Inscription
Connexion

20 avr. 2020, 14:21
Ne stress pas, tout va bien se passer...
RPG avec @Camilla McGarden

C'est bon, la rentrée a lieu dans quelques jours. J'ai vraiment très peur, je ne connais pas ce monde magique, les sorciers et tout ce qui existe dans cet autre univers. Mes parents m'ont emmenés au chaudron baveur à Londres pour que je puisse faire mes fournitures scolaires sur le chemin de traverse et que je puisse dormir avant d'entrer à Poudlard, l'école de sorcellerie. Ma famille était enthousiaste à l'idée que je sois une sorcière mais ils m'ont rapidement rejetés, ils me laissent seule dans un monde que je ne connais pas encore, avec un peu d'argent j'apprendrais plus tard que ça s'appelle de l'argent moldu. Je suis donc assise dans la salle à manger car il se fait tard et je n'ai toujours pas dîner. Je ne me sent pas à l'aise dans cet endroit, j'observe les gens qui servent au comptoir, ce sont forcément des sorciers.
Je vais rester ici pour une semaine et demie et j'espère rencontrer de nouvelles personnes rapidement qui ont mon âge ou tout simplement qui étudient à Poudlard. Je me suis déjà installée dans ma chambre et je suis pressée d'être le lendemain pour aller m'acheter toutes mes fournitures scolaires. Pour l'instant, je n'ai rien de très sorcier qui me correspond : je n'ai aucun objet magique et j'ai l'apparence d'une enfant sans pouvoirs magiques = moldu. Tous les sorciers que je croise sont vêtus de capes et de chapeaux pointus.
Mais je suis courageuse, et je vais affronter ma peur, demain j'irais sur le chemin de traverse, je rencontrerais certainement de nouvelles personnes ! Je ne veux pas gâcher ma nouvelle vie de sorcière !

Le lendemain matin, je me lève tranquillement, j'ai bien dormi, et je suis prête à affronter une nouvelle journée. Je m'assois à la même table qu'hier soir, dans la salle à manger pour prendre mon petit déjeuner. Ce matin je suis en très bonne forme ! Puis je me dirige sur le chemin de traverse.
Grâce à ma liste de fournitures je réussi à acheter tout ce dont j'aurais besoin cette année, de la baguette magique jusqu'à la cape d'hiver !
Mes achats terminés je m'arrête prendre une glace chez "Florian Fortârome" je crois, et je reviens rapidement au chaudron baveur sans avoir croisé quelqu'un comme moi, qui étudie à Poudlard.

Le déjeuner passé à la même table que j'utilise depuis hier s'est terminé, je me sens déjà plus à l'aise dans ce monde qui est le mien. Et c'est toujours assise, que j'aperçoit une jeune fille avec ses parents je pense : elle possède des vêtements normaux comme moi avant d'avoir acheté des capes de sorciers, pour qu'elle soit là, c'est une sorcière, je pense même que c'est une sorcière née de parents moldus comme moi. J'aimerais bien faire sa connaissance, à première vu, elle doit avoir mon âge, peut-être même qu'elle va faire sa rentrée à Poudlard cette année !
Vu qu'elle s'approche de ma table je lui adresse un sourire qu'elle me renvoi. Elle s'arrête devant moi et commence à me parler...

Magiquement,
Compagnon Margot
élève de première année à Gryffondor

20 avr. 2020, 15:43
Ne stress pas, tout va bien se passer...
Paroles / Pensées

Vu qu'elle s'approche de ma table je lui adresse un sourire qu'elle me renvoi. Elle s'arrête devant moi et commence à me parler..

Coucou!! Toi aussi tu vas à Poudlard?
Je crois que oui vu comment tu es habillée..
Depuis tout à l’heure je cherche quelqu’un comme moi.
Sans trouver personne.


La jeune sorcière ne connaissait pas encore très bien ce monde sorcier si magique, si nouveau pour elle. Elle espérait que cette nouvelle connaissance pourrait l’éclairer un peu plus.
Pourvu que ce ne soit pas une raté, et que je ne perde pas mon temps avec elle..

La fille était Née-Moldue, ce monde était donc aussi nouveau pour elle que pour ses parents qui ne s’y sentait pas à l’aise. Ils avaient donc laisser leurs filles ici, juste avant de s’en aller.
Bien sûr, la sorcière espérait de tout coeur faire nombres de connaissances véridiques. Et cette fille avait l’air si gentille, si généreuse.. Mais Camilla ne voulait pas être comme elle. Elle ne voulait pas jouer le rôle de la fille sensible, victime, seule, déjeunant sans autres personnes.
Alors, ne laissant pas l’autre sorcière répondre à sa question, elle s’en alla dans sa chambre.
Pourquoi je lui ai adressé la parole franchement??
Bon, je vais aller apprendre quelques sorts et potions.


