étrangler avec. Il avait eu un correspondant à Castelobruxo ?!

-Comment il s'appelait ? demanda-t-elle aussitôt. Je l'ai peut-être connu...

Solar se rendit compte de son ignorance sur l'âge de Sigmund. Soit il lui avait dit, et elle avait oublié, soit elle ne le savait pas tout court. Elle reprit bien vite:

-Enfin, il avait sans doute déjà quitté l'école, mais peut-être que je l'ai croisé ? D'ailleurs, je ne sais plus si tu m'as donné ton âge... Tu as toujours des contacts avec lui ?

La Botanique et les Créatures Magiques étaient presque une religion là-bas. Sûrement pour ça aussi que Solar était aussi en colère contre les gens peu respectueux de l'environnement. Elle continua:

-Oui, la Botanique et les Soins aux Créatures Magiques sont de grandes spécialités à Castelobruxo. On a des programmes d'échanges réguliers avec d'autres écoles.

Quelques brefs souvenirs d'un élève en particulier lui vinrent en tête. Ce n'était pas toujours une partie de plaisir... Elle ajouta:

-Mais enseigner ce n'est pas la même chose. J'étudiais, même après la fin de mes études, jamais je n'ai enseigné. Comme c'est la première fois dans ce pays... Non, je n'ai pas visité Poudlard !

Elle pensa que le rire était dû à son ignorance sur la quantité d'alcool. La jeune femme tenait bien l'alcool, habituée au cocktail Brésilien qu'affectionnaient les sorciers du pays. Mais elle décida de rester prudente, et se contentera d'une seule boisson alcoolisée. Solar écouta avec attention les explications de Sigmund sur les moldus. Elle comprenait cette fascination sans la partager.

-Ils ont l'air de se débrouiller oui. Je ne suis pas trop leur mode de vie et leur technologie, mais ça a l'air parfois tout aussi dangereux, même bien plus que la magie. Et je n'aime pas non plus la manière qu'ils ont de tout s'approprier. Pour ce que j'en sais, ils exploitent beaucoup trop la nature.

Solar bu une énième gorgée, pensive, puis décida de répondre à la question de son interlocuteur, plus agréable comme sujet.

-Si j'avais pu être professeure de Botanique et de Créatures Magiques, je l'aurais fais volontiers. Ma mère est Botaniste, mon père Magizoologiste. Depuis toute petite, je baigne dedans, et j'ai vite apprit les richesses de notre monde. C'est à la fois merveilleux et dangereux. Les plantes, les champignons, ils peuvent tous nous aider, mais j'aime aussi ceux qui se défendent face aux surexploitations. Préserver toute cette richesse fait partie de ce que je suis. Quand j'étais petite, j'avais souvent des plantes sous ma responsabilité, ma mère trouvait que ça m'apprenait bien la fragilité dont peuvent faire preuve certains êtres vivants. Je voulais aussi m'occuper des créatures magiques, mais mon père était plus réticent. Je devais toujours être en sa présence. Ce qui me fait précisément aimer la Botanique, ce serait difficile à dire. Je suis fascinée moi aussi par ce domaine.

Elle s'arrêta là pour éviter de partir dans une longue tirade et faire un exposé complet sur à quel point le vert est le nouveau noir, et bu sa dernière gorgée de bièraubeurre. Solar sentait quelque chose au-dessus de ses lèvres, mais était trop occupée à raconter une anecdote récente pour s'en soucier:

-J'ai pu faire un tour à dos d'Ethonan avant de venir ici. Mon père en avait quelques-uns à s'occuper. J'ai mal atterri et je me suis cassé le coccyx, mais ça en valait clairement la peine ! Ils sont si beaux, et puissants ! J'aimerais aussi faire un tour en hippogriffe un jour. Et il paraît qu'il y a des acromentules dans la forêt interdite. Et des centaures ! Je serais ravie de pouvoir en observer. Je devrais peut-être demander au garde-chasse de me parler de son acromentule, il en avait une d'après un ami, et un oeuf de dragon... Et un chien à trois têtes !

Solar se rendit compte de son enthousiasme un peu trop grand, et eu un petit rire en précisant:

-C'est d'ailleurs ma chute qui a cassé ma baguette, c'est pour ça que je n'en ai plus.

Lorsque Sigmund lui proposa une serviette, indiquant sa jolie moustache de mousse, la jeune femme la remarqua enfin. C'était ça la sensation bizarre ! Son nez la chatouillait un peu. Elle s'essuya sans faire de manière, et paru amusée de la situation.

