Inscription
Connexion
05 mars 2015, 14:48
Après les emplettes, la buvette.  Privé : Victoria Pidloux 
Elena s'arrêta au milieu du chemin de traverse et s'étira. Voilà plus d'une heure qu'elle arpentait le chemin de traverse avec ses parents et sa sœur, à le recherche des affaires dont elle aurait besoin pour Poudlard. Quand elle avait reçu sa lettre, ses parents (son père surtout) étaient tellement fiers qu'il avait fallut aller à Londres immédiatement pour faire tous ses achats. La fillette était heureuse d'être acceptée dans la grande école de magie, mais elle trouvait que sa famille en faisait trop. Sa jumelle Tessa sautait partout depuis que le hibou avait déposé l'enveloppe, et sa mère (une moldue pourtant) pleurait de joie. Seul leur père restait calme et tentait d’apaiser sa femme et sa cadette.

Elena regardait avec surprise sa mère s'émerveiller devant chaque choses, que ce soit les animaux, les livres ou la banque. Pourtant elle vivait avec son sorcier de mari depuis plus de douze ans! La fillette était dépitée de voir que sa sœur agissait de même. Elle se demandait si ce serait la même histoire à l'école de sorcellerie. Si seulement elle connaissait un sort qui lui permettrait de changer son apparence : ainsi plus personne ne pourrait l'associé à cette fille exubérante! L'adolescente soupira et regarda le ciel bleu. Si au moins il pleuvait, ils pourraient avoir une excuse pour rentrer plus vite et elle pourrait s'enfermer dans sa chambre...

Soudain, Elie eût une idée. Elle se tourna vers son père qui croulait sous les paquets de ses deux filles. Comprenez, qui dit jumelles dit deux fois plus de travail et de dépenses. Deux baguettes, deux fois plus de vêtements, deux chaudrons, les livres en double exemplaire,... Arthuys Bonsorm regarda son ainée en lui faisant un sourire d'encouragement. La fillette prépara lentement dans sa tête son petit discours.


" P'pa! Je voudrais me poser un peu avant de repartir. Est-ce que je peux faire un tour toute seule?"


Son père la regarda droit dans les yeux qu'il ferma doucement en souriant. Il connaissait bien sa fille et savait qu'elle avait besoin parfois d'un peu de solitude... et de calme!

" Très bien, mais tu ne va pas n'importe où. Tu as le droit d'aller jusqu'au Chaudron Baveur, pas plus loin. Et tu nous attends là-bas. Tiens prends quelques gallions dans ma poche. On se retrouve dans une heure maximum, peut-être moins, suivant... suivant ta mère et ta sœur."


Elena fouilla dans la poche de son père et y trouve 4 gallions et 5 mornilles. Elle fourra le tout dans sa propre poche et serra son père dans ses bras, se cognant contre l'un des chaudrons. Et puis sans demander son reste, elle s'enfuit en courant en direction du Chaudron Baveur avant que Tessa ne la remarque et décide de venir avec elle. Quand elle fût certaine d'être hors de vue de sa famille, elle arrêta de courir et se mit à marcher. Elle admira un peu les vitrines avec plus de calmes que le reste de sa famille, et reprit sa route jusqu'à sa destination.

Elle poussa les portes du Chaudron Baveur avec douceur et entra calmement. Elle regarda vaguement les personnes présentes qui elles la dévisageaient avec insistance. Elle hésita un moment : devait-elle s'assoir à une table ou aller jusqu'au comptoir? La fillette décida finalement de s'arrêter au comptoir. Elle se hissa sur un tabouret avec un peu de difficulté malgré sa grande taille. Comme c'était la première fois qu'elle venait ici, elle ne savait pas trop si elle devait interpeller la personne derrière le bar, ou si elle devait attendre qu'elle se retourne et s'intéresse à elle. Pour ne pas être malpolie, elle préféra attendre.