Alors, l’autre sorcière se retrouva seule à sa table de déjeuner, se demanda pourquoi celle qui était censé être sa future amie avait agit comme ça.
Camilla n’avait bien sûr aucune envie de blesser une sorcière.
Elle voulait seulement ne pas passer pour une dégonflée, et une marionnette, acceptant tout ceux qui voulait être ses amis..
Dans sa chambre, elle révisait et apprenait quelques sorts et potions, quand elle parla toute seule à voix haute :
Elle a l’air cool, mais si je veux pas passer pour une marionnette!!
Et ça c’est hors de question!! En plus c’est jamais moi qui fait le 1er pas!!
Et sa commencera pas à cause d’elle!!
Bon maintenant si je veux être douée à Poudlard, je dois me concentrer!!


Elle se concentra alors et continua à réviser ses cours.
Et à la nuit tombée, elle se coucha..

Pas de câlins ni de bisous!!
Sauf si vous voulez un coup..

20 avr. 2020, 17:04
Ne stress pas, tout va bien se passer...
Camilla parle
Margot parle

Vu qu'elle s'approche de ma table je lui adresse un sourire qu'elle me renvoi. Elle s'arrête devant moi et commence à me parler..

Coucou!! Toi aussi tu vas à Poudlard?
Je crois que oui vu comment tu es habillée..
Depuis tout à l’heure je cherche quelqu’un comme moi.
Sans trouver personne.


On a un peu parlé mais elle est repartie dans sa chambre pour étudier, c'est également ce que je devrais faire. La fille était Née-Moldue, ce monde était donc aussi nouveau pour elle que pour moi, je pense que la seule différence entre nous est qu'elle soit soutenue par ses parents et n'a pas peur de s'adresser aux gens.
J'ai dû encore une fois passer pour une fille timide, qui n'a aucune valeur et aucun courage...

Tout l'après-midi, j'ai étudié dans ma chambre, j'était déterminée à en apprendre plus sur ce monde qui est le mien désormais. C'est alors que j'ai commencé à lire pour la première fois "l'histoire de Poudlard". Ce livre est le plus intéressant que j'ai jamais lu ! Je me suis donc plongée dans tous les manuels que j'avais achetés le matin même. Je me suis couchée très tard à cause de la lecture, je n'ai même pas mangé ! J'étais déterminée à montrer que je n'était pas qu'une simple sorcière née de parents moldus.

Après une courte nuit, je suis allée prendre mon petit déjeuner dans la salle à manger du chaudron baveur, et j'ai vu la fille avec qui j'avais parlé la veille. Fallait-il que je m'assois à la même table que d'habitude ? Non, je ne voulais plus être seule désormais ! Je me suis dirigée vers la table où était assise cette fille...

Bonjour ! ai-je dis sûr de moi.
Est-ce que ça te dérangerai si je m'installais avec toi ?
Je suis désolée pour hier j'ai dû passer pour une bonne à rien... Ca te dirais qu'on fasse connaissance ?


A ce moment là, j'avais si peur qu'elle me rejette, mais de toute façon, si je voulais me faire des amis, il fallait bien que je tente ma chance ?

Magiquement,
Compagnon Margot
élève de première année à Gryffondor

20 avr. 2020, 18:59
Ne stress pas, tout va bien se passer...
Bonjour ! ai-je dis sûr de moi.
Est-ce que ça te dérangerai si je m'installais avec toi ?
Je suis désolée pour hier j'ai dû passer pour une bonne à rien... Ca te dirais qu'on fasse connaissance ?

A ce moment là, j'avais si peur qu'elle me rejette, mais de toute façon, si je voulais me faire des amis, il fallait bien que je tente ma chance ?


Euuhh.. Je sais pas.. Peut-être dans le Poudlard Express ??
J’ai pas trop envie là.. Je suis pas trop d’humeur.. Tu peux attendre un peu qu’on soit dans le
Poudlard Express ??


Mais l’autre fille ne semblait pas comprendre que Camilla voulait être seule, elle insistait pour qu’elles fassent toutes les 2 connaissance. Elle lui disait que si elle parlait encore un peu sa irai sûrement mieux, que si elle parlait maintenant elles auront plus de choses à se dire dans le Poudlard Express, elle lui parlait de sa vie de Moldue etc..
Et malgré tout, elle ne semblait pas s’apercevoir que plus elle prononçait de mot, plus cela énervait l’autre sorcière. Elle était plutôt belle, les cheveux jusqu’aux genoux, les yeux en amandes, elle était brune. Comment elle elle pouvait avoir des problème se dit la sorcière qui était venue faire le 1er pas ?? Elle continuai alors à parler et à re-parler sans s’arrêter. C’était insupportable pour la sorcière aux yeux amandes!!
Elle ne voyait pas que la brunette était sur le point de pleurer..
Mais quand la 1ère goutte de larmes tomba sur la table en bois sec, elle s’en aperçut alors..

Pas de câlins ni de bisous!!
Sauf si vous voulez un coup..

20 avr. 2020, 19:24
Ne stress pas, tout va bien se passer...
Quand je vois Camilla pleurer, je m'en veut tellement ! Peut-être voulait-elle être seule ?

Excuse moi, j'aurais dû te laisser seule...

M'en voulant toujours de plus en plus, je me met à pleurer également, je ne me reconnais pas du tout. D'habitude je ne parle jamais à personne de ma vie, pas même à mes parents, quand on me demande quelque chose j'obéit...
Pendant que je parlais, j'avais l'impression d'être possédée par je ne sais quoi. Jamais de la vie je me suis mise à parler à quelqu'un que je ne connais pas, à quelqu'un qui voulait être seule ! Je ne sais vraiment pas ce qu'il m'a pris !
Et puis avant de partir, j'essaye de réconforter Camilla du mieux que je peux sans rester trop longtemps juste avec ces mots...

Si jamais tu as besoin de parler à quelqu'un de tes problèmes, je suis là si tu veux...
Je suis dans la chambre numéro 32, viens me voir quand tu veux...


En même temps je m'en veux, d'avoir blessé quelqu'un mais en même temps, j'ai l'impression que cette fille connais trop bien le monde de la magie pour une sorcière née moldue.
Oui elle est très jolie avec ses yeux en amande et ses longs cheveux bruns, soyeux et sintillant, mais ne serais-ce pas une imposture ? Quelqu'un qui essaye d'attirer l'attention ?
Je dois réfléchir trop vite... Pourquoi ce serait le cas ?
Bien sûr que oui j'étais contente de trouver une amie, mais est-ce que s'était une bonne personne ?
Et puis j'ai eu une idée : je me méfierais de cette fille seulement si elle tombe chez Serpentard, une des maisons de Poudlard, mais pas n'importe quelle maison, la maison de la ruse !
Si jamais s'était vraiment une ruse de sa part je le saurais très vite, mais pour le moment il faut que je l'accepte comme une amie et l'aider dans son chagrin si nécessaire. Et qui sait si un jour on deviendra pas meilleures amies ?

Magiquement,
Compagnon Margot
élève de première année à Gryffondor

20 avr. 2020, 20:08
Ne stress pas, tout va bien se passer...
La sorcière brunette essayait de retenir ses larmes, mais elle n’y parvint pas, tout ce qu’elle arrivait à faire c’était pleurer, pleurer et pleurer encore plus.
D’un côté, elle sentait le besoin d’en parler, mais de l’autre peut-être que l’autre sorcière la prendrait pour quelqu’un de trop sensible, qui veut attirer toute l’attention avec ses soucis divers..
Alors elle se contenta de garder le silence..
Mais quand l’autre sorcière se mit à continuer de parler, elle craqua. Elle eu juste le temps d’entendre qu’elle lui avait dit :

Excuse moi, j'aurais dû te laisser seule...
Si jamais tu as besoin de parler à quelqu'un de tes problèmes, je suis là si tu veux...
Je suis dans la chambre numéro 32, viens me voir quand tu veux...



Tais toi !! Tu ne comprends pas que je t’ai dis de me laisser seule ??!! Je ne veux pas parler, c’est plus clair comme ça ?? Tu peux me laisser seule ?? C’est trop demander peut-être ?? Si je te dis d’attendre qu’on soit dans le Poudlard Express, c’est que je veux que t’attendes un petit peu !!
Qu’est-ce qui pas net dans ce que je dis c’est pourtant clair non??


A ce moment là, quand Camilla commença à hurler après l’autre sorcière, tout les sorciers présent dans la salle se tournèrent vers elles. Alors quand Camilla finit d’articuler ses derniers mots, elle renversa la boisson de l’autre sorcière sur sa robe de travail et s’en alla en courant et en sanglots dans sa chambre. Quand la brunette quitta la salle tout le monde se mit à chuchoter au sujet de la sorcière qui avait fait pleurer Camilla. Ils disaient des choses du genre que ce n’était pas une bonne amie ni une bonne sorcière, qu’elle ne méritait pas que la brunette lui fasse des excuses et qu’elles redeviennent amies etc..
Ils ne faisaient que des remarques négatives à son égard..
Pas une était positive..
Alors devait-elle répondre et répliquer ce qu’elle pensait ??

@Margot Compagnon

Pas de câlins ni de bisous!!
Sauf si vous voulez un coup..