Inscription
Connexion

18 févr. 2015, 23:16
Une belle rencontre  Privé:YSALYNE 
Enfin le weekend. La journée avait été longue plus que d'habitude, je ne sais pas si c'était à cause de Miss Collins qui avait été irascible en cours aujourd'hui ou encore Mme Pince comme as son habitude super aimable avec les gens qui entre dans son entre sacré qui es la bibliothèque... Mais encore la surprise avec ma première rencontre avec un certain Antony dans la salle d'étude et pas n'importe laquelle une Ôde à ses chaussettes. *Comme si je me mettais à clamer mon amour pour mes caleçons...* Il faut dire c'est naturel il y a des gens que l'on ne peut pas aimer et d'autre dès la première fois on sait que l'on va super bien s'entendre. Enfin, oui je crois. En cette fin d'après-midi, qui, il faut le rappeler était la veille des vacances. Mais mes parents étaient partis étudier certains bois pour la conception de leurs balais... Mais me voilà au chaudron baveur, pour le weekend de vacances à attendre leur retour... Mais ce soir là devant ma bierraubeurre, je vis quelqu'un à une table. Mais ce n'était pas n'importe qui. En effet il s'agissait d'une Serpentard, je l'avait déjà croiser à plusieurs reprise à Poudlard. Si je me souvennais bien elle s’appelait Ysalyne, *Ysalyne comment déjà? Ah oui Ysalyne Benett* J'avais envie de faire sa connaissance, elle m'avait l'ai fort sympathique. C'est pourquoi, ni une, ni deux; je me leva la rejoindre à sa table avec mon verre. *Et si je me prenais le vent du siècle? Mais bon, qui ne tente rien n'a rien...* C'est pourquoi je me leva et alla la rejoindre à sa table. Il y avait que quelques mètres qui nous séparait, pourtant je crus parcourir une distance digne d'un marathon. Mes pas se faisait lourd et mes doutes plus puissant. Elle avait vu que je venait la voir, elle était la seule dans ce champ de vision. L'air intriguée mais non méchante, elle ne dit aucun mot. Je pris place en face d'elle. Ce fut un moment très gênant pour moi, car je ne savait pas comment lui dire, le pourquoi du comment j'étais arriver là. Et puis mes paroles sortirent comme si j'avais toujours su au fond de moi ce que je devais lui dire. ''Salut, je m’appelle Colorado. Et toi c'est Ysalyne si je ne m'abuses... Je suis venu te voir car j'étais tout seul et toi aussi apparemment, donc je me disais qu'un peu de compagnie ne nous ferrais pas de mal. Il me semble que nous sommes tout les deux ensemble à certains cours à Poudlard. Et j'avais remarquer que tu avais l'air très gentille et puis ce que m'avait les autres Gryffondors sur ton compte était plus qu'encourageant. Alors me voilà, j'ai envie de faire ta connaissance, sa te dit?'' Et après ce long monologue, les yeux de la Serpentard semblaient sourire. Il me paraissait bien avancer pour cette première approche. Elle m'inspirait beaucoup cette Ysalyne, je pense que l'on pourrait faire un bon bout de chemin ensemble. Il y a des personnes comme ça où l'on sens que le courant passe bien dès le début.

Reducio
3 Pts - Inclure dans un post le nom de 5 personnages du forum et que ces noms ne soit pas à l'affilée.
: Miss collins, Mme Pince, Antony (Vendrale), Ysalye Benett, Colorado (Wood).

20 févr. 2015, 00:08
Une belle rencontre  Privé:YSALYNE 
Ysalyne entra au Chaudron Baveur, emmitouflée dans son manteau d'hiver. Il fallait dire qu'il faisait froid dehors, et la petite était une grande frileuse.

Aujourd'hui, avait été le dernier jour de cours avant les vacances de Noël, et Ysalyne avait obtenue de ses parents l'autorisation de passer une nuit au Chaudron Baveur avant qu'elle ne rentre chez sa grand-mère. Enfin, chez elle. Mais depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, la petite n'arrivait plus vraiment à considérer la maison de sa grand-mère comme la sienne, même si elle y vivait depuis toujours.

En passant la porte du pub, la fillette frotta ses pieds sur le sol pour chasser la terre qui s'était logée sous ses chaussures, et dénoua son écharpe. A l'intérieur, il faisait bien plus chaud, pour son plus grand bonheur.

Ysalyne adorait le Chaudron. Elle adorait y venir, elle adorait Victoria, la patronne, une ancienne Serpentard. Elle adorait l'ambiance qui y régnait.

Avec un sourire, Ysalyne s'approcha du comptoir et commanda une bièraubeurre à Victoria avant de partir s'installer à une table discrète en fond de salle. Là où elle pouvait observer sans être remarquer. Son endroit préféré.

La jeune préfète enleva ses gants, son écharpe et son manteau, et, plus à l'aise ainsi, posa sa tête au creux de sa main pour regarder les clients du Chaudron. Elle n'était pas venu énormément de fois ici, mais elle ne gardait que de très bons souvenirs.

Victoria arriva bientôt avec sa boisson et Ysalyne paya les deux galions qu'elle coûtait avec délice. C'était la première fois qu'elle commandait seule une bièraubeurre. Elle avait l'impression d'être grande.

Alors que la fillette s'apprêtait à empoigner son verre, un corps se glissa en face d'elle et s'assit à sa table. Ysalyne leva les yeux vers l'intrus et haussa les sourcils.


* Oui ? *

« Salut, je m’appelle Colorado. » se présenta le garçon – puisque c'était un garçon brun. « Et toi c'est Ysalyne si je ne m'abuses... »

« Euh... oui, c'est ça. »

Surprise, Ysalyne se demandait comment il pouvait bien savoir son nom, et pourquoi est-ce qu'il avait décidé de venir s'asseoir à sa table, précisément. Non pas que la compagnie la dérangeait, elle n'était pas une sauvage, mais sa grande timidité lui jouait souvent des tours, et elle n'aimais pas franchement ce genre de surprise.

Se rendant sans doute compte que son comportement était pour le monde étrange, le garçon – Colorado, c'était bien ça ? - s'expliqua.


« Je suis venu te voir car j'étais tout seul et toi aussi apparemment, donc je me disais qu'un peu de compagnie ne nous ferrais pas de mal. »

« Euh, je.... »

« Il me semble que nous sommes tout les deux ensemble à certains cours à Poudlard. » continua-t-il sans l'écouter. « Et j'avais remarquer que tu avais l'air très gentille et puis ce que m'avait dit les autres Gryffondors sur ton compte était plus qu'encourageant. Alors me voilà, j'ai envie de faire ta connaissance, ça te dit ? »

Alors comme ça, les Gryffondor parlaient d'elle ? En bien ? Ysalyne sourit en se demandant qui pourrait bien faire des choses pareils. Elle n'avait pas vraiment d'amis chez les Rouges, rien que des connaissances... Abigail, Caleb, Kaeyann... quoi qu'avec cette dernière se soit un peu différent, puisqu'elle l'avait sauvée de la noyade. A ce souvenir, la Serpentard frissonna. Ce n'en n'était pas un très bon.

En tout cas, ce n'était sûrement pas Difeable qui disait du bien d'elle... Grrr ! Si elle pouvait lui mettre sa main dans la figure à ce petit prétentieux d'Ulric, elle le ferait sans hésiter.


« Alors comme ça des Gryffons parlent de moi en bien. » sourit-elle. « Tu vas bien me donner des noms, n'est-ce pas ? »

Pour oublier qu'elle était en train de parler à quelqu'un de totalement inconnu à ses yeux, et ce dans le but d'éloigner le plus possible ses crises de timidité aigüe qui l'entraînait toujours dans des scènes affreusement ridicules et gênantes, Ysalyne porta son verre à sa bouche et but une gorgée du breuvage ambré. Miam !

« Au fait... comment est-ce que tu m'as reconnue ? Je veux dire... Tes amis n'ont pas dut me décrire de façon aussi inoubliable que ça, et je passe plus inaperçu que ça généralement alors... c'est juste une question que je me pose mais... » La Serpentard posa son verre et sourit de plus belle. « Qu'est-ce qui m'a trahi pour que tu me reconnaisse comme ça, dans un pub bondé ? »

20 févr. 2015, 20:05
Une belle rencontre  Privé:YSALYNE 
« Tu vas bien me donner des noms, n'est-ce pas ? »

Ces paroles avaient résonné dans mon esprit comme sur du cristal. Je vais pas donner des noms comme ça a une inconnue? Non j'allais gardé ça plus pour la fin, on sais jamais sur qui on peut tomber, une bonne impression peut-être fausse. Je ne sais pas si c'est mon embarras de non réponse mais elle mis son verre à sa bouche et bu une gorgée. Elle semblait beaucoup apprécié la bierraubeurre, je n'étais plus le seul...


« Au fait... comment est-ce que tu m'as reconnue ? Je veux dire... Tes amis n'ont pas dut me décrire de façon aussi inoubliable que ça, et je passe plus inaperçu que ça généralement alors... c'est juste une question que je me pose mais... » La Serpentard posa son verre et sourit de plus belle. « Qu'est-ce qui m'a trahi pour que tu me reconnaisse comme ça, dans un pub bondé ? »

Je ne pouvais pas une nouvelle fois ne pas lui répondre et laisser paraître que j'étais tout de même intimidé. Enfin, après tout elle n'allais me manger elle n'a qu'un an de plus que moi... Enfin je lança:

"Bah, tu es la seule dans ce périmètre, et j'ai chercher tout d'abord les personnes les plus susceptible d'être de mon âge, et par la même occasion d'être à Poudlard. Enfin nous sommes les plus jeunes de cette endroit, les plus jeunes après nous on facilement la trentaine. Et a plusieurs on m'a parlé de toi dans les couloirs, apparemment certaines filles ne sont pas trop d'accord, vu comment tu te rapproche d'Antony, des filles jalouses quoi...''


La tête de sa camarades, changea du tout au tout. Elle semblait plus que jamais intéressé. Je n'ai pas compris si c'est parce que tout le monde savait qu'elle aimait Antony ou que certaines filles auraient des vues sur lui. Mais bon ça c'est autre chose. Même on s'écarter du vrai du pourquoi j'étais venus la voir.

''A part ces ragots, que dirais-tu que nous fassions connaissance, tu m'as l'air pas méchante et j'ajouterai même que m'a l'ai plutôt sympathique''

Sur ces derniers mots, je vis les belles dents blanches d'Ysalyne à ce moment, je compris que les Serpentards pouvait être les amis des Gryffondors enfin pour certains seulement. Et là je qu'Ysalyne était vraiment quelqu'un intéressant car elle semblait avoir une forte personalité.

04 janv. 2016, 16:34
Une belle rencontre  Privé:YSALYNE 
« Bah, tu es la seule dans ce périmètre, et j'ai cherché tout d'abord les personnes les plus susceptibles d'être de mon âge, et par la même occasion d'être à Poudlard. » répondit Colorado avec, semblait-il, honnêteté. « Enfin nous sommes les plus jeunes de cet endroit, et les plus jeunes après nous on facilement la trentaine. »

Ysalyne sourit. Effectivement, il n'y avait pas énormément d'adolescents ici. Elle comprenait tout à coup mieux pourquoi le garçon était venue la voir alors qu'ils ne s'étaient jamais parlé auparavant.

« Et puis on m'a parlé de toi dans les couloirs. » ajouta le Gryffondor. « Apparemment, certaines filles ne sont pas trop d'accord, vu comment tu te rapproches d'Antony. Des filles jalouses quoi. »

La jeune fille se figea et fronça les sourcils. Des filles jalouses ? D'elle et Antony ? Elle n'aurait jamais imaginé qu'on pouvait parler d'elle à ce sujet. D'un seul coup, Ysalyne ne se sentit plus trop rassurée. Colorado avait beau dire qu'on lui avait parlé d'elle en bien, elle doutait que les intentions de filles jalouses de son couple ne soit que bonnes.

De plus, elle avait maintenant grandement envie d'avoir des noms. Qui, par Merlin ? Elle ne voyait pas bien, de mémoire, qui pourrait se montrer intéressée par Antony à Gryffondor... Troublée, elle but une nouvelle gorgée de bièraubeurre, et aurait bien posé plus de questions si Colorado n'avait pas enchaîné aussitôt.


« A part ces ragots, que dirais-tu que nous fassions connaissance, tu m'as l'air pas méchante et j'ajouterai même que m'a l'ai plutôt sympathique. »


A ces mots, Ysalyne sourit franchement sans pouvoir se contrôler. C'était mignon, et c'était surtout le première fois qu'on lui proposait de façon si direct de ''faire connaissance''.

« Pas méchante ? » La jeune fille rit et secoua la tête. « Détrompes-toi, je peux être plutôt méchante avec les gens qui me cherche. Ulrich Difeable par exemple... Il est dans ta maison, je ne sais pas si tu vois qui c'est... Je ne peux pas le supporter, c'est plus fort que moi ! Mais enfin, j'avoue que ce n'est pas l'adjectif qui me correspond le plus. »

La jeune Benett décida de remettre à plus tard ses questions sur les potins qui circulaient à propos d'elle et Antony et préféra répondre à la demande si sincère de Colorado par un sujet plutôt facile, étant donné qu'ils étaient au premier jour des vacances de Noël.

« Mais dis-moi, qu'est-ce que tu fais là ? Tu vas passer Noël chez ta famille ? »