«Je crois que, lorsque vous avez de grands rêves, vous attirez d’autres grands rêveurs» – Dr Robert H. Schuller
05 mars 2015, 17:14
Après les emplettes, la buvette.  Privé : Victoria Pidloux 
C'était les grandes vacances, celle d'été et Victoria était plus chargé que d'habitude. Entre les sorciers qui avaient prit des congés et les familles qui passaient par le chaudron pour acheter les fournitures scolaire de Poudlard, elle avait de quoi s'occuper. Courant un peu partout dans le salon du chaudron, elle fit le service de boissons et prit commande en même temps. Elle avait des employés pour l'aider et heureusement mais en tant que patronne, elle était plus solliciter qu'eux par les clients.

Victoria passa la plupart de son temps au comptoir, pour servir les clients qui s'y tenait car elle n'avait pas embauché de barman, de ce faite personne ne pouvait animer l'espace au lieu d'elle. Après avoir servit un couple avec un petit garçon d'une dizaine d'année qui était au comptoir pour leur pause boissons, Miss Pidloux entreprit de faire son brin de vaisselle. Enfin de déclencher son brin de vaisselle, parce que dans le monde des sorciers, elle se fait toute seule, il suffit de jeter un sort. Elle plaça tous les verres utilisés dans l'évier et remplit l'évier d'eau avant d'y verser du produit à vaisselles. Entre temps, un client prit commande – faut être très polyvalent quand on est patron d'un pub – puis elle lança le sortilège pour que la vaisselle se fit toute seule. Une chose qui ne sera pas à faire à la main. Des fois Victoria se demande comment font ses collègues moldus pour tous faire en une journée.

Sentant la présence d'un client sur la gauche, la patronne se tourna afin de prendre la commande de son nouveau venu. Et là stupéfaction : une jeune fille d'une dizaine d'année était installé au comptoir. Elle attendait. Victoria était stupéfaite car en temps normal au comptoir, ce sont des adultes qui s'y installe, rarement des familles ou alors des enfants accompagnés de leurs parents. Là, la jeune fille était seule à en croire la situation. Victoria jeta un coup d’œil dans la pièce pour repérer un regard d'adulte qui surveillait sa protégée et mais personne ne s’intéressait à cette jeune fille.

Victoria décida de la considérer comme une cliente normal dans un premier temps. Au cas où ses parents seraient partit quelque part et qu'ils auraient dit d'attendre ici. Puis si jamais personne ne vient, elle réagira et questionnera. Du coup, elle lui demanda tous d'abord :


« Tu veux quelque chose ? »

Elle se retourna et sortit un verre, c'est pas perdue, au pire si la jeune fille ne voulait rien, ce sera pour un autre client.
05 mars 2015, 19:44
Après les emplettes, la buvette.  Privé : Victoria Pidloux 
La personne derrière le comptoir était une femme. Elle se retourna vers Elena, la regarda un instant puis jeta un regarde dans la salle. La fillette ne bougea pas, malgré l'envie irrésistible de se retourner pour voir ce qu'il pouvait bien ce passer derrière son dos. La femme reporta son attention sur elle et lui demanda simplement :

« Tu veux quelque chose ? »

Le ton de voix de la femme était neutre, ne permettant pas à Elena de répondre immédiatement. Est-ce qu'elle lui proposait de la servir, ou bien la considérait-elle comme perdue? Elle aurait peut-être dû continuer à se promener sur le chemin de traverse, et venir ici au dernier moment...

La femme n'attendit pas sa réponse et prit un verre derrière elle qu'elle posa sur le comptoir. Elena réfléchit à toute vitesse. Avec la chaleur des derniers jours d'été, elle voulait quelque chose de frais, comme un jus de fruits.


" Un jus de citrouille s'il vous plait"


En attendant que la femme lui serve sa boisson, Elena tortilla ses longs cheveux noirs nerveusement. Elle avait oublié un instant qu'elle n'avait que onze ans, et commençait à ses demander si elle n'aurait pas dû rester vers sa famille. Puis après mûre réflexion elle réfuta cette idée. Plus elle passait du temps loin de sa sœur, mieux elle se portait.

«Je crois que, lorsque vous avez de grands rêves, vous attirez d’autres grands rêveurs» – Dr Robert H. Schuller
07 mars 2015, 11:31
Après les emplettes, la buvette.  Privé : Victoria Pidloux 
Son verre à la main, la jeune femme le posa sur le comptoir. Elle venait de demander à une jeune fille d'une dizaine d'années qui semblaient être seule si elle voulait quelques choses et elle avait presque anticipé sa réponse. La règle d'or dans un restaurant, pub, magasin c'est moins le client attends, plus il est satisfait ! Mais anticipé les dires d'un client ce n'est pas top non plus parce que s'il demande autre chose que ce que vous commencez à préparer, vous faites des actions inutiles, vous perdez du temps et en entreprise, c'est le temps c'est de l'argent !

« Un jus de citrouille s'il vous plait »

Ouf, elle veut une boisson. Au moins le verre servira à quelque chose. Victoria se retourna pour chercher dans ses étagères une grand bouteille en verre avec du liquide orange vif. Le volume de la bouteille est un peu problématique pour remplir un verre quand on a pas l'habitude mais Victoria l'a alors ce n'est pas un soucis pour elle. Le grand volume est surtout là pour impressionné les clients du comptoir et les inciter à en redemander, juste pour admirer la bouteille. Une fois le verre remplit, elle posa la bouteille sur le comptoir le temps de servir sa petite cliente.

« Cela fera 2 Gallions mademoiselle ! »

Victoria posa le verre face à la jeune fille et retourna auprès de sa bouteille de jus de citrouille pour la ranger. Une fois ceci fait, Vicky retourna auprès de la jeune fille pour attendre la monnaie et faire sa petite curieuse.

« Excuse-moi, tu es toute seule ? »

En faite, elle n'aurait jamais du poser cette question, cela ne la regardait pas. Tant pis, on ne peut pas effacer une parole déjà formuler. Elle espérait que la jeune fille n'allait pas la repousser ou encore dévoilé trop sa vie privée. Si ça se trouve ses parents sont juste quelque part dans cette pièce ou sur le chemin de traverse. Il y a sûrement aucune raison de s'inquiéter.
07 mars 2015, 19:04
Après les emplettes, la buvette.  Privé : Victoria Pidloux 
Derrière le comptoir la femme se retourna et prit sur les étagères une grande bouteille contenant un jus range vif. Si Elena trouvait la couleur étrange, elle adorait le goût de cette boisson. La bouteille était si grande que la fillette se demanda comment il était possible de servir un verre sans en renverser partout. Quand le verre fût plein, la femme posa la bouteille à côté sur le comptoir et se tourna vers la fillette.

« Cela fera 2 Gallions mademoiselle ! »

La fille aux cheveux noirs plongea sa main dans sa poche, faisant tinter les pièces. Tandis que la femme posait le verre de jus de citrouille et rangea la bouteille sur les étagère, Elie prit deux gallions dans sa main, rangea les autres pièces, et les tendis à la serveuse. Elle posa ses mains sur le verre, appréciant la fraicheur sur ses paumes moites. Alors qu'elle portait le verre à ses lèvres et qu'elle allait boire une gorgée, la femme lui posa une question.

« Excuse-moi, tu es toute seule ? »

Elena posa le verre et releva la tête. Est-ce qu'elle s'inquiétait parce qu'elle n'avait aucun adulte avec elle? Il valait mieux la rassurer avant qu'elle n'appelle le service sorcier des enfants perdus.

" Mes parents font le tour du chemin de traverse avec ma sœur. Ils viendront ici quand ils auront fini leurs achats."

*Enfin, plutôt quand Tessa et maman auront fini de fouiner partout* Elena soupira discrètement en pensant à sa sœur à l'agitation que devait provoquer sa jumelle à l'extérieur. Elle jeta un vague regard au chaudron baveur. Ici au moins, elle était au calme, même s'il y avait du monde.

«Je crois que, lorsque vous avez de grands rêves, vous attirez d’autres grands rêveurs» – Dr Robert H. Schuller
14 mars 2015, 21:55
Après les emplettes, la buvette.  Privé : Victoria Pidloux 
Tous se déroulait normalement au chaudron baveur en ce jour de grande vacances. Les clients venaient pour leur pause boissons, ou entre les midi certains venaient manger même si la plupart préférait quand même les restaurants du chemin de traverse, concurrence oblige. A cet instant, Victoria eut un problème de taille. Une jeune fille, seule se tenait au comptoir de son établissement et la patronne se faisait du soucis.... pour rien.

Victoria abandonna cette jeune fille quelques instants pour aller servir un clients à la table numéro trois. C'était une femme qui avait commander une bierraubeurre et elle ne devait pas attendre trop longtemps car sinon Vicky prenait un risque de ne plus la revoir. Le service est la chose la plus importante dans ce qu'elle a, à faire dans sa journée. Quelques minutes plus tard, elle était de retour à son comptoir, la vaisselle était presque finit elle pourra l'essuyer ensuite.


« Mes parents font le tour du chemin de traverse avec ma sœur. Ils viendront ici quand ils auront fini leurs achats. »

Dans ce cas, il n'y a aucune raison de s'affoler. Tous va bien. La petite attendait simplement ses parents et sa sœur qui sont sur le chemin de traverse. Et ils allaient aller la chercher quand ils auront terminé. Victoria ne demanda pas pourquoi, cela ne l'intéressait pas et ce n'était pas indispensable de le savoir. Elle espérait simplement que la fillette n'allaient pas partir avant l'arrivée de ses parents sinon elle serait bien embêtés.

« Tu restes là alors, enfin dans le chaudron. J'ai pas envie de lancé un avis de recherche ! »

Elle sourit pour montrer qu'il fallait le prendre sous le ton de la plaisanterie. Même dans sa plaisanterie il y avait aussi une part de vrai, si elle partait et que les parents arrivaient et ne retrouvaient pas leur fille, c'est Victoria qui sera responsable, d'autant plus que tous les clients sont ici au courant que la patronne à discuter avec cette adolescente. Elle n'avait pas le droit à l'erreur.
15 mars 2015, 22:31
Après les emplettes, la buvette.  Privé : Victoria Pidloux 
La femme qui lui avait donné son verre partit servir d'autres clients installés aux tables. Elena la regarda faire un instant avant de détourner le regard, ayant peur de passer pour une fillette indiscrète. Elle jeta un œil par une fenêtre, essayant d’apercevoir l'un des membres de sa famille. Elle n'avait aucune envie de se retrouver de nouveau avec sa sœur, mais elle avait néanmoins hâte de rentrer chez elle.

Tout en sirotant son jus de citrouille, Elena pencha la tête sur un côté en regardant les bouteilles sur les étagères derrière le comptoir. Depuis qu'elle avait reçu sa lettre d'admission de Poudlard, elle implorait le monde magique de la séparer de sa sœur : il fallait absolument pas qu'elles se retrouvent dans la même maison à l'école de magie.


« Tu restes là alors, enfin dans le chaudron. J'ai pas envie de lancé un avis de recherche ! »

Elena regarda la femme droit dans les yeux. Elle l'a prenait pour une fille irresponsable ou quoi? Oui, elle n'avait que 11 ans, et alors? Et puis..., elle aperçut un sourire s'étirer sur les lèvres de la femme qui l'avait servie. *Ah... c'est une blague?* Ce n'était pas pour se vanter, mais Elena pouvait affirmer haut et fort qu'elle n'avait jamais (ou presque pas) désobéi à ses parents (d'accord, ce n'était que de la vantardise). Une fille excentrique et têtue comme une mule sur deux, cela suffisait, non?

"Ne vous inquiétez pas je ne vais pas bouger d'ici, j'en ai fait la promesse à mon père. De toute façon ils ne devraient plus tarder."


Bon, elle ne l'avait pas vraiment promis, mais pour elle c'était tout comme. Elle regarda le chaudron baveur, et le monde déjà installé ainsi que les gens qui entraient.


"Il y a beaucoup de monde aujourd'hui" souffla Elena à la femme "ce n'est pas trop dur de servir tout le monde?"

La fillette espéra ne pas déranger la dame derrière son comptoir, ni paraitre trop indiscrète, mais elle se posait la question.

«Je crois que, lorsque vous avez de grands rêves, vous attirez d’autres grands rêveurs» – Dr Robert H. Schuller
01 avr. 2015, 14:24
Après les emplettes, la buvette.  Privé : Victoria Pidloux 
Après cette mise en garde sur le ton de la plaisanterie, Victoria se sentait rassuré et délaissa un peu la jeune fille. En faite, elle resta au comptoir mais ne lui accorda pas toute l'attention pour s'occuper d'autres clients. Et puis elle sera mal vu par la fillette car Vicky la surprotège : ce n'est pas sa mère.

Un homme prit une commande et Victoria commença à la préparer. Un verre de Whisky pur feu pour ce monsieur. Sortant un verre, puis la bouteille de Whisky, Victoria remplit le verre un petit peu. Une quantité normal pour un Whisky, faut pas non plus que l'homme soit ivre, et prépara un plateau. La routine quoi ! Prendre commande, préparer, servir... Elle posa le verre de Whisky pur feu sur le plateau et alla servir son client à une table dans le chaudron.

A son retour au comptoir, sa vaisselle était terminé d'être faite. Mais pas le temps, faut s'occuper des clients qui prenaient encore commande. La petite sorcière interrogea Vicky :


« Il y a beaucoup de monde aujourd'hui, ce n'est pas trop dur de servir tout le monde? »

Pas du tous ! Victoria s'amuse comme une malade... ironiquement. La patronne du chaudron ne répondit pas tous de suite, elle était tellement surchargés par ses préparations qu'elle en oublia l'essentiel : le client avant tous ! Elle se tourna vers sa jeune cliente et lui répondit :

« Si un peu, mais c'est pas grave ! »

Elle allait dire « ça me rapporte de l'argent, continuez ! » mais se retient. Il ne faut pas dénigrer la clientèle. Victoria n'attendit pas la réponse de la fillette, elle prit un plateau et alla servir une famille en Jus de Citrouille et Bierraubeurre avant de retourner à son comptoir. La jeune fille était toujours là. *Eh ! Mais elle rentrait peut-être à Poudlard cette année. C'est peut-être pour ça qu'elle était allé sur le chemin de traverse. Ouais mais non, quand j'étais jeune, j'allais aussi au chemin de traverse avec mes parents, ça veut rien dire* Victoria continua de préparer ses boissons qui se vendaient comme des chocogrenouilles et posa la question qui lui trottait dans la tête depuis le début, curieuse comme elle est.

« Tu rentres à Poudlard cette année ? »

Reducio
Excuse-moi pour le retard :sweatingbullets:
02 avr. 2015, 15:05
Après les emplettes, la buvette.  Privé : Victoria Pidloux 
Elena regarda la femme aux cheveux roses préparer les commandes pour les autres clients. Elle agissait vite et bien, et on pouvait voir dans ses geste sûrs qu'elle connaissait son métier. La fillette regarda le monde qui entrait toujours dans le chaudron baveur, et regarda avec admiration la femme qui bravait la foule pour servir tout le monde et prendre les commandes. Cette femme semblait impavide, sans crainte.

A sa question "Ce n'est pas trop dur de servir tout le monde?" La femme répondit « Si un peu, mais c'est pas grave ! » puis elle repartit pleine d'énergie avec un plateau chargé de boissons. Curieuse et admirative, Elena la regarda s'éloigner et passer entre les tables. Elle leva ses yeux gris vers les fenêtres, juste à temps pour voir toute sa famille descendre la rue! Sa mère semblait s'être un peu calmée, mais Tessa était toujours pleine d'alacrité et courrait encore dans tous les sens, tournant tant et si bien que leur père reçut ses longs cheveux noirs dans le nez plus d'une fois.
En passant, il jeta un rapide coup d’œil à l'intérieur du chaudron baveur, et ses yeux verts croisèrent le regard de sa fille ainée. Il lui sourit et tenta de lui faire un signe avec ses mains, mais il était tellement chargé qu'au moindre mouvement il risquait de tout faire tomber. Il préféra alors parler, en articulant bien afin qu'Elena puisse lire sur ses lèvres.


"Nous arrivons" fit-il silencieusement "Encore quelques minutes ma puce"

Elena ne put s'empêcher de surveiller la porte avec angoisse, effrayée à l'idée de voir Tessa débouler joyeusement et attirer (à coup sûr) toute l'attention sur elle. A la place, elle vit deux personnes entrées. Un crapoussin, un homme de petite taille au ventre bedonnant, et un chafouin, un homme petit aussi à peine plus grand que son ami, à la mine sournoise et dont le regard noir fit frissonner la fillette. *Du calme Elie allons réfléchit : tu ne crains rien ici*
La femme aux cheveux roses revint au comptoir et sans prendre le temps de souffler, prépara de nouveaux des boissons.

« Tu rentres à Poudlard cette année ? »

La fille aux longs cheveux noirs leva le nez de son verre ou elle avait plongé pour boire une gorgée et regarda la femme en face d'elle.

" Oui c'est pour ça que nous sommes ici. Je n'avais encore jamais mis les pieds à Londres avant" Elle hésita un moment avant d'ajouter: "Vous êtes aller à Poudlard vous aussi?"

Ce n'était peut-être pas poli de demander, cela ne se faisait surement pas d'être curieuse à ce point. Mais en vérité, et bien qu'elle le cachait Elena était angoissée. Ce n'était pas l'école en elle même, juste la cérémonie de la répartition. Elle ne savait pas dans qu'elle maison elle et sa sœur allaient atterrir. Peut-être y avait-il une astuce pour choisir, elle voulait à tout prix être séparée de sa jumelle.




Reducio
Les mots soulignés viennent du Babillard La rousse (sous sortilège de l'impérium) ^^

«Je crois que, lorsque vous avez de grands rêves, vous attirez d’autres grands rêveurs» – Dr Robert H. Schuller
11 avr. 2015, 17:13
Après les emplettes, la buvette.  Privé : Victoria Pidloux 
Victoria regarda l'heure : encore quelques heures de services et sa journée était terminé. Elle en pouvait plus de cette journée mais en même temps elle savait que les périodes de ruches, l'été par exemple étaient bénéfique pour son chiffre d'affaire.

Elle venait de demander à une jeune fille, si elle allait entrer à Poudlard cette année. En effet, la jeune fille était toute seule depuis un moment déjà et elle attendait ses parents apparemment qui était peut-être sur le chemin de traverse. La jeune adulte fit de son mieux pour ne pas s'inquiéter mais cette femme en manque d'amour et d'affection craque toujours pour les petits bouts et ne peux s'empêcher de penser au pire alors qu'il ne se passe que le meilleure.


« Oui c'est pour ça que nous sommes ici. Je n'avais encore jamais mis les pieds à Londres avant. »

Si elle n'avait pas mis les pieds à Londres avant, c'est peut-être une née-moldus. Ou peut-être pas, parce que si ses parents sont tous les deux sur le chemin de traverse, l'un d'entre eux est forcement un sorcier au minimum. Sinon comment aurait-ils fait pour trouver l'allée sans sorciers ? Le chaudron baveur est super bien protégé du monde moldu.

« Vous êtes aller à Poudlard vous aussi? »

Ah ah elle l'attendait cette question. En même temps, c'était à prévoir. Avec cette question, Victoria se rappela les principaux souvenirs qu'elle en avait. Le Quidditch, les cours, les délires en salle commune... elle n'a pas revue ses camarades de Serpentard depuis son départ et elle ne sait pas ce qu'ils sont devenus après leur étude. Quel métier exercent ceux qui était dans la même année qu'elle ? Elle n'en sait rien. La patronne du chaudron répondit à sa cliente :

« Oui, j'ai été à Poudlard. Je suis une ancienne Serpentard ! »

En précisant sa maison, Victoria tendit un sourire de fierté ! Elle était contente d'avoir quitter Poudlard car les cours elle en pouvait plus mais elle aurait aimé resté une Serpentard toute sa vie.