-Quand comptais-tu me le dire ?" s'enquit-elle, le regard rieur.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
25 août 2018, 11:09
Nice to meet you again  PV Solar K 
Adossé contre sa chaise, Sigmund avait attentivement écouté Solar qui avait manifestement beaucoup de choses à lui dire. Sa moustache de mousse semblait avoir amusé la jeune femme, qui s’était essuyée non sans sourire. 

« Navré, j’attendais de voir si tu allais remarquer par toi-même » avoua-t-il, amusé.

« J’ai quarante… » Il s’interrompit. Devait-il réellement révéler son âge à Solar ?  Il secoua la tête, se ressaisit. A quoi cela servait-il de mentir ? Ce n’était pas comme s’il cherchait à la séduire. Son âge n’avait pas la moindre importance. « Quarante-six ans. Je ne pense pas que tu aies connu Rafael, il a quitté l’école bien avant ton arrivée. J’ai gardé contact avec lui pendant quelques années, puis le temps et la distance n’aidant pas, nous avons finalement rompu contact.

Pour ce qui est de moldus, il est vrai qu’ils exploitent la nature à outrance, mettant ainsi en danger et détruisant de nombreux écosystèmes. Mais je pense qu’il faut aussi prendre en compte le fait que les moldus sont très nombreux par rapport à nous, les sorciers, qui formons une petite communauté. Si on inversait les effectifs, les sorciers seraient confrontés aux mêmes problématiques : nourrir une population très importante et grandissante. Peut-être qu’on surexploiterait la nature aussi.  Après, il est vrai qu’on n’utilise pas la majorité de leurs technologies, donc on polluerait probablement moins. Ils font ce qu’ils peuvent sans magie, je suppose. Plutôt que les moldus, je dirais plutôt que c’est l’espèce humaine qui est à blâmer. »

Il fit une petite pause, perdu dans ses réflexions. Il n’osa pas avouer qu’il tirait ses propos d’une revue sorcière sur l’environnement, étant lui-même bien incapable de formuler un tel avis. Solar semblait être une personne passionnée et impliquée, cela se ressentait à son grand enthousiasme lorsqu’elle évoquait des sujets qui semblaient lui tenir particulièrement à cœur. Attendri, Sigmund lui sourit.

« Tu sembles vraiment passionnée, cela fait plaisir à voir. » Devait-il lui avouer que l’acromentule de Hagrid était décédée de nombreuses années auparavant, qu’il n’avait probablement pas d’œuf de Dragon actuellement, ni de chien à trois têtes ? Il camoufla son rire avec sa main et toussota. Il ne se moquait pas : il la trouvait juste attendrissante. Elle lui faisait un peu penser à sa fille, qui montrait un enthousiasme similaire dans ses projets. Mais Beth était une véritable girouette, elle changeait de passion tous les six mois. Aux dernières nouvelles, elle s’était prise d’affection pour la viticulture et était partie en France. Sigmund n’en savait pas plus, à son grand désarroi.

« A dos d’Ethonan ! Ce devait être fantastique. Dommage que ce se soit mal terminé, tu vas mieux maintenant ? Tu as prévu de t’acheter une nouvelle baguette, bientôt ? » Sigmund avait totalement vidé son verre en écoutant la jeune femme peu auparavant. Désespéré, il contempla pendant quelques secondes le vide qui y régnait, lorgnant sur les dernières traces de mousse qui persistaient sur les bords. Il se remplirait bien le gaster avec un bon petit plat, désormais. Il commençait déjà à saliver en imaginant un poulet bien ointu, accompagné de quelques frites. 

« Eclaire ma fallotte, Solar. Comment fais-tu pour te faire des moustaches avec la Bièraubeurre ? » Elle venait de s’essuyer, mais de nouvelles traces de mousse prenaient déjà leurs aises au-dessus des lèvres de la jeune femme. Il espérait qu’elle comprendrait le terme « fallotte », son vieillois ressortait parfois, appris dans un vieux roman moldu. 

« Je… tu… rien, laisse. Désolé. » Un peu gêné, il saisit l’une des deux cartes de menu qui trainaient dans un coin de leur table. Il parlait parfois ainsi, ab hoc et ab hâc, sans raison particulière.  L’établissement proposait surtout des sandwichs. « Souhaites-tu manger un morceau ? Je prendrai bien un sandwich poisson et kiwi, pour rester simple. » Il se demandait si elle avait faim. Elle avait peut-être déjà mangé avant leur rendez-vous…

Dictionnaire qui peut potentiellement servir.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
25 août 2018, 21:17
Nice to meet you again  PV Solar K 
Solar ne lui en voulait pas, bien entendu. Elle compta rapidement leur différence d'âge: dix-neuf ans, et s'intéressa à la suite de sa réponse. Non, ce nom ne lui disait rien, y compris chez de potentiels professeurs. Le seul Rafael connu était plus jeune. La jeune femme le laissa donner son avis digne d'une revue quelconque, et acquiesça. Il n'avait pas tout à fait tort, ni tout à fait raison. Solar imaginait bien quelques solutions - drastiques, certes - pour au moins diminuer les problèmes.

"-C'est sûr, dit-elle pour approuver la fin de sa tirade. Rien que pour apporter un point de vue plus poussé, je devrais étudier les moldus, tout ce que j'ai vu ne m'a pas donné une image positive d'eux alors c'est difficile d'en débattre.

Elle eu un sourire, ne voulant pas mal finir la soirée. Solar était parfois aveuglée par la colère, et se sentait mal d'être presque comme sa famille. Ses parents faisaient partie des exceptions, ne détestant pas les moldus pour des raisons stupides. Mais le reste des Kwon, Sang Pur jusqu'au bout des orteils, n'était pas toujours très sympathique à ce sujet. Voire... Jamais en fait. Solar échappait depuis toujours à leur mentalité et à ce qu'ils pouvaient bien faire, dû à sa vie au Brésil.

-Tu l'es aussi, passionné, répondit-elle avec un sourire qui ne la quittait pas. En parlant de Poudlard, tu as fais tes études là-bas non ? C'est comment ?

Solar s'était vaguement renseignée avant de partir. C'était un château, il y avait une forêt et un parc, des serres... Pour sûr, ça la changerait de la pyramide de Castelobruxo. S'adapter aux escaliers qui n'en font qu'à leur tête risquait de prendre un moment, mais elle allait sûrement passer la plupart du temps dehors de toute manière. La jeune femme approuva vivement au sujet des Ethonan, mais avait du mal à cacher un certains embarras au sujet de la baguette magique.

-Oui, il faudrait que j'aille m'en racheter une... Surtout que la rentrée va approcher à une vitesse folle. J'irais en Août, avant de partir m'installer à Poudlard.

Encore une fois, elle repoussait le plus possible. Le sujet s'orienta à nouveau sur sa moustache de mousse, que Solar essuya encore. Elle lui lança un regard interrogateur, mais le sens de la phrase s'éclaira avec les autres mots et elle répondit sur le ton de la plaisanterie:

-La mousse est épaisse, tout simplement ! Mais la concurrence est trop forte alors j'abandonne.

Solar repoussa son verre vide et songea à prendre une autre boisson, mais sans alcool. Elle opta pour un soda de branchiflore, et jeta un coup d’œil aux sandwichs proposés dans le menu. Intriguée par l'air gêné de Sigmund, elle l'observa mais le laissa tranquille avec ses questions. Parfois on commençait à parler de quelque chose en se disant que, finalement, ça n'avait pas d'intérêt particulier. Elle recommença à lire la carte du Chaudron Baveur, et hésita un moment. Kiwi et poisson ? Curieux mélange.

-Je vais essayer le sandwich concombre ananas orange.

La jeune femme ajouta son soda de branchiflore à la commande et se rendit compte qu'elle commençait à avoir un petit creux mine de rien. En attendant que tout ça arrive, Solar posa une nouvelle question:

-Comment sont les sorciers d'ici ?"

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
27 août 2018, 23:36
Nice to meet you again  PV Solar K 
Il était très agréable de discuter avec Solar. Si la conversation avait été intéressante lors de leur première rencontre alors qu’ils prenaient chacun l’autre pour un moldu, elle l’était tout autant ce soir-ci, alors que la vérité avait été rétablie. Solar était une jeune femme très intéressante qui ne manquait pas de conversation. Sigmund l’écoutait avec la plus grande attention, hochant parfois la tête ou esquissant un sourire.

« Oui, j’ai été à Poudlard. C’est assez impressionnant au début, mais on apprend vite à se repérer. Fais attention aux escaliers, ils n’en font parfois qu’à leur tête. Les serres devraient te plaire ! Tu les as déjà vues ? » Il s’interrogeait concernant sa baguette magique. Elle ne semblait pas très pressée de s’en acheter une nouvelle. Certes, vivre sans baguette magique était tout à fait réalisable : il en avait déjà maintes fois fait l’expérience, avec un record de trois mois sans magie, mais Solar ne semblait pas se passer de baguette uniquement pour tester la vie à la moldue. « Tu t’en sors, sans baguette ? Je te conseille d’aller chez Ollivander, c’est là-bas qu’on trouve les meilleures. »

Ils commandèrent leurs sandwichs et prirent de nouvelles boissons. Sigmund opta pour un simple jus de citrouille pour accompagner son repas. Solar avait fait un curieux choix, le concombre ne se mariait pas très bien avec l’orange, selon lui. En attendant leur repas, la jeune femme l’interrogea sur les sorciers.

« Pas très différents de ceux d’ailleurs, je suppose. » Il manquait de recul pour répondre correctement à sa question. Heureusement, il fut sauvé par l’arrivée des sandwichs. Il remercia vivement le serveur et croqua à pleines dents dans son pain au poisson et kiwi. « Excellent ! Et le vôtre ? » Une autre pensée lui vint, par rapport aux propos qu’avait tenu Solar peu auparavant.

« Oh, pour ce que tu disais tout à l’heure sur les moldus ! J’ai rédigé un livre sur eux, intitulé « Vivre avec les moldus ». Je ne sais pas si cela pourrait t’aider, mais je peux t’en offrir un exemplaire si tu le souhaites. » Il omit inconsciemment de préciser que le livre en question n’avait pas eu le moindre succès, vendu à peine à une vingtaine d’ouvrages dans les deux dernières années. Heureusement, la situation allait probablement changer puisque ses futurs élèves allaient devoir se procurer le livre pour leur rentrée scolaire. Sans attendre la réponse de Solar, il glissa la main dans son sac banane et sembla chercher un moment avant d’en extraire un ouvrage avec une couverture rouge étincelant, entouré d’une bordure dorée. « Attends, je te le dédicace ! ». Il ouvrit le bouquin à la première page et écrivit « Pour Solar, de la part de ton nouvel ami, Sigmund. » Ceci fait, il lui tendit l’ouvrage, tout sourire.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
28 août 2018, 10:40
Nice to meet you again  PV Solar K 
Comment aurait-elle pu voir les serres sans être allée à Poudlard ? Dans des journaux par exemple, certes, mais ce n'était pas le cas. La jeune femme ne se formalisa pas de l'oubli de l'homme, ça pouvait arriver. Et puis ce n'était pas bien méchant. Solar lui répondit:

"-Non, je ne suis jamais allée à Poudlard donc jamais aux serres. Mais j'ai hâte de les visiter ! J'espère que quelqu'un les entretient bien.

Elle nota qu'Ollivander était un gage de qualité et le remercia. Il était un peu trop vague pour parler des sorciers d'ici, devait elle se méfier, avoir peur, ou il était juste un peu trop ignorant sur le sujet ? Peut-être que Sigmund vivait uniquement chez les moldus à la base...
Les sandwichs arrivés, la jeune femme se souvint qu'elle avait faim. Les saveurs se mariaient d'une façon incongru mais pas mauvaise.

-Très bon aussi !

Le soda ne manqua pas de la désaltérer. Bien moins sucré que la bièraubeurre en plus. Elle entreprit de manger tout le sandwich pour calmer sa faim tandis que Sigmund lui parlait d'un livre qu'il avait écrit. Solar était passée, bien que brièvement, dans la librairie du Chemin de Traverse, mais n'avait pas vu ce titre. Elle se retint de rire en le voyant dédicacer l'ouvrage, et l'accepta sans broncher.

-Merci, ça m'aidera sûrement oui !

Devant son sourire, comment refuser ? Il était si content. Solar ne savait pas quand exactement elle se mettrait à le lire - si elle le fait, mais au moins ça lui apprendra des choses utiles pour survivre en milieu moldu. Le léger repas et la boisson terminée, la jeune femme remarqua l'heure un peu tardive. Une grosse journée l'attendait demain, elle souhaitait préparer quelques ébauches de cours pour les faire un peu à sa sauce. Et elle stressait un peu en pensant à la rentrée.

-Il se fait tard, je vais payer l'addition et je pense qu'il sera temps de rentrer.

Elle appela le serveur... Pour apprendre que tout était déjà réglé. Solar ne s'y attendait pas, quel filou ! Et comment le rembourser si à chaque fois il payait ? La jeune femme avait suffisamment d'argent sorcier pour ne pas avoir besoin qu'on la double. Elle ne se vexa pas, mais était un peu embarrassée, et embêtée.

-Je voulais payer ! La prochaine fois, tu me laissera faire d'accord ?

Oh, alors ils se reverront. Soit avant la rentrée et avant Poudlard, soit après, mais ils reprendront un verre ensemble. Entre collègues, c'est normal non ?
La jeune femme rangea son porte-monnaie et attendit que Sigmund soit prêt à sortir pour qu'ils se séparent dehors en se disant au revoir. Elle ajouta tout de même:

-Merci pour cette soirée, je suis contente d'avoir déjà des connaissances aussi gentilles. La rentrée sera plus facile comme ça."

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !