Inscription
Connexion

13 mai 2019, 19:01
 HdC-Mai  Erwin Thomas  Pv 
Image
Point de vue d'Erwin Thomas


Mardi 25 Août 2043
@Elisabeth Edwards

Après une carrière désastreuse aux Etats-Unis, Erwin Thomas avait quitté le continent américain pour faire valoir ses prétendus talents journalistiques ailleurs, dans un lieu où ils seraient reconnus à leur juste valeur. Sa destination choisie, il avait atterri à Londres dans l'espoir d'intégrer la prestigieuse Gazette du Sorcier. Après l'échec passé et son actuel refus lors de l'entretien d'embauche, Erwin s'était mis en tête de prendre sa revanche en créant son propre journal : La Gazette des sorciers. De cette façon, tous ses détracteurs se rendraient enfin compte de ce don qu'ils avaient décidé de bafouer et décliner.

Aujourd'hui, Erwin avait prévu d'interroger des clients du Chaudron Baveur pour le tout premier article de son journal : "L'accès au Chemin de Traverse, refusé aux moldus depuis 2042". Pour cette occasion, il avait revêtu une redingote marron par-dessus un gilet de la même couleur et une chemise blanc cassé. Une canne en bois noir reposait sur son bras gauche tandis que sa main droite tenait fermement un carnet de notes dans lequel était glissée une plume à vérificateur d'orthographe. L'homme avait toujours fait attention à son apparence, elle avait au moins le mérite de faire bonne impression, ce qui facilitait généralement le premier contact et enlevait tous soupçons possibles.

Erwin déambulait entre les tables de l'établissement à la recherche de proies pour son interview. Depuis qu'il avait débuté sa démarche, il était parvenu à récolter quelques témoignages qu'il s'était empressé de noter bien scrupuleusement dans son carnet. Tout ce qu'il avait recueilli et retranscrit était bien évidemment l'entière exactitude de ce qui avait été prononcé par les personnes concernées.
En balayant la salle à manger du regard il repéra une jeune fille brune assise à l'une des tables. L'Américain s'empressa d'avancer dans sa direction et, arrivé à sa hauteur, il lui tapota l'épaule à l'aide de son carnet :

"Erwin Thomas, journaliste pour la Gazette des sorciers. se présenta-t-il en passant rapidement sur le "des". Je suis en train de rédiger un article, ça te dérange si je te pose quelques questions ? Ça ne sera pas long promis." ajouta-t-il avec un sourire rassurant.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

14 mai 2019, 18:38
 HdC-Mai  Erwin Thomas  Pv 
Elisabeth était au chaudron pour la journée et aussi pour la nuit car sa mère avait réservé une chambre ici, le lendemain, elle rejoindrai Kris sur le chemin de Traverse chez Florian Fortarôme à 9h00, ce qu'elle avait hâte de retrouver sa meilleure amie. Après cela, elle rentrerait chez elle, avec Kirsty bien sur et savourerait ses derniers jours de vacances.
Celle ci avaient été très intéressantes cette année,  ses parents l'avait emmenée dans un grand tour de l'Europe et elle y avait découvert plein de pays merveilleux qu'elle avait tous décrit dans les moindres détails dans son petit carnet en cuir qui ne la quittait désormais plus. Lorsqu'elle relisait ce qu'elle avait soigneusement transcris dans ce carnet, elle avait presque l'impression de retourner là bas car elle expliquait tout, l'odeur, le temps, les lieux, les paysages, les monument, etc...
Elle avait toujours aimé écrire, c'était sa passion depuis qu'elle était toute petite et depuis qu'elle allait à Poudlard, ses écrits devenait de mieux en mieux rédigés et elle en était fière, son plus grand rêve était de rejoindre un grand journal lorsqu'elle serait un peu plus âgée, elle avait déjà parlé avec quelques journalistes de renoms car sa mère avait beaucoup de contact dans le monde sorcier mais n'avait que rarement eu l'occasion d'échanger plus que quelques mots.
Soudain, une voix la tira de ses pensées, quelqu'un lui tapotait l'épaule avec un carnet afin d'attirer son attention, c'était un homme, il était très élégant et la jolie Serdy fut soudain gênée car elle n'avait mit qu'une simple robe de sorcière, noire et classique. L'homme prit la parole:

-"Erwin Thomas, journaliste pour la Gazette des sorciers". se présenta t-il rapidement, il attira tout de suite l'attention de la jeune fille en prononçant le nom du mythique journal même si faisait surement une erreur, il avait dit la Gazette DES sorciers alors que tout le monde savait bien entendu qu'elle s'appelait la Gazette DU sorcier mais elle ne releva pas, elle était bien trop 

-"Je suis en train de rédiger un article, ça te dérange si je te pose quelques questions ? Ça ne sera pas long promis."

Si cela la dérangeait, elle avait du mal entendre, elle serait ravie de répondre à des questions pour la Gazette du sorcier. Elle acquiesça et pris la parole:

-Bien sur que je suis d'accord, répondre à des questions pour la Gazette du sorcier est pour moi un réel plaisir ainsi qu'un honneur, je vous dirais tout ce dont vous avez besoin! Mais vous êtes nouveau dans le monde du journalisme, car je connais pas mal de monde dans ce milieu du moins de nom mais je n'ai jamais entendu le votre, ou bien c'est peut être un oubli de ma part?

Elle fit un sourire plein d'admiration au journaliste....

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

20 mai 2019, 23:33
 HdC-Mai  Erwin Thomas  Pv 
Image
Point de vue d'Erwin Thomas



La jeune fille à laquelle Erwin s'adressait sembla tout de suite intéressée par sa requête. Son approbation ravit l'homme qui s'empressa de se débarrasser de sa canne pour la poser sur la table, à la droite de l'enfant. Il enjamba le banc pour s'y asseoir, donna un petit coup sur sa redingote vers l'arrière pour éviter qu'elle ne froisse sous ses fesses et ouvrit son carnet de notes pour y extirper sa précieuse plume. Il n'osait imaginer l'état dans lequel seraient ses articles s'il ne l'avait pas achetée ; déjà qu'ils n'étaient pas fameux, voire médiocres, malgré son utilisation.

"Ok, super ! Merci beaucoup." Erwin déposa le bout de sa plume sur le papier et regarda la fillette assise à ses côtés. Il était prêt à prendre en note tout ce qu'elle serait en mesure de lui révéler. "Je ne dirai pas nouveau, je suis loin d'être au début de ma carrière. Avant d'arriver à Londres je travaillais pour Le Fantôme de New York. Enfin bon je ne suis pas là pour parler de moi." finit-il en laissant paraître des dents d'un blanc éclatant.
Alors qu'un serveur passait non loin de leur table, le journaliste l'arrêta d'un signe de la main et articula distinctement, sans prononcer un seul mot, qu'il désirait un whisky pur feu.

En attendant l'arrivée de sa commande, Erwin déposa une nouvelle fois le regard sur la fillette.
"Mon article porte sur le Chemin de Traverse et le fait que l'accès soit refusé aux moldus. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, est-ce que tu pourrais te présenter rapidement ? Ça me permettra de faire des sortes de statistiques en fonction des réponses que je vais recevoir, c'est des paramètres à prendre en compte pour ce genre d'article." L'Américain avait un air sérieux collé sur le visage, ce qui donnait l'impression qu'il maîtrisait parfaitement ce qu'il racontait. Et pourtant, il ne faisait que rapporter des propos qu'il avait pu entendre de la bouche d'autres journalistes. Il n'en avait que faire de toute façon, du moment qu'il parvenait à écrire quelque chose.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

02 juil. 2019, 07:47
 HdC-Mai  Erwin Thomas  Pv 
Le journaliste sembla ravie que Elisabeth accepte de lui répondre ce qui la rendit très fière, après tout, depuis le temps qu'elle rêvait d'apparaître dans un journal, elle réalisait un rêve, et elle était fière de cela, méga giga fière.
Le journaliste lui annonça qu'il n'était pas vraiment nouveau et qu'il avait déjà travaillé pour un journal appelé le "Fantôme de New-York". La petite Serdaigle essaya de s'imaginer le jour où elle interogerrais elle aussi des gens peut être ici même.
Le journaliste lui demanda ensuite de se présenter rapidement pour qu'il puisse établir des statistiques dans son sondage, elle accepta avec un grand sourire:

-Moi je suis Elisabeth Edwards, je suis de sang mélé, c'est ma mère qui est sorcière. Je suis en première année a Serdaigle et je rêve de devenir plus tard une grande journaliste ! Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour cela? Je vous en serai très reconnaissante vous pouvez en être sûr! J'écris beaucoup vous savez ? Plus que la majorité des élèves, j'en suis sûre! Et je réalise parfois des sondage auprès de mes camarades pour l'exercer! J'espère qu'un jour je pourrais écrire pour la gazette du sorcier comme vous, ce serai tellement génial! On dit que seul l'élite rentre là bas et faire parti de l'Elite c'est genre Whaouh! Mais bon je parle beaucoup, excusez moi, c'est juste que je n'ai pas souvent l'occasion de parler à un grand journaliste, pas plus d'une fois par ans a vrai dire...

Elle sourit une nouvelle fois....

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

18 août 2019, 19:53
 HdC-Mai  Erwin Thomas  Pv 
Image
Point de vue d'Erwin Thomas


Il ne fallut pas longtemps à la fillette pour prendre la parole et exprimer tout ce qu'elle pouvait. Les flots de mots coulaient sans vouloir s'arrêter. Erwin, qui avait posé la pointe de sa plume sur le papier de son carnet, releva la tête vers sa voisine, une expression interloquée figée sur le visage. Cette Elisabeth n'avait pas la langue dans sa poche et avec un tel débit, il était certain qu'il pourrait tirer de nombreuses informations de cette gamine. En revanche, elle avait la fâcheuse tendance à vouloir détourner le sujet initial de la conversation. Il lui faudrait faire attention et la remettre sur les rails si nécessaire pour éviter qu'ils ne s'éparpillent inutilement. Le journaliste n'avait aucune envie de connaître la vie de cette fille et encore moins de lui donner des conseils. Quoique… Elle semblait vouloir faire ses preuves dans le domaine alors il pourrait peut-être se servir de cette ambition pour avoir des oreilles et des yeux un peu partout et ensuite la former à son image ? On se méfie rarement d'une enfant, même si elle semble un peu trop curieuse.

De tout le discours qu'il venait d'entendre, l'homme ne nota que quelques mots clés pour son article : Elisabeth Edwards, sang-mêlé, première année à Serdaigle. Le reste n'avait que peu d'intérêt, voire aucun. Une fois rentré, il modifierait très certainement quelque peu les informations, tout dépendrait de ce qu'il allait pouvoir en tirer ou non.

"Ok très bien. Du coup ton père n'est jamais venu sur le Chemin de Traverse c'est bien ça ? Est-ce qu'il connaît l'existence de la magie d'ailleurs ?"

Le verre de whisky pur feu traversa la salle à manger, du comptoir jusqu'à leur table, pour se poser juste devant Erwin. Sa commande reçue, il intercepta le regard du serveur et leva un pouce dans sa direction pour le remercier. Il but une rapide gorgée de sa boisson avant de reposer son verre et de souffler un bon coup, laissant le plaisir à Elisabeth de sentir l'odeur de l'alcool.

"Pour ce qui est des conseils, la priorité c'est la source et les informations que tu vas pouvoir récolter. Ça c'est le plus important. N'hésite pas à tout prendre en compte. Que ce soit intéressant ou non on s'en fiche. Tu feras le tri plus tard et pourras modifier légèrement ce qu'on t'a dit pour que ça colle mieux à ce que tu souhaites."

Erwin regarda rapidement ses maigres notes, y déposa une nouvelle fois sa plume et releva la tête en direction de l'enfant, en attente de sa réponse.


Je m'excuse pour ce retard et ferai en sorte qu'il ne se reproduise plus.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou